BWT a écrit:Il est amusant de constater que les plus prompts à crier au fascisme sont les premiers à faire confiance en la police. L’attitude profondément démocratique à adopter face à ce genre de décomptes complètement impartiaux (ceux de la manif pour tous en sont la plus cinglante démonstration) serait de les ignorer, ou tout du moins, de les prendre en compte comme d’un artifice fort peu efficace pour substituer à une réalité visible, une « réalité » statistique. Mais glissons là-dessus, il fait bien longtemps que chacun à pu constater que les yeux de certains ont bien du mal à voir ce qui se présente devant eux, ce qui est une des premières étapes du schéma de deuil d’une représentation frelatée de la réalité : certains, les plus lents, en sont encore au déni. Soit.
Il est amusant de constater comment certains montent sur leurs grands chevaux à la vitesse de l'éclair. Où ais-je parlé des chiffres de la police ? "10 fois plus" compare justement les chiffres avancés par les organisateurs de part et d'autre. On sait d'expérience que la vérité se situe, quel que soit cet organisateur, le plus souvent entre les deux, mais la plupart du temps, la proportion reste. Et l'article ne précise d'ailleurs pas si la CGT a compté tous les cortèges syndicaux ou seulement ceux où elle était présente.
BWT a écrit:Xave a écrit:Tu as bien entendu des données chiffrées sur tes affirmations ?
Quant aux cortèges des syndicats
qui sont constitués en grande partie d’illégaux, ils posent un problème majeur. Non pas que ne pas être français soit un défaut, mais il n’aura échappé à la sagacité que d’un petit nombre que la principale fonction d’un syndicat est de défendre les intérêts des travailleurs d’un pays donné, en l’occurrence la France. Il n’aura pas échappé non plus que les syndicats encore dans les années 30, faisaient expressément l’apologie de la préférence nationale. Et j’espère qu’il n’aura pas échappé à ceux qui parlent beaucoup sans savoir grand chose ni du réel, ni de l’idéologie, que Karl Marx est le premier pourfendeur des bataillons de travailleurs étrangers en ce qu’ils sont les instruments du grand capital pour faire pression sur les travailleurs nationaux. Bref, il est tout à fait incohérent que les syndicats qui prétendent défendent les intérêts des travailleurs fassent appel à des gens qui sont les ennemis du « prolétariat » national. (Et je peux scanner quelques tracts de SUD pour bien le démontrer)
Tu as bien entendu des données chiffrées concernant cette affirmation ?
Et le problème n'est pas de promouvoir ou pas les travailleurs nationaux ou trans-nationaux, mais de savoir ce que symbolise le 1er mai. Est-ce que c'est le Front National avec ses quelques centaines de militants, ou est-ce que c'est, depuis plus de 100 ans, les manifestations syndicales autour du thème du travail, mouvement mondial et regroupant chaque 1er mai, rien qu'en France, plusieurs centaines de milliers de personnes ?
(si tu comptes repartir dans du verbiage plus ou moins hors sujet, ne te fatigue pas, je n'irai pas plus loin...)