Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Ghinzani le 03 Avr 2014, 14:06

N'y-a-t-il pas un topic religions?
Image
Ghinzani

Messagede Stéphane le 03 Avr 2014, 14:08

Et alors, tu parles que de dents dans ton cabinet ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Ghinzani le 03 Avr 2014, 14:09

Stéphane a écrit:Et alors, tu parles que de dents dans ton cabinet ?

Secret médical. :D
Image
Ghinzani

Messagede Aym le 03 Avr 2014, 14:15

Nan il parle dehors aussi.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede DCP le 03 Avr 2014, 14:15

:lol: :o
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Aiello le 03 Avr 2014, 14:23

Aym a écrit:

Trente dedans, et deux dehors.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ghinzani le 03 Avr 2014, 14:43

Aiello a écrit:
Aym a écrit:

Trente dedans, et deux dehors.

:D
CdC: le beau temps revient et les jolies filles se font blanchir les dents légères et courtes vêtues .
Image
Ghinzani

Messagede DCP le 03 Avr 2014, 14:48

Satyre ! :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ghinzani le 03 Avr 2014, 14:58

DCP a écrit:Satyre ! :P

Jaloux ! :wink:
Image
Ghinzani

Messagede Bob Williams le 04 Avr 2014, 14:33

CdG: vais devoir prendre RV chez un gastro-entérologue sur conseil de mon ORL. Un an de perdu :?
Bob Williams
GTiste

Messagede Gill le 04 Avr 2014, 19:57

Bob Williams a écrit:
Tarod a écrit:
Bob Williams a écrit:CdC: ma fille qui a demandé à venir me voir ce WE (ce sera le 4è WE consécutif passé avec elle :-D ).

C'est bien de pouvoir s'arranger de temps en temps mais normalement tu as pas la garde alternée?

Garde alternée très difficile à mettre en pratique à cause de la distance (160 km :? ).

Bizarre comme la notion de distance peut être différente entre nous.

160km, c'est parfois la distance que l'on fait pour aller souper chez des amis. C'est plus ou moins 1hre30 d'auto, 2hre au pire.
Je me souviens lors de mon premier voyage en Autriche, j'avais demandé à une personne la distance d'un centre de ski, il m'avait alors dit que c'était loin, à plus de 40km... :lol:
La distance entre 2 villages pour nous.....

Sans rancune Bob, je ne dis pas cela par méchanceté :wink:
Gill
Gill

Messagede denim le 04 Avr 2014, 20:22

je pense que dans vos contrées,le fait que ce soit des trajectoires plus "rectiligne" assouplissent plus le parcours...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Tarod le 04 Avr 2014, 22:02

Gill a écrit:
Bob Williams a écrit:
Tarod a écrit:
Bob Williams a écrit:CdC: ma fille qui a demandé à venir me voir ce WE (ce sera le 4è WE consécutif passé avec elle :-D ).

C'est bien de pouvoir s'arranger de temps en temps mais normalement tu as pas la garde alternée?

Garde alternée très difficile à mettre en pratique à cause de la distance (160 km :? ).

160km, c'est parfois la distance que l'on fait pour aller souper chez des amis. C'est plus ou moins 1hre30 d'auto, 2hre au pire.
Je me souviens lors de mon premier voyage en Autriche, j'avais demandé à une personne la distance d'un centre de ski, il m'avait alors dit que c'était loin, à plus de 40km... :lol:

En France on a moins envie de passer du temps sur la route. Et encore les parisiens aiment bien passer des heures sur le périph :P
Perso je supporte pas ça, je déteste perdre du temps comme ça, c'est essentiel pour moi d'habiter proche de là où je bosse au moins une partie du temps.
Tarod

Messagede Alfa le 04 Avr 2014, 23:53

Et puis je me demande si 160 km en France ca coute pas plus chère en carburant qu'au Québec, et je parle pas de la circulation, des flics, radars, péage, PV de stationnement.
160 km pour aller bouffer chez des amis :lol: ca va m'arriver une fois ou deux par an, et encore je couche la bas !
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Stéphane le 04 Avr 2014, 23:56

160 km, ici, je suis à l'étranger. :D
Stéphane
Le.

Messagede Seb le 05 Avr 2014, 01:19

Moi, je suis du genre à ne pas trop regarder aux distances. Genre ce week-end, j'ai bien envie d'aller me manger une crêpe à la mer.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bob Williams le 05 Avr 2014, 12:33

Gill a écrit:
Bob Williams a écrit:
Tarod a écrit:

Ce n'est pas tant la distance en elle-même qui me dérange, c'est le coût engendré par ces déplacements :? et la fatigue pour notre fille que je veux lui épargner.
Bob Williams
GTiste

Messagede Hugues le 05 Avr 2014, 19:49

CdG: La taille de la nouvelle police de Wikipedia. Bon en même temps, en réinstorant le thème Monobook, on récupère tout comme il faut, mais bon..
Je ne suis pas tout seul à m'en plaindre( cf les retours les plus récents - quand ils sont datés - ou de bas de page - quand ils ne le sont pas), ça a l'air de faire beaucoup de mécontents:
https://en.wikipedia.org/wiki/Wikipedia ... /font_size

Hugues

Edit: Lire aussi: https://www.mediawiki.org/wiki/Typograp ... t_fonts.3F (pour retrouver les anciennes polices ou plus généralement se renseigner sur ce changement)
Hugues

Messagede DCP le 05 Avr 2014, 23:11

Cdc: Balade ornithologique très sympa cet après-midi avec une température printanière.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede von Rauffenstein le 06 Avr 2014, 13:39

CdC. Juste en vie de me taper une barre. Relier le Poème de l'Extase de Scriabine à Saint John-Perse.

dans Amers, Livre II, "Du Maître d'astres et de navigation" :

"Ils m'ont appelé l'obscur, et mon propos était de mer.
L'Année dont moi je parle est la plus grande Année; la Mer où j'interroge est la plus grande Mer.
Révérence à ta rive, démence, ô Mer majeure du désir...
La condition terrestre est misérable, mais mon avoir immense sur les mers, et mon profit incalculable aux tables d'outre-mer.

Un soir ensemencé d'espèces lumineuses
Nous tient au bord des grandes Eaux comme au bord de son antre la Mangeuse de mauves,
Celle que les vieux Pilotes en robe de peau blanche
Et leurs grands hommes de fortune porteurs d'armures et d'écrits, aux approches du roc noir illustré de rotondes, ont coutûme de saluer d'une ovation pieuse.

Vous suivrai-je, Comptables! et vous, Maîtres du nombre!
Divinités furtives et fourbes, plus que n'est avant l'aube, la piraterie de mer?
Les agioteurs de mer s'engagent avec bonheur
Dans les spéculations lointaines : les postes s'ouvrent, innombrables, au feu des lignes verticales...

Plus que l'Année appelée héliaque en ses mille et milliers
De millénaires ouverte, la Mer totale m'environne.
L'abime infâme m'est délice, et l'immersion, divine.
Et l'étoile apatride chemine dans les hauteurs du Siècle vert,
Et ma prérogative sur les mers et de rêver pour vous ce rêve du réel... Ils m'ont appelé l'Obscur et j'habitais l'éclat...

*

Secret du monde, va devant! Et l'heure vienne où la barre
Nous soit enfin prise des mains!... J'ai vu glisser dans l'huile sainte les grandes oboles ruisselantes de l'horlogerie céleste,
De grande paumes avenantes m'ouvrent les voies du songe insatiable,
Et je n'ai pas pris peur de ma vision, mais m'assurant avec aisance dans le saisissement, je tiens mon oeil ouvert à la faveur immense, et dans l'adulation.

Seuil de la connaissance! avant-seuil de l'éclat!...
Fumées d'un vin qui m'a vu naître et ne fut point ici foulé.
La mer elle-même comme une ovation soudaine!
Conciliatrice, ô Mer, et seule intercession!... Un cri d'oiseau sur les récifs, la brise en course à son office,
Et l'ombre passe d'une voile aux lisières du songe...
Je dis qu'un astre rompt sa chaîne aux étables du Ciel. Et l'étoile apatride chemine dans les hauteurs du siècle vert.... Ils m'ont appelé l'Obscur et mon propos était de mer.

*

Révérence à ton dire, Pilote. Ceci n'est point pour l'oeil de chair,
Ni pour l'oeil blanc cilié de rouge que l'on peint au plat-bord des vaisseaux. Ma chance est dans l'adulation du soir et dans l'ivresse bleu d'argus où court l'haleine prophétique, comme la flamme de feu vert parmi la flore récifale.

Dieux! nul besoin d'arômes ni d'essences sur les réchauds de fer, à bout de promontoires,
Pour voir passer avant le jour, et sous ses voiles déliées, au pas de sa féminité, la grande aube délienne en marche sur les eaux...

- Toutes choses dites dans le soir et dans l'adulation du soir.
Et toi qui sais, Songe incréé, et moi, créé, qui ne sais pas, que faisons nous d'autre, sur ces bords, que disposer ensemble nos pièges pour la nuit ?
Et Celles qui baignent dans le noir, au bout des îles à rotondes,
Leurs grandes urnes ceintes d'un bras nu, que font-elles d'autres, ô pieuses, que nous-mêmes?... Ils m'ont appelé l'Obscur et j'habitais l'éclat"

Ils doivent me prendre pour un fou, le sgens qui me suivent sur FB :lol: ! Mais je m'en branle.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Kadoc le 08 Avr 2014, 09:34

CdG: Hier je me suis fait agresser par un mec en voiture alors que je faisais du velo. Mon seul tort selon lui, j'etais sur le bord de la route et non pas sur la piste cyclable.
Sauf que j'ai tout a fait le droit et que ses insultes il peut se les rouler et les coller bien profond dans son cul de gros connard.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Rainier le 08 Avr 2014, 09:50

Kadoc a écrit:CdG: Hier je me suis fait agresser par un mec en voiture alors que je faisais du velo. Mon seul tort selon lui, j'etais sur le bord de la route et non pas sur la piste cyclable.
Sauf que j'ai tout a fait le droit et que ses insultes il peut se les rouler et les coller bien profond dans son cul de gros connard.

Ou ça ? en Corée ?

Moi c'est en Hollande (à Eindhoven), le nombre de fois ou je me suis fait insulter (enfin j'imagine, je comprends rien au batave) par des cyclistes parce que je marchais sur des pistes cyclables (faut dire qu'il y en a partout sur les trottoirs, on s'y perd quand on n'est pas autochtone)...
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Stéphane le 08 Avr 2014, 09:54

Pas op, pas op,... :lol:
Stéphane
Le.

Messagede Sylphus le 08 Avr 2014, 09:57

Je déteste les vélos : ils grillent les feux, les stops, sont au-milieu de la route alors qu'il y a une piste cyclable dédiée juste à côté. Le pire est quand ils roulent à deux ou trois de fronts. Vivement qu'on instaure le permis à points pour les vélos.
Sylphus

Messagede Aiello le 08 Avr 2014, 10:00

Sylphus a écrit:Je déteste les vélos : ils grillent les feux, les stops, sont au-milieu de la route alors qu'il y a une piste cyclable dédiée juste à côté. Le pire est quand ils roulent à deux ou trois de fronts. Vivement qu'on instaure le permis à points pour les vélos.

Ce ne sont pas les vélos qui grillent les feux et les stops, ce sont les cyclistes. :P
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Rainier le 08 Avr 2014, 10:03

Stéphane a écrit:Pas op, pas op,... :lol:

ça veut dire "attention", je crois ...mais il me semble qu'ils me disaient autre chose (comme on dit "dégage de là" en néerlandais ?).

A Amsterdam, j'ai clairement plus peur des vélos que des voitures.

Sinon, je reviens d'une semaine à Rome et j'ai été vraiment agréablement surpris par l'amabilité des conducteurs qui s'arrêtent dès que tu fais mine de traverser !
Il y a relativement peu de feux rouges et cela peut expliquer leur attitude.
En règle générale, les Romains sont vraiment cools et sympas :good
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Stéphane le 08 Avr 2014, 10:12

Rainier a écrit:

ça veut dire "attention", je crois

Ca dépend de l'intonation, en fait.

Ca va de "attention" à "dégage" suivant le nombre de décibels.
Stéphane
Le.

Messagede Rainier le 08 Avr 2014, 10:16

Stéphane a écrit:
Rainier a écrit:

ça veut dire "attention", je crois

Ca dépend de l'intonation, en fait.

Ca va de "attention" à "dégage" suivant le nombre de décibels.

Un peu comme "Pardon" en Français.

Ce matin dans le métro bondé, il y avait une fille qui hurlait "pardon, pardon" mais on sentait à l'intonation que ça voulait dire "mais vous allez vous pousser, bande d'abrutis !"
Rainier

Messagede Stéphane le 08 Avr 2014, 10:24

C'est la même idée. :o
Stéphane
Le.

Messagede Xave le 08 Avr 2014, 10:50

Kadoc a écrit:CdG: Hier je me suis fait agresser par un mec en voiture alors que je faisais du velo. Mon seul tort selon lui, j'etais sur le bord de la route et non pas sur la piste cyclable.

:o Une piste cyclable est rarement strictement obligatoire. Pour x raisons, on peut préférer rouler sur la chaussée. Qu'un motorisé ne puisse pas comprendre cette raison est tout à fait concevable, mais qu'il se permettre de vouloir s'en faire le justicier à l'aide d'une arme par destination de 1,5 tonne est inacceptable.

Quant aux cyclistes qui ne respectent pas le code, oui, ils sont chiants, parfois au dépens d'abord des autres cyclistes qui eux le respectent, mais croyez-vous sincèrement que les autres conducteurs de véhicules soient meilleurs en matière de respect du code ? Rien que les feux rouges, si on a installé des radars de feux rouges, ça n'est pas pour verbaliser les cyclistes, mais bien parce qu'il y a déjà trop de grilleurs chez les motorisés.

La paille, la poutre, machin tout ça... :wink:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Sylphus le 08 Avr 2014, 10:57

Xave a écrit:mais croyez-vous sincèrement que les autres conducteurs de véhicules soient meilleurs en matière de respect du code ?

Argument bidon. Les automobilistes sont sanctionnés fermement depuis 10 ans. Le jour où il en sera de même avec les cyclistes, tu pourras l'ouvrir. Les cyclistes sont des gens irresponsables qui se croient tout permis puisque la loi les protège.
Sylphus

Messagede Feyd le 08 Avr 2014, 10:58

Rainier a écrit:

ça veut dire "attention", je crois ...mais il me semble qu'ils me disaient autre chose (comme on dit "dégage de là" en néerlandais ?).

A Amsterdam, j'ai clairement plus peur des vélos que des voitures.

Sinon, je reviens d'une semaine à Rome et j'ai été vraiment agréablement surpris par l'amabilité des conducteurs qui s'arrêtent dès que tu fais mine de traverser !
Il y a relativement peu de feux rouges et cela peut expliquer leur attitude.
En règle générale, les Romains sont vraiment cools et sympas :good

Essaye Naples. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Xave le 08 Avr 2014, 11:04

Tous les jours, je vois des dizaines de fautes plus ou moins graves de la part de motorisés dont la police n'a rien à faire, parfois même sous leurs yeux et qui ne sont jamais sanctionnés. Alors oui, elles ne dédouanent pas celles commises par des cyclistes, dont je déplore régulièrement le comportement, mais elles sont bien réelles et très nombreuses.

Ceci étant, cela ne me dérangerait pas que, notamment les grillages de feu par les cyclistes par exemple, soient davantage sanctionnés. Cela m'éviterait d'avoir à dépasser 3 ou 4 fois les mêmes sur un même boulevard...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede DCP le 08 Avr 2014, 11:38

Perso, j'ai l'impression que les scooters sont plus plus dangereux que les vélos. Et qu'ils ne respectent pas forcément plus le code de la route (à part pour les feux rouges).
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Xave le 08 Avr 2014, 11:58

Ce matin, en terminant ma séance de course à pieds, j'ai même les orteils qui ont eu chaud : voyant le feu du boulevard que j'avais à traverser passer au rouge, je m'engage pour traverser quand une bagnole me rase les moustaches des pieds :D :eek: . C'était une auto-école... :?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Feyd le 08 Avr 2014, 12:05

DCP a écrit:Perso, j'ai l'impression que les scooters sont plus plus dangereux que les vélos. Et qu'ils ne respectent pas forcément plus le code de la route (à part pour les feux rouges).

Ce sont les pires. Pour la plupart, ce sont des automobilistes qui ne veulent plus perdre leur temps dans les bouchons et qui passent en deux roues pour cette raison. Et ça roule comme des salauds en remontant les files, doublant à droite, à toute birzingue...

D'où le fait de ne jamais mettre dans le même sac les scootards et les motards. Ces derniers sont bien plus respectueux même s'il y a toujours qq moutons noirs.
Feyd
Harkonnen

Messagede DCP le 08 Avr 2014, 12:07

Feyd a écrit:
DCP a écrit:Perso, j'ai l'impression que les scooters sont plus plus dangereux que les vélos. Et qu'ils ne respectent pas forcément plus le code de la route (à part pour les feux rouges).

Ce sont les pires. Pour la plupart, ce sont des automobilistes qui ne veulent plus perdre leur temps dans les bouchons et qui passent en deux roues pour cette raison. Et ça roule comme des salauds en remontant les files, doublant à droite, à toute birzingue...

D'où le fait de ne jamais mettre dans le même sac les scootards et les motards. Ces derniers sont bien plus respectueux même s'il y a toujours qq moutons noirs.

Tutafé, les motards en général sont bien plus respectueux.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Rainier le 08 Avr 2014, 12:17

Feyd a écrit:

Ce sont les pires. Pour la plupart, ce sont des automobilistes ...

La plupart des cyclistes, la plupart des piétons ...sont aussi des automobilistes :D
Rainier

Messagede Xave le 08 Avr 2014, 12:17

Mouais... J'ai longtemps voulu y croire, mais j'ai fini par me rendre à l'évidence : à Paris en tous cas, les mauvais qui ne respectent rien ni personne sont aussi bien en scoot qu'en gros cube.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Kadoc le 08 Avr 2014, 12:36

Rainier a écrit:Ou ça ? en Corée ?

Oui a Seoul. Je suis tombe sur un mauvais coucheur visiblement, c'est la premiere fois que ca m'arrive.

Il faut savoir que la-bas sur les routes ou les trottoirs c'est genre destruction derby, alors s'il fallait raler a chaque fois que quelqu'un fait une connerie, en deux semaines tu pourrais ecrire un livre. :lol:
Les pistes cyclables a cote de chez moi, Verdun a cote c'est petite bite. Et le soir a la sortie des instituts prives d'etudes, t'as le choix entre la piste cyclable merdique (2 pneus arriere en deux mois) et la nuee de gamins qui crient et courent dans tous les sens sans regarder, ou la route et les cars/voitures gares en triple file et qui demarrent sans regarder. En gros, tu l'as dans le cul quoi qu'il arrive!
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Bob Williams le 08 Avr 2014, 12:46

Xave a écrit:Mouais... J'ai longtemps voulu y croire, mais j'ai fini par me rendre à l'évidence : à Paris en tous cas, les mauvais qui ne respectent rien ni personne sont aussi bien en scoot qu'en gros cube.

Peu importe la cylindrée ou le nombre de roues, un parigo reste un parigo :o
Bob Williams
GTiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin