TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Bob Williams le 28 Avr 2014, 14:06

C'est pas trop loin de Nîmes ça non ?
Bob Williams
GTiste

Messagede Rainier le 28 Avr 2014, 14:10

DCP a écrit:Je vais passer bientôt un long week-end aux Saintes-Maries-de-la-mer, des trucs à faire à me conseiller dans le coin et des bonnes adresses pour manger ?

Aller voir les flamants roses (et plein d'autres espéces d'oiseaux) sur le Vaccares et les autres étangs.

Bien surveiller ta voiture et son contenu, notamment sur la digue à la mer ....
Un truc assez courant, semble-t-il, : une voiture est en panne, sa (jolie) conductrice te fait des grands gestes pour que tu regardes son moteur (je parle de la voiture !). Si tu t'arrêtes, fais gaffe que des mecs ne te fassent pas le coffre ...surtout si ta une voiture immatriculée en Suisse !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Rainier le 28 Avr 2014, 14:11

Bob Williams a écrit:C'est pas trop loin de Nîmes ça non ?

plutôt Arles et Aigues Mortes.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede DCP le 28 Avr 2014, 14:27

Rainier a écrit:
DCP a écrit:Je vais passer bientôt un long week-end aux Saintes-Maries-de-la-mer, des trucs à faire à me conseiller dans le coin et des bonnes adresses pour manger ?

Aller voir les flamants roses (et plein d'autres espéces d'oiseaux) sur le Vaccares et les autres étangs.

Bien surveiller ta voiture et son contenu, notamment sur la digue à la mer ....
Un truc assez courant, semble-t-il, : une voiture est en panne, sa (jolie) conductrice te fait des grands gestes pour que tu regardes son moteur (je parle de la voiture !). Si tu t'arrêtes, fais gaffe que des mecs ne te fassent pas le coffre ...surtout si ta une voiture immatriculée en Suisse !

Merci du conseil, on est jamais trop prudents. Pour les oiseaux, on y va essentiellement pour cela, pour les photographier.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Bob Williams le 28 Avr 2014, 14:32

Rainier a écrit:

OK. Moi sorti de la Bretagne historique, je suis nul en géographie :oops: :D
Bob Williams
GTiste

Messagede Rainier le 28 Avr 2014, 14:40

DCP a écrit: Pour les oiseaux, on y va essentiellement pour cela, pour les photographier.

La Camargue au printemps, c'est le paradis pour cette activité.
Rainier

Messagede DCP le 28 Avr 2014, 15:04

Bob Williams a écrit:
Rainier a écrit:

OK. Moi sorti de la Bretagne historique, je suis nul en géographie :oops: :D

Tu connais un peu la géographie actuelle de la Bretagne ou plutôt celle du temps du duché de Bretagne ? :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Bob Williams le 28 Avr 2014, 15:52

:roll: :D
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 30 Avr 2014, 08:30

Ma fille: "Papa, si tu cherches une amoureuse, je connais un site."
Moi: "Ah bon ? Lequel ?!?!?"
Ma fille: "adopteunmec.com"
Moi: -sigh-
Bob Williams
GTiste

Messagede rozz le 30 Avr 2014, 08:49

à poster sur VDM :D
rozz

Messagede Maverick le 30 Avr 2014, 08:59

La fille d'une copine a dit la même chose à sa mère mais avec meetic. :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Bob Williams le 30 Avr 2014, 09:03

Ma fille n'a que 7 ans, ben merde ...:
J'ai bien aimé la tête qu'elle a faite quand je lui ai dit que j'y étais déjà inscrit "quoiiiiiiii ?!?" :lol:
Bob Williams
GTiste

Messagede Sylex le 30 Avr 2014, 10:02

Je me fais vieux.
Quelle drôle d'époque, ces sites de rencontre et leurs dérives. L'étalement de l'intimité dans les réseaux sociaux, la promotion de l'hyper sexualité.
Quand je pense à mon niveau de naiveté quand j'avais 7 ans, je trouve ça vertigineux.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Ghinzani le 30 Avr 2014, 10:35

Sylex a écrit:Je me fais vieux.
Quelle drôle d'époque, ces sites de rencontre et leurs dérives. L'étalement de l'intimité dans les réseaux sociaux, la promotion de l'hyper sexualité.
Quand je pense à mon niveau de naiveté quand j'avais 7 ans, je trouve ça vertigineux.

Pour une fois, je suis en accord avec toi.
Image
Ghinzani

Messagede Nicklaus le 30 Avr 2014, 11:49

Bob Williams a écrit:Ma fille n'a que 7 ans, ben merde ...:
J'ai bien aimé la tête qu'elle a faite quand je lui ai dit que j'y étais déjà inscrit "quoiiiiiiii ?!?" :lol:

Tu as mis ta plus belle photo j'espère ?
Image
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Bob Williams le 30 Avr 2014, 11:55

:o :D
T'as une bonne mémoire :good
Bob Williams
GTiste

Messagede Nicklaus le 30 Avr 2014, 13:44

Elle le fait encore ?
Nicklaus

Messagede Bob Williams le 30 Avr 2014, 15:37

Non :wink: Mais je lui ai remontré cette vidéo il y a quelques jours et ça l'a faite rire :evil:
Bob Williams
GTiste

Messagede Seb le 30 Avr 2014, 17:47

Quelle drôle d'époque, ces sites de rencontre et leurs dérives.

C'est pas pire que les agences matrimoniales de ton époque.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Tarod le 30 Avr 2014, 18:08

Les annonces comme dans le "chasseur français" ça existait bien avant internet, les agences matrimoniales aussi comme l'a bien remarqué Seb.
Par contre je suis d'accord sur le niveau de naïveté quand j'avais 7ans, tout ça me passait au dessus de la tête. Après le fait d'avoir fréquenté des écoles de campagne joue, je me rappelle l'entrée en 6ème au collège en ville, c'était un autre monde :lol:

Bob Williams a écrit:Ma fille n'a que 7 ans, ben merde ...:

Elle n'a que 7ans mais il y a des chances qu'elle ne comprenne pas tous les tenants et aboutissants du site en question :lol:
Et franchement il n'y a pas a avoir honte d'être inscrit sur des sites de rencontres, c'est pas du tout mon truc mais je comprends que certains le fassent.
Tarod

Messagede Sylex le 30 Avr 2014, 19:09

Seb a écrit:

L'échelle est complètement différente.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede redmatt17 le 30 Avr 2014, 19:38

Je ne crois pas qu'il existe un topic sur la politique suisse... alors je poste mon message ici.

Aujourd'hui, notre Conseil fédéral a trouvé une solution pour continuer de négocier avec l'UE après la dramatique votation populaire et populiste du 9 février dernier... Mais quand on lit les réactions sur les sites comme 20minutes.ch (http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/UDC-et-PS--critiques-pour-des-raisons-opposees-27526870), on se demande tout de même dans quel monde on vit - alors que tout va plus ou moins bien dans notre pays ! Je n'ose pas imaginer le résultat des extrêmes lors de vos prochaines votations...
redmatt17

Messagede Tarod le 30 Avr 2014, 20:23

Sylex a écrit:
Seb a écrit:

L'échelle est complètement différente.

Le chasseur français se vend à 450 000 exemplaires, j'imagine qu'avant Internet et les sites de rencontres il se vendait encore d'avantage. Et c'est pas le seul à fournir ce genre de services!
Tarod

Messagede Sylphus le 30 Avr 2014, 20:28

Les sites de rencontres ne me choquent pas. Comme cela a été dit, ça a toujours existé, sous différentes formes. Le bal du village était aussi un lieu de rencontres.
Par contre on peut constater la passivité des politiques quant aux problèmes générés par les réseaux sociaux, un truc qui doit leur échapper, ayant toujours quelques trains de retard.
Quant à l'hyper sexualité, c'est juste hallucinant ce qu'on voit aujourd'hui à la télévision. A quoi sert le CSA ?
Sylphus

Messagede Stéphane le 30 Avr 2014, 20:32

J'aime bien le terme "Réseaux sociaux" qui donne l'impression d'une nébuleuse informe alors que ça parle bien souvent que de Facebook et un peu de Twitter. Les journalistes n'étant pas au courant de l'existence du reste.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Tarod le 30 Avr 2014, 20:39

Sylphus a écrit:

Les sites de rencontres ne me choquent pas. Comme cela a été dit, ça a toujours existé, sous différentes formes. Le bal du village était aussi un lieu de rencontres.
Par contre on peut constater la passivité des politiques quant aux problèmes générés par les réseaux sociaux, un truc qui doit leur échapper, ayant toujours quelques trains de retard.
Quant à l'hyper sexualité, c'est juste hallucinant ce qu'on voit aujourd'hui à la télévision. A quoi sert le CSA ?

Du peu que je regarde à la télévision c'est plus la violence que l'hyper sexualité qui me choque.

Stéphane a écrit:J'aime bien le terme "Réseaux sociaux" qui donne l'impression d'une nébuleuse informe alors que ça parle bien souvent que de Facebook et un peu de Twitter. Les journalistes n'étant pas au courant de l'existence du reste.

Une bonne partie ont du mal à utiliser Twitter et Facebook, alors c'est sûr que le reste passe complètement inaperçu!
Tarod

Messagede Seb le 30 Avr 2014, 22:05

Stéphane a écrit:J'aime bien le terme "Réseaux sociaux" qui donne l'impression d'une nébuleuse informe alors que ça parle bien souvent que de Facebook et un peu de Twitter. Les journalistes n'étant pas au courant de l'existence du reste.

J'ai justement vu ça tout à l'heure.

Image
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bob Williams le 01 Mai 2014, 00:00

:good :o
Bob Williams
GTiste

Messagede Sylphus le 02 Mai 2014, 08:08

Tout dépend ce que tu appelles "réseaux sociaux". Linkedin n'est, par exemple, pas un réseau social pour moi mais un réseau "professionnel", ce qui n'est pas tout à fait la même chose.
Sylphus

Messagede redmatt17 le 02 Mai 2014, 08:38

Sylphus a écrit:Tout dépend ce que tu appelles "réseaux sociaux". Linkedin n'est, par exemple, pas un réseau social pour moi mais un réseau "professionnel", ce qui n'est pas tout à fait la même chose.

Après, il est certain que si j'appelle le bleu 'vert', on n'a pas fini de polémiquer !
redmatt17

Messagede Seb le 02 Mai 2014, 10:11

Il n'y a même plus moyen d'exclure PayPal comme moyen de paiement sur eBay maintenant ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 02 Mai 2014, 11:53

Sylphus a écrit:

Tout dépend ce que tu appelles "réseaux sociaux". Linkedin n'est, par exemple, pas un réseau social pour moi mais un réseau "professionnel", ce qui n'est pas tout à fait la même chose.

T'as compris l'idée.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Alzam le 02 Mai 2014, 12:37

redmatt17 a écrit:Je ne crois pas qu'il existe un topic sur la politique suisse... alors je poste mon message ici.

Aujourd'hui, notre Conseil fédéral a trouvé une solution pour continuer de négocier avec l'UE après la dramatique votation populaire et populiste du 9 février dernier...

:?
C'est pas bien de faire voter le peuple ?
C'est cracra le peuple ? :?
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede redmatt17 le 02 Mai 2014, 12:50

C'est très bien de faire voter le peuple, mais la propagande des partis comme l'UDC et ses arguments populistes font que la population prend parfois de biens mauvaises décisions. Et la démultiplication des initiatives populaires nous font bientôt voter sur tout et n'importe quoi (sur des points très précis et insignifiants plutôt que sur des problèmes de fond).
redmatt17

Messagede zolthar le 02 Mai 2014, 18:25

Alzam a écrit:
redmatt17 a écrit:Je ne crois pas qu'il existe un topic sur la politique suisse... alors je poste mon message ici.

Aujourd'hui, notre Conseil fédéral a trouvé une solution pour continuer de négocier avec l'UE après la dramatique votation populaire et populiste du 9 février dernier...

Non non, c'est très bien ;)

Le "problème suisse", c'est notre démocratie directe est un peu prise en otage par des petits malins. L'UDC est un parti très populiste, qui adopte à chaque fois la même tactique (et à chaque fois la presse tombe naïvement dans le panneau).

Acte 1, on lance des initiatives pour régler des problèmes qui n'existent pas : on fait bien peur, par exemple avec la votation sur les minarets ; on a une multitude d'outils pour bloquer une construction (en exagérant à peine, il faut 4 formulaireset l'autorisation de tous tes voisins pour changer la poignée de ta porte d'entrée), quelle qu'elle soit. Nous n'avions pas de minarets en projet de construction et 4 mosquées avec des minarets sur tout le territoir, bref une sacrée invasion quoi ... qu'on pouvait "bloquer" avec les outils actuels (nombreux et parfois débiles).

Acte 2, on fait une affiche bien provocatrice, comme ça on parler a de l'affiche, pas du fond. Dans tous les débats télévisés, on ne parle que de ça.

Acte 3, l'UDC, dirigé par des gens qui ont des moyens, se paie des affichages dans tous les journaux, matraque partout là où il faut. Résultat, dans les cantons où il n'ont jamais vu un seul musulman, mamie Trudi est persuadée que demain, si elle ne fait rien, il y aura 4 minarets avec plein de poseurs de bombes dans sa cour. D'ailleurs, les cantons où le taux de musulmans (et/ou étrangers, c'est l'autre marotte de l'UDC) est "élevé" (comparé aux cantons primitifs où on frise le 0 %) ne tombe pas dans le piège.

Acte 4 : l'UDC se victimise, en montrant bien que malgré la mauvaise image qu'ils ont, le peuple les comprend et qu'il y a un complot crypto-sionisto-barbus, mais que le peuple n'est pas si con, ahahahaaa ma bonne dame !

Et c'est À CHAQUE FOIS la même tactique.

De plus comme le dit redmatt, on vote très très souvent, et (trop) souvent sur des sujets au mieux incompréhensibles sans diplôme HEC tellement c'est technique, au pire sur des sujets réellement insignifiants (qui pourraient être réglés dans les diverses chambres). On a d'ailleurs des taux de participation assez minables (qui me rendent fou), alors qu'il est très facile et rapide de voter (par correspondance par exemple).

Bref, je suis heureux (et même fier) de notre système démocratique, mais j'ai franchement parfois un petit goût amer de constater que cette démocratie est de plus en plus une affaire ce com' et c'est tout.
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede zolthar le 02 Mai 2014, 18:31

Aujourd'hui, notre Conseil fédéral a trouvé une solution pour continuer de négocier avec l'UE après la dramatique votation populaire et populiste du 9 février dernier... Mais quand on lit les réactions sur les sites comme 20minutes.ch (http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/UDC-et-PS--critiques-pour-des-raisons-opposees-27526870), on se demande tout de même dans quel monde on vit - alors que tout va plus ou moins bien dans notre pays ! Je n'ose pas imaginer le résultat des extrêmes lors de vos prochaines votations...

Bon, faut quand-même être un peu maso pour lire les commentaires laissés de manière souvent anonyme après "les articles" de ce vulgaire sous papier de chiotte :D
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Tarod le 03 Mai 2014, 10:45

zolthar a écrit:
Alzam a écrit:

Non non, c'est très bien ;)

Le "problème suisse", c'est notre démocratie directe est un peu prise en otage par des petits malins. L'UDC est un parti très populiste, qui adopte à chaque fois la même tactique (et à chaque fois la presse tombe naïvement dans le panneau).

Acte 1, on lance des initiatives pour régler des problèmes qui n'existent pas : on fait bien peur, par exemple avec la votation sur les minarets ; on a une multitude d'outils pour bloquer une construction (en exagérant à peine, il faut 4 formulaireset l'autorisation de tous tes voisins pour changer la poignée de ta porte d'entrée), quelle qu'elle soit. Nous n'avions pas de minarets en projet de construction et 4 mosquées avec des minarets sur tout le territoir, bref une sacrée invasion quoi ... qu'on pouvait "bloquer" avec les outils actuels (nombreux et parfois débiles).

Acte 2, on fait une affiche bien provocatrice, comme ça on parler a de l'affiche, pas du fond. Dans tous les débats télévisés, on ne parle que de ça.

Acte 3, l'UDC, dirigé par des gens qui ont des moyens, se paie des affichages dans tous les journaux, matraque partout là où il faut. Résultat, dans les cantons où il n'ont jamais vu un seul musulman, mamie Trudi est persuadée que demain, si elle ne fait rien, il y aura 4 minarets avec plein de poseurs de bombes dans sa cour. D'ailleurs, les cantons où le taux de musulmans (et/ou étrangers, c'est l'autre marotte de l'UDC) est "élevé" (comparé aux cantons primitifs où on frise le 0 %) ne tombe pas dans le piège.

Acte 4 : l'UDC se victimise, en montrant bien que malgré la mauvaise image qu'ils ont, le peuple les comprend et qu'il y a un complot crypto-sionisto-barbus, mais que le peuple n'est pas si con, ahahahaaa ma bonne dame !

Et c'est À CHAQUE FOIS la même tactique.

De plus comme le dit redmatt, on vote très très souvent, et (trop) souvent sur des sujets au mieux incompréhensibles sans diplôme HEC tellement c'est technique, au pire sur des sujets réellement insignifiants (qui pourraient être réglés dans les diverses chambres). On a d'ailleurs des taux de participation assez minables (qui me rendent fou), alors qu'il est très facile et rapide de voter (par correspondance par exemple).

Bref, je suis heureux (et même fier) de notre système démocratique, mais j'ai franchement parfois un petit goût amer de constater que cette démocratie est de plus en plus une affaire ce com' et c'est tout.

Même si ces votations sont parfois l'occasion pour les électeurs de se lâcher la Suisse reste pour moi ce qui se rapproche le plus d'une démocratie. Ces débats font beaucoup parler mais dans les faits ça ne change pas grand chose.
Comme prévu la libre circulation des personnes ne sera pas entravée, vu que la question posée ne donnait pas de chiffre ou d'objectif précis.

Certains diront que des référendums qui ne passent pas devant le juge constitutionnel (comme aux USA par exemple) sont dangereux car le peuple pourrait voter des lois discriminatoires. Mais je ne pense pas que le peuple soit moins responsable que les élus qui peuvent modifier la constitution pour faire de même...
Tarod

Messagede metomoll le 03 Mai 2014, 12:19

Merde alors, il ont inventé le pot catalytique métomollien !!!! :eek: :D :D :D

Les Chinois, on le sait, ont inventé bien de belle inventions à travers les âges. Celle-ci cependant risque de ne pas marquer les annales (désolé pour le mauvais jeu de mot)...

Image

Un inventeur originaire de la ville de Wuhan en Chine a inventé ce silencieux anti-bruit de pet à introduire dans l'anus...
Il suffit de placer un coton parfumé dans le tube et lors d'un pet, non seulement le bruit sera réduit, mais en plus, votre pet pourra sentir la rose !

http://www.chine-informations.com/forum/chinoiserie-le-silencieux-pour-anus-anti-bruit-de-pet_42877.html
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Nicklaus le 03 Mai 2014, 12:20

ils en ont parfum lavande pour qui vous savez ?
Nicklaus

Messagede Seb le 03 Mai 2014, 13:06

Ca a l'air énorme en plus. J'espère que c'est juste parce que la photo est prise en gros plan.
Image
Seb
C'est bien

Messagede redmatt17 le 03 Mai 2014, 14:10

Merci Zolthar, tu décris parfaitement la situation telle que je la perçois.

J'ai regardé comment lancer une initiative populaire, mais voilà, pour en lancer une, il faut 150'000.- environ (CHF). J'en aurais bien lancé une qui ne réduit pas la démocratie de notre beau pays, mais qui permettrait de relever le nombre minimum de signatures pour un référendum. Il semble aujourd'hui un peu trop facile d'atteindre les 100'000 signatures, relever ce plafond ferait peut-être relever le niveau des sujets en votation.
redmatt17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin