qui veut faire monter le FN? Départ de Philippot

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: qui veut faire monter le FN?

Messagede Feyd le 27 Juin 2014, 16:05

Aiello a écrit:
DCP a écrit:Pour ceux qui comprennent pas le concept de prévention va plus loin que juste causer aux gens: supposons qu'un pauvre vole du pain car il a pas les moyens d'en acheter, prévenir ce "crime", ce n'est pas forcément lui dire que ce n'est pas bien, mais plutôt lui donner du travail pour qu'il puisse s'acheter son pain.

Non mais ça sert à rien la prévention, autant brûler toutes les cités et leurs habitants.

La prévention ça trouve vite ses limites sur des gens qui baignent dans la délinquance depuis toujours. Irrécupérables et cancer de la société.

Ceux qui se rangent ne sont qu'une minorité.
Feyd
Harkonnen

Messagede Fouad le 27 Juin 2014, 16:33

http://www.leparisien.fr/faits-divers/v ... 957837.php

DCP, si tu veux parler de la justice frankistanaise je pense que les pseudos supporters algériens qui ont commis des dégradations peuvent dormir tranquille. Casser la gueule de parents devant leurs propres enfants est passible d'un simple rappel à la loi d'après la jurisprudence frankistanaise.
Dans le même temps un procureur frankistanais a requis 6 mois ferme contre un Homen qui s'était introduit à Roland Garros lors de la finale de l'an dernier...
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Fouad le 27 Juin 2014, 16:34

Feyd a écrit:
Aiello a écrit:
DCP a écrit:Pour ceux qui comprennent pas le concept de prévention va plus loin que juste causer aux gens: supposons qu'un pauvre vole du pain car il a pas les moyens d'en acheter, prévenir ce "crime", ce n'est pas forcément lui dire que ce n'est pas bien, mais plutôt lui donner du travail pour qu'il puisse s'acheter son pain.

Non mais ça sert à rien la prévention, autant brûler toutes les cités et leurs habitants.

La prévention ça trouve vite ses limites sur des gens qui baignent dans la délinquance depuis toujours. Irrécupérables et cancer de la société.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/v ... 957837.php

"Sale blanc" :twisted:
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Aiello le 27 Juin 2014, 16:41

Feyd a écrit:
Aiello a écrit:

La PREvention, ça se fait, par définition, le plus tôt possible.
Un multirécidiviste n'y sera bien sûr pas des plus sensibles.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Waddle le 27 Juin 2014, 16:43

Feyd a écrit:
Waddle a écrit:Je ne sais pas ce que tu essayes de défendre. Tu pourras toujours dire "C'est pas lui qui a commencé", ou "C'est pire ailleurs", etc...

Mais en l'occurrence, on parle de ce maire qui se dire fier d'économiser 0.05% en s'attaquant au plus démuni, dans le même temps qu'il s'augmente de 44%. Tu peux tourner ça dans tous les sens, c'est indéfendable.
Et je ne dis pas que tous les maires FN sont comme ça, je dis que celui là en tout cas donne un bon coup à l'image du FN qui se dit proche du peuple.

Tiens j'ai trouvé ça sur un site probablement de sensibilité frontiste, fais le tri :

Beaucoup de contre-vérités dans les média sur cette affaire.

Premièrement : La gratuité n’existe pas. Il y a toujours des gens qui paient pour les autres.

Deuxièmement : Les familles concernées devront payer 1,57 euros par repas au lieu des 3,15 euros que paient les autres parents. Sur 4 jours d’école c’est l’équivalent d’un paquet de clopes. Une somme qui reste donc bien moins onéreuse que si ces parents, dont certains sont à la maison entre midi et deux, avaient à faire à manger à leurs enfants.

Troisièmement : L’UMP, qui a géré la ville de Le Pontet pendant de longues années, a laissé une dette de plus de 50 millions d’euros !. Pour une ville de 17 000 habitants cela représente pour chacun d’eux 3000 euros. Il faut donc boucher les fuites… mais à qui la faute ?

Quatrièmement: Il est faux de prétendre que le maire FN s’est augmenté. L’ancien maire était un cumulard. Ses différentes mandats lui rapportaient beaucoup. En bon démago il a baissé son salaire de maire en sachant que ses autres fonctions lui permettaient de compenser ou même de le dépasser. Ne bénéficiant pas des mêmes postes que le maire, le nouveau maire (FN) a juste fait revenir son salaire à son étiage normal .

Cinquièmement : La comparaison avec l’étoile jaune est un affront fait à la mémoire des juifs déportés. Il est bien pire que le mot fournée pour désigner un groupe d’ artistes. La bobo Soubret devrait donc en toute logique être attaquée par la LICRA si celle-ci était une association vraiment sérieuse. On peut toujours rêver.

Prenons les 1.57€. Sur 200 jours d'école, pour une famille qui a deux ou trois enfants, ça fait combien?
Pour l'augmentation de 44%, il est passé de 2300 à 3300 euros. Soit 12 000 euros à la charge de la ville. Tandis que sa fameuse mesure fera économiser 29 000.
En gros, quasiment la moitié de ce qu'il économise est bouffée par son augmentation.

Le reste des infos n'a aucun intérêt, aucune pertinence et n'apporte rien qui renforce ton propos.

Surtout, tu dois être courageux, assumer et défendre tes positions antisociales, plutôt que de te cacher derrière cet article qui rétablit soi-disant la vérité.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 27 Juin 2014, 16:46

Fouad a écrit:Moi habitant en bas d'une des avenues menant à l'étoile[...]
lol :lol:

Ca explique bien des choses :lol:
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Xave le 27 Juin 2014, 17:21

Waddle a écrit:Prenons les 1.57€. Sur 200 jours d'école, pour une famille qui a deux ou trois enfants, ça fait combien?
Pour l'augmentation de 44%, il est passé de 2300 à 3300 euros. Soit 12 000 euros à la charge de la ville. Tandis que sa fameuse mesure fera économiser 29 000.
En gros, quasiment la moitié de ce qu'il économise est bouffée par son augmentation.

C'est ce que j'expliquais un peu plus haut. :wink:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Feyd le 27 Juin 2014, 17:41

Waddle a écrit:
Surtout, tu dois être courageux, assumer et défendre tes positions antisociales, plutôt que de te cacher derrière cet article qui rétablit soi-disant la vérité.

J'ai déjà tout dit précédemment. C'est une tempête dans un verre d'eau. Du misérabilisme indécent.
Feyd
Harkonnen

Messagede Feyd le 27 Juin 2014, 17:43

Aiello a écrit:
Feyd a écrit:
Aiello a écrit:

Beau discours. Sauf qu'on a laissé faire à des générations entières et aujourd'hui on paye la note. C'est trop tard en somme.

Le bâton fallait le sortir il y a trente ans. Mais en 1981, avec les $ocialos c'était peine perdue.

Et le pire c'est que ces racailles se reproduisent. On imagine ce que va devenir leur progéniture. :roll:
Feyd
Harkonnen

Messagede sccc le 27 Juin 2014, 21:21

Waddle a écrit:
Feyd a écrit:C'est surtout du misérabilisme à la française typique. La preuve on a encore eu droit aux Misérables au bac cette année.

On se rend compte que tout ne peut pas être gratuit. Cet idéal était possible durant la période dorée d'après guerre mais n'est plus tenable aujourd'hui. Je ne dis pas qu'il faille laisser crever de faim ou de maladie ces "pludémunis" qu'on a fabriqué et importé par millions depuis des décennies mais il y a un moment où il faut mettre le "hola". Cette histoire me fait penser à la charité de l'Eglise qui tenait dans sa main des foules de miséreux qui lui assuraient un pouvoir démesuré. Elle ne faisait jamais rien pour les sortir de leur merdier mais leur jetait de temps à autres qq piécettes.

Ici c'est pareil. Toutes ces personnes dont on offre des gratuités par ci par là, que fait-on pour les sortir de la misère dans laquelle elles sont ? Rien ou si peu.

Sauf que des millions de personnes qui ne payent pas, au final, ça revient très cher. Et c'est toujours les mêmes couillons qui payent. Ne pas s'étonner après que la SECU (pour prendre l'exemple le plus connu) soit largement dans le rouge.

Ton discours est bien beau, mais l'article donne des infos qui pourraient t'éviter de gaspiller ta salive (ou l'encre de ton écran):
- Cette aide représente 0.05% du budget de la mairie
- Dans le même temps le maire a augmenté son salaire de 44%

Alors je veux bien que la gratuité ça coûte cher et patati et patata, mais faut pas charrier quand même. Surtout quand on se dit un parti proche du peuple. Augmenter son salaire de 44%, assister à une réunion où on annule la gratuité de la cantine ce qui va frapper de plein fouet les plus démunis, puis repartir en Mercedes, voilà l'exemplarité et la dignité de ce parti qui se dit populaire.

Faudrait trouver le montant du budget de la mairie. Si ça se trouve, 0.05% c'est à peu près le prix de sa Mercedes...
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede sccc le 27 Juin 2014, 21:31

Sylphus a écrit:
Aiello a écrit:Chaque commune ayant son propre barème pour les cantines du primaire, je ne suis pas sûr que ta recherche ait donné grand-chose.

Quel est le but d'une telle remarque à part provoquer ? A partir du moment où c'est le quotient familial la règle, ce ne sont pas exclusivement les plus démunis qui touchent cette aide. Que la formule soit différente entre les communes ne change rien.

Ta réflexion est inutile. Depuis 1981, la politique de prévention prime sur la répression. Quel est le résultat de cette politique ? Une catastrophe. Quand un système ne marche pas, il faut le changer. Des solutions simples et efficaces existent, à condition de sortir du monde des bisounours.

On pourraitt commencer par renvoyer Fouad au Liban?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Son le 27 Juin 2014, 22:29

Feyd a écrit:
Aiello a écrit:
Feyd a écrit:
Aiello a écrit:

Beau discours. Sauf qu'on a laissé faire à des générations entières et aujourd'hui on paye la note. C'est trop tard en somme.

Le bâton fallait le sortir il y a trente ans. Mais en 1981, avec les $ocialos c'était peine perdue.

Et le pire c'est que ces racailles se reproduisent. On imagine ce que va devenir leur progéniture. :roll:

ouf, heureusement que le bâton n'a pas été sortie car des milliers de boat people ont pu se reproduire !!!

glissant:
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Feyd le 27 Juin 2014, 22:36

Tu t'es senti visé racaille ? :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Son le 27 Juin 2014, 22:43

Feyd a écrit:Tu t'es senti visé racaille ? :D

personne ne savait si on (ma famille) allait devenir des racailles ou pas....
il faut bien laisser sa chance à " l'étranger ".

on est pas racaille génétiquement.

et maintenant, on s'est reproduit :

ca donne des petits bridés (à moitié), nous avons tous été bien scolarisé, et on a tous du boulot. Merci à l'ensemble des aides dont nous avons été bénéficiaire durant des dizaines d'années et qui nous ont permis de survivre, de vivre.... c'est bizarre ca hein ? donner de l'argent à des étrangers en pariant sur le fait qu'ils vont en faire bon usage ou pas, et ce sans en être sur !!!!!! :good
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede sccc le 27 Juin 2014, 22:44

Il a raison de s'inquiéter.
Si j'en crois une certaine mouvance sur ce forum, il pourrait perdre sa nationalité francaise et se faire expulser au mieux et se faire jeter à la mer au pire.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Feyd le 27 Juin 2014, 22:46

Non mais les bridés y'a pas de problèmes, ils font pas chier.

Puis ils sont moins nombreux.

Et si en plus ils travaillent honnêtement et SURTOUT qu'ils payent des impôts, alors ça va. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Xave le 28 Juin 2014, 00:02

sccc a écrit:Faudrait trouver le montant du budget de la mairie. Si ça se trouve, 0.05% c'est à peu près le prix de sa Mercedes...

C'est vrai qu'en bon patriote, proche du peuple, Monsieur le Maire travaille à sauvegarder l'emploi... Allemand. :o
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Feyd le 28 Juin 2014, 00:15

Il a raison. J'ai un ami qui a eu presque 2000 € de réparations et d'entretien sur sa C5. Comme elle a 5 ans et demi (mais seulement 59.000 km au compteur), Citroën a refusé toute prise en charge. Un roulement qui casse à 57.000 km, le condenseur de la clim qui pète à 58.000 km (1000 €), les trains avant et arrière complètement corrodés... Il a laissé tombé. Il la refourgue et achète une VW. :lol:
Feyd
Harkonnen

Messagede Xave le 28 Juin 2014, 00:57

Un cas = une généralité. :roll: Et comme si les allemandes étaient hors de tout reproche...

Et il a peut-être "raison", mais pour la sauvegarde des emplois et quelqu'un qui prône le patriotisme à toutes les sauces, ça n'est quand même pas terrible voire contradictoire...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Fouad le 28 Juin 2014, 01:51

Xave a écrit:Un cas = une généralité. :roll: Et comme si les allemandes étaient hors de tout reproche...

Et il a peut-être "raison", mais pour la sauvegarde des emplois et quelqu'un qui prône le patriotisme à toutes les sauces, ça n'est quand même pas terrible voire contradictoire...

J'ai un ami qui a travaillé pendant 15 ans pour l'assureur Mapfre, un assureur espagnol (équivalent d'Axa en France) qui est surtout connu en France pour les garanties mécaniques qu'il propose. Je crois que c'est un des leaders sur le marché des garanties mécaniques.
Bah en gros ce dont je me souviens c'est que pour ne pas être emmerdé faut acheter une....Honda.

Pendant longtemps il est clair que les allemandes étaient plus fiables que les françaises et les italiennes. Les allemands vivent sur cette "rente"avec la fameuse qualité allemande. C'est moins vrai aujourd'hui. Les gens confondent qualité d'assemblage/finition et fiabilité qui sont deux choses différentes. Les allemandes sont toujours un peu mieux finies que leurs rivales européennes mais l'écart de fiabilité s'est considérablement réduit. De toute façon tous les constructeurs sont mis sous pression par les contrôleurs de gestion et à force de vouloir faire des économies cela se ressent sur la fiabilité.
Jusqu'en 2 000 on va dire qu'il y avait pas mal de vrai dans ces clichés, c'est moins le cas aujourd'hui. Dans le classement de la Mapfre, si je souviens bien, BMW ne se classait pas particulièrement bien : enfin pas là où son image de marque l'aurait placé.

Par contre pour Honda (les Honda sont un peu moins bien finies que les allemandes) du point de vue fiabilité sur les stats de casse de moteurs Honda explosait la concurrence. Par rapport à certains constructeurs il y avait 5 à 6 fois moins de chance d'avoir une casse moteur avec une Honda.

Cet hiver j'ai pris un tacos Honda pour aller à l'aéroport. Je demande au chauffeur s'il est content de sa jap et il me dit que oui, qu'il est passé d'une Classe E où il avait connu plein de soucis à une Honda pour justement ne plus être embêté. Alors certes il n'y a pas des masses de Honda en France mais j'ai jamais entendu un conducteur de Honda se plaindre de la fiabilité de sa voiture. De mon côté j'ai une Lancia que j'adore, hyper bien finie contrairement aux clichés véhiculés mais sur la fiabilité j'ai pas mal de pépins (et donc conforme aux clichés).
Bon après il est vrai que les Honda n'ont pas beaucoup de charme mais on peut pas tout avoir.
Fouad

Messagede Baloo le 28 Juin 2014, 13:18

Marlaga a écrit:Message supprimé par la modération pour racisme.

C'est plus pratique pour la cuisine ! :roll:
Ils ne doivent plus préparer que de la bouffe hallal, ça coûte moins cher que si ils devaient préparer deux sortes de repas ! :-P :oops:

:lol: :0:
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien !#Keep fighting Michael
Baloo
Directeur technique

Messagede Alfa le 28 Juin 2014, 14:27

Mon Alfa Romeo 147 a maintenant presque 13 ans, encore aucune panne, tout est d'origine a part certaine piece d'usure: pneus, plaquettes de frein et la couroie de distribution .

Je dois en conclure quoi? qu'Alfa Romeo a construit des véhicules en Allemagne?
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Feyd le 28 Juin 2014, 14:56

Bah non au Japon, lis mieux. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Sylphus le 28 Juin 2014, 15:49

Baloo a écrit:
Ils ne doivent plus préparer que de la bouffe hallal, ça coûte moins cher que si ils devaient préparer deux sortes de repas ! :-P :oops:

Au-delà de la boutade belge, pn peut s'amuser de voir que les statistiques ethniques sont interdites mais que la presse, les livres d'investigation... révèlent dans le même temps l'explosion des pratiques intégristes musulmanes dans les prisons. L'hypocrisie française habituelle sur ces questions alors que tout le monde sait bien ce qu'il en est.
Sylphus

Messagede Cortese le 28 Juin 2014, 16:50

Alfa a écrit:Mon Alfa Romeo 147 a maintenant presque 13 ans, encore aucune panne, tout est d'origine a part certaine piece d'usure: pneus, plaquettes de frein et la couroie de distribution .

Je dois en conclure quoi? qu'Alfa Romeo a construit des véhicules en Allemagne?

Il y a une 156 garée en face de l'Intermarché du coin. C'est une grosse mama noire qui la conduit. Qu'est ce qu'elle est belle. Les hanches délicatement sculptées, l'arrière-train légèrement callypige, des yeux de gazelle, des pneus débordant légèrement du corsage, raaah lovely.
Cortese
dieu

Messagede Baloo le 28 Juin 2014, 21:08

Sylphus a écrit:
Baloo a écrit:

Au-delà de la boutade belge...

:roll: Boutade belge ? Mais non , c'est la vérité ! :lol:

Une autre vérité : Pourquoi les Maroquains et les Corses ne se marient pas ensemble ? :P

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

:jesors:
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien !#Keep fighting Michael
Baloo
Directeur technique

Messagede Xave le 01 Juil 2014, 21:50

Se servir, sans doute pour se sentir encore plus "proche du peuple", c'est décidément une pratique courante chez les nouveaux élus frontistes...

L'article date un peu, veuillez m'en excuser, mais cela aggrave leur cas : ce sont leurs toutes premières mesures...

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... mnites.php

Quelle arnaque !

Soit vous êtes sincèrement d'extrême droite, avec tout ce que cela comprend d'adhésion aux thèses racistes et de rejet, dans ce cas pourquoi pas, mais si vous ne l'êtes pas, même si j'ai du mal à comprendre comment on peut ne pas l'être un minimum en votant pour eux, il serait temps de comprendre que ces guignols sont encore pires que les autres... Et je vous plains. Se faire berner comme ça, ça doit faire sacrément mal au cul.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Sylex le 01 Juil 2014, 22:18

Xave a écrit:Se servir, sans doute pour se sentir encore plus "proche du peuple", c'est décidément une pratique courante chez les nouveaux élus frontistes...

L'article date un peu, veuillez m'en excuser, mais cela aggrave leur cas : ce sont leurs toutes premières mesures...

Quelle arnaque !

Soit vous êtes sincèrement d'extrême droite, avec tout ce que cela comprend d'adhésion aux thèses racistes et de rejet, dans ce cas pourquoi pas, mais si vous ne l'êtes pas, même si j'ai du mal à comprendre comment on peut ne pas l'être un minimum en votant pour eux, il serait temps de comprendre que ces guignols sont encore pires que les autres... Et je vous plains. Se faire berner comme ça, ça doit faire sacrément mal au cul.

tu voudrais dire que ce comportement est réservé à une certaine oligarchie?
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Feyd le 01 Juil 2014, 22:27

15 % d'augmentation ?! Seulement ?!

C'est moins que celui du Pontet !

Je suis déçu, c'est un manque d'ambition flagrant.

15%...

pffffff :roll:
Feyd
Harkonnen

Messagede Sylphus le 02 Juil 2014, 09:16

Celui qui parle le plus du FN ici est assurément Xave.
Sylphus

Messagede Aiello le 02 Juil 2014, 09:17

Sylphus a écrit:Celui qui parle le plus du FN ici est assurément Xave.

Et ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Alfa le 02 Juil 2014, 09:35

Aiello a écrit:
Sylphus a écrit:Celui qui parle le plus du FN ici est assurément Xave.

Et ?

Ca repond a la question du topic :D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Xave le 02 Juil 2014, 09:41

T'as des données chiffrées, Monsieur Dutroll ?

Et en bon troll, évites de parler des faits énoncés... :o

Et puis si vous mettre les yeux et les mains dans la merde vous fait davantage aimer le caca, c'est votre affaire... :P
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Waddle le 02 Juil 2014, 10:29

Xave a écrit:Se servir, sans doute pour se sentir encore plus "proche du peuple", c'est décidément une pratique courante chez les nouveaux élus frontistes...

Quelle arnaque !

Franchement Xave, à un moment, il faut pas tomber dans le piège de la caricature. Tu veux attaquer le FN, attaque sur le fond. Sur des mesures, des décisions politiques.
Faire le scandalisé pour une augmentation de 15%, franchement...pour passer de 2100€ à 2400€, la mer à boire.

Et l'article ne donne même pas le point de vue des concernés.

Dans le même genre, Sarko s'était augmenté quand il est arrivé au pouvoir et Hollande n'est pas revenu sur cette augmentation. As-tu parlé d'arnaque pour les électeurs du PS et de l'UMP alors?

Tiens, cadeau, ici, on peut voir que de nombreux maires, de tous les partis, ont augmenté leurs indemenités mais tu ne t'es pas écrié "Je comprends pas comment on peut voter pour eux!":

http://www.politique.net/2014050303-mun ... +la+Une%29

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Xave le 02 Juil 2014, 10:42

Les autres mesures on en a parlé. L'augmentation de Sarkozy a été largement débattue en son temps. De même que le vote plus récent des députés et sénateurs concernant leurs indemnités. Prétendre le contraire serait bien malhonnête de votre part.

Quant aux conneries des autres, doivent-elles justifier les siennes ? Non. Encore moins on prétend être en opposition avec des pratiques. On se doit alors de se montrer réellement différent/meilleur, non ? Et ne pas venir pleurer si on est, à son tour, montré du doigt.

+15%, des "frais de représentation" quand on est maire d'une commune de 11 000 habitants, un "chef de cabinet" quand on est maire d'une de 20 000, quand on représente un parti qui se prétend "proche du peuple français", oui, ça me parait un geste pas seulement financier ridicule et indécent, mais bien clairement un acte politique qui en dit long sur ses valeurs chez ces gens qui ont fait de leçons de probité et de la critique du même ordre une part non négligeable de leur fonds de commerce.

Maintenant, si ça t'amuse de défendre ces profiteurs hypocrites à tendance raciste...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Toma le 02 Juil 2014, 11:43

Waddle a écrit:

Quelle arnaque !

Franchement Xave, à un moment, il faut pas tomber dans le piège de la caricature. Tu veux attaquer le FN, attaque sur le fond. Sur des mesures, des décisions politiques.
Faire le scandalisé pour une augmentation de 15%, franchement...pour passer de 2100€ à 2400€, la mer à boire.

Et l'article ne donne même pas le point de vue des concernés.

Dans le même genre, Sarko s'était augmenté quand il est arrivé au pouvoir et Hollande n'est pas revenu sur cette augmentation. As-tu parlé d'arnaque pour les électeurs du PS et de l'UMP alors?

Tiens, cadeau, ici, on peut voir que de nombreux maires, de tous les partis, ont augmenté leurs indemenités mais tu ne t'es pas écrié "Je comprends pas comment on peut voter pour eux!":

http://www.politique.net/2014050303-mun ... +la+Une%29

grace a ton lien on s'appercoit que le FN est devenu un parti comme les autres, pas plus, pas moins pourri. Donc tout va bien, pas la peine d'avoir peur qu'ils dirigent des villes, qu'ils soient 1er aux elections européennes.

Tout va bien, on sera toujours aussi mal dirigé et la France va continuer à s'enfoncer :o

Quand on voit que les sondages donnent Juppé le condamné en tête pour être candidat UMP en 2017 ...
Toma
is so

Messagede Feyd le 02 Juil 2014, 11:48

Quand on disait que le FN est un partie normal. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Tarod le 02 Juil 2014, 12:06

Le problème de la rémunération des élus ne vient pas du FN ou d'un autre parti. Le véritable scandale c'est que les élus décident eux même de leur rémunération. Quoi de mieux qu'une assemblée citoyenne tirée au sort pour contrôler tout ce qui touche aux élus et à l'administration?
Tarod

Messagede Feyd le 02 Juil 2014, 12:23

Je ne te le fais pas dire. Vu qu'il y a un vide juridique, Ils en profitent tous. :roll:
Feyd
Harkonnen

Messagede Xave le 02 Juil 2014, 12:28

'Tous", peut-être pas non plus. Même si toutes les tendances doivent être présentes dans ceux qui abusent de ça, combien de maires se sont auto-augmentés à l'issue des dernières élections ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Tarod le 02 Juil 2014, 12:35

Xave a écrit:'Tous", peut-être pas non plus. Même si toutes les tendances doivent être présentes dans ceux qui abusent de ça, combien de maires se sont auto-augmentés à l'issue des dernières élections ?

Je sais pas combien mais c'est toujours trop. Et puis comme beaucoup de nouveaux maires ne cumulent pas de mandat ils doivent faire avec la municipalité précédente qui diminue les rémunérations des cumulards (puisqu' avec le cumul ça atteint le plafond ça change rien pour eux).

Feyd a écrit:Je ne te le fais pas dire. Vu qu'il y a un vide juridique, Ils en profitent tous. :roll:

Il n'y a pas de vide juridique, la loi est claire et permet aux conseils municipaux de voter les rémunérations des élus !
Tarod

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin