Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Sylphus le 24 Juil 2014, 16:45

Dd' a écrit:
Sylphus a écrit:Très bon entretien de Dominique de Villepin sur BFM TV ce matin.
S'il était au gouvernement il aurait déjà dissout l'assemblée.. :P

Chirac peut lui dire merci, il n'aurait jamais été réélu en 2002.
Sylphus

Messagede Tarod le 24 Juil 2014, 17:34

Sylphus a écrit:
Dd' a écrit:
Sylphus a écrit:Très bon entretien de Dominique de Villepin sur BFM TV ce matin.
S'il était au gouvernement il aurait déjà dissout l'assemblée.. :P

Chirac peut lui dire merci, il n'aurait jamais été réélu en 2002.

Bah sans ça il y aurait eu les législatives prévues 1 an plus tard, ça n'aurait pas changé grand chose. Mais je comprends que Chirac et son gouvernement en avaient ras le bol de cette "super majorité" très remuante...
Tarod

Messagede Ghinzani le 25 Juil 2014, 11:49

Image
Ghinzani

Messagede denim le 26 Juil 2014, 13:06

BFM-WC, la seule chaîne de télé AU MONDE qui a embauché un journaliste Américain, Harold Hyman, pour expliquer aux Français la politique étrangère (les Russes en particulier), et cela toute l'année. Il va de soi qu'il explique tout cela avec ses cartes et à coups de jeu de bretelles, du point de vue de Washington. Imaginez la même chose: un journaliste français sur Fox News expliquant la politique étrangère aux Américains! Il n'aurait pas tenu plus de deux jours face au déluge de protestations.

La collusion ne s'arrête pas là, par exemple, que I-Tele nous explique pourquoi sa correspondante permanente à Washington, et avec une accreditation presse de la Maison Blanche, Laurence Haïm, a été envoyée en Israel pour commenter le conflit de Gaza? Je ne comprends pas très bien.... Personne chez I-Tele pour aller en Israel à part elle? Cela veut-il dire que l'accredition de Washington fonctionne aussi à Tel Aviv? Fascinant.

Ainsi vont les médias qui ne nous donnent que ce qui arrange la direction, et cela pour mieux vous endormir mon enfant. Et vu le chômage dans la profession, il n'y a plus personne pour protester.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Nicklaus le 26 Juil 2014, 20:03

La manif organisée par le NPA alors qu'elle était interdite a tourné à l'émeute. Il faut donc interdire ce mouvement anarchiste et mettre besancenot en taule.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Nicklaus le 26 Juil 2014, 20:33

Image
que dit valls ?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Cortese le 26 Juil 2014, 21:18

Nicklaus a écrit:La manif organisée par le NPA alors qu'elle était interdite a tourné à l'émeute. Il faut donc interdire ce mouvement anarchiste et mettre besancenot en taule.

Comment ça l'émeute ? tu veux dire une bataille rangée, que dis-je une bataille, la guerre ! Mondiale ! Hiroshima ! Armageddon !
Recommande ton âme à D-ieu avant que les justes missiles atomiques vengeurs de David ne viennent te réduire en cendres misérable petit antisémite !
Cortese
dieu

Messagede Rainier le 27 Juil 2014, 10:50

Nicklaus a écrit:Image
que dit valls ?

Des quenelles (en plein jour et en plein ramadan, de plus !!) et des saluts fascistes en pleine rue !!!
T'imagines le scandale international que cela ferait si cela venait d'un groupuscule d'extrême droite.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Shoemaker le 27 Juil 2014, 11:18

Elle est ... parfaite, cette photo ! Trop parfaite pour être "certain" qu'elle soit vraie. Le signe nazi en parfaite concordance avec la quenelle juste à côté (le fameux signe nazi inversé), on dirait une mise en scène chorégraphique. Des "maghrébins" faisant le signe nazi (pas du tout dans leurs habitudes : faut plutôt aller chercher du côté des amis de Marion Lepen)... etc. On peut faire tellement de choses avec Photoshop.
Mais en supposant même que cette photo soit authentique, car rien n'est impossible (et dans ce cas on imagine la pub que les médias mainstream en auraient fait, heureux de mettre enfin la main sur un tel trophée !), dans ce cas, on pourrait même imaginer que les mecs faisant le salut soient des provocateurs patentés, comme les casseurs dont un policier (UN POLICIER, pas un terroriste propalestinien, hein) a dit qu'il les a vu arriver en taxi (sic !), et qu'il était certain qu'ils n'avaient rien à voir avec la manif.
Mais bon, tout cela est tellement évident. Faut vraiment être aigri à un point grave, pour venir s'abreuver à de telles sornettes.
Ah oui, le Ramadhan et la quenelle... Là carrément, je ne tirerai pas sur l'ambulance. Ca se fait pas. Question du minimum de charité chrétienne, en ce bon mois de ... Ramadan.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 27 Juil 2014, 11:19

... et non, je ne suis pas chargé comme une mule de rhum réunionnais ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 27 Juil 2014, 11:42

John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Rainier le 27 Juil 2014, 12:03

Shoemaker a écrit:Des "maghrébins" faisant le signe nazi (pas du tout dans leurs habitudes )...

Mais ils n'ont plus rien de maghrébins, ces manifestants, à part leurs origines.
Ils ne comprennent rien à l'Islam, rien à la culture du pays de leurs parents ni à celle de leur pays de naissance (ou d'accueil).
Ils montrent le drapeau de pays qu'ils ne connaissent pas ou si peu, comme ils afficheraient les couleurs du PSG ou de l'OM.
Ils brûlent les voitures ou saccagent les abribus pour la Palestine ou pour la victoire du pays de leurs ancêtres en coupe du Monde.
Ils font le salut fasciste parce qu'ils ont lu sur l'Internet que ça plaisait pas à Valls ni aux juifs.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Maverick le 27 Juil 2014, 12:34

Mais arrête avec ton salut fasciste. T'es sérieux ou tu fais juste ton troll ?

Tu vas dans un boite de nuit et tu vas en voir plein des saluts fascistes ! Il suffit que le mec danse la main en l'air et y'a bien une photo où il va faire un salut fasciste... :roll:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cortese le 27 Juil 2014, 12:35

A mon avis ce sont juste des quenelles inversées faute de place vers le bas (ah merde je te l'ai mise dans l'oeil ?).
Cortese
dieu

Messagede Bob Williams le 27 Juil 2014, 12:43

Maverick a écrit:Mais arrête avec ton salut fasciste. T'es sérieux ou tu fais juste ton troll ?

Tu vas dans un boite de nuit et tu vas en voir plein des saluts fascistes ! Il suffit que le mec danse la main en l'air et y'a bien une photo où il va faire un salut fasciste... :roll:

Oui enfin le lieu où le geste est effectué à son importance. On ne verra pas la même signification de ce geste dans une discothèque et dans une manifestation pro-Palestine dans laquelle Israël est visé.
Si le cliché est authentique, le geste a néanmoins été effectué parce qu'il dérange, pas par conviction nazie.
Bob Williams
GTiste

Messagede Maverick le 27 Juil 2014, 13:10

Je préfère une vidéo pour juger. A partir d'une photo prise au bon (ou mauvais) moment, tu peux raconter n'importe quoi.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Shoemaker le 27 Juil 2014, 13:13

Rainier a écrit:
Shoemaker a écrit:Des "maghrébins" faisant le signe nazi (pas du tout dans leurs habitudes )...

Mais ils n'ont plus rien de maghrébins, ces manifestants, à part leurs origines.
Ils ne comprennent rien à l'Islam, rien à la culture du pays de leurs parents ni à celle de leur pays de naissance (ou d'accueil).
Ils montrent le drapeau de pays qu'ils ne connaissent pas ou si peu, comme ils afficheraient les couleurs du PSG ou de l'OM.
Ils brûlent les voitures ou saccagent les abribus pour la Palestine ou pour la victoire du pays de leurs ancêtres en coupe du Monde.
Ils font le salut fasciste parce qu'ils ont lu sur l'Internet que ça plaisait pas à Valls ni aux juifs.

Tout à fait possible. Pourquoi pas.
Mais ce qui m'embête, c'est que toi, tu mettes cette photo en avant, pour un peu discréditer au final, une manif dont le but avant tout, est de lutter contre une injustice. Et tu en tires des conclusion extrêmes, au bas mot.
En quelque sorte, tu sembles réduire cette manif à quelques abrutis autistes au mieux, provocateurs patentés au pire.
Non, il y a en France des milliers et des milliers de manifestants tout simplement motivés par des sentiments du justice, qu'il n'est pas juste (je reste sympa hein) de réduire à une infime bande d'excités su ciboulot.
Maintenant que Nicklaus soit sous le charme vénéneux de la tendance sioniste d'Aliot, au Fn soit. Ca, je le comprends parfaitement. Je le déplore, mais je le comprends.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Bob Williams le 27 Juil 2014, 13:51

Maverick a écrit:Je préfère une vidéo pour juger. A partir d'une photo prise au bon (ou mauvais) moment, tu peux raconter n'importe quoi.

Oui évidemment. Mais le parallèle avec la boîte de nuit me semble néanmoins hasardeux.
Bob Williams
GTiste

Messagede Maverick le 27 Juil 2014, 13:55

Pas pour moi.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Feyd le 27 Juil 2014, 14:50

Maverick a écrit:Mais arrête avec ton salut fasciste. T'es sérieux ou tu fais juste ton troll ?

3 lettres suffiront :

M-D-R
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Rainier le 27 Juil 2014, 14:54

Feyd a écrit:

3 lettres suffiront :

M-D-R

Non Maverick a tout à fait raison, cette photo a été prise lors du dernier concert de Lady Gaga !
Rainier

Messagede Maverick le 27 Juil 2014, 16:38

C'est aussi ridicule que de voir des saluts fasciste sur cette photo...

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Alfa le 27 Juil 2014, 17:55

Faut dire que c'est un geste naturel, a l'origine c'est un salut. Il m'arrive d'avoir envie parfois de lever le bras de cette manière mais a chaque fois je me ravise car je me dis qu'on va croire que j'appelle Hitler.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede iceman46 le 28 Juil 2014, 13:57

Cortese a écrit:A mon avis ce sont juste des quenelles inversées faute de place vers le bas (ah merde je te l'ai mise dans l'oeil ?).

je suis ok avec toi.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Ghinzani le 28 Juil 2014, 14:13

Tu ne sais plus quoi inventer pour leur trouver des excuses, toi...Même si ils venaient t'égorger chez toi, tu dirais qu'ils n'en peuvent rien... :roll:
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 28 Juil 2014, 14:15

Maverick a écrit:Pas pour moi.

Oui mais enfin, toi hein...Pourquoi pas la comparaison avec un eveil où tu t'étires tant que tu y es... :roll:
Image
Ghinzani

Messagede Feyd le 28 Juil 2014, 14:57

Maverick a écrit:C'est aussi ridicule que de voir des saluts fasciste sur cette photo...

C'est une anti-quenelle.

Nuance.
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Ghinzani le 28 Juil 2014, 15:07

Feyd a écrit:
Maverick a écrit:C'est aussi ridicule que de voir des saluts fasciste sur cette photo...

C'est une anti-quenelle.

Nuance.

:D 8-) :lol: :good
Image
Ghinzani

Messagede Maverick le 28 Juil 2014, 20:20

Ghinzani a écrit:

Tu ne sais plus quoi inventer pour leur trouver des excuses, toi...Même si ils venaient t'égorger chez toi, tu dirais qu'ils n'en peuvent rien... :roll:
Ben quoi ?! T'as quoi contre les couteaux ? Ah ben oui je suis bête, tu préfères le bombardement de civils toi à coups de bombes dégeulasses.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ghinzani le 04 Aoû 2014, 10:14

http://www.lalibre.be/debats/opinions/j ... 6264#4d405

Jacques Rifflet, sur tous les sujets qu'il aborde, a un bon sens sans détour.
Image
Ghinzani

Messagede Xave le 06 Aoû 2014, 17:19

"Deux choses sont infinies en ce monde : l'Univers et la connerie humaine. En ce qui concerne l'Univers, je n'en suis pas encore totalement certain"... Albert Einstein.

https://fr.cars.yahoo.com/nouveautes/dr ... 15764.html

Hier, j'ai même été gêné par un blaireau en scoobite. J'attendais qu'il me double pour me décaler avant de tourner à gauche et je ne comprenais pas pourquoi il roulait bien plus lentement que ce à quoi je m'attendais. J'ai compris quand il est enfin passé devant : il était en train pianoter sur son portable en roulant ! :eek: :twisted:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede sheon le 06 Aoû 2014, 17:35

Xave a écrit:"Deux choses sont infinies en ce monde : l'Univers et la connerie humaine. En ce qui concerne l'Univers, je n'en suis pas encore totalement certain"... Albert Einstein.

Faudra arrêter un jour avec les fausses citations d'Einstein, ça devient saoulant.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Xave le 06 Aoû 2014, 18:55

Peux-tu certifier qu'il ne l'a jamais dit ou écrit ? :P
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Dd' le 06 Aoû 2014, 19:26

Prouvez le...... :D
A 50 ans on ne voit pas les lettres de près mais on reconnaît les cons de loin.
Dd'

Messagede denim le 06 Aoû 2014, 19:40

c'est bizarre,mais ce type de phrase je la verrais plus sorti de la bouche de michel Audiard...en tous cas,il aurait pû la sortir si ce n'est pas le cas.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Aym le 06 Aoû 2014, 19:46

sheon a écrit:
Xave a écrit:"Deux choses sont infinies en ce monde : l'Univers et la connerie humaine. En ce qui concerne l'Univers, je n'en suis pas encore totalement certain"... Albert Einstein.

Faudra arrêter un jour avec les fausses citations d'Einstein, ça devient saoulant.

Image
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede DCP le 06 Aoû 2014, 19:53

:D
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ponpondu le 06 Aoû 2014, 20:13

Dd' a écrit:Prouvez le...... :D

La preuve d'un fait négatif... :D
Image
Ponpondu

Messagede Xave le 06 Aoû 2014, 20:52

denim a écrit:c'est bizarre,mais ce type de phrase je la verrais plus sorti de la bouche de michel Audiard...en tous cas,il aurait pû la sortir si ce n'est pas le cas.

Honnêtement, je n'en sais rien si la phrase est réellement d'Einstein ou pas. En revanche, supposer, parce qu'elle est humoristique, qu'un grand chercheur en serait incapable est absurde. Ce n'est pas parce qu'on est un génie pour des choses extrêmement sérieuses qu'on ne sait pas se lâcher de temps en temps.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Shoemaker le 06 Aoû 2014, 22:28

Aym a écrit:Image

C'est nul ! Ca se voit que c'est un faux : les lunettes ! :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 06 Aoû 2014, 22:44

En plus il manque l'enjoliveur de gauche de la Lincoln.
Cortese
dieu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin