Modérateurs: Garion, Silverwitch
Rainier a écrit:avec de la sauce, les pasta asciuta, à Nice on dit les pastachoutes
Cortese a écrit:Pas du tout les vraies pâtes sont arabo-berberes ...
Shoemaker a écrit:L'Euro Monnaie commune, c'est la théorie proposée par Chevènement.
Feyd a écrit:Ca va faire plaisir à Denim :
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014 ... santes.php
Allez François, écoute là !
Rainier a écrit:Feyd a écrit:Ca va faire plaisir à Denim :
"Le gouvernement allemand n'est plus disposé à faire preuve de patience avec Paris"
![]()
![]()
![]()
Non mais, dites moi que je rêve là !!
Mais, quel rapport entre le gouvernement allemand et Paris ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Une myriade d'accords et traité divers qu'ils convient à chaque partie de respecter.
Shoemaker a écrit:Absolument.
C'est absurde de se révolter contre l'Allemagne.
Les citoyens Français ont accepté tous ces traités. Même le TCE : je ne me rappelle pas avoir vu 1million de personnes dans la rue pour dénoncer le coup d'Etat de Sarko et du PS pour contourner le NON au TCE.
Qui ne dit mot, consent.
Ou bien le peuple se considère comme souverain et responsable de ses actes.
Ou bien il se considère irresponsable et mineur pour l'éternité.
Faut choisir, et en tirer les conséquences.
Silverwitch a écrit:Stéphane a écrit:Une myriade d'accords et traité divers qu'ils convient à chaque partie de respecter.
Si l'Allemagne respectait ses engagements européens à la lettre, les dirigeants allemands pourraient peut-être faire la leçon. Ce n'est pas le cas.
Stéphane a écrit:Rainier a écrit:Feyd a écrit:Ca va faire plaisir à Denim :
"Le gouvernement allemand n'est plus disposé à faire preuve de patience avec Paris"
![]()
![]()
![]()
Non mais, dites moi que je rêve là !!
Mais, quel rapport entre le gouvernement allemand et Paris ?
Une myriade d'accords et traité divers qu'ils convient à chaque partie de respecter.
Silverwitch a écrit:Shoemaker a écrit:Absolument.
Les citoyens Français ont accepté tous ces traités. Même le TCE : je ne me rappelle pas avoir vu 1million de personnes dans la rue pour dénoncer le coup d'Etat de Sarko et du PS pour contourner le NON au TCE.
Qui ne dit mot, consent.
Shoemaker a écrit:Silverwitch a écrit:Shoemaker a écrit:Absolument.
Qui ne dit mot, consent.
hé ho ! je suis en mode "boutade" !
denim a écrit:en mode "lèche cul" oui...
Rainier a écrit:Moi j'avais pris ton post très au sérieux... je suis un peu déçu
Stéphane a écrit:Il faut alors leur faire la leçon sur ces points là, ça sera plus constructif.
Rainier a écrit:Yves de Kerdrel écrivait récemment dans Le Figaro :
"La France bénéficie de taux à 10 ans à 1,18%. A croire que le Monde entier se roule par terre pour nous prêter de l'argent. Et la France va emprunter 188 milliards de dollars en 2015. Tout se passe comme si les investisseurs Chinois ou Qataris se disaient que la France a toujours payé et que s'il arrivait malheur l'Allemagne viendrait à son secours. Acheter des emprunts d'Etat à la France reviendrait à acheter des bunds allemands. Mais cette situation évolue, chez les banques et assurances ou aux USA qui préfèrent maintenant acheter de la dette italienne ou espagnole. Quand plus personne ne voudra prêter à La France, celle ci connaîtra une crise financière d'une ampleur sans précédent."
Stéphane a écrit:Passez à l'acte, alors.
Silverwitch a écrit:Stéphane a écrit:Passez à l'acte, alors.
Je ne demande que ça, je n'attends que ça. Ça ne t'aura pas échappé, depuis le temps.
Stéphane a écrit:C'est là où je voulais en venir, oui.
Silverwitch a écrit:
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme idioties sophistiquées.
Rainier a écrit:Une autre raison expliquant que les émirats et les chinois continuent à nous prêter, c'est que le gouvernement actuel (de loin le pire depuis ...Louis XIV comme dirait Cantona) leur cèdent en échange des pans entiers de notre économie et de nos bijoux de famille (50% de l'aéroport de Toulouse bradés aux Chinois récemment, et aux Qataris n'en parlons pas)
Shoemaker a écrit:Et il n'est pas absurde de considérer que l'affaire Ukrainienne, en plus du fait que les USA lorgnent sur le marché Russe et sa mise sous tutelle définitive (pour leur seul intérêt avec l'Allemagne !), ait pour but d'isoler la France totalement, en coupant le lien de la dernière chance, lien avec la Russie.
Rainier a écrit:
Pas besoin du TAFTA machin pour couper les liens avec la Russie, il suffit d'avoir Hollande - Fabius aux manettes !
Shoemaker a écrit:Rainier a écrit:
Pas besoin du TAFTA machin pour couper les liens avec la Russie, il suffit d'avoir Hollande - Fabius aux manettes !
Tu prends le problème à l'envers.
Du point de vue des Américains, heureusement qu'ils ont Hollande et Fabius pour faire le bon/sale job plutôt que toi, aux commandes !
Rainier a écrit:Mais Hollande - Fabius sont encore plus extrémistes que les Américains. Rappelles toi quand ils voulaient bombarder la Syrie, ce sont les américains qui ont dû les calmer.
Rainier a écrit:(Brennus, lui au moins, il avait mis au pas les américains de l"époque : les Romains)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités