Feyd a écrit:Premièrement : La gratuité n’existe pas. Il y a toujours des gens qui paient pour les autres.

On se croirait sur FN-Express et ses champions de l'esquive !
Deuxièmement : Les familles concernées devront payer 1,57 euros par repas au lieu des 3,15 euros que paient les autres parents. Sur 4 jours d’école c’est l’équivalent d’un paquet de clopes. Une somme qui reste donc bien moins onéreuse que si ces parents, dont certains sont à la maison entre midi et deux, avaient à faire à manger à leurs enfants.
Argument à double-tranchant : Si c'est si peu pour les familles concernées, c'est au moins aussi peu pour la commune... En l'occurrence, si ça concerne une soixantaine d'enfants comme je l'ai lu par ailleurs, cela représente un coût pour la commune de moins de 2000 euros. Une aide pour 60 enfants à mettre en regard de l'augmentation de 1000 euros mensuels pour une seule personne...
Troisièmement : L’UMP, qui a géré la ville de Le Pontet pendant de longues années, a laissé une dette de plus de 50 millions d’euros !. Pour une ville de 17 000 habitants cela représente pour chacun d’eux 3000 euros. Il faut donc boucher les fuites… mais à qui la faute ?
C'est vrai, une bonne gestion c'est important. D'ou ma question sur l'opportunité d'un "directeur de cabinet" pour une commune de 17 000 habitants, par exemple...
Quatrièmement: Il est faux de prétendre que le maire FN s’est augmenté. L’ancien maire était un cumulard. Ses différentes mandats lui rapportaient beaucoup. En bon démago il a baissé son salaire de maire en sachant que ses autres fonctions lui permettaient de compenser ou même de le dépasser. Ne bénéficiant pas des mêmes postes que le maire, le nouveau maire (FN) a juste fait revenir son salaire à son étiage normal .
"cumulard" ? C'est à dire ? Je ne le connais pas, je ne vais pas le défendre, mais la lecture de sa fiche
Wiki ne fait pas état d'un cumul dingue. Quelques présidences / vice-présidences de commissions ou d'organismes para-publics, mais rien de choquant dans le cadre d'une participation à une conurbanité telle qu'Avignon. On n'a pas affaire à un Sénateur-Maire ou un Maire-Député Européen comme Steeve Briois, par exemple... Quant à le qualifier de démago parce qu'il avait baissé sa rémunération de maire, c'est assez pathétique. Le nouveau maire n'en manque pas, de "démagogie", et lui, il s'augmente !