Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Toma le 23 Mai 2014, 22:50

Oui. Seul un vice de procédure peut m'en sortir ... ou alors si le juge me confirme la peine de 3 mois de suspension que j'aurai déjà fait

CdG: merci l'administration qui prolonge la peine. Je suis allé faire mes papiers pour récupérer mon permis. 7-8 semaines de délais pour le recevoir. Donc si vous avez 1 ou 2 mois de suspension. Ce délai plus le temps d'avoir un rdv pour la visite médicale et les tests psychotechniques vous en étes pour 15 jours de rabe.
En ce qui me concerne, ma peine se termine le 25 juillet .... mais je ne peux pas conduire avant d'avoir reçu le permis. Pensez vous que je vais le recevoir dans 7-8 semaines ? Et bien non, ce sera la semaine d'après la fin de ma peine. Y'en a un peu plus, j'vous l'met quand même? Oui tiens, j'vous l'met dans l'cul.
Toma
is so

Messagede Seb le 24 Mai 2014, 00:46

sccc a écrit:Tu as peut-être quelque chose pour faire jurisprudence au tribunal?

Faire jurisprudence ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bob Williams le 24 Mai 2014, 23:14

CdC: ma fille, lorsque je lui demande si elle connait mon âge, me répond qu'elle ne sait pas mais que j'ai l'air plus jeune que "maman" :D
Bob Williams
GTiste

Messagede sccc le 25 Mai 2014, 12:16

Seb a écrit:
sccc a écrit:Tu as peut-être quelque chose pour faire jurisprudence au tribunal?

Faire jurisprudence ?

J'ai un peu de mal à concevoir qu'on puisse se faire condamner parce que "votre véhicule xx model xx immatricule xx a été contrôle a la vitesse xx".

:D
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede palikou le 25 Mai 2014, 12:36

CdG: les microbes qui traînent! :evil: Je viens de passer une semaine au lit, je n'ai même pas pu profiter des beaux jours! :roll:

CdC: mes élèves qui m'ont manqué (c'est fou ce qu'on est déformé par l'école, je ne pouvais m'empêcher de regarder l'horloge: 8h30, 10h, 15h...). Ils seront très contents de me revoir, c'est sûr! :D
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
palikou
c'est le goût

Messagede Seb le 25 Mai 2014, 15:59

sccc a écrit:J'ai un peu de mal à concevoir qu'on puisse se faire condamner parce que "votre véhicule xx model xx immatricule xx a été contrôle a la vitesse xx".

Je voulais dire qu'on se fout généralement que sa propre décision de justice puisse faire jurisprudence. A la limite, on est beaucoup plus intéressé par la jurisprudence qui peut s'appliquer à nous. Le monde est égoïste, que veux-tu. :D
Image
Seb
C'est bien

Messagede sccc le 25 Mai 2014, 16:57

Seb a écrit:
sccc a écrit:J'ai un peu de mal à concevoir qu'on puisse se faire condamner parce que "votre véhicule xx model xx immatricule xx a été contrôle a la vitesse xx".

Je voulais dire qu'on se fout généralement que sa propre décision de justice puisse faire jurisprudence. A la limite, on est beaucoup plus intéressé par la jurisprudence qui peut s'appliquer à nous. Le monde est égoïste, que veux-tu. :D

Il faut bien un début. La jurisprudence n'est pas préexistante.

Il faut que Toma se batte.

Allez Toma, ne te laisse pas faire! :evil:
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Bob Williams le 25 Mai 2014, 19:09

Je mets les Bonnets Rouges de ton coin au courant. Ça va chier :evil: :P
Bob Williams
GTiste

Messagede Toma le 25 Mai 2014, 19:18

CdC: super enterrement de vie de garçon d'un copain ce weekend et rencontre avec ses autres amis que je ne connaissais pas plus que ça. On a bien rigolé et j'ai gagné au kart et au laser game :P

Edith: CdC pour ma go pro du pauvre (camera de sport a 60 euros) qui a fait de superbes images embarquées du kart
Toma
is so

Messagede Hugues le 26 Mai 2014, 17:52

CdG: A ceux qui refusent d'adopter les orphelins.. :evil:

(J'me comprends)

Hugues :oops: :D
Hugues

Messagede Maschum le 26 Mai 2014, 18:11

CDG : à ceux qui utilisent du jaune

(j'me comprends également )

:evil:
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 26 Mai 2014, 18:13

CdC : Quand ça croque ça rend certaines choses bien plus moelleuse :bday:

comprennent qui pourra... hihi :oops:
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Ouais_supère le 27 Mai 2014, 09:55

T'as bouffé le cul de qui?
Ouais_supère

Messagede Baloo le 28 Mai 2014, 19:11

CdG 1 : Je viens de perdre mon boulot :(
CdG 2 : Je suis en crise diplomatique avec une copine chez qui je créchais depuis que j'ai été expulsé de mon appartement. :?
CdG 3 : Tant qu'à faire, j'ai pris mes affaires et je me suis installé dans la camionette d'un pote, je dors dans la partie cargo sur un matelas pneumatique comme un saltimbanque. :oops:
CdG 4 : Les stations-services ont des parkings et des sanitaires dégueulasses; c'est vraiment honteux ! Pas moyen de se laver décemment !!! :evil:
CdG 5 : Les abris pour SDF sont complets depuis des lustres, pas de place pour les gens "aisés" (qu'ils disaient ! ) :roll:
CdG 6 : Le pote qui m'a prèté sa camionette en a besoin ce weekend :x
CdG 7 : Je vais pèter les plombs ! :cry:

CdC : Un avion doit avoir le vent de face pour pouvoir décoller, et donc ma situation ne peut QUE s'améliorer :??:
Dernière édition par Baloo le 02 Juin 2014, 08:38, édité 1 fois.
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien !#Keep fighting Michael
Baloo
Directeur technique

Messagede Baloo le 28 Mai 2014, 19:18

Ah oui, c'est pas le topic, mais si jamais vous avez besoin d'un technicien diplomé avec de l'expérience (CV disponible sur demande par MP, merci) pensez à moi ! :wink:

Bon j'ai entendu qu'Hollande pensait s'en aller, est-ce que je peux postuler ? ça ne saurait pas être pire que maintenant , non ? :arrow: :jesors:
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien !#Keep fighting Michael
Baloo
Directeur technique

Messagede Cortese le 28 Mai 2014, 19:33

C'est pas possible ça Baloo ! Tu vas quand même pas te laisser aller comme ça ! Tu peux bien te trouver une nana pour te loger en attendant de trouver un boulot, quand même. Allez, banzaï, hein !
Cortese
dieu

Messagede DCP le 28 Mai 2014, 19:44

Bon courage, baloo !
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Maverick le 28 Mai 2014, 20:43

Aie ! Bon courage mec !
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Kadoc le 29 Mai 2014, 02:56

Bon courage baloo!
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Ouais_supère le 29 Mai 2014, 16:33

Putain.
Pareil, bon courage.
Ouais_supère

Messagede Shoemaker le 29 Mai 2014, 17:07

Ca ne rentre pas dans ma tête, une telle histoire ! C'est IMPENSABLE ! Révoltant !
Je me dis que c'est juste accidentel, que dans peu de temps, tu vas nous envoyer des news rassurantes. Vite !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Toma le 29 Mai 2014, 20:02

Bon courage.

J'ai un cousin dans la même branche que toi, il galère aussi :-( c'est triste
Toma
is so

Messagede metomoll le 30 Mai 2014, 05:57

:? Courage, l'ami (et par la même occasion c'est en vivant cette situation que tu vas voir qui sont tes amis)
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Baloo le 30 Mai 2014, 16:10

CdC : Merci de votre soutien via vos posts les gars, ça fait plaisir :o

CdG : Ma première expérience au centre d'accueil de nuit de Namur :(
Arrivée vers 20h30, histoire de repérer l'adresse que j'avais reçue d'un service social, Je passe devant le centre, il y a déjà une bonne dizaine de personnes présentes.
Il faut se présenter le soir entre 21h00 et 21h30.
Comme je suis en avance, je reste un peu à observer la "clientèle" de l'endroit, bizarrement, une majorité de femmes. La plupart, des africaines, est assise sur un muret, au voisinage du centre d'hébergement.
Quelques hommes sont là, les mains dans les poches, et attendent en silence. Chacun a posé sur le trottoir le sac qui contient les maigres affaires qu'ils possèdent.
Je me parque le long du trottoir, à contresens de façon à pouvoir rester assis et leur parler par la fenêtre ouverte.
Je demande si je suis bien au centre de nuit, que j'aurai aimé savoir comment ça se passait, que j'étais "nouveau". :roll:
D'abord, personne ne me répond, ne se sentant pas concernés ou étant "absents" de la réalité.
Je me rends compte que certains sont drogués et sont en plein trip.
Ce qui me choque, c'est leur regard vide, l'indifférence. :( :?
Deux gars de taille moyenne se tournent vers moi, à leur accent, ce sont des Espagnols.
Ils me disent de faire la file et que l'accueil se fera de 21h à 21h30, qu'il y a 35 lits et que les "nouveaux" sont prioritaires pour avoir un lit.
À 21h30, si il y a trop de monde (plus de 35 personnes), on fera un tirage au sort entre ceux qui ont pu dormir la veille. :?
Un autre gars s'approche de la camionette. Il a un strabisme divergent incroyable... du style à pouvoir suivre un match de tennis en tribune sans devoir tourner la tête :eek:
Il se roule un pétard au moins aussi grand que celui du smiley saoul: .
C'est bizarre, je ne sais pas comment je dois "regarder" ce gars !
Je suis fasciné par la taille du pétard et de la quantité de beu qu'il y dépose.
Il m'explique d'une voix "déraillée" que je suis prioritaire car je suis nouveau.
Un sentiment de honte s'empare de moi :oops:
Je suis là assis dans la camionette, fringué et propre car je me suis douché chez des amis (où on a contacté l'antenne locale pour l'accueil des sans-abris) :|
En l'écoutant me parler, je me rends compte que je suis tombé bien bas, avec les rebuts de la société , les laissés pour compte, les drogués, les exclus.
Dans le ton de sa voix, je perçois bien une sorte d'agacement, en fait je suis le "un de plus" qui vient limiter ses chances, son espoir d'avoir une place où dormir.
Si le nombre augmente encore, il fera partie du tirage au sort pour un lit car il est certainement un habitué de l'endroit.

Une femme passe et enfonce une clé dans la serrure de la porte d'entrée. C'est une assistante sociale du centre.
Certains l'appellent par son prénom.
Elle me voit en conversation avec un de ses "pensionnaires" et se dirige vers moi.
Elle me confirme ce que les autres m'ont dit, elle me dit que l'hébergement est gratuit et que j'ai droit à un lit, un petit déjeuner, un café, que le réveil est à 6h45 et que je dois avoir quitté le centre à 7h30.
Qu'il y a des douches et 5 chambres de 8 lits avec un éducateur/surveillant par chambre. Qu'il reste donc 7 lits disponibles par chambre.
Que j'ai droit à un maximum de 45 nuits par an au centre, qu'il y a des assistantes sociales pour ceux qui veulent parler de leurs problèmes, ou se faire assister dans certaines démarches administratives. :??:
WTF !
Dans la camionnette, j'ai trois coffres à outils FACOM, une valise à roulettes avec des accessoires, j'ai un trolley "aviation" contenant mon administration, j'ai sept ou huit sacs de vêtements, biens rangés et pliés après repassage, j'ai plusieurs nécessaires de toilette, hérité de mes passages dans les hôtels lors des tournées, j'ai un bon matelas pneumatique, une couette bien chaude , des draps de lit frais et des oreillers propres.
J'ai la radio, le GPS, un smartphone, une tablette WiFi, j'ai un portefeuille avec un peu d'argent...
Assez pour attendre l'arrivée de l'allocation de chômage mardi prochain...
Comment vais-je passer le pas ?
Débarquer dans LEUR monde !!!
Quitter "ma" camionette, ma sécurité... franchir cette porte... cet inconnu ! ça me fais PEUR MERDE !!!
Putain, comment en suis-je arrivé là !? :x
Est-ce vraiment devenu la réalité de ma vie ? :cry:

Fuck man ! Je me casse de là, BORDEL !

Un court-circuit me fait me ressaisir, je démarre le moteur, je boucle ma ceinture de sécurité, je salue mes interlocuteurs, je remonte ma vitre, je met le clignotant et je m'engage sur le boulevard... je n'irai pas dans ce centre d'accueil de nuit !
Je ne prendrai pas la place d'un "vrai" clochard. d'un vagabond, d'un laissé pour compte.
J'ai ma fierté et ma dignité. Je ne me sens pas capable de me mèler à cette faune. Ce n'est pas possible !!!
Je roule en silence et je m'éloigne de cet endroit.
Peu après, j'appelle mon pote à qui appartient la camionette.
Je lui raconte ma soirée !
Il a compris mon désarroi et il me laisse la camionette jusqu'à la semaine prochaine.
À ce moment, je roule le long de la Meuse, et plusieurs péniches sont à quai.
Sur une banderolle, "Pour vos événements sur l'eau..." blablabla, N° de téléphone et Email !
Je m'arrête, et je monte sur le bateau.
Il y a des chambres disponibles à 15€ par nuit et 5€ pour le petit déjeuner. WiFi gratuite à bord.
Je visite une chambre ! C'est plus grand que la camionette, un vrai lit et un hublot qui donne sur le fleuve.
Que demander de plus ?
C'est décidé ! Je dormirai sur la Meuse dès la semaine prochaine !!!
J'ai réservé ma chambre et j'ai quitté le bateau :-D :o
Cette nuit , j'ai enfin pu dormir profondément, sans stresser, sans savoir où je serai demain. :good
Je me suis levé avec les rayons du soleil à travers le pare-brise, je suis entré dans un club de fitness et j'ai été me doucher, me raser et m'habiller de vêtements frais. :wink: (pas pour aller faire du sport !!! non mais faut pas pousser, quoi ! :lol: :D
Je suis entré dans une brasserie, j'ai pris des oeuf au bacon , des toasts et du café fumant !
C'est un nouveau départ ! Je suis libre, je dois juste voir venir... attendre des réponses à mes demandes d'emploi et envisager mon avenir sous un nouveau jour, un nouvel horizon s'ouvre à mes yeux !
Je vais repartir du bon pied, j'en suis sûr ! :-P

Ho ! Putain de texte ! :eek:

P.S. : J'ai toujours un CV disponible par MP, pour ceux que ça intéresse ! :wink:
Dernière édition par Baloo le 30 Mai 2014, 20:24, édité 1 fois.
Baloo
Directeur technique

Messagede Kadoc le 30 Mai 2014, 16:44

Accorche-toi! :good

Sans etre indiscret, pourquoi tu as ete expulse de ton appart? Pourquoi tu n'en as pas pris un autre quand tu avais toujours ton emploi?
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Aym le 30 Mai 2014, 17:15

:|
Le fait d'avoir un logement fixe et "à toi", c'est primordial. Mais putain ça fout les boules.
Bon courage.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Rainier le 30 Mai 2014, 17:27

Bon courage Baloo !

Quelle histoire !
Et bravo pour ton style d’écriture, ça pourrait faire un "bel" article ...tu ne serais pas tenté par de la pige auprès d'un journal ou revue ?

Sauf indiscrétion, à combien s’élève ton allocation chômage ? et tu y as droit pendant quelle durée ?
Tu n'as pas de la famille qui pourrait t'héberger ?

C'est quoi ton job ? technicien diplômé ...mais de quoi ?
Partir à l'étranger (UK, Allemagne, Hollande), ça ne te dirait rien d'essayer ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Baloo le 30 Mai 2014, 17:33

Kadoc a écrit:Accorche-toi! :good

Sans etre indiscret, pourquoi tu as ete expulse de ton appart? Pourquoi tu n'en as pas pris un autre quand tu avais toujours ton emploi?

Salut Kadoc
J'ai eu un job en intérim pendant 10 mois de novembre 2012 à fin Août 2013
C'est payé à la semaine, donc après 5 jours de taf, tu reçois un peu plus de 400€ (c'est un job que j'ai accepté, bien en dessous de mon tarif et mes capacités, parce que je devais payer mes factures )
Donc le 1 septembre 2013, je reçois mes 400€ de la semaine précédente, et je pars m'inscrire comme demandeur d'emploi.
Avant de pouvoir prétendre à une allocation de chomage, je dois attendre la fin du mois de septembre, rendre une carte de pointage "vierge" et attendre environ 5 jours avant que le montant soit versé sur mon compte en banque.
en gros, avec 400€ je dois tenir un mois, et aussi mettre du carburant dans ma voiture de façon a pouvoir me rendre à des entretiens d'embauche.
Je suis aller parlementer avec mon propriétaire pour qu'il me concède un abattement ou un délai pour payer mon loyer.
Il a refusé (ce qui faisait partie des deux possibilités)
J'ai donc gardé mes 400€ et je n'ai pas payé de loyer.
J'ai tenu avec mes allocations de chomage jusqu'au mois de Mars, et j'ai été engagé pour un nouveau taff.
Le lundi où j'ai commencé mon taff, j'ai reçu le jugement confirmant mon expulsion de l'appartement... je devrai quitter le 7 avril au plus tard, sinon...
Bon, pas de stress, j'arrange mon déménagement pour la dernière semaine de Mars, mes meubles sont casés chez un pote, et moi je pars loger chez une copine.
Chez la copine, je participe logiquement aux fraits supplémentaires de ma présence, bouffe, internet, charges supplémentaires etc...
A ce moment, je suis toujours en période d'essai, et intérimaire. Il m'est donc difficile de "choisir" un endroit où chercher un appartement, n'étant pas certain de pouvoir rester dans la société.
Mon engagement définitif n'est envisagé qu'après 100 jours d'intérim !
Tout ce temps, je reste chez une amie à Bruxelles, elle occupe le rez-de-chaussée d'une maison de 2 étages qu'elle loue 1800€ par mois sans les charges.
Le fils de cette amie a emménagé le second étage et y habite avec sa copine (un plan cul plutôt qu'une vraie copine)
et moi j'occupe le premier étage. On s'accorde sur un loyer de 600€ pour ma part, ce que j'accepte.
Le blème c'est que le fils de mon amie ne s'est pas présenté quelque fois a son taff, préfèrant rester au pieu avec sa blonde plutôt que d'aller bosser !
Résultat, fin avril, il est viré !
La mère doit supporter le loyer supplémentaire (la contribution de 600€ du fils) et toutes les charges, la bouffe etc...
L'ambiance commence à se plomber.
Surtout que pour moi, ça se passe pas trop mal depuis Mars, j'ai un salaire (d'intérimaire) qui tombe chaque semaine.
Je pars au matin, je vais bosser ma journée et je rentre gentiment chaque soir.
j'ai droit chaque soir aux lamentations de la mère par rapport à l'inactivité de son fils et de sa copine...
ça dure tout le mois d'avril ou le fils ne fait pas le moindre effort, même pour aller s'inscrire au chomage...
Il finit par se faire sanctionner par le système social, et donc perd tout droit a recevoir une allocation.
la mère pète les plombs
Je me sens pris dans une situation où je n'ai pas mon mot à dire, et au mois de mai j'apprends qu'on risque de se faire expulser pour cause de loyer impayé (la mère n'a pas payé depuis deux mois) bref le bordel !
pour moi ça aurait été la seconde expulsion en deux mois.
L'ambiance devenant intenable, plutôt que de pèter les plombs, j'ai pris mes affaires et je suis parti.
La suite tu la connais !

Encore une raison pour quoi je n'ai pas pris d'appartement, je ne gagne pas encore assez d'argent pour pouvoir payer une garantie locative de deux mois, ensuite j'ai aussi des fraits de transport, loyer et charges.... d'abord me stabiliser, retrouver un peu de calme... ensuite on verra !
J'ai déjà 52 ans et une leucémie, je suis supposé y aller "molo" !

Voilà !
Baloo
Directeur technique

Messagede Baloo le 30 Mai 2014, 17:47

Rainier a écrit:Bon courage Baloo !

Quelle histoire !
Et bravo pour ton style d’écriture, ça pourrait faire un "bel" article ...tu ne serais pas tenté par de la pige auprès d'un journal ou revue ?

Sauf indiscrétion, à combien s’élève ton allocation chômage ? et tu y as droit pendant quelle durée ?
Tu n'as pas de la famille qui pourrait t'héberger ?

C'est quoi ton job ? technicien diplômé ...mais de quoi ?
Partir à l'étranger (UK, Allemagne, Hollande), ça ne te dirait rien d'essayer ?

Salut Rainier
Merci pour le compliment :oops:

- L'allocation de chomage s'élève à 1.300€ chaque mois, dans mon cas de figure. pour une durée indéterminée pour le moment (ça pourrait changer suite aux résultats des élections)
- Je n'ai pas/plus de famille en Belgique qui puisse m'héberger.
- Je suis technicien aéronautique de formation (électricien / instruments) mais ça a évolué en technicien de spectacles, directeur technique etc... (voir le topic Jeu de la vérité viewtopic.php?f=2&t=11781)

Bien sûr que je suis prèt à partir à l'étranger. Pas sûr que je puisse continuer à percevoir une allocation de chomage et prendre ce risque, à moins d'être certain d'un contrat valable.
Mais bon , pourquoi pas !
Comme disait le chanteur Arno, "je suis ouvert comme une vieille pute" à toute proposition :P

:o
Baloo
Directeur technique

Messagede Kôôl-x le 30 Mai 2014, 18:12

Baloo a écrit:CdG 1 : Je viens de perdre mon boulot :(
CdG 2 : Je suis en crise diplomatique avec une copine chez qui je créchait depuis que j'ai été expulsé de mon appartement. :?
CdG 3 : Tant qu'à faire, j'ai pris mes affaires et je me suis installé dans la camionette d'un pote, je dors dans la partie cargo sur un matelas pneumatique comme un saltimbanque. :oops:
CdG 4 : Les stations-services ont des parkings et des sanitaires dégueulasses c'est vraiment honteux ! Pas moyen de se laver décemment !!! :evil:
CdG 5 : Les abris pour SDF sont complets depuis des lustres, pas de place pour les gens "aisés" (qu'ils disaient ! ) :roll:
CdG 6 : Le pote qui m'a prèté sa camionette en a besoin ce weekend :x
CdG 7 : Je vais pèter les plombs ! :cry:

CdC : Un avion doit avoir le vent de face pour pouvoir décoller, et donc ma situation ne peut QUE s'améliorer :??:

Y a de la place à la maison Baloo, tu le sais j'espère. Quand tu veux tu viens te poser.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Baloo le 30 Mai 2014, 18:24

Kôôl-x a écrit:
Y a de la place à la maison Baloo, tu le sais j'espère. Quand tu veux tu viens te poser.

MP me please :)
Baloo
Directeur technique

Messagede Cortese le 30 Mai 2014, 18:36

Bon, ça va si mal ! Allez, ça va s'arranger, vieux :good
Cortese
dieu

Messagede zolthar le 31 Mai 2014, 09:19

Woaw Baloo ... c'est à la fois super touchant (et bien écrit ;) ) et irréaliste :? Et c'est assez frustrant de ne pouvoir que lire et t'encourager dans ta quête de stabilité :o :o
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Seb le 31 Mai 2014, 23:06

Je suis sincèrement désolé de ce qui t'arrive, Baloo. Si je peux t'aider d'une quelconque manière, n'hésite pas.

Je m'avance peut-être, mais je suppose que c'est aussi le cas de nos connaissances communes.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Baloo le 31 Mai 2014, 23:35

Seb a écrit:Je suis sincèrement désolé de ce qui t'arrive, Baloo. Si je peux t'aider d'une quelconque manière, n'hésite pas.

Je m'avance peut-être, mais je suppose que c'est aussi le cas de nos connaissances communes.

Si tu parles de Christophe :-P , cela fait 3 ans que je n'ai plus eu de contact avec lui, et je ne suis pas au courant de sa situation financière.
Je lui 'avais un jour suggéré de me laisser m'occuper de l'installation électrique de sa maison, achetée dans les Ardennes (au moment où il bossait au Luxembourg).
J'y suis retourné deux semaines plus tard (en visite de courtoisie) mais on n'en a jamais plus parlé. :(
Depuis lors, il a fait sa vie, et j'ai fait la mienne... :?
Il avait (et il a peut-être toujours) mon numéro, il sait qu'il pouvait m'appeler chaque fois qu'il en avait le besoin.
Il ne l'a pas fait...
C'est qu'il n'a pas besoin de moi, ou bien qu'il pense que je ne lui serais d'aucun secours :?
Dernière édition par Baloo le 01 Juin 2014, 23:45, édité 1 fois.
Baloo
Directeur technique

Messagede Seb le 31 Mai 2014, 23:43

Je pense que c'est surtout que chacun vit sa vie et que les liens se distendent parfois, sans que l'on n'en prenne conscience ou que l'on ne cherche spontanément à les retendre. J'ai aussi plusieurs amis qu'avec le temps et pour un tas de raison, je vois nettement moins. Pour autant, je serai toujours disponible pour eux s'ils en ont besoin. Du coup, si on peut t'aider. :wink:
Image
Seb
C'est bien

Messagede Ghinzani le 01 Juin 2014, 11:10

Toma a écrit:Bon courage.

J'ai un cousin dans la même branche que toi, il galère aussi :-( c'est triste

Faut changer d'arbre alors... 8-) :jesors:
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 01 Juin 2014, 11:13

Seb a écrit:Je pense que c'est surtout que chacun vit sa vie et que les liens se distendent parfois, sans que l'on n'en prenne conscience ou que l'on ne cherche spontanément à les retendre. J'ai aussi plusieurs amis qu'avec le temps et pour un tas de raison, je vois nettement moins. Pour autant, je serai toujours disponible pour eux s'ils en ont besoin. Du coup, si on peut t'aider. :wink:

:roll:
Image
Ghinzani

Messagede Seb le 01 Juin 2014, 13:23

Figure-toi que je pensais à toi en écrivant ce message. Soit, j'ai pas du tout envie de polémiquer, ne fût-ce que par respect pour Baloo.
Image
Seb
C'est bien

Messagede metomoll le 01 Juin 2014, 13:48

Bon courage Baloo, on ne s'est vus qu'une fois, en 2011, mais j'ai bien apprécié ce moment, si je peux t'être d'une quelconque aide (dans la mesure du possible étant donné mon éloignement antipodique), n'hésites pas.
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Ghinzani le 01 Juin 2014, 17:19

Seb a écrit:Figure-toi que je pensais à toi en écrivant ce message. Soit, j'ai pas du tout envie de polémiquer, ne fût-ce que par respect pour Baloo.

Mais oui mais oui...
Image
Ghinzani

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin