Déclarations et polémiques diverses

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Marlaga le 05 Sep 2014, 11:44

Rumeur sur Monza : Di Montezemolo quitterait la direction de Ferrari pour Alitalia, remplacé par Machionne, le directeur de FIAT et Ross Brawn prendrait la tête de la Scuderia pour remplacer Mattiachi qui a fait le sale boulot mais qui en a déjà marre de la F1.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Seb le 08 Sep 2014, 19:31

Marlaga a écrit:Un simulateur ? Bof, une Playstation suffit largement.

Adrian Sutil a écrit:Les pilotes passent de plus en plus de temps au simulateur. Pas moi puisque nous n’en avons pas chez Sauber, mais je suis derrière ma Playstation. Je suis payé pour ça et cela représente 50% de mon temps. C’est un peu étrange non ?

On comprend mieux pourquoi ils sont aussi largués chez Sauber.

Chez Ferrari, on ne parle pas encore de PlayStation, c'est toujours la vieille Sega.

Image
Seb
C'est bien

Messagede Ouais_supère le 08 Sep 2014, 20:17

Marcus Ericsson à l’entrainement :

Image

Y a du progrès, il détient le high score!
Ouais_supère

Messagede DCP le 08 Sep 2014, 20:29

:D :lol:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Waddle le 09 Sep 2014, 13:28

Enfin une bonne nouvelle. La FIA et les équipes songent à réduire le rôle de la radio et limiter le type de communication autorisée entre les ingéieurs et les pilotes.

L'idée serait de redonner une part prépondérante au pilote et d'éviter les fameux "Tu dois freiner plus tard dans le virage 3", ou "Utilise plutôt ton KERS dans la seconde ligne droite", etc..., et de se limiter aux infos concernant la sécurité, la stratégie, etc...

http://www.autosport.com/news/report.php/id/115776
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Marlaga le 09 Sep 2014, 22:33

Vettel a écrit:Il semble que la télévision espagnole croit davantage en moi que ma propre équipe [...] Ricciardo a bénéficié d’une meilleure stratégie que la mienne.

A propos de Ricciardo qui parle d'éventuelles consignes en sa faveur :
Vettel a écrit:L’équipe m’a toutefois assuré que nous restons libres de nous battre. Mais pour cela il faut que je puisse aussi déployer la stratégie que je souhaite.

La rupture semble de plus en plus proche.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Waddle le 10 Sep 2014, 00:09

C'est quand même étrange cette demande de consigne de Riccardio si elle est avérée. J'aurais compris s'il y avait plusieurs situations où il avait perdu du temps ou des points à cause de Vettel. Or ce n'est pas le cas puisqu'il est régulièrement devant. Alors quelles consignes veut-il exactement?

Ou s'agit-il d'une façon de mettre la pression à Vettel? Bref, bizarre.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Marlaga le 10 Sep 2014, 09:30

Waddle a écrit:C'est quand même étrange cette demande de consigne de Riccardio si elle est avérée. J'aurais compris s'il y avait plusieurs situations où il avait perdu du temps ou des points à cause de Vettel. Or ce n'est pas le cas puisqu'il est régulièrement devant. Alors quelles consignes veut-il exactement?

Ou s'agit-il d'une façon de mettre la pression à Vettel? Bref, bizarre.

Il dit juste que s'il est dans la course au titre, ce serait logique que l'équipe lui donne la priorité pour la fin de saison. Il ne réclame pas non plus des consignes bien précises par rapport à une course en particulier. Pour le moment, il a toujours dépassé Vettel sur la piste quand il se retrouvait derrière.

Je pense effectivement qu'il enfonce le clou moralement pour continuer à destabiliser Vettel et s'installer en leader naturel de l'équipe.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Alfa le 10 Sep 2014, 10:23

En plus avec sa banane permanente ca doit bien le gonfler le Vettel. :lol:
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Dd' le 10 Sep 2014, 11:18

L’ancien CEO de Williams, Adam Parr, a lancé une petite bombe dans la foulée du Grand Prix d’Italie sur son compte Twitter.
"Cette année est la dernière de la F1 telle que nous la connaissons", a-t-il écrit.
"En 2015, huit équipes disputeront le championnat, plusieurs d’entre elles alignant trois voitures."
Une information qui a depuis été démentie par Eric Boullier, le directeur de la compétition de McLaren.
"Je pense qu’il est un peu provocateur, juge le Français. Nous savons tous que la F1 traverse une période de transition. Les budgets ont explosé au cours de la dernière décennie et nous sommes maintenant dans une situation économique différente. Une transition s’est donc établie."
"Il y a donc potentiellement un certain nombre d’équipes qui pourraient en pâtir et je ne sais pas si elles seront encore sur la grille de départ. Mais je ne pense pas que nous aurons huit écuries, chacune alignant trois voitures, l’an prochain. Un changement aussi radical ne va pas se faire sur une période si courte."

Cela fera disparaître les "petites écuries", et accentuera les stratégies d'écuries avec ce que cela comporte comme magouilles :roll:
Imaginez un troisième pilote aux dents longues associé à Hamilton et Rosberg. :P
A 50 ans on ne voit pas les lettres de près mais on reconnaît les cons de loin.
Dd'

Messagede Seb le 11 Sep 2014, 20:28

Waddle a écrit:Enfin une bonne nouvelle. La FIA et les équipes songent à réduire le rôle de la radio et limiter le type de communication autorisée entre les ingéieurs et les pilotes.

L'idée serait de redonner une part prépondérante au pilote et d'éviter les fameux "Tu dois freiner plus tard dans le virage 3", ou "Utilise plutôt ton KERS dans la seconde ligne droite", etc..., et de se limiter aux infos concernant la sécurité, la stratégie, etc...

http://www.autosport.com/news/report.php/id/115776

C'est fait.

The FIA confirmed on Thursday that Formula 1 teams are now banned from all forms of radio transmission that help with car or driver performance, as revealed by AUTOSPORT.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Ouais_supère le 11 Sep 2014, 20:33

Dans les faits, comment est-ce balisé ?

Qu'est-ce qui est précisément autorisé, en fait ?
Ouais_supère

Messagede LS le 12 Sep 2014, 11:53

Bonne décision. Enfin on revient à un minimum de bon sens. J'aurai volontiers supprimer les liaisons embarquées (le matos) comme cela c'était clair et retour de la jugeote du pilote.

Réponse à ouais : Simple/ Les mots d'ordre à caractère sécuritaire seront maintenus type attention Safety-Car. Zone jaune . Débris au turn 5, etc. voire interro : Crevaison ?
LS

Messagede DCP le 12 Sep 2014, 12:04

Ouais_supère a écrit:Dans les faits, comment est-ce balisé ?

Bin, pas de listes précises, histoire que l'on puisse avoir droit à quelques bonnes polémiques et décisions à géométrie variable.... :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Waddle le 12 Sep 2014, 14:43

Ouais_supère a écrit:Dans les faits, comment est-ce balisé ?

En théorie, que des infos sur la stratégie et la sécurité.
Les interventions codées seront interdites également.

J'ai cru lire que les interventions du type "Modifie ta répartition de freins" serait interdite aussi. Si c'est vrai, ça parait un peu limite, car ça peut concerner la sécurité.
Je ne sais pas si on pourra encore demander à un pilote de préserver ses pneus...

En tout cas, c'est une bonne nouvelle. On entendra plus les communications où on explique au pilote comment piloter, comment prendre tel ou tel virage, etc...

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede DCP le 12 Sep 2014, 14:46

Au lieu de lui dire: préserve tes pneus, on lui dira: on a prévu de retarder l'arrêt de X tours, c'est de la stratégie, et le pilote captera le message.... :P

C'est quand même flou, car, demander au pilote où en est la dégradation de ses pneumatiques, combien de temps il peut tenir avec, cela peut être un élément déterminant pour la stratégie.... :?
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Marlaga le 12 Sep 2014, 15:29

Il va être dans la merde Massa :?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Seb le 12 Sep 2014, 16:25

C'est Kimi qui va faire une perte sèche en ne pouvant plus vendre ses t-shirts "give me more power" ou "leave me alone I know what I'm doing".
Image
Seb
C'est bien

Messagede Ghinzani le 12 Sep 2014, 16:27

Seb a écrit:C'est Kimi qui va faire une perte sèche en ne pouvant plus vendre ses t-shirts "give me more power" ou "leave me alone I know what I'm doing".

Il n'est pas à ça près. :wink:
Image
Ghinzani

Messagede DCP le 12 Sep 2014, 16:35

Seb a écrit:C'est Kimi qui va faire une perte sèche en ne pouvant plus vendre ses t-shirts "give me more power" ou "leave me alone I know what I'm doing".

:10:
DCP
28 juin 2021 !

Messagede DCP le 12 Sep 2014, 16:36

A votre avis, qui vont être avantagés/désavantagés pour cette nouvelle réglementation "radio" ? Et pourquoi ?
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ghinzani le 12 Sep 2014, 16:59

DCP a écrit:A votre avis, qui vont être avantagés/désavantagés pour cette nouvelle réglementation "radio" ? Et pourquoi ?

Ceux qui n'ont pas besoin de parler tout le temps à la radio . :D
Image
Ghinzani

Messagede Waddle le 12 Sep 2014, 17:31

DCP a écrit:A votre avis, qui vont être avantagés/désavantagés pour cette nouvelle réglementation "radio" ? Et pourquoi ?

Ca ne va pas changer grand chose à mon avis. Mais intuitivement, j'ai l'impression que chez Mercedes, NR s'appuie beaucoup plus sur son équipe que Lewis Hamilton ("Dois je attaquer comme un fou?").

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede heow le 12 Sep 2014, 19:10

Pourquoi d'un côté tu trouves que c'est une bonne nouvelle, et de l'autre tu penses que ça va pas changer grand chose. :??:

Le truc que j'aimerai bien plutôt, c'est d'avoir la totalité des communications d'un pilote en embarqué, quitte à ce que ça soit en différé de 24h. Je vois pas vraiment l'intérêt de limiter ces communications, ça gêne qui ?!
Image
heow

Messagede LS le 12 Sep 2014, 20:22

Ghinzani a écrit:

Ceux qui n'ont pas besoin de parler tout le temps à la radio . :D

Tabarly ?
LS

Messagede Marlaga le 12 Sep 2014, 20:55

Waddle a écrit:

Ca ne va pas changer grand chose à mon avis. Mais intuitivement, j'ai l'impression que chez Mercedes, NR s'appuie beaucoup plus sur son équipe que Lewis Hamilton ("Dois je attaquer comme un fou?").

Au contraire, on entend bien plus souvent Hamilton demander dans quel virage il peut gagner du temps que Rosberg. Je pense que c'est Hamilton qui y perdra un peu plus, ainsi que Vettel qui a l'habitude d'avoir Roquelin qui lui mâche le boulot et bien-sur Massa.
Mais ça ne va pas bouleverser la hiérarchie non plus. Le boulot sera juste un peu plus compliqué pour les pilotes, notamment pour trouver le bon réglage de cartographie, gérer la consommation d'essence et l'usure des pneus sans le retour d'infos sur le train précédent. Ça va dans le bon sens.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Mufasa le 13 Sep 2014, 01:11

Quand est-ce effectif ?
Mufasa

Messagede Seb le 13 Sep 2014, 01:28

Je sens qu'on va bientôt s'amuser.

Image
Seb
C'est bien

Messagede Sylphus le 13 Sep 2014, 09:50

Supprimer les radios auraient été encore mieux. Ou alors maintenir une liaison uniquement entre les commissaires et les pilotes avec un seul flux entrant pour la sécurité. Malheureusement, les liaisons restent avec le stand et donc il sera toujours possible avec des discours codés de guider le pilote.
Sylphus

Messagede Alzam le 13 Sep 2014, 13:29

"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Marlaga le 13 Sep 2014, 20:58

Mufasa a écrit:Quand est-ce effectif ?

Immédiatement.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Feyd le 13 Sep 2014, 22:31

On est au courant sur le topic idoine.
Feyd
Harkonnen

Messagede Rainier le 15 Sep 2014, 10:59

Je ne me souviens plus de la fois ou le père avait envoyé un autre pilote en tonneau :??:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Waddle le 15 Sep 2014, 12:07

Rainier a écrit:

Je ne me souviens plus de la fois ou le père avait envoyé un autre pilote en tonneau :??:

Faut pas répondre aux provocs d'Alzam :lol:
Sur le forum F1, c'est un bot qui est chargé de mettre un peu d'ambiance ici. Avec 3 contraintes:
- Encenser Vettel (même s'il a été reprogrammé pour moins la ramener cette année, faut garder un minimum de crédibilité quand même :lol:)
- Descendre Alonso et le rendre même responsable des soucis de FIAT
- Descendre Prost par tous les moyens

Il retrouve un état normal quand il parle de l'Ukraine :)

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Cortese le 15 Sep 2014, 12:18

Rainier a écrit:

En tonneaux non, la vitesse était trop faible mais il a bien délibérément percuté Senna à la chicane de Suzuka en 89.
Cortese
dieu

Messagede Feyd le 15 Sep 2014, 12:24

Ouaip, un peu de tôle froissée (un aileron pété), rien de bien méchant. Prost économise aussi le matériel dans la casse. :lol:
Dernière édition par Aiello le 17 Sep 2014, 08:26, édité 1 fois.
Raison: Merci d'éviter les attaques personnelles
Feyd
Harkonnen

Messagede Ouais_supère le 15 Sep 2014, 13:42

Oui, c'est à dire que Prost était beaucoup trop "rapace" et matérialiste pour envoyer délibérément des millions de francs (autre époque) à la casse.

Et, il était, surtout, surtout, terriblement soucieux de son "image" et ne faisait rien qui puisse l'écorner.

D'ailleurs, écoutez des interviews de Prost, en anglais, y en a pas une sans qu'il ne place une ou deux fois "in terms of image".
Ouais_supère

Messagede Ouais_supère le 15 Sep 2014, 13:46

Cortese a écrit:En tonneaux non, la vitesse était trop faible

Oh purée, j'avais pas vu ce petit coup bas bien placé. :D

AntiProstite, va!
Ouais_supère

Messagede Sylex le 15 Sep 2014, 16:47

Ouais_supère a écrit:Oui, c'est à dire que Prost était beaucoup trop "rapace" et matérialiste pour envoyer délibérément des millions de francs (autre époque) à la casse.

J'ai une contre-annecdote à ce sujet.
En 84 ou 85 je crois, il avait fort à faire contre les blocs Renault turbo en qualif. Blocs tellement robustes qu'en qualifs la bride de turbo était virée.
Ca l'avait beaucoup impressionné et il avait alors demandé au team mclaren pour faire la même chose avec son moteur tag/porsche. Devant le refus de Mansour Ojeh, il a insisté, celui-ci lui a alors accordé sous condition: si tu le casses, c'est toi qui paie.
Il n'a pas tenu 2 tours.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Rainier le 15 Sep 2014, 17:19

Ouais_supère a écrit:
Cortese a écrit:En tonneaux non, la vitesse était trop faible

Oh purée, j'avais pas vu ce petit coup bas bien placé. :D

AntiProstite, va!

Antiprostate, plutôt :roll:

Comment prendre Cortese au sérieux quand il parle de "vitesse faible" à propos d'un quadruple WDC des années 80-90 alors qu'il n'a de passions que pour une époque bien antèrieure ou le GP de Grande Bretagne à Silverstone se déroulait à la moyenne de 140 km-h ? :lol: :lol:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques