DCP a écrit:Deux questions: une tablette est-elle suffisante pour l'usage que tu vas en faire ? Et qu'est-ce que tu trouves plus pratique, que tu as le plus de plaisir à utiliser ?
Si c'est essentiellement pour surfer sur internet, j'irais sans hésiter pour une tablette: plus léger, plus maniable, plus facile à utiliser assis/couché dans son divan...etc...mais à toi de voir ce que tu préfères utiliser...
En fait, je pense que mon utilisation évoluera (ou pas) en fonction de mon achat.
Une tablette me suffit en effet pour aller sur internet, ou pour regarder un film.
Pour écrire (des mails en particulier), je trouve ça plus contraignant, l'apport d'un clavier me semble intéressant. Si je passe à un portable, j'y déporterai aussi probablement certaines de mes activités de mon "vieux" PC fixe (genre mes comptes sous Excel). Je trouve le portable plus complet (disque dur, clavier, etc), mais la tablette plus "réactive" (plus vite allumée, plus facile à garder en veille). Bref, j'hésite, parce que de toutes façons je vais rester sur un budget limité.