L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'INFO POUR LES NULS (et pour Nuvo aussi)

Messagede sccc le 22 Sep 2014, 13:22

sheon a écrit:C'est bizarre ce que tu me dis, parce qu'à la gravure de l'ISO il n'y a pas spécialement d'option pour ajouter le BOOTMGR donc il est forcément déjà présent sur l'ISO.
Bon, sinon, j'ai trouvé cet article qui en parle.

C'est pas dans le BIOS que les options de booting sont spécifiées (CD-ROM, clé USB, disque dur etc)?
Dernière édition par sccc le 22 Sep 2014, 19:46, édité 1 fois.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede sheon le 22 Sep 2014, 13:36

C'est autre chose : dans le BIOS, tu choisis sur quel périphérique ton système va essayer de démarrer en premier, mais si le périphérique en question ne contient pas de fichier BOOTMGR, qui contient précisément les informations permettant de savoir comment booter sur ce périphérique, alors le BIOS passera au périphérique suivant dans la liste.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Shoemaker le 08 Oct 2014, 21:54

Denim, t'as pas le Mac ké patraque ?

"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Garion le 09 Oct 2014, 21:09

Shoemaker a écrit:Denim, t'as pas le Mac ké patraque ?

Nous on s'en fout : :D
"Mon PC est réparé !!!!!!!"
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Shoemaker le 09 Oct 2014, 22:43

:lol:
c kler, on est foutu !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Ouais_supère le 09 Oct 2014, 22:45

Merde, Garion, j'ai fait un bide deux fois avec cette chanson, si tu remportes un succès avec, je démissionne.
Ouais_supère

Messagede DCP le 09 Oct 2014, 22:55

Je me disais bien que j'avais déjà vu cette bouse quelque part.... :D
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede sheon le 10 Oct 2014, 16:42

Ouais_supère a écrit:Il me semble que c'est possible mais je préfère demander confirmation :

Est-il possible d'installer un OS sur un PC via un disque dur externe ?

Tiens, au fait, si tu l'as toujours pas fait, j'ai un lien qui devrait t'intéresser :
http://www.microsoftstore.com/store/msusa/html/pbPage.Help_Win7_usbdvd_dwnTool
(par contre c'est avec une clef USB, bon tu peux le faire avec un disque dur mais au risque que l'appli te le formate, comme je le soupçonnais plus tôt dans ce topic)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Aiello le 13 Oct 2014, 09:30

Le Gaston Lagaffe qui sommeille en moi s'est réveillé samedi, je me suis appuyé sur ma tablette (noname entrée de gamme 10') et l'écran m'en a tellement voulu qu'il s'est instantanément étoilé. Bref.

Du coup je me demande, sans trop dépenser, par quoi la remplacer, mon utilisation actuelle étant essentiellement de la navigation internet.
- Soit je repars sur une tablette Android petit budget (max 150-200 €).
- Soit je vais vers un portable premier prix (300 €) sous Windows.

J'ai vu qu'il existait également dans ces prix des portables sous Windows 8.1 à écran tactile, mais j'ai vraiment peur des performances (2Go de RAM, hum...).

Bref, si vous avez des conseils, je suis preneur.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede DCP le 13 Oct 2014, 09:59

Les deux, il existe des ordis portables avec écran détachable qui fait tablette.... :D
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Aiello le 13 Oct 2014, 10:06

DCP a écrit:Les deux, il existe des ordis portables avec écran détachable qui fait tablette.... :D

Bah oui, mais pas dans un tarif "contenu".
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede DCP le 13 Oct 2014, 10:11

Deux questions: une tablette est-elle suffisante pour l'usage que tu vas en faire ? Et qu'est-ce que tu trouves plus pratique, que tu as le plus de plaisir à utiliser ?
Si c'est essentiellement pour surfer sur internet, j'irais sans hésiter pour une tablette: plus léger, plus maniable, plus facile à utiliser assis/couché dans son divan...etc...mais à toi de voir ce que tu préfères utiliser...
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Aiello le 13 Oct 2014, 10:20

DCP a écrit:Deux questions: une tablette est-elle suffisante pour l'usage que tu vas en faire ? Et qu'est-ce que tu trouves plus pratique, que tu as le plus de plaisir à utiliser ?
Si c'est essentiellement pour surfer sur internet, j'irais sans hésiter pour une tablette: plus léger, plus maniable, plus facile à utiliser assis/couché dans son divan...etc...mais à toi de voir ce que tu préfères utiliser...

En fait, je pense que mon utilisation évoluera (ou pas) en fonction de mon achat.
Une tablette me suffit en effet pour aller sur internet, ou pour regarder un film.
Pour écrire (des mails en particulier), je trouve ça plus contraignant, l'apport d'un clavier me semble intéressant. Si je passe à un portable, j'y déporterai aussi probablement certaines de mes activités de mon "vieux" PC fixe (genre mes comptes sous Excel). Je trouve le portable plus complet (disque dur, clavier, etc), mais la tablette plus "réactive" (plus vite allumée, plus facile à garder en veille). Bref, j'hésite, parce que de toutes façons je vais rester sur un budget limité.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ouais_supère le 13 Oct 2014, 10:30

sheon a écrit:
Ouais_supère a écrit:Il me semble que c'est possible mais je préfère demander confirmation :

Est-il possible d'installer un OS sur un PC via un disque dur externe ?

Tiens, au fait, si tu l'as toujours pas fait, j'ai un lien qui devrait t'intéresser :
http://www.microsoftstore.com/store/msusa/html/pbPage.Help_Win7_usbdvd_dwnTool
(par contre c'est avec une clef USB, bon tu peux le faire avec un disque dur mais au risque que l'appli te le formate, comme je le soupçonnais plus tôt dans ce topic)

J'avais pas vu !

Merci !
Ouais_supère

Messagede Aiello le 13 Oct 2014, 14:47

DCP a écrit:Les deux, il existe des ordis portables avec écran détachable qui fait tablette.... :D

Renseignements pris, l'Asus Transformer Pad TF103 pourrait être un bon compromis. Ou le Transformer Book T100 (je suis en train de chercher les différences à part l'OS).
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede DCP le 13 Oct 2014, 15:12

Ou alors tu achètes un clavier pour ta tablette.... :P
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Marlaga le 13 Oct 2014, 17:05

Ces ordis/tablettes avec clavier détachable sont des merdes.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Seb le 13 Oct 2014, 18:42

Et ces tablettes auxquelles on adjoint un clavier ne sont jamais des substituts à un laptop.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 13 Oct 2014, 19:13

Aiello a écrit:

Renseignements pris, l'Asus Transformer Pad TF103 pourrait être un bon compromis. Ou le Transformer Book T100 (je suis en train de chercher les différences à part l'OS).

J'ai le T100 depuis mars. Très bien, j'utilise quasi plus l'ordi de bureau depuis. T'as une licence Office avec. Le défaut, pour moi, c'est seulement 32Go intégrés.

Pour le reste, aucun regret.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Garion le 17 Oct 2014, 20:13

Le microsoft surface pro 3 fait presque le boulot (la puissance d'un portable, et la transformation en tablet), le problème c'est son prix totalement démesuré. On dirait qu'ils se la jouent Apple :D
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Toma le 20 Oct 2014, 10:52

petite question

est-ce que cet ordi vaut le coup à ce prix là ?

http://www.vente-du-diable.com/portal/v ... et_ecan_19

je ne fais qu'internet, de la bureautique de base, regarder les GP sur Sky quand ma fille me le permet :D, un peu de photoshop, regarder des films. Cette utilisation est-elle compatible avec les caractéristiques de l'ordi ?
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Maverick le 20 Oct 2014, 11:26

Oui.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Toma le 20 Oct 2014, 11:42

Maverick a écrit:Oui.

c'est concis, merci :D
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Maverick le 20 Oct 2014, 15:02

:D

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede heow le 20 Oct 2014, 16:37

A ce prix, tant qu'à faire dans le bas de gamme (je parle pas en terme de qualité, mais niveau puissance), autant prendre un portable je trouve.
Au pif le premier truc que je trouve sur Rue du commerce, 249€ : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... 5M34831706

Le processeur est moins puissant, pour le reste c'est globalement pareil.

J'aime pas les portables "pas chers" , mais à choisir entre un format tour avec un écran sans intérêt (le 19" du Dell là...) et un portable premier prix, je prends le portable premier prix, c'est quand même moins moche chez soi, plus flexible pour les GPs dans le lit et autre. Et à ce prix dans 2 ans tu changes et basta.
Image
heow

Messagede Marlaga le 20 Oct 2014, 17:09

heow a écrit:A ce prix, tant qu'à faire dans le bas de gamme (je parle pas en terme de qualité, mais niveau puissance), autant prendre un portable je trouve.
Au pif le premier truc que je trouve sur Rue du commerce, 249€ : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... 5M34831706

J'aime pas les portables "pas chers" , mais à choisir entre un format tour avec un écran sans intérêt (le 19" du Dell là...) et un portable premier prix, je prends le portable premier prix, c'est quand même moins moche chez soi, plus flexible pour les GPs dans le lit et autre. Et à ce prix dans 2 ans tu changes et basta.

Le portable a un écran plus petit, tombe en panne plus facilement, n'est pas réparable et à ce prix, tu as une merde.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Maverick le 20 Oct 2014, 17:58

Merde, je suis en train de craquer sur la Surface Pro 3. :oops:

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Toma le 21 Oct 2014, 08:31

Marlaga a écrit:
heow a écrit:A ce prix, tant qu'à faire dans le bas de gamme (je parle pas en terme de qualité, mais niveau puissance), autant prendre un portable je trouve.

Le portable a un écran plus petit, tombe en panne plus facilement, n'est pas réparable et à ce prix, tu as une merde.

oui, j'ai eu pas mal de problemes avec mes deux portables qui valaient deja entre 500 et 800 euros. Alors je ne veux pas remettre la meme somme pour avoir les meme problemes. Une tour, on peut changer la config assez fcileemnt, changer les pieces qui petent ... et on a le confort d'un grand écran.
Je fais de la bureautique de base plus ma femme photoshop 3 photos a la va-vite, on a pas besoin d'un ecran d'iMac.

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Garion le 24 Oct 2014, 20:52

Maverick a écrit:Merde, je suis en train de craquer sur la Surface Pro 3. :oops:

Ca m'a fait la même chose, mais heureusement, ça c'est dégonflé. C'est quand même ultra-cher pour une configuration correcte avec clavier (qui est surfacturé 130 € !!!!!!)
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Maverick le 25 Oct 2014, 10:47

Ce sera mon cadeau de noël !

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Seb le 25 Oct 2014, 14:46

Une amie m'a appelée tout à l'heure car elle avait un problème avec sa connection internet. Elle a une box de laquelle partent deux câbles ethernet vers deux Apple Airport. Sa maison étant assez grande, le wifi de la box ne suffit pas à émettre partout. Le problème se pose sur l'un de ces deux Airport sur lequel elle n'arrivait plus à se connecter avec aucun périphérique. Je l'ai réinitialisé et reconfiguré, le nouveau réseau est visible. Je connecte son iPad ou mon iPhone, ça ne pose plus de problème, le débit est correct (30 Mbps). Le PC fixe à disposition de ses enfants peut dorénavant d'y reconnecter aussi mais la connection est hyper lente. Je me dis que c'est peut-être la carte du PC qui est défectueuse. Pourtant, quand je le connecte sur le réseau wifi de la box directement, la vitesse est normale. Une idée d'où vient le problème ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 25 Oct 2014, 16:26

j'avais eu un rj45 qui faisait la même chose, après un orage. Ca pourrait être la carte, donc.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Garion le 26 Oct 2014, 03:38

Comment veux-tu qu'on réponde ? On est informaticien et le problème est sur un Mac... :eek:
:oops:
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 26 Oct 2014, 03:39

Maverick a écrit:Ce sera mon cadeau de noël !

Réfléchit bien quand même, il est probable qu'Asus ou Samsung sorte un produit comparable et moins cher sous peu.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Kadoc le 26 Oct 2014, 07:31

J'ai une question debile. Je me rends compte que ca fait longtemps que j'ai lache l'affaire sur les ordis et tout... saoul:

Je vais bientot emmenager dans un appart qui a deja internet de cable mais pas de wifi. Je ne sais pas si je veux prendre un portable ou une tablette, en attendant de faire venir mon PC de bureau dans deux ou trois mois. Est-ce que si j'achete un point d'acces/routeur (?) wifi je peux me connecter directement en wifi avec une tablette ou un smartphone sans config machin a faire relie par cable? Parce que si j'achete une tablette et que ce marche pas parce qu'il faut configurer des machins par ethernet d'abord, je vais avoir la haine. :D
En gros c'est pour decider si je prends un portable classique ou une tablette. Perso je penche pour la tablette a cause du poids mais si j'ai aps la garantie a 100% que j'aurai pas de souci, je prefere reprendre un portable, un truc bas de gamme.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Maverick le 26 Oct 2014, 10:56

Garion a écrit:
Maverick a écrit:Ce sera mon cadeau de noël !

Réfléchit bien quand même, il est probable qu'Asus ou Samsung sorte un produit comparable et moins cher sous peu.
Oui je vais attendre noel histoire de voir si le prix baisse ou si des produits similaires sortent. :wink:

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maverick le 26 Oct 2014, 10:58

Kadoc a écrit:J'ai une question debile. Je me rends compte que ca fait longtemps que j'ai lache l'affaire sur les ordis et tout... saoul:

Je vais bientot emmenager dans un appart qui a deja internet de cable mais pas de wifi. Je ne sais pas si je veux prendre un portable ou une tablette, en attendant de faire venir mon PC de bureau dans deux ou trois mois. Est-ce que si j'achete un point d'acces/routeur (?) wifi je peux me connecter directement en wifi avec une tablette ou un smartphone sans config machin a faire relie par cable? Parce que si j'achete une tablette et que ce marche pas parce qu'il faut configurer des machins par ethernet d'abord, je vais avoir la haine. :D
En gros c'est pour decider si je prends un portable classique ou une tablette. Perso je penche pour la tablette a cause du poids mais si j'ai pas la garantie a 100% que j'aurai pas de souci, je prefere reprendre un portable, un truc bas de gamme.
Faut que tu achètes une box déjà paramatré tout simplement (Avec le code wifi sur la boite par exemple). T'es en France ?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Kadoc le 26 Oct 2014, 11:28

Nan. Le probleme c'est que je risque d'avoir un fil chez moi mais derriere, aucun moyen de savoir ce que c'est...
Kadoc

Messagede Seb le 26 Oct 2014, 13:12

Garion a écrit:Comment veux-tu qu'on réponde ? On est informaticien et le problème est sur un Mac... :eek:
:oops:

Ah non non, pour une fois, le problème est bien sur un PC.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Marlaga le 26 Oct 2014, 13:38

Kadoc a écrit:J'ai une question debile. Je me rends compte que ca fait longtemps que j'ai lache l'affaire sur les ordis et tout... saoul:

En gros c'est pour decider si je prends un portable classique ou une tablette. Perso je penche pour la tablette a cause du poids mais si j'ai pas la garantie a 100% que j'aurai pas de souci, je prefere reprendre un portable, un truc bas de gamme.

Moi qui croyait que c'était une simple photo quelconque sur ton avatar, mais c'est une vraie photo de toi en fait ! :lol:
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Kadoc le 26 Oct 2014, 17:06

Je prefere passer pour un con qu'avoir ne serait-ce que 10% de gaspiller 3-400 euros pour un bete probleme. Et donc, il disent quoi les experts?
Kadoc

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin