Modérateurs: Garion, Silverwitch
Rainier a écrit:J'ai assisté à ce que je pense être sa toute dernière course professionnelle : les 1000 kms de Paris à Montlhery en octobre 1970.
Il l'avait emporté en compagnie de François Cevert sur Matra.
porcaro77 a écrit:Rainier a écrit:J'ai assisté à ce que je pense être sa toute dernière course professionnelle : les 1000 kms de Paris à Montlhery en octobre 1970.
J'y étais aussi. Je crois que cela a été aussi l'une ( ou la dernière ) grande course organisés à Monthléry . Le circuit existe toujours mais dans un piteuxn état et il est réservé aux roulages . Plus aucune course n'est autorisée , dommage à 30 km de paris
porcaro77 a écrit:Rainier a écrit:J'ai assisté à ce que je pense être sa toute dernière course professionnelle : les 1000 kms de Paris à Montlhery en octobre 1970.
J'y étais aussi. Je crois que cela a été aussi l'une ( ou la dernière ) grande course organisés à Monthléry . Le circuit existe toujours mais dans un piteuxn état et il est réservé aux roulages . Plus aucune course n'est autorisée , dommage à 30 km de paris
Le Journal de l'Automobile a le regret de vous faire part du décès de Jean Panhard, survenu le 16 juillet 2014 dans sa 102e année.
Décès de Jean Panhard
Jean Panhard a été une grande figure du monde de l'automobile. Fils du fondateur de la marque automobile Panhard et Levassor, il a notamment présidé l'Automobile Club de France de 1977 à 1989.
Il s'est également investi dans les salons automobiles (Mondial de l'Automobile, Equip'Auto) et les instances syndicales (CCFA). Il a reçu au cours de sa carrière les distinctions de Commandeur de la légion d'honneur, Commandeur de l'ordre national du mérite et Officier des arts et des lettres.
Parmi les grandes actions dont il a été à l'initiative, on retiendra la célébration des Cent ans d'automobiles françaises en 1984, au Grand Palais, ainsi que la sauvegarde de la collection Schlumpf, devenue Musée national de l'Automobile de Mulhouse, ou encore la fédération de la plupart des musées automobiles de France au sein de l'AMAFL.
Ses obsèques seront célébrées le vendredi 18 juillet à 10h, en la Collégiale de Crécy-la-Chapelle (Seine-et-Marne). Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
Feyd a écrit:Né en 1912 ptin...
Quelle longue vie, il a pratiquement connu toutes les transformations majeures du monde... à commencer par l'automobile bien sûr.
Rainier a écrit:J'ai hésité entre le topic des Regis et celui ci ...mais ce sera ici par respect pour le jeune pilote inconscient (Kevin Ward Jr) qui trouve la mort, après une collision avec l'engin (c'est quoi ces trucs affreux sur 4 roues) conduit par Tony Stewart.
Attention, image choquante.
http://www.youtube.com/watch?v=c1OPFvIp-uM#t=101
Seb a écrit:Si un dingue se jette sous tes roues quand tu roules sur l'autoroute, tu trouves normal que ce soit considéré comme un homicide involontaire ?
sheon a écrit:C'est vrai que c'est la première chose à laquelle on pense quand on voit quelqu'un se faire tuer.
Rainier a écrit:James Hunt était également assez démonstratif quand il considérait qu'un autre pilote (ici Depailler) avait fait une faute à son encontre.
...mais il était quand même plus prudent !
Ghinzani a écrit:sheon a écrit:C'est vrai que c'est la première chose à laquelle on pense quand on voit quelqu'un se faire tuer.
Rainier a écrit:
J'ai hésité entre le topic des Regis et celui ci ...mais ce sera ici par respect pour le jeune pilote inconscient (Kevin Ward Jr) qui trouve la mort, après une collision avec l'engin C'est quoi ces trucs affreux sur 4 roues conduit par Tony Stewart.
Optique 2000? Afflelou?
Ghinzani a écrit:Rainier a écrit:James Hunt était également assez démonstratif quand il considérait qu'un autre pilote (ici Depailler) avait fait une faute à son encontre.
Oui, enfin c'est très relatif..il est mort assez jeune d'une overdose...et puis il enlève son casque!
Seb a écrit:Mais pas sur le plan juridique.
Le fait de causer, dans les conditions et selon les distinctions prévues à l'article 121-3, par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement, la mort d'autrui constitue un homicide involontaire
Rainier a écrit:Ghinzani a écrit:Rainier a écrit:James Hunt était également assez démonstratif quand il considérait qu'un autre pilote (ici Depailler) avait fait une faute à son encontre.
Oui, enfin c'est très relatif..il est mort assez jeune d'une overdose...et puis il enlève son casque!
Il se tient à 2 ou 3 m et il est mort à 46 ans d'une crise cardiaque.
Mufasa a écrit:Je connaissais pas la formule, mais c'est à peu près à ça que je pensais. Mais je suppose que ce serait difficile à prouver. Il faudrait savoir si Edwards a volontairement acceléré et/ou changé de trajectoire dans le but de faire une frayeur à la victime.
Ghinzani a écrit:Tiens, le voilà en image ton énervement de Hunt.
Ghinzani a écrit:
Tiens, le voilà en image ton énervement de Hunt.
François a écrit:La vidéo c'est Monaco 75, la photo Long Beach 76.
Maverick a écrit:Dupailler rate la corde et pousse Hunt dans le rail quand même...
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 4 invités