Topic Tennis

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Tennis

Messagede Son le 04 Juin 2014, 21:05

murray semble cuit là, Monfils doit faire le break !!
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Son le 04 Juin 2014, 21:06

On dirait que Ferrer a donné 300% dans les 2 premiers sets et .... il ne lui reste plus rien.
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Son le 04 Juin 2014, 21:07

BREAK DE GAEL !! 3-1 !!
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Son le 04 Juin 2014, 21:09

Ferrer marque 1 jeu : il revient à 3-1 dans le 4iéme
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Son le 04 Juin 2014, 21:10

Monfils confirme son break : 4-1
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Son le 04 Juin 2014, 21:14

bon, nadal a reprit le service de Ferrer encore une fois.

4-1...
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Son le 04 Juin 2014, 21:17

Double break pour Monfils !!! 5-1 !!
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Son le 04 Juin 2014, 21:18

Nadal tranquille sur son service 5-1.... je crois que plus personne ne doute qu'il va gagner.
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Son le 04 Juin 2014, 21:19

3 balles de 2 sets partout pour Monfils.
Murray est cuit
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Son le 04 Juin 2014, 21:19

2 sets partout !!!!
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Son le 04 Juin 2014, 21:21

et voilà, Nadal est là !!! finito pour David Ferrer.
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Son le 04 Juin 2014, 21:21

Là, c'est une victoire très probante pour Nadal.
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Son le 04 Juin 2014, 21:40

Monfils se prend 6 zéro dans le 5iéme set.
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Maverick le 04 Juin 2014, 21:42

Wouah 6-0 dans le dernier set :eek:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maschum le 04 Juin 2014, 21:44

pffff
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Xave le 06 Juin 2014, 16:25

Djoko a failli trembler... et puis non.

Dans la seconde, le T1000 s'est mis en marche. :(
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Fouad le 06 Juin 2014, 17:32

Xave a écrit:Djoko a failli trembler... et puis non.

Dans la seconde, le T1000 s'est mis en marche. :(

Moi je suis prêt à parier que le T1000 va perdre dimanche.
Djoko va gagner dimanche.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Fatcap le 06 Juin 2014, 18:15

Bon, Djokovic a dit qu'il avait des problèmes physiques qu'il ne souhaitait pas discuter, et il semblerait qu'il ait eu petit coup de mou passager dans sa demi-finale.

Nadal, d'un autre côté, confirme mon pronostic : il est parfaitement préparé physiquement et a su caler son cycle pour atteindre le pic de forme à Roland-Garros.

Basé là-dessus, le plus probable est donc une victoire en 4 sets de Nadal dimanche. Honnêtement, à votre place, je ne perdrais pas de temps à regarder ça, ou à la rigueur vous pouvez allumer la télé vers 16h, pour voir le dernier set.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Son le 06 Juin 2014, 19:42

Fatcap a écrit:Bon, Djokovic a dit qu'il avait des problèmes physiques qu'il ne souhaitait pas discuter, et il semblerait qu'il ait eu petit coup de mou passager dans sa demi-finale.

Nadal, d'un autre côté, confirme mon pronostic : il est parfaitement préparé physiquement et a su caler son cycle pour atteindre le pic de forme à Roland-Garros.

Basé là-dessus, le plus probable est donc une victoire en 4 sets de Nadal dimanche. Honnêtement, à votre place, je ne perdrais pas de temps à regarder ça, ou à la rigueur vous pouvez allumer la télé vers 16h, pour voir le dernier set.

je n'ai pas pu voir le match nadal - murray, mais pour avoir ce score, est ce que Murray n'était pas cuit physiquement ?

les conditions ultra-secs avantages un peu Rafa non ?
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede SLander le 06 Juin 2014, 21:06

Un Rafa très impressionnant dans des conditions de jeu qu'il adore (même si Murray fut très mauvais) et un Djoko que j'ai trouvé un peu bizarre.
J'ai pencherai pour une victoire de Nadal dimanche, mais Djokovic est imprévisible et fait rarement un non-match contre Rafa. S'il est à son niveau, cette finale peut être très indécise. D'autant plus qu'on annonce des conditions humides pour Dimanche.
SLander

Messagede Sylphus le 06 Juin 2014, 21:55

Nadal n'a aucune chance contre Djokovic dimanche. Le serbe va gagner RG en dominant Nadal comme il l'a fait à Wimbledon, l'US Open et l'OA, ce que la chèvre a été incapable de faire.
Sylphus

Messagede Rainier le 07 Juin 2014, 10:19

Fognini, la classe :D

Image
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Fatcap le 07 Juin 2014, 14:36

Dimanche 8 juin, une vue d'artiste...

Image
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Son le 07 Juin 2014, 14:52

J'ai vu le match Nadal - Murray, ca n'a rien d'encourageant pour Nadal !! Murray n'était nul part et à joué un match merdique ....
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Fouad le 07 Juin 2014, 16:56

Sylphus a écrit:Nadal n'a aucune chance contre Djokovic dimanche. Le serbe va gagner RG en dominant Nadal comme il l'a fait à Wimbledon, l'US Open et l'OA, ce que la chèvre a été incapable de faire.

Ce que j'aime bien avec toi c'est que le doute est un sentiment qui t'est totalement étranger et ce peu importe le sujet (politique, F1, tennis..).

Cela dit je suis plutôt d'accord avec toi, je vois plutôt Djoko gagner son premier Roland Garros (Je donnerai un très léger avantage 55/45 en faveur de Djoko) même si contrairement à toi ou Fatcap (l'extrême inverse) je ne suis sûr de rien.
Il est claire que peu importe la surface quand les 2 sont au sommet de leur forme Djoko finit presque toujours par avoir le dessus et ce depuis 2/3 ans.

Bon la pluie devrait épargner le central demain, tant mieux car j'ai un mauvais souvenir du pétard mouillé joué sur 2 jours il y a 2 ans.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Maverick le 07 Juin 2014, 18:12

C'est quoi ce bordel ? La balle de Sharapova est faute et annoncée faute par le juge de ligne mais comme Halep a raté le coup d'après, on donne quand même le point à Sharapova :??: :??: :??:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Nuvo le 08 Juin 2014, 09:23

Maverick a écrit:C'est quoi ce bordel ? La balle de Sharapova est faute et annoncée faute par le juge de ligne mais comme Halep a raté le coup d'après, on donne quand même le point à Sharapova :??: :??: :??:

Non non la balle était bonne et le juge a considéré que Halep avait raté la balle avant l'annonce du juge de ligne donc point Sharapova.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nuvo le 08 Juin 2014, 09:25

30 ans après ! Ca fait très plaisir ! Mahut-Llodra contre les Bryans ça aurait été plus énorme, mais je suis super content pour Benneteau et Roger-Vasselin. Nous ne sommes pas toujours des loosers magnifiques mais aussi des vainqueurs !

Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Fouad le 08 Juin 2014, 15:28

Nadal joue pas assez long. Contre tous les autres joueurs ça passe mais contre Djoko il a intérêt à allonger.
Fouad

Messagede Son le 08 Juin 2014, 18:55

Victoire de Nadal en 4 sets !! les 2 joueurs étaient cuits de chez cuits..... Nadal semblait même plus atteint que Novak, alors que Novak a eu un gros gros coup de mou au milieu du 3iéme.

et cette double faute de Novak sur la balle de match ??!! :eek:
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Son le 08 Juin 2014, 19:02

c'est immense, immense !! 9iéme RG ... puré, c'est complétement ahurissant !! il bat borg.... 5iéme de suite.

Déjà je trouvais que les 7 wimbledons de Sampras / Federer étaient impossible à égaler.....

pfff incroyable Rafa :good
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Fouad le 08 Juin 2014, 19:29

Fatcap a écrit:Bon, Djokovic a dit qu'il avait des problèmes physiques qu'il ne souhaitait pas discuter, et il semblerait qu'il ait eu petit coup de mou passager dans sa demi-finale.

Bravo Nostradamus.
Tu as vu parfaitement juste aussi bien sur le score que sur le scénario d un match qui s est joué
sur le physique.
Cela dit ce fut une assez vilaine finale, enfin pas à la hauteur de ce que j attendais.
Je reste néanmoins convaincu que Djoko est le seul à pouvoir embêter Nadal à Roland Garros.
Fouad

Messagede Fatcap le 08 Juin 2014, 20:05

J'avoue que je suis content d'avoir eu raison :P.

En même temps ce n'était pas si difficile. Je ne sais pas pourquoi, mais les matches de Nadal à Roland-Garros se ressemblent fréquemment dans leur déroulement.

1er set : l'adversaire impose son jeu. Frais et dispos, il maintient un % élevé de premières balles, tient son rang dans les échanges, et remporte le set sur un score plus ou moins serré.

2è set : Nadal commence un peu en difficulté, mais son adversaire n'arrive pas à convertir ses quelques balles de break. Le set avance vers un tie-break, quand soudain Nadal fait le break, apparemment aidé par la chance, ou le hasard...

3ème set : l'adversaire se réveille, prend des risques, met un peu plus de punch dans ses frappes. Mais la plupart des échanges, où l'on croirait Nadal renvoyé dans les cordes, se terminent par une faute directe, ou par un contre assassin le long de la ligne.

4ème set : l'adversaire, un peu sonné, se retrouve mené 2-1 quand il lui semblait contrôler la partie. Il se bat vaillamment, mais on lit dans ses yeux qu'il n'y croit plus trop.

Cf RG 2006, RG 2007, RG 2011, RG 2012.

A noter que Djokovic ne fait guère mieux que Federer, voire pire. Federer : 5 défaites contre Nadal. Djokovic : 6. Rétrospectivement, cela rehausse un peu le panache du suisse, qui s'est montré compétitif à une époque où Nadal était bien plus jeune et théoriquement plus fort physiquement qu'aujourd'hui.

Djoko a eu deux occasions franches. En 2011 (vraisemblablement) et en 2013. 2013, c'était le match à ne pas perdre. Désormais, je crois que la seule chose à faire est d'attendre que Nadal prenne sa retraite, car je ne vois pas qui pourra le battre tant qu'il affichera cette forme physique.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Sylphus le 08 Juin 2014, 22:02

Magnifique victoire, la plus belle et la plus forte :-D
Sylphus

Messagede SLander le 08 Juin 2014, 22:02

Son a écrit:Victoire de Nadal en 4 sets !! les 2 joueurs étaient cuits de chez cuits..... Nadal semblait même plus atteint que Novak, alors que Novak a eu un gros gros coup de mou au milieu du 3iéme.

Heu Nadal cuit? On a pas vu le même match Son. Nadal ne connait pas la fatigue. C'est plutôt Novak qui a complètement lâché de manière étonnante.
Fatcap avait vu juste finalement. Un Nadal indestructible. Ceci dit, je ne m'attendais pas du tout à cette méforme de Djokovic passé les deux premiers sets.
SLander

Messagede Fouad le 08 Juin 2014, 22:46

Sylphus a écrit:Magnifique victoire, la plus belle et la plus forte :-D

Voilà ce que tu déclarais il y a 2 jours...

"Nadal n'a aucune chance contre Djokovic dimanche. Le serbe va gagner RG en dominant Nadal comme il l'a fait à Wimbledon, l'US Open et l'OA, ce que la chèvre a été incapable de faire".

Heureusement que le ridicule ne tue pas...
Fouad

Messagede Son le 08 Juin 2014, 22:48

SLander a écrit:
Son a écrit:Victoire de Nadal en 4 sets !! les 2 joueurs étaient cuits de chez cuits..... Nadal semblait même plus atteint que Novak, alors que Novak a eu un gros gros coup de mou au milieu du 3iéme.

Heu Nadal cuit? On a pas vu le même match Son. Nadal ne connait pas la fatigue. C'est plutôt Novak qui a complètement lâché de manière étonnante.
Fatcap avait vu juste finalement. Un Nadal indestructible. Ceci dit, je ne m'attendais pas du tout à cette méforme de Djokovic passé les deux premiers sets.

Bah si justement, novak dans le 4iéme set n'était pas cuit mais pas concentré,c 'est autre chose.

Physiquement, sur la fin du 4iéme et dernier set, Novak était en meilleur "état" que Nadal.
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Sylphus le 08 Juin 2014, 22:49

Le ridicule est celui qui interprète mal un écrit.
Sylphus

Messagede Son le 08 Juin 2014, 22:51

Fouad a écrit:

"Nadal n'a aucune chance contre Djokovic dimanche. Le serbe va gagner RG en dominant Nadal comme il l'a fait à Wimbledon, l'US Open et l'OA, ce que la chèvre a été incapable de faire".

honnêtement, je pensais que Novak allait gagner.... je n'ai pas pu avoir de match référence pour Nadal sur ce RG : des inconnus, Ferrer qui ne tient qu'un set, Murray nul part ....
Face à Novak qui a quand même battu Gulbis et Raonic... ce qui est largement au dessus de ce qu'avait montré Nadal, j'aurais mis une pièce sur une victoire de Novak.

Mais là, j'ai été sur le cul de voir que Novak a eu des "absences" qui ne pardonnent pas face à Rafa.
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

P

Messagede Fouad le 08 Juin 2014, 23:16

Fatcap a écrit:J'avoue que je suis content d'avoir eu raison :P.

En même temps ce n'était pas si difficile. Je ne sais pas pourquoi, mais les matches de Nadal à Roland-Garros se ressemblent fréquemment dans leur déroulement.

1er set : l'adversaire impose son jeu. Frais et dispos, il maintient un % élevé de premières balles, tient son rang dans les échanges, et remporte le set sur un score plus ou moins serré.

2è set : Nadal commence un peu en difficulté, mais son adversaire n'arrive pas à convertir ses quelques balles de break. Le set avance vers un tie-break, quand soudain Nadal fait le break, apparemment aidé par la chance, ou le hasard...

3ème set : l'adversaire se réveille, prend des risques, met un peu plus de punch dans ses frappes. Mais la plupart des échanges, où l'on croirait Nadal renvoyé dans les cordes, se terminent par une faute directe, ou par un contre assassin le long de la ligne.

4ème set : l'adversaire, un peu sonné, se retrouve mené 2-1 quand il lui semblait contrôler la partie. Il se bat vaillamment, mais on lit dans ses yeux qu'il n'y croit plus trop.

Cf RG 2006, RG 2007, RG 2011, RG 2012.

A noter que Djokovic ne fait guère mieux que Federer, voire pire. Federer : 5 défaites contre Nadal. Djokovic : 6. Rétrospectivement, cela rehausse un peu le panache du suisse, qui s'est montré compétitif à une époque où Nadal était bien plus jeune et théoriquement plus fort physiquement qu'aujourd'hui.

Djoko a eu deux occasions franches. En 2011 (vraisemblablement) et en 2013. 2013, c'était le match à ne pas perdre. Désormais, je crois que la seule chose à faire est d'attendre que Nadal prenne sa retraite, car je ne vois pas qui pourra le battre tant qu'il affichera cette forme physique.

Dans le premier set j'ai surtout eu le sentiment que Nadal tétanisé par l'enjeu a raté son entame de match. A 30/40, avec une balle de brake Nadal a fait un point très bizarre où il a mal centré/boisé 3 coups d'affilée....J'ai même eu l'impression qu'il avait cassé une corde.
Cela dit Djoko méritait amplement de remporter ce premier set car c'est bien lui qui faisait le jeu.
Par la suite Djoko a calé physiquement. Ce qui est curieux c'est qu'il ait calé assez tôt dans le match : ce serait arrivé fin de 4ème ou dans un hypothétique 5ème avec 3/4 heures de pugilat intense ce serait compréhensible mais là c'est un peu étonnant.
Quoique il avait aussi eu un passage à vide contre Gulbis et il fut évoqué des pépins physiques qui l'ont rattrapé en finale contre un joueur contre lequel cela ne pardonne pas.

Et après pour ce qui est de la comparaison avec Federer je ne suis pas d'accord avec toi. Jamais Federer n'a donné l'impression de pouvoir l'emporter. En fait pour remporter un set Federer devait être capable de maintenir un niveau de jeu de folie pendant 40/50 minutes (avec que des coups gagnants sur les lignes et aucune erreur permise), niveau de jeu qu'il ne pouvait pas avoir sur la durée d'un match complet. Je me souviens d'une finale avec un début sur les chapeaux de roues de Fed, qui mène un set à zéro puis un break d'avance avant de se faire logiquement reprendre et battre en 4 sets. Federer n'a jamais été en position de l'emporter ni même d'emmener l'espagnol en 5 semaines. Bref contre Nadal, Fed n'avait aucune chance et dans le meilleur des cas il pouvait prendre un set. Par contre je pense qu'on sera tous les 2 d'accord sur le fait que le Suisse avec son jeu d'attaque et son revers à une main avait bien plus de mérite que Djoko à prendre un set à Nadal.
Lors de sa demi finale perdue en 5 sets contre Nadal ça s'est joué à pile ou face....Djoko n'est vraiment pas passé loin de la victoire. Aujourd'hui Djoko est tout simplement un peu passé à côté de sa finale pour raisons physiques.
Fouad

Messagede echoes le 09 Juin 2014, 00:20

Son a écrit:
Fouad a écrit:

honnêtement, je pensais que Novak allait gagner.... je n'ai pas pu avoir de match référence pour Nadal sur ce RG : des inconnus, Ferrer qui ne tient qu'un set, Murray nul part ....
Face à Novak qui a quand même battu Gulbis et Raonic... ce qui est largement au dessus de ce qu'avait montré Nadal, j'aurais mis une pièce sur une victoire de Novak.

Mais là, j'ai été sur le cul de voir que Novak a eu des "absences" qui ne pardonnent pas face à Rafa.

Gulbis et Raonic au dessus de Ferrer et Murray ? Tu picoles Son ? :lol:

Ferrer c'était un vrai match référence. Nadal était juste injouable. A part peut être Djokovic, Ferrer aurait battu tout le monde avec son niveau de jeu ce jour là. Quand à Murray, il était juste mort après tout ses matchs en 5 sets.
echoes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin