Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede DCP le 31 Juil 2014, 15:43

Xave a écrit:
DCP a écrit:Et les gens sont aussi plus stressés quand le trafic est dense, qu'ils sont en retard à cause de cela....etc...

S'ils sont stressés par les bouchons, d'être en retard, tout ça, ils n'ont qu'à rouler à vélo, ils seront toujours à l'heure ! :P

Si tout le monde roulait à vélo, il y aurait des embouteillages de vélo, des queues de poissons entre vélos, des vélos grilleraient les priorités.....etc...les cyclistes seraient donc aussi stressés.... :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Xave le 31 Juil 2014, 16:07

C'est pas faux. on retrouve toujours ce problème lié à la densité. Sauf qu'avant d'occuper autant d'espace que ce qui génère des bouchons automobiles, tu peux faire circuler 4 à 6 fois plus de vélos.

Image
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cortese le 31 Juil 2014, 16:11

Xave a écrit:C'est pas faux. on retrouve toujours ce problème lié à la densité. Sauf qu'avant d'occuper autant d'espace que ce qui génère des bouchons automobiles, tu peux faire circuler 4 à 6 fois plus de vélos.

Image

On en déduit que circuler à pied ou surtout à vélo occupe beaucoup trop d'espace (surtout si on tient compte de la lenteur de fourmi de ces moyens de locomotion). On devrait mettre des amendes aux cyclistes.
Cortese
dieu

Messagede Aiello le 31 Juil 2014, 16:16

Covoiturage obligatoire à 4 dans une Toyota iQ ou une Aston Martin Cygnet, z'allez voir l'espace qu'on va gagner !
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede palikou le 31 Juil 2014, 16:20

Aiello a écrit:
palikou a écrit:Et si un automobiliste me klaxonne alors que je suis dans mon droit, je lui envoie un doux baiser! :D

Pouet pouet !

#smooch
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
palikou
c'est le goût

Messagede Aiello le 31 Juil 2014, 16:31

:oops: #lapinou
:D

Plus sérieusement, c'est l'attitude à avoir. J'adore faire un grand coucou et des grands sourires aux énervés de la route.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Xave le 31 Juil 2014, 16:36

Cortese a écrit:On en déduit que circuler à pied ou surtout à vélo occupe beaucoup trop d'espace (surtout si on tient compte de la lenteur de fourmi de ces moyens de locomotion). On devrait mettre des amendes aux cyclistes.

Faux. Moyenne de la circulation automobile parisienne : 18 km/h. Même vitesse pour un cycliste lambda, vitesse supérieure pour la plupart des cyclistes couvrant des distances équivalentes aux voitures...

Sur mon trajet, par exemple, je mets 30-35 minutes. Les quelques fois où j'ai pris la voiture, en plus généralement c'est début août, donc sans embouteillages, j'en ai mis 40. En transports en commun, j'en ai pour 50 minutes...

Le problème de la voiture en ville avant même les émissions polluantes, c'est surtout la place que ça prend. C'est d'ailleurs pour cela que la voiture hybride ou électrique n'est pas vraiment une solution.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Aiello le 31 Juil 2014, 16:39

Xave a écrit:Faux. Moyenne de la circulation automobile parisienne : 18 km/h. Même vitesse pour un cycliste lambda, vitesse supérieure pour la plupart des cyclistes couvrant des distances équivalentes aux voitures...

18 km/h, pour un cycliste lambda avec un vélo ordinaire dans la circulation parisienne, ça me parait être un peu élevé non ? J'aurais plutôt tablé sur du 10 à 15 km/h.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Xave le 31 Juil 2014, 16:45

10, c'est vraiment les lambins en fixie sans freins ou en beach cruiser ! Je veux bien t'accorder 15 pour les Vélib's et les hollandais de 25 kg, mais la grande majorité est entre 17 et 20 km/h. Et des cyclistes aguerris qui sont au-dessus de 20, y en a pas mal. Moi, quand je descends à 18, c'est quand j'ai la grippe ! :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede sheon le 31 Juil 2014, 16:51

Aiello a écrit:Covoiturage obligatoire à 4 dans une Toyota iQ ou une Aston Martin Cygnet, z'allez voir l'espace qu'on va gagner !

En Californie, ils ont instauré une voie spéciale covoiturage à gauche des autoroutes, il faut être minimum 2 personnes par véhicule pour avoir le droit d'y circuler. Du coup, en période de pointe, ça permet aux covoitureurs d'éviter les bouchons (dans une certaine mesure).
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Cortese le 31 Juil 2014, 17:02

Xave a écrit:
Cortese a écrit:On en déduit que circuler à pied ou surtout à vélo occupe beaucoup trop d'espace (surtout si on tient compte de la lenteur de fourmi de ces moyens de locomotion). On devrait mettre des amendes aux cyclistes.

Faux. Moyenne de la circulation automobile parisienne : 18 km/h. Même vitesse pour un cycliste lambda, vitesse supérieure pour la plupart des cyclistes couvrant des distances équivalentes aux voitures...

Sur mon trajet, par exemple, je mets 30-35 minutes. Les quelques fois où j'ai pris la voiture, en plus généralement c'est début août, donc sans embouteillages, j'en ai mis 40. En transports en commun, j'en ai pour 50 minutes...

Le problème de la voiture en ville avant même les émissions polluantes, c'est surtout la place que ça prend. C'est d'ailleurs pour cela que la voiture hybride ou électrique n'est pas vraiment une solution.

Et les piétons c'est quoi leur moyenne ? Les vélos ils roulent sur les trottoirs, prennent les sens interdits ne s'arrêtent pas aux feux, dépassent les 30 km autorisés (voire 50 en descente :D )... Laisse moi faire la même chose en bagnole, je te garantis une moyenne record.

Mais je voulais surtout attirer ton attention sur le côté franchement mensonger de ton illustration :

Image

Si tu regardes bien, tu vois que la comparaison est délibérément déformée pour les piétons et les vélos. Les 200 personnes (en gros et gras du dessus) deviennent bizarrement et discrètement "pp". Si on fait la conversion, on a pour les piétons 200m2 (beaucoup plus que les dopplebus et DEUX fois plus que le tram) et 300m2 pour les vélos (plus de deux fois les bus et TROIS fois le tram). Alors qu'est-ce qu'ils veulent bien vouloir prouver ?
Cortese
dieu

Messagede Xave le 31 Juil 2014, 17:26

L'illustration veut surtout montrer l'espace gigantesque inutilement utilisé par la voiture. L'optimal ce sont les transports en commun, mais même si on veut conserver un moyen de locomotion individuel, on occupe déjà 10 fois moins d'espace à pieds ou à vélo. 10 fois moins. Tu imagines comment serait Paris avec 10 fois moins d'espace saturé de circulation ? Ne serait-ce que 5 fois moins si on considère que 50% de la circulation automobile (y/c camions) est "utile" ?

Cortese a écrit:Et les piétons c'est quoi leur moyenne ? Les vélos ils roulent sur les trottoirs, prennent les sens interdits ne s'arrêtent pas aux feux, dépassent les 30 km autorisés (voire 50 en descente :D )... Laisse moi faire la même chose en bagnole, je te garantis une moyenne record.

Un piéton, c'est pour les petites distances, 2-3 km max en général. Y a même pas à comparer. 'Faut être une sacrée feignasse masochiste pour aller se fourrer dans un trafic auto ultra-dense pour couvrir un périmètre aussi réduit.

Quant à ta caricature sur les cyclistes, elle est tellement trollesque et éculée qu'il n'est même pas nécessaire de la relever. Ceux que tu cites sont regrettables, moi au moins je le concède volontiers, mais le même décompte pour chaque catégorie d'usagers donnera au moins autant d'infractions.

Mais je voulais surtout attirer ton attention sur le côté franchement mensonger de ton illustration :

Image

Si tu regardes bien, tu vois que la comparaison est délibérément déformée pour les piétons et les vélos. Les 200 personnes (en gros et gras du dessus) deviennent bizarrement et discrètement "pp". Si on fait la conversion, on a pour les piétons 200m2 (beaucoup plus que les dopplebus et DEUX fois plus que le tram) et 300m2 pour les vélos (plus de deux fois les bus et TROIS fois le tram). Alors qu'est-ce qu'ils veulent bien vouloir prouver ?

'PP' signifie "par personne". Effectivement l'unité est différente, et on le voit avec ton calcul, c'est dommage car la même unité aurait été encore plus parlante.

Bref, si on en revient à l'origine de tout ça, on disait que les tensions naissent de la densité et de l'encombrement, du sentiment de perdre un temps fou dans les bouchons. Hé bien avec 5 à 10 fois moins d'espace pour un même nombre de personnes transportées, le calcul est rapide : de bouchons il n'y a plus. Donc la tension exercée par la contrainte de circulation liée à ceux-ci disparait.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cortese le 31 Juil 2014, 18:08

Ce que ton illustration démontre c'est que l'idéal c'est la combinaison transports en commun/marche à pied. Par contre elle n'est pas vraiment flatteuse pour le vélo, vu que le vélo on peut généralement pas le mettre dans un transport public (elle se trahit en mettant le vélo en dernier ("c'est la solution") tout en changeant sournoisement d'unité de mesure en marche). De plus la promotion du vélo déchargerait les pouvoirs publics du devoir d'assurer des capacités de transports public suffisants. Roulez tous en vélo, démerdez vous, achetez le avec vos sous, tant mieux pour les maîtres-nageurs jeunes et en pleine forme qui feront 80 km en côte tous les matins sans transpirer et tant pis pour le vieux, les malades, les handicapés, le femmes enceintes, ils z'avaient qu'à être maître-nageurs ces feignasses.
Cortese
dieu

Messagede Xave le 31 Juil 2014, 18:13

Cortese a écrit:Ce que ton illustration démontre c'est que l'idéal c'est la combinaison transports en commun/marche à pied. Par contre elle n'est pas vraiment flatteuse pour le vélo, vu que le vélo on peut généralement pas le mettre dans un transport public (elle se trahit en mettant le vélo en dernier ("c'est la solution") tout en changeant sournoisement d'unité de mesure en marche). De plus la promotion du vélo déchargerait les pouvoirs publics du devoir d'assurer des capacités de transports public suffisants. Roulez tous en vélo, démerdez vous, achetez le avec vos sous, tant mieux pour les maîtres-nageurs jeunes et en pleine forme qui feront 80 km en côte tous les matins sans transpirer et tant pis pour le vieux, les malades, les handicapés, le femmes enceintes, ils z'avaient qu'à être maître-nageurs ces feignasses.

T'as pas l'impression de troller, là, avec tes messages poussant systématiquement la caricature au maximum ? :roll:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cortese le 31 Juil 2014, 18:20

Xave a écrit:
Cortese a écrit:Ce que ton illustration démontre c'est que l'idéal c'est la combinaison transports en commun/marche à pied. Par contre elle n'est pas vraiment flatteuse pour le vélo, vu que le vélo on peut généralement pas le mettre dans un transport public (elle se trahit en mettant le vélo en dernier ("c'est la solution") tout en changeant sournoisement d'unité de mesure en marche). De plus la promotion du vélo déchargerait les pouvoirs publics du devoir d'assurer des capacités de transports public suffisants. Roulez tous en vélo, démerdez vous, achetez le avec vos sous, tant mieux pour les maîtres-nageurs jeunes et en pleine forme qui feront 80 km en côte tous les matins sans transpirer et tant pis pour le vieux, les malades, les handicapés, le femmes enceintes, ils z'avaient qu'à être maître-nageurs ces feignasses.

T'as pas l'impression de troller, là, avec tes messages poussant systématiquement la caricature au maximum ? :roll:

Pas du tout, tu passes un message clairement biaisé, pourquoi le défendre ? Si tu dis que 200 personnes à vélo prennent trois fois plus de place que 200 personnes en tram, tu vois tout de suite le problème. La moindre des choses c'est d'utiliser la même unité de mesure quand on fait un comparatif, non ? Après oui, on peut discuter. Mais pas en l'état.
Cortese
dieu

Messagede Marlaga le 31 Juil 2014, 18:39

Kôôl-x a écrit:Ceci dit, on a le droit de filmer les gens, comme ça ? De mémoire il me semble que non (même si l'article 9 du code civil est imprécis sur la question).

Tu connais pas les vidéos car crash ? C'est souvent des russes qui filment parce que chez eux, il y a tellement de corruption qu'ils ont besoin de preuve au cas où la police dépasse ses droits :D

#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Xave le 31 Juil 2014, 18:44

On parle à l'origine de l'encombrement généré par les bagnoles.

Mon illustration est peut-être biaisée à tes yeux mais elle n'est pas caricaturale à l'extrême et elle expose clairement les faits.

Elle expose notamment que, même s'il la bicyclette est plus encombrante qu'un bus ou qu'un tram bondé*, elle reste cependant d'un encombrement autour de 10 fois dans l'absolu, au moins de 5 fois si l'on accepte le fait que 50% de la circulation automobile serait "nécessaire", moindre que la bagnole.

* parce que bien sûr, tes réflexions extrêmes se gardent bien de considérations sur le confort tout relatif d'un bus ou d'un tram bondé... :roll:

Cette illustration a été prise rapidement à titre d'exemple, je ne la défends pas becs et ongles comme étant biblique... Contrairement à toi qui te bornes à pinailler sur des détails de forme et des exagérations caricaturales et trollesques. Elle est en tous cas parlante dans son opposition entre la voiture individuelle et les autres moyens de transport. Or on parlait bien des bouchons et des encombrements de circulation...

Le jour où il y aura trop de vélos et des bouchons de bicyclettes interminables dans les rues qui pourriront le vie des gens, de leurs utilisateurs comme de ceux qui les subissent, on ira voir la différence d'encombrement Bus - Vélo. Aujourd'hui, ce qui gêne les utilisateurs et les autres, c'est la bagnole.

Tu parles de discussion mais tu n'en donne pas une bribe...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Kadoc le 31 Juil 2014, 18:48

En meme temps le confort d'un velo... :wink:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede DCP le 31 Juil 2014, 19:05

Un des 'problèmes' vient aussi de la manière dont les villes sont construites, que l'on ait besoin de tant se déplacer pour aller au travail, faire les courses.....etc...une meilleure mixité logements/magasins/bureaux/usines contribuerait aussi à améliorer les choses.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Kôôl-x le 31 Juil 2014, 20:44

Marlaga a écrit:
Kôôl-x a écrit:Ceci dit, on a le droit de filmer les gens, comme ça ? De mémoire il me semble que non (même si l'article 9 du code civil est imprécis sur la question).
Tu connais pas les vidéos car crash ? C'est souvent des russes qui filment parce que chez eux, il y a tellement de corruption qu'ils ont besoin de preuve au cas où la police dépasse ses droits :D

Bien sûr que je connais, du reste ce n'est pas que vis-à-vis de la police, mais aussi de ceux qui se jettent sous une bagnole pour finir pensionnés à vie.

Mais ça, c'est en Russie. :D
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Kôôl-x le 31 Juil 2014, 20:47

DCP a écrit:Un des 'problèmes' vient aussi de la manière dont les villes sont construites, que l'on ait besoin de tant se déplacer pour aller au travail, faire les courses.....etc...une meilleure mixité logements/magasins/bureaux/usines contribuerait aussi à améliorer les choses.

La plupart des schémas d'aménagement des villes ont été conçus à l'heure de la voiture reine. C'est un schéma obsolète, mais il faudra des générations avant de se réapproprier l'espace public de façon plus zen (je crois en avoir parlé il y a quelques années ici, quand je faisais ce genre d'aménagement dans mon job. Aujourd'hui je le fais uniquement pour les handicapés).
Kôôl-x
So_What

Messagede Seb le 31 Juil 2014, 23:51

C'est un passage incisif certes mais j'ai du mal à y voir une priorité grillée.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Toma le 01 Aoû 2014, 07:16

Seb a écrit:C'est un passage incisif certes mais j'ai du mal à y voir une priorité grillée.

Cette ce n'était pas dangereux car je ne roulais pas vite et que je l'ai vu venir; le grand angle de la camera fausse la distance, on a l'impressiin que la voiture a enormement d'avance, mais pas tant que ca en fait; mais le code de la rout stipule qu'un véhicule engage sur un rond point a la priorité.

J'aurai pu poster la queue de poisson sans cligno sur l'autoroute a 130 d'hier aussi, ou le mec qui deboite devant moi en sous vitesse pour doubler une voiture juste avant sa sortie d'autoroute.
Toma
is so

Messagede Aiello le 01 Aoû 2014, 08:38

Tu vas pouvoir ouvrir une chaîne Youtube "Le justicier de la route". :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Toma le 01 Aoû 2014, 08:52

Aiello a écrit:Tu vas pouvoir ouvrir une chaîne Youtube "Le justicier de la route". :D

:D
Toma
is so

Messagede Kadoc le 01 Aoû 2014, 09:53

CdG: de temps en temps, ma femme ecoute du Carla Bruni. PUTAIN! :evil: :evil:
Kadoc

Messagede Shoemaker le 01 Aoû 2014, 09:54

Kadoc a écrit:CdG: de temps en temps, ma femme ecoute du Carla Bruni. PUTAIN! :evil: :evil:

:lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede sheon le 01 Aoû 2014, 10:50

Kadoc a écrit:CdG: de temps en temps, ma femme ecoute du Carla Bruni. PUTAIN! :evil: :evil:

J'imagine ta femme qui discute avec des amis : "de temps en temps, mon mari écoute du Francky Vincent. PUTAIN!"
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Dd' le 01 Aoû 2014, 11:16

Et toi, écoutes tu son mari? :D
A 50 ans on ne voit pas les lettres de près mais on reconnaît les cons de loin.
Dd'

Messagede Kadoc le 01 Aoû 2014, 16:19

sheon a écrit:J'imagine ta femme qui discute avec des amis : "de temps en temps, mon mari écoute du Francky Vincent. PUTAIN!"

Dans ce que j'ecoute, c'est peut-etre encore Francky qu'elle prefere!
Kadoc

Messagede sheon le 01 Aoû 2014, 16:36

Ah ouais remarque, entre ça et du métal, ça se tient :lol:
sheon
Léon Raoul

Messagede Bob Williams le 01 Aoû 2014, 19:13

CdG: dans le même sujet, hier un gros connard en BMW Série 3 Touring qui a doublé par la droite une Golf qui elle me doublait tranquille sur la voie express, après avoir klaxonné pour lui signifier qu'elle ne roulait pas assez vite. dans les incivilités et autres comportements arrogants de ce genre que j'ai pu observer, tous en BMW ou autres VAG TDI :evil:
Bob Williams
GTiste

Messagede iceman46 le 01 Aoû 2014, 19:28

Bob Williams a écrit:CdG: dans le même sujet, hier un gros connard en BMW Série 3 Touring qui a doublé par la droite une Golf qui elle me doublait tranquille sur la voie express, après avoir klaxonné pour lui signifier qu'elle ne roulait pas assez vite. dans les incivilités et autres comportements arrogants de ce genre que j'ai pu observer, tous en BMW ou autres VAG TDI :evil:

donc elle ta percuté.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Bob Williams le 01 Aoû 2014, 19:32

:roll: La Golf qui me doublait était à une vingtaine de mètres environ de moi, sur la file de gauche. Suffisamment de place pour que la BM passe.
Bob Williams
GTiste

Messagede Kôôl-x le 02 Aoû 2014, 13:37

T'as filmé, au moins ? :jesors:
Kôôl-x
So_What

Messagede DCP le 02 Aoû 2014, 14:25

:D :lol:
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Sylphus le 02 Aoû 2014, 15:10

Bob Williams a écrit:CdG: dans le même sujet, hier un gros connard en BMW Série 3 Touring qui a doublé par la droite une Golf qui elle me doublait tranquille sur la voie express, après avoir klaxonné pour lui signifier qu'elle ne roulait pas assez vite. dans les incivilités et autres comportements arrogants de ce genre que j'ai pu observer, tous en BMW ou autres VAG TDI :evil:

C'est peut-être ça le problème non ? Quand on double, on y va franco, on ne met pas 5mn à dépasser. Je ne supporte pas les gens qui sont sur la fil de gauche et qui se traînent.
Sylphus

Messagede Marlaga le 02 Aoû 2014, 15:59

Sylphus a écrit:

C'est peut-être ça le problème non ? Quand on double, on y va franco, on ne met pas 5mn à dépasser. Je ne supporte pas les gens qui sont sur la fil de gauche et qui se traînent.

On y va franco oui, mais en fonction des limitations de vitesse. Un con peut me coller au cul, je vais pas risquer un PV d'excès de vitesse pour me rabattre plus vite.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede iceman46 le 02 Aoû 2014, 20:11

super les pigeons sont enfin la 8-)
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Bob Williams le 03 Aoû 2014, 22:12

Sylphus a écrit:

Ça ne justifie en rien l'arrogance et la prise de risque (et ceux qu'il faisait prendre aux autres usagers dont moi) de ce con en BM.
Bob Williams
GTiste

Messagede Aiello le 04 Aoû 2014, 08:51

Marlaga a écrit:
Sylphus a écrit:

On y va franco oui, mais en fonction des limitations de vitesse. Un con peut me coller au cul, je vais pas risquer un PV d'excès de vitesse pour me rabattre plus vite.

:o
Image
Aiello
Supertouriste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin