Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Bob Williams a écrit:je n'ose plus parler à mes proches qui comme je le disais il y a quelques jours ne semblent plus me prendre au sérieux, qui croient que "c'est dans ma tête".
Stéphane a écrit:J'ai plus suivi tes aventures depuis longtemps. Mais en plus de tous tes exams, t'as vu un psy ?
Stéphane a écrit:Mais en plus de tous tes exams, t'as vu un psy ?
Bob Williams a écrit:Stéphane a écrit:J'ai plus suivi tes aventures depuis longtemps. Mais en plus de tous tes exams, t'as vu un psy ?
Non pas de psy. Je précise que ces idées noires que je peux avoir sont dues à la persistance (voire évolution négative) des symptômes depuis près de 20 mois. Puis il y a des signes cliniques (mis en spoiler car par forcément agréables à lire) Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
J'ai du mal à croire qu'il pourrait y avoir quelque chose de psychologique derrière tout ça, même si la coïncidence avec la maladie de mon père (cancer de l’œsophage) presque au même moment peut sembler troublante.
DCP a écrit:Ah merde, courage, et insiste auprès de ton médecin pour faire cet examen complémentaire....merde, tu es toujours malade, il faut bien qu'ils trouvent ce que tu as et comment le soigner....
Kadoc a écrit:Stéphane a écrit:Mais en plus de tous tes exams, t'as vu un psy ?
Mon avis a deux ronds, les crises d'angoisse et les idees noires, je ne pense pas que c'est pas une manometrie oesophagienne qui va regler ca. Et si tu ne parles plus a tes proches, il faut vraiment que tu parles a quelqu'un d'autre, peu importe qui c'est. Si tu n'as plus confiance en ton medecin traitant, essaie de changer aussi. Allez, courage!
Stéphane a écrit:Bob Williams a écrit:Stéphane a écrit:J'ai plus suivi tes aventures depuis longtemps. Mais en plus de tous tes exams, t'as vu un psy ?
Non pas de psy. Je précise que ces idées noires que je peux avoir sont dues à la persistance (voire évolution négative) des symptômes depuis près de 20 mois. Puis il y a des signes cliniques (mis en spoiler car par forcément agréables à lire) Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
J'ai du mal à croire qu'il pourrait y avoir quelque chose de psychologique derrière tout ça, même si la coïncidence avec la maladie de mon père (cancer de l’œsophage) presque au même moment peut sembler troublante.
On sous estime TOUJOURS l'influence de l'esprit sur le corps. T O U J O U R S.
Rainier a écrit:Bob Williams a écrit:je n'ose plus parler à mes proches qui comme je le disais il y a quelques jours ne semblent plus me prendre au sérieux, qui croient que "c'est dans ma tête".
Même si c'est "dans ta tête", c'est aussi une maladie. Et une maladie bien souvent beaucoup plus difficile à guérir que les autres.
Je pense que tu devrais voir un psy (commence par un psycho-thérapeute).
Bon courage.
Définition
L'hypocondrie consiste à se croire malade, à partir d'une invention ou d'une exagération de symptômes bénins. Malade imaginaire, l'hypocondriaque peut nourrir une telle crainte de sa condition... qu'il se rend vraiment malade !
Symptômes
L'hypocondriaque est persuadé qu'il est atteint d'une maladie, généralement grave de type cancer. Le diagnostic rassurant d'un médecin ne change rien... ou plutôt, l'hypocondriaque va changer de médecin car il est persuadé que son mal terrible a été ignoré.
L'hypocondrie prend une telle proportion qu'elle affecte la vie sociale, familiale et professionnelle. Parfois, elle débouche sur le stress, l'anxiété, la dépression, la panique... et de vrais problèmes de santé. Le moindre signe est surinterprété : toux, plaie, pouls un peu accéléré, douleur même faible et fugace... Chaque événement assez anodin et fréquent devient le symptôme d'une pathologie cachée.
Caractéristiques
L'hypocondrie frappe les hommes autant que les femmes. Elle peut avoir pour facteur déclenchant la maladie ou la mort d'un proche, surtout dans l'enfance. L'absentéisme professionnel et la surconsommation de médicaments forment les complications sociales et médicales les plus fréquentes.
Prévalence, évolution
On estime que 4 à 9 % des consultations en médecine générale sont sans objet réel : la tendance à l'hypocondrie est donc très répandue ! Mais les patients hypocondriaques, qui vivent littéralement enfermés dans la hantise de la maladie, sont beaucoup plus rares.
L'hypocondrie peut apparaître dès l'enfance, mais le pic d'incidence se situe plutôt entre 20 et 30 ans.
L'évolution de l'hypocondrie est très variable : certains patients font une crise limitée sur quelques mois et quelques années, puis retrouvent l'équilibre. D'autres restent durablement prisonniers de leurs maladies imaginaires.
Nicklaus a écrit:Pas d'idées noires
Nicklaus a écrit: Hypocondriaque occasionnelle 7 réponses sur 10
Supercondriaque 1 réponse sur 10
Hypocondriaque refoulée 1 réponse sur 10
Hypocondriaque occasionnelle
De temps en temps, il vous arrive de penser que vous pourriez avoir une maladie grave, mais la plupart du temps votre côté rationnel et pratique vous aide à relativiser. Vous savez quel médicament prendre pour enrayer rapidement la situation et pour éviter de vous angoisser.
Bizarrement, après 2 semaines sans soucis, je vais de nouveau moins bien également : maux de ventre, courbatures, état grippal. Résultat, hier soir j'ai eu les mêmes symptômes que Bob : tremblements, gros coup de stress. Pas d'idées noires par contre, c'est parti en allant dormir et sans somnifères comme un toubib m'avait conseillé un jour. Mais c'est tuant ces "malaises".
Je vais refaire une séance de réflexologie.
Sinon, essaie ça pour la nuit :
Aux quatre coins de la chambre, 30 minutes avant de te coucher.
Nicklaus a écrit:Et fond sonore léger comme ça :
Stéphane a écrit:Pour vous donner une idée, j'ai même pas d'armoire à pharmacie. Et la dernière fois que j'ai eu mal au crâne, hier, j'ai eu la flemme d'aller acheter de Dafalgan.
Je sais même pas où est le médecin le plus proche de chez moi, ça fait 4 ans que j'ai emménagé.
Bob Williams a écrit:Nicklaus a écrit: Hypocondriaque occasionnelle 7 réponses sur 10
Supercondriaque 1 réponse sur 10
Hypocondriaque refoulée 1 réponse sur 10
Hypocondriaque occasionnelle
De temps en temps, il vous arrive de penser que vous pourriez avoir une maladie grave, mais la plupart du temps votre côté rationnel et pratique vous aide à relativiser. Vous savez quel médicament prendre pour enrayer rapidement la situation et pour éviter de vous angoisser.
Bizarrement, après 2 semaines sans soucis, je vais de nouveau moins bien également : maux de ventre, courbatures, état grippal. Résultat, hier soir j'ai eu les mêmes symptômes que Bob : tremblements, gros coup de stress. Pas d'idées noires par contre, c'est parti en allant dormir et sans somnifères comme un toubib m'avait conseillé un jour. Mais c'est tuant ces "malaises".
Je vais refaire une séance de réflexologie.
Sinon, essaie ça pour la nuit :
Aux quatre coins de la chambre, 30 minutes avant de te coucher.
C'est efficace ? Tu le trouves où ?
Nicklaus a écrit:Et fond sonore léger comme ça :
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 49 invités