Des causes et des conséquences de la crise économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede Shoemaker le 07 Déc 2014, 09:11

"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 07 Déc 2014, 09:14

Rainier a écrit:avec de la sauce, les pasta asciuta, à Nice on dit les pastachoutes

... à l'ouile d'OOOOOOlyyyveux !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 07 Déc 2014, 09:15

Cortese a écrit:Pas du tout les vraies pâtes sont arabo-berberes ...

C'est toujours ça que les Prussiens n'auront pas !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede denim le 07 Déc 2014, 11:41

tiens y avait le "connard" Guetta dans l'interview de Gaël Giraud.
sinon bien bien Giraud.
un euro pour les affaires internationales ou européennes et un euro...moai...pourquoi pas, pour pouvoir ajuster l' économie nationale de chaque pays.
et surtout,que les allemands aillent se faire foutre...et moi ce qui me met en rogne c'est de voir les journalistes présent dans le studio "gênaient" rire jaune, quand Giraud leur fait comprendre que l'Allemagne c'est pas l'Europe et c'est pas à elle de décider du sort de tous les pays d'Europe et elle n'a pas à "tenir" le système...je dirais plutôt,"verrouille le système".

alors les boches faites pas chier,parc'que si vous n'avez jamais vu les "poilus" Shosho et Cortése sur les barricades,armés jusqu'aux dents,les couilles violettes à l'air, passaient à l'action,39/40 c'est du pipi de chat à côté.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Shoemaker le 07 Déc 2014, 12:26

:D
Ils faisaient la tronche, les Geta et Cie !
Sur, ils ont du engueuler PatCo après, genre "Pââât ! Pitié ! N'invite plus ces salauds qui disent la vérité au peule...".

L'Euro Monnaie commune, c'est la théorie proposée par Chevènement.
Mélenchon, d'une manière plus floue, est aussi sur cette ligne : Rester dans l'Europe, et remettre les allemands à leur juste place : celle d'une province américaine, sous occupation militaire.

Mais quand même, c'est sidérant qu'il faille expliquer à ces mecs que rien au monde n'oblige la France à ramper devant l'Allemagne. J'avoue que c'est quelque chose que je ne comprends pas.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Silverwitch le 07 Déc 2014, 12:30

Shoemaker a écrit:L'Euro Monnaie commune, c'est la théorie proposée par Chevènement.

:o

Et c'est la solution la plus souple qui permette de préserver un projet européen commun (à redéfinir).
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Feyd le 07 Déc 2014, 12:53

Ca va faire plaisir à Denim :

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014 ... santes.php

Allez François, écoute là !
Feyd
Harkonnen

Messagede Rainier le 07 Déc 2014, 13:27

Feyd a écrit:Ca va faire plaisir à Denim :

"Le gouvernement allemand n'est plus disposé à faire preuve de patience avec Paris"

:eek: :eek: :eek: :eek: Non mais, dites moi que je rêve là !!
Mais, quel rapport entre le gouvernement allemand et Paris ?

Je sens que ça va pas tarder à éclater... hélas ! Comme disait E. Todd, je crois, "l'Allemagne est responsable des 3 tentatives de suicide de l'Europe depuis un siècle : les deux guerres mondiales et ce qui se passe depuis la mise en place de l'Euro".
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Stéphane le 07 Déc 2014, 13:37

Rainier a écrit:

"Le gouvernement allemand n'est plus disposé à faire preuve de patience avec Paris"

Une myriade d'accords et traité divers qu'ils convient à chaque partie de respecter.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Shoemaker le 07 Déc 2014, 13:44

Absolument.
C'est absurde de se révolter contre l'Allemagne.
Les citoyens Français ont accepté tous ces traités. Même le TCE : je ne me rappelle pas avoir vu 1million de personnes dans la rue pour dénoncer le coup d'Etat de Sarko et du PS pour contourner le NON au TCE.
Qui ne dit mot, consent.
Ou bien le peuple se considère comme souverain et responsable de ses actes.
Ou bien il se considère irresponsable et mineur pour l'éternité.
Faut choisir, et en tirer les conséquences.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Silverwitch le 07 Déc 2014, 13:46

Stéphane a écrit:Une myriade d'accords et traité divers qu'ils convient à chaque partie de respecter.

Si l'Allemagne respectait ses engagements européens à la lettre, les dirigeants allemands pourraient peut-être faire la leçon. Ce n'est pas le cas.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 07 Déc 2014, 13:46

Shoemaker a écrit:Absolument.
Les citoyens Français ont accepté tous ces traités. Même le TCE : je ne me rappelle pas avoir vu 1million de personnes dans la rue pour dénoncer le coup d'Etat de Sarko et du PS pour contourner le NON au TCE.
Qui ne dit mot, consent.

:eek:
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Stéphane le 07 Déc 2014, 13:52

Silverwitch a écrit:
Stéphane a écrit:Une myriade d'accords et traité divers qu'ils convient à chaque partie de respecter.

Si l'Allemagne respectait ses engagements européens à la lettre, les dirigeants allemands pourraient peut-être faire la leçon. Ce n'est pas le cas.

Il faut alors leur faire la leçon sur ces points là, ça sera plus constructif.
Stéphane
Le.

Messagede Rainier le 07 Déc 2014, 14:02

Stéphane a écrit:
Rainier a écrit:

Une myriade d'accords et traité divers qu'ils convient à chaque partie de respecter.

OK, mais ça veut dire quoi "ne plus être disposé à faire preuve de patience" ?
ils vont donner des ordres à Hollande, Macron et Moscovici (qui seraient bien capables de les appliquer :roll: )
Mais si la France chasse les pantins qui nous représentent et change complètement de politique économique en dénonçant ces traités qui nous mettent à bas, les allemands vont ils envoyer leurs blindés ( dont les 3/4 ne marchent plus) sur Paris ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede denim le 07 Déc 2014, 14:52

tout à fait...l'Allemagne sous Schroeder tout comme la France sous Chirac et bien se sont mis d'accord et donc s'y sont assis dessus sur ce respect de la règle du 3%.
alors qu'Angéla baisse d'un ton...surtout que je ne vois pas en quoi elle devrait se permettre de la ramener car de son côté qu'est ce qu'elle a apporté à son pays ??? rien...elle a juste perpétré ce que Schroeder avait mis en place.
denim

Messagede Rainier le 07 Déc 2014, 15:02

Je sais bien que c'est l'article du journal qui écrit ça : "Le gouvernement allemand n'est plus disposé à faire preuve de patience avec Paris" ...mais ça veut quand même tout dire !

Ce n'est pas l'UE des 27 qui demande le respect des règles ...c'est le gouvernement allemand !
Preuve que l'Allemagne règne sur l'UE :roll:
Bienvenue dans le IV° REICH !
Rainier

Messagede Shoemaker le 07 Déc 2014, 15:05

Silverwitch a écrit:
Qui ne dit mot, consent.

hé ho ! je suis en mode "boutade" ! :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 07 Déc 2014, 15:07

C'est bien ça, une boutade ? :D
(restons prudent : je suis en mode "ironique")
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede denim le 07 Déc 2014, 15:12

en mode "lèche cul" oui... :P
denim

Messagede Rainier le 07 Déc 2014, 15:17

Shoemaker a écrit:
Silverwitch a écrit:
Qui ne dit mot, consent.

hé ho ! je suis en mode "boutade" ! :lol:

Moi j'avais pris ton post très au sérieux... je suis un peu déçu :?
Pour l'instant, les français ne se rendent pas bien compte de ce qu'il se passe.
Grâce à la dette et aux emprunts (aux chinois, maintenant) ils continuent à acheter leur merdes d'Audi, Golf ou Ipad, mais quand il va falloir réellement se serrer la ceinture et rembourser la dette, ou même quand ils ne trouveront plus de prêteurs, ça ne sera plus du tout pareil.

ce que je disais dans mon post : "Je sens que ça va pas tarder à éclater..."

Yves de Kerdrel écrivait récemment dans Le Figaro :
"La France bénéficie de taux à 10 ans à 1,18%. A croire que le Monde entier se roule par terre pour nous prêter de l'argent. Et la France va emprunter 188 milliards de dollars en 2015. Tout se passe comme si les investisseurs Chinois ou Qataris se disaient que la France a toujours payé et que s'il arrivait malheur l'Allemagne viendrait à son secours. Acheter des emprunts d'Etat à la France reviendrait à acheter des bunds allemands. Mais cette situation évolue, chez les banques et assurances ou aux USA qui préfèrent maintenant acheter de la dette italienne ou espagnole. Quand plus personne ne voudra prêter à La France, celle ci connaîtra une crise financière d'une ampleur sans précédent."
Rainier

Messagede Shoemaker le 07 Déc 2014, 16:40

denim a écrit:en mode "lèche cul" oui... :P

Pour rester dans le scato, je te merde aller retour et avec les intérêts :P ! :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 07 Déc 2014, 16:42

Rainier a écrit:Moi j'avais pris ton post très au sérieux... je suis un peu déçu :?

Faut que je calme mon humour de plus en plus glacial et sophistiqué. :o :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 07 Déc 2014, 16:52

Bien sûr que les Français ne se rendent pas compte vraiment de ce qui se passe, dans les détails (et le diable s'y niche, justement). La propagande est terrifiante, l'économisme jargonneux et pseudo scientifique fait des ravages, les experts aux ordres officient sans relâche. Mais ça ne peut durer indéfiniment. De crise en crise (Crise avec un grand C qui n'a jamais vraiment cessé), la bulle propagandaire finira par péter, avec perte et fracas. On ne fera pas l'"économie de ce désastre annoncé. Mais bon, c'est le prix à payer pour qu'enfin la France se réveille.
La note d'espoir, c'est que la France, malgré tout, a les reins solide, et traversera le tsunami sans tragédie irréversible.
Par contre, il ne fera pas bon d'être PS, UMP, ou Fn (au cas où...). Il faudra être quoi ? je sais pas.

(Hollande fait du pied à Poutine. Qué passa ?)
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 07 Déc 2014, 17:15

http://www.liberation.fr/monde/2014/12/ ... ie_1158662

Ca baigne, entre les puissances européennes...
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Silverwitch le 07 Déc 2014, 17:20

Stéphane a écrit:Il faut alors leur faire la leçon sur ces points là, ça sera plus constructif.

Un pays ne donne pas de leçons à un autre pays, ça s'appelle une ingérence. Les gouvernants doivent rendre des comptes à leurs peuples, et s'ils se rendent compte qu'ils se font couillonnés par des traités, autant les dénoncer.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Stéphane le 07 Déc 2014, 17:23

Passez à l'acte, alors.
Stéphane
Le.

Messagede Silverwitch le 07 Déc 2014, 17:24

Rainier a écrit:Yves de Kerdrel écrivait récemment dans Le Figaro :
"La France bénéficie de taux à 10 ans à 1,18%. A croire que le Monde entier se roule par terre pour nous prêter de l'argent. Et la France va emprunter 188 milliards de dollars en 2015. Tout se passe comme si les investisseurs Chinois ou Qataris se disaient que la France a toujours payé et que s'il arrivait malheur l'Allemagne viendrait à son secours. Acheter des emprunts d'Etat à la France reviendrait à acheter des bunds allemands. Mais cette situation évolue, chez les banques et assurances ou aux USA qui préfèrent maintenant acheter de la dette italienne ou espagnole. Quand plus personne ne voudra prêter à La France, celle ci connaîtra une crise financière d'une ampleur sans précédent."

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme idioties sophistiquées.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 07 Déc 2014, 17:26

Stéphane a écrit:Passez à l'acte, alors.

Je ne demande que ça, je n'attends que ça. Ça ne t'aura pas échappé, depuis le temps.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Stéphane le 07 Déc 2014, 17:41

Silverwitch a écrit:
Stéphane a écrit:Passez à l'acte, alors.

Je ne demande que ça, je n'attends que ça. Ça ne t'aura pas échappé, depuis le temps.

C'est là où je voulais en venir, oui.
Stéphane
Le.

Messagede Silverwitch le 07 Déc 2014, 17:55

Stéphane a écrit:C'est là où je voulais en venir, oui.

Le drame c'est qu'il y a encore des gens pour croire que la solution au problème européen passerait par plus d'Union Européenne. Alors que l'Union Européenne est le cheval de Troie de l'américanisation du monde, c'est-à-dire la destruction du caractère historique singulier de l'Europe. Pour avoir plus d'Europe, il faut moins d'Union Européenne et plus de nations. Comme la France n'est pas à la hauteur de sa mission historique, celle de propager sa vision politique, républicaine, la domination américaine est matérialisée (relayée) en Europe par l'influence allemande. Pour que l'Europe soit européenne, il faudrait d'abord que la France soit la France, et ça suppose une révision importante des politiques européennes menées depuis trente ans, la fin de la monnaie unique, la fin de l'OTAN. Ma conviction est que l'avenir de l'Europe passe par la France, seule à même de libérer spirituellement l'Europe de l'occupation américaine. Le Royaume-Uni est un pays aligné, anglo-saxon, et l'Allemagne n'a pas de conception singulière, pas de vision universelle.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Rainier le 07 Déc 2014, 17:56

Silverwitch a écrit:
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme idioties sophistiquées.

Mouais... ça ne t'aura pas échappé que les deux premières phrases sont au conditionnel.
Une autre raison expliquant que les émirats et les chinois continuent à nous prêter, c'est que le gouvernement actuel (de loin le pire depuis ...Louis XIV comme dirait Cantona) leur cèdent en échange des pans entiers de notre économie et de nos bijoux de famille (50% de l'aéroport de Toulouse bradés aux Chinois récemment, et aux Qataris n'en parlons pas :roll: )
Rainier

Messagede Silverwitch le 07 Déc 2014, 18:03

Rainier a écrit:Une autre raison expliquant que les émirats et les chinois continuent à nous prêter, c'est que le gouvernement actuel (de loin le pire depuis ...Louis XIV comme dirait Cantona) leur cèdent en échange des pans entiers de notre économie et de nos bijoux de famille (50% de l'aéroport de Toulouse bradés aux Chinois récemment, et aux Qataris n'en parlons pas :roll: )

Au moins. Et tu peux écrire ça sans t'étouffer, quand tu sais pertinemment qu'il s'agit au contraire d'une terrifiante continuité entre la politique menée par les derniers présidents. Les privilèges fiscaux accordés au Qatar, c'est pas sous la présidence de François Hollande, que je sache.

La dette française n'est pas financée par la Chine ou le Qatar, sinon très très marginalement. Et si nouvelle crise financière il devait y avoir, comme la précédente elle ne serait pas liée aux dettes publiques (plutôt faibles), mais au montant toujours plus important des dettes privées, directement liées à la politique que nous recommandent des éditorialistes comme Yves de Kerdrel. Arrête d'écouter les sirènes du néo-libéralisme, le problème ne vient pas des Chinois, des Arabes ou des papous, il est lié à une globalisation sous domination américaine, au service des riches. Les riches français gagnent, ce sont les riches d'où qu'ils viennent qui jouent contre les nations. La réponse c'est plus d'État, et pas moins d'État n'en déplaise aux idiots utiles qui agitent le péril jaune sous nos yeux, pour nous détourner des riches qui festoient.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Shoemaker le 07 Déc 2014, 19:27

L'Europe est prise en tenaille entre les pinces anglo-saxonnes (Allemagne et Angleterre), les deux verrouillant toute tentative d'échappatoire.
La France, effectivement, seule pouvant jouer un rôle d'empêcheur de danser en rond, a été peu à peu, année après année, anesthésiée, neutralisée, et peu à peu mise à genou. Quelque soit le parti au pouvoir (et comme je le rappelle toujours, FN y compris, au niveau de sa véritable idéologie, son véritable projet politique). La France en vérité dispose d'une puissance d'"entraînement importante, avec les pays du sud (l'Espagne, l'Italie, la Grèce ou le Portugal ne demandent que suivre la France, si elle donnait le signal du Grand soir Européen).

Tout cela pour dire, comme nous en parlions avec Sccc, que le Traité transatlantique semble être le coup de grâce. Et il n'est pas absurde de considérer que l'affaire Ukrainienne, en plus du fait que les USA lorgnent sur le marché Russe et sa mise sous tutelle définitive (pour leur seul intérêt avec l'Allemagne !), ait pour but d'isoler la France totalement, en coupant le lien de la dernière chance, lien avec la Russie.
Et donc,la France aux abois, l'Europe du Sud agonisante, l'Europe entière passera sous la coupe définitive des USA.
Conclusion, Le Traité Transatlantique sera la mère de toutes les batailles, la bataille de la dernière chance.
Il faudra qu'il y ait un immense débat national. Et cette fois, le système ne pourra pas faire jouer la carte pourrie d'une Assemblée législative de béni oui-oui contre la volonté du peuple, comme l'ors du coup d'Etat anti référendum.
Donc, concentration totale contre le TAFTA.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Rainier le 07 Déc 2014, 19:43

Shoemaker a écrit:Et il n'est pas absurde de considérer que l'affaire Ukrainienne, en plus du fait que les USA lorgnent sur le marché Russe et sa mise sous tutelle définitive (pour leur seul intérêt avec l'Allemagne !), ait pour but d'isoler la France totalement, en coupant le lien de la dernière chance, lien avec la Russie.

Pas besoin du TAFTA machin pour couper les liens avec la Russie, il suffit d'avoir Hollande - Fabius aux manettes !

Oui, oui Silverwitch, c'est le gouvernement le plus catastrophique depuis Louis XIV. Que dis je ? Depuis Pepin Le bref !!!!
Rainier

Messagede Shoemaker le 07 Déc 2014, 21:35

Rainier a écrit:
Pas besoin du TAFTA machin pour couper les liens avec la Russie, il suffit d'avoir Hollande - Fabius aux manettes !

Tu prends le problème à l'envers.
Du point de vue des Américains, heureusement qu'ils ont Hollande et Fabius pour faire le bon/sale job plutôt que toi, aux commandes ! :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Rainier le 07 Déc 2014, 21:43

Shoemaker a écrit:
Rainier a écrit:

Tu prends le problème à l'envers.
Du point de vue des Américains, heureusement qu'ils ont Hollande et Fabius pour faire le bon/sale job plutôt que toi, aux commandes ! :lol:

Mais Hollande - Fabius sont encore plus extrémistes que les Américains. Rappelles toi quand ils voulaient bombarder la Syrie, ce sont les américains qui ont dû les calmer.

Les plus mauvais depuis Pépin le Bref, je te dis ! Et peut être bien même depuis Brennus !
(Brennus, lui au moins, il avait mis au pas les américains de l"époque : les Romains)
Rainier

Messagede Shoemaker le 07 Déc 2014, 21:56

En ce qui concerne spécialement la Syrie, les deux Stooges représentaient prioritairement les intérêts Israéliens, et donc ont poussé le Grand frère Américain à aller au bout. Obama a calculé autrement. Une petite résistance à la désespéré...
Mais tant que les intérêts Israéliens ne sont pas en jeu, ils (Fab et Hol et Valls et Sarko, etc), ils accomplissent les désirs de leurs Maîtres en second, les USA sans sourciller.
Je te l'accorde, ça fait glauque, tout ça, mais c'est comme ça.
Il faut arrêter de voir en eux des politiques faibles, mauvais, etc.
Ils sont forts et déterminés. Sauf qu'ils ne travaillent pas pour les intérêts de la France. Voilà... Question de point de vue.

Lorsque le vent mauvais de la Révolution sera passé, penser à détruire le nid de vipère qui sévit partout, le fameux et sinistre Yong leaders truc muche. Une officine US qui forment les futurs "Voix de son Maître". A détruire sans sommation !

A remarquer que Marine Lepen qui semblait avoir un discours hétérodoxe, a été recadrée vite fait par l'arrivé de Chauperade, une sorte de vicelard aux 1000 visages, totalement dédié à Tel Aviv.
L'Empire global (USraéliens pour aller vite, puisqu'Israel, officiellement, EST LE SEUL ETAT AU MONDE A AVOIR UNE INFLUENCE TOTALE SUR LE CONGRES US EN TOUTE TRANSPARENCE !!!! Extraordinaire, quand même !..) l'Empire global donc, dispose ses pions avec un art du complot et de l'intrigue consommé !
Moi je dis : Bravo !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede denim le 07 Déc 2014, 22:04

c'est bien ce que dit pierre Hillard...les juifs...la revanche de la synagogue...
denim

Messagede Shoemaker le 07 Déc 2014, 22:07

Non. Les Sionistes. Dans notre cas par exemple, ni Valls ni Hollande, ni Marine Lepen, ni Chauperade, et si peu Sarko, ne sont Juifs.
Soyons précis. Les mots ont un sens.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Silverwitch le 08 Déc 2014, 12:19

Rainier a écrit:Mais Hollande - Fabius sont encore plus extrémistes que les Américains. Rappelles toi quand ils voulaient bombarder la Syrie, ce sont les américains qui ont dû les calmer.

Autres temps, autres moeurs: quand le président Sarkozy a lui bombardé la Libye, et quand je dis bombardé je pense plutôt détruit, les experts médiatiques nous serinaient déjà que la France était plus en pointe que les USA, qui n'en voulaient mais... Évidemment, il s'agissait d'un conte pour enfants illustrant la nouvelle stratégie américaine, ou plutôt la stratégie de communication américaine consistant à ne pas se mettre en avant. Pourtant à l'époque, il y en avait pour trouver présidentielles les rodomontades de la présidence Sarkozy. Et quand Hollande en ferait de même... Je me demande quand même, si la virulence des attaques contre Hollande n'est pas liée également à une opération de communication visant à détruire dans l'esprit populaire le principe même de la solidarité publique, la notion même de République sociale. La politique économique menée par Hollande est dans la continuité de celle menée par Sarkozy, sinon qu'elle est tout de même, moins inique, moins cynique, moins brutale.

Rainier a écrit:(Brennus, lui au moins, il avait mis au pas les américains de l"époque : les Romains)

À l'impérialisme près, les USA n'ont rien en commun avec Rome.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Shoemaker le 08 Déc 2014, 12:30

Juste affaire de style.
L'un est une sorte d'électron frénétique agité du bocal, et l'autre joue la partition de la bonhomie pataude.
A la rigueur, Sarko a le mérite de se revendiquer de droite sans états d'âme, et applique exactement ce qu'on attend de lui. L'autre, il fait dans le "social-traître"...
Il serait intéressant, au-delà de ces considérations psychologisantes (de ma part), de dresser l'exact tableau des actes antisociaux de l'un et de l'autre. Il n'est pas dit que Hollande doive rougir quant à son bilan de vassalisation de la France au marché déchaîné.
Et ce n'est pas fini ! Il a lâché un dog affamé, sur la société Française : le cruel Macron, tenu en laisse par Valls dans le rôle du contre-maître "no-pitié" de la plantation.
Sarko et Hollande ? Poubelle les deux, à mon humble avis.
John Lee Hooker
Shoemaker

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin