Modérateurs: Garion, Silverwitch





DCP a écrit:Ils n'ont pas encore peaufiné tous les détails de cette fiche, patience, cela va venir......

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Aiello a écrit:La notion de "nom de jeune fille" n'a plus lieu d'être. Il y a un nom de famille, et un nom d'usage (cela fait quelques années que, pour les mariages hétéros, le mari peut prendre le nom de sa femme).



Alfa a écrit:Aiello a écrit:La notion de "nom de jeune fille" n'a plus lieu d'être. Il y a un nom de famille, et un nom d'usage (cela fait quelques années que, pour les mariages hétéros, le mari peut prendre le nom de sa femme).
Comment ?![]()


Kadoc a écrit:Pourquoi c'est bizarre? C'est pour l'attribution des bourses ( plutot parent 1 alors) donc ils demandent la situation familiale, les revenus...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Tarod a écrit:http://www.lemonde.fr/afrique/article/2014/02/16/homosexualite-obama-previent-l-ouganda-contre-un-pas-en-arriere_4367650_3212.html
C'est bien de parler du Nigeria, de l'Ouganda et de la Russie, mais l'Arabie Saoudite où les homo sont décapités par contre tout est parfait !
La parade de la St Patrick à New York perd son principal sponsor
Le brasseur irlandais Guinness a finalement décidé de ne pas sponsoriser la parade de la St Patrick prévue ce lundi à New York. La marque souhaite ainsi montrer son désaccord avec les organisateurs quant au traitement réservé aux associations de défense des communautés homosexuelles.
La parade de la St Patrick, qui descend la célèbre 5ème Avenue à New York ce lundi, se fera sans son principal sponsor. La marque de bière irlandaise Guinness a en effet décidé dimanche de suspendre son sponsoring. Ce boycott est motivé par l'interdiction frappant les membres des communautés LGBT (Lesbiennes, Gays, Bi, Trans) d'afficher leur appartenance à ces organisations au sein de la parade. La brasserie rejoint ainsi Heineken et Sam Adams qui avaient annoncé leurs retraits vendredi dernier, respectivement des défilés de New York et Boston. [...]
La décision des brasseurs de boycotter les différentes parades fait notamment suite aux déclarations de Bill de Blasio et Martin Walsh, respectivement maires de New York et Boston, qui avaient annoncé la semaine dernière qu'ils ne participeraient pas aux festivités pour les mêmes raisons. Plusieurs groupes avaient également fait pression sur le brasseur irlandais: le bar gay Stonewall Inn avait menacé de ne pas vendre de Guinness et GLAAD, l'association de défense des droits des communautés LGBT, avait prévu un évènement anti-Guinness lundi si la marque ne retirait pas son soutien à la parade de la St Patrick.
L'article en entier : http://www.lefigaro.fr/societes/2014/03 ... ponsor.php


Mozilla : Brendan Eich démissionne sous la pression
Cerné par les critiquesd'une partie des équipes et de la communauté Mozillaqui lui reprochent ses engagements anciens contre le mariage homosexuel, Brendan Eich a finalement démissionné de la direction de la fondation qui édite Firefox.
La pression était devenue trop forte. Brendan Eich a annoncé jeudi soir qu'il démissionnait de son poste de directeur exécutif de la fondation Mozilla, donnant ainsi satisfaction aux employés qui avaient découvert le soutien financier accordé par Eich en 2008 à une campagne visant à interdire le mariage homosexuel en Californie. Ses excuses et la volonté affichée de tourner la page n'avaient pas suffi à calmer les appels à la démission.[...]



Hugues a écrit:Edit: A la place de la partie rayée, il faut lire "de militants communautaristes"

Alfa a écrit:Une société
Mufasa a écrit:Apparemment la pression ou la campagne contre ce PDG est largement le fait d'internautes.

Mufasa a écrit:Et je me rappelle m'être loggué il y a quelques jours, soit avant le limogeage, sur le site okcupid (un site de rencontre)
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Mufasa a écrit:Apparemment la pression ou la campagne contre ce PDG est largement le fait d'internautes. J'ai lu ça sur Slate hier dans un billet qui soutenait cette campagne. Et je me rappelle m'être loggué il y a quelques jours, soit avant le limogeage, sur le site okcupid (un site de rencontre) avec mon navigateur Firefox, et avant d'accéder à mon compte une page s'est ouverte avec un message d'okcupid expliquant que le nouveau PDG de Mozilla avait contribué $1000 à la campagne 2008 pour Prop 8 (un référendum de Californie qui interdit le mariage gay) et me proposant d'utiliser un autre navigateur que Firefox (avec des liens pour télécharger Chrome, Opéra, Safari ou IE).


von Rauffenstein a écrit:C'est quoi, ces histoires de cimetières séparés ?

Ponpondu a écrit:von Rauffenstein a écrit:C'est quoi, ces histoires de cimetières séparés ?
J'ai donné le lien plus haut. C'est inauguré aujourd'hui : http://www.levif.be/info/actualite/inso ... 827275.htm


LeMonde.fr a écrit:Opposé à la PMA, José Bové s'attire les foudres de son parti
Le Monde.fr | 05.05.2014 à 16h21 • Mis à jour le 05.05.2014 à 17h25
Après la prise de position, le 30 avril, dans l'émission « Face aux chrétiens » sur la chaîne KTO, du député européen écologiste, José Bové, sur la PMA, une ligne de fracture émerge-t-elle au sein du parti écologiste ? Opposé à toute « manipulation du vivant », M. Bové, candidat aux élections européennes dans le Sud-Ouest, s'est positionné contre la PMA et s'en défend dans Libération, lundi 5 mai :« A partir du moment où je conteste les manipulations génétiques sur le végétal et sur l'animal, il serait curieux que, sur l'humain, je ne sois pas dans la même cohérence. »
« Je suis contre toute manipulation sur le vivant, que ce soit pour des couples homosexuels ou des couples hétérosexuels, avait-t-il déclaré le 30 avril. Je pense qu'à un moment le droit à la vie et le droit à l'enfance sont deux choses différentes. Je ne crois pas que le droit à l'enfant soit un droit. Je vais me faire plein d'ennemis. »
La sénatrice Esther Benbassa – qui devrait déposer avec le député Sergio Coronado « une proposition de loi sur l'extension de la PMA aux couples de lesbiennes et aux femmes seules (…) au nom du groupe écologiste, conformément à la ligne de notre mouvement sur la question », précise-t-elle dans un texte publié lundi 5 mai par le Huffington Post – a aussitôt répliqué Twitter. « José Bové confond PMA et OGM et s'oppose à toute PMA (y compris légale) : un nouvel adhérent de La Manif pour tous ? », se demande-t-elle avec ironie.
En relayant ce message, le chef de file des sénateurs écologistes, Jean-Vincent Placé, a marqué son soutien à Mme Benbassa. « Les tweets, c'est du grand n'importe quoi. Ca devient les nouveaux chiens de garde, les nouveaux censeurs. La pensée politique ne se réduit pas à 140 signes », a répliqué M. Bové dans Libération.
MANIPULATION DU VIVANT ?
Evoquant l'« eugénisme », le député européen explique que « tout ce qui va aujourd'hui faire qu'on va fabriquer le vivant plutôt que le laisser se développer (…) pose énormément de problèmes et de contraintes humaines, éthiques et tout ça. (…) Pour moi, tout ce qui est manipulation sur le vivant, qu'il soit animal, végétal et encore plus humain est pour moi quelque chose qui doit être combattu ».
Pour Esther Benbassa, cette notion de « manipulation du vivant » « ne veut évidemment rien dire ». La sénatrice estime que cette posture reviendrait à être contre l'utilisation des antibiotiques, la pilule ou encore la fécondation in vitro. Un autre militant cité par la sénatrice explique que « la PMA n'est en rien une manipulation du vivant et les enfants qui naissent ne sont pas des bébés OGM. Il n'y a aucune modification génétique, juste la fécondation d'un ovule par un spermatozoïde ».
ECOLOGIE CONTRE PROGRÈS SOCIAL ?
Alors qu'EELV défend « l'accès égalitaire pour toutes et tous (…) aux techniques d'assistance à la procréation », une autre voix se fait donc entendre dans le parti écologiste sur ce sujet, mais aussi, plus largement, sur les sujets de société : « L'écologie ne se limite pas à la question sociale », affirme José Bové.
La sénatrice défend quant à elle ses combats pour des réformes de société (dont la PMA ou l'autorisation de l'usage contrôlé du cannabis) et la légitimité pour un parti écologiste de les porter. Elle veut donc relancer le débat sur la PMA, alors que les représentants de La Manif pour tous se sont dits « rassurés » après un rendez-vous avec la secrétaire d'Etat à la famille, Laurence Rossignol, qui leur aurait « solennellement » assuré que « le gouvernement s'opposerait à tout amendement sur la procréation médicalement assistée pour les couples homosexuels ou sur la gestation pour autrui ».
Pour la sénatrice, c'est « une exigence d'égalité et un progrès des libertés individuelles indissociables, dans l'écologie politique, de la défense de l'environnement ». L'écologie inclut donc, selon cette élue, la question sociale et « les rapports des humains entre eux ». Dissocier écologie et social risquerait même de « verser dans une forme de naturalisme réactionnaire ».
Joint par le JDD.fr, le porte-parole d'EELV, Julien Bayou rappelle que le parti est « pour l'accès égal à tous de la PMA. (…) Mais la parole est libre, sur des sujets intimes comme celui-là il n'y a pas de problème à avoir des opinions différentes. »

sccc a écrit:Et sur le fond, tu en penses quoi de la pma?

Hugues a écrit:LeMonde.fr a écrit:Opposé à la PMA, José Bové s'attire les foudres de son parti
Le Monde.fr | 05.05.2014 à 16h21 • Mis à jour le 05.05.2014 à 17h25
Hugues

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:ET n'a pas grand chose à voir avec le mariage homosexuel.

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Gator et 14 invités