Attentat à Charlie Hebdo

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede sccc le 09 Jan 2015, 20:59

scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede porcaro77 le 09 Jan 2015, 21:25

Juste une petite question

En France combien d'attentats revendiqués par des religions non musulmanes ?Combien d'attentats au nom de l 'Islam ?

Messieurs les historiens j 'attends votre réponse ,même si j'ai ma petite idée sur les réponses
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Kôôl-x le 09 Jan 2015, 21:29

Sauf que ce ne sont pas les musulmans pacifistes par définition qui en sont à l'origine !

Sinon on parle de notre passé, on n'a pas le cul bien propre chez les cathos.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 15:20
Localisation: Camden Street.

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Aym le 09 Jan 2015, 21:41

Rainier a écrit:Amedy Coulibaly a été condamné à cinq ans de prison en décembre 2013 dans le dossier du projet d'évasion de l'islamiste Smaïn Aït-Belkacem. Ce dernier, ancien membre du Groupe islamique armé algérien (GIA), condamné en 2002 à la réclusion criminelle à perpétuité pour avoir commis l'attentat à la station RER Musée d'Orsay en octobre 1995 à Paris (30 blessés).

je sais plus compter ou quoi ?
12/2013 + 5 ans = 12/2018

Ceux qui ont permis la libération de cet homme au bout de moins d'un an sont donc les responsables de tous les morts (au moins une, la policiere martiniquaise) qu'il va faire.
Ils devront payer ...et cher :evil:


Rainier : lorsqu'il a été condamné, il avait déjà passé 3 ans en détention préventive. Donc c'est pris en compte lors du calcul de la peine, et ça se soustrait de la peine prononcée.

Tu rajoutes à ça les réductions de peine diverses.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Al Kasil le 09 Jan 2015, 21:42

Quand tous les bourrins revanchards, ici ou ailleurs, comprendront qu'on peut tirer n'importe quoi de n'importe quelle idéologie ou religion, on pourra peut-être progresser sur le sujet.

On tue au nom d'Allah, on a tué au nom du communisme, on tue au nom de la liberté et de la démocratie, on a tué au nom de Jésus....je parie que moi-même, si j'étais un peu énervé, je pourrais faire une bonne exégèse du bouddhisme, partir combattre au nom de Gautama Bouddha et promettre le Nirvana à qui me suivrait....

TOUT est manipulable, TOUT est orientable. D'autant plus s'il s'agit de sources anciennes. S'en tenir au texte et condamner en bloc ceux qui le pratiquent, c'est passer complétement à côté du sujet.

S'intéresser à l'influence et au pouvoir de persuasion de certains, et au naufrage social qui amène des mecs à les suivre et à devenir des machines à tuer, là oui ce serait déjà plus constructif.
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Avatar de l'utilisateur
Al Kasil
 
Messages: 4435
Inscription: 03 Mar 2003, 10:03
Localisation: in the Great Below...

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede FrosT le 09 Jan 2015, 21:50

J'ai l'impression que les medias "vendent" plus le GIGN que le RAID en ce moment ^^
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 19:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Baloo le 09 Jan 2015, 21:57

Stéphane a écrit:




:good :good :good
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien !#Keep fighting Michael
Avatar de l'utilisateur
Baloo
Directeur technique
 
Messages: 1373
Inscription: 13 Sep 2007, 00:32

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede porcaro77 le 09 Jan 2015, 21:59

Kôôl-x a écrit:Sauf que ce ne sont pas les musulmans pacifistes par définition qui en sont à l'origine !

Sinon on parle de notre passé, on n'a pas le cul bien propre chez les cathos.

Je parle des dernières années par du moyen âge . je n excuse par ailleurs en aucune manière les exactions des catholiques et protestants fanatiques
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Rainier le 09 Jan 2015, 22:13

Hugues a écrit:Quelles foutaises ne faut il pas lire ici ... (et encore je n'ai lu qu'une page)

4 allumés donnent quelques coups d'arme à feu et c'est la fin du monde..?

Un peu de sang froid, au lieu de c... dans son f...

Hugues


Ta remarque me choque un peu :?

"quelques coups d'arme à feu" ...et seulement 17 morts ! :eek:

Oui 17 morts innocents, ce n'est pas la fin du Monde ni même de la France mais ça reste quand même l'attentat le plus sanglant en France depuis des dizaines d'année (peut être depuis la guerre d'Algérie).

Et puis, Cabu, Wolinski, tous les français de plus de 45 ans les connaissent eux et leurs dessins depuis la fin des années 60.
Même sans partager toutes leurs opinions, même en étant choqué depuis longtemps par Charlie Hebdo (depuis 1969 et le "bal tragique à Colombey", ou quand ils se sont foutus du suicide de Montherlant parmi des milliers d'exemples du même acabit), ils faisaient partie de la mémoire commune de tous les Français.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Rainier le 09 Jan 2015, 22:18

Sur le site de Dupont Aignan :


La France s’est engagée dans une guerre extérieure contre Daesh au Moyen-Orient et le fondamentalisme islamique en Afrique Noire. On ne peut pas être en guerre à l’extérieur et vivre comme si de rien n’était à l’intérieur de nos frontières. D'autant que des centaines de djihadistes français sont partis affronter nos soldats ou nos alliés et reviennent pour certains d’entre eux sur notre sol.
La France affronte un ennemi de l’intérieur, ce n’est pas de notre fait. C’est lui qui nous a désignés comme son ennemi. Ouvrir les yeux sur cette réalité et lutter, ce n’est en rien nourrir l’amalgame. C’est au contraire réconcilier les Français. Chacun aura compris que les Français musulmans sont les premières victimes de la nouvelle inquisition des intégristes. Il n’y a donc aucun complexe à combattre ces derniers.
La France n’a aucun problème avec l’islam. En revanche, une petite minorité fanatique de l’islam a un vrai problème avec la République. Il faut mettre les mots sur les faits et ne rien concéder. C’est l’intérêt de chacun, quelque soit sa confession.
Pour cela, il faut maintenant passer aux actes, sans faiblesse. Faire la guerre et la gagner.
Comment ?

Par quatre mesures immédiates :

En proclamant l’état d’urgence par décret en Conseil des Ministres pour une période provisoire. Cela n’a rien d’extravagant et a déjà existé par le passé, par exemple en 2005. L'état d'urgence permettrait de simplifier considérablement les procédures juridiques et renforcerait d'autant l'efficacité des forces de l'ordre : d'indispensables mesures d'exception seraient alors possibles, comme l'assignation à résidence, des perquisitions sans contrôle judiciaire, l'instauration de couvre-feu, la confiscation des armes de toutes catégories, etc…
En suspendant Schengen, possibilité prévue par les traités, par le rétablissement aussi longtemps que nécessaire des contrôles fixes aux frontières ;
En renforçant la présence des effectifs de militaires dans nos rues pour la surveillance des bâtiments publics pour pouvoir concentrer les forces de police et de gendarmerie sur leurs missions d’enquête ;
En augmentant les moyens de la Police et de la Gendarmerie, notamment en armement lourd, afin que les forces de sécurité publique puissent faire face efficacement aux actions de guerre des terroristes.

Ces quatre mesures immédiates ayant été prises, il faudra plusieurs semaines pour mettre en œuvre des actions utiles dans différents domaines.

En faisant voter par le Parlement une loi permettant de mieux contrôler les djihadistes de retour sur le territoire national (déchéance de nationalité possible pour les binationaux et incarcération ou assignation à résidence en territoire éloigné pour ceux de seule nationalité française) ;
En démantelant les filières de recrutement sur Internet ;
En intensifiant les efforts de la coalition contre Daesh et en dénonçant son financement par certains pays ;
En clarifiant notre politique étrangère, notamment à l’égard de la Syrie.

Dans le cadre de l'état d'urgence, il faudra aussi compléter cette action contre le terrorisme par une politique de sécurité publique l'extirpant à la racine, en détruisant notamment les trafics d'armes et de drogue, ainsi que tous les circuits de financement liés à l'économie dite « parallèle », qui pourrissent nos quartiers et constituent un terreau vivace pour le crime, crapuleux comme fanatisé. La plupart des intéressés sont connus, et avec des forces de Police et de Gendarmerie soutenues, la peur changera enfin de camp.
Enfin, bien évidemment, il faut conforter les Français musulmans qui pratiquent leur foi dans la paix et le respect de la République. Cela exige de parvenir enfin à l'organisation d'un islam de France structuré et parfaitement intégré à la République, ne disposant plus de financements étrangers.

La France est rassemblée dans le deuil et l'indignation. Elle doit maintenant se rassembler dans l'action.

Nicolas Dupont-Aignan
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Bob Williams le 09 Jan 2015, 22:18

zolthar a écrit:Par contre, le niveau de la presse (enfin la télé en tout cas) qui se revendique d'être Charlie à coups de bandeau et autres, et qui jouent la course aux renseignements, aux témoins ("j'ai à côté de moi la soeur de la cousine d'une voisine qui a eu par téléphone sa nièce qui connaît quelqu'un qui aurait tout entendu"), aux images "au plus près", se gavent d'analystes plus ou moins légitimes, transforment ces moments pénibles en feuilleton immonde ou la chasse au scoop prime, quitte à dire des conneries, sans aucun recul ... bref j'ai quand-même un petit goût amer ...


Je me suis fait les mêmes réflexions. "Exclusivité Europe 1/RTL/...". Bande de charognes.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Fouad le 09 Jan 2015, 23:44

Al Kasil a écrit:
Fouad a écrit:
Al Kasil a écrit:Ça devient absolument surréaliste là....même les chaines infos sont dépassées. L'impression de vivre une sorte de cauchemar, de moins en moins réel.


Cauchemar ?
Non, juste ce que tous les esprits lucides vous prédisent
depuis 30 ans.
Bienvenu au France.


Garde tes formules choc pour plus tard, si tu cherches à faire un bon mot je pense que ce n'est pas le moment. Surtout que comme le dit le camarade du dessus, c'est quand même un chouia plus complexe. Et pas propre qu'à la France...


Effectivement ce n'est pas propre à la France mais propre a tous les pays qui sont majoritairement peuplés de musulmans ou en comptent un pourcentage important.
Les "pays musulmans" ont dans 98% des cas des problèmes avec les islamistes (Maroc, Algérie, Maroc, Libye, Égypte...) quand ces derniers ne sont pas carrément au pouvoir comme en Turquie ou Arabie Saoudite....
La France en ouvrant les vannes de cette immigration folle a importé ces problèmes qui historiquement sont étrangers à son histoire.
La France n aurait pas d'immigration musulmane elle ne serait pas confrontée à cette vague d attentats islamistes : elle aurait, comme le Japon, 1 ou 2 djihadistes au lieu d'en avoir 3 000.
Si l Algérie et quasiment tous les pays musulmans sont confrontés a l'islamisme pourquoi en irait-il autrement au France ?

Je terminerai sur cette déclaration de Charb qui démontre que les gauchistes croient tellement aux conneries qu'ils racontent qu'ils mettent en danger leur propre sécurité :" j'ai plus de chances de mourrir accidentellent en étant renversé par une voiture qu'en étant assasinné par un islamiste car il y a très très peu de musulmans extrémistes". Ce mélange de bêtise et inconscience lui a coûté la vie, idem pour toute l'équipe de Charlie Hebdo.
Le plus dramatique c'est que c'est exactement l'État d'esprit des élites frankistanaises qui dirigent votre pays.
Charlie Hebdo a été 1 00000000 fois plus violent contre les cathos que contre les musulmans : pourtant ce sont des islamistes qui les ont massacrés. Et malgré ça certains n arrivent toujours pas à comprendre ?
C'est pathetique.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3346
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Marlaga le 10 Jan 2015, 00:07

Ouais_supère a écrit:
Sylphus a écrit:
sccc a écrit:
Maintenant on gère l'urgence, mais si on veut à long terme cesser de gérer l'urgence on fait le ménage dans NOs CONTRADICTIONS dans la zone qui pourrit le monde depuis des décennies:

- on arrête notre amitié au Quatar et à l'Arabie Saoudite, dictatures qui violent les principes élémentaires qui régissent notre société et qui sont les champions du Wahabisme
- on arrête la politique des deux poids deux mesures au nom de laquelle on supporte ceux ci-dessus et on démolit des dictatures laïques
- et on arrête de supporter et de tolérer la politique de tes copains qui font ce qu'ils veulent vis-à-vis d'une partie de leur population et qui pourrissent toute la zone depuis 60 ans

C'est un premier pas.


Hors sujet comme expliqué tout à l'heure. Le djihadisme est un mouvement intégriste qui échappe à toute logique géopolitique. On tue tout ce qui n'est pas djihadiste, en France, au Danemark, en Russie, au Moyen-Orient, en Australie...

Pour lutter contre le djihadisme, il faut :
- rétablir les frontières
- supprimer l'immigration familiale
- supprimer les aides sociales pour certaines catégories de personnes
- réduire la population française
- faire respecter le principe de laïcité
- rétablir la peine de mort avec une procédure accélérée
- réduire l'immigration de 90%
- nettoyer les cités sensibles


De près ou de loin, je ne parviens pas à voir le rapport.

Éclaire donc ma lanterne, si tu veux bien : quel est le RAPPORT ?


Non mais vraiment, tu es idiot à ce point ou tu fais encore l'autruche après ce qui s'est passé ?
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Owp le 10 Jan 2015, 00:11

Baloo a écrit:https://twitter.com/hashtag/jesuiskouachi?f=realtime&src=hash


Dans le même instant, #JeSuisCharlie détient le record de hashtag le plus marqué dans l'histoire de Twitter.
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1741
Inscription: 18 Juin 2013, 20:55

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Shoemaker le 10 Jan 2015, 00:14

Rainier a écrit:Shoemaker, pourquoi tu lui en veux exactement à Hassen Chalghoumi ? trop proche des "sionistes" à ton goût ?


Nous autres Musulmans tranquilles, nous sommes coincés entre :
- Chalghoumi ("Moustachu", rien que son nom déjà…) d'un côté, qui est une improbable caricature d'Islam, avec un accent certes qui ne pousse pas au djihad, mais qui est 1000 fois plus drôlatique que toutes les caricatures sur Mahomet du monde… Une sorte de lavette de la Fourest, d'obséquieux de Tel Aviv, et de pleurnicheur ignare.
- Et de l'autre côté, les chiens de guerre de DAESH et autre Qaïda canal Yemen (sic) se prétendant Musulmans (ils le sont autant que moi, je suis sioniste…) qui font bien plus de mal à l'Islam que toutes les caricatures de Mahomet réunies.

(ah… j'ai oublié tous les abrutis qui ne rêvent que de me ratonner)

C kler, fait pas bon d'être Musulman en ce début de 21eme siècle. :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Shoemaker le 10 Jan 2015, 00:18

Rainier a écrit:En clarifiant notre politique étrangère, notamment à l’égard de la Syrie.
Nicolas Dupont-Aignan

Ca serait bien que DA clarifie ce qu'il veut dire par "clarifier notre politique étrangère, notamment à l’égard de la Syrie".
C'est quoi, clairement, sa position à lui ?
Sinon, :good :o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Shoemaker le 10 Jan 2015, 00:19

(si tu vois DA, dis lui de venir me voir, j'ai quelques autres bonnes idées en plus des siennes… :D )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Owp le 10 Jan 2015, 00:24

Saluons le RAID et le GIGN au passage, j'ai même envie de les applaudir.
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1741
Inscription: 18 Juin 2013, 20:55

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Baloo le 10 Jan 2015, 01:30

Formula 1 a écrit:
Baloo a écrit:https://twitter.com/hashtag/jesuiskouachi?f=realtime&src=hash


Dans le même instant, #JeSuisCharlie détient le record de hashtag le plus marqué dans l'histoire de Twitter.


http://www.lexpress.fr/actualite/medias ... 39239.html

Désolé Hervé :wink: :o
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien !#Keep fighting Michael
Avatar de l'utilisateur
Baloo
Directeur technique
 
Messages: 1373
Inscription: 13 Sep 2007, 00:32

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Seb le 10 Jan 2015, 01:43

Cette série d'attentats pose tout de même certaines questions. La problématique des extrémismes religieux, et singulièrement de l'islam radical, appelle probablement des nouvelles réponses de l'Etat. Et il n'a pas fallu attendre l'attentat contre Charlie Hebdo pour comprendre que l'arsenal juridique français (et plus généralement des autres pays européens) et les moyens mis à disposition de l'Etat doivent évoluer pour répondre à ces nouvelles formes de violence et mettre fin le plus vite possible et sans conditions, au radicalisme et au fanatisme, en particulier chez les jeunes. En vrac et très rapidement :

Il est nécessaire d'empêcher les flux djihadistes que l'on connait aujourd'hui. En empêchant autant que possible, à la source, les départs vers les pays potentiellement à risque (Turquie, Afghanistan, Yémen, Irak,...), en prenant des mesures strictes de déchéance de la nationalité (Français compris) pour les personnes qui parviendraient à s'y rendre et en empêchant systématiquement les retours au pays. En clair, c'est un aller simple.

Il est nécessaire de faire taire les prêcheurs radicaux sur le sol européen, par la dissolution des mosquées considérées comme radicales (et plus généralement de tout autre lieu de rassemblement) et par une politique de déchéance de la nationalité et d'expulsion. Cela implique aussi de réinvestir les cités qui, pour certaines, sont des zones de non-droit dans lequel les extrémismes de toutes sortes trouvent un terrain fertile. On a ri des brésiliens qui déployaient l'armée dans les favellas pour les nettoyer mais il est peut-être temps de le faire chez nous, dans les nôtres.

Il est nécessaire que les moyens liés à la surveillance évoluent, car ces attentats en sont d'abord la preuve de l'échec. On l'a vu, les services de renseignements sont complètement dépassés par le nombre de personnes potentiellement à surveiller. Au point que les personnes qui le sont n'ont aucun mal à perpétrer ce genre d'attentats en plein Paris. Il faut donc plus de moyens, techniques, humains et financiers, pour pouvoir se permettre un meilleur suivi.

Il est nécessaire de remettre la Justice au centre du débat, en prônant une politique juste mais ferme. Les petites peines ne doivent pas être éludées d'office et les plus grandes doivent pouvoir être prestées intégralement. Il faut des comparutions plus rapides, avec un meilleur contrôle et suivi judiciaire. Il est scandaleux de voir que des attentats sont commis par des personnes qui, si elles avaient purgé intégralement leurs peines, seraient, à l'heure actuelle, derrière les barreaux. A plus longue échéance, il faut réfléchir à un arsenal législatif adapté à ces nouveaux comportements.

Il est nécessaire que les services d'ordre (de la police à l'armée) puissent se déployer, avec de vrais moyens d'action et d'investigation, tant à des fins de sécurisation et de protection que de dissuasion et de contrôle. Les succès des vitrines que sont le GIGN et le RAID aujourd'hui ne doivent pas faire oublier qu'ils ne sont que le sommet de la pyramide et que l'essentiel des missions est assuré par une base souvent dépassée.

Enfin, il est nécessaire que les musulmans modérés puissent condamner tous les jours les débordements de personnes qui se réclament du même camps. Je trouvais la réaction du recteur de la mosquée de Lille-Sud assez étonnante avant le 20 heures le jour de la tuerie chez Charlie Hebdo. Le journaliste lui demande s'il autoriserait la publication des dessins de Charlie Hebdo. Alors, bien sûr, compte tenu des événements et du fait qu'il serait éthiquement difficile de dire non aujourd'hui, il répond oui, sans hésiter. Avant qu'on ne lui rappelle que trois ans plus tôt, c'est lui-même qui avait essayé de les faire interdire par voie judiciaire. Les #NotInMyName, c'est bien, mais c'est une réaction trop sporadique à des événements extra-ordinaires.

Ce n'est en rien un message haineux mais un message de fermeté, qui nous fait aujourd'hui défaut.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Rainier le 10 Jan 2015, 02:12

Shoemaker a écrit:(si tu vois DA, dis lui de venir me voir, j'ai quelques autres bonnes idées en plus des siennes… :D )


Tu es libre de t'exprimer sur son blog ou sur le site de DLR.

Sinon, j'ai pas bien compris tes reproches à Chalghoumi ...son nom, passons ! son accent, passons ! lavette de C. Fourest, ça veut dire quoi ?
et pleurnicheur, tant qu'à faire c'est mieux que les chiens de guerre, comme tu écris.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Cortese le 10 Jan 2015, 02:45

Seb a écrit:Cette série d'attentats pose tout de même certaines questions. La problématique des extrémismes religieux, et singulièrement de l'islam radical, appelle probablement des nouvelles réponses de l'Etat. Et il n'a pas fallu attendre l'attentat contre Charlie Hebdo pour comprendre que l'arsenal juridique français (et plus généralement des autres pays européens) et les moyens mis à disposition de l'Etat doivent évoluer pour répondre à ces nouvelles formes de violence et mettre fin le plus vite possible et sans conditions, au radicalisme et au fanatisme, en particulier chez les jeunes. En vrac et très rapidement :

Il est nécessaire d'empêcher les flux djihadistes que l'on connait aujourd'hui. En empêchant autant que possible, à la source, les départs vers les pays potentiellement à risque (Turquie, Afghanistan, Yémen, Irak,...), en prenant des mesures strictes de déchéance de la nationalité (Français compris) pour les personnes qui parviendraient à s'y rendre et en empêchant systématiquement les retours au pays. En clair, c'est un aller simple.

Il est nécessaire de faire taire les prêcheurs radicaux sur le sol européen, par la dissolution des mosquées considérées comme radicales (et plus généralement de tout autre lieu de rassemblement) et par une politique de déchéance de la nationalité et d'expulsion. Cela implique aussi de réinvestir les cités qui, pour certaines, sont des zones de non-droit dans lequel les extrémismes de toutes sortes trouvent un terrain fertile. On a ri des brésiliens qui déployaient l'armée dans les favellas pour les nettoyer mais il est peut-être temps de le faire chez nous, dans les nôtres.

Il est nécessaire que les moyens liés à la surveillance évoluent, car ces attentats en sont d'abord la preuve de l'échec. On l'a vu, les services de renseignements sont complètement dépassés par le nombre de personnes potentiellement à surveiller. Au point que les personnes qui le sont n'ont aucun mal à perpétrer ce genre d'attentats en plein Paris. Il faut donc plus de moyens, techniques, humains et financiers, pour pouvoir se permettre un meilleur suivi.

Il est nécessaire de remettre la Justice au centre du débat, en prônant une politique juste mais ferme. Les petites peines ne doivent pas être éludées d'office et les plus grandes doivent pouvoir être prestées intégralement. Il faut des comparutions plus rapides, avec un meilleur contrôle et suivi judiciaire. Il est scandaleux de voir que des attentats sont commis par des personnes qui, si elles avaient purgé intégralement leurs peines, seraient, à l'heure actuelle, derrière les barreaux. A plus longue échéance, il faut réfléchir à un arsenal législatif adapté à ces nouveaux comportements.

Il est nécessaire que les services d'ordre (de la police à l'armée) puissent se déployer, avec de vrais moyens d'action et d'investigation, tant à des fins de sécurisation et de protection que de dissuasion et de contrôle. Les succès des vitrines que sont le GIGN et le RAID aujourd'hui ne doivent pas faire oublier qu'ils ne sont que le sommet de la pyramide et que l'essentiel des missions est assuré par une base souvent dépassée.

Enfin, il est nécessaire que les musulmans modérés puissent condamner tous les jours les débordements de personnes qui se réclament du même camps. Je trouvais la réaction du recteur de la mosquée de Lille-Sud assez étonnante avant le 20 heures le jour de la tuerie chez Charlie Hebdo. Le journaliste lui demande s'il autoriserait la publication des dessins de Charlie Hebdo. Alors, bien sûr, compte tenu des événements et du fait qu'il serait éthiquement difficile de dire non aujourd'hui, il répond oui, sans hésiter. Avant qu'on ne lui rappelle que trois ans plus tôt, c'est lui-même qui avait essayé de les faire interdire par voie judiciaire. Les #NotInMyName, c'est bien, mais c'est une réaction trop sporadique à des événements extra-ordinaires.

Ce n'est en rien un message haineux mais un message de fermeté, qui nous fait aujourd'hui défaut.


C'est tout simplement impossible. Pour des raisons majeures de geopolitique. L'Europe est étroitement liée aux Américains (OTAN et tout un tas d'interets), les Américains sont les "protecteurs" de la famille royale seoudienne (qui est en pratique propriétaire du royaume) en échange de la quasi cession aux Americains des premières réserves d'hydrocarbures du monde, ce depuis l'entrevue sur le croiseur Quincy en 1945, entre Seoud et Roosevelt. Le deal n'a pu se faire que grâce a l'autre deal entre les Seoud et Mohamed Abdelwahab au 18eS et qui dure jusqu'a aujourd'hui. La famille règne grâce au soutien absolu de la secte wahabite en échange de l'application stricte des dogmes de la secte, dont celui de la propagation de ces dogmes par les Seoud (que l'argent du pétrole a multiplie quasi a l'infini depuis les années 70), ces dogmes sont en train de s'imposer ainsi partout dans le monde musulman. Les régimes laïcs arabes qui auraient bien voulu délivrer le monde de l'engeance seoudo-wahabite (Nasser, Saddam) en ont été empêchés par les Américains. Nous sommes donc tous engages dans une spirale suicidaire qui a pour source le capitalisme et son moteur : le pétrole. La seule solution serait de remettre au pas la cupidité des capitalistes (essentiellement américains mais aussi européens) puis de "deverminer" l'islam de la secte politico-religieuse seoudo-wahabite. Comme ce programme est impossible (a moins de porter Syriza ou Cheminade a la tête de l'Europe) c'est foutu. Ne t'en fais pas pour les banquiers, eux ils sont très contents ils ont exactement tout ce qu'ils voulaient, c'est le bonheur.
Cortese
dieu
 
Messages: 33431
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Ouais_supère le 10 Jan 2015, 07:43

Marlaga a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Sylphus a écrit:
sccc a écrit:
Maintenant on gère l'urgence, mais si on veut à long terme cesser de gérer l'urgence on fait le ménage dans NOs CONTRADICTIONS dans la zone qui pourrit le monde depuis des décennies:

- on arrête notre amitié au Quatar et à l'Arabie Saoudite, dictatures qui violent les principes élémentaires qui régissent notre société et qui sont les champions du Wahabisme
- on arrête la politique des deux poids deux mesures au nom de laquelle on supporte ceux ci-dessus et on démolit des dictatures laïques
- et on arrête de supporter et de tolérer la politique de tes copains qui font ce qu'ils veulent vis-à-vis d'une partie de leur population et qui pourrissent toute la zone depuis 60 ans

C'est un premier pas.


Hors sujet comme expliqué tout à l'heure. Le djihadisme est un mouvement intégriste qui échappe à toute logique géopolitique. On tue tout ce qui n'est pas djihadiste, en France, au Danemark, en Russie, au Moyen-Orient, en Australie...

Pour lutter contre le djihadisme, il faut :
- rétablir les frontières
- supprimer l'immigration familiale
- supprimer les aides sociales pour certaines catégories de personnes
- réduire la population française
- faire respecter le principe de laïcité
- rétablir la peine de mort avec une procédure accélérée
- réduire l'immigration de 90%
- nettoyer les cités sensibles


De près ou de loin, je ne parviens pas à voir le rapport.

Éclaire donc ma lanterne, si tu veux bien : quel est le RAPPORT ?


Non mais vraiment, tu es idiot à ce point ou tu fais encore l'autruche après ce qui s'est passé ?


Vraiment, je dois être idiot parce que je ne vois pas le rapport.
Ouais_supère
 
Messages: 25203
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Ouais_supère le 10 Jan 2015, 07:50

Des mosquées prises pour cibles, les musulmans de France inquiets
Le Monde.fr | 09.01.2015 à 18h26 • Mis à jour le 09.01.2015 à 21h12

Devant la mosquée de Saint-Etienne, le 9 janvier.
Tags racistes, incendie, tirs de fusil... Plusieurs lieux de culte musulmans ont de nouveau été pris pour cibles, vendredi 9 janvier, après l'attentat contre Charlie Hebdo qui a coûté la vie, mercredi, à 12 personnes. Jeudi, des tirs avaient déjà visé une mosquée dans l'Aude et une explosion s'était produite dans un snack jouxtant la mosquée à Villefranche-sur-Saône (Rhône).
Le ministère de la justice a diffusé une circulaire demandant aux juridictions de faire remonter tout signalement d'actes islamophobes. Ces signalements sont centralisés à la Direction des affaires criminelles et des grâces (DACG).



Au Mans, dans la Sarthe
A la mosquée des Sablons au Mans, la surveillance policière a été renforcée. Cette mosquée où, selon les termes du commissaire de police venu sur place, se pratique un « islam apaisé, intégré, un islam de France » avait fait l'objet dans la nuit de mercredi à jeudi de deux lancers de grenade à plâtre qui n'ont fait ni dégât ni victime.

La tension est montée dans la nuit de jeudi à vendredi. Vers 22 heures, des petits groupes de jeunes du quartier voisin des Sablons – réagissant à la rumeur qui a circulé sur Facebook affirmant que des skinheads voulaient saccager la mosquée – ont allumé des feux de poubelle et de voiture et brisé les vitres de l'arrêt du tram. Les échauffourées avec les forces de l'ordre ont duré deux heures.

A Saint-Juéry, dans le Tarn
Quatre coups de feu ont été tirés jeudi, vers 23 heures, sur la façade d'une mosquée de la commune tarnaise de Saint-Juéry, proche d'Albi, sans faire de blessé. Vendredi matin, les premiers fidèles qui ouvraient la mosquée située dans un bâtiment sans signe distinctif ont constaté les dégâts, et des responsables ont ensuite porté plainte, selon un enquêteur de police.

A Aix-les-Bains, en Savoie
Une mosquée a été incendiée jeudi 8 janvier vers 22 heures, selon le Dauphiné libéré. Vendredi, le procureur de la République de Chambéry a annoncé « privilégier la thèse criminelle ».

A Liévin et Béthune, dans le Pas-de-Calais
Deux mosquées en chantier ont été profanées dans le Pas-de-Calais. Des croix gammées, des slogans nazis et une inscription « Charlie est vivant » ont été taguées sur la future mosquée de Liévin, en construction, selon La Voix du Nord. Une tête de cochon a également été trouvée sur le sol. A Béthune, le tag « dehors les Arabes » était visible sur une palissade de la mosquée en construction.

A Vendôme, dans le Loir-et-Cher
La mosquée de Vendôme, dans le Loir-et-Cher, a été la cible de deux coups de feu, selon La Nouvelle République. Deux impacts ont été retrouvés, vendredi au petit matin, sur les portes du lieu de prière. Deux autres impacts ont été relevés sur un tabac-presse, à l'autre bout de la ville.

A Corte, en Haute-Corse
En Corse, une tête de porc et des viscères ont été découverts, vendredi matin, accrochés à la porte d'une salle de prière musulmane, à Corte (Haute-Corse), a annoncé la gendarmerie.

A Rennes
A Rennes, les inscriptions « Er maez » – « dehors » en breton – et « Arabes », ont été taguées à la bombe dans la nuit de jeudi à vendredi sur la façade d'un centre culturel islamique en construction, a rapporté à l'AFP un responsable du centre.

A Bischwiller, dans le Bas-Rhin
A Bischwiller, dans le Bas-Rhin, une inscription « Ich bin Charlie » (« je suis Charlie », en allemand) et un dessin obscène ont été découverts jeudi matin sur le mur extérieur d'une mosquée en construction, relève L'Alsace.fr.

Inquiétude des fidèles, prêches des imams
Ces profanations et tirs contre des mosquées inquiètent la communauté musulmane de France. Jeudi, toutes les fédérations qui assurent sa représentation institutionnelle avaient appelé les imams à condamner « la violence et le terrorisme » lors de la grande prière du vendredi. Un appel qui a été relayé par de nombreux imams, qui ont condamné la violence dans leurs prêches et appelé à lutter contre l'amalgame entre terrorisme et islam.


Source: Le Monde

Mais merde, merde et merde...
Ouais_supère
 
Messages: 25203
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Shoemaker le 10 Jan 2015, 08:21

Rainier a écrit:
Shoemaker a écrit:(si tu vois DA, dis lui de venir me voir, j'ai quelques autres bonnes idées en plus des siennes… :D )


Tu es libre de t'exprimer sur son blog ou sur le site de DLR.

Sinon, j'ai pas bien compris tes reproches à Chalghoumi ...son nom, passons ! son accent, passons ! lavette de C. Fourest, ça veut dire quoi ?
et pleurnicheur, tant qu'à faire c'est mieux que les chiens de guerre, comme tu écris.


C'est pourtant simple. Il s'agit, d'une manière ou d'une autre, pour créer le concept nécessaire de l'ennemi intérieur (par le biais d'une immigration devenue folle est cyniquement incontrôlable), de donner une image de l'Islam totalement déplorable (regarde le sentiment de Marlaga ici, certainement de plus en plus emblématique : on en est arrivé à ce rejet absolu, sans négociation, quasi autiste !).
L'image d'une religion dédiée à la violence, à la folie, c'est fait. C'est au top. Dépassés de loin, le "Juif-pieuvre et le Rouge-sanguinaire".
De l'autre côté du spectre, il s'agissait aussi de donner (paradoxalement, certes, mais faut occuper tout le spectre propagandaire) une image ridicule, comique, miteuse, aplatie, crassement ignare, de cette même religion. On a trouvé ce triste sire, Chalghoumi, ramassé dans je ne sais quelle banlieue de Tunis, prêt à vendre son âme pour 29 deniers. Un français incertain et un accent typiquement associé à celui des pauvres immigrés ouvriers prolo des années 60, qui a tant fait rire le Gaulois moyen : rappelle toi : Monzami… ti achete li tapis di la pijou 404 ?… Ferme les yeux, écoute Chalghoumi, et ris…
La sphère hyper sioniste, menée par Caroline Fourest, le CRIF, etc, a réussi à repérer ce mec. Ils l'ont hyper médiatisé, faisant de lui ce qu'on appelle maintenant un "imam main stream". Il est partout. Plateaux de télé, livre en commun avec Pujadas, réunions diverses et variées du CRIF, commémoration shoatique à TelAviv, etc. Toute la force de frappe des média aux ordres est mise à sa disposition. Et que dit ce mec ? Que le combat pro palestinien est un "biznness" juteux. Que Israel, c'est bien. En gros. Le reste, que la violence c'est mal et que l'eau mouille… Pauvreté de la pensée intellectuelle pour un gars qu'on nous présente comme une sorte d'expert en Islamologie. Comment veux-tu, même si ça peut te navrer, que le pékin moyen, saturé du Musulman dit "dihadjiste", n'éclate pas de rire, en entendant ce pauvre hère pérorer avec un accent caricatural, des idées au ras des pâquerettes, etc. Oui donc, ce gars qui n'a strictement rien à dire, à part du bien d'Israel, a écrit un bouquin à deux mains avec Pujadas ! Caroline lui a consacré une interview célèbre. Et en a fait (elle est partout, sur tous les fronts médiatique, la "vilaine" !) le symbole d'un Islam "ouvert", "lumineux", etc. Il y a d'autres personnes qui ont des tonnes de choses intéressantes à dire, sur l'Islam, mais les media main stream ont décidé que ça sera Chalghoumi, l'icône de l'Islam high teck new look haut de gamme. Quelle misère !
Bref, l'Islam en France, pour en faire vraiment la chose à abattre, est définitivement soit burlesque, soit fanatique. Pas d'autre issue.
J'y peux rien c'est comme ça.
On a eu les Juifs avec les doigts crochus en 30-40, on a eu les bolcheviques avec le couteau entre les dents dans les années 60-70, on a maintenant le Musulman cauchemardesque qui veut "nous" défaire de nos belles valeurs et tout et tout. L'ennemi intérieur, qui effraye, qui est le bouc émissaire, qui n'est plus que mépris, etc. Vieille rengaine du bouc émissaire, pour occuper les masses hypnotisées. et nécessairement simplistes.
Et pendant ce temps, on oublie tout simplement ce qui a été répété ici inlassablement, mais apparemment dans le vide : Les guerres menées au loin par un "Occidedent" puissant, avide de pétrole et de matières premières (restons en à l'époque actuelle), on en oublie les humiliations, les bombardements, les malehurs infinis, sans fin, les porte-avions, les tomahawk, les daech là bas, etc. On oublie les Banksters qui sont les véritables ennemis d'une humanité hébétée, manipulée, etc. Tu sais tout cela (lire juste au dessus,, ce que Cortese a encore écrit).
Le pauvre Chalghoumi, le clown burlesque trainé de plateau télé en voyage organisé à Tel Aviv, c'est un petit pion, tout petit certes, de cette propagande tous azimuts, qui ne laisse pas un centimètre carré de respiration à la conscience politique saine et libre.
On a dit souvent que les chiens de guerre ont porté atteinte à "notre" chère liberté d'expression en attaquant Charlie. Mais même Charlie (et pourtant, comme j'ai aimé ce journal) a fini par mettre genoux à terre, depuis qu'on l'a inflitré par le sinistre Philippe Vall (la taupe de Sarko), qui avait pour mission de le castrer, et en faire une énième voix de l'Empire triomphant.
Paix aux pauvres dessinateurs, qui n'étaient pas méchant dans leur fond, loin de là, car on les connait depuis si longtemps (depuis 67, pour ma part !), qui ont, pour certains été embobinés par Vall, puis massacrés par les pitbulls échappés du terrain de chasse Irako Yemeno Libyo Syro banlieusardo Afghan...
Ce monde en ce moment est vraiment merdique.
Etc etc etc….
(Chalghoumi a eu une pensée pour …… "Charles et sa famille" ! authentique ! Sur BFM :D ) (je ris jaune bien entendu)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Shoemaker le 10 Jan 2015, 08:53

"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Shoemaker le 10 Jan 2015, 09:09

Après le massacre de Ghaza, jour après jour, le monde a commencé un petit peu, un tout petit peu, à ouvrir les yeux sur la nature d'Israel. Brique après brique, les Palestiniens ont commencé à reçevoir un peut de sympathie de par le monde.
Et Koulibali, en quelques minutes, à tout détruit, en allant massacrer des Juifs innocents, dans un acte sanglant et clairement antisémite.
AU NOM DE LA PALESTINE, a t il proclamé !!!!! Mais que n'a t il été combattre TSAHAL ! Y a de la place ! Le Hezbollah recrute !
Mais non, Daech d'où est issu Koulibali, n'a pas pour mission de faire avancer la cause Palestinienne, mais de la couler autant que possible.

Qu'il grille maintenant en enfer.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Ghinzani le 10 Jan 2015, 09:23

Rainier a écrit:Sur le site de Dupont Aignan :


La France s’est engagée dans une guerre extérieure contre Daesh au Moyen-Orient et le fondamentalisme islamique en Afrique Noire. On ne peut pas être en guerre à l’extérieur et vivre comme si de rien n’était à l’intérieur de nos frontières. D'autant que des centaines de djihadistes français sont partis affronter nos soldats ou nos alliés et reviennent pour certains d’entre eux sur notre sol.
La France affronte un ennemi de l’intérieur, ce n’est pas de notre fait. C’est lui qui nous a désignés comme son ennemi. Ouvrir les yeux sur cette réalité et lutter, ce n’est en rien nourrir l’amalgame. C’est au contraire réconcilier les Français. Chacun aura compris que les Français musulmans sont les premières victimes de la nouvelle inquisition des intégristes. Il n’y a donc aucun complexe à combattre ces derniers.
La France n’a aucun problème avec l’islam. En revanche, une petite minorité fanatique de l’islam a un vrai problème avec la République. Il faut mettre les mots sur les faits et ne rien concéder. C’est l’intérêt de chacun, quelque soit sa confession.
Pour cela, il faut maintenant passer aux actes, sans faiblesse. Faire la guerre et la gagner.
Comment ?

Par quatre mesures immédiates :

En proclamant l’état d’urgence par décret en Conseil des Ministres pour une période provisoire. Cela n’a rien d’extravagant et a déjà existé par le passé, par exemple en 2005. L'état d'urgence permettrait de simplifier considérablement les procédures juridiques et renforcerait d'autant l'efficacité des forces de l'ordre : d'indispensables mesures d'exception seraient alors possibles, comme l'assignation à résidence, des perquisitions sans contrôle judiciaire, l'instauration de couvre-feu, la confiscation des armes de toutes catégories, etc…
En suspendant Schengen, possibilité prévue par les traités, par le rétablissement aussi longtemps que nécessaire des contrôles fixes aux frontières ;
En renforçant la présence des effectifs de militaires dans nos rues pour la surveillance des bâtiments publics pour pouvoir concentrer les forces de police et de gendarmerie sur leurs missions d’enquête ;
En augmentant les moyens de la Police et de la Gendarmerie, notamment en armement lourd, afin que les forces de sécurité publique puissent faire face efficacement aux actions de guerre des terroristes.

Ces quatre mesures immédiates ayant été prises, il faudra plusieurs semaines pour mettre en œuvre des actions utiles dans différents domaines.

En faisant voter par le Parlement une loi permettant de mieux contrôler les djihadistes de retour sur le territoire national (déchéance de nationalité possible pour les binationaux et incarcération ou assignation à résidence en territoire éloigné pour ceux de seule nationalité française) ;
En démantelant les filières de recrutement sur Internet ;
En intensifiant les efforts de la coalition contre Daesh et en dénonçant son financement par certains pays ;
En clarifiant notre politique étrangère, notamment à l’égard de la Syrie.

Dans le cadre de l'état d'urgence, il faudra aussi compléter cette action contre le terrorisme par une politique de sécurité publique l'extirpant à la racine, en détruisant notamment les trafics d'armes et de drogue, ainsi que tous les circuits de financement liés à l'économie dite « parallèle », qui pourrissent nos quartiers et constituent un terreau vivace pour le crime, crapuleux comme fanatisé. La plupart des intéressés sont connus, et avec des forces de Police et de Gendarmerie soutenues, la peur changera enfin de camp.
Enfin, bien évidemment, il faut conforter les Français musulmans qui pratiquent leur foi dans la paix et le respect de la République. Cela exige de parvenir enfin à l'organisation d'un islam de France structuré et parfaitement intégré à la République, ne disposant plus de financements étrangers.

La France est rassemblée dans le deuil et l'indignation. Elle doit maintenant se rassembler dans l'action.

Nicolas Dupont-Aignan

C'est vraiment devenu nécessaire.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27980
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Ghinzani le 10 Jan 2015, 09:26

Fouad a écrit:
Al Kasil a écrit:
Fouad a écrit:
Al Kasil a écrit:Ça devient absolument surréaliste là....même les chaines infos sont dépassées. L'impression de vivre une sorte de cauchemar, de moins en moins réel.


Cauchemar ?
Non, juste ce que tous les esprits lucides vous prédisent
depuis 30 ans.
Bienvenu au France.


Garde tes formules choc pour plus tard, si tu cherches à faire un bon mot je pense que ce n'est pas le moment. Surtout que comme le dit le camarade du dessus, c'est quand même un chouia plus complexe. Et pas propre qu'à la France...


Effectivement ce n'est pas propre à la France mais propre a tous les pays qui sont majoritairement peuplés de musulmans ou en comptent un pourcentage important.
Les "pays musulmans" ont dans 98% des cas des problèmes avec les islamistes (Maroc, Algérie, Maroc, Libye, Égypte...) quand ces derniers ne sont pas carrément au pouvoir comme en Turquie ou Arabie Saoudite....
La France en ouvrant les vannes de cette immigration folle a importé ces problèmes qui historiquement sont étrangers à son histoire.
La France n aurait pas d'immigration musulmane elle ne serait pas confrontée à cette vague d attentats islamistes : elle aurait, comme le Japon, 1 ou 2 djihadistes au lieu d'en avoir 3 000.
Si l Algérie et quasiment tous les pays musulmans sont confrontés a l'islamisme pourquoi en irait-il autrement au France ?

Je terminerai sur cette déclaration de Charb qui démontre que les gauchistes croient tellement aux conneries qu'ils racontent qu'ils mettent en danger leur propre sécurité :" j'ai plus de chances de mourrir accidentellent en étant renversé par une voiture qu'en étant assasinné par un islamiste car il y a très très peu de musulmans extrémistes". Ce mélange de bêtise et inconscience lui a coûté la vie, idem pour toute l'équipe de Charlie Hebdo.
Le plus dramatique c'est que c'est exactement l'État d'esprit des élites frankistanaises qui dirigent votre pays.
Charlie Hebdo a été 1 00000000 fois plus violent contre les cathos que contre les musulmans : pourtant ce sont des islamistes qui les ont massacrés. Et malgré ça certains n arrivent toujours pas à comprendre ?
C'est pathetique.

Il suffit aussi de voir l'arrêt immédiat des femens contre tout ce qui touche à l'islam et pas sur le reste ( je ne les défends pas, je constate juste un fait).
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27980
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Ghinzani le 10 Jan 2015, 09:35

Ouais_supère a écrit:
Des mosquées prises pour cibles, les musulmans de France inquiets
Le Monde.fr | 09.01.2015 à 18h26 • Mis à jour le 09.01.2015 à 21h12

Devant la mosquée de Saint-Etienne, le 9 janvier.
Tags racistes, incendie, tirs de fusil... Plusieurs lieux de culte musulmans ont de nouveau été pris pour cibles, vendredi 9 janvier, après l'attentat contre Charlie Hebdo qui a coûté la vie, mercredi, à 12 personnes. Jeudi, des tirs avaient déjà visé une mosquée dans l'Aude et une explosion s'était produite dans un snack jouxtant la mosquée à Villefranche-sur-Saône (Rhône).
Le ministère de la justice a diffusé une circulaire demandant aux juridictions de faire remonter tout signalement d'actes islamophobes. Ces signalements sont centralisés à la Direction des affaires criminelles et des grâces (DACG).



Au Mans, dans la Sarthe
A la mosquée des Sablons au Mans, la surveillance policière a été renforcée. Cette mosquée où, selon les termes du commissaire de police venu sur place, se pratique un « islam apaisé, intégré, un islam de France » avait fait l'objet dans la nuit de mercredi à jeudi de deux lancers de grenade à plâtre qui n'ont fait ni dégât ni victime.

La tension est montée dans la nuit de jeudi à vendredi. Vers 22 heures, des petits groupes de jeunes du quartier voisin des Sablons – réagissant à la rumeur qui a circulé sur Facebook affirmant que des skinheads voulaient saccager la mosquée – ont allumé des feux de poubelle et de voiture et brisé les vitres de l'arrêt du tram. Les échauffourées avec les forces de l'ordre ont duré deux heures.

A Saint-Juéry, dans le Tarn
Quatre coups de feu ont été tirés jeudi, vers 23 heures, sur la façade d'une mosquée de la commune tarnaise de Saint-Juéry, proche d'Albi, sans faire de blessé. Vendredi matin, les premiers fidèles qui ouvraient la mosquée située dans un bâtiment sans signe distinctif ont constaté les dégâts, et des responsables ont ensuite porté plainte, selon un enquêteur de police.

A Aix-les-Bains, en Savoie
Une mosquée a été incendiée jeudi 8 janvier vers 22 heures, selon le Dauphiné libéré. Vendredi, le procureur de la République de Chambéry a annoncé « privilégier la thèse criminelle ».

A Liévin et Béthune, dans le Pas-de-Calais
Deux mosquées en chantier ont été profanées dans le Pas-de-Calais. Des croix gammées, des slogans nazis et une inscription « Charlie est vivant » ont été taguées sur la future mosquée de Liévin, en construction, selon La Voix du Nord. Une tête de cochon a également été trouvée sur le sol. A Béthune, le tag « dehors les Arabes » était visible sur une palissade de la mosquée en construction.

A Vendôme, dans le Loir-et-Cher
La mosquée de Vendôme, dans le Loir-et-Cher, a été la cible de deux coups de feu, selon La Nouvelle République. Deux impacts ont été retrouvés, vendredi au petit matin, sur les portes du lieu de prière. Deux autres impacts ont été relevés sur un tabac-presse, à l'autre bout de la ville.

A Corte, en Haute-Corse
En Corse, une tête de porc et des viscères ont été découverts, vendredi matin, accrochés à la porte d'une salle de prière musulmane, à Corte (Haute-Corse), a annoncé la gendarmerie.

A Rennes
A Rennes, les inscriptions « Er maez » – « dehors » en breton – et « Arabes », ont été taguées à la bombe dans la nuit de jeudi à vendredi sur la façade d'un centre culturel islamique en construction, a rapporté à l'AFP un responsable du centre.

A Bischwiller, dans le Bas-Rhin
A Bischwiller, dans le Bas-Rhin, une inscription « Ich bin Charlie » (« je suis Charlie », en allemand) et un dessin obscène ont été découverts jeudi matin sur le mur extérieur d'une mosquée en construction, relève L'Alsace.fr.

Inquiétude des fidèles, prêches des imams
Ces profanations et tirs contre des mosquées inquiètent la communauté musulmane de France. Jeudi, toutes les fédérations qui assurent sa représentation institutionnelle avaient appelé les imams à condamner « la violence et le terrorisme » lors de la grande prière du vendredi. Un appel qui a été relayé par de nombreux imams, qui ont condamné la violence dans leurs prêches et appelé à lutter contre l'amalgame entre terrorisme et islam.


Source: Le Monde

Mais merde, merde et merde...

Un petit mot pour les victimes tuées par le djihadiste dans l'Hyper cacher?...Merde, merde et merde.... :?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27980
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Maverick le 10 Jan 2015, 09:43

Baloo a écrit:https://twitter.com/hashtag/jesuiskouachi?f=realtime&src=hash

Image
Ouai ouai faut faire gaffe avec twitter hein, les faux comptes y'en a un paquet.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41136
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Ghinzani le 10 Jan 2015, 09:49

http://quenelplus.com/videos/charlie-he ... -2005.html

Comme quoi la manipulation des éducateurs de prison.." il s'est rendu compte.." tu parles.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27980
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Ghinzani le 10 Jan 2015, 09:51

Shoemaker a écrit:Après le massacre de Ghaza, jour après jour, le monde a commencé un petit peu, un tout petit peu, à ouvrir les yeux sur la nature d'Israel. Brique après brique, les Palestiniens ont commencé à reçevoir un peut de sympathie de par le monde.
Et Koulibali, en quelques minutes, à tout détruit, en allant massacrer des Juifs innocents, dans un acte sanglant et clairement antisémite.
AU NOM DE LA PALESTINE, a t il proclamé !!!!! Mais que n'a t il été combattre TSAHAL ! Y a de la place ! Le Hezbollah recrute !
Mais non, Daech d'où est issu Koulibali, n'a pas pour mission de faire avancer la cause Palestinienne, mais de la couler autant que possible.

Qu'il grille maintenant en enfer.

Mais tu ne vois pas clair...Regarde le résultat du bel accueil au Liban...Nous sommes le Liban européen.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27980
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede palikou le 10 Jan 2015, 11:03

Ça c'est du Charlie: "Ils ont voulu tuer un journal et ils sont morts dans une imprimerie."
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
Avatar de l'utilisateur
palikou
c'est le goût
 
Messages: 2141
Inscription: 21 Fév 2003, 22:48
Localisation: Bruxelles

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Ouais_supère le 10 Jan 2015, 11:06

Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Des mosquées prises pour cibles, les musulmans de France inquiets
Le Monde.fr | 09.01.2015 à 18h26 • Mis à jour le 09.01.2015 à 21h12

Devant la mosquée de Saint-Etienne, le 9 janvier.
Tags racistes, incendie, tirs de fusil... Plusieurs lieux de culte musulmans ont de nouveau été pris pour cibles, vendredi 9 janvier, après l'attentat contre Charlie Hebdo qui a coûté la vie, mercredi, à 12 personnes. Jeudi, des tirs avaient déjà visé une mosquée dans l'Aude et une explosion s'était produite dans un snack jouxtant la mosquée à Villefranche-sur-Saône (Rhône).
Le ministère de la justice a diffusé une circulaire demandant aux juridictions de faire remonter tout signalement d'actes islamophobes. Ces signalements sont centralisés à la Direction des affaires criminelles et des grâces (DACG).



Au Mans, dans la Sarthe
A la mosquée des Sablons au Mans, la surveillance policière a été renforcée. Cette mosquée où, selon les termes du commissaire de police venu sur place, se pratique un « islam apaisé, intégré, un islam de France » avait fait l'objet dans la nuit de mercredi à jeudi de deux lancers de grenade à plâtre qui n'ont fait ni dégât ni victime.

La tension est montée dans la nuit de jeudi à vendredi. Vers 22 heures, des petits groupes de jeunes du quartier voisin des Sablons – réagissant à la rumeur qui a circulé sur Facebook affirmant que des skinheads voulaient saccager la mosquée – ont allumé des feux de poubelle et de voiture et brisé les vitres de l'arrêt du tram. Les échauffourées avec les forces de l'ordre ont duré deux heures.

A Saint-Juéry, dans le Tarn
Quatre coups de feu ont été tirés jeudi, vers 23 heures, sur la façade d'une mosquée de la commune tarnaise de Saint-Juéry, proche d'Albi, sans faire de blessé. Vendredi matin, les premiers fidèles qui ouvraient la mosquée située dans un bâtiment sans signe distinctif ont constaté les dégâts, et des responsables ont ensuite porté plainte, selon un enquêteur de police.

A Aix-les-Bains, en Savoie
Une mosquée a été incendiée jeudi 8 janvier vers 22 heures, selon le Dauphiné libéré. Vendredi, le procureur de la République de Chambéry a annoncé « privilégier la thèse criminelle ».

A Liévin et Béthune, dans le Pas-de-Calais
Deux mosquées en chantier ont été profanées dans le Pas-de-Calais. Des croix gammées, des slogans nazis et une inscription « Charlie est vivant » ont été taguées sur la future mosquée de Liévin, en construction, selon La Voix du Nord. Une tête de cochon a également été trouvée sur le sol. A Béthune, le tag « dehors les Arabes » était visible sur une palissade de la mosquée en construction.

A Vendôme, dans le Loir-et-Cher
La mosquée de Vendôme, dans le Loir-et-Cher, a été la cible de deux coups de feu, selon La Nouvelle République. Deux impacts ont été retrouvés, vendredi au petit matin, sur les portes du lieu de prière. Deux autres impacts ont été relevés sur un tabac-presse, à l'autre bout de la ville.

A Corte, en Haute-Corse
En Corse, une tête de porc et des viscères ont été découverts, vendredi matin, accrochés à la porte d'une salle de prière musulmane, à Corte (Haute-Corse), a annoncé la gendarmerie.

A Rennes
A Rennes, les inscriptions « Er maez » – « dehors » en breton – et « Arabes », ont été taguées à la bombe dans la nuit de jeudi à vendredi sur la façade d'un centre culturel islamique en construction, a rapporté à l'AFP un responsable du centre.

A Bischwiller, dans le Bas-Rhin
A Bischwiller, dans le Bas-Rhin, une inscription « Ich bin Charlie » (« je suis Charlie », en allemand) et un dessin obscène ont été découverts jeudi matin sur le mur extérieur d'une mosquée en construction, relève L'Alsace.fr.

Inquiétude des fidèles, prêches des imams
Ces profanations et tirs contre des mosquées inquiètent la communauté musulmane de France. Jeudi, toutes les fédérations qui assurent sa représentation institutionnelle avaient appelé les imams à condamner « la violence et le terrorisme » lors de la grande prière du vendredi. Un appel qui a été relayé par de nombreux imams, qui ont condamné la violence dans leurs prêches et appelé à lutter contre l'amalgame entre terrorisme et islam.


Source: Le Monde

Mais merde, merde et merde...

Un petit mot pour les victimes tuées par le djihadiste dans l'Hyper cacher?...Merde, merde et merde.... :?


Arrête avec tes injonctions à l'expression de l'émotion.
Ça ne te regarde pas, tu ne sais rien.
Ouais_supère
 
Messages: 25203
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede denim le 10 Jan 2015, 11:48

palikou a écrit:Ça c'est du Charlie: "Ils ont voulu tuer un journal et ils sont morts dans une imprimerie."


:lol:
en effet oui...comme quoi,le poids des mots, le choc des photos.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede denim le 10 Jan 2015, 12:13

Shoemaker a écrit:Après l'émotion, la réflexion.

http://www.les-crises.fr/indecense-rend ... a-charlie/


mais non Shoemaker...regarde,je te l'ai dit,2015 sera l'embellie. :D

le président Ukrainien sera présent dimanche à la "marche républicaine"... :D

tu sais,ce président qui par le biais de son armée et de ses petites "merdes néo-nazis" tapent sur la gueule des civils ukraino-russe.
quelle magnifique époque que nous vivons...en tout cas,je suis content,car par le biais de cette "marche républicaine" on va pouvoir assister à un magnifique défilé de "faux culs et autres hypocrites" en tous genres...espérons que Fabius et le Drian seront en tête de gondole.
en plus ce sera magnifiquement retransmis par nos valeureux et courageux médias et quelques trémolos dans leur voix.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Fatcap le 10 Jan 2015, 12:53

Si je devais donner mon avis parfaitement superflu...

Sur la réaction médiatique
Elle me laisse une impression bizarre. Les différentes manifestations organisées sont certes un moment émouvant du vivre ensemble, mais une fois qu'on s'est tenus la main, qu'on a répété qu'on était "unis", quoi ? Quelles actions concrètes ?

Avant l'attentat de Charlie Hebdo, on entendait distinctement certaines voix, dans certains partis, qui trouvaient en gros que le magazine était allé trop loin. Charlie Hebdo a d'ailleurs été un des rares journaux en France à reprendre les caricatures danoises. Il s'est pris des procès. Aujourd'hui, c'est sûrement magnifique d'imprimer Je Suis Charlie partout, mais un journal osera-t'il reproduire les caricatures ? J'en doute.

Sur les terroristes
Une analyse dépassionnée conclut que ces terroristes ont agi avec un grand sang-froid, et ont atteint l'ensemble de leurs objectifs. Rien que le fait d'avoir mobilisé 90.000 policiers pour capturer 2 hommes est déjà une énorme victoire pour l'islamisme. Imaginez combien étaient dégarnies les autres régions de France, alors que la Seine-et-Marne connaissait un afflux énorme. Si un autre commando aussi déterminé avait décidé de frapper à Lyon, à Marseille, à Bordeaux, l'appareil policier aurait-il pu faire face ? Je retiens de tout ceci une impression de grande fragilité.

En termes de propagande, c'est un coup dans le mille. Le courage indéniable manifesté par les terroristes, et leur mort en soldats, aura un retentissement énorme chez les islamistes et chez les jeunes influençables.

Sur la théorie du complot
J'ai lu certains textes circulant sur la toile. Au vu des événements, de leur déroulement, de leur conclusion, je ne vois pas de raison de douter du fait que les terroristes étaient bien qui ils prétendaient être. Le débat peut porter sur l'extrême laxisme de la justice et de l'appareil d'Etat face à des gens dangereux. Mais s'engager dans des théories farfelues sur des attentats commandités par le Mossad, ou commencer à argumenter sur la couleur des rétroviseurs d'une C3, n'aboutira qu'à une seule chose : ridiculiser toutes tentative d'investigation sérieuse, comme ce fut le cas pour le 11 septembre avec la "no-plane theory".

J'y vois également une manifestation d'une certaine forme de racisme inconscient assez répandue à gauche. Voir dans les USA et le Mossad les super-cerveaux, et dans les islamistes de simples pions stupides manipulables à volonté, c'est un peu retomber dans le cliché du Juif super-intelligent et de l'Arabe ou du Noir trop con pour réaliser qu'il n'est qu'une marionnette. Autre manifestation subtile de cet état d'esprit, quand j'entends des gens parler de "crétins", ou d'"imbéciles". Ce sont des crétins, ils ne sont pas vraiment responsables de leurs actes, contrairement à un Blanc ou à un Juif où on n'emploirait jamais ce genre de qualificatifs. Je ne sais pas si ceux qui utilisent ces termes se rendent compte que leur racisme bien intentionné reste cela, du racisme.

Sur la marche républicaine et le FN
La non-invitation du FN est pitoyable et réduit à l'état de manoeuvre politicienne une union sacrée qui ne devient plus qu'un slogan. Le FN est le seul parti à avoir constamment averti, depuis des décennies, sur les dangers de l'islamisation, ET à avoir combiné cet avertissement avec une politique étrangère cohérente, en défendant la souveraineté de l'Irak depuis les années 90 puis de la Syrie depuis 2011.

Face à cela, des partis ont été invités qui ont soit sourdement critiqué Charlie Hebdo à l'époque des caricatures, soit fait preuve d'un laxisme impardonnable sur le cancer islamiste en France, soit activement soutenu ces islamistes dans leur géopolitique à la petite semaine.

Sur les conséquences en France
Malheureusement, je pense que peu va changer en France, si ce n'est que le FN va sûrement élargir sa base. Une fois l'émotion retombée, on va retomber dans un fouillis argumentaire, avec une situation eeeextrêêêêment complexe, sur la nécessité d'éviter l'amalgame, pour au final déboucher sur rien de concret, à la rigueur un renforcement de mesurettes anti-terrorisme. Y aura-t'il vraiment une action d'envergure pour décapiter l'islamisme en France ? Je ne crois pas que les Français en soient capables. A tous ceux qui craignent une guerre civile : n'ayez pas peur, pour faire une guerre il faut deux adversaires en état de se battre, et les Français sont bien trop mous pour cela. Le livre de Houellebecq est bien plus réaliste qu'un scénario à la yougoslave...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 15:23
Localisation: Berlin

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Silverwitch le 10 Jan 2015, 13:01

Fatcap a écrit:Si je devais donner mon avis parfaitement superflu...

[...]

Sur la marche républicaine et le FN
La non-invitation du FN est pitoyable et réduit à l'état de manoeuvre politicienne une union sacrée qui ne devient plus qu'un slogan. Le FN est le seul parti à avoir constamment averti, depuis des décennies, sur les dangers de l'islamisation, ET à avoir combiné cet avertissement avec une politique étrangère cohérente, en défendant la souveraineté de l'Irak depuis les années 90 puis de la Syrie depuis 2011.

Face à cela, des partis ont été invités qui ont soit sourdement critiqué Charlie Hebdo à l'époque des caricatures, soit fait preuve d'un laxisme impardonnable sur le cancer islamiste en France, soit activement soutenu ces islamistes dans leur géopolitique à la petite semaine.

Sur les conséquences en France
Malheureusement, je pense que peu va changer en France, si ce n'est que le FN va sûrement élargir sa base. Une fois l'émotion retombée, on va retomber dans un fouillis argumentaire, avec une situation eeeextrêêêêment complexe, sur la nécessité d'éviter l'amalgame, pour au final déboucher sur rien de concret, à la rigueur un renforcement de mesurettes anti-terrorisme. Y aura-t'il vraiment une action d'envergure pour décapiter l'islamisme en France ? Je ne crois pas que les Français en soient capables. A tous ceux qui craignent une guerre civile : n'ayez pas peur, pour faire une guerre il faut deux adversaires en état de se battre, et les Français sont bien trop mous pour cela. Le livre de Houellebecq est bien plus réaliste qu'un scénario à la yougoslave...


Comme quoi, même Fatcap connaît les délices du "fouillis argumentaire".
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Nicklaus le 10 Jan 2015, 13:16

Dans un lycée de Grande Synthe ( ville où les immigrés représentent la majorité de la population et où les flics n'osent plus aller, mais ça n'a rien à voir bien sûr), les élèves maghrébins d'une classe ont fait le V de la victoire durant la minute de silence.

Le plus gros problème vient de la dernière génération d'immigrés, ceux qui devraient être le plus intégrés, qui sont le plus haineux envers la France. C'est assez bizarre.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64940
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Rainier le 10 Jan 2015, 13:19

Shoemaker a écrit:Après l'émotion, la réflexion.

http://www.les-crises.fr/indecense-rend ... a-charlie/


Par rapport au chapitre intitulé "je ne suis pas Charlie", le problème actuel n'est pas de montrer toute une série de dessins particulièrement ignobles par rapport aux religions en général, et par rapport à de multiples sujets.

Le problème c'est qu'en France on ne peut pas accepter et on doit lutter avec la plus vive détermination contre des attentats meurtriers quels que soient les victimes.


J'aime bien l'analyse Fatcap, et effectivement si le RAID et le GIGN sont à peu près ce qui marche le mieux en France, cela ne représente que 600 hommes. Ils ne pourraient pas faire face à un groupe de seulement 15 terroristes disséminés sur le territoire français. Ce serait l'état de guerre.
Je suis moins d'accord sur "le courage indéniable", je pense qu'ils cherchaient à s'enfuir avant tout (C'est ce qu'ils ont fait des locaux de Charlie Hebdo, sinon ils auraient pu s'y retrancher et se battre jusqu'au bout à cet endroit) mais qu'ils ont commis des erreurs (la carte d'identité. ils n'avaient pas prévus la logistique pour après : bouffe, planque etc.)

Par contre les renseignements français sont dans un état lamentable, je crois que Hollande a pris des décisions irresponsables les concernant au début de son quinquennat. Claude Goasguen disait ce matin qu'il fallait appeler les renseignements américains pour connaitre les faits de service de terroristes vivants sur notre sol.

Je ne crois plus tellement que ces apprentis terroristes soient formés dans des mosquées tenues par des imams radicaux. Cela doit exister mais c'est mineur. L'enrôlement de ces terroristes se fait via Internet principalement. Il y a aussi la case "prison".
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 40 invités