Modérateurs: Garion, Silverwitch

Fouad a écrit:http://www.dhnet.be/actu/faits/assassinat-a-nerder-over-hembeek-les-auteurs-en-fuite-au-maroc-53c54c1b3570667a638a9317
Je pense que la Belgique est très légèrement en avance de la France dans la décadence européenne. Charmant fait divers : ratonné à mort en terrasse d'un café.

DCP a écrit:Maverick a écrit:L'ex-candidate FN qui avait comparé Taubira à un singe a pris 9 mois ferme...9 mois, la justice marche sur la tête quand même. Certains délits ou crimes plus graves ont pris moins que ça.
D'accord avec toi, c'est excessif comme sanction.

sccc a écrit:Fouad a écrit:http://www.dhnet.be/actu/faits/assassinat-a-nerder-over-hembeek-les-auteurs-en-fuite-au-maroc-53c54c1b3570667a638a9317
Je pense que la Belgique est très légèrement en avance de la France dans la décadence européenne. Charmant fait divers : ratonné à mort en terrasse d'un café.
Ah.
Tu as peut-être des statistiques à avancer pour étayer cela plutôt que de prendre un fait divers isolé?

Fouad a écrit:sccc a écrit:Fouad a écrit:http://www.dhnet.be/actu/faits/assassinat-a-nerder-over-hembeek-les-auteurs-en-fuite-au-maroc-53c54c1b3570667a638a9317
Ah.
Tu as peut-être des statistiques à avancer pour étayer cela plutôt que de prendre un fait divers isolé?
Belgique seulement 10 millions d'habitants et pourtant un des plus gros "contingents" de djihadistes en Syrie (presque la moitié du nombre de djihadistes frankistanais, France qui compte 6 fois plus d'habitants).

Fouad a écrit:sccc a écrit:Fouad a écrit:http://www.dhnet.be/actu/faits/assassinat-a-nerder-over-hembeek-les-auteurs-en-fuite-au-maroc-53c54c1b3570667a638a9317
Ah.
Belgique seulement 10 millions d'habitants et pourtant un des plus gros "contingents" de djihadistes en Syrie (presque la moitié du nombre de djihadistes frankistanais, France qui compte 6 fois plus d'habitants).

rozz a écrit:Feyd a écrit:Ha la délation, la dénonciation anonyme... Ca rappelle une époque pas si lointaine hein ?
Je ne savais pas que tu étais de ce bord là.
Comme quoi.
si tu as des methodes infaillibles pour reduire un troll au silence, nous sommes preneurs !

Sylex a écrit:http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1224184-taubira-comparee-a-un-singe-morano-veut-9-mois-ferme-pour-bedos-delirant-ou-justifie.html

Madcad a écrit:Pauvre France ! Condamner une connasse qui ne se rend même pas compte qu'elle est raciste à 9 mois ferme, c'est du délire.
Et notre toujours modéré et perspicace Alzam qui pense que c'est lié au mariage pour tous. Pauvre pauvre pauvre France !

Rainier a écrit:Ce ne serait pas excessif si la justice était la même pour tout le monde ...
Trois exemples parmi des centaines d'autres :
Stéphane Guillon peut traiter Eric Besson de "fouine" en toute impunité,
Guy Bedos peut traiter Nadine Morano de "conne" et de "salope" en toute impunité,
Plantu peut dessiner cela en première page du premier quotidien français en toute impunité
Feyd a écrit:Quel troll ? Je n'en vois pas.
Ou alors c'est pour définir un forumiste dont l'opinion général ne vous plait pas.

rozz a écrit:Feyd a écrit:Quel troll ? Je n'en vois pas.
Ou alors c'est pour définir un forumiste dont l'opinion général ne vous plait pas.
S´il ne s´agissait que de ce sujet....
Mais bon, cela t´arrange bien de ne pas voir, semble-t-il

Aiello a écrit:Rainier a écrit:Ce ne serait pas excessif si la justice était la même pour tout le monde ...
Trois exemples parmi des centaines d'autres :
Stéphane Guillon peut traiter Eric Besson de "fouine" en toute impunité,
Guy Bedos peut traiter Nadine Morano de "conne" et de "salope" en toute impunité,
Plantu peut dessiner cela en première page du premier quotidien français en toute impunité
Y a quand même une sacrée nuance :
Guillon, Bedos ou Plantu sont assimilés "humoristes". Il est clair que leurs propos, même s'ils contiennent des sous-entendus évidents, sont avant tout destinés à être drôles (même si on peut effectivement trouver que ça ne l'est pas).
Un élu - ou un candidat à une élection - a en revanche un certain "devoir de retenue".
Alfa a écrit:Oui certes d'un coté tu en as un qui est censé faire de l'humour et l'autre pas.
-Mais d'un autre coté tu en a un qui dessine un enfant entrain de se faire sodo par le pape et de l'autre quelqu'un qui compare Taubira a un singe.
-D'un coté tu as quelqu’un qui ne prend rien du tout et de l'autre une femme qui prend 9 mois de taule.
Bref le fait que Plantu soit humoriste ne pèse pas lourd dans ce tableau comparatif, je trouve.
(Mais attention j'ai rien du tout contre Plantu je l'aime bien d'ailleurs !)

metomoll a écrit:9 mois ferme quand à côté de cela :
* dans le sud de la France, le violeur d'une handicapée mentale vient de prendre 6 mois ferme.
* le mec qui a tabassé presque à mort un vieux de 74 ans, le laissant avec plus de dix fractures et un pronostic vital engagé, tout ça pour une cigarette refusée, "est placé sous contrôle judiciaire en attendant son jugement"....
![]()
et après on s'étonne que le FN continue à monter ?
Mais cette condamnation à 9 mois ferme est justement un tremplin formidable de plus pour le FN.
En tout cas, Nicolas Bedos doit chier dans son froc, avec son "enculés de nègres" de l'autre fois, non ?

palikou a écrit:Il n'y a "que" le racisme qui est punissable. Traiter quelqu'un de "conne" ou de "singe", on n'est pas dans la même catégorie d'insultes...

Alfa a écrit:palikou a écrit:Il n'y a "que" le racisme qui est punissable. Traiter quelqu'un de "conne" ou de "singe", on n'est pas dans la même catégorie d'insultes...
Oui, et cela est qualifié de racisme, elle l'aurait fait avec un ministre blanc en prenant un autre animal en reference il ne se serait probablement rien passé, en tous cas pas de racisme la dedans.
Alors que faut-il penser, en déduire? qu'elle a été condamné parce que traiter une noire de singe est raciste? et pourquoi d'ailleurs? parce qu'une noire ressemblerait plus a un singe qu'une blanche? ça par contre c'est raciste de juger en fonction de ça.
Aiello a écrit:Alfa a écrit:palikou a écrit:Il n'y a "que" le racisme qui est punissable. Traiter quelqu'un de "conne" ou de "singe", on n'est pas dans la même catégorie d'insultes...
Oui, et cela est qualifié de racisme, elle l'aurait fait avec un ministre blanc en prenant un autre animal en reference il ne se serait probablement rien passé, en tous cas pas de racisme la dedans.
Alors que faut-il penser, en déduire? qu'elle a été condamné parce que traiter une noire de singe est raciste? et pourquoi d'ailleurs? parce qu'une noire ressemblerait plus a un singe qu'une blanche? ça par contre c'est raciste de juger en fonction de ça.
Là aussi, il faut tenir compte du contexte (historique en particulier) : On comparait souvent l'Homme noir au singe pour justifier le fait de ne pas le traiter d'égal à égal (en particulier pour le réduire en esclavage).

Feyd a écrit:D'ailleurs un blanc ça ressemble à quoi ? A un macaque japonais (vu qu'ils sont blancs) ?
Ce serait raciste comme qualificatif ?

Alfa a écrit:palikou a écrit:Il n'y a "que" le racisme qui est punissable. Traiter quelqu'un de "conne" ou de "singe", on n'est pas dans la même catégorie d'insultes...

Cortese a écrit:Y'a pas photo.
Rainier a écrit:Cortese a écrit:Y'a pas photo.
Tout à fait.
C'est raciste quand on se moque de quelqu'un qu'on DOIT aimer d'un point de vue "politiquement correct",
ce n'est pas raciste quand c'est un DEVOIR de détester la personne (qui peut bien aimer GW Bush ou Nadine Morano ?)
CQFD

Silverwitch a écrit:
Tu penses donc que la caricature est liée sa couleur de peau ?
il manque le "à" entre "liée" et "sa" ? Rainier a écrit:
J'entends bien l'argument de Aym, mais si on fait des distinguo a priori entre des personnes de couleurs différentes en supposant que dans un cas c'est lié à la couleur de peau et pas dans l'autre ...on fait du racisme !

hubert a écrit:Moi je dis : 9 mois fermes, c'est mérité.
Je préfère un pays qui sanctionne les propos racistes outrageants, à un pays qui se laisse aller à accepter de plus en plus ce type de propos.

Feyd a écrit:rozz a écrit:Feyd a écrit:Quel troll ? Je n'en vois pas.
S´il ne s´agissait que de ce sujet....
Mais bon, cela t´arrange bien de ne pas voir, semble-t-il
Faut apprendre à vivre en communauté mon cher. Parce que vouloir exclure/mettre en taule un type dont le comportement parfois provocateur et dont l'opinion te dérange (surtout qu'on a vu bien pire, notamment le dernier banni en date), ça fait gardien de camp qui s'ignore pour reprendre les mots d'un forumiste bien connu.
hubert a écrit:Moi je dis : 9 mois fermes, c'est mérité.
Je préfère un pays qui sanctionne les propos racistes outrageants, à un pays qui se laisse aller à accepter de plus en plus ce type de propos.
Silverwitch a écrit:Le fait de comparer une femme noire à un singe
Sylphus a écrit:[...]hubert a écrit:Moi je dis : 9 mois fermes, c'est mérité.
C'est donc que tu es contre la Démocratie. Je n'ai pas de problème avec cela a priori, il faut juste l'accepter. Car un pays qui interdit de s'exprimer n'est pas une démocratie mais bien une dictature, molle peut-être, mais une dictature quand même.
[...]
Sylphus a écrit:Silverwitch a écrit:Le fait de comparer une femme noire à un singe
En quoi cela est dégradant ?
hubert a écrit:Il y a une différence entre laisser s'exprimer toutes les opinions et laisser insulter/diffamer. Je pense que tu le sais et que tu ne crois pas toi-même en ton argumentation.
Rainier a écrit:Dans l'absolu, il est effectivement 1000 fois moins dégradant d'être comparé à un singe, l'animal le plus évolué de la planète derrière l'homme, qu'à une gazelle par exemple, un des mammifères les plus "bêtes" !
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Baidu [Bot] et 24 invités