Topic Tennis

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Tennis (chat avec score ce week-end)

Messagede Sylphus le 23 Nov 2014, 16:53

Quand Rolex sponsorise la Coupe Davis et Federer, il n'est pas surprenant d'avoir un tel résultat. On lâche un point le vendredi pour entretenir le système en préservant le dimanche. Bref, le sport business dans toute sa splendeur.

Bien évidemment, après cette défaite, on retrouvera les mêmes en 2015. Les loosers qui intègreront ensuite à la retraite la FFT et la DTN comme Di Pasquale, LLodra, Roux etc.
Sylphus

Messagede Rainier le 23 Nov 2014, 17:04

Sylphus a écrit:On lâche un point le vendredi pour entretenir le système en préservant le dimanche. Bref, le sport business dans toute sa splendeur.

Quand on voit la différence de niveau entre le Federer de vendredi et celui d'aujourd'hui, je me demande si tu n'as pas raison !
A la limite, je me demande si son abandon pour la finale du Masters n'était pas un peu "exagérée", histoire de faire planer le doute et de berner les Français.
Dommage qu'il n'ait pas abandonné en 1/2 finale, histoire de permettre à Wawrinka de jouer la finale.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Maschum le 23 Nov 2014, 17:11

Abandonner la finale pour faire douter les français... :eek: :D Carrément, quoi.

Et puis la demie à rallonge entre les deux suisses c'était calculé aussi pour que les français croient en une perte d'énergie ?

C'est complot-express ici saoul:
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Sylphus le 23 Nov 2014, 17:36

Federer a déclaré forfait par lâcheté au Masters. Il savait qu'il se ferait démonter par Djokovic.
Sylphus

Messagede Rainier le 23 Nov 2014, 17:48

Maschum a écrit:Abandonner la finale pour faire douter les français... :eek: :D Carrément, quoi.

Et puis la demie à rallonge entre les deux suisses c'était calculé aussi pour que les français croient en une perte d'énergie ?

Entre un Masters (qu'il a remporté 6 fois, record absolu) et la Coupe Davis (qu'il n'avait jamais remporté), y a pas photo.
Non, pas de complot express, Federer a eu une petite douleur au dos, c'est sûrement sûr mais pas de quoi l'empêcher de sauter comme un cabri une semaine plus tard :roll:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede DCP le 23 Nov 2014, 18:40

Vous êtes franchement mauvaise langue, à part Monfils, les français, à domicile et avec le choix de la surface, se sont fait battre à plat de couture par les Suisses, bien meilleurs.

Surtout content pour Stan, toujours fidèle à la coupe Davis, quel saison du Suisse: première victoire en Grand Chelem, première victoire en Master 1000 et la coupe Davis ! :good :good
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Maschum le 23 Nov 2014, 18:48

Rainier a écrit:
Maschum a écrit:Abandonner la finale pour faire douter les français... :eek: :D Carrément, quoi.

Entre un Masters (qu'il a remporté 6 fois, record absolu) et la Coupe Davis (qu'il n'avait jamais remporté), y a pas photo.
Non, pas de complot express, Federer a eu une petite douleur au dos, c'est sûrement sûr mais pas de quoi l'empêcher de sauter comme un cabri une semaine plus tard :roll:

Mais biensur qu'à cause d'une douleur il a certainement laché le Master pour se préserver pour la Coupe Davis. De là à dire que c'est une tactique pour faire douter les français :roll:

A cause de cette douleur et de son manque d'entrainement sur la surface et face à un Monfils en feu il a perdu son premier match tout en se rassurant sur sa condition physique. Puis un double très rapide qui lui a servi à la limite d'entrainement. Pour enfin terminer sur un dernier simple de toute beauté face à Gasquet tout nul.

Ca semble être le scénario, non ?

Sylphus lui soutient que Federer a fait exprès de perdre le 1er simple pour que la finale se joue sur 3 jours... Et toi tu dis que t'es pas loin d'être d'accord. Faut savoir.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Sylphus le 23 Nov 2014, 19:13

Tu sais le tennis est gangrené par la corruption et le poids des sponsors comme dans tous les sports. Ça fait un moment que le circuit marche sur la tête. Quand on suit le tennis de loin, on ne s'en rend pas compte, quand on le suit tous les jours, on ne peut qu'être inquiet par la tournure des événements.

Il faut arrêter avec vos complots à tout bout de champ. Il y a un système économique et il est très bien rodé dans le sport. Je recommande un très bon documentaire sur les coulisses du sport diffusé sur ARTE il y a quelques années.
Sylphus

Messagede Maschum le 23 Nov 2014, 19:29

:drinking:
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Xave le 23 Nov 2014, 20:36

'Faut arrêter la fumette. Déjà, si tous les joueurs français avaient eu la rage de Monfils au lieu d'être largement en deçà de leur niveau, ça ne se serait peut-être pas passé comme ça. Bon, Tsonga est excusé, il était blessé, mais les deux zozos qui finissent l'année dans le dernier carré des doubles mondiaux, ils étaient où, samedi ? Gasquet, notre soi-disant petite merveille, il a pas les moyens de se payer un coach mental ? Autant Tsonga et Monfils manquent de constance mais sont capables parfois de très grosses perfs, autant lui, dès que ça se corse vraiment question pression, on le cherche...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Rainier le 23 Nov 2014, 20:54

DCP a écrit:Vous êtes franchement mauvaise langue, à part Monfils, les français, à domicile et avec le choix de la surface, se sont fait battre à plat de couture par les Suisses, bien meilleurs.

Pkoi "mauvaise langue" ? la victoire des Suisses, 2° et 4° mondiaux, est indiscutable !

J'ai été déçu par le double mais je pensais qu'ils gagneraient tous les simples.
Il y avait un petit espoir avec Federer "diminué" ...mais c'était du pipeau :D
Rainier

Messagede Sylphus le 23 Nov 2014, 20:56

Tsonga n'était pas blessé mais diminué, il était à 80% selon ses mots. Il a lâché l'équipe, Gasquet n'avait aucune chance. Des tas de joueurs jouent avec une douleur, mais Tsonga doit toucher un gros paquet dans une semaine pour les IPTL. Aucune excuse.
Sylphus

Messagede zolthar le 23 Nov 2014, 20:56

J'espère que la presse n'oubliera pas que Stan a quand même porté l'équipe quand sa majesté se concentrait sur sa carrière (Roger l'a répété d'ailleurs). Parce que là pour le moment, en Suisse, c'est woaw Roger, the best ... ah pis Stan aussi ...
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede DCP le 23 Nov 2014, 22:33

Rainier a écrit:
DCP a écrit:Vous êtes franchement mauvaise langue, à part Monfils, les français, à domicile et avec le choix de la surface, se sont fait battre à plat de couture par les Suisses, bien meilleurs.

Pkoi "mauvaise langue" ? la victoire des Suisses, 2° et 4° mondiaux, est indiscutable !

J'ai été déçu par le double mais je pensais qu'ils gagneraient tous les simples.
Il y avait un petit espoir avec Federer "diminué" ...mais c'était du pipeau :D

Au sujet de la blessure de Federer, comme quoi il aurait fait cela pour leurrer les français ou pour rajouter du suspense artificiellement...

Pour le reste, j'ai l'impression que les Suisses la voulaient vraiment, ils étaient vraiment à fond ce week-end....peut-être plus que les français ou alors ceux-ci se sont mis trop de pression...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede DCP le 23 Nov 2014, 22:49

zolthar a écrit:J'espère que la presse n'oubliera pas que Stan a quand même porté l'équipe quand sa majesté se concentrait sur sa carrière (Roger l'a répété d'ailleurs). Parce que là pour le moment, en Suisse, c'est woaw Roger, the best ... ah pis Stan aussi ...

J'espère en effet, Stan a plus de mérite que Federer pour cette victoire. Et il a été grandiose tout ce week-end ! :good
DCP
28 juin 2021 !

Messagede iceman46 le 23 Nov 2014, 23:08

victoire meritée pour la suisse avec un federer a top :good
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede DCP le 23 Nov 2014, 23:47

Le saladier sera présenté au public à 16h place de la Navigation à Lausanne, sur les terres de Wawrinka le vaudois.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede FrosT le 23 Nov 2014, 23:53

Federer est passé à 2 doigts de ne pas jouer, mais vendredi il s'est rassuré sur sa condition physique.

Il avait encore un doute mentalement, mais son match conte Monfils l'a rassuré sur ce point: il savait que physiquement c'était bon.

Faut pas se leurrer: Federer est un (voir le) des meilleurs joueurs de l'histoire.
A 33 ans il gagne encore 75 matchs dans l'année, finit numéro 2, et met des roustes à des gamins de 20-25 ans
Quant à Stan, il est désormais un membre solide du top 5.

Bref l'équipe de France n'avait que peux de chances de gagner sur le papier. Car si Stan et Roger sont à leur niveau "moyen", ils écrasent n'importe lequel des Français.
Pire: aujourd'hui on a eu un Federer au top de sa forme: quand il joue comme cela, seuls Nadal et Nole peuvent aller le chercher.

Certes Gasquet était loin du compte, mais Tsonga n'aurait pas fait beaucoup mieux. Victoire logique et méritée des Suisses. :)

Federer n'a plus grand chose à gagner désormais^^

Les Français de cette génération ont encore beaucoup à prouver
FrosT

Messagede Marlaga le 24 Nov 2014, 12:02

DCP a écrit:
zolthar a écrit:J'espère que la presse n'oubliera pas que Stan a quand même porté l'équipe quand sa majesté se concentrait sur sa carrière (Roger l'a répété d'ailleurs). Parce que là pour le moment, en Suisse, c'est woaw Roger, the best ... ah pis Stan aussi ...

J'espère en effet, Stan a plus de mérite que Federer pour cette victoire. Et il a été grandiose tout ce week-end ! :good

Sauf que sans Federer en finale, c'était la défaite assurée.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede DCP le 24 Nov 2014, 12:05

Marlaga a écrit:
DCP a écrit:

Sauf que sans Federer en finale, c'était la défaite assurée.

Sans Wawrinka, défaite tout autant assurée.......
DCP
28 juin 2021 !

Messagede echoes le 24 Nov 2014, 13:14

FrosT a écrit:Car si Stan et Roger sont à leur niveau "moyen", ils écrasent n'importe lequel des Français.

Pas sur terre battue non. Monfils n'a rien à leur envier sur cette surface. Il a d'ailleurs mis une belle pilule à Federer vendredi. J'aurai vraiment aimé voir un 5ème match contre Wawrinka. Je pense que ça aurait été épique. Mais le double était capital. On le savait avant la finale. Si la France le perdait, c'était foutu.
echoes

Messagede DCP le 24 Nov 2014, 13:32

echoes a écrit:
FrosT a écrit:Car si Stan et Roger sont à leur niveau "moyen", ils écrasent n'importe lequel des Français.

Pas sur terre battue non. Monfils n'a rien à leur envier sur cette surface. Il a d'ailleurs mis une belle pilule à Federer vendredi. J'aurai vraiment aimé voir un 5ème match contre Wawrinka. Je pense que ça aurait été épique. Mais le double était capital. On le savait avant la finale. Si la France le perdait, c'était foutu.

En effet, un cinquième match Monfils-Wawrinka avec les matchs joués par les deux joueurs vendredi, cela aurait été du grand spectacle, digne d'une finale de coupe Davis.
Je ne vais pas me plaindre, mais on a eu, quoi, 1 set gagné par Tsonga pour faire illusion, sinon, que des victoires faciles en 3 sets.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Silverwitch le 24 Nov 2014, 13:59

echoes a écrit:Pas sur terre battue non. Monfils n'a rien à leur envier sur cette surface. Il a d'ailleurs mis une belle pilule à Federer vendredi. J'aurai vraiment aimé voir un 5ème match contre Wawrinka. Je pense que ça aurait été épique. Mais le double était capital. On le savait avant la finale. Si la France le perdait, c'était foutu.

:o
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede DCP le 24 Nov 2014, 13:59

Sinon, Swiss Tennis ne perd pas le Nord, ils veulent faire faire un tour de Suisse à la coupe Davis, elle est donc à louer pour les clubs, entreprises....etc....pour CHF 5'000.- à CHF 10'000.- la journée...
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Silverwitch le 24 Nov 2014, 14:02

DCP a écrit:En effet, un cinquième match Monfils-Wawrinka avec les matchs joués par les deux joueurs vendredi, cela aurait été du grand spectacle, digne d'une finale de coupe Davis.
Je ne vais pas me plaindre, mais on a eu, quoi, 1 set gagné par Tsonga pour faire illusion, sinon, que des victoires faciles en 3 sets.

Pour ma part, c'est surtout le double suisse que j'ai trouvé impressionnant.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Xave le 24 Nov 2014, 16:22

Silverwitch a écrit:Pour ma part, c'est surtout le double suisse que j'ai trouvé impressionnant.

A priori oui. Mais Gasquet a été tellement hors du coup qu'ils ne leur a pas fallu beaucoup pour l'être.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede FrosT le 24 Nov 2014, 19:20

Silverwitch a écrit:
echoes a écrit:Pas sur terre battue non. Monfils n'a rien à leur envier sur cette surface. Il a d'ailleurs mis une belle pilule à Federer vendredi. J'aurai vraiment aimé voir un 5ème match contre Wawrinka. Je pense que ça aurait été épique. Mais le double était capital. On le savait avant la finale. Si la France le perdait, c'était foutu.

:o

Une pilule à un Federer en plein doute et sans entrainement sur TB alors que l'équipe FR s’entraîne depuis 1 mois sur la surface^^
Suffit de regarder les H2H de Federer-Monfils: avant ce match Federer menait 3-0 sur TB face à Monfils....
Quant à Stan il était trop fort ce w-e.
Monfils est fantasque, c'est tout ou rien, c'est ça le problème avec lui et c'est pourquoi il ne sera jamais un top 10 solide.

Après oui je suis d'accord, un Wawrinka/Monfils aurait confronté les 2 hommes forts du w-e :)
FrosT

Messagede Sylphus le 30 Nov 2014, 12:26

FrosT a écrit:Une pilule à un Federer en plein doute et sans entrainement sur TB alors que l'équipe FR s’entraîne depuis 1 mois sur la surface^^
Suffit de regarder les H2H de Federer-Monfils: avant ce match Federer menait 3-0 sur TB face à Monfils....
Quant à Stan il était trop fort ce w-e.
Monfils est fantasque, c'est tout ou rien, c'est ça le problème avec lui et c'est pourquoi il ne sera jamais un top 10 solide.

Après oui je suis d'accord, un Wawrinka/Monfils aurait confronté les 2 hommes forts du w-e :)

Enfonçons une porte ouverte (il y a besoin) : la terre battue en indoor n'a rien à voir avec la terre battue en extérieur. Le renvoi au 3-0 n'a aucun sens.

Ce qui est pertinent, c'est de comparer la forme des deux joueurs en 2014. Leur dernier affrontement a failli tourner à l'avantage de Monfils (une balle de match qui sort de quelques centimètres, une autre sauvée par Federer) sur ciment américain, à l'US Open. Il n'y avait donc aucune raison de penser que Federer allait "naturellement" dominer le français. Dans un format en 3 sets gagnants, le suisse devient de plus en plus prenable.

D'autre part, Federer s'est entraîné plusieurs jours en octobre sur terre. Il n'est donc pas arrivé les mains dans les poches.
Sylphus

Messagede Marlaga le 30 Nov 2014, 15:04

Federer et Heywitt vont tester des nouvelles règles avec un match raccourci pour faire plaisir aux TV. Un set en 4 jeux, point décisif à la place des avantages,...
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Xave le 03 Déc 2014, 10:53

Sinon, Hugues, tu peux enlever le score, en haut à droite, ou t'as perdu un pari avec DCP ? :D :P
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Stéphane le 03 Déc 2014, 10:56

Il est sûrement en train de rédiger le 'Message de la modération".

Ou alors, c'est la remise des Fangios 2013 (ou 2012, je sais plus).

Une chose à la fois.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Marlaga le 03 Déc 2014, 11:05

Stéphane a écrit:Il est sûrement en train de rédiger le 'Message de la modération".

Une chose à la fois.

Oui, d'abord, mettre en post-it son sujet sur le cinéma 2014, le reste après. On n'est jamais mieux servi que par soi-même.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede DCP le 03 Déc 2014, 11:08

Xave a écrit:Sinon, Hugues, tu peux enlever le score, en haut à droite, ou t'as perdu un pari avec DCP ? :D :P

Même pas, mais il peut le laisser encore un moment, ça fait plaisir le rappel de ce score. :P
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Rainier le 03 Déc 2014, 13:32

J'ai entendu que l'immortel créateur de "Saga Africa" avait critiqué l'attitude des joueurs français en finale de Coupe Davis (quand même arrivés en finale :roll: ) et critiqué aussi le coaching d'Arnaud Clement :?
Ca rapporte plus assez la chansonnette ? ou alors il s'emmerde ?
Rainier

Messagede porcaro77 le 03 Déc 2014, 14:24

Rainier a écrit:J'ai entendu que l'immortel créateur de "Saga Africa" avait critiqué l'attitude des joueurs français en finale de Coupe Davis (quand même arrivés en finale :roll: ) et critiqué aussi le coaching d'Arnaud Clement :?

Il va leur expliquer comment ne pas payer ses impots!!
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede DCP le 03 Déc 2014, 14:58

Rainier a écrit:J'ai entendu que l'immortel créateur de "Saga Africa" avait critiqué l'attitude des joueurs français en finale de Coupe Davis (quand même arrivés en finale :roll: ) et critiqué aussi le coaching d'Arnaud Clement :?

Il a aussi dit qu'il se tenait à disposition de l'équipe au cas où tous les joueurs voudraient de lui comme capitaine...ceci expliquant cela.... :wink:
Après, dur aussi de les féliciter pour leur prestation sur cette finale, à part Monfils....
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Xave le 03 Déc 2014, 15:54

Clair. Sur la forme il a tort, mais sur le fond...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Rainier le 03 Déc 2014, 16:01

DCP a écrit:

Il a aussi dit qu'il se tenait à disposition de l'équipe au cas où tous les joueurs voudraient de lui comme capitaine...ceci expliquant cela.... :wink:
Après, dur aussi de les féliciter pour leur prestation sur cette finale, à part Monfils....

T'imagine un peu, au boulot tu vas voir les membres d'une équipe pour leur demander s'ils veulent bien de toi comme responsable, sans même en parler au responsable actuel, ni à la hiérarchie :D On te traiterait de petit rigolo !

Pour leur prestation en finale, il fallait déjà y arriver et une défaite face au n°1 et meilleur joueur de l'histoire du tennis et au n°4 mondial n'a rien de déshonorant.
Tsonga n'était pas en bonne forme physique ni morale, et Gasquet a dû le remplacer au pied levé.

Pas facile quand même pour Gasquet, ça m'a fait un peu penser à Fisichella brillant sur sa Force India puis catastrophique quand il a fait sa dernière course sur Ferrari.
Rainier

Messagede Feyd le 03 Déc 2014, 17:04

porcaro77 a écrit:

Tutafé !

IL est vraimentn gonflé celui la!!
Feyd
Harkonnen

Messagede Aiello le 03 Déc 2014, 17:16

Feyd a écrit:
porcaro77 a écrit:

Tutafé !

IL est vraimentn gonflé celui la!!

Noah a raison de critiquer les impôts, il s'y connaît en raquette !
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Maschum le 03 Déc 2014, 18:01

Stéphane a écrit:Il est sûrement en train de rédiger le 'Message de la modération".

Une chose à la fois.

Ou bien les résultats du concours prono saoul: (mais bon, à la limite ça sert à rien de donner les résultats, l'effet est passé... Mieux vaut se réserver pour un pavé de 325 lignes sur le topic ciné ou Tv/Arte :o )
Maschum
*sous avertissement*

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin