Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Shoemaker le 21 Déc 2014, 12:24

Rainier a écrit:Tu tiens le pari ?

Bon, je ne peux parler qu'en mon nom.
Cela dit, ET ALORS ???!!!!
Tu as le droit de dire ce que tu veux ici, et "eux" pareillement. Tant qu'il n'est pas question d'insultes ad hominem (je ne parle pas des plaisanteries).
Défends-toi, mon vieux ! Argumente ! démontre le contraire !
Je trouve pour ma part ce forum super bien tenu. S'il n'y avait dedans que Cortese, Nuvo, Sylex, et Hugues (etc.), on s'emmerderait comme du poisson pourri, à être toujours d'accord (pour ma part).
Il n'y a débat, que s'il y a contradicteur, etc. Je ne vais te faire l'affront d'une leçon là-dessus.
Bien sûr, parfois on est vexé, découragé, on s'énerve, mais bon, faut continuer autant que possible. (hors insultes malsaines et haines véreuses).
Voilà...
(ah oui, le pari : je ne parie jamais : dans tout pari, il y a un abruti et un vicelard :D :lol: )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nuvo le 21 Déc 2014, 12:25

Rainier a écrit:
Nuvo a écrit:Il y a trois siècles, il était très mal vu de se "métisser" avec une femme du village d'à côté. Il y a un siècle, mon arrière-grand-père sarthois s'est marié avec une femme mi-marseillaise, mi-italienne. Elle a été rejetée par la famille, comme une étrangère, et la pauvre a fini en dépression poussée. Et dans les années 30, la seule solution qu'ils ont trouvé, c'est de la mettre à l'asile !

Vous devez être bien particuliers dans la Sarthe... ou alors dans ta famille.
Il y a trois siècles, les Rois se mariaient avec des Autrichiennes ou des Italiennes.
Napoleon avec une créole puis une autrichienne et en ayant des maîtresses en Pologne et un peu partout.
Napoleon 3 avec une Espagnole etc.

Tu vas me dire qu'on ne peut pas comparer les rois avec la population, mais si je prends comme toi mon exemple personnel je retrouve dans ma généalogie remontant à 1770 des espagnols, des italiens et même une anglaise.
En 1937, ma tante côté maternel, venant d'un milieu plus catho que catho, a épousé un juif allemand (en 1937 !!!!) et il n'y a jamais eu rejet par sa famille.

Attends, d'où viennent tes ancêtres ? Et quelles étaient leurs professions ?
En France, on a majoritairement des ancêtres cultivateurs qui ne bougeaient pas beaucoup.
Pour avoir des ancêtres européens comme toi, tu as dû tomber sur des branches de commerçants et de citadins. Ou peut-être des gens habitants sur les côtes (Bordeaux, Nantes, La Rochelle...)

Quand on vient de la France de l'intérieur, on retrouve 80% de cultivateurs et 15% d'artisans. Mes seuls ancêtres ayant bougé sont les artisans ferblantiers et charpentiers. Car ils ont fait du compagnonnages !
La France du 19e c'était encore très majoritairement rural.
Ca commence à bouger fin 19e pour les artisans qui vont sur Paris ou les grandes villes. La révolution industrielle et l'exode rurale ne démarrent vraiment que sous Napoléon III.
Il est vraiment amusant de venir pour parler des rois et des empereurs, comme si c'était la France réelle :lol: :lol:
En plus, la France étant un pays de cultivateurs, contrairement aux anglais navigateurs, la culture n'est pas du tout la même.

Enfin, quand on tombe sur les cultivateurs propriétaires (et non pas des journaliers), on trouve en même temps des mariages entre cousins, pour que les biens restent dans la famille ! Les histoires des Soubeyran dans Jean de Florette, ça existait !
Pour finir, la Sarthe est un des départements aux coutumes les plus égalitaires de France. Lors des héritages, il fallait tout partager de façon totalement égale, jusqu'à la bouffe ! d'où l'habitat en hameau, chacun devant avoir son corps de ferme !
Alors que dans le sud, l'ainé empochait la totalité et les cadets que dalle ! Cyrano était un "cadets de Gascogne". Plutôt qu'être sous les ordres de l'ainé, les cadets partaient à l'armée ou au Canada.
Dernière édition par Nuvo le 21 Déc 2014, 12:44, édité 1 fois.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Shoemaker le 21 Déc 2014, 12:30

Nuvo a écrit:
Attend, d'où viennent tes ancêtres ? Et quelles étaient leurs professions ?
En France, on a majoritairement des ancêtres cultivateurs qui ne bougeaient pas beaucoup.
Pour avoir des ancêtres européens comme toi, tu as dû tomber sur des branches de commerçants et de citadins. Ou peut-être des gens habitants sur les côtes (Bordeaux, Nantes, La Rochelle...)

Quand on vient de la France de l'intérieur, on retrouve 80% de cultivateurs et 15% d'artisans. Mes seuls ancêtres ayant bougé sont les artisans ferblantiers et charpentiers. Car ils ont fait du compagnonnages !
La France du 19e c'était encore très majoritairement rural.
Ca commence à bouger fin 19e pour les artisans qui vont sur Paris ou les grandes villes. La révolution industrielle et l'exode rurale ne démarrent vraiment que sous Napoléon III.
Il est vraiment amusant de venir pour parler des rois et des empereurs, comme si c'était la France réelle :lol: :lol:
En plus, la France étant un pays de cultivateurs, contrairement aux anglais navigateurs, la culture n'est pas du tout la même.

Enfin, quand on tombe sur les cultivateurs propriétaires (et non pas des journaliers), on trouve en même temps des mariages entre cousins, pour que les biens restent dans la famille ! Les histoires des Soubeyran dans Jean de Florette, ça existait !
Pour finir, la Sarthe est un des départements aux coutumes les plus égalitaires de France. Lors des héritages, il fallait tout partager de façon totalement égale, jusqu'à la bouffe ! d'où l'habitat en hameau, chacun devant avoir son corps de ferme !
Alors que dans le sud, l'ainé empochait la totalité et les cadets que dalle ! Cyrano était un "cadets de Gascogne". Plutôt qu'être sous les ordres de l'ainé, les cadets partaient à l'armée ou au Canada.

Savoureux ! :good
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nuvo le 21 Déc 2014, 12:33

Marlaga a écrit:
Fin de la partie intéressante de ton message : il faut une immigration contrôlée, mesurée. L'UMPS a ouvert grand les frontières et a mis en place des mesures d'assistanat qui aspirent les étrangers. Tu confirmes bien que ce sont tes petits copains, ceux pour qui tu votes à chaque fois qui créent ces ghettos par une immigration de masse insupportable pour le pays et pour la population. Le reste de tes divagations sont sans objet et sans substance.

C'est bien que tu sois là, c'est utile. Tu vois je m'engueulais presque avec un cousin sarkozyste qui me disait qu'en cas de 2e tour Sarko-Marine, si je m'abstiens, c'est comme voter Marine.
Et comme je déteste Sarkozy, j'étais à deux doigts de lui dire : encore un peu et je vais voter Marine comme un gosse, pour faire chier !
Une petite piqure de rappel, grâce à toi, sur le mépris des frontistes et leur incapacité à discuter et à trouver des solutions réelles aux problèmes de notre temps.
Tu n'en es pas à me rendre Valls et Hollande sympathiques. Mais avec un peu de temps, je suis sûr que tu y arriverais.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Rainier le 21 Déc 2014, 12:38

Silverwitch a écrit:Parenthèse encore:

Rainier a écrit:Dans 2 ou 3 mois, ou 6, je vais écrire un message sur ce forum en disant qu'il faut interdire "les voyous rappeurs, les imams de merde, les prières de rue" ...

Et tu vas voir rappliquer tous nos copains, Cyril, Aiello, Xave, Sylex, Sheon, Shunt, Koulix et d'autres et peut être même le hélas trop rare Madcad, venir m'insulter, me traiter de dégénéré naziphile ou tout au moins me critiquer vertement.

Tu tiens le pari ?

Les paroles ne sont pas indépendantes de la personne qui les prononce. Ça vaut pour tout le monde: les opinions exprimées sont remises dans un contexte plus large, si tu préfères l'idée que nous nous faisons de nos interlocuteurs par nos expériences passées.

Oui, c'est hélas exact. Et je le déplore.
Chacun est rangé dans sa petite boite d'ou il ne peut plus sortir.
Il va falloir alors que je me crée un second pseudo, que je refasse le coup de Romain Gary-Emile Ajar si je veux, à défaut de Goncourt, remporter le Fangio du plus anti-raciste (je suis sûr qu'il va bientôt exister, celui là).
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Rainier le 21 Déc 2014, 12:41

Shoemaker a écrit:
Rainier a écrit:Tu tiens le pari ?

Bon, je ne peux parler qu'en mon nom.
Cela dit, ET ALORS ???!!!!
Tu as le droit de dire ce que tu veux ici, et "eux" pareillement. Tant qu'il n'est pas question d'insultes ad hominem (je ne parle pas des plaisanteries).
Défends-toi, mon vieux ! Argumente ! démontre le contraire !
Je trouve pour ma part ce forum super bien tenu. S'il n'y avait dedans que Cortese, Nuvo, Sylex, et Hugues (etc.), on s'emmerderait comme du poisson pourri, à être toujours d'accord (pour ma part).
Il n'y a débat, que s'il y a contradicteur, etc. Je ne vais te faire l'affront d'une leçon là-dessus.
Bien sûr, parfois on est vexé, découragé, on s'énerve, mais bon, faut continuer autant que possible. (hors insultes malsaines et haines véreuses).
Voilà...
(ah oui, le pari : je ne parie jamais : dans tout pari, il y a un abruti et un vicelard :D :lol: )

:good

Alors que penses tu de l'exclusion de Zemmour d'i-télé ? On ne va pas s'emmerder sans lui ? De même que j'ai continué à regarder ONPC l'émission de Ruquier après son départ en m'emmerdant un peu malgré Natacha Polony, et que je m' en suis définitivement (?) désintéressé depuis son départ à elle.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Silverwitch le 21 Déc 2014, 12:43

Rainier a écrit:Oui, c'est hélas exact. Et je le déplore.
Il va falloir alors que je me crée un second pseudo, que je refasse le coup de Romain Gary-Emile Ajar si je veux, à défaut de Goncourt, remporter le Fangio du plus anti-raciste (je suis sûr qu'il va bientôt exister, celui là).

Si ça t'aide à mettre tes idées au clair ! Je défends les idées arrêtées sur nos interlocuteurs pourvu qu'on puisse en changer.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Rainier le 21 Déc 2014, 12:55

Nuvo a écrit:

Si on remonte à 10 générations (on va dire 250 ans ?) tout le monde a 2 puissance 10 + 2 puissance 9 +...+ 2 ancêtres soit 2046 ancêtres directs (sauf erreur de calcul) sans parler des cousins, neveux etc .
Il y a des militaires (entre autres un général qui a donné son, mon, nom de famille à des rues), des scientifiques (l'un a fondé le museum d'histoire naturelle d'une grande ville ) ...mais sans doute aussi des voleurs et des escrocs !

Nuvo a écrit:Il est vraiment amusant de venir pour parler des rois et des empereurs, comme si c'était la France réelle :lol: :lol:

L'exemple vient (presque) toujours du haut. C'est Louis XVI qui a démocratisé la consommation de la pomme de terre, avant lui réservée aux cochons.
Rainier

Messagede Rainier le 21 Déc 2014, 13:01

Silverwitch a écrit:
Rainier a écrit:Oui, c'est hélas exact. Et je le déplore.

Si ça t'aide à mettre tes idées au clair !

Excellent :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je devrais clarifier mes idées !
Et celles de Shoemaker, elles te paraissent limpides ?

A titre personnel, je me méfie des gens qui ont des idées trop claires, qui ont une ligne de pensée unique... ceux là sont des fascistes dans le pire des cas, des idiots dans le meilleur.
Rainier

Messagede Shoemaker le 21 Déc 2014, 13:16

Rainier a écrit:Alors que penses tu de l'exclusion de Zemmour d'i-télé ? On ne va pas s'emmerder sans lui ? De même que j'ai continué à regarder ONPC l'émission de Ruquier après son départ en m'emmerdant un peu malgré Natacha Polony, et que je m' en suis définitivement (?) désintéressé depuis son départ à elle.

Ce qui est important, c'est qu'il ne soit pas réduit au silence. Ca, ça serait scandaleux. Perso, j'ai rarement regardé Zemmour sur iTélé, et pourtant, je sais tout de sa pensée, donc, on va dire que ce n'est pas la fin du monde, pour lui. Je lui fais confiance.
Cela dit, virer Zemmour POUR CE QU'IL A DIT, c'est casser le thermomètre pour nier la fièvre. Bien que iTélé (je connais pratiquement pas), est tout de même libre de sa ligne éditoriale, j'imagine ? (c'est un truc privé ? Quand on voit la propagande néolibérale tout les matins sur France Inter, radio publique, le renvoi de Zemmour me paraît bien mince, à côté).
Voilà, pas grand chose à dire.
Par contre, Zemmour, à mon avis, n'est pas un foudre de guerre politique. Il est même bon de le montrer, et de mettre en face de lui des personnes qualifiées, pour démonter ses fantasmes. Ca, ça serait d'utilité publique (et rigolo ! :D ).
(Bref, le débat d'idée ne doit jamais être bridé, tant qu'il n'y a pas de "violence verbale" : exemple, Cohen qui traite Dieudo de "cerveau malade" (juste après que CharlieHebdo ait dessiné un étron à la place du dit cerveau), et Dieudo qui répond ce qu'on sait ; quand on cherche la m... on la trouve. Faut pas pleurnicher ensuite. Et au final, c'est la vérité et la justice qui sont les victimes).
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Marlaga le 21 Déc 2014, 13:31

Nuvo a écrit:
Marlaga a écrit:
Fin de la partie intéressante de ton message : il faut une immigration contrôlée, mesurée. L'UMPS a ouvert grand les frontières et a mis en place des mesures d'assistanat qui aspirent les étrangers. Tu confirmes bien que ce sont tes petits copains, ceux pour qui tu votes à chaque fois qui créent ces ghettos par une immigration de masse insupportable pour le pays et pour la population. Le reste de tes divagations sont sans objet et sans substance.

C'est bien que tu sois là, c'est utile. Tu vois je m'engueulais presque avec un cousin sarkozyste qui me disait qu'en cas de 2e tour Sarko-Marine, si je m'abstiens, c'est comme voter Marine.
Et comme je déteste Sarkozy, j'étais à deux doigts de lui dire : encore un peu et je vais voter Marine comme un gosse, pour faire chier !
Une petite piqure de rappel, grâce à toi, sur le mépris des frontistes et leur incapacité à discuter et à trouver des solutions réelles aux problèmes de notre temps.
Tu n'en es pas à me rendre Valls et Hollande sympathiques. Mais avec un peu de temps, je suis sûr que tu y arriverais.

Mais je ne doute pas un instant que tu continueras toute ta vie à voter pour le PS, l'UMP ou même l'UDI ou les autres qui y ressemblent. Bon, tu sais que la politique qu'il mène est désastreuse pour le pays, tu sais qu'elle ne te convient même pas à toi, mais tu continueras encore et encore.
Il n'y a pas besoin de consulter un psy pour savoir pourquoi tu as un comportement suicidaire et auto-nuisible : tu es tellement gavé par le discours des médias sur la hantise du FN que tu refuses d'admettre que ce sont les seuls à proposer les vraies réponses aux problèmes qui se posent, les mêmes réponses que tu voudrais toi-même voir appliquer comme une immigration contrôlée et mesurée.
Le FN se dédiabolise parce qu'une grande partie de la population se rend compte de son erreur et l'abrutissement des médias commence à trouver ses limites face à Internet qui a décentralisé les sources d'information mais il restera des irréductibles, dont tu feras peut-être partie, ces gens qui n'ont aucun intérêt à ce que la politique actuelle persiste mais qui continueront à voter pour.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 21 Déc 2014, 13:38

Silverwitch a écrit:
Marlaga a écrit:Moi, je m'auto-censure en fonction de cette saloperie de loi sur la liberté d'expression française qui est une atteinte grave à la liberté d'exprimer ses opinions sous couvert de protéger les minorités. Aux USA, je serais plus libre de parole que ça, et c'est bien dommage alors qu'on a le mot liberté dans la devise de notre nation.

Je fais une parenthèse: ta remarque traduit une incompréhension de l'esprit français des lois. La liberté sans contrôle devient un pouvoir, elle doit en conséquence être limitée, bornée si tu préfères par l'exigence d'égalité et de fraternité. Car si la liberté est un pouvoir, un pouvoir sans limites ne saurait être légitime.

Quand la liberté d'expression est limitée pour faire taire les opposants, ce n'est plus pour légitimer son pouvoir mais pour ancrer l'immobilisme.
C'est ça la censure, c'est ça le début du totalitarisme : faire taire les opposants, interdire d'exprimer des opinions contraires, interdire d'analyser l'histoire autrement que par la version officielle. Et la France a plongé droit cette politique avec les lois mémorielles et les lois "anti-racisme et incitation à la haine" qui ont interdit toute critique du fait religieux ainsi que toute comparaison ethnique.
C'est plus facile de faire taire les opposants que de répondre à des arguments chiffrés et factuels. Alors on interdit les statistiques ethniques.

La France est régulièrement condamnée pour ses pratiques allant à l'encontre de la liberté d'expression, plus que la moyenne des pays européens, ce n'est pas par hasard. Nous sommes d'ailleurs plutôt mal classés dans le monde sur ce point.

http://www.lepoint.fr/societe/les-facheuses-habitudes-de-la-france-avec-la-liberte-d-expression-09-01-2014-1778490_23.php

http://fr.euronews.com/2013/03/14/web-liberte-dexpression-la-france-condamnee-par-la-cedh/

http://www.atlantico.fr/pepites/liberte-presse-france-recule-au-39e-rang-au-classement-annuel-rsf-980934.html
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Nuvo le 21 Déc 2014, 14:00

Excellent interview de JFK sur l'affaire Zemmour !

Il rappelle plein de choses. Et par exemple que peu de personnes ont vraiment lu son livre !

http://www.lefigaro.fr/vox/medias/2014/ ... atique.php
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nuvo le 21 Déc 2014, 14:09

Rainier a écrit:
Nuvo a écrit:

Si on remonte à 10 générations (on va dire 250 ans ?) tout le monde a 2 puissance 10 + 2 puissance 9 +...+ 2 ancêtres soit 2046 ancêtres directs (sauf erreur de calcul) sans parler des cousins, neveux etc .
Il y a des militaires (entre autres un général qui a donné son, mon, nom de famille à des rues), des scientifiques (l'un a fondé le museum d'histoire naturelle d'une grande ville ) ...mais sans doute aussi des voleurs et des escrocs !

Nuvo a écrit:Il est vraiment amusant de venir pour parler des rois et des empereurs, comme si c'était la France réelle :lol: :lol:

L'exemple vient (presque) toujours du haut. C'est Louis XVI qui a démocratisé la consommation de la pomme de terre, avant lui réservée aux cochons.

J'ai trouvé ce tableau très rapidement.

Si je prends mon cas, 70% de mon ascendance en 1750 est du Maine (Sarthe-Mayenne). Aucun avocat, très peu de commerçant-négociants, 20% d'artisans (charron, scieur de long, ferblantier-étameur-chaudronnier, boulanger, meunier. Fin 19e il y a des débitants, cabaretier, couturière, tailleur d’habits, marchand de chevaux, huilier-grainetier). Mais sinon des laboureurs, cultivateurs à la pelle. A part cet arriere-arrière grand père italien ébéniste venu à Marseille, toute mon ascendance depuis la création des recueils de baptêmes mi-17e est française.

Image
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nuvo le 21 Déc 2014, 14:19

Marlaga a écrit:
Mais je ne doute pas un instant que tu continueras toute ta vie à voter pour le PS, l'UMP ou même l'UDI ou les autres qui y ressemblent. Bon, tu sais que la politique qu'il mène est désastreuse pour le pays, tu sais qu'elle ne te convient même pas à toi, mais tu continueras encore et encore.
Il n'y a pas besoin de consulter un psy pour savoir pourquoi tu as un comportement suicidaire et auto-nuisible : tu es tellement gavé par le discours des médias sur la hantise du FN que tu refuses d'admettre que ce sont les seuls à proposer les vraies réponses aux problèmes qui se posent, les mêmes réponses que tu voudrais toi-même voir appliquer comme une immigration contrôlée et mesurée.
Le FN se dédiabolise parce qu'une grande partie de la population se rend compte de son erreur et l'abrutissement des médias commence à trouver ses limites face à Internet qui a décentralisé les sources d'information mais il restera des irréductibles, dont tu feras peut-être partie, ces gens qui n'ont aucun intérêt à ce que la politique actuelle persiste mais qui continueront à voter pour.

De part mon boulot je vois de près le fonctionnement des collectivités locales et je vois aussi les élus FN.
Ils ne font que des remarques déconnectées du fond, ne lisent même pas les documents en entier. Heureusement que des élus qui, eux, suivent, leur répondent très clairement pour que la presse (qui est présente) ne rapporte pas des analyses complétement fausses.
Bon et puis ça c'est pour ceux qui viennent. Parce que niveau absentéisme, les donneurs de leçons du FN ressemblent étrangement aux sachants de gauche.
Dernière édition par Nuvo le 23 Déc 2014, 15:01, édité 2 fois.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Silverwitch le 21 Déc 2014, 14:46

Marlaga a écrit:Quand la liberté d'expression est limitée pour faire taire les opposants, ce n'est plus pour légitimer son pouvoir mais pour ancrer l'immobilisme.

Mais c'est au contraire une très bonne nouvelle pour les opposants, la censure ! C'est même une excellente nouvelle pour la démocratie. Cela signifie que les mots, les idées, les propos et les opinions publiques ont une valeur, un pouvoir, une puissance. Des mots aux actes, il y a une relation.

Si les idées publiques ont un pouvoir, tout pouvoir doit être borné, tout pouvoir s'accompagne d'une responsabilité faute de quoi il est illégitime, arbitraire. Seuls les puissants, les riches, les forts dénoncent la censure puisqu'ils ne croient pas aux idéaux démocratiques. L'existence de la censure traduit la relation entre la liberté et la responsabilité.

Marlaga a écrit:C'est ça la censure, c'est ça le début du totalitarisme : faire taire les opposants, interdire d'exprimer des opinions contraires, interdire d'analyser l'histoire autrement que par la version officielle. Et la France a plongé droit cette politique avec les lois mémorielles et les lois "anti-racisme et incitation à la haine" qui ont interdit toute critique du fait religieux ainsi que toute comparaison ethnique.

L'éviction médiatique de Zemmour est une affaire privée, ce n'est pas vraiment une censure. Or il n'y a rien de surprenant à ce que des médias décident en conscience de leur ligne éditoriale, sinon, il faudrait publier les tribunes de Mélenchon dans Minute.

Ensuite, si tu as le droit de critiquer les lois mémorielles (et je ne m'en prive pas), tu t'égares par manque de connaissances historiques. Par exemple, je critique la loi Taubira non parce qu'elle serait contraire à nos principes républicains, mais parce que cette loi porte en elle son propre renversement, la possibilité par le Parlement de voter le contraire, de louer "les bienfaits de la colonisation", par exemple. Je remarque d'ailleurs que les opposants à la loi Taubira (l'esclavage comme crime contre l'humanité) sont souvent les premiers à relativiser les dénonciations du colonialisme, au motif de la lutte contre la Bien-pensance. Et parmi les plus zélotes contempteurs de l'Islam au nom de la laïcité républicaine se trouvent régulièrement les partisans de la reconnaissance publique et politique d'une France chrétienne.

Difficile par exemple de prétendre que la loi Taubira (première du nom) soit contraire à notre histoire et à nos principes républicains, quand bien même on s'y oppose. C'est l'héritage direct de la République de 1848, celle qui promeut le suffrage universel. Dès 1848, l'esclavage et ceux qui en font l'apologie commettaient un crime de "lèse-humanité". Rien de nouveau, donc.

Marlaga a écrit:C'est plus facile de faire taire les opposants que de répondre à des arguments chiffrés et factuels. Alors on interdit les statistiques ethniques.

Rapprochement usuel, et pourtant douteux. Les statistiques ethniques contredisent nos principes républicains. Ils n'ont donc jamais été en usage.

Marlaga a écrit:La France est régulièrement condamnée pour ses pratiques allant à l'encontre de la liberté d'expression, plus que la moyenne des pays européens, ce n'est pas par hasard. Nous sommes d'ailleurs plutôt mal classés dans le monde sur ce point.

Te voilà dans l'air du temps. Condamnée selon quelle juridiction, selon quels principes ? La France est fidèle à ses propres principes, et je crois sincèrement à la supériorité de ses principes. Si tout peut être dit, cela signifie par extension que rien n'a de valeur. Et ne nous y trompons pas, la revendication d'une liberté d'expression sans bornes est la revendication des forts, des riches, de ceux qui savent qu'ils pourront noyer la voix des plus faibles.

La liberté d'expression est donc une valeur qui doit être défendue comme une valeur démocratique essentielle, mais sans pour autant conduire au relativisme général. Si tout peut être dit, pourquoi ne pourrait-on tout faire ? Si tout n'est pas permis, en paroles comme en actes, alors il est légitime que la censure soit une censure légale, pour que la voix des plus riches, des plus forts, des plus puissants n'étouffe pas celle des plus faibles. La liberté d'expression est une vertu, mais elle est toujours bornée, elle se mesure comme tous les autres pouvoirs à la relation de force. On glorifie des caricatures contre Mohammed, mais on condamne Garaudy, on emprisonne Bradley Manning ou l'on pourchasse Julian Assange. On condamne Dieudonné ou bien on défend Zemmour. Il convient d'aller au-delà des postures moralistes, pour regarder chaque cas pour lui-même. Si tu ne le fais pas, tu tombes à ton tour dans une forme de bien-pensance, dans une indignation convenue.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Rainier le 21 Déc 2014, 15:37

Nuvo a écrit:Excellent interview de JFK sur l'affaire Zemmour !

Il rappelle plein de choses. Et par exemple que peu de personnes ont vraiment lu son livre !

http://www.lefigaro.fr/vox/medias/2014/ ... atique.php

:good

Oui un JFK très inspiré

En effet, si le Suicide français est le livre le plus réactionnaire écrit depuis longtemps, c'est aussi un brûlot antilibéral. Sur le plan économique et social, c'est un véritable manifeste néo-marxiste dans lequel Zemmour se déchaîne contre le capitalisme financier responsable, selon lui, de toutes les dérives. Il faut lire les dix pages d'éloges qu'il consacre à Georges Marchais ou le chapitre dithyrambique où il soutient le mouvement social contre les lois Juppé en 1996.

Et ceci, que certains devraient lire et relire ici même :

Tout cela en dit long sur le débat d'idées aujourd'hui: on ne lit plus, on raisonne par étiquette et on lance des anathèmes à partir de petites phrases.
Rainier

Messagede Owp le 21 Déc 2014, 16:38

Dans le fond, faire virer Zemmour sur une mauvaise interprétation d'un extrait d'itv, cela porte atteinte à la liberté d'expression. Pour un chaîne du groupe Canal+, c'est ce qu'on appelle "se moquer du monde"...
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede DCP le 21 Déc 2014, 20:41

Marlaga a écrit:
Shoemaker a écrit:Je n’ai pas plus de liberté que toi. Tu trouves que Zemmour s’auto censure en proposant d’expulser par bateaux et par avions, quelques millions de personnes du seul fait de leur religion, sachant que l’écrasante majorité reste tranquille dans son coin ? Tu trouves qu’ici on censure ceux qui pensent que Zemmour a raison ? NON. Et c’est bien ainsi. Bien sûr, il y a des limites : l’insulte et la blessure infligée avec délectation. Ca, ça ne doit pas passer, dans quel sens que ce soit. Pour le reste, je ne vois vraiment pas où j’aurais plus de liberté que toi ou Rainier. Je crois que c’est juste chez vous … une impression ! (ou un désir ?)

Je n'ai pas comparé ta liberté à la mienne, mais ta liberté de parole à celle des responsables officiels du FN qui doivent montrer patte blanche et afficher un discours politiquement correct pour ne pas être bannis des médias comme Zemmour.
Moi, je m'auto-censure en fonction de cette saloperie de loi sur la liberté d'expression française qui est une atteinte grave à la liberté d'exprimer ses opinions sous couvert de protéger les minorités.

Zemmour est banni des médias ? Ah bon ? Il me semble qu'il a été invité dans beaucoup d'émissions pour parler de son dernier livre et, juste au cas où, il continue d'animer son emission sur Paris-Première.
http://www.leparisien.fr/tv/contraireme ... 391287.php

Ta comparaison entre shoemaker et celle des responsables du FN ne porte pas sur la liberté d'expression mais sur l'accès aux médias, ce qui est différent. Et, sur ce point, il me semble que les médias publient bien plus souvent les propos des responsables FN que ceux de shoemaker. :wink:
Les médias choisissent qui et ce qu'il publient, cela fait partie de leur liberté. Et sur ce point, les médias relaient encore certains propos de Jean-Marie Le Pen qui n'a pas l'air de se retenir, par exemple.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Aiello le 22 Déc 2014, 11:11

Rainier a écrit:
Shoemaker a écrit:je ne vois vraiment pas où j’aurais plus de liberté que toi ou Rainier. Je crois que c’est juste chez vous … une impression ! (ou un désir ?)

On va laisser un peu le temps passer.
Dans 2 ou 3 mois, ou 6, je vais écrire un message sur ce forum en disant qu'il faut interdire "les voyous rappeurs, les imams de merde, les prières de rue" ...

Et tu vas voir rappliquer tous nos copains, Cyril, Aiello, Xave, Sylex, Sheon, Shunt, Koulix et d'autres et peut être même le hélas trop rare Madcad, venir m'insulter, me traiter de dégénéré naziphile ou tout au moins me critiquer vertement.
Cortese se contentera de dire que j'ai encore un peu forcé sur le pastis :D

Tu tiens le pari ?

T'es chiant Rainier, de me prendre indirectement à parti, tu m'obliges à relire une bonne partie du topic après un week-end hors-ligne bien tranquille. :evil: :D
Bref, pour te répondre, ça se résume en un mot : le contexte, Rainier, le contexte. Je ne réagirais en effet pas de la même manière aux mêmes propos en fonction de la personne qui les prononce, et de ce qui entoure ces propos.
Si par exemple, tu parles d'interdire les prières de rues, je n'aurai probablement pas la même réaction si c'est parce que tu veux tout simplement interdire la pratique d'une religion ou si c'est parce que tu veux proposer des lieux de culte adaptés.

Ceci dit, je me permets quand même au passage de critiquer le raccourci de Shoemaker entre rappeurs et voyous. Parce que bon, y a une grosse couche de rappeurs qui font de la merde commerciale en jouant les faux durs, mais dans le rap, y a des trucs intéressants. Après, ça plait ou ça plait pas. Mais bon Shoeshoe, toi qui est musicien, faut faire preuve d'ouverture d'esprit quoi ! :twisted:
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Marlaga le 22 Déc 2014, 12:38

Silverwitch a écrit:Mais c'est au contraire une très bonne nouvelle pour les opposants, la censure ! C'est même une excellente nouvelle pour la démocratie. Cela signifie que les mots, les idées, les propos et les opinions publiques ont une valeur, un pouvoir, une puissance. Des mots aux actes, il y a une relation.

saoul:
La censure est une bonne nouvelle pour les opposants. Tu veux faire croire ça à qui, sérieux ?

L'éviction médiatique de Zemmour est une affaire privée, ce n'est pas vraiment une censure. Or il n'y a rien de surprenant à ce que des médias décident en conscience de leur ligne éditoriale, sinon, il faudrait publier les tribunes de Mélenchon dans Minute.

S'ils avaient embauché Zemmour, c'est que leur ligne éditoriale n'était pas si étanche aux idées de Zemmour. Le virer quand son discours devient gênant, probablement après un petit coup de fil de Matignon ou de l'Elysée, c'est de la censure.

Ensuite, si tu as le droit de critiquer les lois mémorielles (et je ne m'en prive pas), tu t'égares par manque de connaissances historiques. Par exemple, je critique la loi Taubira non parce qu'elle serait contraire à nos principes républicains, mais parce que cette loi porte en elle son propre renversement, la possibilité par le Parlement de voter le contraire, de louer "les bienfaits de la colonisation", par exemple. Je remarque d'ailleurs que les opposants à la loi Taubira (l'esclavage comme crime contre l'humanité) sont souvent les premiers à relativiser les dénonciations du colonialisme, au motif de la lutte contre la Bien-pensance. Et parmi les plus zélotes contempteurs de l'Islam au nom de la laïcité républicaine se trouvent régulièrement les partisans de la reconnaissance publique et politique d'une France chrétienne.

Difficile par exemple de prétendre que la loi Taubira (première du nom) soit contraire à notre histoire et à nos principes républicains, quand bien même on s'y oppose. C'est l'héritage direct de la République de 1848, celle qui promeut le suffrage universel. Dès 1848, l'esclavage et ceux qui en font l'apologie commettaient un crime de "lèse-humanité". Rien de nouveau, donc.

Non, moi je suis contre ces lois parce qu'elles veulent m'imposer de penser comme Taubira. Je refuse cela catégoriquement.

Rapprochement usuel, et pourtant douteux. Les statistiques ethniques contredisent nos principes républicains. Ils n'ont donc jamais été en usage.

N'importe quoi. Il n'y a rien de contraire à nos principes d'avoir des connaissances sur l'état de l'intégration des différents peuples immigrés dans le pays. C'est ce qu'il y a de plus sain pour corriger les mesures qu'on prend.

Te voilà dans l'air du temps. Condamnée selon quelle juridiction, selon quels principes ?

En l'écrivant, j'étais sûr que tu t'opposerais non pas au principe mais à l'institution. Casser le thermomètre n'a jamais fait baisser la température.
Je suis d'accord avec toi sur le manque de légitimité de la CEDH face à l'autorité que devrait avoir la France sur elle-même. Mais on ne peut que constater que la France ne propose pas une liberté d'expression à la mesure de ses fameux principes républicains. La France censure.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Silverwitch le 22 Déc 2014, 12:49

Marlaga a écrit:
saoul:
La censure est une bonne nouvelle pour les opposants. Tu veux faire croire ça à qui, sérieux ?

Mon assertion repose pourtant sur un principe assez logique: la censure est un acte politique qui prend au sérieux ce qu'elle censure. Quand un État affirme la possibilité de tout dire, cela signifie qu'il ne croit pas au pouvoirs des mots exprimés publiquement. L'acte de censure désigne également l'intervention légale, elle permet à chacun de se situer. Je préfère donc une censure comme l'interdiction légale d'un spectacle de Dieudonné à l'éviction discrète, à l'impossibilité programmée d'un discours alternatif à trouver une expression publique en raison des collusions entre les dominants.

S'ils avaient embauché Zemmour, c'est que leur ligne éditoriale n'était pas si étanche aux idées de Zemmour. Le virer quand son discours devient gênant, probablement après un petit coup de fil de Matignon ou de l'Elysée, c'est de la censure.

Bah non, à moins que tu n'aies des preuves de ce que tu avances.

Non, moi je suis contre ces lois parce qu'elles veulent m'imposer de penser comme Taubira. Je refuse cela catégoriquement.

C'est-à-dire ? Je ne suis pas nécessairement en désaccord, mais ça mérite des précisions.

N'importe quoi. Il n'y a rien de contraire à nos principes d'avoir des connaissances sur l'état de l'intégration des différents peuples immigrés dans le pays. C'est ce qu'il y a de plus sain pour corriger les mesures qu'on prend.

Les statistiques ethniques sont proscrites, pas les études statistiques sur l'immigration et l'origine des migrants.

En l'écrivant, j'étais sûr que tu t'opposerais non pas au principe mais à l'institution. Casser le thermomètre n'a jamais fait baisser la température.
Je suis d'accord avec toi sur le manque de légitimité de la CEDH face à l'autorité que devrait avoir la France sur elle-même. Mais on ne peut que constater que la France ne propose pas une liberté d'expression à la mesure de ses fameux principes républicains. La France censure.

Oui, la France censure parce que la censure est républicaine et conforme aux principes républicains français. Cela ne signifie pas que toute censure est légitime, mais que la censure comme principe est non seulement légale, mais également légitime. J'ai expliqué pourquoi.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Rainier le 22 Déc 2014, 13:01

Question : "Y a pas des messages qui ont disparus (il me semble que Sylex avait posté ce matin) ?

Réponse : "Parfaitement Mossieur, c'est la censure républicaine !!! "
Rainier

Messagede Marlaga le 22 Déc 2014, 13:34

Silverwitch a écrit:
Marlaga a écrit:
saoul:

Mon assertion repose pourtant sur un principe assez logique: la censure est un acte politique qui prend au sérieux ce qu'elle censure. Quand un État affirme la possibilité de tout dire, cela signifie qu'il ne croit pas au pouvoirs des mots exprimés publiquement. L'acte de censure désigne également l'intervention légale, elle permet à chacun de se situer. Je préfère donc une censure comme l'interdiction légale d'un spectacle de Dieudonné à l'éviction discrète, à l'impossibilité programmée d'un discours alternatif à trouver une expression publique en raison des collusions entre les dominants.

Si j'avais le droit de dire ce que je pense, ça aurait peut-être un impact. Youpi.

Bah non, à moins que tu n'aies des preuves de ce que tu avances.

Attends que je te sorte le relevé téléphonique de Manuel Valls, et je reviens.

C'est-à-dire ? Je ne suis pas nécessairement en désaccord, mais ça mérite des précisions.

C'est clair, il n'y a rien de plus à dire. Ces lois figent une doctrine et une version des faits comme étant immuables et incontestables. C'est inacceptable.

Les statistiques ethniques sont proscrites, pas les études statistiques sur l'immigration et l'origine des migrants.

Ça implique qu'on n'a aucune information sur la 2e génération alors que ce sont souvent les générations suivantes qui posent le problème de l'intégration.

Oui, la France censure parce que la censure est républicaine et conforme aux principes républicains français. Cela ne signifie pas que toute censure est légitime, mais que la censure comme principe est non seulement légale, mais également légitime. J'ai expliqué pourquoi.

En théorie, on peut se dire que la censure doit exister pour certains propos. En pratique, en France, on censure simplement les opinions contestataires et divergentes du pouvoir en place.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ghinzani le 22 Déc 2014, 13:59

Silverwitch a écrit:
Marlaga a écrit:Moi, je m'auto-censure en fonction de cette saloperie de loi sur la liberté d'expression française qui est une atteinte grave à la liberté d'exprimer ses opinions sous couvert de protéger les minorités. Aux USA, je serais plus libre de parole que ça, et c'est bien dommage alors qu'on a le mot liberté dans la devise de notre nation.

Je fais une parenthèse: ta remarque traduit une incompréhension de l'esprit français des lois. La liberté sans contrôle devient un pouvoir, elle doit en conséquence être limitée, bornée si tu préfères par l'exigence d'égalité et de fraternité. Car si la liberté est un pouvoir, un pouvoir sans limites ne saurait être légitime.

Tu veux donc bien faire comprendre, là, que tu es opposée à l'excès de pouvoir, à une certaine forme de pouvoir féodal devrais-je écrire voire à la dictature?
Image
Ghinzani

Messagede Silverwitch le 22 Déc 2014, 14:13

Marlaga a écrit:Si j'avais le droit de dire ce que je pense, ça aurait peut-être un impact. Youpi.

Je ne vois pas de raison d'ironiser. La censure peut frapper a posteriori, il n'est qu'à reprendre l'exemple du spectacle de Dieudonné. Avant d'être interdit, il a été joué. Et qui peut contester l'effet de loupe produit par cette censure ? La censure éclaire autant qu'elle obscurcit, et surtout elle indique légalement la position du pouvoir, que cette interdiction soit légitime ou non. Chacun peut ensuite se positionner, en conscience.

Si les mots sont un pouvoir, tout pouvoir doit être borné.
Si la liberté n'est pas bornée, elle devient un pouvoir qui s'exerce au détriment des autres. On touche très vite à la limite de l'idéologie libérale, sur le plan politique comme sur le plan économique: le laisser-faire, le laisser-dire, le laisser-aller, l'interdiction d'interdire sont des fables qu'on raconte aux citoyens pour mieux les endormir.

Attends que je te sorte le relevé téléphonique de Manuel Valls, et je reviens.

Tu bluffes.

C'est clair, il n'y a rien de plus à dire. Ces lois figent une doctrine et une version des faits comme étant immuables et incontestables. C'est inacceptable.

Bah, non, c'est inexact.

Ça implique qu'on n'a aucune information sur la 2e génération alors que ce sont souvent les générations suivantes qui posent le problème de l'intégration.

L'intégration n'est pas un bon terme à cet égard. À moins que tu ne considères que tous les Français, d'où qu'ils viennent, doivent être intégrés à la nation. Ce qu'oublient généralement les tenants d'une conception identitaire de la nation.

En théorie, on peut se dire que la censure doit exister pour certains propos. En pratique, en France, on censure simplement les opinions contestataires et divergentes du pouvoir en place.

Évidemment, mais c'est valable en France et dans tous les autres pays. La liberté d'expression est en recul, je ne le contesterai pas. Les raisons en sont multiples, et la censure est presque le dernier des problèmes.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 22 Déc 2014, 14:18

Ghinzani a écrit:Tu veux donc bien faire comprendre, là, que tu es opposée à l'excès de pouvoir, à une certaine forme de pouvoir féodal devrais-je écrire voire à la dictature?

Oui, même s'il y a dictature et dictature. Tout dépend des circonstances et du contexte.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ghinzani le 22 Déc 2014, 14:19

Silverwitch a écrit:
Ghinzani a écrit:Tu veux donc bien faire comprendre, là, que tu es opposée à l'excès de pouvoir, à une certaine forme de pouvoir féodal devrais-je écrire voire à la dictature?

Oui, même s'il y a dictature et dictature. Tout dépend des circonstances et du contexte.

Peux-tu m'expliquer d'avantage? Il y aurait de " bonnes" et de mauvaises dictatures?
Image
Ghinzani

Messagede Silverwitch le 22 Déc 2014, 14:23

Ghinzani a écrit:Peux-tu m'expliquer d'avantage? Il y aurait de " bonnes" et de mauvaises dictatures?

Évidemment. Il y a la dictature romaine ou la tyrannie grecque, par exemple. Je rappelle, à toutes fins utiles que je place ma critique d'un pouvoir sans bornes dans une logique républicaine. Tout pouvoir sans limites est illégitime selon l'acception républicaine. La question de la légitimité se pose également sous d'autres termes, comme celui de la légitimité populaire, par exemple.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede DCP le 22 Déc 2014, 14:51

Rainier a écrit:Question : "Y a pas des messages qui ont disparus (il me semble que Sylex avait posté ce matin) ?

Réponse : "Parfaitement Mossieur, c'est la censure républicaine !!! "

Merci d'utiliser les MP ou le forum adéquat ("Commentaires et suggestions") pour les questions/discussions sur la modération. :wink:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Shoemaker le 22 Déc 2014, 17:45

Aiello a écrit:Ceci dit, je me permets quand même au passage de critiquer le raccourci de Shoemaker entre rappeurs et voyous. Parce que bon, y a une grosse couche de rappeurs qui font de la merde commerciale en jouant les faux durs, mais dans le rap, y a des trucs intéressants. Après, ça plait ou ça plait pas. Mais bon Shoeshoe, toi qui est musicien, faut faire preuve d'ouverture d'esprit quoi ! :twisted:

Bien entendu, je faisais un raccourcis audacieux mais néanmoins fulgurant ! Il s'agit de ce rap qui systématise dans les banlieues une sorte de machisme extrême, qui glorifie la violence, la haine, la vengeance, l'esprit de horde, le gangstérisme, les armes à feu, qui dégrade l'image de la femme, qui parfois pousse au crime, qui crée toute une imagerie grand-guignolesque faisant apparaître ces jeunes de banlieues comme de sinistres clowns malsains…. Ce Rap précisément est l'arc porteur de toute une identité culturelle qui à mon avis fait des ravages dans l'esprit de beaucoup de jeunes, qui n'ont pas de repères pour résister à cette idéologie délinquante. Aux USA, ce rap (bagnoles, pures, villas, armes à feu, clinquant, bling bling…) a été hyper favorisé médiatiquement pour subrepticement canaliser l'énergie culturelle et de révolte des Noirs, vers une sorte de cul de sac : "t'as une pute une bM et un flingue, t'es un homme ! Y a plus rien après…"
Mais bien entendu, il y a aussi des Rap, commerciaux ou pas, de très grande qualité, poétiques, groovy, etc. je ne suis pas fan de cette musique, mais j'admets volontiers qu'il y a dedans autant de bonnes choses, que de sombres choses.
C'est ce côté sombre que je veux éradiquer dans mon plan dictatorial de la mort qui tue ! :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Madcad le 23 Déc 2014, 03:00

Rainier a écrit:
Dans 2 ou 3 mois, ou 6, je vais écrire un message sur ce forum en disant qu'il faut interdire "les voyous rappeurs, les imams de merde, les prières de rue" ...

Certainement pas.
Je n'insultes que les imbéciles. Habituellement ils le méritent bien.
Je ne suis pas fan de voyous rappeurs, d'imans de merde ou de prières dans la rue.
Et puis, et puis, tu aimes Charlebois merde ! Je ne vais quand même pas critiquer un français qui aime Charlebois.
Mais c'est triste de te voir te pré-victimiser, comme un pauvre bas-du-front. Ce que tu n'es pas.
Quant aux Cyril (bon j'avoue parfois, je lui fouterais une baffe), Aiello, Xave, Sylex, Sheon, Shunt, Koulix, etc, je les prend tous sans problème dans mon équipe pour aller coloniser Mars.
Image
Madcad

Messagede Sylex le 23 Déc 2014, 08:22

Putain, tu me manques Madcad.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Nicklaus le 23 Déc 2014, 09:19

Bon bah cassez-vous.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Nuvo le 23 Déc 2014, 09:28

T'inquiète vous allez l'avoir votre jouet tant convoité. Et c'est écrit d'avance que vous en ferez la même chose que ceux actuellement en place.
Personnellement, face à tout ça, je vais adopter la même attitude que Lendl dans les finales de Grand-Chelem jusqu'en juin 1984 : prenez-le, j'en ai plus rien à foutre.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Aiello le 23 Déc 2014, 09:55

Shoemaker a écrit:
Aiello a écrit:Ceci dit, je me permets quand même au passage de critiquer le raccourci de Shoemaker entre rappeurs et voyous. Parce que bon, y a une grosse couche de rappeurs qui font de la merde commerciale en jouant les faux durs, mais dans le rap, y a des trucs intéressants. Après, ça plait ou ça plait pas. Mais bon Shoeshoe, toi qui est musicien, faut faire preuve d'ouverture d'esprit quoi ! :twisted:

Bien entendu, je faisais un raccourcis audacieux mais néanmoins fulgurant ! Il s'agit de ce rap qui systématise dans les banlieues une sorte de machisme extrême, qui glorifie la violence, la haine, la vengeance, l'esprit de horde, le gangstérisme, les armes à feu, qui dégrade l'image de la femme, qui parfois pousse au crime, qui crée toute une imagerie grand-guignolesque faisant apparaître ces jeunes de banlieues comme de sinistres clowns malsains…. Ce Rap précisément est l'arc porteur de toute une identité culturelle qui à mon avis fait des ravages dans l'esprit de beaucoup de jeunes, qui n'ont pas de repères pour résister à cette idéologie délinquante. Aux USA, ce rap (bagnoles, pures, villas, armes à feu, clinquant, bling bling…) a été hyper favorisé médiatiquement pour subrepticement canaliser l'énergie culturelle et de révolte des Noirs, vers une sorte de cul de sac : "t'as une pute une bM et un flingue, t'es un homme ! Y a plus rien après…"
Mais bien entendu, il y a aussi des Rap, commerciaux ou pas, de très grande qualité, poétiques, groovy, etc. je ne suis pas fan de cette musique, mais j'admets volontiers qu'il y a dedans autant de bonnes choses, que de sombres choses.
C'est ce côté sombre que je veux éradiquer dans mon plan dictatorial de la mort qui tue ! :D

:o
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Aiello le 23 Déc 2014, 09:55

Madcad a écrit:Quant aux Cyril (bon j'avoue parfois, je lui fouterais une baffe), Aiello, Xave, Sylex, Sheon, Shunt, Koulix, etc, je les prend tous sans problème dans mon équipe pour aller coloniser Mars.

#smooch
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Rainier le 23 Déc 2014, 18:16

Madcad a écrit:
Rainier a écrit:

Certainement pas.
Je n'insultes que les imbéciles. Habituellement ils le méritent bien.
Je ne suis pas fan de voyous rappeurs, d'imans de merde ou de prières dans la rue.
Et puis, et puis, tu aimes Charlebois merde ! Je ne vais quand même pas critiquer un français qui aime Charlebois.
Mais c'est triste de te voir te pré-victimiser, comme un pauvre bas-du-front. Ce que tu n'es pas.
Quant aux Cyril (bon j'avoue parfois, je lui fouterais une baffe), Aiello, Xave, Sylex, Sheon, Shunt, Koulix, etc, je les prend tous sans problème dans mon équipe pour aller coloniser Mars.

Joyeux Noël Madcad.
J'aime Charlebois et Diane Dufresne mais surtout je vénère Leonard Cohen.
Rainier

Messagede Rainier le 23 Déc 2014, 18:21

Aiello a écrit:
Shoemaker a écrit:

:o

Oui mais c'est ça Shoemaker ! Trop gentil pour être honnête.
"donnez moi le pouvoir et vous allez voir ce que vous allez voir, ça va chauffer dans les chaumières :evil: ..." et à la première petite critique "mais non, mais non, je faisais un raccourci. le rap c'est poétique, groovy... #sante "
Bref Shoemaker, en train de récurer les casseroles avec son joli tablier à fleurs, il est exactement ce qu'il me reproche parfois : il n'assume pas !
Rainier

Messagede denim le 23 Déc 2014, 19:49

moai...je me demande s'il ne fait pas partie de la "cinquième colonne".

méfions nous,les murs ont des oreilles.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Shoemaker le 23 Déc 2014, 22:29

Rainier ! Soit raisonnable ! Je ne vais tout de même pas embastiller ça :

http://www.dailymotion.com/video/x48f42 ... ns-c_music

J'ai pas dit que j'allais faire du Kim Jong-un non plus ! :D
John Lee Hooker
Shoemaker

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin