Suppressions et créations de GP

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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Marlaga le 20 Juin 2013, 09:38

heow a écrit:
"T'inquiète un jour où l'autre on en sera débarrassé."


"Je n'aime pas ce que Bernie a apporté à la F1"


Bon après, je dois mal lire.


C'est surtout que ça date de janvier ces messages.
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede sheon le 20 Juin 2013, 09:54

Donc, en effet, Heow lit mal les dates.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Feyd le 20 Juin 2013, 11:32

Certes, mais concernant mon propos de cet hiver, ça n'a pas changé d'un iota.
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede LS le 21 Juin 2013, 11:10

Marlaga a écrit:
heow a écrit:Vous lui voulez quoi en fait à Bernie ?

D'avoir mis Bahrein et Abu Dhabi au calendrier ?
De mettre un an sur deux Spa sur la sellette ?
D'avoir viré Magny cours ?

Non sérieusement.

On a un calendrier assez complet, avec des gps qu'on aime, d'autres qu'on aime moins, des pays où la F1 ne fait pas recette (mais qui ne tente rien n'a rien), d'autres qui marchent très bien (Chine, USA, Singapour...). Je me demande si vous voulez pas juste un calendrier figé à 16 GPs avec que les circuits "stars" et jamais aucun renouveau...
Le personnage de Bernie pue l'embrouille et l'arnaque, mais j'ai parfois du mal à saisir ce qu'on lui reproche. A croire que les gens oublient que la F1 c'est 90% de business et 10% de sport.


Quelqu'un a attaqué Bernie ? Respire un grand coup.


Mais moi , Je n'ai pas honte d'effectivement de prétendre que cela fait 15 ans que Bernie n'apporte plus rien que son égocentrisme, ses magouilles encore moins claires qu'avant, ses négociations "mafieuses" au sens réel, etc...
Ce n'est pas nouveau, cela fait 40 ans qu'il a toujours tiré la couverture à lui et reste le grand manitou qui décide de tout, mais si j'écris 15 ans c'est que dans la balance, il faudra aussi m'expliquer où vont les intérêts convergents et simultané des autres protagonistes depuis ........... ?
-Placer ou introduire les uns et les autres, convaincre parfois menacer des manufacturiers, des constructeurs c'est devenu son dada et marque de Fabrication depuis...Brabham, c'est pas nouveau , mettons cela sur le compte d'un lobbying personnel.
-S'octroyer les droits TV et la manne, ce fut un coup formidable illicite dès l'origine, OK, il a baisé Ballestre..mais un coup formidable une rente à vie exponentielle..
- Mais suggérer, en amont susciter des GP au grès des fantaisies politico-mediatique des pays, C'est une dimension "politique" au sens géo-politique dont il ramasse les mannes sans apporter aucun bénéfice autre que sa poche, et au détriment des "amateurs" , des spectateurs et aussi maintenant des téléspectateurs (cf; Audience redirigée, plus ciblée et diffuseur payant autre débat)

Le seul GP pour lequel il y a la surprise d'un possible succès est ...Austin , bien que nous n'ayons pas de recul.
Les US et la F1 c'est une histoire qui ne converge pas, qui ne fait pas recettes, et voilà que malgré ne l'oublions pas quelques vicissitudes financières comme d'hab, le GP a été salué pour son tracé (étonnant eu égard au copié/collé), son ambiance, ses retombées et son pouvoir possible d'introduction de la F1, etc
Sinon tout le reste est un choix étatique , non démocratique, avec sociétés (Bernissiennes ) qui établissent le cahier des charges pour expliquer comment valider le dossier à ...lui-même, puis comment le payer pour le faire passer à la FIA puis comment le dessiner, le promouvoir etc...le spectateur rien à foutre. L'histoire bafouée, les amateurs des cons, même les écuries dont l'inflation des coûts font semblant parfois d'approuver, mais ceci n'est pas neutre en terme de chois de participants.

Entre les 11 GP des 70's et maintenant , il fallait tenter et retenter de garder le contact avec l'Amérique du Nord dans un voyage couplé Canada-US, impliquer l'amérique latine ( et la il a fait quoi le cher Bernie ? Que dalle car entre l'inflation des années 90's puis l'instabilité politique puis les crises il y avait pas de pognon pour lui ( Erreur d'ailleurs sur le Mexique ou les liens existaient, et les contacts aussi..)
Il était incontournable de s'ouvrir à l'Asie du Sud-est , où comment un jour rentabiliser la venue des caisses au Japon par un voyage notamment en Malaisie pays pas du tout inculte en Sport Auto (et qui a son constructeur Proton, son pétrolier et une culture multi ethniques) mais pas la peine si l'intérêt avait été de vraiment sauvegarder un équilibre entre teams-couverture-finance-passion de faire plus de 15/16 GP par an !

Oui, j'ose te dire qu'il faut voir plus loin que le bout de son nez et que les GP "exotiques" n'auront aucune pérennité, même la Chine trouve son GP encombrant et trop cher. C'était un coup "politique" comme veut le reproduire la Russie d'aujourd'hui avec Sotchi. Gagner une couverture mondiale sur un événement "capitaliste" et diffusé avant les JO. Comme depuis la Chine à sa manière s'est ouverte à l'économie de marché, le contexte lui-même semble pareil tout en étant très différent !

Tous les circuits européens vivent de subventions ( ou survivent difficilement) , entre les écolos intransigeants qui pensent qu'à emmerder le monde, la mode des Sports mécaniques qui s'estompe et les moyens financiers exsangues sur le vieux continent (Je rappelle qu' Hockenheim est au bord du gouffre) alors Bernie qui pense qu'à sa panse, c'est bien au détriment des pauvres Européens et Latino qui ont inventé la course, travaillé pour la course, sont la source et l'essence qui ne peuvent plus rien voir !!

Après les discours de la mondialisation de la F1, de tiers-mondisme en trouvant le prince de pétaouchenocke le zoute ancien propriétaire d'une Ferrari en 1962, de sponsoring Tabac excuse des années 90-2025, tout cela c'est la soupe qu'a servie Bernie pour enrober sa décision non pas d'exporter mais de délocaliser.
Alors oui, moi, je n'ai pas honte d'écrire que business ou pas il a démultiplié l'audience, la couverture de sa F1, les profits qui y sont liés ( tous les anciens patrons d'écuries dites exsangues sont devenus soit millionnaires soit presque...) mais aussi qu'il l'a dénaturée plus vite que prévue, et que son jouet n'a aucun respect pour ces premiers adeptes et ces spectateurs en général.

Alors oui nous sommes floués et pas juste sur un horaire de TV. J'ai le droit de dire : a) que j'aurai préféré aller ou retourner à Zandvort ou Brands Hatch, à Zolder refait évidemment , à Estoril quoique c'est Portimao maintenant, au Castellet, ceci en alternance éventuelle par exemple en sus des Silverstone, Spa ou Hockenheim...b) laisser des plateaux annexes comme à Monaco et non pas une GP 2 choisie et trop réglementée comme il faut demander l'autorisation à la FOM, et ce sans les gorilles de Bernie qui emmerdent le "boeuf" qui va acheter son Tee shirt, sans des grillages imposés ce jour-là et des badges FIA tellement compartiment qu' une accréditation GP2 ne vaut pas de remonter d'un paddock à l'autre, etc.......c) de surtout de laisser vivre le Sport Autodonc l'ensemble des catégories qu'il a toujours cherché à abattre au cas ou cela porterait un tord (du parles Charles !) à sa sacro sainte F1 , la FIA s'en charge déjà bien toute seule. (Nombres de disciplines qui ont été empêché, je note heureusement En ce week-end particulier que seul l'ACO a survécu et aujourd'hui renait un Championnat WEC en plus labélisé !)
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Messagede Stéphane le 21 Juin 2013, 11:55

D'aileurs, on voit que depuis un petit moment, le nombre de "championnat du monde" a bien augmenté.

Il n'y avait que la f1 et le Wrc il y a 10 ans. On a maintenant WTCC, WEC, le Rallycross devrait suivre.
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Messagede Marlaga le 21 Juin 2013, 15:53

LS : c'est gentil ton discours mais ça ne prend pas en compte la dimension mondial du championnat du monde. Oui, en tant qu'européen, je préfère aussi avoir beaucoup de courses en Europe, mais les asiatiques, les américains (nord et sud)...ont aussi envie d'avoir des GPs mais ignorer ces marchés importants pour les constructeurs et les sponsors aurait été une grave erreur mortelle pour la F1.
Le calendrier actuel n'est pas idéal, avec notamment l'absence d'un GP de France alors que ce n'est pas le pays qui aurait du sauter en premier logiquement, mais je trouve la variété de tracés et de destinations très intéressante et bénéfique pour la F1. On peut regretter quelques courses absentes à la marge et certaines de trop mais globalement, c'est un bon calendrier.
Là où je te rejoins, c'est que Bernie fait tout pour gagner de l'argent. Mais il fait aussi un bon travail pour que la F1 fonctionne et perdure. Il ne faut pas perdre ça de vue, c'est pour ça que les équipes le plébiscitent souvent.
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Messagede Seb le 22 Juin 2013, 00:25

Le WEC, ce n'est qu'un retour à ce qui était déjà un championnat du monde.
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Messagede Stéphane le 26 Juin 2013, 22:24

Les menaces de Bernie se portent sur Monza, maintenant.
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Messagede Marlaga le 05 Oct 2013, 16:23

Valence abandonne, il n'y aura plus de GP de F1 là-bas :good
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Seb le 05 Oct 2013, 16:27

Encore un bon investissement espagnol. :good
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Messagede Feyd le 05 Oct 2013, 18:08

Bon débarras.
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Messagede Aym le 01 Mai 2014, 08:07

http://motorsport.nextgen-auto.com/L-Az ... 75890.html

L'Azerbaïdjan pourrait avoir son GP en 2016, et baptiser ça "GP d'Europe"
C'est en Asie, l'Azerbaïdjan, non ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede DCP le 01 Mai 2014, 08:20

Ils font partie de l'UEFA, participent à l'Eurovision, ils sont donc européens..... :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
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Messagede Stéphane le 01 Mai 2014, 09:30

Aym a écrit:http://motorsport.nextgen-auto.com/L-Azerbaidjan-aura-la-Formule-1-en-2016,75890.html

L'Azerbaïdjan pourrait avoir son GP en 2016, et baptiser ça "GP d'Europe"
C'est en Asie, l'Azerbaïdjan, non ?



Bah, il n'y a pas de réelle frontière entre Europe et Asie.
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Messagede Aym le 01 Mai 2014, 10:29

Pour la Turquie, il est communément admis qu'au-delà du Bosphore, c'est l'Asie. Or si je ne me plante pas, l'Azerbaïdjan se trouve à l'est de la Turquie
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Messagede Stéphane le 01 Mai 2014, 11:06

Communément admis pas par tout le monde. :-D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede DCP le 01 Mai 2014, 11:18

Bin, on t'apprend à l'école que les frontières est de l'Europe sont le Bosphore et l'Oural....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Stéphane le 01 Mai 2014, 11:28

On t'apprend aussi, et surtout, que les frontières entre Europe et Asie sont artificiellement définies. Il n'y a pas de réelle justification culturelle, physique, politique à ces limites "communément admises".


En plus, l'Oural et le Bosphore ne règlent pas la question pour l'Azerbaïdjan, il est à peu près entre les deux.
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede DCP le 01 Mai 2014, 11:36

Géographiquement parlant, si tu veux régler le problème, parle donc Eurasie pour le tout et c'est réglé.... :D
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Messagede Stéphane le 01 Mai 2014, 11:39

C'est le plus logique.
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Messagede Uonat le 07 Mai 2014, 14:20

Quelqu'un aurait-il des informations et le tracé du circuit d'Azerbaïdjan ?
Merci.
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Stéphane le 07 Mai 2014, 14:34

2012 :

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2013 :

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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Seb le 07 Mai 2014, 22:44

C'est le Norisring azéri, ce truc ?
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Messagede Marlaga le 09 Mai 2014, 17:27

Quelle merde !
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Sylphus le 09 Mai 2014, 17:29

On va encore bien se marrer. Je suis bien curieux de savoir qui sera prêt à payer pour aller dans ce pays.
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede LS le 19 Mai 2014, 17:41

Marlaga a écrit:LS : c'est gentil ton discours mais ça ne prend pas en compte la dimension mondial du championnat du monde. Oui, en tant qu'européen, je préfère aussi avoir beaucoup de courses en Europe, mais les asiatiques, les américains (nord et sud)...ont aussi envie d'avoir des GPs mais ignorer ces marchés importants pour les constructeurs et les sponsors aurait été une grave erreur mortelle pour la F1.
Le calendrier actuel n'est pas idéal, avec notamment l'absence d'un GP de France alors que ce n'est pas le pays qui aurait du sauter en premier logiquement, mais je trouve la variété de tracés et de destinations très intéressante et bénéfique pour la F1. On peut regretter quelques courses absentes à la marge et certaines de trop mais globalement, c'est un bon calendrier.
Là où je te rejoins, c'est que Bernie fait tout pour gagner de l'argent. Mais il fait aussi un bon travail pour que la F1 fonctionne et perdure. Il ne faut pas perdre ça de vue, c'est pour ça que les équipes le plébiscitent souvent.


Mais la dimension "mondialiste" en F1 c'est en partie du pipo à quelques exceptions près..

Si Bernie a tout misé sur les droits TV à la base pourquoi croies-tu qu'il modifie les horaires des GP pour les caler sur l'Europe ?
Si on admets que les GP n'ont plus de spectateurs mais des téléspectateurs, alors oui la mondialisation est en marche mais pas besoin de physiquement s'exporter autant.
Les Sponsors ?
Leur marché théorique n'est pas forcement en rapport avec les lieux des GP, C'est l'exposition qui compte.
Encore que là aussi, faut éplucher car c'est souvent plus une guerre larvée, celle qui consiste à piquer les contacts de ses adversaires, l'histoire est celle des transferts aussi des "sponsors"
Plus facile que trouver une firme qui chercherait une expo mondiale.

Qu'il y ait une répartition plus géographiquement équilibrée pourquoi pas mais j'ai expliqué que cela n'a jamais été la motivation princeps. Ceux sont les constructeurs les plus sensibles à l'argument.

Alors dans ce cas, Argentine et Mexique sont historiquement liés à une passion rendant populaire un éventuel futur GP, pourtant la crise économique (et surtout une inflation galopante..) ont eu raison en 80 de ces anciennes bases. Ce n'est pas une question de marché qui fait que tu mets tous les GP vers les "émirates" et voisins mais l'argent offert.
Quant à l'Asie, il y a des nuances.
Le Japon est un must.
Il fallait une ouverture vers ce continent
Mais c'est du business direct et indirect, mais attention coté argent c'est très nuancé, du moins en ce qui concerne la F1.
Mais la Chine c'est d'abord politique. Sotchi c'est politique.

La Mondialisation c'est aussi le prétexte à une arnaque de Bernie
Il vend la Turquie et puis la vire.
Il pousse l'Inde, 1 seul GP et by bye c'est vendu (et le circuit est pas mal)
La Corée tout le monde s'en fout .
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Messagede Cortese le 19 Mai 2014, 18:34

Il y a du vrai c'est sur, mais c'est pas aussi évident que ça. Il y a une classe bourgeoise qui se développe à toute vitesse dans les pays non-occidentaux et les gens y sont de plus en plus intéressé par la F1 et les voitures rapides en général. En Algérie où j'ai habité jusqu'en 1994 et où je retourne chaque année, le changement est frappant. J'étais à peu près le seul passionné qui suivait attentivement le championnat à partir de 1964 (j'ai jamais rencontré quelqu'un avec qui en parler). Ensuite dans les années 70 j'ai rencontré Shoemaker (qui avait passé son adolescence à Paris) et puis là, avec la jeune génération, j'entends des jeunes bourgeois discuter passionnément de Vettel et Alonso, il y a un championnat de karting (animé par l'ancien pilote de F3 qui avait été essayeur chez Minardi en F1) Sidi Saïd et même les jeunes désargentés sont au minimum branchés jeux vidéo (Gran Turismo) et un de mes neveux rachète des épaves de Firebird et l'autre (qui vend des scooters) s'est construit une voiture "de course" avec les épaves de deux Peugeot 306. Il a même gagné le petit championnat en moins de 2 litres !
En tout cas la F1 est un moyen il me semble pour cette nouvelle bourgeoisie de montrer son appartenance (ou son aspiration) à la classe bourgeoise internationale. Je crois vraiment que Bernie n'est pas seulement un brigand, il y a une logique et un désir. Dans les pays arabes en tout cas, les gens adorent les bagnoles. Sans doute parce que ça remplace leur grande passion traditionnelle après Dieu et les femmes : le cheval (qui a un statut dans la littérature arabe sans comparaison avec ce qui existe en Occident).
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede DCP le 20 Mai 2014, 09:44

La F1 de retour en France en 2015, vous y croyez ?

http://www.lematin.ch/sports/depeches/f ... y/29117524
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede heow le 20 Mai 2014, 09:53

Je ne l'espère pas spécialement en tout cas. Magny Cours c'est quand même bien bien morne. Le circuit ne m'a jamais rien inspiré, je le trouve pas intéressant, il est posé au milieu de nulle part, visuellement c'est pas joli...
Après si les organisateurs rentrent dans leurs frais, pourquoi pas, mais j'espère que ça ferait pas sauter un circuit plus intéressant.
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Ouais_supère le 20 Mai 2014, 12:31

Mais merde, il sent des pieds, le Paul Ricard?

Allez, allez, le soleil, le bruit des cigales, ksss ksss ksss ksss ksss, pour accompagner le chant des moteurs, vrrrrrrrrrr vrrrrrrrrr ggnnnniiiiiiiiiiiiiiiiiiouuuuuuuh!!!!

Venez au Paul Ricard, quoi!
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Aiello le 20 Mai 2014, 12:55

Ouais_supère a écrit:Mais merde, il sent des pieds, le Paul Ricard?

Allez, allez, le soleil, le bruit des cigales, ksss ksss ksss ksss ksss, pour accompagner le chant des moteurs, vrrrrrrrrrr vrrrrrrrrr ggnnnniiiiiiiiiiiiiiiiiiouuuuuuuh!!!!

Venez au Paul Ricard, quoi!

Hache tes tétés.
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Aym le 20 Mai 2014, 12:56

Y'a des dépassements : Hache tes tétés double slash.
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Aiello le 20 Mai 2014, 13:04

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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Feyd le 01 Juil 2014, 22:32

Alors comme ça, la vieille peau Bernie ne voudrait plus de Monza après 2016...

C'est de mieux en mieux.
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Ghinzani le 02 Juil 2014, 07:00

Feyd a écrit:Alors comme ça, la vieille peau Bernie ne voudrait plus de Monza après 2016...

C'est de mieux en mieux.

Il deconne complètement,là et en plus il veut huit équipes à trois voitures.
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede heow le 02 Juil 2014, 10:17

C'est toujours la même histoire, menace de supprimer tel ou tel GP si des changements d'infrastructures ne sont pas faits (ou une révision à la hausse du contrat).
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede LS le 03 Juil 2014, 10:14

Feyd a écrit:Alors comme ça, la vieille peau Bernie ne voudrait plus de Monza après 2016...

C'est de mieux en mieux.


C'est pas nouveau. Il a de la suite parfois dans ces vieilles lubies. Au passage, il a malgré l'âge et son procès encore des idées de business, car il a non seulement Bakou mais aussi un autre plan ailleurs.
Donc, du temps ou il était plus présent sur le terrain, Il avait déjà annoncé qu'il voulait faire disparaitre 4 GP Européen : France donc Magny-Cours (la FFSA qui n'a pas vocation a être elle-même le promoteur a lâché malgré un contrat plutôt modeste mais à inflation programmée) , UK-Silverstone ( Après avoir financé Tony Blair les relations se sont distendues et il a fustigé le circuit qui n'avait pas profité d'autant de crédit qu'escomptés, puis la guerre avec le BRDC est toujours un moment épique de déclarations vengeresses qui se sont estompées car Bernie n'est pas fou, il plus les atouts de se couper de son pays de base) , Monza ( il a toujours pris comme prétexte les écolos qui mettent des bâtons dans les roues concernant une réfection du circuit dans le cadre du parc l'entourant, il aurait fallu modifier le circuit et couper des arbres ce qu'à voulu imposer Bernie, mais en fait il n'a pas la mainmise complète..) et X j'ai oublié

, Spa tout simplement.
(mais là comme la France il n'a pas eu à forcer le destin, c'est la politique et les subsides des collectivités locales qui ont failli enterrer le GP des Ardennes Belges ...mais depuis que les Belgo-Belges se sont arrangés, Bernie a fait signer un contrat ou il co-promoteur !)
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Sylphus le 03 Juil 2014, 10:23

heow a écrit:C'est toujours la même histoire, menace de supprimer tel ou tel GP si des changements d'infrastructures ne sont pas faits (ou une révision à la hausse du contrat).


En même temps, un business doit continuellement évoluer. On voit dans d'autres sports que l'immobilisme exaspère les spectateurs comme l'absence de vidéo dans le football ou les infrastructures obsolètes à Roland Garros. Derrière les lubies de Picsou, l'argent coule à flots et tout le monde en profite, ce qui explique pourquoi ce type sera là jusqu'à sa mort. D'un point de vue financier, si j'étais dans la boucle, je me prosternerais devant lui.
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Seb le 12 Juil 2014, 00:19

De là à voir un grand prix à Londres, il n'y a qu'un pas.

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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Marlaga le 12 Juil 2014, 18:16

Si c'est pour remplacer Silverstone par un énième tracé en ville insipide où ça ne dépasse pas, c'est pas la peine.
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede DCP le 23 Juil 2014, 09:05

Il semblerait que la formule 1 soit de retour au Mexique de 2015 à 2019.

http://www.lematin.ch/sports/sports-mec ... y/17166266
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
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