Dieudonné

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Dieudonné

Messagede von Rauffenstein le 13 Fév 2014, 18:15

Nicklaus a écrit:J'ai vu ce film au moins 10 fois alors quand j'ai lu ton message, j'ai de suite pensé à cette scène.

C'est bien vu. Nicky, du réseau Kahn ( droite nationaliste résistante... dès .. le 17 juin 1940 ! :good )
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Sylphus le 14 Fév 2014, 13:10

Dieudonné n'a décidément rien d'un insolvable. Le Canard Enchainé révèle que l'humoriste possède bien plus que les 600 000 euros et 15 000 dollars en liquide découverts lors de perquisitions à ses domiciles, le 28 janvier dernier. Selon l'hebdomadaire, différents documents, dont des contrats d'assurance, prouvent que Dieudonné M'Bala M'Bala est propriétaire, en indivision avec son ex-femme Marine Lutinier, d'une maison avec piscine et terrain de tennis au Mesnil-Simon (Eure-et-Loir). Il n'en avait rien dit... 

Les enquêteurs ont découvert avec étonnement les différents achats effectués en son nom par l'humoriste. Alors même qu'il devait 887 135 au fisc et clamait son insolvabilité! Trois fois rien, relève Le Canard: "Un quad Polaris à près de 10 000 euros, en février 2012 (...), une petite péniche de 14 mètres à 68 000 euros le mois suivant, (...) un break Mercedes d'une valeur de plus de 20 000 euros (...), un petit scooter Yamaha à 1850 euros". Des achats bien imprudents si l'on considère la stratégie adoptée face au Trésor public. 

L'humoriste avait obtenu le rachat de son autre propriété d'Eure-et-Loir, à Saint-Lubin-de-la-Haye, saisie par le fisc qui l'acculait à régler ce qu'il devait à l'Etat. Les enquêteurs en savent un peu plus à présent sur les conditions de ce rachat effectué grâce aux dons de 1761 fans, de 10 à 165 000 euros pour une collecte totale de 561 000 euros -certains de ces dons, considérés comme des prêts, ont été remboursés. 

Dieudonné cerné par le fisc
Quel trajet a effectué l'argent collecté? Les différents espèces et chèques recueillis ont été déposés sur un compte de la Banque Populaire de l'Eure-et-Loir, à son nom, par Dieudonné. Selon Le Canard, 558 000 euros ont ensuite transité par le compte de sa compagne Noémie Montagne, avant plusieurs virements sur le compte de la société qui gère les spectacles et produits dérivés de l'humoriste, les Productions de la plume, dont elle a la propriété à parité avec la mère de Dieudonné. 

Hasard ou coïncidence: le virement du compte de Dieudonné sur celui de sa compagne a été effectué le même jour qu'une saisie de 32 387 euros par le fisc, montre un relevé bancaire que Le Canard s'est procuré. C'est en tout cas depuis le compte de la boîte de production -actuellement en contrôle fiscal- que le virement de rachat de la propriété de Saint-Lubin-de-la-Haye a été effectué. L'inventeur du geste de la quenelle peut remercier ses fans dévoués: il lui ont évité de piocher dans ses différentes réserves. 

Petit élément à charge selon Le Canard, Dieudonné aurait proposé, dans une lettre, en juillet dernier, 370 000 euros à des voisins du Mesnil-Simon, pour leur racheter leur propriété, "avec en guise de garantie 'ma société de production', comme 'il l'a appelé à cette occasion". Le genre de détail qui devrait grossir le dossier du Trésor public. 

Source : lexpress.fr [édit modération]
Dernière édition par Aiello le 14 Fév 2014, 15:17, édité 3 fois.
Raison: Merci de citer les sources lors du copier/coller d'un article
Sylphus

Messagede Ouais_supère le 14 Fév 2014, 13:49

Tu es autorisé à citer tes sources lorsque tu fais un copié/collé.
Ouais_supère

Messagede Ghinzani le 14 Fév 2014, 13:55

Ouais_supère a écrit:Tu es autorisé à citer tes sources lorsque tu fais un copié/collé.

Ben, il semble qu'il les cite, non?
Image
Ghinzani

Messagede Cortese le 15 Fév 2014, 00:25

Il a été condamné ! Enfin !

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Cortese
dieu

Messagede Ouais_supère le 15 Fév 2014, 10:14

Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:Tu es autorisé à citer tes sources lorsque tu fais un copié/collé.

Ben, il semble qu'il les cite, non?

Non.

Sinon, simple, direct, clair, bon article:

Boulevard Voltaire a écrit:Le Canard enfonce la porte ouverte de Dieudonné
Le 15 février 2014

À l’instar d’un chef d’entreprise, un artiste de renom s’arrange pour minimiser ses rapports au fisc par des stratagèmes astucieux.
Cette semaine, Le Canard enchaîné nous fait une révélation à couper le souffle : Dieudonné gagne beaucoup d’argent. Et ben, dis donc…

Par cet enfonçage de porte ouverte présenté comme une révélation, le journal vient exploiter honteusement la naïveté du lecteur peu au fait des revenus considérables générés par le principe même du « one-man-show ». L’absence de musiciens, de décor, de jeux de lumière et de clodettes voit le comique seul en scène opérer un véritable hold-up sur le chiffre d’affaires généré par sa prestation. À moins d’être tombé de la dernière pluie, l’auteur de l’article n’est pas sans savoir cette réalité. Franck Dubosc roule en Ferrari et il eût été surprenant que Dieudonné se déplaçât à dos de chameau, ma chère.

Un simple tour sur le site de l’antisémite de service permet de découvrir un prévisionnel de 18 dates sur trois mois. Un Zénith = 2.000 places à 43 € l’unité = 86.000 € X 18 = 1.548.000 €, auxquels il convient d’ajouter les spectacles quotidiens au Théâtre de la Main d’or. Sur la base de ces chiffres, le patrimoine « révélé » ci-dessous ne présente aucune anormalité. Dans le cas contraire, arrêtons séance tenante Gad Elmaleh, Bigard, Dubosc, Florence Foresti et François Hollande dont les talents comiques ne sont plus à démontrer.

Dans la caverne d’Ali M’baba : une propriété avec 1,2 hectare de terrain comprenant piscine et tennis dans l’Eure-et-Loir (prix d’un trois-pièces dans le VIe arrondissement). Une péniche de 68.000 €. Un quad d’une valeur de 10.000 € (peinture métallisée ou non, l’article ne le précise pas). Un break Mercedes d’une valeur de plus de 20.000 € ! Et, tenez-vous bien : un scooter Yamaha de 1.850 € ! Manquent à l’inventaire : le tricycle du petit dernier, le service à café et les boîtes de cure-dents.

Le ridicule est atteint avec l’indignation niaiseuse devant les tee-shirts à l’effigie de la vedette vendus 20 € et payés 4. Là encore, Le Canard se fout du monde en feignant d’ignorer les marges pratiquées habituellement sur ce type de produit.

Suit le chapitre du rachat aux enchères de la seconde propriété du comique dans lequel l’hebdo satirique ment purement et simplement. Dieudonné n’a pas eu recours à un appel aux dons de ses fans, comme affirmé dans l‘article, mais à un prêt. Chaque participant a ainsi été remboursé quelques mois plus tard. Parmi les plus généreux, l’hebdomadaire donne la parole à un ouvrier qui a vidé son compte pour faire un don de 25.000 €, continue d’affirmer le journaliste. Le généreux donateur a beau rectifier : « C’était plutôt un prêt. Je lui ai fait confiance sur parole. Sa compagne m’a remboursé quelques mois plus tard », Le Canard ne rectifie en rien les lignes précédentes qui parlent de don.

Tout cela étant « révélé », il va de soi que l’oiseau n’est pas une oie blanche. Montages financiers, société de production au nom de l’épouse, plans fiscaux avantageux, jonglages divers… À l’instar d’un chef d’entreprise, un artiste de renom s’arrange pour minimiser ses rapports au fisc par des stratagèmes astucieux. Quelle découverte !
Ouais_supère

Messagede denim le 15 Fév 2014, 12:07

il ne fait que de l'"optimisation fiscale",c'est tout...comme tous les gens qui tiennent une société savent le faire.

quand on veut mettre la main sur les grands patrons qui "planquent" leur pognon dans des paradis fiscaux,on dit qu'ils font de l'optimisation fiscale...bon ben Dieudonné le fait aussi à une échelle différente.

mais je crois que ce qui va sérieusement planter Dieudonné c'est cette histoire de "scooter à 1850 euros"...avoir autant de pognons et s'acheter une merde à 1850 euros,faut être con...il doit cacher quéque chose.
Dernière édition par denim le 15 Fév 2014, 12:17, édité 2 fois.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede denim le 15 Fév 2014, 12:13

d'ailleurs à propos d'argent,les particuliers pourront prêter de l'argent aux entreprises qui en ont besoin pour leur projet,vu que les banques ne veulent pas ou plus jouer le jeu du "prêteur" et ne veulent pas ou plus prendre de risque.
le particulier,qui veut se lancer dans la prise de risque en développement d'entreprise, pourra prêter jusqu'à 1000 euros et sera remboursé, avec un taux un peu plus élevé...
denim

Messagede Sylphus le 15 Fév 2014, 21:02

"À l’instar d’un chef d’entreprise, un artiste de renom s’arrange pour minimiser ses rapports au fisc par des stratagèmes astucieux"

Cette phrase est stupide à plus d'un titre.
Incroyable qu'elle soit reprise en gras par un modérateur.
Sylphus

Messagede Ouais_supère le 15 Fév 2014, 22:01

Comme ta réaction.
Ouais_supère

Messagede Sylphus le 15 Fév 2014, 22:26

C'est plutôt la tienne qui est pathétique, à vouloir sortir à tout prix un article contraire à celui que j'ai posté, même si il contient une réflexion qui n'a ni queue ni tête.
Il est temps que tu prennes du recul sur ce sujet. Je crois que les vacances scolaires arrivent.
Sylphus

Messagede Ouais_supère le 15 Fév 2014, 22:50

Sylphus a écrit:C'est plutôt la tienne qui est pathétique, à vouloir sortir à tout prix un article contraire à celui que j'ai posté, même si il contient une réflexion qui n'a ni queue ni tête.
Il est temps que tu prennes du recul sur ce sujet. Je crois que les vacances scolaires arrivent.

Tu es un âne bâté, lorsque tu t'y mets.

La phrase que tu fustiges est une évidence : chacun s'arrange; dans la mesure de la légalité, à payer le moins d'impôt possible, c'est une question de bon sens.

Que tu contredises ce point montre que les mots qui s'échappent de ton clavier ont pour seul objectif la contradiction imbécile.
Ouais_supère

Messagede Aym le 15 Fév 2014, 23:40

Du coup, ne réponds pas à ce type, tu ne feras que lui faire plaisir.
Et ne sois pas méchant avec les ânes.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Sylphus le 17 Fév 2014, 21:03

Ouais_supère a écrit:
Sylphus a écrit:C'est plutôt la tienne qui est pathétique, à vouloir sortir à tout prix un article contraire à celui que j'ai posté, même si il contient une réflexion qui n'a ni queue ni tête.

Tu es un âne bâté, lorsque tu t'y mets.

La phrase que tu fustiges est une évidence : chacun s'arrange; dans la mesure de la légalité, à payer le moins d'impôt possible, c'est une question de bon sens.

Que tu contredises ce point montre que les mots qui s'échappent de ton clavier ont pour seul objectif la contradiction imbécile.

Tu ne sais même pas lire ce que tu copies/colles. Relis bien, tu verras toute la stupidité de cette phrase en gras.
Sylphus

Messagede von Rauffenstein le 17 Fév 2014, 21:50

Quel bel homme !
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede denim le 17 Fév 2014, 21:57

tiens à propos de jack,y a jacques qui est hospitalisé à l'hôpital américain...
denim

Messagede denim le 07 Mar 2014, 22:16

un petit moment de détente avec ce très bon sketch de Dieudonné... :D

denim

Messagede Rainier le 07 Mar 2014, 22:42

Celle ci est saignante ...et la chute très morale !

la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede denim le 07 Mar 2014, 23:35

et oui...la télé :D
il est vraiment bon...
denim

Messagede Feyd le 08 Mar 2014, 00:10

Au British Museum, j'ai vu Dieudonubis :

Image
Feyd
Harkonnen

Messagede DCP le 08 Mar 2014, 01:31

:-D
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Nuvo le 01 Avr 2014, 10:18

Dieudo et Anelka rachètent le club de foot de Villejuif ! :eek: :lol: Quelle quenelle !
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Stéphane le 01 Avr 2014, 10:26

j'pense plutot à un poisson qu'à une quenelle, perso.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Ghinzani le 01 Avr 2014, 10:27

Stéphane a écrit:j'pense plutot à un poisson qu'à une quenelle, perso.

:D
Image
Ghinzani

Messagede Sylphus le 01 Avr 2014, 10:59

Nuvo a écrit:Dieudo et Anelka rachètent le club de foot de Villejuif ! :eek: :lol: Quelle quenelle !

Je pense que c'est plutôt toi qui vient de te faire queneller. J'espère que tu as pris du plaisir.
Sylphus

Messagede Nuvo le 01 Avr 2014, 11:10

:D
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede denim le 05 Avr 2014, 10:58

aaaaah un peu de petites nouvelles de Dieudonné...

Valls m'inquiète en plus d'être inquiétant...je veux bien croire qu'il soit marié à une juive,mais qu'il n'en fasse pas trop quand même, on pourrait se méprendre.
denim

Messagede Alfa le 06 Avr 2014, 20:57

Image
Amen....
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Rainier le 06 Avr 2014, 21:53

denim a écrit:aaaaah un peu de petites nouvelles de Dieudonné...

Valls m'inquiète en plus d'être inquiétant...je veux bien croire qu'il soit marié à une juive,mais qu'il n'en fasse pas trop quand même, on pourrait se méprendre.

C'est vrai qu'il fait peur, Valls !
On le traite parfois de sous Sarkozy, mais je n'ai jamais vu chez Sarkozy cette lueur de haine dans les yeux :eek:
A un moment, même BHL a haussé les sourcils d'étonnement en entendant notre Guide ...c'est dire !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Shoemaker le 06 Avr 2014, 22:20

denim a écrit:Valls m'inquiète en plus d'être inquiétant...je veux bien croire qu'il soit marié à une juive,mais qu'il n'en fasse pas trop quand même, on pourrait se méprendre.

Juive, on s'en fout, si je puis dire, Denim.
Elle est par contre ISraélienne, et, vu l'endoctrinement de son zombie de mari, certainement sioniste.
C'est différent.
Valls aboie désespérément que antisémitisme et antisionisme, c'est la même chose (se valls... :D ).
JUSTEMENT NON !
C'es tellement pas vrai qu'il frôle l'apoplexie, à essayer de dire que c'est la même chose.
Il faut résister, systématiquement, et toujours proclamer que Antisionisme n'est pas Antisémitisme.
Tout est là ! On ne proteste avec virulence et fanatisme que contre quelque chose qui est ... SOLIDE, TÊTUE, ET VRAIE.
Donc oui, sa femme est sioniste, puisque lui même proclame son attachement éternel à Israel du fait de son mariage. CQFD.
Valls n'est pas Juif, il est sioniste (à haute valeur ajoutée !).
Et même le mot sioniste, dans une acception extrême, n'est pas spécialement une "ignominie" : Shlomo Sand, l'un des meilleurs défenseurs de la Justice et de la morale dans l'affaire Israélo palestinienne, est Juif, Israélien, et SIONISTE, en ce sens qu'il croit en l'existence d'Israel. Mais il la veut dans un cadre de justice rendue aux Palestiniens.
Au final ? Comme toujours, c'est une affaire de morale politique : en Politique, on est ou on n'est pas une crapule, quel que soit le bord auquel on appartient.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Waddle le 06 Avr 2014, 23:46

Rainier a écrit:
denim a écrit:aaaaah un peu de petites nouvelles de Dieudonné...

C'est vrai qu'il fait peur, Valls !
On le traite parfois de sous Sarkozy, mais je n'ai jamais vu chez Sarkozy cette lueur de haine dans les yeux :eek:
A un moment, même BHL a haussé les sourcils d'étonnement en entendant notre Guide ...c'est dire !

Pareil. Moi il me fait vraiment peur. Cette vidéo de Dieudonné, je n'ai même pas pu la regarder jusqu'au bout tant ces gens sont effrayants dans leur sectarisme et la dictature dure qu'ils semblent appeler de leur vœux.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede denim le 04 Mai 2014, 19:13

:lol: :lol: un peu de détente.
vraiment pas mal du tout...

denim

Messagede Cortese le 05 Mai 2014, 14:16

Shoemaker a écrit:
denim a écrit:Valls m'inquiète en plus d'être inquiétant...je veux bien croire qu'il soit marié à une juive,mais qu'il n'en fasse pas trop quand même, on pourrait se méprendre.

Juive, on s'en fout, si je puis dire, Denim.
Elle est par contre ISraélienne, et, vu l'endoctrinement de son zombie de mari, certainement sioniste.
C'est différent.
Valls aboie désespérément que antisémitisme et antisionisme, c'est la même chose (se valls... :D ).
JUSTEMENT NON !
C'es tellement pas vrai qu'il frôle l'apoplexie, à essayer de dire que c'est la même chose.
Il faut résister, systématiquement, et toujours proclamer que Antisionisme n'est pas Antisémitisme.
Tout est là ! On ne proteste avec virulence et fanatisme que contre quelque chose qui est ... SOLIDE, TÊTUE, ET VRAIE.
Donc oui, sa femme est sioniste, puisque lui même proclame son attachement éternel à Israel du fait de son mariage. CQFD.
Valls n'est pas Juif, il est sioniste (à haute valeur ajoutée !).
Et même le mot sioniste, dans une acception extrême, n'est pas spécialement une "ignominie" : Shlomo Sand, l'un des meilleurs défenseurs de la Justice et de la morale dans l'affaire Israélo palestinienne, est Juif, Israélien, et SIONISTE, en ce sens qu'il croit en l'existence d'Israel. Mais il la veut dans un cadre de justice rendue aux Palestiniens.
Au final ? Comme toujours, c'est une affaire de morale politique : en Politique, on est ou on n'est pas une crapule, quel que soit le bord auquel on appartient.

C'est plus tordu que ça ! Shlomo Sand n'est pas Israélien, il VEUT devenir Israélien, tout simplement parce que la nationalité Israélienne n'existe pas, et que c'est ce qu'il demande en tant qu'acteur politique. Les citoyens (je ne sais même pas si ce mot est juste vu qu'on ne connait pas la forme politique exacte de l'Etat d'Israël étant donné qu'on attend toujours la Constitution promise par Ben Gourion pour la fin de l'année 1948 !) sont Juifs, Arabes ou Druzes. Les juifs habitant l'Etat d'Israël sont tout simplement des... Juifs, et de fait tous les juifs du monde sont considérés comme des Juifs ! (je mets une majuscule vu qu'on ne parle plus des adeptes d'une religion mais de... nationaux !?!). Alors, présenté comme ça, tu comprends mieux pourquoi il y a un boulevard de pilpoul pour ceux qui disent que l'anti-sionisme c'est de l'anti-sémitisme. C'est vicieux hein ?
Cortese
dieu

Messagede Ghinzani le 05 Mai 2014, 14:54

Cela me fait doucement sourire ces remarques sur le sionisme venant de gens de confession musulmane. Il est de notoriété publique que dans les états à majorité islamique, à de rares exceptions près, ce sont uniquement ceux qui professent la religion dominante qui disposent des droits complets de la citoyenneté. Les habitants qui appartiennent aux confessions minoritaires sont au mieux tolérés, au pire regardés comme un danger pour la cohésion sociale, et comme tels, deviennent vite suspects.
Image
Ghinzani

Messagede Maverick le 05 Mai 2014, 15:04

C'est à dire ? Ils font la même chose qu'en Israël ?

Mais vu que tu condamnes ces choses là dans ces pays arabes, tu le fais aussi pour Israël non ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ghinzani le 05 Mai 2014, 15:15

Maverick a écrit:C'est à dire ? Ils font la même chose qu'en Israël ?

Mais vu que tu condamnes ces choses là dans ces pays arabes, tu le fais aussi pour Israël non ?

Non en Israël, on peut pratiquer sa religion. Il y a des Eglises, des Synagogues et des mosquées.
Image
Ghinzani

Messagede porcaro77 le 05 Mai 2014, 15:22

Ghinzani a écrit:Cela me fait doucement sourire ces remarques sur le sionisme venant de gens de confession musulmane. Il est de notoriété publique que dans les états à majorité islamique, à de rares exceptions près, ce sont uniquement ceux qui professent la religion dominante qui disposent des droits complets de la citoyenneté. Les habitants qui appartiennent aux confessions minoritaires sont au mieux tolérés, au pire regardés comme un danger pour la cohésion sociale, et comme tels, deviennent vite suspects.

+1
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede porcaro77 le 05 Mai 2014, 15:24

Ghinzani a écrit:

Non en Israël, on peut pratiquer sa religion. Il y a des Eglises, des Synagogues et des mosquées.

En Arabie saoudite les Eglises , les temples et les Synagogues ils connaissent ? J'en doute
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Maverick le 05 Mai 2014, 15:25

Ghinzani a écrit:

Mais les non-juifs n'ont pas les mêmes droits que les juifs. Il y a donc bien une discrimination.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede redmatt17 le 05 Mai 2014, 15:27

Ghinzani a écrit:Non en Israël, on peut pratiquer sa religion. Il y a des Eglises, des Synagogues et des mosquées.

Si, et bien si, le droit de culte est respecté, on n'hésite pas à ériger des murs et à te jeter à l'extérieur de ceux-ci quand bien même c'est ta terre depuis des milliers d'années. On ne continuera pas sur le sujet des massacres par l'armée de Tsahal.

Il y a de quoi être fier de les soutenir, que l'on s'appelle Jean-Bernard, Roland ou Vladimir !
Dernière édition par redmatt17 le 05 Mai 2014, 15:47, édité 1 fois.
redmatt17

Messagede Ghinzani le 05 Mai 2014, 15:34

Maverick a écrit:
Ghinzani a écrit:

Mais les non-juifs n'ont pas les mêmes droits que les juifs. Il y a donc bien une discrimination.

Mais ais-je dit qu'Israël était parfait? non. Par contre, toi fervent critiqueurs d'Israël, je ne lis rien ( et je vais sans aucun doute n'avoir que ton silence à ma présente question) de ta part sur ces faits que tu reproches à Israël dans les pays musulmans auquel s'ajoute l'absence de liberté d'autres religions...
Image
Ghinzani

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin