Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Bak broa le 09 Juin 2014, 15:08

tu vois shoeshoe qu'il est facile de me comprendre, suffit d'etre au courant :D bon on joue ds 30mn, tu vas manquer
Bak broa

Messagede Aiello le 10 Juin 2014, 09:28

Cortese a écrit:Merci, mais je vous rappelle que cette émission s'appelle le schmilblick et que le schmilblick est un oeuf ! (comment ça je l'ai dit, non je ne l'ai pas dit).

:lol: :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Bak broa le 10 Juin 2014, 20:11

ho shoe shoe tu reviens immpediatement tu as manqué a mort (a moi) par contre ton ampli gros comme une boite a godasse il est terrifiant , j'ai meme bu une boire de biere sur lui telle ment il est ergonomique, en fait il me tendait la poigné bon théi a rien cassé par contre tu manques :eek: pfiou bon kess tu fou tu reviens quand :cry:

on joue samedi a 23h ...: sans toi

mais vendredi a 20 h ek toi :good :good :D :D :10: :10: :10: :10: :jesors: saoul: saoul: saoul: saoul: saoul: saoul: saoul:
Bak broa

Messagede Shoemaker le 11 Juin 2014, 00:47

:lol:
vendredi donc !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Bak broa le 11 Juin 2014, 19:41

vendredi avec ton gros ampli (celui qui tombe sans se casser) car a la plage faut du son 8-)
Bak broa

Messagede Shoemaker le 11 Juin 2014, 21:29

Bak broa a écrit:vendredi avec ton gros ampli (celui qui tombe sans se casser) car a la plage faut du son 8-)

OK. Theo a réparé son ENGL ?
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Aiello le 12 Juin 2014, 08:40

J'espère qu'il y aura des photos de ce concert à la plage. 8-)
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Bak broa le 12 Juin 2014, 19:35

non il le laisse en mode culture d'arraigné pres du frigo :evil: il se tate une couille pour savoir si il change les deux ampoules de son merdier mais bon, j'ai le jcm 900 en secours :good toujours demerdeur le bak mais si il le laisse trop lgtps je sens que je vais lui pisser dessus :jesors:
Bak broa

Messagede Shoemaker le 12 Juin 2014, 19:53

Envoie moi le plus vite possible la play list pour vendredi. Mais la définitive, pour que je sois super prêt à donf de la mort qui tue !
Ouais, c'est vraiment un glandouiller ce guitare hero-ado ! :lol: On va pas trop l'embêter, il a son ... BAK à passer....... :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Aiello le 13 Juin 2014, 14:08

Hugues, on a un problème technique, y a tous les mp entre Bak et Shoe qui atterrissement sur ce topic.

:D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Shoemaker le 13 Juin 2014, 14:27

John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 13 Juin 2014, 14:50

Je rentre Samedi à la Réunion, et je vous raconterai de là bas, cette histoire d'ampli.
Il y aura aussi un compte rendu du prochain concert de vendredi soir. Avec photos ? qui sait !
Bak : Il faut arroser les arbres jaunes.... je répète.... il faut arroser les arbres jaunes... Dans 5 jours exactement... je répète... Dans 5 jours....
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Bak broa le 13 Juin 2014, 19:46

bon be ballo nous a dépisté et a deboulé sur face book en direct avec théo non mais sans deconné :evil:

la plays list ben quoi tu l'as connait pas ? :evil:

bon je quite ce groupe :jesors:
Bak broa

Messagede Shoemaker le 14 Juin 2014, 00:54

Je connais la play list globale, bien entendu. Mais parfois on touche à certains morceaux, et on sait pas si on va les faire sur scène ou pas, genre celle des Stones... Sympathy for the devez, etc.
Mais bon t'inquiète, je maîtrise l'essentiel. No problème!

Ouais j'ai vu l'ami Baloo débouler sur Facebook foutre sa zone avec Théo qui se demandait de quoi il parlait ! MDR.........

Ce lascar de Théo m'a traité de "chanteur" ! Je lui donnerai une leçon de "guitare sur scène" pour lui apprendre à vivre, lui et ses accords atoniques qui font tomber la pluie ! Et on va voir vendredi qui foutra le feu dans le public, lui avec son solo en Fa sus quatre hélicoïdal inversé sur Canteloup ou moi dans le final de Purple Haze !!!!!!! chanteur... chanteur.... non mais !..... JE SUIS PAS CHANTEUR !!!!! JE SUIS UN GUITARISTE DE BLUES ROCK !!!!! :twisted: :twisted: :evil: :evil: :lol: :lol: :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 14 Juin 2014, 10:36

Cortese
dieu

Messagede Baloo le 14 Juin 2014, 11:18

:lol: :lol: :lol:

Hé ho, les deux insulaires, là ! :eek: :evil:

C'est Bak qui m'a répondu que vous jouiez avec Théo :arrow: viewtopic.php?p=1809569#p1809569

Et puis, si vous n'aviez pas publié vos MP sur le forum, je ne serais pas allé demander des news du concert à Théo :P :twisted:

Pour tout dire, je ne connaissais pas vos vrais noms, c'est votre jeune protégé qui a cafté sur Facebook :D

Shoemaker a écrit:... guitare hero-ado ! :lol:

Une vraie bête, ce gamin ! 8-) Je vois une sacrée carrière dans la musique si il continue de bosser comme il le fait !
Il a un feeling grave pour son âge, (et il le sait le bougre, :-P :wink: ) bref, j'adore ce qu'il fait !
En attendant, j'espère qu'il aura son bac :oops:

:10: saoul:
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien !#Keep fighting Michael
Baloo
Directeur technique

Messagede Bak broa le 17 Juin 2014, 20:46

shoeshoe t'es rentré a la rune ? parceque ta pas fait vibrer mon tel ? c'est quoi ton retour entre le 13 et la 14 ? t'es rentré a la run la ? t'es ou :eek: de mémoire t'es ici :idea:
on a un concert vendredi et ta sono et toi
on te dira pourquoi on a pas joué finalement samedi dernier :oops:
alors si t'es renter faut qu'on cale la sortie de vendredi je te previens qd meme théo sort de son bac a 19hrs a piton (proche du carefour ou son pere vien le chercher les vendredi a 22hrs) j'irai le chercher, si tu veux je te laisse pas avec les 300 surfeurs sur site, on se fera un pti aller retour de 40 bornes (enfin 2x 20) :lol: avec une biere chacun saoul: de mainere a ce que des qu'on reviens a la plage on monte sur scene, il fera la balance sur cantaloupe glissant: :0: saoul: :jesors:
pour la play liste c 'est toi qui va chanter :D meme si t'es pas chanteur tu chantes si bien :good allez pense a gheto et oyé commo va comment on va les retourner deboiter :lol: :lol: :lol: :lol:

par contre si tu veux faire une sortie de bateau dimanche (pour recupere) tu me dis :wink: :wink:
Bak broa

Messagede Shoemaker le 18 Juin 2014, 08:37

salut Bak !
Bien sûr que je suis rentré, je t'avais bien indiqué mes dates.
Je te tél. aujourd'hui pour discuter de vendredi.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 21 Juin 2014, 11:32

J'ai ramené hier à la maison la Gibson abandonnée (pour cause de décès hélas) par son proprio. Elle n'a pas été touchée depuis 1995 ! C'est juste un prêt, hein, mais ça fait vachement plaisir. D'après la description j'ai pensé d'abord à une SG300, mais c'est une Firebird ! C'est la première fois que je touche une Gibson. Elle est comment dire. Parfaite.

Image
Cortese
dieu

Messagede Bak broa le 22 Juin 2014, 13:22

mefiez vous de shoeshoe , il a kité son ampli pourri qui meme contre le vent envoi la purée a 400m si il daisait la meme chose sur sa peugeot pourri il largerai toutes les grosses cylindrées bon concert mais le vent a foiré la soirée :evil:
Bak broa

Messagede Shoemaker le 22 Juin 2014, 14:27

Attends ! c'était juste un essai ! Je vais améliorer les choses.
Je change la pédale pré ampli, et je sépare le baffle en 2 baffles, pouvant être disposés loin l'une de l'autre (effet spatio-stéréo machin truc !).
Alors, la cymbale destroyée, récupérable ou non ?
De toutes façons, on devrait rejouer dans un endroit plus "fermé", et je suis sûr qu'on peut obtenir un son parfait.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 22 Juin 2014, 15:39

Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 22 Juin 2014, 19:03

Ca me fait PTDR à chaque fois !!!!!!!
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Bak broa le 22 Juin 2014, 19:24

:( :( :( je pense que je vais la recuperer a 50% pas plus 8-) :? faut que je fasse une decoupe comme une demi piece de 20cts ...: et apres on verra :x
ca fait chiez c'etais une top cymbales :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

c'etait pour mon ami jerome :10: il m'aura laissé un souvenir
Bak broa

Messagede Shoemaker le 22 Juin 2014, 20:20

YES. Une bonne découpe chirurgicale propre, pour que la cassure ne se propage pas, et à mon avis elle va repartir comme en 40 ! :o
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Aiello le 23 Juin 2014, 09:14

Cortese a écrit:J'ai ramené hier à la maison la Gibson abandonnée (pour cause de décès hélas) par son proprio. Elle n'a pas été touchée depuis 1995 ! C'est juste un prêt, hein, mais ça fait vachement plaisir. D'après la description j'ai pensé d'abord à une SG300, mais c'est une Firebird ! C'est la première fois que je touche une Gibson. Elle est comment dire. Parfaite.

Superbe cette Firebird, dans son étui moumoute rose.
C'est quoi son histoire ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Bak broa le 23 Juin 2014, 19:05

ben des histoires de moumoutes roses des fois fluo :jesors:
Bak broa

Messagede Cortese le 23 Juin 2014, 20:38

Aiello a écrit:
Cortese a écrit:J'ai ramené hier à la maison la Gibson abandonnée (pour cause de décès hélas) par son proprio. Elle n'a pas été touchée depuis 1995 ! C'est juste un prêt, hein, mais ça fait vachement plaisir. D'après la description j'ai pensé d'abord à une SG300, mais c'est une Firebird ! C'est la première fois que je touche une Gibson. Elle est comment dire. Parfaite.

Superbe cette Firebird, dans son étui moumoute rose.
C'est quoi son histoire ?

C'est parce que la copine du fils de ma compagne cherchait un cadeau pour son grand-père, et je lui avais donné un tirage encadré de mon dessin de l'Alfa de Guy Moll que je vous ai déjà montré ici. Le papy a été bouleversé parait-il et donc la jeune fille était très émue aussi. Comme elle est un peu musicienne (elle joue de l'alto) et qu'elle m'a vu galérer avec l'Eko, elle m'a proposé la Gibson de son père, décédé subitement en 1995, et qui était restée dans un coin depuis. Je crois qu'elle était prête à me la donner mais je lui ai dit que ça avait une certaine valeur et puis sa mère y tient un peu quand même. Donc j'ai dit que j'acceptai le prêt avec plaisir mais juste pour quelque temps, de quoi réparer l'Eko et avoir un ampli digne de ce nom.
Elle est super mais elle est beaucoup trop lourde pour moi ! Et puis la découpe de la table fait que sur les genoux elle est trop décalée vers la gauche. (Je m'invente des prétextes pour ne pas trop la regretter).
Cortese
dieu

Messagede Cortese le 23 Juin 2014, 20:39

La moumoute elle est rouge, c'est mon Pentax qui est bigleux.
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 23 Juin 2014, 21:11

Attends ...j'ai mal lu... tu hésites à la garder ??? non... j'ai mal lu... c'est pas possible....
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 23 Juin 2014, 22:36

Shoemaker a écrit:Attends ...j'ai mal lu... tu hésites à la garder ??? non... j'ai mal lu... c'est pas possible....

Il est bien entendu que je la garderai autant que possible !
Cortese
dieu

Messagede Aiello le 24 Juin 2014, 09:57

Belle histoire. En effet, il lui faut un ampli digne d'elle.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Bak broa le 24 Juin 2014, 20:00

en fait cette guitare est tombée du camion :10:
Bak broa

Messagede Baloo le 25 Juin 2014, 22:51

Cortese a écrit:Bon, pour les potentiomètres de l'Eko je crois que ça va pas être possible. En tirant sur les fils électriques à partir du micro ça serait peut être possible de les retirer, mais va les remettre en place après. A moins d'avoir les doigts de Golum, je ne vois pas comment. Je me demande même comment elle est construite en usine cette guitare. A croire qu'ils ont monté la partie électrique avant de coller les tables. :cry:

http://i60.tinypic.com/257f2ir.jpg

Si je devais "tracker" des potentiomètres dans une guitare, je prendrais des longueurs de gaine thermorétractable de 96/48 !
C'est vendu en longueur de 1 mètre dans des magasins de composants électroniques (où tu trouveras de nouveaux potentiomètres)
En chauffant avec un décapeur thermique (ou un bon sèche-cheveux) la gaine se rétréci sur la tige du potentiomètre et est assez mince pour te permettre de faire passer l'écrou de serrage du potentiomètre.
Tu sors les différents composants par les trous des micros. :)
Tu coupes les gaines à raz de la tige des potentiomètres ! :wink:
Tu répètes l'opération en sens contraire dès que tes nouveaux potentiomètres sont ressoudés.
Quand les tubes des gaines sont rétrécis sur les tiges des potentiomètres, retire doucement ceux-ci tout en "guidant" les fils dans les passages (si tu pousses les 3 fils du potentiomètre bien ensemble, le potentiomètre se placera automatiquement dans la bonne position. :o
Vas-y molo avec le serrage de l'écrou du potentiomètre, dès qu'il est "contre", un petit coup de clef de 10 et c'est suffisant !
Un petit truc, bloque l'écrou avec quelques gouttes de vernis à ongle sur le filetage ET sur l'écrou, ainsi que sur le bois de la guitare.
Ensuite replace le bouton de volume.
Répète l'opération avec les 3 autres potentiomètres, et voilà ! :-D
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien !#Keep fighting Michael
Baloo
Directeur technique

Messagede Cortese le 26 Juin 2014, 11:17

Merci Baloo, je vais essayer de comprendre tes explications en les relisant quand je serai moins fatigué !
Cortese
dieu

Messagede Aiello le 26 Juin 2014, 11:23

C'est marrant, quand j'entends parler de gaine thermorétractable, il me vient des images de démonstration de télé-achat où des femmes avec quelques rondeurs pleines de charme s'enfermeraient dans des corsets chauffants pour perdre encore quelques centimètres de tour de hanche.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Baloo le 26 Juin 2014, 13:21

Aiello a écrit:C'est marrant, quand j'entends parler de gaine thermorétractable, il me vient des images de démonstration de télé-achat où des femmes avec quelques rondeurs pleines de charme s'enfermeraient dans des corsets chauffants pour perdre encore quelques centimètres de tour de hanche.

http://www.hellermanntyton.fr/site/produits/gaines-thermoretractables/ma40-33-8/323-00105

:o
Baloo
Directeur technique

Messagede Baloo le 26 Juin 2014, 13:29

Cortese a écrit:Merci Baloo, je vais essayer de comprendre tes explications en les relisant quand je serai moins fatigué !

:good :o :wink:
Baloo
Directeur technique

Messagede Aiello le 26 Juin 2014, 13:46

T'inquiète pas Baloo, je sais ce que c'est vraiment, de la gaine thermorétractable.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Shoemaker le 26 Juin 2014, 14:21

Besstaguenbertkechtat
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Aiello le 26 Juin 2014, 14:35

Ça en revanche je sais pas ce que c'est. C'est la même chose en flamand ?
Image
Aiello
Supertouriste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin