Attentat à Charlie Hebdo

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede DCP le 07 Jan 2015, 17:27

Rainier a écrit:
Nicklaus a écrit:
Aiello a écrit:Il te reste à comprendre que la liberté de religion fait partie des valeurs de la France. Et qu'on ne peut faire l'amalgame entre l'immense majorité des musulmans, français ou pas, et ces quelques terroristes qui nous font horreur A TOUS.

C'est "marrant" mais après l'attentat de Breivik, certains ici n'avaient pas hésité à faire l'amalgame avec les gens votant FN sans que ça ne fasse sourciller personne.


Et tu vas voir que certain(e)s ne vont pas hésiter à nous ressortir (comme à chaque fois) l'attentat "chrétien' contre un cinéma ...histoire qui remonte à plus de 30 ans !

Et pour répondre à Aiello : non, la liberté de religion ne fait pas partie des valeurs de la France. On l'a vu avec la scientologie par exemple.


Art 1 de la Constitution française: La France est une République indivisible, laïque,
démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans
distinction
d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son
organisation est décentralisée.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede Fatcap le 07 Jan 2015, 17:29

Plus simplement, l'Etat français pourrait commencer par arrêter de financer, ou soutenir de quelque façon que ce soit, les islamistes en Syrie et en Irak, puis par réfléchir en commun avec la Syrie et l'Iran sur les meilleurs moyens de coordonner les forces afin d'anéantir l'Etat Islamique. Avec cet attentat on paye d'une certaine façon notre servilité envers la politique US, qui a abouti en la création d'un monstre.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 15:23
Localisation: Berlin

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede Rainier le 07 Jan 2015, 17:30

Aiello a écrit:
Rainier a écrit:Et pour répondre à Aiello : non, la liberté de religion ne fait pas partie des valeurs de la France. On l'a vu avec la scientologie par exemple.

La scientologie étant considérée en France comme une secte, je ne vois pas le rapport avec la liberté de religion.


Une religion c'est une secte qui a réussi.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede denim le 07 Jan 2015, 17:32

dites à françois qu'il a le bonjour de vladimir...peut être que ça lui éclaircira le coco et à la limite,demander quelques renseignements à vladimir.

mais bon...ça c'est autre chose.
Dernière édition par denim le 07 Jan 2015, 17:39, édité 3 fois.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede Shoemaker le 07 Jan 2015, 17:34

Fatcap a écrit:Plus simplement, l'Etat français pourrait commencer par arrêter de financer, ou soutenir de quelque façon que ce soit, les islamistes en Syrie et en Irak, puis par réfléchir en commun avec la Syrie et l'Iran sur les meilleurs moyens de coordonner les forces afin d'anéantir l'Etat Islamique. Avec cet attentat on paye d'une certaine façon notre servilité envers la politique US, qui a abouti en la création d'un monstre.

:o
Je n'ai eu ni la force ni le courage de le dire.
Merci Fatcap
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede Ghinzani le 07 Jan 2015, 17:46

Aiello a écrit:
Ghinzani a écrit:Ils ont achevé le policier comme un chien... Quand " la liberté d'une religion " nuit aux valeurs de l'état à ce point, non, il faut agir contre cette dernière .
Le verre est dans le fruit hélas.

Que proposes-tu exactement en parlant "d'agir contre cette dernière" ?

Tout ce qui nuit aux intérêt de l'état doit être réglementé quitte à interdire une religion, une pratique quelle qu'elle soit sur le territoire
L'excès d ouverture à tout mène à des situations comme celle-ci
Et on a pas fini , on est loin d'être au bout de leurs " surprises "
Je souhaite que Charlie continue publier.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27983
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede redmatt17 le 07 Jan 2015, 17:49

Tariq Ramadan a écrit:Charlie Hebdo : NON! NON! NON!
Contrairement à ce qu'ont apparemment dit les assassins-criminels dans l'attentat des bureaux de Charlie Hebdo, ce n'est pas le Prophète qui a été vengé, c'est notre religion, nos valeurs et nos principes islamiques qui ont été trahis et souillés.
Une condamnation absolue et une colère profonde (saine et mille fois justifiée) contre cette horreur!!!
Qu'il me soit permis d'exprimer ici ma profonde sympathie et mes sincères condoléances aux familles des victimes.
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 21:17

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede Aiello le 07 Jan 2015, 17:56

Ghinzani a écrit:Tout ce qui nuit aux intérêt de l'état doit être réglementé quitte à interdire une religion, une pratique quelle qu'elle soit sur le territoire .

Donc tu veux punir des millions de musulmans, qui sont probablement aussi horrifiés que toi par cet attentat, parce que quelques illuminés qui ont une interprétation bien particulière de l'Islam commentent de tels actes ?
Je te le confirme si tu le souhaitais, tu es bel et bien islamophobe.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede Fatcap le 07 Jan 2015, 17:58

Malheureusement on en revient toujours au même problème, c'est qui détient la véritable interprétation. Autrement dit qu'est-ce qui fait que l'opinion de Tariq Ramada a plus de poids que celle, par exemple, d'Al Baghdadi. En l'absence d'instance centrale de décision, la réponse n'est pas immédiate...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 15:23
Localisation: Berlin

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede redmatt17 le 07 Jan 2015, 17:58

Aiello:

Tu ne comprends rien, ces musulmans horrifiés le font exprès et ils sont en train de t'avoir sous ce couvert. Tu penses ceci, mais eux pensent cela. Ils sont en train de t’envahir sans même que tu ne t'en rendes compte.

Voilà à peu près ce que ces récupérateurs vont te répondre.
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 21:17

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede Sylex le 07 Jan 2015, 18:01

Avis aux indignés de l'islam et des basannés, le 18 Janvier vous aurez l'occasion d'aller manifester. (m'enfin pour ça faut des couilles)

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 14:29

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede Cortese le 07 Jan 2015, 18:07

Il parait que le policier achevé se prénommait Ahmed.
Cortese
dieu
 
Messages: 33431
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede Waddle le 07 Jan 2015, 18:09

Fatcap a écrit:Plus simplement, l'Etat français pourrait commencer par arrêter de financer, ou soutenir de quelque façon que ce soit, les islamistes en Syrie et en Irak, puis par réfléchir en commun avec la Syrie et l'Iran sur les meilleurs moyens de coordonner les forces afin d'anéantir l'Etat Islamique. Avec cet attentat on paye d'une certaine façon notre servilité envers la politique US, qui a abouti en la création d'un monstre.

:o

En ces temps difficiles, ça fait du bien de lire des gens comme toi.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23756
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede Alfa le 07 Jan 2015, 18:10

Cortese a écrit:Il parait que le policier achevé se prénommait Ahmed.

Dommage collatérale, ça arrive aussi aux islamistes.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede Waddle le 07 Jan 2015, 18:10

Cortese a écrit:Il parait que le policier achevé se prénommait Ahmed.

Paix à son âme. Tout ça fout vraiment les boules.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23756
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede DCP le 07 Jan 2015, 18:12

Ghinzani a écrit:
Aiello a écrit:
Ghinzani a écrit:Ils ont achevé le policier comme un chien... Quand " la liberté d'une religion " nuit aux valeurs de l'état à ce point, non, il faut agir contre cette dernière .
Le verre est dans le fruit hélas.

Que proposes-tu exactement en parlant "d'agir contre cette dernière" ?

Tout ce qui nuit aux intérêt de l'état doit être réglementé quitte à interdire une religion, une pratique quelle qu'elle soit sur le territoire
L'excès d ouverture à tout mène à des situations comme celle-ci
Et on a pas fini , on est loin d'être au bout de leurs " surprises "
Je souhaite que Charlie continue publier.


Il me semble qu'entre tout interdire et tout permettre, il y a une sacrée marge de manoeuvre, non ? Que l'on peut lutter contre les extrémistes sans lutter contre tous les musulmans ?
Par exemple, l'interdiction de la burqua ne touche que les musulmans extrémistes.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede Hawk le 07 Jan 2015, 18:19

tout à fait !!!
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hawk
Forza Big John
 
Messages: 9844
Inscription: 19 Fév 2003, 13:31
Localisation: Dans le pays du plus beau circuit du monde.

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede Nuvo le 07 Jan 2015, 18:19

Waddle a écrit:
Fatcap a écrit:Plus simplement, l'Etat français pourrait commencer par arrêter de financer, ou soutenir de quelque façon que ce soit, les islamistes en Syrie et en Irak, puis par réfléchir en commun avec la Syrie et l'Iran sur les meilleurs moyens de coordonner les forces afin d'anéantir l'Etat Islamique. Avec cet attentat on paye d'une certaine façon notre servilité envers la politique US, qui a abouti en la création d'un monstre.

:o

En ces temps difficiles, ça fait du bien de lire des gens comme toi.


On peut rompre les relations diplomatiques avec le Qatar ? On a encore assez de couilles pour faire ça. Parce que ces tueurs viennent probablement de Syrie. Ce ne sont pas des bras cassés qui ont fait ça.
Si j'en crois Shoemaker, le wahabisme du Qatar et de l'Arabie Saoudite est en relation avec ce genre de timbrés. Et des imans intégristes.
Vu que l'on a participé à mettre la Syrie et la Libye dans une situation de chaos, ce n'est pas 12 morts qui devraient nous effrayer. Vu qu'on passe notre temps à faire des choses effrayantes. Mais on les fait loin.... loin d'ici.
Je me souviens d'un documentaire sur des militaires français en Afghanistan... on voyait des gamins jouer dans un bled et 5 minutes après l'aviation balancait les bombes...

M'enfin quand je vois les réactions twiters que Nicklaus a posté, je me dis qu'en effet, les enculés en place ont face à eux une belle relève d'enculés...
On dirait une génération M6-Ikéa lobotomisée... y'a une atmosphère de guerre civile et l'impression que l'appel à l'ampathie est inutile.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede Ghinzani le 07 Jan 2015, 18:27

Aiello a écrit:
Ghinzani a écrit:Tout ce qui nuit aux intérêt de l'état doit être réglementé quitte à interdire une religion, une pratique quelle qu'elle soit sur le territoire .

Donc tu veux punir des millions de musulmans, qui sont probablement aussi horrifiés que toi par cet attentat, parce que quelques illuminés qui ont une interprétation bien particulière de l'Islam commentent de tels actes ?
Je te le confirme si tu le souhaitais, tu es bel et bien islamophobe.

Quelques , ils commencent à y en avoir beaucoup, non ?
Et je parlerais de la même façons si ces agissements répétitifs et par le nombre et par le fait qu ils passent ds beaucoup d'endroits au monde, étaient liés à n'importe quelle religion ou autre groupe .
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27983
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede Ghinzani le 07 Jan 2015, 18:29

DCP a écrit:
Ghinzani a écrit:
Aiello a écrit:
Ghinzani a écrit:Ils ont achevé le policier comme un chien... Quand " la liberté d'une religion " nuit aux valeurs de l'état à ce point, non, il faut agir contre cette dernière .
Le verre est dans le fruit hélas.

Que proposes-tu exactement en parlant "d'agir contre cette dernière" ?

Tout ce qui nuit aux intérêt de l'état doit être réglementé quitte à interdire une religion, une pratique quelle qu'elle soit sur le territoire
L'excès d ouverture à tout mène à des situations comme celle-ci
Et on a pas fini , on est loin d'être au bout de leurs " surprises "
Je souhaite que Charlie continue publier.


Il me semble qu'entre tout interdire et tout permettre, il y a une sacrée marge de manoeuvre, non ? Que l'on peut lutter contre les extrémistes sans lutter contre tous les musulmans ?
Par exemple, l'interdiction de la burqua ne touche que les musulmans extrémistes.

Que proposes tu toi alors de concret?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27983
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede redmatt17 le 07 Jan 2015, 18:30

Ghinzani a écrit:Et je parlerais de la même façons si ces agissements répétitifs et par le nombre et par le fait qu ils passent ds beaucoup d'endroits au monde, étaient liés à n'importe quelle religion ou autre groupe .

C'est faux, je ne t'ai jamais vu critiquer la politique meurtrière d'un 'Etat qui se croit Roi du monde au Proche Orient.
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 21:17

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede denim le 07 Jan 2015, 18:30

"Charb" était visé par des menaces de plus en plus importante.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede redmatt17 le 07 Jan 2015, 18:34

denim a écrit:"Charb" était visé par des menaces de plus en plus importante.

Dans l’édition de novembre 2013 de son magazine de propagande "Inspire", Al-Qaïda dans la péninsule arabique (AQPA) avait clairement menacé Charb.

Une photo du dessinateur, accompagné de 8 autres personnalités, avait été publiée sous le message "Recherchés, morts ou vivants, pour crimes contre l’islam".

Image
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 21:17

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede MH Annex le 07 Jan 2015, 18:38

Rainier & co, j'ai pas bien compris votre proposition face à ce drame qui touche tout le monde? [Perso je me souviens de Cabu au Club Dorothée et ses planches faites en live avec émotion]

On vire tous les musulmans de France? On interdit cette religion? On rétablit la peine de mort?

Quand on est prêts à affronter les forces de l'ordre, kalash en main, clair qu'on est prêts à prendre des risques inconsidérés.

Ce serait bien qu'on se demande ce que branle la sécurité intérieure qui assurait encore au 31 qu'il n'y avait pas de risque, que tout était sous contrôle.

Et quant à parler de frontières, si les occidentaux avaient pas foutu la grouille en Afghanistan, en Syrie et en Libye pour virer leurs ennemis, sous couvert de "lutte pour la liberté" on n'en serait ptet pas là.
Le Qatar, l'Arabie Saoudite, Bahrein sont à peine moins dictatoriaux que les autres, mais les occidentaux courbent l'échine devant ces pays.
Et les Nemmouche & co, c'est Libye/Syrie qu'ils parfont leurs armes: on me fera pas croire que c'est dans le Massif Central que ces mecs ont eue leur éducation militaire.
ImageImage
Avatar de l'utilisateur
MH Annex
 
Messages: 4827
Inscription: 10 Mai 2003, 17:29

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede Cortese le 07 Jan 2015, 18:39

Image
Cortese
dieu
 
Messages: 33431
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede Waddle le 07 Jan 2015, 18:43

MH Annex a écrit:Rainier & co, j'ai pas bien compris votre proposition face à ce drame qui touche tout le monde? [Perso je me souviens de Cabu au Club Dorothée et ses planches faites en live avec émotion]

On vire tous les musulmans de France? On interdit cette religion? On rétablit la peine de mort?

Quand on est prêts à affronter les forces de l'ordre, kalash en main, clair qu'on est prêts à prendre des risques inconsidérés.

Ce serait bien qu'on se demande ce que branle la sécurité intérieure qui assurait encore au 31 qu'il n'y avait pas de risque, que tout était sous contrôle.

Et quant à parler de frontières, si les occidentaux avaient pas foutu la grouille en Afghanistan, en Syrie et en Libye pour virer leurs ennemis, sous couvert de "lutte pour la liberté" on n'en serait ptet pas là.
Le Qatar, l'Arabie Saoudite, Bahrein sont à peine moins dictatoriaux que les autres, mais les occidentaux courbent l'échine devant ces pays.
Et les Nemmouche & co, c'est Libye/Syrie qu'ils parfont leurs armes: on me fera pas croire que c'est dans le Massif Central que ces mecs ont eue leur éducation militaire.

Mh Annex, tu interviens rarement ici (pour ne pas dire jamais), mais :o
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23756
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede Garion le 07 Jan 2015, 18:48

Ce qui est terrible c'est de voir une bande de pauvres types profiter de cet attentat pour généraliser et s'attaquer à l'Islam alors que 99% des victimes des Djihadistes sont des musulmans...
Ils ont de la compote à la place du cerveau ces gens là.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18437
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede redmatt17 le 07 Jan 2015, 18:50

Garion a écrit:Ils ont de la compote à la place du cerveau ces gens là.

Du même tonneau que ceux qui perpétuent ces actes ignobles.
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 21:17

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede Garion le 07 Jan 2015, 18:55

Oui, ils sont guidés par la haine.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18437
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede palikou le 07 Jan 2015, 19:27

Ensemble, ensemble
Même si l'on est différent
Et savoir traverser le temps
Tous simplement ensemble

Ensemble, ensemble
Découvrir que l'on a un don
Vivre les mêmes émotions
Avoir le coeur qui tremble

Sur cette étrange mappemonde
Où le plus beau côtoie l'immonde
Pour se défendre
Tout ce que l'on cherche à nous prendre
Tout ce que l'on cherche à nous vendre pour se comprendre

Ensemble, ensemble
Même si l'on est différent
Et savoir traverser le temps
Tout simplement ensemble

Car même si tout va plus vite
Il y a antant de choses tristes
Autour de nous
Dans les images qu'on nous propose
Autant de gens qui s'opposent
Et de portes closes

Mais ensemble, ensemble
Découvrir que l'on a un don
Vivre les mêmes émotions
Avoir le coeur qui tremble

Qu'on adore ou qu'on s'ignore
De toutes façons
Entre ceux qui viennent et ceux qui s´en vont
Entre les rires et les larmes, les chansons
Passe, passe et on passe le temps
Tout simplement ensemble

Ensemble, ensemble
Même si l'on est différent
Ensemble, ensemble
Et savoir traverser le temps
Vivre les mêmes émotions
Avoir le coeur qui tremble
Simplement ensemble ensemble
Simplement ensemble.

Pierre Rapsat
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
Avatar de l'utilisateur
palikou
c'est le goût
 
Messages: 2141
Inscription: 21 Fév 2003, 22:48
Localisation: Bruxelles

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede Hawk le 07 Jan 2015, 19:43

Aiello a écrit:
Ghinzani a écrit:Tout ce qui nuit aux intérêt de l'état doit être réglementé quitte à interdire une religion, une pratique quelle qu'elle soit sur le territoire .

Donc tu veux punir des millions de musulmans, qui sont probablement aussi horrifiés que toi par cet attentat, parce que quelques illuminés qui ont une interprétation bien particulière de l'Islam commentent de tels actes ?
Je te le confirme si tu le souhaitais, tu es bel et bien islamophobe.


J'aimerais juste voir ces millions de musulmans horrifiés, faire le nécessaire dans leurs pays pour que cela cesse.... à défaut qu'ils manifestent , et pas à 400 hein !
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hawk
Forza Big John
 
Messages: 9844
Inscription: 19 Fév 2003, 13:31
Localisation: Dans le pays du plus beau circuit du monde.

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede Ghinzani le 07 Jan 2015, 19:43

redmatt17 a écrit:
Ghinzani a écrit:Et je parlerais de la même façons si ces agissements répétitifs et par le nombre et par le fait qu ils passent ds beaucoup d'endroits au monde, étaient liés à n'importe quelle religion ou autre groupe .

C'est faux, je ne t'ai jamais vu critiquer la politique meurtrière d'un 'Etat qui se croit Roi du monde au Proche Orient.

Combien d'attentats perpétrés par des juifs en France? En Belgisue? En Angleterre? Dis moi
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27983
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede Hawk le 07 Jan 2015, 19:44

Churchill : "Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre, vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" .

C'est exactement ce que la société des politicards actuels est en train de faire...
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hawk
Forza Big John
 
Messages: 9844
Inscription: 19 Fév 2003, 13:31
Localisation: Dans le pays du plus beau circuit du monde.

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede Waddle le 07 Jan 2015, 19:50

Hawk a écrit:
Aiello a écrit:
Ghinzani a écrit:Tout ce qui nuit aux intérêt de l'état doit être réglementé quitte à interdire une religion, une pratique quelle qu'elle soit sur le territoire .

Donc tu veux punir des millions de musulmans, qui sont probablement aussi horrifiés que toi par cet attentat, parce que quelques illuminés qui ont une interprétation bien particulière de l'Islam commentent de tels actes ?
Je te le confirme si tu le souhaitais, tu es bel et bien islamophobe.


J'aimerais juste voir ces millions de musulmans horrifiés, faire le nécessaire dans leurs pays pour que cela cesse.... à défaut qu'ils manifestent , et pas à 400 hein !

Quand tu dis dans 'leurs pays", tu ne parles donc pas des musulmans français c'est ça? Et ceux là, tu fais quoi d'eux?
Et pour ceux dont tu parles, c'est à eux d'arrêter les terroristes c'est ça?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23756
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede porcaro77 le 07 Jan 2015, 19:58

Ghinzani a écrit:
redmatt17 a écrit:
Ghinzani a écrit:Et je parlerais de la même façons si ces agissements répétitifs et par le nombre et par le fait qu ils passent ds beaucoup d'endroits au monde, étaient liés à n'importe quelle religion ou autre groupe .

C'est faux, je ne t'ai jamais vu critiquer la politique meurtrière d'un 'Etat qui se croit Roi du monde au Proche Orient.

Combien d'attentats perpétrés par des juifs en France? En Belgisue? En Angleterre? Dis moi


C'est simple jamais d'attentats !!
Une simple reflexion :

Tous les musulmans ne sont pas des terroristes bien entendu , par contre tous ces terroristes SONT des musulmans . C'est désolant mais c'est ainsi !!
Dernière édition par porcaro77 le 07 Jan 2015, 20:24, édité 1 fois.
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede Seb le 07 Jan 2015, 20:03

"Ce que nous prenons pour de la cruauté chez l'homme n'est presque toujours que de la lâcheté."
Marcelle Auclair
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede porcaro77 le 07 Jan 2015, 20:09

Cortese a écrit:Image


C'est de leur faute peut être ? Lamentable !!!
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede Ouais_supère le 07 Jan 2015, 20:21

Je ne vois pas comment on va éviter la guerre civile.
Ouais_supère
 
Messages: 25204
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede Ghinzani le 07 Jan 2015, 20:22

Le mieux serait que Charlie Hebdo publie une couverture reprenant les caricatures .
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27983
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede MH Annex le 07 Jan 2015, 20:23

Hawk pour les musulmans français tu préconises quoi?

Je viens de voir que Bernard Maris fait partie des victimes :(

J'avais découvert sur I-Télé dans des débats économiques :(
ImageImage
Avatar de l'utilisateur
MH Annex
 
Messages: 4827
Inscription: 10 Mai 2003, 17:29

Re: Fusillade à Charlie Hebdo

Messagede MH Annex le 07 Jan 2015, 20:24

Ouais_supère a écrit:Je ne vois pas comment on va éviter la guerre civile.

Qui contre qui?
Avec quelles armes?

Police et éventuellement armée sont incapables de maintenir l'ordre?
ImageImage
Avatar de l'utilisateur
MH Annex
 
Messages: 4827
Inscription: 10 Mai 2003, 17:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 27 invités