La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Toma le 29 Nov 2014, 15:40

Ouais_supère a écrit:Non, ce film fait passer Lauda pour une teigne insupportable et Hunt pour un dandy au grand coeur, c'est absolument n'importe quoi.

Pourtant on pourrait penser qu'il a donne son aval a ce film car on le voit apparaitre a la fin de l'histoire et il est le narrateur
(Est ce sa voit dans la version anglaise, ou celle de l'acteur?)
Toma
is so

Messagede Hugues le 30 Nov 2014, 13:54

Hugues a écrit:
Silverwitch a écrit:
François a écrit:Silverwitch va regretter de ne pas avoir attendu les fêtes de Noël pour publier son top, car elle va devoir éditer son message après avoir vu cela en salle le 17 décembre : http://dumbanddumbertointl.com/intl/ww/

:D

:good

François, il croit plaisanter, mais nous on l'attend vraiment:

viewtopic.php?p=1825231#p1825231
viewtopic.php?p=1864212#p1864212
viewtopic.php?p=1891303#p1891303

Hugues a écrit:C'est le film que Silverwitch attend depuis des années.. Jamais elle n'a attendu comme cela un film... (et d'ailleurs un film comme cela! :D )
[...]

Hugues

Image
dumblr.fr

Hugues
Hugues

Messagede Toma le 01 Déc 2014, 15:03

Toma a écrit:J'ai regarde Rush hier ....

Est ce que Lauda a vraiment modifie sa voiture et fait gagner 2 sec a Regazzoni sur le Paul Ricard? Était il vraiment a fond dans la course et détesté par les autres pilotes?

La réponse à ma question (en partie)

Toma
is so

Messagede Maschum le 01 Déc 2014, 15:06

Encore un ou deux et je pense qu'on peux battre le record du gars qui se quote et requote le plus souvent 8-) :good

Edit : C'était pour Hugo, pas pour toi Toma. même si par une coïncidence hallucinante tu t'es quoté toi-même pendant que je postais ce post... :eek:
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Cortese le 01 Déc 2014, 20:26

Cortese a écrit:J'aurais jamais pensé à un film allemand ! Et puis les acteurs me semblaient plus jeunes que ça. Au point que je m'étais un peu identifié au protagoniste :D .
Le film me paraissait aussi plus ancien et typiquement britannique. le roadster ressemblait à la voiture de gauche (Austin Seven Ulster) :

Image

Je me demandais où les Allemands auraient bien pu trouver une Ulster. Bon c'est vrai aussi que l'Austin Seven a été fabriquée sous licence en Bavière. C'est même l'ancêtre de toutes les BMW , sous le nom de Dixi.
Et puis ils ont fabriqué un roadster la BMW 3/15 DA-3 "Wartburg", qui me semble bien être la voiture de mon film ! Zut alors, une BM ! Quand je pense que j'ai cru pendant 40 ans que c'était une MG ! Pff

Image

J'ai enfin retrouvé les dessins que j'avais faits le lendemain du passage du film à la télé algérienne en 63 ou 64 !

Image
Image

(en noir, j'avais redessiné au Bic bleu quelques années plus tard)

Alors c'est bien une BMW 3/15 Wartburg ? Est-ce bien le film que Sherlock Hugues m'a retrouvé (il est fort hein ?) ? Quel abîme d'incertitudes...
Cortese
dieu

Messagede Aiello le 02 Déc 2014, 09:42

En tous cas, j'adore tes dessins !
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ouais_supère le 02 Déc 2014, 10:20

Oui, et t'as gardé tes dessins de 1964 ?
Ouais_supère

Messagede Hugues le 02 Déc 2014, 19:30

Demain au cinéma:

Mr Turner de Mike Leigh

Vision possible et conseillée en plein écran

“Mr. Turner” évoque les dernières années de l’existence du peintre britannique, J.M.W Turner (1775-1851). Artiste reconnu, membre apprécié quoique dissipé de la Royal Academy of Arts, il vit entouré de son père qui est aussi son assistant, et de sa dévouée gouvernante. Il fréquente l’aristocratie, visite les bordels et nourrit son inspiration par ses nombreux voyages. La renommée dont il jouit ne lui épargne pas toutefois les éventuelles railleries du public ou les sarcasmes de l’establishment. A la mort de son père, profondément affecté, Turner s’isole. Sa vie change cependant quand il rencontre Mrs Booth, propriétaire d’une pension de famille en bord de mer.

Silverwitch a écrit:Un film sage en apparence, biographie d'un grand artiste, qui réussit là où Forman avait échoué (toutes proportions gardées) avec "Amadeus". Ce n'est pas l'art ou la vie, ce n'est pas l'art et la vie, c'est la capacité à faire voir autrement qu'avec les yeux. Faut-il ajouter que Timothy Spall est plus génial que jamais ?

Image

Hugues
Hugues

Messagede Xp le 02 Déc 2014, 19:39

Je viens de voir La merditude des choses de 2009, très bon film Belge.

Xp

Messagede sheon le 02 Déc 2014, 20:03

Hugues a écrit:Le seul avis qui départagera tout le monde et donc le seul que j'attends (parce que oui, on l'attend encore :evil: ), c'est l'avis Ouais_supérien..
Enfin bon, comme toujours, il va différer, différer, jusqu'à ce que le film ne passe plus, on le connaît :D

Hugues

À chacun de se faire son avis, indépendamment de celui des autres.

Bon, sinon, j'ai vu :

- Astérix : le Domaine des Dieux : je recommande à tout fan d'Astérix et/ou d'Alexandre Astier. L'animation est excellente (enfin de la bonne animation en France, il a fallu aller débaucher un français de chez Pixar quand même), l'adaptation est à la fois très fidèle et inventive, et globalement les blagues collent très bien à l'esprit Goscinny. Sans aucun doute le meilleur Astérix animé depuis le décès de son auteur (à l'exception d'Astérix chez les Bretons qui était le seul à tenir la route). Par contre, il est possible qu'il soit plus destiné aux adultes qu'aux enfants (j'ai entendu la critique d'un gars qui disait qu'aucun gamin ne riait dans la salle).

- Nightcrawler (alias Night call en français, tout ça pour jouer sur le succès de Drive (même producteur) alors que ça n'a rien à voir) : très bon film, critique des médias et de la recherche du sensationnalisme et des images chocs dans le seul but de faire grimper l'audimat. Enfin, il y aussi le jeu impressionnant de Jake Gyllenhaal au regard de psychopathe...
Si seulement je n'étais pas tombé dans une salle de blaireaux qui riaient dès qu'un moment les gênait... ...:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Cortese le 02 Déc 2014, 21:22

Asterix au service de sa Majesté m'a beaucoup fait rire, j'ai adoré Guillaume Gallienne et cette folle de Valérie Lemercier m'ont beaucoup fait rire.
Cortese
dieu

Messagede Ouais_supère le 04 Déc 2014, 22:45

Holy shit, j'avais peur, mais je crois que ça surpasse même les craintes les plus profondément enfouies :

Là, je crois que c'est du sérieux, ils ont l'air fermement décidés à faire n'importe quoi, rien ni personne ne pourra plus les empêcher de creuser jusqu'aux racines même de la merde à pop-corn.
Ouais_supère

Messagede Stéphane le 04 Déc 2014, 23:12

Dafuq ?!
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Kadoc le 05 Déc 2014, 11:57

:lol:

Tous ces discours a la con... C'est peut-etre pour ca que les premiers Terminator sont bien. Y'en a pas.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede sheon le 08 Déc 2014, 09:39

Bon, sinon, j'ai vu The Search, le dernier Hazanavicius (La Classe Américaine, OSS 117, The Artist). Il s'agit d'une adaptation du film de 1948, transposé dans la guerre de Tchétchénie : on suit l'histoire d'une jeune fille et de son petit frère, séparés suite à la mort de leurs parents, d'une jeune représentante française des Droits de l'Homme interprétée par Bérénice Béjo (évidemment, c'est un film de Hazanavicius hein :P ) et d'un jeune Russe enrôlé de force dans l'armée.

C'est froid, dur, ça se veut très réaliste, et ça a la bonne idée de montrer les deux côtés du conflit. Le film s'est littéralement cassé la gueule, très vite déprogrammé de plein de cinémas, et cela se comprend car il n'est pas facile d'accès (sur 2h15, il m'a fallu peut-être une heure pour entrer dedans, mais d'un autre côté, c'est sans doute plus ou moins volontaire). Le propos du film n'est pas vraiment de dénoncer l'agression russe en Tchétchénie, mais plutôt l'indifférence européenne à l'égard du conflit. Indifférence qui existe encore aujourd'hui dans les salles de cinéma, dirait-on.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Owp le 08 Déc 2014, 12:29

Sheon, c'est le Leon Trague d'AutoMoto ? :eek:

Toujours aussi obsédé par des extraits de kaamelott ... :D
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede Kadoc le 08 Déc 2014, 13:16

Y'en a qui sont longs a la detente.
Kadoc

Messagede Owp le 08 Déc 2014, 13:33

Kadoc a écrit:Y'en a qui sont longs a la detente.

Je m'en doutais sans en être sûr... M'enfin, il y a des choses qui ne trompent pas.

Où est ce con de Goulip, d'ailleurs ? :D
Je connais la réponse, hein ! :lol:
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede Ouais_supère le 08 Déc 2014, 13:42

C'est moi, Goulip.
Ouais_supère

Messagede Owp le 08 Déc 2014, 13:46

Ouais_supère a écrit:C'est moi, Goulip.

Flood ?!
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede Ouais_supère le 08 Déc 2014, 13:57

Non, Goulip.
Ouais_supère

Messagede Owp le 08 Déc 2014, 14:01

Ouais_supère a écrit:Non, Goulip.

Pour la bonne cause... :o
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede sheon le 08 Déc 2014, 20:56

Formula 1 a écrit:Sheon, c'est le Leon Trague d'AutoMoto ? :eek:

Et ouais, je l'avais dit dans mon JDLV à l'époque. Il y a... 4 ans, ah merde, ça fait un bail que je floode ici.
Et toi, t'es FuriousPower, hein ?
sheon
Léon Raoul

Messagede Cortese le 08 Déc 2014, 22:43

Patron ! Deux calvas !
Cortese
dieu

Messagede Owp le 08 Déc 2014, 22:47

sheon a écrit:
Formula 1 a écrit:Sheon, c'est le Leon Trague d'AutoMoto ? :eek:

Et ouais, je l'avais dit dans mon JDLV à l'époque. Il y a... 4 ans, ah merde, ça fait un bail que je floode ici.
Et toi, t'es FuriousPower, hein ?

Entre autres...
Ma période gueule d'ange et midinette ! :D

Où en es-tu avec GP-Forum ?
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede Aiello le 09 Déc 2014, 10:17

Cortese a écrit:Patron ! Deux calvas !

C'est moi qui l'offre.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ouais_supère le 09 Déc 2014, 15:38

Ça me fait penser qu'on a jamais bizuté Formula 1, dites donc.

Normalement, chaque mec qui débarque du forum GPbidule, on lui passe au minimum la bite au papier-ponce.

Comment se fait-il qu'il y ait échappé, lui ?
Ouais_supère

Messagede Shoemaker le 09 Déc 2014, 15:41

Aiello a écrit:

C'est moi qui l'offre.

Lequel des deux ? Soyons précis.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Aiello le 09 Déc 2014, 15:58

Shoemaker a écrit:
Aiello a écrit:

C'est moi qui l'offre.

La tournée, bien sûr.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Shoemaker le 09 Déc 2014, 16:10

Aiello a écrit:
Shoemaker a écrit:
Aiello a écrit:

C'est moi qui l'offre.

La tournée, bien sûr.

je l'aurai... je l'aurai...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 09 Déc 2014, 19:34

Ouais_supère a écrit:Ça me fait penser qu'on a jamais bizuté Formula 1, dites donc.

Normalement, chaque mec qui débarque du forum GPbidule, on lui passe au minimum la bite au papier-ponce.

Comment se fait-il qu'il y ait échappé, lui ?

Parce qu'il a un pseudo en "a" (comme Nabilla) alors plus ou moins consciemment on s'est demandé si c'était une fille ou un garçon et comme on a toujours peur de passer pour des révisionnistes on a laissé rouler.
Cortese
dieu

Messagede sheon le 09 Déc 2014, 20:10

Formula 1 a écrit:Où en es-tu avec GP-Forum ?

Joker !
Vite, une diversion.
Image
sheon
Léon Raoul

Messagede Shoemaker le 09 Déc 2014, 20:22

KOAAAAA ???? C'EST UNE FILLE ?????
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Owp le 10 Déc 2014, 01:44

Ouais_supère a écrit:Ça me fait penser qu'on a jamais bizuté Formula 1, dites donc.

Tu veux vraiment faire des étincelles, toi ? :twisted:

sheon a écrit:
Formula 1 a écrit:Où en es-tu avec GP-Forum ?

Joker !
Vite, une diversion.

Les prévisions sont une chose, les événements sont une autre...
Y'a-t-il d'anciennes tapineuses de notre quartier fraîchement débarquées ici, sous un autre nom ? :P
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede DCP le 11 Déc 2014, 23:50

Je viens de voir Paddington. J'ai trouvé le film très fidèle à l'esprit des bouquins, des traits d'humour vraiment bien trouvés, un retour en enfance qui m'a fait du bien. :good

Et en plus l'ours ressemble vraiment à un ours. bon, un petit bémol: le côté un peu 'film d'action/de héros' avec la gentille famille unie qui combat la méchante qui veut empailler Paddington, c'est peut-être un peu too much, mais c'est court et ils en font un minimum, donc ça passe plutôt bien au final.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ouais_supère le 12 Déc 2014, 10:32

Quant à moi, j'ai vu Dawn of the planet of the ape (le dernier "Planète des singes", quoi).

Bon, ben voilà, je l'ai vu, quoi.
Ouais_supère

Messagede Kadoc le 12 Déc 2014, 17:23

Ouais. :lol:
Kadoc

Messagede heow le 12 Déc 2014, 17:47

Je trouve que ce "reboot" (ou peu importe comment ils appellent ça, car c'est pas vraiment un reboot) est pas si mal.
Rise of the Planet of the Apes se laisse bien regarder, c'est pas ridicule, le premier mot prononcé par Cesar impressionne. Scenaristiquement il y a juste la vitesse de l'effet du médicament qui est n'importe quoi (pour rappel, le père de Franco est à un stade avancé d'Alzheimer, une piqûre un soir et il joue du piano comme à 20 ans le lendemain matin...).

Dawn of the Planet of the Apes là aussi c'est loin d'être à chier j'ai trouvé. L'antagonisme complet entre les deux singes est pénible, le premier film avait réussi à faire une histoire sans véritable "méchant", là c'est relou (particulièrement le combat final), mais bonnnnnnnnnnnnnnnnnn. Au delà de ça c'est bien foutu, les singes qui parlent ça fait toujours son effet. :D
Image
heow

Messagede Stéphane le 12 Déc 2014, 18:09

J'l'ai vu au ciné, en VO. Mais c'était la première projection et les sous titres merdaient. Quand les humains parlent ça va. Mais quand c'est les singes qui parlent en "singe", c'est un peu hard.
Mais j'avais bien aimé.

J'avais vu celui avec Wahlberg aussi, à l'époque.
Stéphane
Le.

Messagede heow le 12 Déc 2014, 18:30

Je ne garde strictement aucun souvenir de la version Tim Burton. Sauf le simili-twist à la fin, dont je ne me souviens pas non plus clairement.

Et pour tout dire, pour moi c'est "la version avec Mark Wahlberg", ce n'est qu'il y a quelques mois que je me suis rendu compte que Tim Burton l'avait réalisé. :?
Image
heow

Messagede Stéphane le 12 Déc 2014, 18:53

y avait Estella aussi

Puis madame Burton, aussi
Stéphane
Le.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin