Sujet « endurance et GT » / Le Mans

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede Stéphane le 29 Oct 2014, 13:01

Lapierre à pied pour la fin de saison.

C'est un peu mystérieux. Certains disent que c'est à cause de ses sorties au Mans et à Austin, d'autres que Toyota aurait peu apprécier de la voir discuter avec Nissan.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Ouais_supère le 29 Oct 2014, 13:10

En même temps, Lapierre qui roule n'amasse pas mousse, autant le mettre à pied.
Ouais_supère

Messagede Nuvo le 29 Oct 2014, 17:36

Nicklaus a écrit:D'après l'autohebdo ( qui avait vu juste pour les pilotes porsche l'an passé), Pla, Heidfeld et le neveu de senna seront bien chez Nissan l'an prochain. Reste le cas Sarrazin et celui de Lapierre.

Ayrton Senna n'a toujours pas le droit à la sa majuscule ?
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Maschum le 29 Oct 2014, 17:39

Ouais_supère a écrit:En même temps, Lapierre qui roule n'amasse pas mousse, autant le mettre à pied.

Heureusement qu'il n'y en a pas deux ... 8-)
Maschum
*sous avertissement*

Messagede a6gcs le 29 Oct 2014, 22:14

Stéphane a écrit:Lapierre à pied pour la fin de saison.

C'est un peu mystérieux. Certains disent que c'est à cause de ses sorties au Mans et à Austin, d'autres que Toyota aurait peu apprécier de la voir discuter avec Nissan.

Pure supposition de ma part.
Et si c'était parce qu'il a déjà signé ailleurs, Nissan ou un autre.
a6gcs

Messagede Nicklaus le 01 Nov 2014, 11:04

Quelqu'un sait où je peux trouver les meilleurs temps par pilote en WEC pour les qualifs ?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Nuvo le 02 Nov 2014, 11:20

Toyota Champion du Monde d'Endurance, ça fait plaisir à voir !
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Seb le 02 Nov 2014, 12:08

Le seul titre qu'ils cherchent vraiment, ce sont les 24 heures du Mans.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Nuvo le 03 Nov 2014, 14:21

En fait c'est pas encore fait lol je suis allé trop vite
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Owp le 03 Nov 2014, 14:48

Nuvo a écrit:En fait c'est pas encore fait lol je suis allé trop vite

Non, ce n'est pas encore fait même si Toyota enfonce le clou à coups de maillet.
Pour les plus observateurs, nous pouvions remarquer que le constructeur engageait le kit Le Mans pour cette épreuve.

Jackpot pour Porsche en GTE Pro, après l'impressionnante casse moteur de l'Aston Martin #97 leader de la catégorie.
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede a6gcs le 06 Nov 2014, 23:26

Les éditions Glénat sortent une bande dessinée sur le duel Ford-Ferrari aux 24 heures du Mans

http://www.autoactu.com/les-editions-gl ... mans.shtml

Collection: Plein Gaz
Format : 240 x 320 mm
48 pages
Façonnage: Cartonné
EAN/ISBN : 9782344003183
Prix: 13.90 €

Ce qu'on en pense sur la planète BD : L’épreuve des 24 heures du Mans est certainement la course d’endurance automobile des plus mythiques que les constructeurs automobiles rêvent de remporter. Entre 1964 et 1967, Ford va investir sans compter pour essayer de détrôner l’hégémonie de Ferrari et toucher dans son orgueil son dirigeant. Les auteurs nous invitent ici à suivre ces 4 courses historiques, quasiment heure par heure ! Dans les deux écuries, la tension est papable : elle augmente au rythme des abandons, des pannes, des accidents ou des coups de gueule de leurs emblématiques dirigeants. Sur le plan narratif, cette atmosphère de compétition se ressent à chaque page et les amateurs éclairés de sport automobile sauront sans nul doute savourer à sa juste valeur cet album. Pour les novices, cette BD peut en revanche rapidement apparaître rébarbative car trop descriptive sur le plan technique ! (Vous apprendrez notamment que la Ford MK II avec ses 8 cylindres en V à 90°, 6981CC, dispose d’un carburateur Holley 780CFM). Graphiquement le travail est plutôt abouti. Christian Papazoglakis et Robert Paquet (anciens des studios Graton), aidés aux couleurs par Tanja Cinna, maîtrisent parfaitement leur art : le trait est vif, ultra réaliste, les voitures sont superbement mises en valeur.
a6gcs

Messagede Owp le 07 Nov 2014, 16:52

J'adore ces gars !
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede Nicklaus le 14 Nov 2014, 16:53

La Rebellion N°12 devant une Porsche en qualif et l'audi n°1 qui n'a pas pris part à la séance.
Nicklaus

Messagede Owp le 15 Nov 2014, 13:37

Fernando Alonso est présent sur la grille. :D
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede Owp le 15 Nov 2014, 20:46

Première victoire pour la #7 et titre mondial pour la #8 cette saison !
Stratégie identique pour les deux voitures jusqu'à ce que l'une d'entre elles se perde en fond de classement suite à un problème d'alternateur. En raison de la trop importante intégration de celui-ci, le remplacement leur a fait perdre plus de 30 minutes... Mais la 4ème position de la rivale, l'Audi #2, est un résultat trop léger pour reporter le final a Interlagos, prochaine et dernière épreuve du FIA-WEC.

Pour l'an prochain, il faudrait qu'Audi change fondamentalement son système de propulsion. Un diesel plus petit pour maîtriser le poids, un hybride plus gros pour plus d'énergie. Et surtout abandonner le volant d'inertie qui, aussi bien en performance qu'en fiabilité, n'est pas une option très convaincante. Ils ont un véritable boulevard de retard dans toutes longues accélérations...

Porsche a récemment annoncé devoir légèrement changer son prototype pour 2015. Tous les pilotes de GTE-Pro ont testés discrètement la 919 Hybrid, à l'exception de Bergmeister. Durant la course, la #20 de Webber pouvait prétendre monter sur la deuxième marché, mais ses pneumatiques étaient trop morts pour résister à la sœur jumelle.

En LMP2, le KCMG, serein, avec deux tours d'avance, vient de nous faire le plaisir de redécouvrir l'hymne de Hong Kong. :D
Minassian joue au bowling avec son équipier, son erreur étant de ne pas avoir arrêté sa voiture alors qu'il était en perdition et en marche arrière...

En GT, chez les Pro, Bruni est encore titré. C'est le seul a le rester depuis la création du championnat. Cette année, il a fait équipage avec Villander sur toutes les épreuves, il est donc naturellement sacré également.

Enfin, en GTE-Am, Aston Martin a dominé la catégorie. La #95 devait terminer devant la #98 pour être assuré de garder la tête du championnat jusqu'à sa fin. C'est ce qu'il s'est réalisé, comme un hommage au regretté Allan Simonsen.
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede Seb le 15 Nov 2014, 23:44

L'objectif d'Audi, avant le WEC, ce sont surtout les 24 heures. Et ça fait quelques années qu'ils ne jouent plus la gagne sur la vitesse pure mais plutôt sur leur stratégie de course, leur expérience et leur plus grande fiabilité (même si les ennuis se sont globlement multipliés par rapport à l'époque de la R8, ils sont globalement plus fiables que leurs adversaires). Ca se ressentait même sur leurs équipages. Il y a eu depuis un refresh mais il fût une époque pas si lointaine où ils préferaient des pilotes d'expérience qui n'avaient peut-être plus la pointe de vitesse de certains autres. Biela en était le parfait exemple. Tant que ça leur permet de finir sur la plus haute marche du podium, je ne vois pas ce qui les en ferait changer. Je pense qu'on risque plutôt de les voir un jour dégager, lassés, pour laisser place à une autre marque du groupe. L'arrivée de Porsche en P1 n'est pas un hasard.
Image
Seb
C'est bien

Messagede a6gcs le 18 Nov 2014, 22:25

Stéphane va être content, l'an prochain il aura deux Honda à supporter une f1 et LMP2.
http://www.endurance-info.com/fr/deux-h ... lete-2015/
a6gcs

Messagede Stéphane le 18 Nov 2014, 23:29

Conférence de presse de Kristensen demain. Je vois pas trop ce que ça peut être d'autre que la retraite.
Stéphane
Le.

Messagede a6gcs le 18 Nov 2014, 23:54

Il prend une place dans le staff d'Audi Joest, d'autant qu'Ulrich aussi devrait être là.
a6gcs

Messagede Owp le 19 Nov 2014, 00:38

Stéphane a écrit:Conférence de presse de Kristensen demain. Je vois pas trop ce que ça peut être d'autre que la retraite.

Au cours de ses meilleures saisons, il était le maillon fort d'Audi.
Cela dit, il arbore encore le numéro 1 sur sa voiture aujourd'hui... Un personnage définitivement historique en Endurance.
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede Aiello le 19 Nov 2014, 14:44

Le communiqué Audi :

Audi Communications Motorsport a écrit:

Audi factory driver Tom Kristensen ends unique professional career

• Le Mans record winner to become representative and partner of Audi
• Last race on November 30 in WEC finale in Brazil
• Head of Audi Motorsport Dr. Ullrich: “We’re happy that Tom Kristensen has been and continues to be an ‘Audian.’”

Ingolstadt, November 19, 2014 – One of the really big names in sports is retiring: Le Mans record winner Tom Kristensen will contest his last race as a professional race driver in São Paulo (Brazil) at the end of November. The 47-year-old Dane will be retained by the brand with the four rings as a representative and partner of Audi Sport.

“Naturally, the retirement of a remarkable personality like Tom Kristensen is a great loss for Audi Sport Team Joest and the entire endurance racing scene,” says Head of Audi Motorsport Dr. Wolfgang Ullrich. “We can understand his decision to quit at the pinnacle of his career. He’s the last member of the generation that Audi began with in prototype racing. Tom has been competing in the FIA World Endurance Championship (WEC) as the reigning World Champion this year and shown that he’s still one of the world’s fastest and best sports car drivers. We’ll miss him as a driver but he’s going to continue to support us with his wealth of experience and his personality. We’re happy that Tom Kristensen has been and will continue to be an ‘Audian’ with his heart and soul.”

“I’ve had the privilege of driving for the best team and the world’s coolest automobile manufacturer for 15 years,” emphasizes Tom Kristensen. “I’ve had great team-mates and worked together with fantastic people. With Audi, I’ve been able to win many titles and numerous races as well as experiencing some unforgettable, emotional moments. My string of victories in the Le Mans 24 Hours would not have been possible without Audi. Leaving this team as a driver is hard for me. But the day had to come at one time or another. I can only thank Audi and the entire staff for the great time I’ve had and look forward to my new tasks for the brand and the team of Audi Sport.”

Head of Audi Motorsport Dr. Wolfgang Ullrich got the Dane to join Audi at the end of 1999. Together with Frank Biela and Emanuele Pirro, Tom Kristensen, in the 12-hour race at Sebring (USA) in March of 2000, achieved Audi’s first victory in a sports car race, plus the brand’s first victory in the Le Mans 24 Hours in June of 2000. In the Audi R8, the trio Biela/Pirro/Kristensen was the first driver team in history to win the world’s most famous endurance race three times in succession.

With Bentley and two Audi customer teams, Kristensen, from 2003 to 2005, celebrated three more triumphs at Le Mans, marking six consecutive wins – the iconic endurance race had never before seen such a string of victories. In 2008 and 2013, the Dane took two more victories, in the new Audi R10 TDI and the Audi R18 e-tron quattro. With a track record of nine victories in total, Tom Kristensen is the most successful Le Mans driver of all time. Seven of these wins he celebrated with Audi.

In 2002, Kristensen won the American Le Mans Series in the Audi R8. And in the DTM the Dane showed his class as well. With nine pole positions, four race victories and 18 podium places, he was one of the most successful and best drivers of the Audi A4 DTM from 2004 to 2009. However, the DTM, at the beginning of 2007, was also the series in which he had the most severe accident in his career that kept him from racing for several weeks.

Kristensen owed his ability to make a quick comeback to his outstanding fitness back then. The Dane is still a role model in this respect and will increasingly support Audi Sport in this area in the future.

His last race as a professional race driver will be the finale of the FIA World Endurance Championship (WEC) in Brazil on November 30. Tom Kristensen will be tackling it in the car bearing the number that fits him best: car number ‘1.’
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Nuvo le 19 Nov 2014, 15:32

La vache, dommage qu'il ne soit pas là pour la grande bataille de 2015...

Un mec vraiment sympathique et souriant en plus d'être un professionnel d'exception, un très très grand !
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nicklaus le 19 Nov 2014, 16:02

Quelqu'un a le numéro de téléphone d' Ullrich ? Parce que chez Nissan, ils m'engueulent en japonais parce que je les appelle 56 fois par jour depuis quelques temps, alors voila quoi, on sait jamais.
Nicklaus

Messagede Aiello le 19 Nov 2014, 16:13

Nicklaus a écrit:Quelqu'un a le numéro de téléphone d' Ullrich ? Parce que chez Nissan, ils m'engueulent en japonais parce que je les appelle 56 fois par jour depuis quelques temps, alors voila quoi, on sait jamais.

Je dois pouvoir t'avoir ça. Mais je ne crois pas que je vais le faire. :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Nuvo le 19 Nov 2014, 19:57

:lol: :lol: :lol:

allez rien que pour ça je souhaite que Heidfeld ait un bon volant au mans en 2015 pour une course qui s'annonce grandiosa !
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Xave le 19 Nov 2014, 20:20

Nicklaus a écrit:Quelqu'un a le numéro de téléphone d' Ullrich ? Parce que chez Nissan, ils m'engueulent en japonais parce que je les appelle 56 fois par jour depuis quelques temps, alors voila quoi, on sait jamais.

T'as envie de te faire insulter en allemand ? Essaie le Danois ou le Hollandais, il parait que ça s'aboie bien aussi.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Nicklaus le 19 Nov 2014, 20:43

Nicklaus

Messagede Owp le 25 Nov 2014, 01:46

Le grand Tom prendra part a son ultime course ce dimanche 30 novembre.
Son âge aura eu raison de son ambition. Lui qui voulait dédié une dixième victoire au Mans à la mémoire de son père, décédé il y a peu...
Ça ne nous empêchera pas d'espérer pour lui de le voir grimper sur le promontoire brésilien.
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede Seb le 25 Nov 2014, 04:00

Il y aura une troisième 919 au Mans cette année.

Les noms des pilotes n'ont pas encore été dévoilés.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 25 Nov 2014, 09:15

On parle déjà d'Alonso et Hulkenberg, qui feraient Spa et Le Mans, en plus de la F1.
Stéphane
Le.

Messagede Nicklaus le 25 Nov 2014, 09:26

Ce serait étonnant qu' Alonso puisse faire le Mans tout en étant liée à une équipe officielle Honda.
Nicklaus

Messagede Stéphane le 25 Nov 2014, 10:21

Si ça peut empêcher Toyota de gagner le Mans, Honda devrait pas forcément être contre. :D
Stéphane
Le.

Messagede a6gcs le 25 Nov 2014, 17:48

Stéphane a écrit:Si ça peut empêcher Toyota de gagner le Mans, Honda devrait pas forcément être contre. :D
Ne crois tu pas qu'une première tentative avec la LMP2 HPD ARX-04b d'extrême speed paraisse plus envisageable.
a6gcs

Messagede Owp le 27 Nov 2014, 14:41

Seb a écrit:Il y aura une troisième 919 au Mans cette année.

Les noms des pilotes n'ont pas encore été dévoilés.

Des pilotes professionnels de grands talents sont en GTE, je ne serais pas surpris si Porsche venait à piocher dans sa propre niche.
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede Nicklaus le 27 Nov 2014, 17:48

Hulkenberg pilotera à spa et au Mans pour Porsche, c'est officiel.
Nicklaus

Messagede DCP le 27 Nov 2014, 17:51

Nicklaus a écrit:Hulkenberg pilotera à spa et au Mans pour Porsche, c'est officiel.

:good
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Nuvo le 27 Nov 2014, 18:29

Quel panard ! Un très bon de F1 au Mans la même année...

La dernière fois qu'un pilote d'une grosse écurie F1 a fait Le Mans c'était Mark Blundell en 1995 sur... McLaren-BMW Gulf.

Je le revois se changer dans une véritable caravane de camping... 70s style !
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Stéphane le 27 Nov 2014, 18:36

a6gcs a écrit:
Stéphane a écrit:Si ça peut empêcher Toyota de gagner le Mans, Honda devrait pas forcément être contre. :D
Ne crois tu pas qu'une première tentative avec la LMP2 HPD ARX-04b d'extrême speed paraisse plus envisageable.

Je vois pas trop Sharp se payer Alonso, surtout que la Tequila va pas être bienvenue dans la Sarthe. :D
Stéphane
Le.

Messagede a6gcs le 28 Nov 2014, 19:21

Une saison WEC (annoncée) sans Le Mans? Ce serait curieux.
a6gcs

Messagede a6gcs le 30 Nov 2014, 13:57

a6gcs

Messagede Nicklaus le 30 Nov 2014, 21:07

Ca va pas fort chez Rebellion : après la 12, c'est la 13 qui a des problèmes.
Nicklaus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques