de Al Kasil le 19 Avr 2014, 00:57
Bien évidemment qu'il y pense, c'est encore un des paris stupides dont il a le secret. Puisqu'au final, toute sa politique ne consiste qu'à jeter les dés en espérant que cette fois, ça passera et qu'il pourra en tirer les bénéfices en s'attribuant le mérite d'une éventuelle reprise économique.
Je suis sidéré de voir à quel point ce type est l'incarnation du cynisme en politique. Il sait pertinemment que son pouvoir se limite à gesticuler et à pressurer des catégories de population dont il sait qu'elles ne se révolteront jamais : les retraités, les allocataires de prestations sociales au bord du gouffre, etc...etc...
Il sait pertinemment que le vrai pognon, tout le fric de l'évasion fiscale et les bénéfices des multinationales exfiltrés par des montages financiers honteux.....tout ce fric qui nous échappe et qui équilibrerait notre modèle social, il est totalement inaccessible par des seules mesures nationales. Seul un mouvement d'envergure européenne et mondiale pourrait permettre d'aller chercher l'argent là où il est réellement. Mais évidemment, l'Europe et le monde sont tellement gangrénés par le libéralisme sauvage que rien ne sera jamais entrepris en ce sens. A part les belles déclarations d'intention à intervalles réguliers.
Et après, Hollande pourra toujours brailler "mon ennemi, c'est la finance" grâce à la plume et aux souliers cirés de Morelle. Aucun journaliste ne lui a encore jamais renvoyé ces mots à la gueule et on se demande bien pourquoi. Alors qu'ils sont pourtant fondateurs de toute l'escroquerie de son projet politique. Sarkozy était un amateur dans le genre.
Hollande sait qu'il ne peut rien alors il fait des paris, rien de plus. Je parie que j'inverserai la courbe du chômage avant la fin 2013, je parie que le chômage baissera avant 2017 et je fais carrément tapis pour bien montrer que cette fois, c'est la bonne...ce type aurait mieux fait de s'inscrire sur Bwin et d'assouvir sa passion du jeu dans son coin à Tulle plutôt que de prendre la France pour un immense tapis de poker et tous nous saigner pour remplir la blinde.
Et au final, même s'il tombe à 5% d'opinion favorable, il sait bien que ça passera, les médias gesticuleront, filmeront les sourcils de Valls d'encore plus prés pour bien montrer que c'est lui le patron, inventeront un nouveau sauveur, de nouveaux boucs émissaires, sortiront Marine le Pen du placard quand il faudra...et les gens goberont, comme d'habitude. Et lui pourra continuer à mener sa petite vie en gardant son éternel sourire de golmon satisfait de lui-même. Et avec un peu de chance, son pari passera et il pourra en reprendre une louche.
C'est la France, un pays remplis de conformistes mous, comme Hollande. On a ce qu'on mérite finalement.
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...