Déclarations et polémiques diverses

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Feyd le 14 Nov 2014, 17:24

Sylex a écrit:J'ai beau être habitué, j'ai quand même écarquillé les yeux... :eek:

Ecclestone : La F1 n’a pas besoin de jeunes fans

https://fr.sports.yahoo.com/news/eccles ... 43224.html

Bernie Ecclestone ne va certainement pas se faire apprécier davantage des jeunes fans de F1, après avoir déclaré que ceux-ci n’étaient d’aucun intérêt pour la discipline.

"Je ne m’intéresse pas à Twitter, Facebook et à toutes ces absurdités", confie le grand argentier de la Formule 1 dans une longue interview accordée au magazine Campaign Asia-Pacific.

"J’ai essayé de comprendre mais je suis trop vieux pour ça. Je ne vois pas l’intérêt derrière tout ça. Et je ne sais pas ce que la soi-disant ‘nouvelle génération’ d’aujourd’hui veut réellement."

"Les jeunes voient le logo Rolex [à la télévision lors des Grands Prix], mais vont-ils aller en acheter une ? Ils ne peuvent pas se le permettre. Et cela vaut pour notre autre sponsor, UBS. Ces gosses se moquent des banques. Ils n’ont pas suffisamment d’argent pour le placer dans une banque de toute façon."

"Voilà ma façon de voir les choses. Je ne sais pas pourquoi les gens cherchent à séduire cette soi-disant ‘nouvelle génération’. Pourquoi veulent-ils faire ça ? Pour leur vendre quelque chose ? La plupart de ces gamins n’ont pas d’argent."

"Je préfère plutôt attirer un individu de 70 ans qui est plein aux as. Donc, il n’y a aucun intérêt à essayer de toucher ces jeunes, ils n’achèteront de toute façon aucun des produits d’ici (ceux des sponsors de la F1, ndlr). Et si les individus qui travaillent dans le marketing visent cette audience, alors peut-être qu’ils devraient travailler pour Disney."

Haha, je boirai à ta mort sale creuvure, et si d'aventure je passe devant ta tombe j'y cracherai dessus.

Dans qq années, il finira dans la boîte, le voir s'accrocher à son gagne pain m'amuse plus qu'autre chose. Il emportera pas son fric au paradis, il finira bouffé par les vers comme le dernier des clodos.
Feyd
Harkonnen

Messagede Seb le 14 Nov 2014, 17:34

Ghinzani a écrit:Les sponsors précités sauf santander via les relations du père....et puis ce n'est pas une clenche et enfin Mc Laren piquerait un talent à RB.

Les sponsors pré-cités, hormis éventuellement Cepsa, je viens justement de t'expliquer qu'ils n'étaient pas spécialement liés à Sainz, pour ne même pas dire pas du tout.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Sylphus le 14 Nov 2014, 17:34

Ecclestone ne fait que dire tout haut ce que le monde de la F1 pense tout bas. Il ne faut jamais oublier que derrière une parole de Bernie, il y a Ferrari, Mercedes, McLaren et leurs représentants. Il est un porte-parole. Est-ce que Ferrari vise une clientèle jeune ? Est-ce que Mercedes vise une clientèle jeune ?

Effectivement, ce que dit Ecclestone est plein de bon sens. Economiquement, la F1 n'a pas besoin des jeunes, pas besoin des réseaux sociaux et, plus important encore, du public. C'est un monde d'adultes fait pour les adultes. Quand on a 12 ans, on ne peut pas admirer la F1 d'aujourd'hui. On se focalise sur le football, le tennis, les Jeux Olympiques...des disciplines qui paraissent accessibles et humaines.
Sylphus

Messagede Seb le 14 Nov 2014, 17:36

Feyd a écrit:Haha, je boirai à ta mort sale creuvure, et si d'aventure je passe devant ta tombe j'y cracherai dessus.

Ben comme les jeunes ne savent pas se payer une Hublot, ils préfèrent la voler.

Image

:good
Image
Seb
C'est bien

Messagede Aiello le 14 Nov 2014, 17:37

C'est pas comme si les jeunes d'aujourd'hui étaient les vieux de demain.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Seb le 14 Nov 2014, 17:39

Lotus prouve qu'au moins, les gens sur Twitter ont de l'humour.

Image
Seb
C'est bien

Messagede Feyd le 14 Nov 2014, 17:54

Seb a écrit:
Feyd a écrit:Haha, je boirai à ta mort sale creuvure, et si d'aventure je passe devant ta tombe j'y cracherai dessus.

Ben comme les jeunes ne savent pas se payer une Hublot, ils préfèrent la voler.

Image

:good

J'aime cette image. #coeur

Mais le voir dans le cercueil me réjouirait plus qd même. Ca ne tardera pas. Les jeunes l'enterreront. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Sylphus le 14 Nov 2014, 18:06

Aiello a écrit:C'est pas comme si les jeunes d'aujourd'hui étaient les vieux de demain.

Les jeunes d'aujourd'hui auront une autre mentalité quand ils seront vieux. Des trous du cul de 15 ans qui veulent refaire le monde et qui finissent 15 ans plus tard en costard-cravate dans une multinationale à lécher la raie de leur employeur pour gagner plus et gravir les échelons, il y en a à des kilomètres, une autoroute à quatre voies et sans fin. Si on était le même à 15 ans et à 50, ça se saurait.
Sylphus

Messagede a6gcs le 14 Nov 2014, 18:43

Sylphus a écrit:
Aiello a écrit:C'est pas comme si les jeunes d'aujourd'hui étaient les vieux de demain.

Si on était le même à 15 ans et à 50, ça se saurait.

Pas d'accord, glandeur à 15 ans , je l'étais toujours à 50 ans, alors à 66 je te dis pas!
a6gcs

Messagede Ghinzani le 14 Nov 2014, 19:15

Il s'en fout, il sera mort.
Image
Ghinzani

Messagede redmatt17 le 14 Nov 2014, 19:54

Il n'y a pas à dire, Lotus tient un bon social media manager...

redmatt17

Messagede Dd' le 14 Nov 2014, 22:40

porcaro77 a écrit:L'alcool et la voiture cela ne me semble pas bien aller ensemble
Pourquoi Raikkonen souffle dans le ballon avant de monter dans sa Ferrari? :D
A 50 ans on ne voit pas les lettres de près mais on reconnaît les cons de loin.
Dd'

Messagede Sylex le 16 Nov 2014, 15:37

Sylphus a écrit:

Les jeunes d'aujourd'hui auront une autre mentalité quand ils seront vieux. Des trous du cul de 15 ans qui veulent refaire le monde et qui finissent 15 ans plus tard en costard-cravate dans une multinationale à lécher la raie de leur employeur pour gagner plus et gravir les échelons, il y en a à des kilomètres, une autoroute à quatre voies et sans fin. Si on était le même à 15 ans et à 50, ça se saurait.

C'est pas comme si les constructeurs, équipementiers, sponsors utilisaient la f1 comme un vecteur marketing pour vendre autre chose que des rolex...
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Sylphus le 16 Nov 2014, 16:12

Sylex a écrit:
Sylphus a écrit:

C'est pas comme si les constructeurs, équipementiers, sponsors utilisaient la f1 comme un vecteur marketing pour vendre autre chose que des rolex...

Quoi par exemple ? Et à quel prix ? Quel est le poids dans le CA de chaque entreprise généré par la F1 ?
Sylphus

Messagede Sylex le 16 Nov 2014, 21:48

Sylphus a écrit:
Sylex a écrit:
Sylphus a écrit:

Quoi par exemple ? Et à quel prix ? Quel est le poids dans le CA de chaque entreprise généré par la F1 ?

Tu es ridicule.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Stéphane le 16 Nov 2014, 21:51

N'oubliez pas que Bernie, il vend des Rolex, des Billets Emirates et du DHL. Le reste, genre le Red-Bull, un truc de vieux, c'est pas sa merde.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Eleanor Rigby le 19 Nov 2014, 13:47

Eleanor Rigby

Messagede Aym le 19 Nov 2014, 15:18

Je ne sais pas trop dans quel topic placer cette info, mais je trouve que c'est une super idée, qui va dans le bon sens :

http://motorsport.nextgen-auto.com/La-F ... 84328.html
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Alfa le 19 Nov 2014, 15:21

Il a raison Bernie, c'est bientôt la fin pour lui et la F1, alors vu comme ça il est vrai qu'il n'a pas a s'emmerder avec les trucs de jeunes.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Ghinzani le 19 Nov 2014, 15:46

Aym a écrit:Je ne sais pas trop dans quel topic placer cette info, mais je trouve que c'est une super idée, qui va dans le bon sens :

J'ai lu un peu vite... Voyant ce truc sur le casque du pilote... Déjà les dégâts d'une mini caméra en hors piste, faut pas demander ce truc de viking.
Image
Ghinzani

Messagede DCP le 19 Nov 2014, 15:55

Aym a écrit:Je ne sais pas trop dans quel topic placer cette info, mais je trouve que c'est une super idée, qui va dans le bon sens :

Ouais, enfin, on peut aussi afficher ces infos sur un coin de l'écran, non ? Et on peut même en mettre plus....et sur différents pilotes à la fois....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Aym le 19 Nov 2014, 16:18

Ouais, mais là c'est plus axé sur le public sur place, dans les tribunes, qui eux n'ont pas forcément accès aux informations courantes.
Lorsque j'étais à Abu Dhabi, y'a 3 ans, j'étais content d'avoir un copain sur place avec un smartphone et forfait internet pour pouvoir mettre F1-express et le live-timing, afin de suivre la course, sinon t'es perdu au bout de 10 tours.
Là, on pourrait afficher sur chaque voiture sa position et plusieurs autres informations.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede DCP le 19 Nov 2014, 16:28

Aym a écrit:Ouais, mais là c'est plus axé sur le public sur place, dans les tribunes, qui eux n'ont pas forcément accès aux informations courantes.
Lorsque j'étais à Abu Dhabi, y'a 3 ans, j'étais content d'avoir un copain sur place avec un smartphone et forfait internet pour pouvoir mettre F1-express et le live-timing, afin de suivre la course, sinon t'es perdu au bout de 10 tours.
Là, on pourrait afficher sur chaque voiture sa position et plusieurs autres informations.

Sur le public sur place, d'accord....mais est-ce vraiment lisible à la vitesse où vont les voitures et la taille des caractères et du machin ? Car, bon, ils vont quand même pas pouvoir faire des "gros" écrans.....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede redmatt17 le 19 Nov 2014, 16:50

Comme il n'y a plus de sponsors sur les pontons des petites équipes et que les grandes peuvent se le permettre, il suffit d'intégrer ce qui se fait déjà au Mans.

Mais bon, Hamilton Sr. semble inventer la poudre...
redmatt17

Messagede DCP le 19 Nov 2014, 16:52

redmatt17 a écrit:Comme il n'y a plus de sponsors sur les pontons des petites équipes et que les grandes peuvent se le permettre, il suffit d'intégrer ce qui se fait déjà au Mans.

Mais bon, Hamilton Sr. semble inventer la poudre...

Il veut surtout vendre son système......
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ghinzani le 19 Nov 2014, 17:02

Aym a écrit:Ouais, mais là c'est plus axé sur le public sur place, dans les tribunes, qui eux n'ont pas forcément accès aux informations courantes.

Dommage d'être sur place et sur le net en même temps.
Image
Ghinzani

Messagede Aiello le 19 Nov 2014, 17:08

Ghinzani a écrit:

Bah, le net, ça sert simplement de support pour le live timing. J'espère bien qu'Aym n'avait pas les yeux rivés sur le téléphone à longueur de temps ! :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ghinzani le 19 Nov 2014, 17:10

Aiello a écrit:
Ghinzani a écrit:

Bah, le net, ça sert simplement de support pour le live timing. J'espère bien qu'Aym n'avait pas les yeux rivés sur le téléphone à longueur de temps ! :D

Je préfère de loin vivre les choses en vrai.( enfin celles que je décide)
Image
Ghinzani

Messagede Aym le 19 Nov 2014, 17:11

Aiello a écrit:Bah, le net, ça sert simplement de support pour le live timing. J'espère bien qu'Aym n'avait pas les yeux rivés sur le téléphone à longueur de temps ! :D

Je ne pensais même pas avoir besoin de préciser.

Par contre, pour suivre la course, c'est essentiel.
Aym
papaquintintien

Messagede rozz le 19 Nov 2014, 17:15

Aym a écrit:
Aiello a écrit:Bah, le net, ça sert simplement de support pour le live timing. J'espère bien qu'Aym n'avait pas les yeux rivés sur le téléphone à longueur de temps ! :D

ouais, ben t´es un naze.
Ghinz´, lui, rien qu´en regardant le circuit il sait tout de suite si le concurrent A est plus rapide que le concurrent B, s´il est plus rapide sur ce tour que sur le precedent, s´il vient de passer au stand ou s´il a fait un TAQ qui lui a couté 20 sec.
Bref t´es nul ! :D
rozz

Messagede Sylphus le 19 Nov 2014, 17:31

"Je pense que ce système a un gros potentiel pour améliorer l’information sur les courses. Cela pourrait faire venir de nouveaux fans et en récupérer des anciens."

Il est bien connu que les gens qui ont abandonné la F1 l'ont fait pour ces raisons-là. Quant aux nouveaux, donc les jeunes, ils passent VOLONTAIREMENT plus de temps sur leur téléphone qu'à suivre ce qui se passe. Ils sont complètement à côté de la plaque, sans parler de la crédibilité de ce projet.

A moins d'être installé dans une portion lente (et encore), il est impossible pour le public sur place de lire correctement ces informations. Dans la ligne droite des stands à 250km/h avec une voiture qui passe toutes les 1/2/3 secondes, le temps que l'information remonte jusqu'au cerveau, soit comprise et analysée, on en sera déjà au tour suivant.

Par contre il suffit de mettre un écran géant figé en face de chaque tribune qui indique en face du nom de chaque pilote les pneus, la quantité d'essence, l'écart avec le suivant...Mais c'est sans doute trop simple et pas assez cher.
Sylphus

Messagede Ghinzani le 19 Nov 2014, 17:51

rozz a écrit:
Aym a écrit:

ouais, ben t´es un naze.
Ghinz´, lui, rien qu´en regardant le circuit il sait tout de suite si le concurrent A est plus rapide que le concurrent B, s´il est plus rapide sur ce tour que sur le precedent, s´il vient de passer au stand ou s´il a fait un TAQ qui lui a couté 20 sec.
Bref t´es nul ! :D

Tu t'es encore fait punir par ta maman? Ça va, tu t'es défoulé, tu es mieux? :roll:
Image
Ghinzani

Messagede rozz le 19 Nov 2014, 18:25

Ghinzani a écrit:Tu t'es encore fait punir par ta maman? Ça va, tu t'es défoulé, tu es mieux? :roll:

Je ne suis pas mieux ni plus mal qu´avant, d´autant qu´avec les 1500 kms qui nous separent depuis 15 ans, il est difficile pour ma maman de m´administrer la fessée quand je la merite.

Maintenant, si tu ne supportes pas qu´on te chambre quand tu te poses en donneur de leçons (ce qui est quand meme un peu le jeu sur un forum) .... bah evite d´en donner ! :lol:
rozz

Messagede iceman46 le 19 Nov 2014, 23:42

rozz a écrit:
Ghinzani a écrit:Tu t'es encore fait punir par ta maman? Ça va, tu t'es défoulé, tu es mieux? :roll:

Je ne suis pas mieux ni plus mal qu´avant, d´autant qu´avec les 1500 kms qui nous separent depuis 15 ans, il est difficile pour ma maman de m´administrer la fessée quand je la merite.

Maintenant, si tu ne supportes pas qu´on te chambre quand tu te poses en donneur de leçons (ce qui est quand meme un peu le jeu sur un forum) .... bah evite d´en donner ! :lol:

normal ta femme s'en charge et t'aime ca en plus il parait :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Ghinzani le 20 Nov 2014, 07:45

rozz a écrit:

Mais je ne donnais aucune leçon, juste un avis... Tu sais la libre expression, c'est encore possible en occident, enfin encore un peu.
Image
Ghinzani

Messagede rozz le 20 Nov 2014, 12:26

Ghinzani a écrit:Mais je ne donnais aucune leçon, juste un avis... Tu sais la libre expression, c'est encore possible en occident, enfin encore un peu.

mouais :

Ghinzani a écrit:Dommage d'être sur place et sur le net en même temps.

ta rhetorique est quand meme assez critique tu ne trouves pas ?

Je passe sur ton sous-entendu comme quoi, il n´y aurait plus qu´en occident qu´on pourrait s´exprimer librement....
D´ailleurs, c´est quoi "l´Occident" ? (hormis un groupe de "pensée" bien marqué à l´extreme droite)
rozz

Messagede Alzam le 23 Nov 2014, 14:27

Les points de la discorde
Par Cédric Callier, 21-11-2014

Bernie Ecclestone et Lewis Hamilton se quitteront-ils fâché dimanche soir ? - Panoramic

En instaurant cette saison une dernière épreuve comptant double, la FIA peut se réjouir d’avoir préservé le suspense dans la course au titre. Mais apparemment, elle est bien la seule…

17 points d’avance avant le dernier grand prix. Normalement, une telle avance devrait permettre à Lewis Hamilton de jouer sur du velours à Abu Dhabi, une 6e place, et les 8 points s’y rapportant, lui suffisant pour être sacré champion du monde pour la deuxième fois de sa carrière. Sauf qu’il n’en sera rien puisque ce week-end, la Fédération internationale de l’automobile (FIA) a instauré un nouveau système : la dernière épreuve comptant double. Une mesure qui visait clairement à mettre un terme à l’hégémonie de Sebastian Vettel, quadruple champion du monde en titre, et à s’éviter un sacre prématuré. A l’époque de l’annonce de ce changement, Bernie Ecclestone en avait fait porter la responsabilité à Ferrari : «Luca (Ndlr : di Montezemolo, alors président de Ferrari) et moi étions en train de discuter de cette règle et je lui ai dit que la raison de son introduction était très simple : «C’est parce que ton équipe n’est pas au niveau. Si vous faisiez votre job, cette règle n’aurait pas été nécessaire». Et il m’a répondu : «Je sais, je sais».»

Est-ce que je l’approuve ? Je pense que la question à se poser est plutôt de savoir si cette règle est juste.
— Lewis Hamilton

Au-delà de l’argument supplémentaire offert à ceux estimant que Ferrari était largement favorisé par la FIA, ce changement va donc parfaitement remplir son office à Abu Dhabi. Ainsi, Hamilton, au lieu d’une 6e place, devra monter sur l’une des deux premières marches du podium pour être certain de ne pas voir Nico Rosberg le doubler sur la ligne.

Mais non... tout n'était pas fait pour aider Ferrari et Alonso à conquérir le titre.... :roll:
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Waddle le 24 Nov 2014, 17:33

Alzam a écrit:
Les points de la discorde
Par Cédric Callier, 21-11-2014

Bernie Ecclestone et Lewis Hamilton se quitteront-ils fâché dimanche soir ? - Panoramic

En instaurant cette saison une dernière épreuve comptant double, la FIA peut se réjouir d’avoir préservé le suspense dans la course au titre. Mais apparemment, elle est bien la seule…

17 points d’avance avant le dernier grand prix. Normalement, une telle avance devrait permettre à Lewis Hamilton de jouer sur du velours à Abu Dhabi, une 6e place, et les 8 points s’y rapportant, lui suffisant pour être sacré champion du monde pour la deuxième fois de sa carrière. Sauf qu’il n’en sera rien puisque ce week-end, la Fédération internationale de l’automobile (FIA) a instauré un nouveau système : la dernière épreuve comptant double. Une mesure qui visait clairement à mettre un terme à l’hégémonie de Sebastian Vettel, quadruple champion du monde en titre, et à s’éviter un sacre prématuré. A l’époque de l’annonce de ce changement, Bernie Ecclestone en avait fait porter la responsabilité à Ferrari : «Luca (Ndlr : di Montezemolo, alors président de Ferrari) et moi étions en train de discuter de cette règle et je lui ai dit que la raison de son introduction était très simple : «C’est parce que ton équipe n’est pas au niveau. Si vous faisiez votre job, cette règle n’aurait pas été nécessaire». Et il m’a répondu : «Je sais, je sais».»

Est-ce que je l’approuve ? Je pense que la question à se poser est plutôt de savoir si cette règle est juste.
— Lewis Hamilton

Au-delà de l’argument supplémentaire offert à ceux estimant que Ferrari était largement favorisé par la FIA, ce changement va donc parfaitement remplir son office à Abu Dhabi. Ainsi, Hamilton, au lieu d’une 6e place, devra monter sur l’une des deux premières marches du podium pour être certain de ne pas voir Nico Rosberg le doubler sur la ligne.

Mais non... tout n'était pas fait pour aider Ferrari et Alonso à conquérir le titre.... :roll:

Lol. Un peu de sérieux. La mesure n'avait pour but que de garder artificiellement du suspense jusqu'au bout. Dire que c'était pour aider Ferrari est ridicule (on a d'ailleurs vu comment ça les a aidés :-D ) car il faut d'abord une voiture compétitive pour qu'elle serve à quelque chose.

Elle aurait existé l'année dernière, Vettel aurait été sacré quand même à 2 ou 3 courses de la fin. Donc penser que Bernie en mettant cette règle, allait automatiquement avantager Ferrari (comme si c'était écrit que Ferrari était toujours meilleur lors du dernier GP :lol:), c'est un peu ridicule quand même hein.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Xave le 24 Nov 2014, 18:14

Il n'y a qu'en 2008 que cette règle aurait aidé Ferrari. Et c'est déjà loin avant que Bernie n'ait cette idée farfelue.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Marlaga le 24 Nov 2014, 22:50

Ça n'aide que l'équipe la meilleure au dernier GP. Par contre, ça maintient un suspense artificiel comme si on avait une course de plus, mais avec des abandons qui coûtent 2 fois plus cher car on abandonne rarement 2 fois de suite. En ce sens, ça aurait maintenu artificiellement une Ferrari dans la course au titre, si la Ferrari était encore en course au titre même avec 49 points de retard. Mais ça n'aide pas Ferrari à gagner quoi que ce soit, je rappelle à Alzam que les points sont doublés pour tout le monde, pas juste pour Ferrari.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Seb le 25 Nov 2014, 00:47

Je pense que la commande default 44 n'a pas donné le même résultat chez Rosberg. :D

Mercedes avait prévu une petite surprise pour celui de ses pilotes qui remporterait le titre hier à Abou Dhabi.

Lewis Hamilton l’a finalement emporté sur son équipier Nico Rosberg, décrochant le second sacre de sa carrière en Formule 1 après celui obtenu en 2007 avec McLaren.

Lors de son tour de rentrée aux stands, après le drapeau à damier, Mercedes a demandé au Britannique de taper la commande ‘default 44’ sur son volant.

Une image est alors apparue sur l’écran LCD intégré au volant de sa Flèche d’argent – à la surprise du tout nouveau double champion du monde de Formule 1.

Il s’agissait d’une photo prise lorsque Hamilton évoluait en karting et sur laquelle Mercedes avait pris soin d’inscrire les noms de tous les pilotes à avoir remporté le championnat de F1 à deux reprises : Jim Clark, Graham Hill, Emerson Fittipaldi, Alberto Ascari, Fernando Alonso, Mika Häkkinen et… Lewis Hamilton.
Image
Seb
C'est bien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques