Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Nicklaus le 17 Nov 2014, 20:55

Ouais. T'as dû appeler juste après quelqu'un qui a annulé son rendez-vous.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede DCP le 23 Nov 2014, 00:06

Cdc: de retour des championnats d'Europe de curling à Champéry, excellente journée malgré les performances décevantes des équipes suisses.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Bob Williams le 23 Nov 2014, 20:21

CdC: ma fille, même si elle grandit trop vite à mon goût :?

CdG: prise d'un 1/2 bromazepam (Lexomil) par jour (à mon initiative) depuis hier à cause de ce que je traîne depuis des mois et des mois, histoire d'essayer d'oublier et de me détendre un peu. marre de pas savoir ce que j'ai et qui me plombe l'existence, moralement et physiquement.
Bob Williams
GTiste

Messagede Aiello le 24 Nov 2014, 16:08

Bob Williams a écrit:CdC: ma fille, même si elle grandit trop vite à mon goût :?

CdG: prise d'un 1/2 bromazepam (Lexomil) par jour (à mon initiative) depuis hier à cause de ce que je traîne depuis des mois et des mois, histoire d'essayer d'oublier et de me détendre un peu. marre de pas savoir ce que j'ai et qui me plombe l'existence, moralement et physiquement.

C'est clair qu'on les voit pas grandir nos gamins. Heureusement que même "grands" ils restent attachants.
Bon, fait gaffe avec les cachets quand même hein ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Nicklaus le 24 Nov 2014, 16:15

Moi je vais quand même mieux. Encore quelques coups de fatigue de temps en temps mais les symptômes les plus désagréables ont pratiquement disparu depuis que la réflexologue a manipulé mon dos et ma nuque.
Finies les insomnies aussi.
Nicklaus

Messagede Kadoc le 26 Nov 2014, 12:42

CdC: ma premiere paie depuis un bon moment!
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Shoemaker le 26 Nov 2014, 12:56

Super !!! Tu es donc au Japon ? Ca se passe bien en gros ? Faudrait un jour que tu nous racontes un peu tes impressions.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Kadoc le 26 Nov 2014, 13:33

Oui, je suis au Japon depuis quatre semaines! Au boulot ca se passe super bien, le sujet de recherche est genial et je bosse pas mal avec des francais donc ca va: les vieux Japonais ont l'air d'etre ingerables... :?

Pour les impressions tu n'es pas le premier a demander, je sais pas bien quoi dire. Venant de Coree y'a pas d'enorme changement en fait.

Bon deja je peux vous dire que le service a la japonaise, c'est pas un mythe, ils sont - en general - hyper serviables et savent vraiment se mettre en quatre pour les autres. Apres le probleme, c'est qu'on ne sait jamais vraiment si c'est spontane ou si ca fait partie d'un truc qu'on leur a appris et qu'ils font sans avoir specialement une bonne intention. Ca perdrait de sa force.
Mais comme je disais, d'un autre cote au travail ils peuvent aussi etre d'odieux connards. Sentiment de superiorite du a l'age, la nationalite ou encore le sexe, tout y passe. Et au-dessus ils appliquent la specialite locale: la politique de l'autruche (qui court vite et pond des gros oeufs). Ils n'aiment pas trop travailler en equipe en general, c'est parfois vraiment chacun pour sa gueule, sans vraiment faire d'effort pour s'entraider au sein d'une equipe.
Donc globalement, niveau comportement y'a pas de juste milieu: la creme absolue cotoie la merde, encore plus extreme que "chez nous". Je trouve que c'est assez typique de l'Asie de l'Est, ce manque de mesure. Comportement, style de vie, hobbies, tout est un peu trop a l'extreme.

Sinon la ou j'habite (en banlieue de Tokyo), c'est finalement assez champetre, des coins tres residentiels, ca rappellerait presque la petite ville francaise moyenne a part qu'il y a des temples un peu partout et que l'architecture est forcement differente. A cote de ca, Tokyo ne m'a pas du tout impressionne pour l'instant. Je suis loin d'avoir tout vu, mais globalement j'ai trouve ca quelconque. Apres c'est pas la premiere grande ville que je vois donc ca doit jouer.
Le plus dur dans la vie de tous les jours, c'est que la grande difficulte du japonais, c'est la lecture. Ce qui est un peu la base pour pouvoir vivre correctement, presque plus que parler...
Kadoc

Messagede Nicklaus le 26 Nov 2014, 13:52

Et les chiottes, ils sont comment ?
Nicklaus

Messagede Shoemaker le 26 Nov 2014, 14:06

:good
La langue de travail, c'est l'Anglais ?
Tu y restes (en supposant que tout aille bien) longtemps ?
Essaye un jour d'aller dans le Japon intérieur, petite ville, cambrousse, pêcheurs,... Tu nous diras tes impressions. Ca me passionne, pour ma part.
Tu penses que tu t'y feras des amis ? Ou bien, sensation d'une barrière infranchissable ?
Les Japonais connaissent le Suchi ? :lol:
Connaissent il L'endroit mythique connu sous le nom de "Sous préfecture de Kyoto" ? On a l'impression que tous les films de Ozu se passent là-bas.
Leur humour ?
Demande leur un jour de te raconter "une blague". J'ai essayé avec une chinoise, elle m'a regardé comme si je lui demandais de résoudre le mystère de l'équation universelle. Alors, j'ai improvisé, et j'ai raconté une blague contextuelle. (genre, c'est l'histoire du Juge Ti qui demande à son 3eme scribe : tiens toi au pinceau, je retire l'encrier de chine...). Une fois qu'elle eut compris (elle parlait mal le français), elle est resté de marbre. Alors, j'ai essayé autre chose : j'ai parlé en chinois. En javanais chinois, cela va de soi. Elle a eu le fou rire de sa vie !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 26 Nov 2014, 14:07

Nicklaus a écrit:Et les chiottes, ils sont comment ?

il paraît que c'est le peuple le plus "hygiénique" du monde.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Xave le 26 Nov 2014, 14:23

Shoemaker a écrit:Demande leur un jour de te raconter "une blague". J'ai essayé avec une chinoise, elle m'a regardé comme si je lui demandais de résoudre le mystère de l'équation universelle. Alors, j'ai improvisé, et j'ai raconté une blague contextuelle. (genre, c'est l'histoire du Juge Ti qui demande à son 3eme scribe : tiens toi au pinceau, je retire l'encrier de chine...). Une fois qu'elle eut compris (elle parlait mal le français), elle est resté de marbre. Alors, j'ai essayé autre chose : j'ai parlé en chinois. En javanais chinois, cela va de soi. Elle a eu le fou rire de sa vie !

Et finalement, t'as pécho ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Shoemaker le 26 Nov 2014, 14:29

:lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nuvo le 26 Nov 2014, 15:20

J'imagine Shoemaker, le gauchiste ayant lu Frantz Fanon et vu les films de Jean-Luc Godard, comme le héros des Invasions barbares avec l'archéologue chinoise Go Djin, en train de draguer une magnifique chinoise et s'imaginant qu'il allait lui faire le coup de la corbeille pékinnoise ! :lol:
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Feyd le 26 Nov 2014, 15:41

Mieux que ta méthode inspirée de SouthPark. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Kadoc le 26 Nov 2014, 15:42

Ben les chiottes japonais classiques, siege chauffant, deux cylindres (de PQ) en ligne, peinture metallisee, jet d'eau (temperature et pression reglables) dans le fion et tout le bazar. Perso ca je peux pas. J'avais deja eu ca en Coree a mon boulot, je prefere le mode manuel.

Shoemaker a écrit:il paraît que c'est le peuple le plus "hygiénique" du monde.

Ouais ils en sont un peu malades, masques et tout le tralala... Enfin ca empeche pas certains mecs d'aller pisser et de pas se laver les mains apres. L'honneur est sauf. :lol:

La langue de travail, c'est l'Anglais ?

Ouais. D'ailleurs c'est assez rigolo entre l'accent a couper au couteau des francais et les japonais qui ont du mal a aligner trois mots a l'oral!

Tu y restes (en supposant que tout aille bien) longtemps ?

Je suis la-bas pour un an mini, mais le boss veut deux ans. Donc si tout se passe bien, je renouvellerai mon contrat l'automne prochain pour une anne supplementaire. Y'a possibilite de CDI apres eventuellement, mais je suis pas tout seul a decider non plus. Apres c'est vrai qu'on a vraiment envie de se poser avec ma femme, ca fait des annees qu'on a du mal a savoir ou on sera l'an prochain donc pourquoi pas?

Essaye un jour d'aller dans le Japon intérieur, petite ville, cambrousse, pêcheurs,... Tu nous diras tes impressions. Ca me passionne, pour ma part.

Moi aussi, beaucoup plus que les villes. On essaiera de se caler ca un de ces quatre avec mes collegues. Y'en a qui bougent un peu donc c'est cool.

Tu penses que tu t'y feras des amis ? Ou bien, sensation d'une barrière infranchissable ?

Je doute un petit peu. Tant que je parle pas japonais en tout cas, ce qui prendra du temps. En Coree j'ai pas trop reussi par exemple: les gens sont sympas avec toi mais devenir ami c'est autre chose. Les seuls qui demandent le numero ce sont les protestants, pour te faire chier a te proposer d'aller a la messe apres. :roll:

Les Japonais connaissent le Suchi ? :lol:

Tu parles des sushis? SI c'est ca, c'est pas un mythe, y'en a partout!

Connaissent il L'endroit mythique connu sous le nom de "Sous préfecture de Kyoto" ? On a l'impression que tous les films de Ozu se passent là-bas.

Meme pas sur qu'ils aient deja vu un film d'Ozu. :D

Leur humour ?

J'ai pas encore pu trop voir mais je sais d'experience que l'humour est en general hyper different en Asie. J'adore faire des jeux de mots et j'ai l'impression que c'est pas tres courant, du coup soit c'est evident et ca peut les faire rigoler, soit ca fait un flop. L'humour noir ou les trucs un peu oses, faut carrement oublier. Mais on peut quand meme rigoler, y'a des contextes ou la remarque rigolote c'est universel.
Kadoc

Messagede Feyd le 26 Nov 2014, 15:53

Bon très bien, j'ai toujours voulu aller au Japon, je sais où m'inscruster maintenant.

Les chiottes avec le jeu d'eau c'est le top. Ca t'évite d'avoir parfois un peu de marron sur les doigts, puis ça permet de bien nettoyer le trouduc en profondeur. Puis le siège chauffant, c'est le summum du confort. Car la lunette glacée en hiver brrrrrrrrr
Feyd
Harkonnen

Messagede Kadoc le 26 Nov 2014, 16:15

C'est sur qu'avec un smartphone et un siege chauffant... Tu restes plus longtemps aux chiottes!
Dans le metro aussi, ca chauffe par le cul.
Kadoc

Messagede Shoemaker le 26 Nov 2014, 16:30

Nuvo a écrit:J'imagine Shoemaker, le gauchiste ayant lu Frantz Fanon et vu les films de Jean-Luc Godard, comme le héros des Invasions barbares avec l'archéologue chinoise Go Djin, en train de draguer une magnifique chinoise et s'imaginant qu'il allait lui faire le coup de la corbeille pékinnoise ! :lol:

:lol: :lol: :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 26 Nov 2014, 16:36

Merci Kadoc...
Tiens nous au courant de tes tribulations d'un Gaulois au pays du Bushido !
(oui, Sushis :lol: )
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Rainier le 26 Nov 2014, 17:49

J'ai l'impression de relire "Stupeurs et Tremblements" quand je lis Kadoc :good
Est ce que tu as mangé du chocolat de la planète Mars, là bas ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Seb le 26 Nov 2014, 19:57

J'avoue que les WC avec le jet d'eau, j'ai toujours voulu essayer. Ca doit être beaucoup plus hygiénique.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bob Williams le 26 Nov 2014, 20:03

JMA a écrit:Voir un osthéo, ça ne peut te faire que du bien.
J'étais septique avant d'essayer. Je suis convaincu maintenant.

Séance d'osthéo aujourd'hui. Ça a craqué, non-didiou!
Bob Williams
GTiste

Messagede Toma le 26 Nov 2014, 21:33

Seb a écrit:J'avoue que les WC avec le jet d'eau, j'ai toujours voulu essayer. Ca doit être beaucoup plus hygiénique.

ca l'est , tu a moins de probleme a t'enlever le bout de caca qui colle au cul et que tu etale avec le papier :D
Toma
is so

Messagede Kôôl-x le 26 Nov 2014, 21:54

J'ai testé ça, je me souviens plus dans quel pays...en Egypte je crois, au début ça surprend.... :D
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Rainier le 26 Nov 2014, 22:05

Bob Williams a écrit:

un ostéo (ostéopathe), pas un osthéo !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Marlaga le 26 Nov 2014, 22:14

Seb a écrit:J'avoue que les WC avec le jet d'eau, j'ai toujours voulu essayer. Ca doit être beaucoup plus hygiénique.

Je suis tombé sur un qui avait ça en France, mais j'ai pas osé actionner le jet d'eau :D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Shoemaker le 26 Nov 2014, 23:01

et c'est reparti ! :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Bob Williams le 26 Nov 2014, 23:05

Rainier a écrit:
Bob Williams a écrit:

un ostéo (ostéopathe), pas un osthéo !

:o
Bob Williams
GTiste

Messagede DCP le 26 Nov 2014, 23:18

Et alors, cela t'a fait du bien ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Bob Williams le 26 Nov 2014, 23:30

Pas pour ce qui me gêne au quotidien. Cependant, comme j'ai par moments des douleurs au dos, il en a profité pour remettre "ça" en place, de même que quelques manips au niveau de mon cou.
Je verrai si mes douleurs au dos reviennent :)
Bob Williams
GTiste

Messagede Ouais_supère le 27 Nov 2014, 10:39

Merci pour ton rapport, Kadoc, j'adore ces petits reportages, ça devrait notamment servir à ça, un forum comme celui-ci.
Ouais_supère

Messagede Kadoc le 27 Nov 2014, 12:54

T'es quand meme oblige de mettre les mains a la pate, au moins pour secher, a moins de vouloir se balader avec le futal mouille. Et puis si t'es plutot poilu, le jet d'eau c'est pas hyper efficace.
Kadoc

Messagede Nuvo le 27 Nov 2014, 13:14

Les coquillages c'est mieux !
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Shoemaker le 27 Nov 2014, 13:31

Kadoc a écrit:

T'es quand meme oblige de mettre les mains a la pate, au moins pour secher, a moins de vouloir se balader avec le futal mouille. Et puis si t'es plutot poilu, le jet d'eau c'est pas hyper efficace.

Ha la la ! faut tout vous esspliquer !
D'abord, tu passes le papier.
Une fois que le gros du boulot est fait (au papier), tu passes à l'eau.
L'eau, c'est la finition.
Et après, tu te laves les mains.
Facile, non ? ! :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 27 Nov 2014, 13:33

ah oui, pour sécher, un deuxième passage papier.
Ca a un prix, si tu vises l'excellence !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 27 Nov 2014, 13:35

Chez toi (qui est tout de même l'endroit où tu rends tes comptes à la nature dans 99,99 % des cas), pour sécher, tu prévois une petite serviette ad hoc. (personnelle, hein ! Ne la laisse pas traîner lorsque tu reçois).
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 27 Nov 2014, 13:53

Moi après le papier (depuis que je suis en Frankreich hein en Algérie ça existe pas le papier, à part chez quelques collabos jusqu'au boutistes), je me sers habilement de l'eau de la chasse. Avec ma souplesse légendaire j'arrive à actionner simultanément le levier dans mon dos de la main gauche tout en déviant habilement la puissante cataracte vers Target Zero de la main droite. C'est qu'il faut faire vite, une coup de chasse c'est une fenêtre de tir de 5 secondes environ.
Cortese
dieu

Messagede Aiello le 27 Nov 2014, 15:01

Nuvo a écrit:Les coquillages c'est mieux !

Mais il en faut trois.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Rainier le 27 Nov 2014, 15:32

Shoemaker a écrit:
Kadoc a écrit:

Ha la la ! faut tout vous esspliquer !
D'abord, tu passes le papier.
Une fois que le gros du boulot est fait (au papier), tu passes à l'eau.
L'eau, c'est la finition.
Et après, tu te laves les mains.
Facile, non ? ! :lol:

C'est pas bientôt fini vos histoires de cul !!
Rainier

Messagede Shoemaker le 27 Nov 2014, 15:36

Mais euh... C'est à cause des Ni Pons et des Ni Cklaus !
John Lee Hooker
Shoemaker

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin