Maschum a écrit:Apparemment il n'était même pas présent lors de cette finale, contrairement à Leconte, Forget, Pioline, etc..
Et alors ?
Maschum a écrit:Mais ca fait aujourd'hui un bail qu'il a quitté le monde du Tennis.
Noah est toujours dans le monde du tennis. Ca n'est pas parce que tu ne le vois pas faire le guignol au micro de Nelson qui n'y est plus actif.
Maschum a écrit:En tant que capitaine, un retour serait abérant. Il pourrait par contre devenir une sorte de coach mental, en complément du capitaine qui s'occupe de la tactique.
C'est plutôt ta vision du capitaine qui est aberrante. C'est justement la différence entre un Clément et un Noah. Le second apporte, en plus d'une dimension tactique, une dimension mentale, c'est ce qui a permis les victoires de 91 et 96. J'attends toujours la tactique de Clément pour la finale de cette année. Déstabiliser les suisses avec l'histoire Tsonga ?
Maschum a écrit:Je pense du coup qu'il n'a aucune envie de revenir, mais a plutot eu envie de rappeller "à la France" que lui l'avait gagné deux fois en tant que capitaine et se croit donc meilleur qu'Arnaud Clément.

Outre le fait que Noah est meilleur dans à peu près tous les domaines que Clément (sauf peut-être la picole), Noah veut surtout rappeler que la FFT a tendance à s'entourer de loosers, sans doute pour des questions politiques. Parce que ça n'est pas avec Arnaud Di Pasquale, Lionel Roux et Arnaud Clément, des mecs qui n'ont rien de fait de probant dans leur carrière, qu'on va gagner des Coupes Davis contre des Djokovic, Nadal ou Federer. Mais ça fait bien longtemps, justement depuis Noah, que la FFT se comporte comme les partis politiques : petits arrangements entre amis, éviction des esprits libres (cf l'affaire Santoro, Grosjean jamais considéré...)...