Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede DCP le 28 Mar 2014, 15:24

Alfa a écrit:
Waddle a écrit:
Feyd a écrit:Admirez le bon goût de nos élus $ocialos, ces gens si proches du bon peuple et qui partagent ses souffrances :

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... ulasse.php

Si je te comprends bien, quand on est élu, on n'a pas le droit de trouver la bouffe de l'Elysée dégueulasse?

La vérité c'est que Madame s'attendais a un truc extraordinaire et il se trouve que ca devait etre moyen sans plus et pas le genre de plat qu'elle aime donc: déception. Seulement elle s'empresse la de se la peter et dire que c'est "dégueulaaaaasse" pour son fin palais.

Bref encore une qui casse pas des briques.

Après, il y a sûrement plusieurs "types" de cuisine à l'Elysée aussi, genre pour le quotidien, c'est pas aussi soigné que pour les dîners diplomatiques....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Feyd le 28 Mar 2014, 15:37

Maschum a écrit:
Feyd a écrit:
Waddle a écrit:
Feyd a écrit:Admirez le bon goût de nos élus $ocialos, ces gens si proches du bon peuple et qui partagent ses souffrances :

Si je te comprends bien, quand on est élu, on n'a pas le droit de trouver la bouffe de l'Elysée dégueulasse?

Je suis sûr que n'importe quel clodo aurait bien voulu diner ne serait-ce qu'une fois dans ce bouge.

M'enfin si on ne peut plus rien dire, aussi.

Et si tu te coupes le doigt faut pas te plaindre car certain sont amputé du bras. Si t'as plus internet depuis 2 jours faut pas te plaindre parce que certain n'en ont jamais eu. etc...

Ca t'est jamais arrivé de critiquer un repas que t'as mangé au resto ? Genre c'était pas bon, il n'y en avait pas assez, etc...

Quand même. :o

LOL

Il y a une marge entre un repas pas extraordinaire et qqchose d'immangeable.

Mais c'est bien pensé, le post ironique.
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Feyd le 28 Mar 2014, 15:38

DCP a écrit:
Alfa a écrit:
Waddle a écrit:

La vérité c'est que Madame s'attendais a un truc extraordinaire et il se trouve que ca devait etre moyen sans plus et pas le genre de plat qu'elle aime donc: déception. Seulement elle s'empresse la de se la peter et dire que c'est "dégueulaaaaasse" pour son fin palais.

Bref encore une qui casse pas des briques.

Après, il y a sûrement plusieurs "types" de cuisine à l'Elysée aussi, genre pour le quotidien, c'est pas aussi soigné que pour les dîners diplomatiques....

Elle n'avais qu'à apporter un jambon-beurre sodebo [édité par la modération].
Dernière édition par Aiello le 28 Mar 2014, 15:40, édité 1 fois.
Raison: Pas d'insultes, merci.
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Marlaga le 28 Mar 2014, 17:39

Aiello a écrit:
Marlaga a écrit:
Aiello a écrit:
Marlaga a écrit:La réalité, c'est que la France a trop de profs

:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
Tu cites toi-même l'OCDE : La France a le taux d'encadrement le plus faible de tous les pays membres. Et tu veux encore en supprimer ?

Effectivement, j'ai fait un raccourci. Le problème n'est pas dans le nombre de prof, mais dans l'encadrement administratif et autres métiers auxiliaires que le nombre est disproportionné. Les effectifs sont mal répartis aussi puisqu'on a un faible nombre de prof en primaire et un nombre correct en secondaire. On met donc les élèves en situation d'échec dès l'entrée à l'école.

J'en déduis donc qu'on manque d'enseignants...

Faut voir la répartition géographique et la répartition par niveau. Ce qui est sûr, c'est qu'annoncer 50000 postes supplémentaires sans aucune précision comme l'a fait Hollande, ça ne sert à rien d'autre qu'à gréver le budget de l'Etat. Ce qui est sûr aussi, c'est qu'on a un nombre impressionnant de fonctionnaires, notamment dans les collectivités locales, et que l'efficacité de ces fonctionnaires est loin d'être optimale. On peut donc assez facilement réorganiser tout ça pour avoir plus de personnel là où on en manque cruellement, à savoir à la police, dans les prisons et aux douanes.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Rainier le 29 Mar 2014, 10:33

On peut être fiers de nos ministres qui montrent l'exemple :

Aurelie Filipetti :
Image

ou Christine Taubira
Image

bien sûr, ça mobilise un peu de monde ...

Image
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Toma le 29 Mar 2014, 11:33

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: la gauche se chie dessus et multiplie les effets d'annonce avant le second tout pour essayer de se sauver quelques mairies

la dernière annonce en date: possible augmentation du SMIC de 50 euros net par mois

c'est ridicule
Toma
is so

Messagede von Rauffenstein le 29 Mar 2014, 12:19

Moi, je trouve que lorsque l'on est ministre du commerce extérieur, on ferme sa gueule sur la qualité de la bouffe à l'Elysée. Parce que c'est notre image à l'international.

C'est tout simplement un manuqe de professionalisme patent.

Ou alors, on tient un discours structuré pour expliquer que ce n'est pas ce qu'il faudrait que ce soit pour telle ou telle raison.

Bref, quand on est ministre, on fait les louanges de son pays. On ne lui chie pas dessus.

Ils sont tous à pendre au gibet et à laisser leurs cadavres pourrir dans des cages de fer suspendues aux remparts de nos villes pour donner l'exemple.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Feyd le 29 Mar 2014, 13:14

Au gibet de Montfaucon !

Image
Feyd
Harkonnen

Messagede Rainier le 29 Mar 2014, 13:48

von Rauffenstein a écrit:Moi, je trouve que lorsque l'on est ministre du commerce extérieur, on ferme sa gueule sur la qualité de la bouffe à l'Elysée. Parce que c'est notre image à l'international.

C'est tout simplement un manuqe de professionalisme patent.

Ou alors, on tient un discours structuré pour expliquer que ce n'est pas ce qu'il faudrait que ce soit pour telle ou telle raison.

Bref, quand on est ministre, on fait les louanges de son pays. On ne lui chie pas dessus.

Ils sont tous à pendre au gibet et à laisser leurs cadavres pourrir dans des cages de fer suspendues aux remparts de nos villes pour donner l'exemple.

Faut reconnaître qu'il n'y en a pas un à garder !
Hamon qui déclare qu'on n'a pas à craindre les écoutes téléphoniques quand on n'a rien à se reprocher ! Est ce qu'au moins ils se rendent compte de la portée de leurs déclarations.
Je me demande si le moins pourri et peut être le plus efficace n'était pas Cahuzac !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede denim le 29 Mar 2014, 14:58

Toma a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: la gauche se chie dessus et multiplie les effets d'annonce avant le second tout pour essayer de se sauver quelques mairies

la dernière annonce en date: possible augmentation du SMIC de 50 euros net par mois

c'est ridicule

par contre ils évitent de parler de "la taxe carbone" en application dès le 1 avril,sur le gaz.

Le 1er avril, les ménages français seront soumis à une nouvelle taxe sur la consommation de produits énergétiques polluants, qui alourdira leur facture de gaz, même si le gouvernement a prévu des compensations pour les plus modestes.

Les ménages étaient jusqu'ici exemptés de la taxe intérieure sur la consommation de gaz naturel (TICGN), collectée depuis 1986 par les fournisseurs de gaz auprès de leurs clients et reversée à l'Etat.
Elle est l'équivalent pour le gaz des taxes intérieures de consommation perçues sur les carburants, le fioul ou le charbon.

Mais le gouvernement a décidé de mettre fin à cette exception, dans le cadre de la mise en place de la contribution climat énergie (CCE), sorte de "taxe carbone" qui consiste à lier en partie les taxes sur les énergies polluantes à leurs rejets de gaz carbonique.

Selon le ministère de l'Ecologie et de l'Energie, le montant de la taxe a été fixé à 1,41 euro par mégawattheure à compter du 1er avril.
Elle sera ensuite relevée à 2,93 euros en 2015, et 4,45 euros en 2016.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede von Rauffenstein le 29 Mar 2014, 15:34

ça peut chiffrer à combien pour un particulier ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Stéphane le 29 Mar 2014, 15:35

chez nous, la TVA sur l'électricité passe à 6% :)
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede porcaro77 le 29 Mar 2014, 15:36

hollande va surement mettre un grand coup de balai
Benguigui doit commencer à remplir ses cartons :D
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Nicklaus le 29 Mar 2014, 15:51

Tu parles, ils la déplaceront d'un placard doré à un autre.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Rainier le 29 Mar 2014, 16:21

Voilà ce qu'est un menu "dégueulasse" pour la Gauche ...caviar :

En entrée, une «gourmandise de foie gras truffé», suivie d'une «volaille landaise rôtie, et une viennoise de champignons», le tout accompagné d'un «moelleux de pommes de terre forestière». Le repas a été conclu par un traditionnel plateau de fromages, puis une «nuance chocolat et caramel, glace acidulée». Du côté des vins, les invités ont pu profiter d'un Château d'Yquem, de 1997 et un Château Lafite 1999 ainsi qu'un champagne Deutz de 2005.

Tout ce qu'ils méritent, ces parvenus incapables et nuisibles, c'est un bon sandwich jambon beurre de la SNCF, et de l'eau du robinet. :mad:
Rainier

Messagede Sylphus le 29 Mar 2014, 18:01

Quelle polémique à la con. Tellement facile d'écarter le peuple des vrais sujets.
Sylphus

Messagede Toma le 29 Mar 2014, 20:21

von Rauffenstein a écrit:ça peut chiffrer à combien pour un particulier ?

jai trouvé cela rapidement:

http://www.partenaire-europeen.fr/Actua ... e-20090724
D’après Michel Rocard, le montant de la taxe carbone devrait s’établir autour de 300 euros par an tous combustibles confondus « pour un peu plus des ménages ». La facture sera très différente d’un français à un autre, selon son mode de chauffage et selon qu’il habite en ville ou à la campagne.
En moyenne, la taxe carbone sera de 60€ pour un particulier vivant dans un appartement chauffé au gaz collectif contre 170€ par an pour un particulier habitant dans une maison équipée d’un chauffage au fioul.
Toma
is so

Messagede Seb le 29 Mar 2014, 23:55

Stéphane a écrit:chez nous, la TVA sur l'électricité passe à 6% :)

Une jolie façon de retarder l'indexation des salaires. Tout le monde est content. Toi, tu crois que tu fais une super affaire. Les patrons, de leur côté, peuvent espérer réduire l'écart salarial avec les pays voisins.
Image
Seb
C'est bien

Messagede von Rauffenstein le 30 Mar 2014, 01:25

Toma a écrit:
von Rauffenstein a écrit:ça peut chiffrer à combien pour un particulier ?

jai trouvé cela rapidement:

http://www.partenaire-europeen.fr/Actua ... e-20090724
D’après Michel Rocard, le montant de la taxe carbone devrait s’établir autour de 300 euros par an tous combustibles confondus « pour un peu plus des ménages ». La facture sera très différente d’un français à un autre, selon son mode de chauffage et selon qu’il habite en ville ou à la campagne.
En moyenne, la taxe carbone sera de 60€ pour un particulier vivant dans un appartement chauffé au gaz collectif contre 170€ par an pour un particulier habitant dans une maison équipée d’un chauffage au fioul.

Et pour un particulier se chauffant au gaz individuel en appartelment urbain ? #spock

Je sais pas pourquoi je sens que je vais être encore de la baise... #sure
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 30 Mar 2014, 02:11

J'ai un copain graphiste qui essaie de gagner sa vie avec ce métier de merde, famille nombreuse, pauvreté et beuritude. Un très brave garçon. On avait suivi une formation en 2009 et il arrêtait pas de se plaindre des hausses successives du gaz avec lequel sa mère, le couscous tout ça. Il doit avoir des envies de meurtre le pauvre, là.
Cortese
dieu

Messagede Nicklaus le 30 Mar 2014, 07:35

Il n'a qu'à manger un jambon/pâtes, comme tous les pauvres. :P
Nicklaus

Messagede Shoemaker le 30 Mar 2014, 12:06

Il n'a qu'à retourner chez Boumediene ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nicklaus le 30 Mar 2014, 12:42

Image
Nicklaus

Messagede Tarod le 30 Mar 2014, 12:45

Rainier a écrit:Voilà ce qu'est un menu "dégueulasse" pour la Gauche ...caviar :

En entrée, une «gourmandise de foie gras truffé», suivie d'une «volaille landaise rôtie, et une viennoise de champignons», le tout accompagné d'un «moelleux de pommes de terre forestière». Le repas a été conclu par un traditionnel plateau de fromages, puis une «nuance chocolat et caramel, glace acidulée». Du côté des vins, les invités ont pu profiter d'un Château d'Yquem, de 1997 et un Château Lafite 1999 ainsi qu'un champagne Deutz de 2005.

Tout ce qu'ils méritent, ces parvenus incapables et nuisibles, c'est un bon sandwich jambon beurre de la SNCF, et de l'eau du robinet. :mad:

Le menu ne veut pas dire si c'est bon ou pas, je mange très souvent au restau et parfois c'est vraiment nul même si l'addition est salée.
Cependant comme l'a bien souligné von Rauf c'est une faute de la part d'un ministre de dire ça (même si c'est le cas). C'était un repas d'Etat en présence des plus haut représentants Chinois, l'idée est de nous faire voir sous le meilleur jour possible. Si une telle remarque est entendue à l'étranger c'est un sale coup porté à nos restaurateurs :?
Avant cet histoire, je pensais que cette ministre passerait pas le remaniement mais là son sort est scellé!
Tarod

Messagede porcaro77 le 30 Mar 2014, 12:47

taux de participation ca sent mauvais pour le ps la deuxième gifle est en route
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Tarod le 30 Mar 2014, 12:59

Les chiffres de la participation sont probablement biaisés par les villes où la gauche n'a aucune chance de gagner (voir celles où il n'y a pas de candidat de gauche au second tour) mais même dans ce cas l'abstention n'est pas censée progresser autant. Et avec autant d'abstention le peu de "front républicain" qui restait va s'avérer très peu efficace laissant au FN un bon nombre de communes.
Tarod

Messagede Nicklaus le 30 Mar 2014, 15:11

Image
Nicklaus

Messagede Alzam le 30 Mar 2014, 16:05

Bon, c'est pas parce que j'ai eu son petit-fils dans ma classe, mais boum ! deuxième chronique de Jean François Kahn que je trouve intéressante même si je n'en partage pas tous les aspects ; elle a au moins le mérite de renouveler un peu l'air devenu carrément vicié de la politique française actuelle.

La chronique de Jean-François Kahn: les raisons d’un désastre électoral
Mis en ligne le 27.03.2014 à 05:56

La situation politique, en France, n’est pas mauvaise. Elle est tout simplement épouvantable. Que nous indique, en effet, le scrutin municipal de ce dimanche:
Que le président de la République, François Hollande, est radicalement dévalorisé et dévalué.

Que le Front national, c’est-à-dire une néodroite xénophobe, souverainiste et antilibérale, a plus que jamais le vent en poupe et a toutes les chances d’arriver en tête aux élections européennes.

Que la social-démocratie est en perdition.

Que la montée de l’abstention à l’occasion d’un scrutin censé être le plus mobilisateur traduit l’ampleur du désarroi et parfois de la désespérance.

Que la droite dite «républicaine» ne recueille que très imparfaitement les fruits de cette immense désillusion.

D’où la question qui devrait hanter les esprits: est-ce que cela peut durer encore trois ans comme cela?

J’avais préconisé, ici même, de dégager François Hollande par le haut en le transformant en reine d’Angleterre.

Hélas, je doute que mon conseil soit suivi.

Au risque que, malgré les formidables atouts dont notre pays dispose, notre vie politique ultra-présidentialisée ne continue de tourner autour du catalyseur de nos désespérances et du démiurge de nos déliquescences.

Pourquoi un tel climat qu’exacerbe un pouvoir qui ne propose ni objectifs, ni perspectives, ni projets alternatifs?

Il fut un temps où les grandes mouvances politiques, ainsi que les médias, portaient une espérance, des aspirations, c’est-à-dire une utopie, et proposaient des alternatives. C’était vrai à gauche. Ça l’était aussi à droite. Et même au centre avec le christianisme social.

C’était hier.

Aujourd’hui, l’alternative s’est abîmée en alternance: il ne s’agit plus d’opposer un modèle à un autre, un système à un autre, ni même une direction à une autre, mais de remplacer ceux qui sont aux affaires pour, en gros, poursuivre la même politique qu’eux.

Quant à l’utopie, c’est presque devenu un gros mot. Or la démocratie fut une utopie, le suffrage universel, l’assistance sociale, le fédéralisme furent des utopies. La république fut une utopie. Combien de réalités d’aujourd’hui correspondent aux utopies d’hier? Mais qui oserait aujourd’hui, si ces «folies» n’étaient pas entrées dans les mœurs, les préconiser?

Qui ne voit les conséquences de cette normalisation: désengagement, abstentionnisme, sécession des couches sociales les plus populaires, désaffection vis-à-vis des forces politiques institutionnelles et d’où découlent le repli sur soi, la flambée des corporatismes et des revendications catégorielles, l’exacerbation des individualismes.

Aux convergences autour de «grands desseins» collectifs se sont substitués des déchaînements de com-munautarismes, aussi bien professionnel, régional, ethnique, linguistique, culturel, confessionnel que sexuel.

La gauche au pouvoir à Paris en offre un bel exemple: aucune loi sociale, mais le mariage gay.

L’autre conséquence est la tendance à l’uniformisation médiatique, ce qui est particulièrement frappant en France, depuis quelques jours, où, concernant les événements d’Ukraine et de Crimée, tous les éditoriaux écrits ou parlés semblent avoir été rédigés par Bernard-Henri Lévy, tandis que le «néoconservatisme» paraît être devenu le carburant de la nouvelle pensée unique.

Mais, surtout, désormais, notre vie politique, telle que les grands médias la rythment et, pour une part, la déterminent, ayant cessé de tourner autour des confrontations de projets et de convictions, se réduit à une succession d’affaires et de scandales: tous placés sur le même plan, sans hiérarchisation. Ce qui débouche sur une hystérisation du débat et une dictature des émotions.

Le seul grand profiteur de cette régression étant évidemment le Front national.

http://www.hebdo.ch/hebdo/opinions/detail/france-situation-politique-font-national
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Shoemaker le 30 Mar 2014, 17:01

:o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Rainier le 30 Mar 2014, 18:30

Oui, pas mal JF Kahn :good

"concernant les événements d’Ukraine et de Crimée, tous les éditoriaux écrits ou parlés semblent avoir été rédigés par Bernard-Henri Lévy"

C'est à a chaque fois ce que je me dis en lisant tous les jours la chronique de JM Colombani dans 20 minutes ou un autre gratuit du métro.
Rainier

Messagede sccc le 30 Mar 2014, 19:00

Faudrait pas croire que c'est propre à la France...
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Sylphus le 30 Mar 2014, 19:12

La gauche ne s'en sortirait finalement pas si mal grâce aux triangulaires. Info BFMTV à confirmer à 20h.
Sylphus

Messagede Nicklaus le 30 Mar 2014, 19:49

Sur le pont d' Avignon, la la la...
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 30 Mar 2014, 19:53

Les homards sont cuits ! #hello
Nicklaus

Messagede Tarod le 30 Mar 2014, 19:57

Rainier a écrit:Oui, pas mal JF Kahn :good
"concernant les événements d’Ukraine et de Crimée, tous les éditoriaux écrits ou parlés semblent avoir été rédigés par Bernard-Henri Lévy"
C'est à a chaque fois ce que je me dis en lisant tous les jours la chronique de JM Colombani dans 20 minutes ou un autre gratuit du métro.

Et que dire des journaux télévisés!

Sinon très bien le papier de JFK.

Sur l'abstention j'ai vu cet article intéressant:
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/20 ... ention.php
L'impossibilité de choisir ses candidats dans les villes de 3500 habitants à 1000 habitants joue probablement pas mal dans la baisse de mobilisation et sur les plus grandes villes la mobilisation est bien plus faible quand il y a peu de listes "compétitives" qui sont présentées que quand il y en a plusieurs.
L'idéal serait de pouvoir choisir vraiment pour qui voter comme c'est le cas en Suisse... mais c'est sûrement trop compliqué :roll:
Tarod

Messagede Stéphane le 30 Mar 2014, 19:59

Ta ville passa à droite, Tarod, si j'ai bien entendu
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Sylphus le 30 Mar 2014, 20:03

Bayrou élu, aucune fierté ce mec.
C'est bon pour Ménard. Le Robinet est ouvert à Reims.
Fréjus passe au FN mais Aliot et Philippot battus.
Sylphus

Messagede Tarod le 30 Mar 2014, 20:12

Stéphane a écrit:Ta ville passa à droite, Tarod, si j'ai bien entendu

C'est une surprise énorme :eek:
Et la faible participation chez nous aussi, je pensais qu'au second tour il y aurait une mobilisation, après tout jusque là c'était LA ville socialiste par excellence (depuis plus de 100 ans!) et on peut pas dire que la gestion soit mauvaise.

Villeneuve sur Lot, la ville de Cahuzac, reste à gauche et ne tombe pas dans l'escarcelle du Front National...
Pour l'instant pas mal de villes que pouvait conquérir le FN ne basculent pas, à Forbach Fillipot est battu, il y a eu une grosse mobilisation contre. A Saint-Gilles ce serait pas plié pour Gilbert Collard qui pourtant était arrivé largement en tête.
Tarod

Messagede Feyd le 30 Mar 2014, 20:21

Avignon qui passe à gauche quelle misère...
Feyd
Harkonnen

Messagede Tarod le 30 Mar 2014, 20:26

Belfort passe à droite :eek:
Tarod

Messagede Sylphus le 30 Mar 2014, 20:29

Pour l'instant l'UMP ne gagne que des petites villes.
Collard battu.
Sylphus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin