Modérateurs: Garion, Silverwitch
DCP a écrit:Je vais passer bientôt un long week-end aux Saintes-Maries-de-la-mer, des trucs à faire à me conseiller dans le coin et des bonnes adresses pour manger ?
Bob Williams a écrit:C'est pas trop loin de Nîmes ça non ?
Rainier a écrit:DCP a écrit:Je vais passer bientôt un long week-end aux Saintes-Maries-de-la-mer, des trucs à faire à me conseiller dans le coin et des bonnes adresses pour manger ?
Aller voir les flamants roses (et plein d'autres espéces d'oiseaux) sur le Vaccares et les autres étangs.
Bien surveiller ta voiture et son contenu, notamment sur la digue à la mer ....
Un truc assez courant, semble-t-il, : une voiture est en panne, sa (jolie) conductrice te fait des grands gestes pour que tu regardes son moteur (je parle de la voiture !). Si tu t'arrêtes, fais gaffe que des mecs ne te fassent pas le coffre ...surtout si ta une voiture immatriculée en Suisse !
Rainier a écrit:Bob Williams a écrit:C'est pas trop loin de Nîmes ça non ?
plutôt Arles et Aigues Mortes.
DCP a écrit: Pour les oiseaux, on y va essentiellement pour cela, pour les photographier.
Bob Williams a écrit:Rainier a écrit:Bob Williams a écrit:C'est pas trop loin de Nîmes ça non ?
plutôt Arles et Aigues Mortes.
OK. Moi sorti de la Bretagne historique, je suis nul en géographie
Sylex a écrit:Je me fais vieux.
Quelle drôle d'époque, ces sites de rencontre et leurs dérives. L'étalement de l'intimité dans les réseaux sociaux, la promotion de l'hyper sexualité.
Quand je pense à mon niveau de naiveté quand j'avais 7 ans, je trouve ça vertigineux.
Bob Williams a écrit:Ma fille n'a que 7 ans, ben merde
J'ai bien aimé la tête qu'elle a faite quand je lui ai dit que j'y étais déjà inscrit "quoiiiiiiii ?!?"
Quelle drôle d'époque, ces sites de rencontre et leurs dérives.
Quelle drôle d'époque, ces sites de rencontre et leurs dérives. L'étalement de l'intimité dans les réseaux sociaux, la promotion de l'hyper sexualité.
Quand je pense à mon niveau de naiveté quand j'avais 7 ans, je trouve ça vertigineux.
Bob Williams a écrit:Ma fille n'a que 7 ans, ben merde
J'ai bien aimé la tête qu'elle a faite quand je lui ai dit que j'y étais déjà inscrit "quoiiiiiiii ?!?"
Seb a écrit:Sylex a écrit:Je me fais vieux.
C'est pas pire que les agences matrimoniales de ton époque.
Sylex a écrit:Seb a écrit:Sylex a écrit:Je me fais vieux.
C'est pas pire que les agences matrimoniales de ton époque.
L'échelle est complètement différente.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Sylphus a écrit:Sylex a écrit:Je me fais vieux.
Les sites de rencontres ne me choquent pas. Comme cela a été dit, ça a toujours existé, sous différentes formes. Le bal du village était aussi un lieu de rencontres.
Par contre on peut constater la passivité des politiques quant aux problèmes générés par les réseaux sociaux, un truc qui doit leur échapper, ayant toujours quelques trains de retard.
Quant à l'hyper sexualité, c'est juste hallucinant ce qu'on voit aujourd'hui à la télévision. A quoi sert le CSA ?
Stéphane a écrit:J'aime bien le terme "Réseaux sociaux" qui donne l'impression d'une nébuleuse informe alors que ça parle bien souvent que de Facebook et un peu de Twitter. Les journalistes n'étant pas au courant de l'existence du reste.
Stéphane a écrit:J'aime bien le terme "Réseaux sociaux" qui donne l'impression d'une nébuleuse informe alors que ça parle bien souvent que de Facebook et un peu de Twitter. Les journalistes n'étant pas au courant de l'existence du reste.
Sylphus a écrit:Tout dépend ce que tu appelles "réseaux sociaux". Linkedin n'est, par exemple, pas un réseau social pour moi mais un réseau "professionnel", ce qui n'est pas tout à fait la même chose.
Sylphus a écrit:Stéphane a écrit:J'aime bien le terme "Réseaux sociaux" qui donne l'impression d'une nébuleuse informe alors que ça parle bien souvent que de Facebook et un peu de Twitter. Les journalistes n'étant pas au courant de l'existence du reste.
Tout dépend ce que tu appelles "réseaux sociaux". Linkedin n'est, par exemple, pas un réseau social pour moi mais un réseau "professionnel", ce qui n'est pas tout à fait la même chose.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
redmatt17 a écrit:Je ne crois pas qu'il existe un topic sur la politique suisse... alors je poste mon message ici.
Aujourd'hui, notre Conseil fédéral a trouvé une solution pour continuer de négocier avec l'UE après la dramatique votation populaire et populiste du 9 février dernier...
Alzam a écrit:redmatt17 a écrit:Je ne crois pas qu'il existe un topic sur la politique suisse... alors je poste mon message ici.
Aujourd'hui, notre Conseil fédéral a trouvé une solution pour continuer de négocier avec l'UE après la dramatique votation populaire et populiste du 9 février dernier...
C'est pas bien de faire voter le peuple ?
C'est cracra le peuple ?
redmatt17 a écrit:Je ne crois pas qu'il existe un topic sur la politique suisse... alors je poste mon message ici.
Aujourd'hui, notre Conseil fédéral a trouvé une solution pour continuer de négocier avec l'UE après la dramatique votation populaire et populiste du 9 février dernier... Mais quand on lit les réactions sur les sites comme 20minutes.ch (http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/UDC-et-PS--critiques-pour-des-raisons-opposees-27526870), on se demande tout de même dans quel monde on vit - alors que tout va plus ou moins bien dans notre pays ! Je n'ose pas imaginer le résultat des extrêmes lors de vos prochaines votations...
zolthar a écrit:Alzam a écrit:redmatt17 a écrit:Je ne crois pas qu'il existe un topic sur la politique suisse... alors je poste mon message ici.
C'est pas bien de faire voter le peuple ?
C'est cracra le peuple ?
Non non, c'est très bien
Le "problème suisse", c'est notre démocratie directe est un peu prise en otage par des petits malins. L'UDC est un parti très populiste, qui adopte à chaque fois la même tactique (et à chaque fois la presse tombe naïvement dans le panneau).
Acte 1, on lance des initiatives pour régler des problèmes qui n'existent pas : on fait bien peur, par exemple avec la votation sur les minarets ; on a une multitude d'outils pour bloquer une construction (en exagérant à peine, il faut 4 formulaireset l'autorisation de tous tes voisins pour changer la poignée de ta porte d'entrée), quelle qu'elle soit. Nous n'avions pas de minarets en projet de construction et 4 mosquées avec des minarets sur tout le territoir, bref une sacrée invasion quoi ... qu'on pouvait "bloquer" avec les outils actuels (nombreux et parfois débiles).
Acte 2, on fait une affiche bien provocatrice, comme ça on parler a de l'affiche, pas du fond. Dans tous les débats télévisés, on ne parle que de ça.
Acte 3, l'UDC, dirigé par des gens qui ont des moyens, se paie des affichages dans tous les journaux, matraque partout là où il faut. Résultat, dans les cantons où il n'ont jamais vu un seul musulman, mamie Trudi est persuadée que demain, si elle ne fait rien, il y aura 4 minarets avec plein de poseurs de bombes dans sa cour. D'ailleurs, les cantons où le taux de musulmans (et/ou étrangers, c'est l'autre marotte de l'UDC) est "élevé" (comparé aux cantons primitifs où on frise le 0 %) ne tombe pas dans le piège.
Acte 4 : l'UDC se victimise, en montrant bien que malgré la mauvaise image qu'ils ont, le peuple les comprend et qu'il y a un complot crypto-sionisto-barbus, mais que le peuple n'est pas si con, ahahahaaa ma bonne dame !
Et c'est À CHAQUE FOIS la même tactique.
De plus comme le dit redmatt, on vote très très souvent, et (trop) souvent sur des sujets au mieux incompréhensibles sans diplôme HEC tellement c'est technique, au pire sur des sujets réellement insignifiants (qui pourraient être réglés dans les diverses chambres). On a d'ailleurs des taux de participation assez minables (qui me rendent fou), alors qu'il est très facile et rapide de voter (par correspondance par exemple).
Bref, je suis heureux (et même fier) de notre système démocratique, mais j'ai franchement parfois un petit goût amer de constater que cette démocratie est de plus en plus une affaire ce com' et c'est tout.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités