Mélenchon : ouverture d'une enquête

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Mélenchon ou la haine de la France ?

Messagede Shoemaker le 03 Avr 2014, 18:39

Mais je suis d'accord. Mélenchon, sur beaucoup de choses, est soit trop compliqué et brouillon, soit flou, soit même carrément à côté de la plaque.
Ok.
SI j'insiste sur le FN, c'est tout de même que le FN est infiniment plus proche du pouvoir que le FdG.
Et donc, c'est normal qu'on se concentre plus sur ses propositions.
Tout de même, c'est important, prétendre sortir de l'Europe,... rien que ça... C'est ENORME !
Et par ailleurs, on se rend compte que l'affaire est foireuse d'avance, mathématiquement !
Moi perso, même si je trouve certaines choses "bien" chez Mélenchon, je suis loin de lui accorder une confiance totale.
Au FdG, beaucoup de voix s'élèvent contre le flou de Mélenchon, contre ses approximations, etc.
Par contre, je reste perplexe de voir qu'au FN, alors que l'arnaque est programmée, personne ne proteste.
Ca me semble relativement étrange, si ce n'est grave.
Je pense que si j'étais un gars du FN, je me concentrerais bien plus sur ce que nous prépare MArine et Louis, que sur les dents ou l'alcoolémie de Mélenchon ! :lol:
(bon, je dis pas, parfois c'est drôle...)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Sylex le 03 Avr 2014, 22:20

Shoemaker a écrit:
Sylex a écrit:Malheureusement, le front de gauche est officiellement pro-Européen...
Le FdG a une attitude catastrophique sur l'Europe.
PAr contre, le FN lui a trouvé la bonne combine : Prôner la sortie de l'Europe (ça rapporte éléctoralement parlant) sachant qu'une fois au pouvoir, telle que ce parti présente l'affaire, la France ne sortira JAMAIS de l'Europe.
Bien joué, MArine ! Nicklaus se fera avoir en beauté... Dommage. :D

Personne n'est dupe.
Reste que ca ne couterait donc pas grand chose au fdg d'afficher une posture beaucoup plus clivante sur ce sujet essentiel.
Si ce n'est pas le cas j'en conclus qu'idéologiquement l'évidence n'y est même pas.
Alors QUI se fait enculer en vrai?
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Sylphus le 03 Avr 2014, 22:33

Le FDG est non seulement pro-Européen mais pro-immigration de masse, soit deux des piliers du capitalisme.

Comment expliquer que l'immigration c'est bien à des ouvriers, des travailleurs manuels, qui se font prendre leur travail par des immigrés moins regardant sur le salaire et les conditions de travail ?

Comment expliquer à des ouvriers dont leur usine est délocalisée en Europe de l'Est que l'UE est bénéfique pour eux ?

Le FN est le seul parti de France médiatisé à proposer une vision différente de la société. C'est même le seul parti de France qui propose un débat de fond sur des questions majeures. Le PS et l'UMP sont tellement devenus semblables et soumis à l'UE que le débat n'existe plus, on l'a vu avec Hollande/Sarkozy en 2012.
Sylphus

Messagede Hugues le 10 Avr 2014, 14:21

FranceTVInfo.fr avec AFP a écrit:Poursuivi pour avoir qualifié Marine Le Pen de "fasciste" en 2011, Jean-Luc Mélenchon est relaxé

Poursuivi pour avoir qualifié la présidente du Front national, Marine Le Pen, de "fasciste", le coprésident du Parti de gauche, Jean-Luc Mélenchon a été relaxé jeudi 10 avril. Le 5 mars 2011, invité à réagir sur un sondage donnant Mme Le Pen en tête au premier tour de la présidentielle de 2012, Jean-Luc Mélenchon avait déclaré sur i-Télé : "Tout ça est une guignolisation de la vie politique, absolument invraisemblable", "pourquoi voulez-vous que le peuple français soit le seul peuple qui ait envie d'avoir un fasciste à sa tête?"

Nicklaus ? :D

Hugues
Hugues

Messagede Nicklaus le 10 Avr 2014, 14:47

Le communisme, c'est 100 millions de morts. Mélenchon est allié au PC, mélenchon est un assassin. Qu'il me fasse un procès tiens.

En même temps, je comprends que ça t'amuse puis que ça va dans la logique de la gestion de ton forum où une certaine personne à le droit d'injurier sans cesse la même personne sans que tu ne fasses rien.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Waddle le 10 Avr 2014, 16:29

Nicklaus a écrit:Mélenchon est un assassin. Qu'il me fasse un procès tiens.

Sauf ton respect, je crois qu'il n'a pas connaissance de ton existence.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 10 Avr 2014, 16:30

Hugues a écrit:
FranceTVInfo.fr avec AFP a écrit:Poursuivi pour avoir qualifié Marine Le Pen de "fasciste" en 2011, Jean-Luc Mélenchon est relaxé

Poursuivi pour avoir qualifié la présidente du Front national, Marine Le Pen, de "fasciste", le coprésident du Parti de gauche, Jean-Luc Mélenchon a été relaxé jeudi 10 avril. Le 5 mars 2011, invité à réagir sur un sondage donnant Mme Le Pen en tête au premier tour de la présidentielle de 2012, Jean-Luc Mélenchon avait déclaré sur i-Télé : "Tout ça est une guignolisation de la vie politique, absolument invraisemblable", "pourquoi voulez-vous que le peuple français soit le seul peuple qui ait envie d'avoir un fasciste à sa tête?"

Nicklaus ? :D

Hugues

C'est toujours compliqué ce genre de procès. Le terme "fasciste" est-il considéré comme une insulte ou pas?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Nicklaus le 10 Avr 2014, 17:17

Taubira lui a fournit un permis d'insulter, c'est tout.
Nicklaus

Messagede DCP le 10 Avr 2014, 17:20

Sylphus a écrit:Le FDG est non seulement pro-Européen mais pro-immigration de masse, soit deux des piliers du capitalisme.

Comment expliquer que l'immigration c'est bien à des ouvriers, des travailleurs manuels, qui se font prendre leur travail par des immigrés moins regardant sur le salaire et les conditions de travail ?

Comment expliquer à des ouvriers dont leur usine est délocalisée en Europe de l'Est que l'UE est bénéfique pour eux ?

Le FN est le seul parti de France médiatisé à proposer une vision différente de la société. C'est même le seul parti de France qui propose un débat de fond sur des questions majeures. Le PS et l'UMP sont tellement devenus semblables et soumis à l'UE que le débat n'existe plus, on l'a vu avec Hollande/Sarkozy en 2012.

Qu'ils soulèvent des problèmes, oui, qu'ils proposent un débat de fonds, faut quand même pas pousser....ils sont dans la dénonciation de la politique de l'UMP, du PS et de l'UE, mais guère plus.....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Aiello le 11 Avr 2014, 08:22

A propos du Front National, je me demandais comment ils se situaient par rapport aux autres partis en terme de nombre d'adhérent, de budget, de nombre de salariés, etc.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Sylphus le 11 Avr 2014, 09:22

Adhérents :

- UMP 200 000
- PS 170 000
- PC 130 000
- FN 70 000

Budget :

- PS 60 M€
- UMP 54 M€
- PC 30 M€
- FN 12 M€
Sylphus

Messagede Feyd le 11 Avr 2014, 09:43

Le PC 1300000. :lol:

Probablement de vieux fossiles qui croient encore au retour de la faucille et du marteau. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 11 Avr 2014, 10:00

Ils ont plus d'adhérents que d'électeurs. :lol:
Dernière édition par Nicklaus le 11 Avr 2014, 16:09, édité 1 fois.
Nicklaus

Messagede Aiello le 11 Avr 2014, 10:19

Nicklaus a écrit:Ils ont plus d'adhérents que de d'électeurs. :lol:

:D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Xave le 11 Avr 2014, 10:24

Feyd a écrit:Le PC 1300000. :lol:

Probablement de vieux fossiles qui croient encore au retour de la faucille et du marteau. :D

Des fossiles un peu marteau, en somme ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Sylphus le 11 Avr 2014, 10:46

130 000, pas 1,3 M.

Il y a encore de nombreuses mairies détenues par le PC. Et nous avons sur le forum quelques têtes "pensantes" qui défendent encore le communisme. Bon ils ne sont plus très jeunes et l'allongement de l'espérance de vie devrait permettre de prolonger l'agonie encore une décennie.
Sylphus

Messagede Feyd le 11 Avr 2014, 11:21

Xave a écrit:

Des nostalgiques minimum sexagénaires sans doute. Dans 10/15 ans le chiffre de 130000 (sans un 0 en plus...) sera de 50% inférieur. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Aiello le 11 Avr 2014, 11:36

Xave a écrit:

:10:
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Shoemaker le 11 Avr 2014, 13:40

Sylphus a écrit:

130 000, pas 1,3 M.

Il y a encore de nombreuses mairies détenues par le PC. Et nous avons sur le forum quelques têtes "pensantes" qui défendent encore le communisme. Bon ils ne sont plus très jeunes et l'allongement de l'espérance de vie devrait permettre de prolonger l'agonie encore une décennie.

Mais qu'est ce qu'il est teigneux-méchant, ce drôle... euh... ce troll ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede DCP le 11 Avr 2014, 13:57

Sylphus a écrit:Adhérents :

- UMP 200 000
- PS 170 000
- PC 130 000
- FN 70 000

C'est quand même très peu par rapport à la population française qui a le droit de vote, non ?

Effectivement, à comparer avec les 44.6 mio de français inscrits sur les listes électorales pour les municipales, ça fait peu, et il y avait pour ses municipales 926 068 candidatures, comme quoi, en tout cas pour ce scrutin, les partis ne font pas recette...
http://www.vie-publique.fr/actualite/al ... ausse.html
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Feyd le 11 Avr 2014, 13:58

Pourtant ce qu'il dit est vrai. T'as plein de vieux croutons qui ont toujours leur carte du parti et qui se remémorent avec nostalgie les années 50 et 60 qd l'URSS Krouchtévienne était au fait de sa gloire. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Sylphus le 11 Avr 2014, 21:20

DCP a écrit:C'est quand même très peu par rapport à la population française qui a le droit de vote, non ?

Personnellement je trouve énorme que l'UMP ait 200 000 adhérents après tout ce qu'il s'est passé. Ceci dit, les listes ne sont pas à jour. Je reçois encore des mail/sms/appels pour des réunions alors que je ne suis plus membre depuis 2008.
Un adhérent n'est rien d'autre qu'un donateur. Qui a envie de donner son argent à des partis politiques ?

Feyd a écrit:Pourtant ce qu'il dit est vrai. T'as plein de vieux croutons qui ont toujours leur carte du parti et qui se remémorent avec nostalgie les années 50 et 60 qd l'URSS Krouchtévienne était au fait de sa gloire. :D

Mon propos n'était absolument pas du second degré. Tu as encore des gens qui pensent sincèrement que le communisme n'a rien à voir avec le stalinisme et qui se revendiquent donc du parti. C'est un secret de polichinelle que de dire que ces 130 000 adhérents sont essentiellement des vieux en fin de vie.
Sylphus

Messagede Aiello le 14 Avr 2014, 08:51

Sylphus a écrit: Je reçois encore des mail/sms/appels pour des réunions alors que je ne suis plus membre depuis 2008.
Un adhérent n'est rien d'autre qu'un donateur. Qui a envie de donner son argent à des partis politiques ?

Toi visiblement, jusqu'à 2008. :P

Sylphus a écrit: C'est un secret de polichinelle que de dire que ces 130 000 adhérents sont essentiellement des vieux en fin de vie.

Y a pourtant pas mal de jeunes militants dans les fêtes de l'Huma locales. Mais peut-être sont-ils plus FdG que PC.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Nicklaus le 14 Avr 2014, 09:08

Les tarés qui ont des pancartes à la gloire des plus grands criminels de guerres de tous les temps ? Ceux qui croient que che guevara est un héros alors que ce n'était qu'un terroriste doublé d'un pleutre ?
Nicklaus

Messagede Aiello le 14 Avr 2014, 09:49

Nicklaus a écrit:Les tarés qui ont des pancartes à la gloire des plus grands criminels de guerres de tous les temps ?

Ça, t'en trouve au moins autant, voire plus, dans les fêtes du Front National je pense.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Rainier le 14 Avr 2014, 09:50

Feyd a écrit:
Xave a écrit:

Des nostalgiques minimum sexagénaires sans doute. Dans 10/15 ans le chiffre de 130000 (sans un 0 en plus...) sera de 50% inférieur. :D

Je suis resté bloqué 30 minutes dans le métro samedi en fin d'après midi (à cause de connards qui se promenaient sur les voies); mon métro était bondé de personnes de retour de la manif organisé par le FDG et le PC... ils avaient pour la plupart entre 20 et 35 ans.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Waddle le 14 Avr 2014, 17:28

Nicklaus a écrit:Les tarés qui ont des pancartes à la gloire des plus grands criminels de guerres de tous les temps ? Ceux qui croient que che guevara est un héros alors que ce n'était qu'un terroriste doublé d'un pleutre ?

Lol. Tu as une conscience politique et des analyses politiques vraiment très très avancées et très sophisitquées.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Nicklaus le 14 Avr 2014, 18:14

C'est quoi ton problème ? Aiello parle des militants d'extrême gauche et je rappelle juste que les héros de ces gens là sont des criminels de guerres sans que ça ne choque personne.
Nicklaus

Messagede rozz le 14 Avr 2014, 18:20

crimes de guerre,... tiens, tiens, torture, tout ça....
c´est vrai, c´est scandaleurx d´avoir pour idole quelqu'un qui a torturé n´est-ce pas ?
rozz

Messagede Nicklaus le 14 Avr 2014, 18:26

Oui, je comprends que ça te gêne au plus haut point de rappeler l'idéologie criminelle qui est celle de ton gourou
Image

Alors, tu fais un rapide retour en enfance : C'est pas moi et toi d'abord na !
Nicklaus

Messagede rozz le 14 Avr 2014, 18:35

Je ne me rappelle pas avoir fait ici UNE SEULE FOIS l´apologie du Stalinisme ou meme du communisme.
Je sais, c´est difficile pour ton esprit etroit et manichéen de comprendre qu´on peut etre anti extreme-droite sans etre un extreme-gauchiste forcené, mais ce serait bien que tu le comprennes un jour.

Toi par contre, tu fais quotidiennement l´apologie d´un parti fondé par un ex-lieutenant para, dont 4 temoignages minimum l´accusent de torture sur des membres du FLN.

Alors, question "criminels de guerre" (et Staline en est un, pas de doute), balaie devant ta porte.
rozz

Messagede Waddle le 14 Avr 2014, 18:38

Nicklaus a écrit:C'est quoi ton problème ? Aiello parle des militants d'extrême gauche et je rappelle juste que les héros de ces gens là sont des criminels de guerres sans que ça ne choque personne.

Dans ton message que j'ai quoté, fait surtout référence à Che Guevara. Et c'est ton message sur lui que je trouve époustouflant de profondeur d'analyse.
"Terroriste doublé d'un pleutre" :lol:
Rien que ça!

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 14 Avr 2014, 18:39

rozz a écrit:Je ne me rappelle pas avoir fait ici UNE SEULE FOIS l´apologie du Stalinisme ou meme du communisme.
Je sais, c´est difficile pour ton esprit etroit et manichéen de comprendre qu´on peut etre anti extreme-droite sans etre un extreme-gauchiste forcené, mais ce serait bien que tu le comprennes un jour.

Toi par contre, tu fais quotidiennement l´apologie d´un parti fondé par un ex-lieutenant para, dont 4 temoignages minimum l´accusent de torture sur des membres du FLN.

Alors, question "criminels de guerre" (et Staline en est un, pas de doute), balaie devant ta porte.

:o

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Nicklaus le 14 Avr 2014, 18:39

Ne fais pas l'enfant F1pro.....euh rozz.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 14 Avr 2014, 18:40

Waddle a écrit:
Nicklaus a écrit:C'est quoi ton problème ? Aiello parle des militants d'extrême gauche et je rappelle juste que les héros de ces gens là sont des criminels de guerres sans que ça ne choque personne.

Dans ton message que j'ai quoté, fait surtout référence à Che Guevara. Et c'est ton message sur lui que je trouve époustouflant de profondeur d'analyse.
"Terroriste doublé d'un pleutre" :lol:
Rien que ça!

Ouais Ouais ! Le grand che qui face à l'adversaire a vite chié dans son slip rouge en suppliant de ne pas être tué.
Nicklaus

Messagede Xave le 14 Avr 2014, 18:42

Les mecs du FN, eux, ils ont des couilles : quand ils posent devant des drapeaux nazis en en faisant le signe, ça n'est pas un fake.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede DCP le 14 Avr 2014, 18:45

Eh bon, Nicklaus, donc qui n'aime pas que les sympathisants du Front National soient traités systématiquement de racistes et de fascistes, cela serait une idée de ne pas traiter les sympathisants du front de gauche de nostalgiques de Staline et de fans de criminels de guerre, non ?
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Nicklaus le 14 Avr 2014, 19:02

DCP a écrit:Eh bon, Nicklaus, donc qui n'aime pas que les sympathisants du Front National soient traités systématiquement de racistes et de fascistes, cela serait une idée de ne pas traiter les sympathisants du front de gauche de nostalgiques de Staline et de fans de criminels de guerre, non ?

J'y peux rien si dans chacun des défilés de l'extrême gauche tu vois partout des pancartes à la gloire de staline, lénine et autres dégénérés.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 14 Avr 2014, 19:27

Ce qui est quand même hallucinant, c'est que le point de départ ( pas de détail hein) était de savoir quel genre de personnages pouvaient bien être encartés au PC et il a suffit que je parle des nombreux hommages faits à des pourritures comme staline dans les cortèges pour que ça parte sur le FN.
Faut croire que j'ai visé juste.
Nicklaus

Messagede Waddle le 14 Avr 2014, 19:55

Nicklaus a écrit:Ce qui est quand même hallucinant, c'est que le point de départ ( pas de détail hein) était de savoir quel genre de personnages pouvaient bien être encartés au PC et il a suffit que je parle des nombreux hommages faits à des pourritures comme staline dans les cortèges pour que ça parte sur le FN.
Faut croire que j'ai visé juste.

C'est clair que chez les gens du FN, y a jamais eu aucune référence au Nazisme. Jamais.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede madaxhe le 14 Avr 2014, 20:33

Waddle a écrit:C'est clair que chez les gens du FN, y a jamais eu aucune référence au Nazisme. Jamais.

jamais puisque Nicklaus le dit :
Il faut une certaine dose de tendresse pour se mettre à marcher avec tout ce qui s’y oppose
pour se réveiller avec tant de nuits dessus…
madaxhe
marmotte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin