Modérateurs: Garion, Silverwitch





Petite accentuation de la gêne à la déglutition et une sorte de gêne sous la cage thoracique qui trouble parfois ma respiration.




Bob Williams a écrit:J'ai conscience que ces troubles sont apparus au moment où un cancer a été diagnostiqué à mon père. Je veux donc bien admettre que ces troubles (réels) aient une origine psychologique.
Tout le monde essaie de m'aider.Bob Williams a écrit:Oui, c'est pour ça que j'ai (encore) des scrupules à aller consulter. J'ai l'impression de passer pour un hypocondriaque qui ressent des trucs imaginaires. J'ai conscience que ces troubles sont apparus au moment où un cancer a été diagnostiqué à mon père. Je veux donc bien admettre que ces troubles (réels) aient une origine psychologique. Je suis près à admettre pas mal de choses si on me donne des solutions pour y remédier. Mais les réactions de mon médecin traitant et de mes proches ne m'aident vraiment pas.
Comment réagissent tes proches et ton médecin traitant Nicklaus ? Tu es soutenu/pris au sérieux ou tu vis la même chose que moi ?

Bob Williams a écrit:Sérieusement, je ne sais plus trop à qui parler, qui consulter: osthéopathie (mes problèmes de dos pourraient y être pour quelque chose ?) ? changer de chaussures (pour la même raison) ? médecine alternative (naturopathie, accupuncture, ...) ? faire du yoga ? ...

Bob Williams a écrit:Oui, c'est pour ça que j'ai (encore) des scrupules à aller consulter. J'ai l'impression de passer pour un hypocondriaque qui ressent des trucs imaginaires. J'ai conscience que ces troubles sont apparus au moment où un cancer a été diagnostiqué à mon père. Je veux donc bien admettre que ces troubles (réels) aient une origine psychologique. Je suis près à admettre pas mal de choses si on me donne des solutions pour y remédier. Mais les réactions de mon médecin traitant et de mes proches ne m'aident vraiment pas.
Comment réagissent tes proches et ton médecin traitant Nicklaus ? Tu es soutenu/pris au sérieux ou tu vis la même chose que moi ?


Bob Williams a écrit:Le parcours de soins coordonnés implique la consultation d'un généraliste qui t'oriente le cas échéant vers un/des spécialiste(s). Le non respect du parcours de soins coordonnés en consultant directement un spécialiste réduit le remboursement. Quelques spécialistes tels les chirurgiens dentistes, ophtalmos, ... peuvent être consultés directement. Le psychiatre également il me semble. Mais la médecine, ce n'est pas mon métier. Quand je suis malade, je vais voir mon médecin traitant pour qu'il me dise que faire, qui voir. Comme les spécialistes consultés n'ont rien décelé, j'attendais de lui qu'il me guide vers d'autres pistes plutôt que de continuer à me donner des traitements déjà testés et qui ne donnent rien de concret. Dans mon cas personnel, ce n'est pas une question de honte mais on me fait presque sentir que j'affabule. Et ce n'est pas au psy. que j'aurais pensé pour résoudre le type de problème que je rencontre, même si je peux penser qu'il peut être d'origine psychologique. En somme, je n'ai pas l'impression que d'en parler à un psy. y changerait quelque chose. Je trouve même complexe de l'expliquer
Nicklaus a écrit:Et quand tu n'as aucun problèmes persos ? Je ne suis pas seul, je vis confortablement et hormis une sale période au collège, je n'ai pas de traumatismes antérieurs.
Nicklaus a écrit: Mon toubib a toujours mis ça sur mon côté anxieux que j'ai depuis l'enfance.

Bob Williams a écrit:Je suppose que les médecins sont débordés.


Bob Williams a écrit:Pour rester dans le sujet (excuses-moi d'ailleurs Nicklaus d'interférer dans les messages te concernant), j'ai déjà fait part ici de soucis de déglutition que je subis depuis un peu plus d'un an 1/2. J'ai vu deux ORL qui ont procédé à une fibroscopie sans rien trouver. Pareil suite à une visite au service gastro-entérologie du CHU de Brest au début du printemps: fibroscopie de l'oesophage et de l'estomac sans rien trouver,si ce n'est une petite oesophagite (= irritation locale de l'oesophage) pouvant être due à du reflux gastrique pour lequel j'ai eu un traitement d'avril à fin août en gros. Traitement qui n'a servi à rien: souci de déglutition toujours présent. Reprise du traitement il y a 3 semaines car je sentais des brûlures au niveau de l'oesophage, donc probablement un reflux gastrique de nouveau. Le traitement soulage ce souci mais d'autres arrivent au même momentPetite accentuation de la gêne à la déglutition et une sorte de gêne sous la cage thoracique qui trouble parfois ma respiration.
J'en ai parlé à mes proches qui semblent ne plus me prendre au sérieux, de même que mon médecin traitant. J'ai essayé d'en changer mais aucun de mon canton ne prend de nouveaux patients. Je veux bien croire que "ce soit nerveux" comme j'ai pu l'entendre de la bouche de mes proches mais la gêne, elle, est bien présente et me perturbe au quotidien: je ne l'invente pas![]()
Sérieusement, je ne sais plus trop à qui parler, qui consulter: osthéopathie (mes problèmes de dos pourraient y être pour quelque chose ?) ? changer de chaussures (pour la même raison) ? médecine alternative (naturopathie, accupuncture, ...) ? faire du yoga ? ...
Bob Williams a écrit:Mon médecin traitant sait à quel moment mes problèmes sont arrivés, et pour cause, c'est notre médecin de famille qui suit également mon père (et mon frère). J'ai songé à changer de médecin traitant comme expliqué plus haut mais peu de médecins de mon secteur acceptent de nouveaux patients (en tout cas ceux que j'ai sollicités jusqu'ici). Je n'habite pas en ville mais en zone rurale. Je suppose que les médecins sont débordés.



Bob Williams a écrit:Aux dernières nouvelles, le cabinet médical de Saint Pol de prend pas de nouveaux patients. J'ai essayé sur Santec également, les 2 généralistes qui y officient n'acceptent que les nouveaux patients résidents sur la commune.

Aym a écrit:Ca fait une semaine qu'on essaie de trouver un ophtalmo pour notre fils, et qu'on se fait refuser de partout parce qu'ils ne prennent pas de nouveaux patients.
Le plus dingue, c'est que tout le monde accepte ça comme une fatalité.
Rainier a écrit:Aym a écrit:Ca fait une semaine qu'on essaie de trouver un ophtalmo pour notre fils, et qu'on se fait refuser de partout parce qu'ils ne prennent pas de nouveaux patients.
Le plus dingue, c'est que tout le monde accepte ça comme une fatalité.
Il y a tellement d'engorgements qu'il veulent faire faire les examens de la vue par les opticiens !
As tu essayé d'aller à l'hôpital ?


Aym a écrit:Rainier a écrit:Aym a écrit:Ca fait une semaine qu'on essaie de trouver un ophtalmo pour notre fils, et qu'on se fait refuser de partout parce qu'ils ne prennent pas de nouveaux patients.
Le plus dingue, c'est que tout le monde accepte ça comme une fatalité.
Il y a tellement d'engorgements qu'il veulent faire faire les examens de la vue par les opticiens !
As tu essayé d'aller à l'hôpital ?
Ben pour moi l'hôpital c'est pour les trucs urgents.
Aym a écrit:C'est une histoire de numerus clausus aussi ?
JMA a écrit:Voir un osthéo, ça ne peut te faire que du bien.
J'étais septique avant d'essayer. Je suis convaincu maintenant.

Aiello a écrit:JMA a écrit:Voir un osthéo, ça ne peut te faire que du bien.
J'étais septique avant d'essayer. Je suis convaincu maintenant.
Ça débouche les fosses aussi les osthéos ?





Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 5 invités