TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Kadoc le 29 Oct 2014, 13:58

rozz a écrit:
DCP a écrit:Un plan ? Ça fait touriste...alors que des feuilles google maps, ça fait aventurier des temps modernes maîtrisant la technologie.... :P

celui qui maitrise la techno, c´est celui qui a l´App "Tokyo maps" sur son Smartphone :D

C'est toi qui paie mes frais de roaming? :D
Le truc c'est que je dois aller dans coins mal desservis alors si j'ai pas le trajet que je dois faire a pied sur une feuille c'est mort je trouverai jamais. C'est pas comme si je cherchais le Hilton, la j'irais les mains dans les poches! Pis quand j'aurais mon forfait jap, je pourrai faire ca freestyle aussi.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede horatio le 29 Oct 2014, 15:20

Kadoc a écrit:
rozz a écrit:
DCP a écrit:Un plan ? Ça fait touriste...alors que des feuilles google maps, ça fait aventurier des temps modernes maîtrisant la technologie.... :P

celui qui maitrise la techno, c´est celui qui a l´App "Tokyo maps" sur son Smartphone :D

C'est toi qui paie mes frais de roaming? :D
Le truc c'est que je dois aller dans coins mal desservis alors si j'ai pas le trajet que je dois faire a pied sur une feuille c'est mort je trouverai jamais. C'est pas comme si je cherchais le Hilton, la j'irais les mains dans les poches! Pis quand j'aurais mon forfait jap, je pourrai faire ca freestyle aussi.

Tu peux aussi télécharger des apps qui proposent des plans offline :)
horatio

Messagede sheon le 30 Oct 2014, 00:01

rozz a écrit:

Ouais mais là-bas j'imagine même pas la gueule de Google Maps, tu dois avoir des écolières qui chantent et des vieux qui font des pets au talc en plein milieu de l'écran, les rues doivent clignoter en rose, le tout sur du J-pop à fond.

Vaut mieux imprimer le plan.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Bob Williams le 06 Nov 2014, 01:02

Ceux qui me connaissent ou savent à quoi je ressemble m'apercevront peut-être dans l'un des sujets des JT de TF1 ce WE.
Bob Williams
GTiste

Messagede Sylex le 06 Nov 2014, 10:28

Bob Williams a écrit:Ceux qui me connaissent ou savent à quoi je ressemble m'apercevront peut-être dans l'un des sujets des JT de TF1 ce WE.

Tu as montré ton fessier à la camera? :D
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede DCP le 06 Nov 2014, 10:35

Bob Williams a écrit:Ceux qui me connaissent ou savent à quoi je ressemble m'apercevront peut-être dans l'un des sujets des JT de TF1 ce WE.

Et tu es fier de passer sur TF1 ? :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Xave le 06 Nov 2014, 10:39

Les beaux nez rouges au service du grand capital... :P
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Bob Williams le 06 Nov 2014, 12:40

Pfff :roll:
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 06 Nov 2014, 21:18

Sylex a écrit:

Tu as montré ton fessier à la camera? :D

:D
Bob Williams
GTiste

Messagede Ghinzani le 24 Nov 2014, 13:27

Bon, et la remise des Fangio...2013? :D
Image
Ghinzani

Messagede Feyd le 25 Nov 2014, 09:33

Feyd
Harkonnen

Messagede DCP le 25 Nov 2014, 10:01

Comme si un sondage pouvait prouver quelque chose...... :roll:

Mais à part cela, cela reflète sûrement la réalité, on se permet plus de choses quand on est au guidon plutôt qu'au volant. Par contre, je serais curieux de savoir ce que veut dire: "régulièrement" dans le sondage, car 40 % des français font régulièrement du vélo, cela me semble énorme.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Xave le 25 Nov 2014, 10:36

Un bel article à charge pour lecteurs motorisés du Figaro... :lol: elle se déplace comment Angélique ? En scooter via les voies cyclables ou en SUV en tchatant au portable ? :D

Pour être un brin honnête, il faudrait déjà publier les résultats réels de l'enquête, il me semblait même que c'était obligatoire et je ne les vois ni en bas de l'article ni sur le site MMA. Et faire le même genre d'enquête auprès des automobilistes (combien avoueraient regarder leur téléphone voire téléphoner, "oublier" leur clignotant ou griller un feu/encombrer un carrefour au moins une fois par trajet ? Beaucoup s'ils sont aussi honnête que les cyclistes), ou auprès des 2 roues à moteur... On en concluerait que 'tous ceux qui circulent font n'importe-quoi' et on serait bien avancés ! :roll:

MMA. L'assureur zéro tracas qui ne connait pas le code de la route. Par exemple, avant de le corriger, ils avaient émis le document suivant dans leur dossier "vélo" :

http://i595.photobucket.com/albums/tt38 ... 15d5a4.jpg

J'ose espérer que vous saurez corriger vous-même...

Quant au nombre d'accidents, c'est faux : il est en baisse en regard du nombre de cyclistes en circulation et ce sont de loin les plus faibles taux.

Bref, comme je l'ai toujours dit, je déplore des taux d'infractions trop élevés chez les cyclistes, le symbolique grillage de feu notamment, personnellement je respecte le code et les autres, mais je trouve particulièrement malhonnête ce genre d'articles et d'affirmations très légères.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Ouais_supère le 25 Nov 2014, 10:47

DCP a écrit:Comme si un sondage pouvait prouver quelque chose...... :roll:

Mais à part cela, cela reflète sûrement la réalité, on se permet plus de choses quand on est au guidon plutôt qu'au volant. Par contre, je serais curieux de savoir ce que veut dire: "régulièrement" dans le sondage, car 40 % des français font régulièrement du vélo, cela me semble énorme.

Ce genre de sondage marche à tous les coups.

Tu peux le faire avec chaque stéréotype, tu tomberas dedans à chaque fois.

Les garagistes sont-ils des voleurs?
Les bouchers vendent-ils en douce de la viande avariée ?
Les voisins sont-ils trop bruyants ?
Les éboueurs sont-ils des fainéants ?
Votre voisin du dessus perçoit-il trop d'allocs ?
Ouais_supère

Messagede zolthar le 25 Nov 2014, 11:06

Ouais_supère a écrit:

Je m'insurge ... je ne te permets pas de critiquer les sondages, ce bel outil moderne... qui permet à nos politiciens de naviguer à vue :evil:
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Marlaga le 25 Nov 2014, 11:57

Ouais_supère a écrit:

Sauf que si on demande aux garagistes si ce sont des voleurs ou aux bouchers s'ils vendent de la viande avariée, ils répondent non.
Là, on a demandé aux cyclistes et ils répondent "oui, on fait n'importe quoi".
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Xave le 25 Nov 2014, 12:15

Non,ça, c'est ce que la "journaliste" affirme dans son titre.

Sauf qu'on n'a pas les résultats objectifs de l'enquête (quelles étaient réellement les questions posées, auprès de quelle population censée être "représentative", dans quelles conditions...), et que sur 7 chiffres énoncés, seuls 2 sont au-dessus de 50%, ce qui n'empêche pas cette pseudo-jounaliste de faire la généralité idiote qu'elle fait en titre.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Rainier le 25 Nov 2014, 12:36

A Paris, en tout cas, c'est facile de voir que les cyclistes (et les petits deux roues motorisés) se croient tout permis à une très large majorité : feux rouges brûlés systématiquement, sens interdit pris, roulage sur trottoir.
En fait, ils se conduisent comme des piétons, quoi !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Nicklaus le 25 Nov 2014, 12:40

C'est partout pareil. Cet été, un gars en vélo a grillé un stop avec son vélo, sous nez. J'avais vu le coup venir sans ça, je l'écrasais. J'ai baissé la vitre pour lui rappeler le stop et il m'a traité de connard. Mais ce sont bien sûr toujours les automobilistes les méchants.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Feyd le 25 Nov 2014, 12:46

Nicklaus a écrit:C'est partout pareil. Cet été, un gars en vélo a grillé un stop avec son vélo, sous nez. J'avais vu le coup venir sans ça, je l'écrasais. J'ai baissé la vitre pour lui rappeler le stop et il m'a traité de connard. Mais ce sont bien sûr toujours les automobilistes les méchants.

Un jour ça finit en crêpe Suzette sur la route, et ce ne sera pas volé.

Après ça dépend des gens, certains sont prudents et d'autres pensent qu'ils ont priorité. Quand j'étais gamin et que je faisais pas mal de vélo, je respectais les notions de base en matière de sécurité. Je n'ai jamais eu de problèmes avec les voitures. Les deux fois que je me suis cassé la gueule tout seul, c'était entièrement de ma faute. :lol:
Feyd
Harkonnen

Messagede Xave le 25 Nov 2014, 14:10

La grosse différence, c'est que dans quasiment tous les cas, le cycliste qui "fait n'importe-quoi" n'est dangereux que pour lui-même.

Le mec en bagnole qui tchate sur son smartphone, grille une priorité ou un feu rouge, et ils ne sont pas moins nombreux, lui, il peut tuer, et il n'a pas forcément conscience qu'il a une arme d'1T5 entre les mains.

Pas plus tard que ce matin, un pote est passé à 2 doigts de se faire faucher, avec son fils derrière dans le siège, par une inconsciente qui a tourné sur lui. Elle a affirmé ne pas l'avoir vu. Elle était juste derrière eux au feu précédent, qu'il avait respecté, il est comme moi, sauf qu'elle avait candy crush sur le smartphone posé sur le siège passager, une vidéo sur la tablette et la trousse de maquillage en mode "travaux en cours"...

Alors même s'ils me saoûlent au moins autant que vous, franchement, les cyclistes qui "font n'importe-quoi", à côté de ça ou des motos qui prennent les pistes cyclables pour des portions d'autoroute...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Toma le 25 Nov 2014, 14:15

l'objectiité légendaire de Xave concernant le vélo et les cyclistes :D
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Xave le 25 Nov 2014, 14:17

Toma a écrit:l'objectiité légendaire de Xave concernant le vélo et les cyclistes :D

Où est-ce que je ne suis pas objectif ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Toma le 25 Nov 2014, 14:20

Xave a écrit:
Toma a écrit:l'objectiité légendaire de Xave concernant le vélo et les cyclistes :D

Où est-ce que je ne suis pas objectif ?

le cycliste n'est pas que dangereux pour lui meme, je peux te citer des dizaines de cas ou ils sont dangereux pour les pietons, ou ils peuvent etre dangeureux pour les automobilistes en les forcants a faire un freinage d'urgence ou une embardee.

Les cyclistes ne sont pas des petits anges affublé d'un casque et d'un ridicule moule bite.
Dernière édition par Toma le 25 Nov 2014, 14:23, édité 1 fois.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Aiello le 25 Nov 2014, 14:21

Rainier a écrit:A Paris, en tout cas, c'est facile de voir que les cyclistes (et les petits deux roues motorisés) se croient tout permis à une très large majorité : feux rouges brûlés systématiquement, sens interdit pris, roulage sur trottoir.

Est-ce qu'un cycliste qui respecte le code de la route est suffisamment "visible" pour affirmer ça ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Kadoc le 25 Nov 2014, 14:23

Toma a écrit:Les cyclistes ne sont pas des petits anges affublé d'un casque et d'un ridicule moule bite.

:lol:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Xave le 25 Nov 2014, 14:28

Toma a écrit:Les cyclistes ne sont pas des petits anges affublé d'un casque et d'un ridicule moule bite.

Et on me parle d'objectivité... LOL. :good

Il y a les "je peux te citer" et il y a les faits. Combien d'accidents corporels pour des automobilistes dûs à des cyclistes, même faisant "n'importe-quoi" ? Combien de piétons tués ou accidentés par des cyclistes ?

Les seuls chiffres de cet article, ce sont ce que les cyclistes déclarent "avouent", et pour 5 cas sur 7 cités, ils sont inférieurs à 50%. Alors pour le "tous les cyclistes" ou "la plupart des cyclistes", on repassera. Ou alors on est pris en flagrant délit de généralisation abusive. Mais ça ne m'étonnerait pas.

Par contre, me parler à moi d'objectivité alors que c'est vous qui faites des amalgames en ne lisant que le titre... :roll:
Dernière édition par Xave le 25 Nov 2014, 14:33, édité 2 fois.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Toma le 25 Nov 2014, 14:31

Xave a écrit:

Il y a les "je peux te citer" et il y a les faits. Combien d'accidents corporels pour des automobilistes dûs à des cyclistes, même faisant "n'importe-quoi" ?

ben on attend, cite tes chiffres, montre les faits :wink:

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Xave le 25 Nov 2014, 14:33

Toma a écrit:
Xave a écrit:

Il y a les "je peux te citer" et il y a les faits. Combien d'accidents corporels pour des automobilistes dûs à des cyclistes, même faisant "n'importe-quoi" ?

ben on attend, cite tes chiffres, montre les faits :wink:

Je n'ai pas à te donner des chiffres sur ce que tu affirmes. C'est toi qui affirmes ces cas. C'est à toi de produire des chiffres, Mr l'Objectif.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede DCP le 25 Nov 2014, 14:35

Déjà, ça serait intéressant d'avoir les questions/résultats plus détaillés du sondage, l'échantillon utilisé...etc....avant de pouvoir discuter des chiffres de ce sondage.....
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Xave le 25 Nov 2014, 14:45

Que j'ai demandés depuis le début, mais c'est moi qui ne suis pas objectif... :o
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Toma le 25 Nov 2014, 15:01

on a deja un sondage dans lequel les principaux concernes, les cyclistes, disent avoir un comportement dangereux, mais tu remet en cause ce sondage ..... ca me fait un peu chier de passer des heures a chercher une etudes si c'est pour t'entendre dire que de toute facon, celle la non plus on ne peux pas la croire (sauf si elle va dans ton sens, je pense que tu perdrais alors tout sens critique)

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Xave le 25 Nov 2014, 15:06

Toma a écrit: les cyclistes, disent avoir un comportement dangereux

Tu ne sais pas lire ou tu n'as lu que le titre de l'article (ou que les messages du forum...) ?

Moi au moins, même si j'avais déjà entendu parler de cette brillante étude hier, j'ai fait l'effort d'aller le lire, le torchon. Et j'en ai sorti des éléments mais tu n'as visiblement même pas fait l'effort de les lire, alors l'article... :roll:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Toma le 25 Nov 2014, 15:29

Xave a écrit:
Toma a écrit: les cyclistes, disent avoir un comportement dangereux

Tu ne sais pas lire ou tu n'as lu que le titre de l'article (ou que les messages du forum...) ?

Moi au moins, même si j'avais déjà entendu parler de cette brillante étude hier, j'ai fait l'effort d'aller le lire, le torchon. Et j'en ai sorti des éléments mais tu n'as visiblement même pas fait l'effort de les lire, alors l'article... :roll:

j'ai lu l'article de 20 minutes a propos de ce sondage, je te remercie de t'inquieter de mon possible illetrisme :o

ne pas respecter le code de la route, commettre des infractions .... ce n'est pas reconnaitre qu'on est dangereux ?

88% reconnaissent avoir commis une infraction comme ne pas ralentir ou ne pas s'arreter ...... je cite l'artcile de 20 minutes et le rapporteur de ce sondage.

Ne pas ralentir ou ne pas s'arreté, n'est ce pas un comportement dangereux qui peut provoquer un accident pour un automobiliste egalement ?

tu perds la raison quand on parle de cyclisme Xave. :wink:

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Aym le 25 Nov 2014, 15:43

Rainier a écrit:A Paris, en tout cas, c'est facile de voir que les cyclistes (et les petits deux roues motorisés) se croient tout permis à une très large majorité : feux rouges brûlés systématiquement, sens interdit pris, roulage sur trottoir.

Dans certaines villes (Toulouse en particulier), les cyclistes sont autorisés à prendre les routes à contre-sens et à tourner au feu rouge.
Je ne sais pas si c'est valable à Paris.

Pour ce qui est du trottoir, les fois où je prends un vélo, j'essaie de rester dans la voie cyclable autant que faire se peut. Mais faut savoir zigzaguer : sur un même trajet, sur une même route, j'ai une piste cyclable sur la route, puis à mi-route ça passe d'un coup sur le trottoir (avec marquage au sol sur le trottoir, mais sans jonction entre les marquages sur la route et ceux sur le trottoir), et au bout d'un moment, tu n'en as plus ni sur le trottoir ni sur la route. Donc tu voles, je suppose.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Toma le 25 Nov 2014, 15:49

Aym a écrit:

Dans certaines villes (Toulouse en particulier), les cyclistes sont autorisés à prendre les routes à contre-sens et à tourner au feu rouge.
Je ne sais pas si c'est valable à Paris.

Pour ce qui est du trottoir, les fois où je prends un vélo, j'essaie de rester dans la voie cyclable autant que faire se peut. Mais faut savoir zigzaguer : sur un même trajet, sur une même route, j'ai une piste cyclable sur la route, puis à mi-route ça passe d'un coup sur le trottoir (avec marquage au sol sur le trottoir, mais sans jonction entre les marquages sur la route et ceux sur le trottoir), et au bout d'un moment, tu n'en as plus ni sur le trottoir ni sur la route. Donc tu voles, je suppose.

il est clair que la France manque d'infrastrucutre .... mais il ne faut pas mettre ca comme une raison du mauvais comportement des cyclistes

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Xave le 25 Nov 2014, 16:18

Toma a écrit:88% reconnaissent avoir commis une infraction comme ne pas ralentir ou ne pas s'arreter ...... je cite l'artcile de 20 minutes et le rapporteur de ce sondage.

Finis la phrase : 88% reconnaissent avoir déjà commis une infraction. C'est à dire qu'une fois dans leur vie de cycliste, il leur est arrivé de commettre une infraction. Tu me parles de "raison" ?

Toi tu fais le lien avec "les cyclistes reconnaissent être dangereux".

Le lien ne te parait pas un tout petit peu abusif et exagéré ?

Moi, je ne suis pas en train de dire que les cyclistes en infraction ne sont jamais dangereux. Je dis, justement, qu'il faut savoir raison garder à la lecture de ce chiffre brut et regarder un peu plus objectivement de quoi on parle.

Déjà, on est sur des gens qui, pour pas loin de la moitié d'entre-eux, sont des pratiquants occasionnels, donc des gens qui pour une part non négligeable, considèrent le vélo comme un loisir, et non comme un moyen de transport régulier, sujet aux même règles que les autres moyens de transport :

*Etude réalisée par Opinionway pour l’assureur MMA, du 17 au 28 octobre 2014 auprès d’un échantillon national de 1.041 cyclistes (pratiquant le vélo au moins une fois par mois) représentatif des cyclistes français âgés de 18 ans et de 1.142 cyclistes répartis sur 10 grandes agglomérations (Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille, Toulouse, Lille, Nantes, Nice, Strasbourg, Rennes) soit 2.183 personnes pratiquant le vélo, issu d’un échantillon initial représentatif des habitants de l’unité urbaine (sur les critères de sexe, d’âge et de catégorie socioprofessionnelle selon l’INSEE).

Ensuite, qu'est-ce qu'une "infraction" ? Est-ce qu'une infraction au code de la route est-elle toujours liée à une situation dangereuse ?
Souvent, dans les exemples cités, cela peut dépendre des circonstance, voire n'est pas forcément une infraction.

Ainsi, l'article du Figaro cite "47% tournent sans signalement". Il ne précise pas que signaler que l'on va tourner, avec le bras, n'est obligatoire à vélo que si cela est réalisable sans danger. Et je peux te dire que même si je le fais le plus souvent possible, vu le comportement des autres usagers, notamment motorisés, je préfère parfois rester les mains sur le guidon pour me placer clairement et être prêt à freiner...

On parle de circuler sur un trottoir. C'est interdit, je ne le fais pas. Mais rouler sur un trottoir, comme on en voit à Paris, de plus de 6 à 8 mètres de large, en prenant garde aux éventuels rares piétons, est-ce vraiment dangereux ? ça dépend. D'autant qu'il arrive que cela soit autorisé : soit parce qu'une voie cyclable y est tracée, soit si on accompagne un enfant de moins de 8 ans.

Sans compter que l'article fait un mélange entre les véritables infractions et des choses que le grand public croit souvent être une obligation mais qui n'en est pas, comme le port du gilet jaune ou du casque.

Même "prendre un sens interdit" ou "griller un feu rouge" dans la perception d'un motorisé, peut être en fait autorisé : dans le cas d'un double-sens cyclable (le panneau que MMA dit être "indication de la voie à emprunter à vélo, lol) ou du dispositif récent de petits panneaux sur les feux, en forme de balise, que 98% des automobilistes ignorent, qui permet aux cyclistes de passer, s'ils vont dans le sens indiqué, le plus souvent pour tourner à droite.

tu perds la raison quand on parle de cyclisme Xave. :wink:

Ce que tu appelles "perdre la raison", en fait, c'est quoi ? Nuancer un propos et des chiffres non détaillés par un argumentaire ?

Toi en revanche, c'est ton honnêteté intellectuelle que tu sembles avoir perdue.

Je ne dis pas et n'ai jamais dit que les véritables cyclistes "infractionistes" n'étaient pas des plaies dans la circulation. J'ai même souvent ici lorsque le sujet était posé, dit que j'étais 100% pour leur verbalisation et qu'ils étaient souvent pénibles y compris pour les autres cyclistes. En revanche, il faut aussi être honnête : aucun des chiffres du sondage ne dit "88% des cyclistes affirment être dangereux".
Dernière édition par Xave le 25 Nov 2014, 16:25, édité 1 fois.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Rainier le 25 Nov 2014, 16:20

Inversement aux Pays Bas, je me suis fait engueuler comme pas possible le jour ou j'ai mis un pied sur une piste cyclable alors que je n'étais qu'un modeste piéton et celui ou j'étais dans ma voiture coincé entre des meutes de cyclistes arrivant dans tous les sens.
On ne rigole pas avec les vélos là bas !

Ceci dit, j'aimerais bien qu'en France, on ai les mêmes structures adaptées au vélo.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Seb le 25 Nov 2014, 16:21

Bon, sans vouloir rajouter au débat, j'avoue que quand je roule en Villo (l'équivalent de vos Vélib), j'ai une interprétation très personnelle du code de la route.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Seb le 25 Nov 2014, 16:22

Rainier a écrit:Inversement aux Pays Bas, je me suis fait engueuler comme pas possible le jour ou j'ai mis un pied sur une piste cyclable alors que je n'étais qu'un modeste piéton et celui ou j'étais dans ma voiture coincé entre des meutes de cyclistes arrivant dans tous les sens.

On ne rigole avec rien là-bas, en fait. Je ne te dis pas leurs gueules quand on a traversé au rouge la dernière fois. Y en a même un qui est allé nous dénoncer au flic plus loin.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Rainier le 25 Nov 2014, 16:26

Seb a écrit:
Rainier a écrit:Inversement aux Pays Bas, je me suis fait engueuler comme pas possible le jour ou j'ai mis un pied sur une piste cyclable alors que je n'étais qu'un modeste piéton et celui ou j'étais dans ma voiture coincé entre des meutes de cyclistes arrivant dans tous les sens.

On ne rigole avec rien là-bas, en fait. Je ne te dis pas leurs gueules quand on a traversé au rouge la dernière fois. Y en a même un qui est allé nous dénoncer au flic plus loin.

Ouch :eek: je suis allé plusieurs fois à Eindhoven et sa région pour le boulot, ou à Amsterdam et en Zélande pour le tourisme mais je n'ai jamais eu affaire à ce genre de comportement.
Rainier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin