Modérateurs: Garion, Silverwitch
Xave a écrit:Djoko a failli trembler... et puis non.
Dans la seconde, le T1000 s'est mis en marche.
Fatcap a écrit:Bon, Djokovic a dit qu'il avait des problèmes physiques qu'il ne souhaitait pas discuter, et il semblerait qu'il ait eu petit coup de mou passager dans sa demi-finale.
Nadal, d'un autre côté, confirme mon pronostic : il est parfaitement préparé physiquement et a su caler son cycle pour atteindre le pic de forme à Roland-Garros.
Basé là-dessus, le plus probable est donc une victoire en 4 sets de Nadal dimanche. Honnêtement, à votre place, je ne perdrais pas de temps à regarder ça, ou à la rigueur vous pouvez allumer la télé vers 16h, pour voir le dernier set.
Sylphus a écrit:Nadal n'a aucune chance contre Djokovic dimanche. Le serbe va gagner RG en dominant Nadal comme il l'a fait à Wimbledon, l'US Open et l'OA, ce que la chèvre a été incapable de faire.
Maverick a écrit:C'est quoi ce bordel ? La balle de Sharapova est faute et annoncée faute par le juge de ligne mais comme Halep a raté le coup d'après, on donne quand même le point à Sharapova![]()
![]()
Fatcap a écrit:Bon, Djokovic a dit qu'il avait des problèmes physiques qu'il ne souhaitait pas discuter, et il semblerait qu'il ait eu petit coup de mou passager dans sa demi-finale.
Nadal, d'un autre côté, confirme mon pronostic : il est parfaitement préparé physiquement et a su caler son cycle pour atteindre le pic de forme à Roland-Garros.
Basé là-dessus, le plus probable est donc une victoire en 4 sets de Nadal dimanche. Honnêtement, à votre place, je ne perdrais pas de temps à regarder ça, ou à la rigueur vous pouvez allumer la télé vers 16h, pour voir le dernier set.
Son a écrit:Victoire de Nadal en 4 sets !! les 2 joueurs étaient cuits de chez cuits..... Nadal semblait même plus atteint que Novak, alors que Novak a eu un gros gros coup de mou au milieu du 3iéme.
et cette double faute de Novak sur la balle de match ??!!
Sylphus a écrit:Magnifique victoire, la plus belle et la plus forte
SLander a écrit:Son a écrit:Victoire de Nadal en 4 sets !! les 2 joueurs étaient cuits de chez cuits..... Nadal semblait même plus atteint que Novak, alors que Novak a eu un gros gros coup de mou au milieu du 3iéme.
et cette double faute de Novak sur la balle de match ??!!
Heu Nadal cuit? On a pas vu le même match Son. Nadal ne connait pas la fatigue. C'est plutôt Novak qui a complètement lâché de manière étonnante.
Fatcap avait vu juste finalement. Un Nadal indestructible. Ceci dit, je ne m'attendais pas du tout à cette méforme de Djokovic passé les deux premiers sets.
Fouad a écrit:Sylphus a écrit:Magnifique victoire, la plus belle et la plus forte
Voilà ce que tu déclarais il y a 2 jours...
"Nadal n'a aucune chance contre Djokovic dimanche. Le serbe va gagner RG en dominant Nadal comme il l'a fait à Wimbledon, l'US Open et l'OA, ce que la chèvre a été incapable de faire".
Heureusement que le ridicule ne tue pas...
Fatcap a écrit:J'avoue que je suis content d'avoir eu raison.
En même temps ce n'était pas si difficile. Je ne sais pas pourquoi, mais les matches de Nadal à Roland-Garros se ressemblent fréquemment dans leur déroulement.
1er set : l'adversaire impose son jeu. Frais et dispos, il maintient un % élevé de premières balles, tient son rang dans les échanges, et remporte le set sur un score plus ou moins serré.
2è set : Nadal commence un peu en difficulté, mais son adversaire n'arrive pas à convertir ses quelques balles de break. Le set avance vers un tie-break, quand soudain Nadal fait le break, apparemment aidé par la chance, ou le hasard...
3ème set : l'adversaire se réveille, prend des risques, met un peu plus de punch dans ses frappes. Mais la plupart des échanges, où l'on croirait Nadal renvoyé dans les cordes, se terminent par une faute directe, ou par un contre assassin le long de la ligne.
4ème set : l'adversaire, un peu sonné, se retrouve mené 2-1 quand il lui semblait contrôler la partie. Il se bat vaillamment, mais on lit dans ses yeux qu'il n'y croit plus trop.
Cf RG 2006, RG 2007, RG 2011, RG 2012.
A noter que Djokovic ne fait guère mieux que Federer, voire pire. Federer : 5 défaites contre Nadal. Djokovic : 6. Rétrospectivement, cela rehausse un peu le panache du suisse, qui s'est montré compétitif à une époque où Nadal était bien plus jeune et théoriquement plus fort physiquement qu'aujourd'hui.
Djoko a eu deux occasions franches. En 2011 (vraisemblablement) et en 2013. 2013, c'était le match à ne pas perdre. Désormais, je crois que la seule chose à faire est d'attendre que Nadal prenne sa retraite, car je ne vois pas qui pourra le battre tant qu'il affichera cette forme physique.
Son a écrit:Fouad a écrit:Sylphus a écrit:Magnifique victoire, la plus belle et la plus forte
Voilà ce que tu déclarais il y a 2 jours...
"Nadal n'a aucune chance contre Djokovic dimanche. Le serbe va gagner RG en dominant Nadal comme il l'a fait à Wimbledon, l'US Open et l'OA, ce que la chèvre a été incapable de faire".
Heureusement que le ridicule ne tue pas...
honnêtement, je pensais que Novak allait gagner.... je n'ai pas pu avoir de match référence pour Nadal sur ce RG : des inconnus, Ferrer qui ne tient qu'un set, Murray nul part ....
Face à Novak qui a quand même battu Gulbis et Raonic... ce qui est largement au dessus de ce qu'avait montré Nadal, j'aurais mis une pièce sur une victoire de Novak.
Mais là, j'ai été sur le cul de voir que Novak a eu des "absences" qui ne pardonnent pas face à Rafa.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 14 invités