qui veut faire monter le FN? Départ de Philippot

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: qui veut faire monter le FN?

Messagede Tarod le 02 Juil 2014, 12:35

Xave a écrit:'Tous", peut-être pas non plus. Même si toutes les tendances doivent être présentes dans ceux qui abusent de ça, combien de maires se sont auto-augmentés à l'issue des dernières élections ?

Je sais pas combien mais c'est toujours trop. Et puis comme beaucoup de nouveaux maires ne cumulent pas de mandat ils doivent faire avec la municipalité précédente qui diminue les rémunérations des cumulards (puisqu' avec le cumul ça atteint le plafond ça change rien pour eux).

Feyd a écrit:Je ne te le fais pas dire. Vu qu'il y a un vide juridique, Ils en profitent tous. :roll:

Il n'y a pas de vide juridique, la loi est claire et permet aux conseils municipaux de voter les rémunérations des élus !
Tarod

Messagede DCP le 02 Juil 2014, 12:36

Xave a écrit:'Tous", peut-être pas non plus. Même si toutes les tendances doivent être présentes dans ceux qui abusent de ça, combien de maires se sont auto-augmentés à l'issue des dernières élections ?

Après, si on veut être juste sur ce dossier, il faudrait comparer les salaires des maires et adjoints pour des communes comparables (en terme de nombre d'habitants, pouvoir d'achat de la région...etc...), car, si le salaire est à la base inférieur à la normale, une augmentation de 15 % peut tout à fait se justifier. Et aussi compter la rémunération dans son ensemble, y compris les frais de représentation, éventuelle voiture de fonction, éventuelle logement de fonction...que sais-je encore....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Waddle le 02 Juil 2014, 13:58

Xave a écrit:Les autres mesures on en a parlé. L'augmentation de Sarkozy a été largement débattue en son temps. De même que le vote plus récent des députés et sénateurs concernant leurs indemnités. Prétendre le contraire serait bien malhonnête de votre part.

Bien sûr qu'on en a parlé. Mais je n'avais pas eu l'impression à l'époque que c'était une preuve flagrante que les électeurs de l'UMP était des cons.
Car l'ampleur que tu sembles donner à cette histoire d'augmentation, on dirait que c'est vraiment un coup de pute ou quelque chose de tellement grave et tellement rare que ça mérite que tu en parles d'une façon aussi particulière...

Quant aux conneries des autres, doivent-elles justifier les siennes ? Non. Encore moins on prétend être en opposition avec des pratiques. On se doit alors de se montrer réellement différent/meilleur, non ? Et ne pas venir pleurer si on est, à son tour, montré du doigt.

+15%, des "frais de représentation" quand on est maire d'une commune de 11 000 habitants, un "chef de cabinet" quand on est maire d'une de 20 000, quand on représente un parti qui se prétend "proche du peuple français", oui, ça me parait un geste pas seulement financier ridicule et indécent, mais bien clairement un acte politique qui en dit long sur ses valeurs chez ces gens qui ont fait de leçons de probité et de la critique du même ordre une part non négligeable de leur fonds de commerce.

En gros tu essayais de démontrer quoi? Que le FN est un parti...comme les autres? Ou pire que les autres?
Si c'est un parti comme les autres, pourquoi alors critiquer plus fort le FN que tu ne le fais avec tous les autres partis qui font la même chose? (Comme je l'ai montré dans mon article. C'est une pratique courante et qui ne peut même pas être considérée comme choquante quand on n'a pas la version de concernés)

Maintenant, si ça t'amuse de défendre ces profiteurs hypocrites à tendance raciste...

Je ne défends qu'une forme d'honnêteté intellectuelle. Pas le FN.
Et surtout, j'aime qu'on discute du fond. Et ce n'est pas parce que ta conclusion est peut-être bonne, que tes arguments sont valables.

Nous faire tout un plat sur le FN parce qu'un maire s'est augmenté de 300€ ou qu'il a embauché un chef de cabinet et faire comme si c'était la PREEEEUVVVE que le FN était un parti vraiment pourri, c'est vraiment qu'il n'y à rien à dire sur le fond.

L'autre jour, quand on parlait de fond, tu as bien vu que j'ai été très critique sur le maire qui supprime la gratuité dans les cantines.
Parce que c'est une décision ridicule, contre les plus démunis, et en plus inutile.
Il s'agissait bien d'un maire FN que je critiquais non?

Alors ce n'est pas parce que c'est le FN que je vais venir applaudir sur des éléments que je considère comme des faits divers.
Ou alors on devient tous des Nicklaus qui nous envoie des communiqués à chaque fois qu'il apprend que la nièce de la belle-soeur de Melenchon a été embauchée dans une mairie communiste, ou des joyeuseutés de ce genre.

Non pas qu'on ne puisse pas critiquer de telles choses, mais ta manière de le présenter comme quelque chose de choquant et dramatique (je te cite: "Quelle arnaque!", " il serait temps de comprendre que ces guignols sont encore pires que les autres", expressions que tu n'utilises pas pour les autres partis alors que les augmentations concernent TOUS les partis)
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede DCP le 02 Juil 2014, 14:11

En même temps, Waddle, le FN a largement fait campagne sur le thème: tous pourris sauf nous, confiez-nous des mandats, vous verrez, on va gérer différemment, on va faire stopper les abus de la part des élus....etc..... et on se rend compte qu'ils font comme les autres, cela la fout un peu mal.

Et, sur le fond, d'accord avec Tarod, il devrait y avoir un moyen de contrôle démocratique sur la rémunération des élus.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Xave le 02 Juil 2014, 14:36

Merci Dcp de faire l'effort, pourtant pas surhumain, de comprendre. Peut-être lis-tu les messages, toi, contrairement à d'autres qui lisent en diagonale ? Je ne sais pas, en tous cas, tu me rassures. :o

Donc, Waddle, on se calme. En effet, j'estime que ces faits leur sont particulièrement reprochables politiquement du fait de leur discours. Ce sont des personnes, c'est un parti, qui ont axé une bonne part de leur argumentaire et de leur temps de parole à critiques, que dis-je, incendier les personnes et les partis au pouvoir précisément sur ces éléments de gestion et de probité et sur le fait qu'ils soient proches des préoccupations du peuple. Et il parait que de nombreux électeurs leur ont fait confiance là-dessus, sur leur rejet des méthodes des partis conventionnels ("tout pourris") mais aussi sur la promesse qu'eux ne mangeraient pas de ce pain-là.

Ces faits, aussi anecdotiques qu'ils paraissent être montrent juste toute l'hypocrisie de ce discours puisqu'en plus, au regard du nombre de mairies FN, cela fait un pourcentage non négligeable d'attitudes et de décisions douteuses de ce point de vue.

Bien plus que de démontrer que le FN est un parti comme les autres du point de vue de la probité, cela démontre surtout à quel point l'argument fédérateur "tous pourris, je vote FN" est faux.

Tu défends l'honnêteté intellectuelle ? C'est justement celle de ces personnages et de ce parti que je mets en lumière, ou plutôt son absence.

Enfin , on m'accuse d'insister "de façon aussi particulière", c'est n'importe-quoi. Je ne fais que répondre... :roll:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Shoemaker le 02 Juil 2014, 16:11

Xave a écrit:Enfin , on m'accuse d'insister "de façon aussi particulière", c'est n'importe-quoi. Je ne fais que répondre... :roll:

Tu n'as pas à te justifier, Xave. Manquerait plus que ça !
______
Les gens votent FN parce qu'ils pensent que c'est le seul moyen, tous les 5 ans, qu'ils ont pour exprimer leur ras le bol des partis "conventionnels" qui se foutent d'eux CLAIREMENT. Alors ils vont vers le FN, sans trop savoir dans le détail, ce qu'est le FN. Il leur suffit de savoir que ça fait "chier" l'establishment. Croient-ils ! Ils ne voient pas que c'est ce même establishment qui instrumentalise à fond le FN, qui sert de soupape de sécurité, au cas où tout dégénèrerait vraiment. Rien qu'ici, aucun des gars du FN ne parle vraiment de ce que vaut la sortie du FN de l'Euro-Europe, aucun n'a le moindre doute sur la véritable relation de classe entre le FN et les Banques... Personne ne se demande vraiment si le FN sera réellement du côté de ces "petites gens" qui votent pour lui ou bien leur pire cauchemar, qui leur fera regretter Hollande et Sarko réunis ! Tout le monde en reste à l'écume du message du FN : A BAS L'ISLAM, cause de tous les malheurs de la France. Juste un exemple pour terminer. L"'affaire de la double nationalité. Marine veut la supprimer pour les arabes (en vérité). Mais elle ne dit rien du comment de la chose :
- Soit elle leur donne le choix, et ils choisiront tous la Nationalité Française !!!!!! Et donc ça sera carrément un échec de son point de vue !!!!
- Soit elle leur retire la nationalité, et elle va droit vers une guerre civile en France qu'elle n'est absolument pas sûre de gagner en plus ! On se rappelle que la France officielle a déjà retiré la nationalité à une certaine communauté présente depuis des siècles ! On a vu la suite !
Bref, le FN se fout de la gueule du monde en balançant tout slogan susceptible d'attirer de l'électeur, même des slogans marxistes ! (c'est dire le foutage de gueule !) mais au final, en supposant qu'il passe aux affaires, la désillusion populaire sera galactique ! Et qui reviendra au pourvoir pour 1000 ans, le sourire en coin ? Hein ?.....
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Waddle le 02 Juil 2014, 17:02

DCP a écrit:En même temps, Waddle, le FN a largement fait campagne sur le thème: tous pourris sauf nous, confiez-nous des mandats, vous verrez, on va gérer différemment, on va faire stopper les abus de la part des élus....etc..... et on se rend compte qu'ils font comme les autres, cela la fout un peu mal.

Et, sur le fond, d'accord avec Tarod, il devrait y avoir un moyen de contrôle démocratique sur la rémunération des élus.

Oui mais même dans le fond, crois-tu qu'on peut déduire que le FN est pourri parce que des maires font des augmentations de 250€ de leur rémunérations?
Ou parce qu'on embauche un chef de cabinet?

Cela n'a rien de pourri, puisque c'est parfaitement légal, et qu'en plus cela peut être justifiable. On n'est pas entrain de parler de quelqu'un qui a tapé dans la caisse, ou qui fait de l'abus de bien social ou de choses vraiment pourries.
Tu penses vraiment que c'est avec ce type d'anecdotes (pour moi c'est vraiment anecdotique) qu'on montrera le vrai mauvais côté du FN?

Moi je pense que non. Et que ça peut même avoir l'effet contraire. A savoir on passe le temps à parler de choses sans importantes, sans mettre le doigt sur leurs vrais failles.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Xave le 02 Juil 2014, 17:18

Tu me reproches de ne pas parler du fond, mais la question de l'utilité d'un chef de cabinet pour une municipalité de 20 000 habitants, je l'ai posée dès le premier message.

Que tu estimes que s'auto-augmenter de 15% en quasi première mesure d'un mandat est anecdotique (j'ai beau bosser dans un milieu de requins, des augmentes de 15%, j'en vois peu...), soit, mais tu ne peux pas me reprocher de ne pas parler du fond, alors que dès mon premier message au sujet de ces augmentations, je mets justement en perspective ces éléments, qu'il s'agisse de l'auto-augmentation ou des éléments de gestion avec le fond et les incohérences par rapport à leur discours.

Qu'ensuite tu ne sois pas d'accord avec ce lien, soit, mais tu ne peux pas dire que je ne parle pas du fond. Surtout que là, c'est une confirmation sur l'aspect financier, mais on a assez parlé des autres décisions sujettes à controverse des maires FN.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Waddle le 02 Juil 2014, 17:22

Xave a écrit:Merci Dcp de faire l'effort, pourtant pas surhumain, de comprendre. Peut-être lis-tu les messages, toi, contrairement à d'autres qui lisent en diagonale ? Je ne sais pas, en tous cas, tu me rassures. :o

Donc, Waddle, on se calme. En effet, j'estime que ces faits leur sont particulièrement reprochables politiquement du fait de leur discours. Ce sont des personnes, c'est un parti, qui ont axé une bonne part de leur argumentaire et de leur temps de parole à critiques, que dis-je, incendier les personnes et les partis au pouvoir précisément sur ces éléments de gestion et de probité et sur le fait qu'ils soient proches des préoccupations du peuple. Et il parait que de nombreux électeurs leur ont fait confiance là-dessus, sur leur rejet des méthodes des partis conventionnels ("tout pourris") mais aussi sur la promesse qu'eux ne mangeraient pas de ce pain-là.

Sur qu'augmenter son salaire de 250€ pour le passer à 2400 ou je ne sais combien, c'est bien la preuve que ces gens sont des pourritures absolues.
Et c'est vrai que cette anecdote est comparable aux "méthodes" que dénoncent parfois le FN, avec des affaires Guerini, ou des affaires Balkany, etc...

Du coup, tu démontres en effet avec cet exemple d'augmentation de 250€ (qui est parfaitement légale) que le FN n'a aucune probité, applique les mêmes "méthodes" que les autres, etc...

Ces faits, aussi anecdotiques qu'ils paraissent être montrent juste toute l'hypocrisie de ce discours puisqu'en plus, au regard du nombre de mairies FN, cela fait un pourcentage non négligeable d'attitudes et de décisions douteuses de ce point de vue.

Maintenant tu joues sur le nombre. Il faut savoir:

-Soit un maire qui s'augmente c'est quelque chose de totalement inacceptable alors quelque soit le nombre TOUS les partis qui ont des maires ayant pratiqué une augmentation sont des partis pourris. Mais pourris dans le sens ou les électeurs qui votent pour eux sont idiots. Y compris toi
- Soit ce n'est pas quelque chose d'inacceptable et tu es entrain de faire du bruit pour rien

Bien plus que de démontrer que le FN est un parti comme les autres du point de vue de la probité, cela démontre surtout à quel point l'argument fédérateur "tous pourris, je vote FN" est faux.

Sauf que ta "démonstration" n'en est pas une pour des tas de raisons:

- S'augmenter de 15% ou prendre un directeur de cabinet n'est pas forcément synonyme de manque de probité. On dirait là qu'on parle d'un mec qui a embauché toute sa famille à la mairie, ou qui donne 1 million de marchés publics à la boite de son fils...

- Sur le "tous pourris", tu es vraiment drôle de comparer des choses incomparables. Non pas que le FN ne soit pas un parti pourri, mais comparer les "pourritures" qu'on reproche souvent aux grands partis (comme l'affaire Copé en ce moment, l'affaire Sarko, l'affaire Bettencourt, ou l'affaire Guerini, ou l'affaire Cahuzac pour le PS, etc...) avec un gars qui s'augmente de 15% pour dire "Vous voyez, ha ha ha, le FN aussi est pourri", franchement, c'est digne de Nicklaus

- Enfin, admettons que tu aies raison. Tu démontres quoi finalement? Que tu votes des pourritures avec fierté, mais que tu es mieux que l'électeur FN parce que tu le fais en connaissance de cause?

Tu défends l'honnêteté intellectuelle ? C'est justement celle de ces personnages et de ce parti que je mets en lumière, ou plutôt son absence.

Enfin , on m'accuse d'insister "de façon aussi particulière", c'est n'importe-quoi. Je ne fais que répondre... :roll:

Ouais. Je pense que ça ne manque pas d'exemples vraiment pertinents pour montrer les failles du FN. Et que ce fait divers que tu as sorti franchement...ça ressemble vraiment trop à du Nicklaus contre Mélenchon.

Et surtout, ce que je trouve pire, c'est que pour les gens qui se posent réellement des questions, on occulte les vrais sujets. C'est à dire les sujets politiques.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Shoemaker le 02 Juil 2014, 17:30

Waddle,
Mais tu sais, les rapports du FN avec les média sont très ambigus ! C'est je t'aime moi non plus. Un coup, on lui tape dessus, modérément, cela dit. Un coup, on abonde dans son sens avec orgasme et béatitude !
- Le Point par exemple :
Sûr que si tu interroges le petit marquis Barbier (le boss du journal), il va te dire que le FN est une mauvaise chose. Puis, dans le même temps, ils s'empresse d'en être le porte parole à plat ventre, en accumulant des couvertures jouissives pour le FN. Dernièrement, n'a t il pas osé proposer un sondage qui demande s'il faut retirer ou non la nationalité Françaises aux double nationaux ALGERIENS ! Il a obtenu un faramineux 75 ou 80 % avec ses lecteurs. C'est dire le marigot dans lequel patauge ce Barbier.
- Le journal le Monde est quasiment devenu un publi reporter pour Marine.
- PatCo du 7/9 de France Inter maintenant, lorsqu'il l'invite, est tout mielleux, tout poli, tout révérant, lui qui peut devenir vicelard comme pas un, avec Merluchon et autre.
A mon avis, on est en train de "sculpter" le FN, pour que si éventuellement il arrive au pouvoir,il soit tout à fait "Système Compatible", tout en gardant un petit côté matamore pour canaliser la juste colère du petit peuple. La situation est telle que tout peut arriver !
D'où donc, ces petites pichenettes par-çi, petites caresses par là, on tape avec violence sur le père, pour mieux le séparer lui et sa vieille garde de la bande à Marine, etc.
Je crois vraiment qu'on est en train d'assister à une véritable re-construction du FN.
Par touches successives......
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede DCP le 02 Juil 2014, 17:32

Waddle a écrit:
DCP a écrit:En même temps, Waddle, le FN a largement fait campagne sur le thème: tous pourris sauf nous, confiez-nous des mandats, vous verrez, on va gérer différemment, on va faire stopper les abus de la part des élus....etc..... et on se rend compte qu'ils font comme les autres, cela la fout un peu mal.

Oui mais même dans le fond, crois-tu qu'on peut déduire que le FN est pourri parce que des maires font des augmentations de 250€ de leur rémunérations?
Ou parce qu'on embauche un chef de cabinet?

Cela n'a rien de pourri, puisque c'est parfaitement légal, et qu'en plus cela peut être justifiable. On n'est pas entrain de parler de quelqu'un qui a tapé dans la caisse, ou qui fait de l'abus de bien social ou de choses vraiment pourries.
Tu penses vraiment que c'est avec ce type d'anecdotes (pour moi c'est vraiment anecdotique) qu'on montrera le vrai mauvais côté du FN?

Moi je pense que non. Et que ça peut même avoir l'effet contraire. A savoir on passe le temps à parler de choses sans importantes, sans mettre le doigt sur leurs vrais failles.

Tu penses ce que tu veux, Waddle, même si ce n'est pas légalement répréhensible, je trouve que c'est du foutage du gueule vis-à-vis des électeurs d'augmenter sa rémunération de façon conséquente, s'octroyer des avantages supplémentaires, du personnel supplémentaire...etc... alors qu'on a prétendu urbi et orbi vouloir être irréprochable, bon gestionnaire, proche du peuple et meilleur que les autres. C'est tout, et cela s'arrête là, je ne suis pas en train en juger si le parti est pourri en entier, pas besoin d'en discuter 107 ans, à chacun de se faire son opinion.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Waddle le 02 Juil 2014, 17:39

Xave a écrit:Tu me reproches de ne pas parler du fond, mais la question de l'utilité d'un chef de cabinet pour une municipalité de 20 000 habitants, je l'ai posée dès le premier message.

Mais je n'en sais rien Xave et en vrai, électeur FN ou pas, je m'en fous!
Peut-être que le chef de cabinet est quelqu'un de sa famille à qui il voulait trouver un job, peut-être qu'il veut un chef de cabinet pour se la péter, ou pour faire beaucoup de communication, j'en sais rien!

Mais en vrai, ce n'est pas ce qui m'importe!
Ce qui m'importe, c'est vraiment le fond!

Quelle est la politique que mène le FN? Quelles sont les idées réellement défendues? Quelles sont les causes défendues? Quelles sont les mesures prises par les élus FN?

Un maire FN qui anulle la gratuité de la cantine, ça c'est une action politique concrète.
Le FN qui se dit anti-communautariste mais attaque à fond l'Islam, mais va se prosterner devant Israël tout en se gardant bien de parler du sionisme ou du communautarisme juif, c'est concret.
Un maire qui annule dans sa ville la célébration de l'abolition de l'esclavage, c'est concret.

Aller discuter sur des augmentations de salaires d'une poignées d'euros, c'est marrant comme ça, mais sur le fond, ça ne nous éclaire absolument pas du tout sur les capacités de nuisance du FN.

Car je n'attends pas des politiques qu'ils soient des saints, mais qu'ils mènent une action publique cohérente avec les idées qu'ils défendent. Et en se focalisant un peu trop sur ces choses, on oublie (à mon avis) ce qui impacte vraiment la vie publique.

Que tu estimes que s'auto-augmenter de 15% en quasi première mesure d'un mandat est anecdotique (j'ai beau bosser dans un milieu de requins, des augmentes de 15%, j'en vois peu...), soit, mais tu ne peux pas me reprocher de ne pas parler du fond, alors que dès mon premier message au sujet de ces augmentations, je mets justement en perspective ces éléments, qu'il s'agisse de l'auto-augmentation ou des éléments de gestion avec le fond et les incohérences par rapport à leur discours.

Qu'ensuite tu ne sois pas d'accord avec ce lien, soit, mais tu ne peux pas dire que je ne parle pas du fond. Surtout que là, c'est une confirmation sur l'aspect financier, mais on a assez parlé des autres décisions sujettes à controverse des maires FN.

Peut-être je n'ai pas lu assez attentivement l'article que tu as mis en lien et qui était donc le centre de ton message, mais il me semble que cet article ne parle que des augmentations.
En plus sans entendre la version des faits des concernés.

Et puis sur l'augmentation, attention hein, ce n'est pas tout à fait une augmentation. Il ne s'agit pas de quelqu'un qui s'augmete, mais qui décide que son salaire sera plus élevé que le salaire de son prédécesseur.
Donc la comparaison avec une entreprise où les augmentations de 15% sont rares, je vois pas trop le rapport...

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 02 Juil 2014, 17:41

Shoemaker a écrit:Waddle,
Mais tu sais, les rapports du FN avec les média sont très ambigus ! C'est je t'aime moi non plus. Un coup, on lui tape dessus, modérément, cela dit. Un coup, on abonde dans son sens avec orgasme et béatitude !
- Le Point par exemple :
Sûr que si tu interroges le petit marquis Barbier (le boss du journal), il va te dire que le FN est une mauvaise chose. Puis, dans le même temps, ils s'empresse d'en être le porte parole à plat ventre, en accumulant des couvertures jouissives pour le FN. Dernièrement, n'a t il pas osé proposer un sondage qui demande s'il faut retirer ou non la nationalité Françaises aux double nationaux ALGERIENS ! Il a obtenu un faramineux 75 ou 80 % avec ses lecteurs. C'est dire le marigot dans lequel patauge ce Barbier.
- Le journal le Monde est quasiment devenu un publi reporter pour Marine.
- PatCo du 7/9 de France Inter maintenant, lorsqu'il l'invite, est tout mielleux, tout poli, tout révérant, lui qui peut devenir vicelard comme pas un, avec Merluchon et autre.
A mon avis, on est en train de "sculpter" le FN, pour que si éventuellement il arrive au pouvoir,il soit tout à fait "Système Compatible", tout en gardant un petit côté matamore pour canaliser la juste colère du petit peuple. La situation est telle que tout peut arriver !
D'où donc, ces petites pichenettes par-çi, petites caresses par là, on tape avec violence sur le père, pour mieux le séparer lui et sa vieille garde de la bande à Marine, etc.
Je crois vraiment qu'on est en train d'assister à une véritable re-construction du FN.
Par touches successives......

Ah mais je ne dis pas le contraire!
Ce que je dis par contre, c'est que si on veut montrer aux gens les capacités de nuisance du FN, il faut le faire (autant que possible) sur le fond.

Je ne parle pas des médias qui sont devenus plus nuisibles qu'autre chose, depuis des années.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Sylphus le 02 Juil 2014, 18:24

Aiello a écrit:
Sylphus a écrit:Celui qui parle le plus du FN ici est assurément Xave.

Et ?

C'est pathologique. Il doit sûrement penser que la moitié du forum vote FN alors qu'il n'y en a qu'un atteint du syndrome de Peter Pan.

Non puisqu'il n'y a rien d'illégal.
Sylphus

Messagede Xave le 02 Juil 2014, 18:54

Waddle a écrit:Aller discuter sur des augmentations de salaires d'une poignées d'euros, c'est marrant comme ça, mais sur le fond, ça ne nous éclaire absolument pas du tout sur les capacités de nuisance du FN.

Waddle, je ne sais pas combien tu gagnes, mais une augmentation de 600 euros (je ne sais pas où tu as lu 240, mais c'est bien 15% d'augmentation qui donnent 2400 euros, soit une augmentation de 600 euros à Luc en Provence), dans un pays où le SMIC dépasse à peine les 1000 euros et où le salaire moyen est à 1600 euros, ça n'est pas "une poignée (insignifiante) d'euros. C'est beaucoup d'argent, 600 euros de plus chaque mois tu sais ?

Car je n'attends pas des politiques qu'ils soient des saints, mais qu'ils mènent une action publique cohérente avec les idées qu'ils défendent.

Justement. Est-ce être "proche du peuple" qui est l'une des idées fortes que défend le Front National que de s'auto-accorder un demi-smic supplémentaire ou encore plus d'un smic pour "frais de représentation" ? Je ne pense pas. Et c'est bien d'action publique que l'on parle puisqu'on a vu, dans le cas du Pontet que l'auto-augmentation était du même ordre de grandeur que l'économie réalisée en supprimant la cantine gratuite aux plus démunis.

Et puis sur l'augmentation, attention hein, ce n'est pas tout à fait une augmentation. Il ne s'agit pas de quelqu'un qui s'augmete, mais qui décide que son salaire sera plus élevé que le salaire de son prédécesseur.
Donc la comparaison avec une entreprise où les augmentations de 15% sont rares, je vois pas trop le rapport...

Bien entendu que c'est comparable à une augmentation puisqu'il s'agit de ce qu'il aurait touché s'il n'avait pas pris cette mesure.

Sinon, oui, c'est vrai, ça n'est pas du même ordre que des abus de biens sociaux (citer Balkany, c'est tout de même citer une exception parmi des milliers d'élus). Mais cela reste un élément de politique représentatif du mode de fonctionnement du parti (au moins 5 maires sur les 15 élus, ça commence à faire une part importante) en grande contradiction avec les idées exprimées par ce parti.

Mais le reste est pire, on est d'accord.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Tarod le 02 Juil 2014, 19:18

Xave tu oublies de compter les éventuelle rémunérations que touchaient les élus précédents grâce au cumul et vu que les élus FN n'ont pas d'autres postes l'ensemble de leur rémunération d'élu vient de la commune où ils sont élus. Dans certains cas je peux comprendre qu'ils veulent retrouver une rémunération "normale" et pas seulement la part issue d'un calcul de la municipalité précédente.
Après le maire FN qui roule en Mercedes, qui augmente la rémunération et qui supprime la cantine gratuite c'est carrément honteux.

Cependant je ne vois pas que du négatif dans ces affaires, après cette histoire plusieurs personnalités politiques de droite ont défendu la cantine gratuite, qui l'eut cru !
Tarod

Messagede Xave le 02 Juil 2014, 19:58

De quels cas parles-tu quand tu parles d'éventuels "cumulards" ? Pour le Pontet, c'est ce que prétendait le FN mais on a vu qu'il n'en était rien.

Le seul cumul éventuel dont il ait été question se situait au niveau de fonctions au sein de l'agglomération avignonaise, fonctions qui reviennent aujourd'hui probablement au nouveau maire.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Aiello le 03 Juil 2014, 08:36

Sylphus a écrit:
Aiello a écrit:
Sylphus a écrit:Celui qui parle le plus du FN ici est assurément Xave.

Et ?

C'est pathologique. Il doit sûrement penser que la moitié du forum vote FN alors qu'il n'y en a qu'un atteint du syndrome de Peter Pan.

:roll:
Je crois qu'en terme de pathologie, on a surtout ici un pervers narcissique.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Waddle le 03 Juil 2014, 11:24

Xave a écrit:Waddle, je ne sais pas combien tu gagnes, mais une augmentation de 600 euros (je ne sais pas où tu as lu 240, mais c'est bien 15% d'augmentation qui donnent 2400 euros, soit une augmentation de 600 euros à Luc en Provence), dans un pays où le SMIC dépasse à peine les 1000 euros et où le salaire moyen est à 1600 euros, ça n'est pas "une poignée (insignifiante) d'euros. C'est beaucoup d'argent, 600 euros de plus chaque mois tu sais ?

J'ai lu +15% qui donnent 2400. Et pour moi, pour passer à 2400 en s'augmentant de 15%, il faut passer de 2086 à 2400. 314€ si tu veux. Je ne comprends pas bien ton calcul de 600€ :?:

Justement. Est-ce être "proche du peuple" qui est l'une des idées fortes que défend le Front National que de s'auto-accorder un demi-smic supplémentaire ou encore plus d'un smic pour "frais de représentation" ? Je ne pense pas. Et c'est bien d'action publique que l'on parle puisqu'on a vu, dans le cas du Pontet que l'auto-augmentation était du même ordre de grandeur que l'économie réalisée en supprimant la cantine gratuite aux plus démunis.

Pour Pontet, tu as bien vu que j'étais hyper-critique de son action. Car il s'augmente de 1000€ (là c'est vraiment significatif) tout en rabotant sur des aides aux plus faibles.

Sinon, oui, c'est vrai, ça n'est pas du même ordre que des abus de biens sociaux (citer Balkany, c'est tout de même citer une exception parmi des milliers d'élus). Mais cela reste un élément de politique représentatif du mode de fonctionnement du parti (au moins 5 maires sur les 15 élus, ça commence à faire une part importante) en grande contradiction avec les idées exprimées par ce parti.

Mais le reste est pire, on est d'accord.

:o

Et puis, si je t'ai donné l'impression d'être un peu rentre-dedans envers toi, ce n'est pas contre toi hein, c'est juste mon style. J'espère que ça ne t'a pas agacé. Sur le fond, nous sommes d'accord.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Sylphus le 03 Juil 2014, 11:39

Tarod a écrit:Xave tu oublies de compter les éventuelle rémunérations que touchaient les élus précédents grâce au cumul et vu que les élus FN n'ont pas d'autres postes l'ensemble de leur rémunération d'élu vient de la commune où ils sont élus. Dans certains cas je peux comprendre qu'ils veulent retrouver une rémunération "normale" et pas seulement la part issue d'un calcul de la municipalité précédente.

C'est tout à fait exact. Par ailleurs personne ici n'a connaissance des comptes du Pontet.

Tarod a écrit:Après le maire FN qui roule en Mercedes, qui augmente la rémunération et qui supprime la cantine gratuite c'est carrément honteux.

Dans quelle voiture devrait rouler un maire ? Cette voiture appartient-elle à la ville ou à ce Monsieur ? Dans quelle voiture roulait l'ancien maire ?
Par ailleurs le lien que tu fais est purement démago puisqu'il écarte toutes les autres mesures qui ont été prises. C'est comme si on prenait sur une page 3 phrases qui sont à trois endroits différents et qu'on les liait entre elles pour ensuite construire une plaidoirie.

Tarod a écrit:Cependant je ne vois pas que du négatif dans ces affaires, après cette histoire plusieurs personnalités politiques de droite ont défendu la cantine gratuite, qui l'eut cru !

Ce qui est un très mauvais calcul car de plus en plus de gens, notamment à droite, en ont ras-le-bol de payer pour les autres. Et cela montre une fois de plus le rapprochement idéologique entre le PS et l'UMP. A force de vouloir faire du anti-FN à tout va, la droite n'existera plus.
Sylphus

Messagede Tarod le 03 Juil 2014, 22:18

Xave a écrit:De quels cas parles-tu quand tu parles d'éventuels "cumulards" ? Pour le Pontet, c'est ce que prétendait le FN mais on a vu qu'il n'en était rien.

Le seul cumul éventuel dont il ait été question se situait au niveau de fonctions au sein de l'agglomération avignonaise, fonctions qui reviennent aujourd'hui probablement au nouveau maire.

Je connais pas la situation de tous les maires FN, mais je sais que ce problème est récurrent à chaque changement de municipalité. Par contre je doute qu'un maire FN ait eu suffisamment de soutient pour obtenir des fonctions dans une agglo où le FN n'est pas majoritaire.

Sylphus a écrit:
Tarod a écrit:Cependant je ne vois pas que du négatif dans ces affaires, après cette histoire plusieurs personnalités politiques de droite ont défendu la cantine gratuite, qui l'eut cru !

Ce qui est un très mauvais calcul car de plus en plus de gens, notamment à droite, en ont ras-le-bol de payer pour les autres. Et cela montre une fois de plus le rapprochement idéologique entre le PS et l'UMP. A force de vouloir faire du anti-FN à tout va, la droite n'existera plus.

Ras le bol de payer pour les autres c'est une chose, mais je doute que la cantine scolaire gratuite soit vraiment symbolique de ce phénomène. Une bonne partie des gens de droite ont conscience que ça permet d'éviter que des camarades de leurs gamins aillent à l'école le ventre vide. Aussi la pause de midi est un moment de socialisation important à l'école, je me rappelle quand j'étais gamin il y en avait 2 ou 3 qui ne mangeaient pas à la cantine et ils étaient un peu à l'écart des autres...
Tarod

Messagede Sylphus le 04 Juil 2014, 15:38

Tarod a écrit:Une bonne partie des gens de droite ont conscience que ça permet d'éviter que des camarades de leurs gamins aillent à l'école le ventre vide.

Tu y crois vraiment à cette théorie du ventre vide ?
Sylphus

Messagede madaxhe le 24 Juil 2014, 13:47

ils sont tellement différents des autres : https://fr.news.yahoo.com/pen-super-vip-air-france-092343682.html
Il faut une certaine dose de tendresse pour se mettre à marcher avec tout ce qui s’y oppose
pour se réveiller avec tant de nuits dessus…
madaxhe
marmotte

Messagede Shoemaker le 24 Juil 2014, 13:51

Le 1er parti ouvrier de France ! :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nicklaus le 24 Juil 2014, 14:44

Il y en a bien qui prennent un Falcon pour aller de Paris à Tulles.
Sinon, un autre proche du peuple :

Son billet en classe affaire pour aller passer ses vacances chez son pote chavez avait coûté 3120 €. Un peu plus de 2 fois un smic.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Feyd le 24 Juil 2014, 15:23

Et encore c'est eux qui payent les billets. Il y en a au gouvernement qui pourraient faire passer ça en frais. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Shoemaker le 24 Juil 2014, 15:36

Nicklaus a écrit:Il y en a bien qui prennent un Falcon pour aller de Paris à Tulles...

oui oui, on va pas chipoter : y en a pas un pour sauver l'autre. Tous pourris, et les Le Pen pareils : la Nomenklatura, quoi.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Marlaga le 24 Juil 2014, 18:40

madaxhe a écrit:ils sont tellement différents des autres : https://fr.news.yahoo.com/pen-super-vip-air-france-092343682.html

Où est le problème ? Il n'est dit nulle part qu'ils ont payé une fortune pour avoir un traitement privilégié, il est dit qu'Air France leur a donné une carte VIP pour avoir contribué au rayonnement de la compagnie. Tu refuserais la carte VIP toi ?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cortese le 17 Aoû 2014, 13:37

Serge Ayoub va finir gaulliste !
Il s'en prend ici à la déclaration récente d'Aymeric Chauprade, le futur misistre des AE de la Marine :

Solidarisme

Les errements de la doctrine Chauprade par Serge Ayoub

J’ai lu l’article d’Aymeric Chauprade sur l’importance de la lutte anti-islamique comme axe géopolitique.
Faut-il que notre milieu soit si mal formé pour qu’en lui servant une « doctrine » à ce point dépourvue de bon sens on obtienne immédiatement les félicitations d’une intelligentsia d’extrême droite avide de raccourcis vers une « victoire » dont elle entrevoit à peine les tenants et les aboutissants.
Je vais pour ma part répondre à la « doctrine Chauprade » en plusieurs points. Ce sera l’occasion de rappeler au Front National, que je considère toujours comme le meilleur espoir d’une France libérée, par une critique positive, ce que sont les fondamentaux du patriotisme en matière de politique internationale.
1/ Non seulement le nationalisme progressiste arabe n’est pas mort, mais il a gagné en Syrie. Gagné contre ce double ennemi que désigne Chauprade : les USA (et leurs valets) et les djihadistes. Ce n’est pas peu de choses. Si Chauprade & cie arrivait au pouvoir, c’est donc par exemple sur le régime syrien qu’une diplomatie française souveraine devrait s’appuyer prioritairement pour lutter contre l’influence islamiste au Moyen-orient et favoriser l’émergence de mouvements politiques laïcs dans les pays voisins. Chauprade enterre un peu vite le nationalisme libanais et le général Aoun (un chrétien ), que notre diplomatie devrait soutenir officiellement, pour qu’il accède au pouvoir à la place de la mafia Hariri. Un peu vite oublié aussi le Fatah héritier de l’OLP. Pressé d’arriver à l’exposition des antagonismes binaires de sa version à peine déformée du choc des civilisations, Chauprade néglige cette Troisième voie.
2/ »Butter les terroristes dans leur chiottes ». Avant toute réponse je me poserai cette question : citer Poutine pour faire passer une absurdité stratégique relève-t-il du sacrilège chez les pro-russes ?
Reprenons une des bases de la guerre asymétrique pour le géo-politologue Chauprade : une guérilla se nourrit de la répression qu’on exerce contre elle. Ce fut le cas du FLN, des talibans, voire, si on pousse un peu, des chrétiens persécutés par Rome. Détruire l’EIL est-ce possible? Militairement, c’est accessible. Lutter contre l’islamisme djihadistes et le terrorisme à l’échelle planétaire est bien plus compliqué. Combien de nouvelles recrues dans le monde musulman à chaque mort en martyr d’un djihâdiste ? La satisfaction que Chauprade aura d’avoir éliminé une poignée de terroristes se paiera au prix fort. Une véritable doctrine stratégique doit être d’aider, en employant éventuellement des moyens conséquents, les États arabes à faire la loi chez eux, et ne jamais prétendre la faire à leur place. Si de surcroît, comme certains le pensent, il s’avère que l’EIL est une création des services spéciaux américains, alors sa destruction ne sera que du théâtre et son remplacement rapide par un groupe du même genre dans la région une presque certitude.
3/ « Les USA sont notre ennemi mais il faut les aider à bombarder les islamistes ». Est-il besoin de souligner l’incohérence de la proposition ? Les USA soutiennent le Qatar et les Saoudiens, arment des islamistes contre les régimes laïcs qui protégeaient les minorités que ces mêmes USA prétendent aujourd’hui protéger contre ceux qu’ils ont, indirectement voir directement armés. Si la diplomatie française veut avoir une chance au Moyen-orient, elle doit fuir le pompier pyromane. La Russie, oui. Les Chiites, oui. Les nationalistes arabes, évidemment. Les USA ? Le moins possible et uniquement parce que leur puissance de feu les rend incontournables.
4/ « S’allier avec Israël ». Alors là Chauprade s’égare. Il faudrait qu’il puisse expliquer comment on fait simultanément une alliance avec les Chiites et Israël ? Comment tout simplement on mène une politique diplomatique efficace dans les pays arabes en étant ouvertement allié avec Israël ? Les USA peuvent se le permettre grâce à leur écrasante domination militaire et leur poids économique. Mais la France ? Vous imaginez vraiment, Aymeric Chauprade, que le Hezbollah, force chiite désormais incontournable au Liban, parlerait ou écouterait notre diplomatie si nous nous posions en croisé aux côtés d’Israël ? Quand bien même il voudrait le faire, il ne le pourrait sans s’aliéner sa base politique. Israël n’est pas que l’ennemi du fondamentalisme islamiste type Hamas. Il est l’ennemi des Palestiniens en tant que peuple et partant du monde arabe qui considère, plutôt à raison qu’à tort si on regarde l’histoire, l’État juif comme une colonie occidentale hostile.
4bis/ « Nous sommes victimes de la stratégie israélienne d’excitation du fondamentalisme islamique pour s’allier l’Occident, donc nous sommes leur alliés. » La tactique du pigeon qui s’assume, serait-ce la stratégie que vous avez appris à Sciences Po, Aymeric Chauprade ? Ce n’est pas la mienne. Mais quand vous demandez au Gazaouites d’assumer leur bévue d’avoir accepté le pouvoir du Hamas, vous ne pensez pas demander à Israël d’assumer leur machiavélisme d’avoir joué le Hamas contre le Fatah ? Apparemment pas. Israël joue la politique du pire pour justifier les colonies et continuer à traiter les Palestiniens en méchants ennemis plutôt qu’en victimes de leur expansionnisme. Vous qui parliez de l’honneur de la France, comment pourrait-il être sauf si nous marchions dans une telle combine ? Comment les Arabes laïcs et modérés pourraient-ils s’appuyer sur notre diplomatie si nous validions une telle forfaiture et pratiquions un tel double-langage ? Comment nous opposerions-nous de manière cohérente à la stratégie de domination unipolaire des Américains, dont les liens avec Israël, soutenus par les énormes communautés juives et évangéliques américaines, sont quasi-indestructibles ?
Une stratégie française au Moyen-orient doit commencer par la rupture avec les intérêts israéliens, au moins jusqu’à leur reconnaissance d’un État palestinien aux frontières acceptables et souveraines. C’est d’ailleurs la condition de l’acceptation d’Israël par ses voisins et de sa viabilité à long terme. Cette rupture est aussi pour nous un moyen de s’émanciper de la tutelle américaine en nouant avec l’Iran et la Syrie une relation directe. C’est ainsi que nous redeviendrons un pivot de la diplomatie mondiale dans la région. C’est une stratégie gaullienne. Ce doit être la stratégie de la France.
5/ « Le principe de solidarité civilisationnel » est quant à lui une aberration néoconservatrice. Tout d’abord parce que notre civilisation découle du catholicisme romain européen, pas de la chrétienté au sens large et œcuménique du terme. Il y a pas de solidarité civilisationnelle non plus entre la France et le Brésil, ou entre la France et les chrétiens de Chine. Les barbaries que subissent les chrétiens d’Irak doivent être empêchées, en armant les Kurdes et en soutenant Bachar et l’État irakien, certes, de même que doivent être empêchés le plus possible les barbaries que subissent toutes les communautés, pas seulement chrétiennes. Mais l’intervention militaire est dangereuse, car elle nous ferait trop facilement basculer dans le statut de puissance impérialiste qu’une diplomatie pragmatique doit à tout prix éviter.
6/ »Liquider les islamistes citoyens français ». Encore plus qu’une provocation, c’est une erreur. Tout d’abord Chauprade oublie que la France est un État de droit et que l’incitation au meurtre y est un délit, même quand elle vise une bande de perdus partis risquer leur vie gratuitement pour combattre, au milieu de mercenaires, au nom d’Allah, les intérêts de ceux qu’ils détestent le plus et croient naïvement combattre, les atlanto-sionistes. Aymeric Chauprade oublie aussi que la citoyenneté française protège non seulement les djihadistes, mais aussi les militants de son propre camp. Si j’étais cadre du FN et aux affaires, sachant que le pouvoir se perd plus facilement qu’il ne se gagne, j’éviterais de créer trop de précédents expéditifs en matière d’élimination d’opposants politiques. En revanche, rien n’empêche de déchoir ces Français coupables d’actions terroristes de leur nationalité, et de se prémunir ainsi de leur retour sur notre territoire. Après tout, ils ont choisi leur destin.
6/ »Protéger les juifs contre les arabes ». Les citoyens français quelle que soit leur confession doivent être protégés au même titre que tous les autres. Faire des lois ou prendre des mesures d’exception pour tenir compte des animosités de telle ou telle communauté ne fait que renforcer ces antagonismes communautaires. Serait-ce là votre but monsieur Chauprade ?
7/ »La remigration opérée selon les critères de nos choix internationaux… » et donc du choc de civilisation, n’aboutira qu’à un surcroît d’affaiblissement de la France.
Nous sommes ici au cœur de l’argumentaire hasardeux de monsieur Chauprade : mener la politique extérieur de notre conflit de civilisation intérieur. Si je ne crois pas au choc des civilisations autrement que comme le théâtre dissimulant l’expression de rapports de puissance internationaux, j’accepte volontiers l’idée que l’immigration massive de musulmans en France pose un problème de civilisation. Sauf que la solution de Chauprade à ce problème est le meilleur moyen de faire de la France une nouvelle Syrie, un nouveau Liban, une nouvelle Yougoslavie. Anticipons la stratégie d’Aymeric Chauprade.
On déclare la guerre militairement à l’extrémisme fondamentaliste sunnite, sous bannière pro-israélienne. Chauprade espère ainsi tacitement qu’une partie non-négligeable des musulmans présents en France le ressentiront comme une agression contre l’Oumma et déclareront une guerre terroriste au pays dans lequel ils vivent. D’où la riposte des patriotes qui en profiteront pour faire remigrer ces musulmans plus ou moins djihadistes. De deux choses l’une : ou les musulmans se laissent faire et la France s’isole pour plusieurs décennies pour avoir mené une politique d’épuration ethnique (c’est le terme qui sera employé par l’ONU, l’Union européenne et le reste du monde) ; ou c’est la guerre et dans ce cas la doctrine Chauprade n’aboutira qu’à un micmac militaire peut-être pire que le bourbier syrien dont Assad se sort tout juste. Un micmac qui nous apprendra vite que notre véritable ennemi est l’Occident anglo-saxon ligué contre les « démons résurgents du fascisme », comme ils se plaira à dire. Une guerre civile dans laquelle nous nous apercevrons vite aussi qu’Israël n’est pas un allié très fiable du parti fondé par Jean-Marie Le Pen (étonnant, non ?), surtout si les Américains leur demandent de « ne pas jeter d’huile sur le feu » en maintenant leur alliance avec une France gouvernée par le FN. Bref, pour ainsi dire, au XXIe siècle, la guerre civile ethnique ne se mène pas tout seul dans son précarré territorial. Ça n’existe plus. Ceux qui essayent se prennent des missiles, des révolutions oranges, des embargos, et pour finir, au mieux, des procès au TPI, au pire des fisn de vie à la Khadafi. Il faut compter avec les grandes puissances, la France existe dans le monde et ne peut en faire abstraction. D’ailleurs Chauprade, en cas de guerre civile, si les USA débarquent pour « remettre de l’ordre » et « protéger les minorités religieuses » au nom « des droits de l’homme », demanderez-vous à Marine de sortir la dissuasion nucléaire et de s’en servir pour sanctuariser notre territoire ? Ceux qui s’imaginent que les frontistes sont capables d’en arriver là sont des imbéciles.

Si remigration il y a, ça ne peut être qu’au nom du Droit, parce qu’un État, de nos jours, ne se gouverne que par le droit. D’abord par le simple non renouvellement des cartes de séjour, mais surtout par l’instauration et l’application de la règle de la réciprocité en matière de double nationalité, nous obligerons tous les citoyens français qui se sentent des solidarités culturelles avec un pays d’origine étranger n’appliquant pas la double nationalité à choisir. Pour ceux, et ils sont nombreux, qui ont investi « au bled » dans une maison ou un commerce, le choix sera très probablement celui du retour. Pour ceux qui auront mis toute leur énergie à se construire un avenir en France, le renoncement à leur nationalité algérienne, marocaine ou autre sera sentimentalement difficile, mais raisonnable. Cette suppression de la double nationalité est responsable. Elle peut se défendre devant nos partenaires internationaux, d’autant plus si elle vise des ressortissants de pays qui appliquent le droit du sang. Cette première vague de remigration en appellera alors d’autres, selon le cercle vertueux du développement économique. Le Maghreb et l’Afrique bénéficieront de afflux d’une population formée, parlant une langue étrangère, et ambitieuse car habituée à un niveau de vie élevé. Evidemment la France doit accompagner cette remigration par des projets de développement économiques tout aussi ambitieux et équitables pour ces pays. Déchirer la dette de ces pays, construire des accords bilatéraux gagnant-gagnants de coopération et d’exploitation des matières premières, voilà qui peut compléter les bases d’une politique de remigration efficace. Ces bases sont d’ailleurs bien plus conformes à la doctrine traditionnelle du FN que cet élan néoconservateur de monsieur Chauprade. L’oppression religieuse de type néocroisé, le conflit et la guerre civile en revanche, peuvent faire partir beaucoup de monde, mais pas forcément ceux qu’on avait prévu. Expulser les fondamentalistes hystériques qui vomissent leur haine de la France quotidiennement, d’accord. Pousser les musulmans au djihâd pour mieux les expulser militairement, c’est jouer avec le feu.

De plus, si j’étais Aymeric Chauprade, je me méfierai. La guerre n’est acceptée du peuple que lorsqu’elle est un ultime recours. Lorsqu’elle est le moyen privilégié de la politique d’un gouvernement, le peuple peut aussi décider, après coup, de venger tous ses morts d’un tel gouvernement. Je ne suis pas sûr que Marine veuille finir comme Marie-Antoinette.

Une dernière chose, Aymeric Chauprade. Quand vous défendez Marine Le Pen de s’être opposé à la dissolution de la LDJ au nom de la liberté d’expression et de « l’autodéfense juive », ne pensez vous pas qu’elle aurait pu s’opposer à celle de Troisième Voie, qui défendait les Français ? Qu’elle aurait dû soutenir Esteban et ses camarades, seulement coupables d’autodéfense française contre une bande de nervis trop fragiles pour leurs ambitions agressives ? La solidarité ce n’est pas que pour l’Irak, elle doit d’abord être pour les nôtres Aymeric.
16 août 2014

http://solidarisme.fr/16412-les-erremen ... rge-ayoub/
Cortese
dieu

Messagede Fouad le 18 Aoû 2014, 01:37

Cortese a écrit:Serge Ayoub va finir gaulliste !
Il s'en prend ici à la déclaration récente d'Aymeric Chauprade, le futur misistre des AE de la Marine :

Solidarisme

Les errements de la doctrine Chauprade par Serge Ayoub

J’ai lu l’article d’Aymeric Chauprade sur l’importance de la lutte anti-islamique comme axe géopolitique.
Faut-il que notre milieu soit si mal formé pour qu’en lui servant une « doctrine » à ce point dépourvue de bon sens on obtienne immédiatement les félicitations d’une intelligentsia d’extrême droite avide de raccourcis vers une « victoire » dont elle entrevoit à peine les tenants et les aboutissants.
Je vais pour ma part répondre à la « doctrine Chauprade » en plusieurs points. Ce sera l’occasion de rappeler au Front National, que je considère toujours comme le meilleur espoir d’une France libérée, par une critique positive, ce que sont les fondamentaux du patriotisme en matière de politique internationale.
1/ Non seulement le nationalisme progressiste arabe n’est pas mort, mais il a gagné en Syrie. Gagné contre ce double ennemi que désigne Chauprade : les USA (et leurs valets) et les djihadistes. Ce n’est pas peu de choses. Si Chauprade & cie arrivait au pouvoir, c’est donc par exemple sur le régime syrien qu’une diplomatie française souveraine devrait s’appuyer prioritairement pour lutter contre l’influence islamiste au Moyen-orient et favoriser l’émergence de mouvements politiques laïcs dans les pays voisins. Chauprade enterre un peu vite le nationalisme libanais et le général Aoun (un chrétien ), que notre diplomatie devrait soutenir officiellement, pour qu’il accède au pouvoir à la place de la mafia Hariri. Un peu vite oublié aussi le Fatah héritier de l’OLP. Pressé d’arriver à l’exposition des antagonismes binaires de sa version à peine déformée du choc des civilisations, Chauprade néglige cette Troisième voie.
2/ »Butter les terroristes dans leur chiottes ». Avant toute réponse je me poserai cette question : citer Poutine pour faire passer une absurdité stratégique relève-t-il du sacrilège chez les pro-russes ?
Reprenons une des bases de la guerre asymétrique pour le géo-politologue Chauprade : une guérilla se nourrit de la répression qu’on exerce contre elle. Ce fut le cas du FLN, des talibans, voire, si on pousse un peu, des chrétiens persécutés par Rome. Détruire l’EIL est-ce possible? Militairement, c’est accessible. Lutter contre l’islamisme djihadistes et le terrorisme à l’échelle planétaire est bien plus compliqué. Combien de nouvelles recrues dans le monde musulman à chaque mort en martyr d’un djihâdiste ? La satisfaction que Chauprade aura d’avoir éliminé une poignée de terroristes se paiera au prix fort. Une véritable doctrine stratégique doit être d’aider, en employant éventuellement des moyens conséquents, les États arabes à faire la loi chez eux, et ne jamais prétendre la faire à leur place. Si de surcroît, comme certains le pensent, il s’avère que l’EIL est une création des services spéciaux américains, alors sa destruction ne sera que du théâtre et son remplacement rapide par un groupe du même genre dans la région une presque certitude.
3/ « Les USA sont notre ennemi mais il faut les aider à bombarder les islamistes ». Est-il besoin de souligner l’incohérence de la proposition ? Les USA soutiennent le Qatar et les Saoudiens, arment des islamistes contre les régimes laïcs qui protégeaient les minorités que ces mêmes USA prétendent aujourd’hui protéger contre ceux qu’ils ont, indirectement voir directement armés. Si la diplomatie française veut avoir une chance au Moyen-orient, elle doit fuir le pompier pyromane. La Russie, oui. Les Chiites, oui. Les nationalistes arabes, évidemment. Les USA ? Le moins possible et uniquement parce que leur puissance de feu les rend incontournables.
4/ « S’allier avec Israël ». Alors là Chauprade s’égare. Il faudrait qu’il puisse expliquer comment on fait simultanément une alliance avec les Chiites et Israël ? Comment tout simplement on mène une politique diplomatique efficace dans les pays arabes en étant ouvertement allié avec Israël ? Les USA peuvent se le permettre grâce à leur écrasante domination militaire et leur poids économique. Mais la France ? Vous imaginez vraiment, Aymeric Chauprade, que le Hezbollah, force chiite désormais incontournable au Liban, parlerait ou écouterait notre diplomatie si nous nous posions en croisé aux côtés d’Israël ? Quand bien même il voudrait le faire, il ne le pourrait sans s’aliéner sa base politique. Israël n’est pas que l’ennemi du fondamentalisme islamiste type Hamas. Il est l’ennemi des Palestiniens en tant que peuple et partant du monde arabe qui considère, plutôt à raison qu’à tort si on regarde l’histoire, l’État juif comme une colonie occidentale hostile.
4bis/ « Nous sommes victimes de la stratégie israélienne d’excitation du fondamentalisme islamique pour s’allier l’Occident, donc nous sommes leur alliés. » La tactique du pigeon qui s’assume, serait-ce la stratégie que vous avez appris à Sciences Po, Aymeric Chauprade ? Ce n’est pas la mienne. Mais quand vous demandez au Gazaouites d’assumer leur bévue d’avoir accepté le pouvoir du Hamas, vous ne pensez pas demander à Israël d’assumer leur machiavélisme d’avoir joué le Hamas contre le Fatah ? Apparemment pas. Israël joue la politique du pire pour justifier les colonies et continuer à traiter les Palestiniens en méchants ennemis plutôt qu’en victimes de leur expansionnisme. Vous qui parliez de l’honneur de la France, comment pourrait-il être sauf si nous marchions dans une telle combine ? Comment les Arabes laïcs et modérés pourraient-ils s’appuyer sur notre diplomatie si nous validions une telle forfaiture et pratiquions un tel double-langage ? Comment nous opposerions-nous de manière cohérente à la stratégie de domination unipolaire des Américains, dont les liens avec Israël, soutenus par les énormes communautés juives et évangéliques américaines, sont quasi-indestructibles ?
Une stratégie française au Moyen-orient doit commencer par la rupture avec les intérêts israéliens, au moins jusqu’à leur reconnaissance d’un État palestinien aux frontières acceptables et souveraines. C’est d’ailleurs la condition de l’acceptation d’Israël par ses voisins et de sa viabilité à long terme. Cette rupture est aussi pour nous un moyen de s’émanciper de la tutelle américaine en nouant avec l’Iran et la Syrie une relation directe. C’est ainsi que nous redeviendrons un pivot de la diplomatie mondiale dans la région. C’est une stratégie gaullienne. Ce doit être la stratégie de la France.
5/ « Le principe de solidarité civilisationnel » est quant à lui une aberration néoconservatrice. Tout d’abord parce que notre civilisation découle du catholicisme romain européen, pas de la chrétienté au sens large et œcuménique du terme. Il y a pas de solidarité civilisationnelle non plus entre la France et le Brésil, ou entre la France et les chrétiens de Chine. Les barbaries que subissent les chrétiens d’Irak doivent être empêchées, en armant les Kurdes et en soutenant Bachar et l’État irakien, certes, de même que doivent être empêchés le plus possible les barbaries que subissent toutes les communautés, pas seulement chrétiennes. Mais l’intervention militaire est dangereuse, car elle nous ferait trop facilement basculer dans le statut de puissance impérialiste qu’une diplomatie pragmatique doit à tout prix éviter.
6/ »Liquider les islamistes citoyens français ». Encore plus qu’une provocation, c’est une erreur. Tout d’abord Chauprade oublie que la France est un État de droit et que l’incitation au meurtre y est un délit, même quand elle vise une bande de perdus partis risquer leur vie gratuitement pour combattre, au milieu de mercenaires, au nom d’Allah, les intérêts de ceux qu’ils détestent le plus et croient naïvement combattre, les atlanto-sionistes. Aymeric Chauprade oublie aussi que la citoyenneté française protège non seulement les djihadistes, mais aussi les militants de son propre camp. Si j’étais cadre du FN et aux affaires, sachant que le pouvoir se perd plus facilement qu’il ne se gagne, j’éviterais de créer trop de précédents expéditifs en matière d’élimination d’opposants politiques. En revanche, rien n’empêche de déchoir ces Français coupables d’actions terroristes de leur nationalité, et de se prémunir ainsi de leur retour sur notre territoire. Après tout, ils ont choisi leur destin.
6/ »Protéger les juifs contre les arabes ». Les citoyens français quelle que soit leur confession doivent être protégés au même titre que tous les autres. Faire des lois ou prendre des mesures d’exception pour tenir compte des animosités de telle ou telle communauté ne fait que renforcer ces antagonismes communautaires. Serait-ce là votre but monsieur Chauprade ?
7/ »La remigration opérée selon les critères de nos choix internationaux… » et donc du choc de civilisation, n’aboutira qu’à un surcroît d’affaiblissement de la France.
Nous sommes ici au cœur de l’argumentaire hasardeux de monsieur Chauprade : mener la politique extérieur de notre conflit de civilisation intérieur. Si je ne crois pas au choc des civilisations autrement que comme le théâtre dissimulant l’expression de rapports de puissance internationaux, j’accepte volontiers l’idée que l’immigration massive de musulmans en France pose un problème de civilisation. Sauf que la solution de Chauprade à ce problème est le meilleur moyen de faire de la France une nouvelle Syrie, un nouveau Liban, une nouvelle Yougoslavie. Anticipons la stratégie d’Aymeric Chauprade.
On déclare la guerre militairement à l’extrémisme fondamentaliste sunnite, sous bannière pro-israélienne. Chauprade espère ainsi tacitement qu’une partie non-négligeable des musulmans présents en France le ressentiront comme une agression contre l’Oumma et déclareront une guerre terroriste au pays dans lequel ils vivent. D’où la riposte des patriotes qui en profiteront pour faire remigrer ces musulmans plus ou moins djihadistes. De deux choses l’une : ou les musulmans se laissent faire et la France s’isole pour plusieurs décennies pour avoir mené une politique d’épuration ethnique (c’est le terme qui sera employé par l’ONU, l’Union européenne et le reste du monde) ; ou c’est la guerre et dans ce cas la doctrine Chauprade n’aboutira qu’à un micmac militaire peut-être pire que le bourbier syrien dont Assad se sort tout juste. Un micmac qui nous apprendra vite que notre véritable ennemi est l’Occident anglo-saxon ligué contre les « démons résurgents du fascisme », comme ils se plaira à dire. Une guerre civile dans laquelle nous nous apercevrons vite aussi qu’Israël n’est pas un allié très fiable du parti fondé par Jean-Marie Le Pen (étonnant, non ?), surtout si les Américains leur demandent de « ne pas jeter d’huile sur le feu » en maintenant leur alliance avec une France gouvernée par le FN. Bref, pour ainsi dire, au XXIe siècle, la guerre civile ethnique ne se mène pas tout seul dans son précarré territorial. Ça n’existe plus. Ceux qui essayent se prennent des missiles, des révolutions oranges, des embargos, et pour finir, au mieux, des procès au TPI, au pire des fisn de vie à la Khadafi. Il faut compter avec les grandes puissances, la France existe dans le monde et ne peut en faire abstraction. D’ailleurs Chauprade, en cas de guerre civile, si les USA débarquent pour « remettre de l’ordre » et « protéger les minorités religieuses » au nom « des droits de l’homme », demanderez-vous à Marine de sortir la dissuasion nucléaire et de s’en servir pour sanctuariser notre territoire ? Ceux qui s’imaginent que les frontistes sont capables d’en arriver là sont des imbéciles.

Si remigration il y a, ça ne peut être qu’au nom du Droit, parce qu’un État, de nos jours, ne se gouverne que par le droit. D’abord par le simple non renouvellement des cartes de séjour, mais surtout par l’instauration et l’application de la règle de la réciprocité en matière de double nationalité, nous obligerons tous les citoyens français qui se sentent des solidarités culturelles avec un pays d’origine étranger n’appliquant pas la double nationalité à choisir. Pour ceux, et ils sont nombreux, qui ont investi « au bled » dans une maison ou un commerce, le choix sera très probablement celui du retour. Pour ceux qui auront mis toute leur énergie à se construire un avenir en France, le renoncement à leur nationalité algérienne, marocaine ou autre sera sentimentalement difficile, mais raisonnable. Cette suppression de la double nationalité est responsable. Elle peut se défendre devant nos partenaires internationaux, d’autant plus si elle vise des ressortissants de pays qui appliquent le droit du sang. Cette première vague de remigration en appellera alors d’autres, selon le cercle vertueux du développement économique. Le Maghreb et l’Afrique bénéficieront de afflux d’une population formée, parlant une langue étrangère, et ambitieuse car habituée à un niveau de vie élevé. Evidemment la France doit accompagner cette remigration par des projets de développement économiques tout aussi ambitieux et équitables pour ces pays. Déchirer la dette de ces pays, construire des accords bilatéraux gagnant-gagnants de coopération et d’exploitation des matières premières, voilà qui peut compléter les bases d’une politique de remigration efficace. Ces bases sont d’ailleurs bien plus conformes à la doctrine traditionnelle du FN que cet élan néoconservateur de monsieur Chauprade. L’oppression religieuse de type néocroisé, le conflit et la guerre civile en revanche, peuvent faire partir beaucoup de monde, mais pas forcément ceux qu’on avait prévu. Expulser les fondamentalistes hystériques qui vomissent leur haine de la France quotidiennement, d’accord. Pousser les musulmans au djihâd pour mieux les expulser militairement, c’est jouer avec le feu.

De plus, si j’étais Aymeric Chauprade, je me méfierai. La guerre n’est acceptée du peuple que lorsqu’elle est un ultime recours. Lorsqu’elle est le moyen privilégié de la politique d’un gouvernement, le peuple peut aussi décider, après coup, de venger tous ses morts d’un tel gouvernement. Je ne suis pas sûr que Marine veuille finir comme Marie-Antoinette.

Une dernière chose, Aymeric Chauprade. Quand vous défendez Marine Le Pen de s’être opposé à la dissolution de la LDJ au nom de la liberté d’expression et de « l’autodéfense juive », ne pensez vous pas qu’elle aurait pu s’opposer à celle de Troisième Voie, qui défendait les Français ? Qu’elle aurait dû soutenir Esteban et ses camarades, seulement coupables d’autodéfense française contre une bande de nervis trop fragiles pour leurs ambitions agressives ? La solidarité ce n’est pas que pour l’Irak, elle doit d’abord être pour les nôtres Aymeric.
16 août 2014

http://solidarisme.fr/16412-les-erremen ... rge-ayoub/

Image

De retour à Paris après avoir passé une petite semaine en Touraine j'ai pour la 15ème fois visité le château d'Amboise (je suis un habitué de la Touraine) où fut détenu ce brave émir Abdelkader. Les français ont même poussé l'élégance et la distinction jusqu'à aménager un petit carré musulman dans le cimetière d'Amboise, pour y enterrer une partie des compagnons de l'émir, dont certains sont morts à Amboise.
Naturellement après une visite éreintante du château je me suis réconforté dans une crêperie située montée de l"Emir Abdlelkader, au pied du château. J'ai alors sorti mon smartphone pour immortaliser ce moment symbolisant la fameuse amitié algéro-libanaise.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Cortese le 18 Aoû 2014, 10:39

:good
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 18 Aoû 2014, 10:51

:good :o
J'ai visité ce château du temps où mon père nous imposait souvent les Dimanches, la tournée des châteaux et autres musées de province (à la recherche du temps perdu..).
Je me rappelle qu'il y avait un tableau dans une des salles, sur lequel on voit la tente de l'Emir et sa "Smala", déployée dans ... la salle même où nous nous trouvions, pour autant que je m'en souviens (j'avais 11 ou 12 ans).
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Waddle le 18 Aoû 2014, 10:55

Qui était cet émir Abdelkader? C'était un libanais ou un algérien?

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Shoemaker le 18 Aoû 2014, 10:56

Hein ???? !!!! :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nuvo le 18 Aoû 2014, 15:41

C'est le mec du tableau de Damas en 1860 ?

Sinon je viens de me cocgner l'article de Chauprade puis le réponse d'Ayoub(conseillée sur Rue 89 par un lecteur). Eh bien... y'a de quoi s'y perdre !
Chauprade appelle en effet aux meurtres des mecs partis en Syrie. Il reprend la bonne propagande israelienne sur le hamas, en oubliant qu'il y a des témoignages disant que les mecs de tsahals se protègents derrière des gosses palestiniens...
Ayoub était un skin ? Et le voilà plus pragmatique et modèré que Chauprade ! Je n'y comprend plus rien...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Fouad le 18 Aoû 2014, 15:44

Shoemaker a écrit::good :o
J'ai visité ce château du temps où mon père nous imposait souvent les Dimanches, la tournée des châteaux et autres musées de province (à la recherche du temps perdu..).
Je me rappelle qu'il y avait un tableau dans une des salles, sur lequel on voit la tente de l'Emir et sa "Smala", déployée dans ... la salle même où nous nous trouvions, pour autant que je m'en souviens (j'avais 11 ou 12 ans).

Exact, il y a toujours ce tableau où on y voit l'Emir et sa Smala.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Cortese le 18 Aoû 2014, 16:08

Shoemaker a écrit::good :o

Une image qui a sans doute inspiré Hergé !
Cortese
dieu

Messagede Cortese le 18 Aoû 2014, 16:20

:eek: Je suis scié de voir que l'Emir est méconnu à ce point !
Abdelkader est considéré comme le père de la nation algérienne moderne (l'Algérie existait auparavant dans ses frontières actuelles (sauf au Sahara bien sur où il n'y avait de frontières nulle part) mais c'était un Etat sous tutelle (théorique, pas dans les faits) de l'Empire ottoman et gouvernée par des Turcs ou des Européens musulmans, jamais par des autochtones).
Il a combattu l'invasion française pendant 14 ans, a remporté des victoires, frappait monnaie et fabriquait des armes, a unifié l'Algérie profonde (largement au nom de l'islam, se proclamant émir) avant cette fameuse scène de la prise de sa Smala (son campement) par les troupes du Duc d'Aumale (qui nous a bien fait rire avec Pierre Dac et Francis Blanche). La richesse de sa personnalité (en plus d'être chef de guerre et chef politique, c'était un intellectuel soufi de haut niveau ("Le livre des Haltes"), qui avait d'ailleurs demandé à être inhumé auprès de son maître spirituel, Ibn Arabi, un maître soufi du Moyen-Âge, à Damas) et sa noblesse de caractère (illustrée par sa défense des chrétiens persécutés) lui a valu une admiration universelle en Europe et la Légion d'Honneur. Une biographie à succès lui avait été consacrée par l'oncle de Winston Churchill, Charles Henry Churchill.
Cortese
dieu

Messagede Fouad le 18 Aoû 2014, 16:37

sheon a écrit:Tu sais, en France, en cours d'histoire, on apprend essentiellement l'histoire de France. Déjà que j'ai l'impression qu'on l'apprend de manière trop rapide et surfaite, alors y inclure l'histoire d'autres pays, même s'ils ont un passé lié à la France comme l'a l'Algérie, c'est presque mission impossible.

D'ailleurs, à titre personnel, je pense qu'il faudrait diminuer l'importance de matières scientifiques, les maths notamment, dans le cursus général, pour redonner de l'importance à l'histoire par exemple. Les matières littéraires sont de plus en plus snobées alors qu'elles sont autant si ce n'est plus importantes que les matières scientifiques pour un individu. Mais bon, les matières scientifiques, c'est important pour la productivité une fois sur le marché du travail, donc...

L'étonnement de Cortese visait davantage les algériens que les français il me semble...
Fouad

Messagede sheon le 18 Aoû 2014, 16:43

Ah ok, je pensais que c'était suite à la question de Waddle.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Cortese le 18 Aoû 2014, 16:45

Fouad a écrit:
sheon a écrit:Tu sais, en France, en cours d'histoire, on apprend essentiellement l'histoire de France. Déjà que j'ai l'impression qu'on l'apprend de manière trop rapide et surfaite, alors y inclure l'histoire d'autres pays, même s'ils ont un passé lié à la France comme l'a l'Algérie, c'est presque mission impossible.

D'ailleurs, à titre personnel, je pense qu'il faudrait diminuer l'importance de matières scientifiques, les maths notamment, dans le cursus général, pour redonner de l'importance à l'histoire par exemple. Les matières littéraires sont de plus en plus snobées alors qu'elles sont autant si ce n'est plus importantes que les matières scientifiques pour un individu. Mais bon, les matières scientifiques, c'est important pour la productivité une fois sur le marché du travail, donc...

L'étonnement de Cortese visait davantage les algériens que les français il me semble...

:lol: Je reconnais que si on apprend très bien aux enfants l'histoire de l'Emir en Algérie, on ne doit pas beaucoup insister sur sa sympathie pour les chrétiens persécutés ni au sujet de son soufisme. On a eu une éducation nationale très à gauche pendant les années 60/70 mais hélas l'inculture et le fanatisme d'un fort courant d'islamistes bornés et d'"arabêtisants" comme disait un copain kabyle ont exercé des ravages dans les esprits, c'est hélas vrai (mais pas général quand même).
Cortese
dieu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin