Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:N'empêche qu'on voit bien là la logique consumériste d'Europacorp: les films sont là pour nous remplir, la panse pour les uns, les poches pour les autres.
Ouais_supère a écrit:Une salle première classe ?
Qu'est-ce que c'est que ces conneries ?
heow a écrit:Il faut que je le revois pour avoir un avis.![]()
A vrai dire, je me suis retrouvé un peu comme une oie au niveau de l'histoire, avec le scénario qui est volumineux et qu'il est difficile d'ingurgiter assez rapidement. Passé le premier tiers, ça va vite, fort, et longtemps, ce qui déboussolle forcément à un moment. Je passe sur l'aspect "sans doctorat d'astrophysique on y comprend rien", mais même au delà de ça, ça va un peu vite (et pourtant, merde, ça dure 2h50 !).
Du coup je suis retrouvé un peu accaparé par la logique de l'histoire, sans vraiment "regarder" le film et en apprécier la réalisation, ou même apprécier les personnages...
Tiens, cependant je suis allé le voir dans une salle "First" du cinéma Europacorp d'Aeroville. Avec des sièges façon business class où l'on peut presque s'allonger.
Ca coûte naturellement plus cher (25€), avec champagne et maccarons histoire de justifier un peu le prix. Bon c'est quand même agréable d'avoir ce genre de siège pour un film de 2h50. Le reste n'a rien de dingue, je pense que ce film est largement mieux en Imax, mais les seules séances que j'ai trouvé en Imax en région parisienne étaient en VF ().
Sylphus a écrit:heow a écrit:Il faut que je le revois pour avoir un avis.![]()
A vrai dire, je me suis retrouvé un peu comme une oie au niveau de l'histoire, avec le scénario qui est volumineux et qu'il est difficile d'ingurgiter assez rapidement. Passé le premier tiers, ça va vite, fort, et longtemps, ce qui déboussolle forcément à un moment. Je passe sur l'aspect "sans doctorat d'astrophysique on y comprend rien", mais même au delà de ça, ça va un peu vite (et pourtant, merde, ça dure 2h50 !).
Du coup je suis retrouvé un peu accaparé par la logique de l'histoire, sans vraiment "regarder" le film et en apprécier la réalisation, ou même apprécier les personnages...
Tiens, cependant je suis allé le voir dans une salle "First" du cinéma Europacorp d'Aeroville. Avec des sièges façon business class où l'on peut presque s'allonger.
Ca coûte naturellement plus cher (25€), avec champagne et maccarons histoire de justifier un peu le prix. Bon c'est quand même agréable d'avoir ce genre de siège pour un film de 2h50. Le reste n'a rien de dingue, je pense que ce film est largement mieux en Imax, mais les seules séances que j'ai trouvé en Imax en région parisienne étaient en VF ().
En Amérique du Nord, tu peux regarder des films en étant allongé tout en te faisant servir. C'est un peu plus cher qu'une séance classique mais ça reste abordable, comme la plupart des choses sur ce continent. Le problème de la France est quelle est incapable de faire ça à un niveau populaire. La preuve, c'est soit des sièges minables, soit l'extrême inverse avec le champagne et les macarons. Il faut tout de suite matraquer.
heow a écrit:Je pense que tu associes Europacorp à Taxi, le Transporteur et Taken uniquement.
A la base moi aussi, mais si tu regardes la liste de leurs films depuis 2010, c'est quand même un point plus large que ça
http://fr.wikipedia.org/wiki/EuropaCorp ... C3.A0_2014
Je n'aime pas Besson (le personnage surtout), donc j'ai aussi une image assez mauvaise d'Europacorp, mais tout n'est pas à jeter loin de là. Enfin ce n'est pas que du blockbuster ou du film complètement naze qui est produit et/ou distribué
Ouais_supère a écrit:
Justement, aucun de ces films ne m'intéresse...
Même ceux qui, de prime abord, semblent "différents" m'ont l'air de prétextes un peu faciles.
Aym a écrit:Dans la liste, y'a "the homesman", que j'ai vu au cinéma, et qui (de mon avis naïf de profane), est un beau film.
heow a écrit:Ouais c'est un très bon film en effet.
heow a écrit:
Je crois que c'est 2€ de plus (par là) pour les places en sofa.
Tout au fond de cette salle, ce sont des sièges plus larges (pas les mêmes qu'en "First" cependant, tu es plus loin de l'ecran) où là aussi tu peux commander à manger/boire via une tablette dans l'accoudoir. Donc "la France" peut faire ça à un niveau populaire.
Edit: En fait je viens de regarder sur leur site, les places en Sofa sont au même prix sur les séances que j'ai regardé. Enfin c'est au PREMIER rang les sofas, allongé ça passe mieux, certes, mais l'écran reste haut et l'angle est certainement pas optimal.
heow a écrit:Ouais c'est un très bon film en effet.
[...]
Et encore une fois, là c'est la liste des films produits, si on met les films distribués [...]
Bon cela dit l'investissement est moindre quand on ne fait que distribuer le film[...]
Silverwitch a écrit:heow a écrit:Ouais c'est un très bon film en effet.
Sylphus a écrit:En Amérique du Nord, tu peux regarder des films en étant allongé tout en te faisant servir. [...] Le problème de la France est quelle est incapable de faire ça à un niveau populaire.
heow a écrit:Tout au fond de cette salle, ce sont des sièges plus larges (pas les mêmes qu'en "First" cependant, tu es plus loin de l'ecran) où là aussi tu peux commander à manger/boire via une tablette dans l'accoudoir.
Hugues a écrit:Euh... rien... (la question à ne pas poser malheureux!)
DCP a écrit:Je suis pour les cinémas sans nourriture ni boisson.
Hugues a écrit:Là tu m'as achevé avec Jean-Jacques Annaud .. (le reste à la limite).
Hugues (hé l'autre il a zappé mes suggestions !)
palikou a écrit:Cyril a écrit:Tiens, en parlant d'INception, je reviens à l'instant d'Interstellar.
Et bien, moi j'ai été le voir hier soir.
Ou bien, je n'ai rien compris. Ou bien le film n'est pas bon.
Beaucoup d'incohérence, les acteurs bof bof, le son est juste atroce et toujours cette "niaiserie" américaine "je pars sauver le monde!" "Je ne pense qu'à ma g..." Etc.
Franchement, je ne comprends pas les critiques qui font l'éloge de ce film...
Maschum a écrit:Je l'ai vu il y a deux jour et j'ai adoré.
A voir absolument au ciné, c'est grandiose je trouve. L'image, le son.
[...]
sheon a écrit:Idem, j'ai trouvé ça génial. Je n'avais plus autant été scotché devant un film de S-F depuis Moon.
sheon a écrit:Idem, j'ai trouvé ça génial. Je n'avais plus autant été scotché devant un film de S-F depuis Moon.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Non, ce film fait passer Lauda pour une teigne insupportable et Hunt pour un dandy au grand coeur, c'est absolument n'importe quoi.
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 13 invités