Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Silverwitch le 26 Mar 2014, 20:08

Tarod a écrit:
Silverwitch a écrit:
Mais est-ce vraiment important de savoir si Hollande succédera à Hollande ou si Juppé succèdera à Hollande ? Ils feront probablement la même politique, en partageant les mesures les plus contestées: un coup à toi, un coup à moi. Non ?

Peut être, j'en sais rien :lol:

:-D

Allons, Tarod, quelqu'un d'aussi avisé que toi ?
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Maschum le 26 Mar 2014, 20:09

Sylphus a écrit:
Maschum a écrit:
Sylphus a écrit:Hollande est dans la même position que Chirac : aucune confiance en lui mais sympa et, pour une élection présidentielle, ça compte.

Hollande est en train de basculer du coté glandu, plutôt que sympa, hein.... Il partait pourtant avec un grosse cote, hein, et il n'est pas à la moitié de son mandat !

Chirac était perçu comme incompétent, inculte, menteur, branleur, mais il était sympa. Hollande peut bien faire ce qu'il veut, il est sympa. Comme Obama aux USA qui balance des bombes mais qui danse avec sa femme ou sert la main à un balayeur. Tant que tu es sympa, tout passe.

Mais non.

Hollande ne fait plus rien pour etre sympa justement, même de façade. On ne le voit pas, on parle plus de lui pour ses affaires de culs que pour sa politique. Chirac lui au moins allait serrer la main des nafricains. Obama fait du break dance au JT.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Tarod le 26 Mar 2014, 20:09

Shunt a écrit:
Tarod a écrit:
Shunt a écrit:
Tarod a écrit:J'aime bien Gérard Filoche, il a un discours très à gauche comme Mélenchon, mais sans les crocs et la bave... du coup on comprend vraiment là où il veut en venir ça change.

Oui mais c'est idéologiquement aussi stérile et démago.

Je trouve pas, sur le sujet de la fraude fiscale il a raison, sur ce sujet la volonté politique est quasiment absente car ce sont eux même ou leurs amis qui sont concernés.
Dans l'ensemble je suis pas favorable à ce qu'on taxe plus les riches et qu'on donne des chèques aux pauvres, mais d'un côté il y a une fraude fiscale de 80 milliards par an et de l'autre il y a plus de 25 milliards de prestations sociales qui ne sont pas demandées par les plus pauvres. Si les riches commencent à payer ce qu'ils doivent payer et les pauvres toucher ce qui leur est dû ce serait déjà un début!

Oui mais on est dans la yakafokon... la lutte contre la fraude fiscale ça demande des moyens. Là aussi, il n'y a pas un bouton pour niquer d'un coup tous les fraudeurs. C'est un travail laborieux, qui demande des contrôles, des enquêtes, l'exécution de commissions rogatoires dans des pays pas forcément coopératifs. Pour lutter contre la fraude fiscal, il faut que l'état s'en donne les moyens. Au bout d'un moment, on ne peut pas courir plusieurs lièvres à la fois. Yakabaisser la dette, Yakabaisser les impôts, Yakalutter contre la fraude... ça tout le monde peut le dire, ça coûte pas cher.

C'est vrai que c'est un travail laborieux qui ne donne pas de résultats du jour au lendemain mais sur le long terme la lutte contre la fraude fiscale ça paye. Pour moi si on ne peut pas appliquer la loi fiscale c'est pas la peine de courir les autre lièvres, impôts, dette etc...
Tarod

Messagede Tarod le 26 Mar 2014, 20:10

Silverwitch a écrit:
Tarod a écrit:
Silverwitch a écrit:
Mais est-ce vraiment important de savoir si Hollande succédera à Hollande ou si Juppé succèdera à Hollande ? Ils feront probablement la même politique, en partageant les mesures les plus contestées: un coup à toi, un coup à moi. Non ?

Peut être, j'en sais rien :lol:

:-D

Allons, Tarod, quelqu'un d'aussi avisé que toi ?

Sur un malentendu tout peut arriver même en bien saoul:
Tarod

Messagede Sylphus le 26 Mar 2014, 20:12

Maschum a écrit:Hollande ne fait plus rien pour etre sympa justement, même de façade. On ne le voit pas, on parle plus de lui pour ses affaires de culs que pour sa politique.

Tu l'as dit toi-même. On parle de tout sauf de sa politique. En l'occurrence, ses affaires de culs (qui n'en sont pas) amusent les gens. Ca fait "proche du peuple". Parce que bon, l'infidélité, c'est un truc banal, c'est la présidence normale, je suis comme vous.
Sylphus

Messagede Maschum le 26 Mar 2014, 20:12

Tarod a écrit:
Maschum a écrit:
Tarod a écrit:Comme je le dis depuis un moment si en face Sarkozy revient pour de bon et se présente aux présidentielles alors Hollande a de bonnes chances (car le passif est réparti sur les 2 hommes) mais si la droite arrive à sa trouver un nouveau candidat (même Juppé je le qualifie de "nouveau") alors la volonté de changement aura plus d'effet c'est sûr.

Même Sarko passe face à Hollande, ça n'en fait aucun doute pour moi.
Le FN, par contre, doit bander à cette idée d'un Sarko à droite et d'un Hollande à gauche

Franchement tu as vu toutes les affaires sorties contre Sarko juste avant les municipales? Ça va être 100 fois pire avant les présidentielles car cette fois ça viendra autant de la gauche que de la droite!

Boaf... j'y crois même pas... Et à sa place ca va être qui ? Que des mecs qui ont des casseroles aussi... Tous des nazes
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Silverwitch le 26 Mar 2014, 20:13

Shunt a écrit:
Silverwitch a écrit:
Shunt a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Je ne comprends pas. Si les gens voulaient plus de gauche, ils auraient voté massivement pour les listes plus à gauche non ?

:good

#spock

Il a raison. L'idéologie dominante actuellement n'est absolument pas à gauche.

L'idéologie dominante, je ne sais pas trop comment on pourrait la connaître au sein du Peuple, au regard de l'anti-populisme maladif qui sévit désormais. Plus sérieusement, avant de décider si les Français voudraient ou non plus de gauche, il faudrait qu'ils en aient le choix (ne serait-ce qu'en termes d'offre politique locale). Qu'il y ait un rejet du PS, d'accord. Aller plus loin me paraît pour le moins audacieux.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Shoemaker le 26 Mar 2014, 20:14

Ouais_supère a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Je ne comprends pas. Si les gens voulaient plus de gauche, ils auraient voté massivement pour les listes plus à gauche non ?

Je ne crois qu'ils veuillent plus de gauche ou plus de droite.
A mon avis ils veulent juste avoir la sensation que leur vote va servir à un truc, va avoir un effet, quel qu'il soit.

On a un peu l'impression d'un interrupteur pété, au moment des élections : t'as beau appuyer mille fois, jusqu'à filer un coup de poing dedans, y a aucun effet, rien ne s'allume, rien ne s'éteint.
Du coup tu te demandes à quoi il sert, ce con d'interrupteur, à la fin.
T'aurais le choix de t'en foutre, certes, mais tu l'as, cet interrupteur, sur ton mur, et bon sang, tu veux qu'il marche, quand bien même il ferait sauter la baraque.

Je crois que c'est ça, qu'on veut: qu'il se passe un truc.
Et comme on est "sous la Gôche", on essaye d'allumer la droite.
Ça se tient, qui plus est, comme raisonnement.

:good :lol:
Pas faux !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Tarod le 26 Mar 2014, 20:21

Maschum a écrit:
Tarod a écrit:
Maschum a écrit:
Tarod a écrit:Comme je le dis depuis un moment si en face Sarkozy revient pour de bon et se présente aux présidentielles alors Hollande a de bonnes chances (car le passif est réparti sur les 2 hommes) mais si la droite arrive à sa trouver un nouveau candidat (même Juppé je le qualifie de "nouveau") alors la volonté de changement aura plus d'effet c'est sûr.

Même Sarko passe face à Hollande, ça n'en fait aucun doute pour moi.
Le FN, par contre, doit bander à cette idée d'un Sarko à droite et d'un Hollande à gauche

Franchement tu as vu toutes les affaires sorties contre Sarko juste avant les municipales? Ça va être 100 fois pire avant les présidentielles car cette fois ça viendra autant de la gauche que de la droite!

Boaf... j'y crois même pas... Et à sa place ca va être qui ? Que des mecs qui ont des casseroles aussi... Tous des nazes

A droite les possibles candidats sont nombreux, Juppé, Le Maire, Baroin, Bertrand, Fillon... j'en oublie encore. A côté de Sarko ils n'ont pas de casseroles au cul :lol:
Tarod

Messagede Tarod le 26 Mar 2014, 20:23

Silverwitch a écrit:
Shunt a écrit:
Silverwitch a écrit:
Shunt a écrit:

:good

#spock

Il a raison. L'idéologie dominante actuellement n'est absolument pas à gauche.

L'idéologie dominante, je ne sais pas trop comment on pourrait la connaître au sein du Peuple, au regard de l'anti-populisme maladif qui sévit désormais. Plus sérieusement, avant de décider si les Français voudraient ou non plus de gauche, il faudrait qu'ils en aient le choix (ne serait-ce qu'en termes d'offre politique locale). Qu'il y ait un rejet du PS, d'accord. Aller plus loin me paraît pour le moins audacieux.

D'ailleurs comme je le disais plus haut au niveau local les listes non-UMP et non-PS ont eu de bons résultats, ça montre bien le rejet de ces 2 partis. Mais au niveau national tout est fait pour laisser le moins de choix possible aux électeurs.
Tarod

Messagede Shunt le 26 Mar 2014, 20:25

Marlaga a écrit:Commençons par retirer les avantages exorbitants qu'ont les étrangers à venir chez nous, y compris en situation irrégulière : CMU, AME, droit au logement, regroupement familial, obtention de papiers de façon quasi-automatique au bout d'un certain temps de clandestinité,..

Au passage, on met des sanctions très dissuasives pour les entreprises qui embauchent des sans-papiers, avec des contrôles réguliers sur les secteurs qu'on connait (bâtiment, restauration). On met en place des reconduites à la frontière de façon plus importante et systématique.

Visiblement tu surestimes les moyens humains actuels de l'inspection du travail ? :lol:

Ensuite, on rétablit les contrôles aux frontières en sortant de l'espace Schengen.

Avec quel bouton ? Tu sais que les postes frontières ont tous été démantelés ou presque. Tu sais aussi que les effectifs des douanes ont été taillés comme jamais. Je crois qu'il doit y avoir 2000 à 3000 postes de douaniers en moins par rapport à l'ouverture du marché commun. D'ici 2017, ça fera sans doute 4000.

Il va falloir réembaucher, le tout en baissant les impôts bien sûr comme le promet le FN.

On doit aussi changer les critères de naturalisation et supprimer la double nationalité, avec expulsion immédiate pour ceux qui choisissent de garder une autre nationalité. On peut aussi retirer la nationalité sous certaines conditions d'origine, de crimes commis et/ou de troubles répétés à l'ordre public.

Et tes apatrides tu les refourgues à qui ?

On fait face à l'islamisation par une affirmation sans détour de la laïcité avec suppression de toutes les subventions détournées à la construction de mosquées sous prétexte d'un espace culturel et un contrôle plus massif contre les femmes voilées.

Entre ça et la surveillance des frontières, ils vont être bien occupés les flics. Avec un peu chance, il leur restera du temps pour lutter contre la véritable criminalité.

Et on met en place une vraie immigration choisie où on va chercher les étrangers pour leurs talents, leurs diplômes, leur motivation à innover et à faire avancer la France au lieu de ne faire rentrer que des futures allocataires chômage, maladie et famille.

C'est ce qu'on a fait pendant les Trente Glorieuses. Le problème, c'est que ces gens là veulent s'installer et se reproduisent. C'est embêtant.

Je pense qu'une réforme pénale et judiciaire avec des peines augmentées et appliquées aurait aussi des effets sur l'immigration de délinquance, rom ou autre.

Donc on construit des prisons aussi, parce que les notres, tu es sans doute au courant, sont déjà bien chargées... entre ça, le recrutement massif de douaniers pour garder la frontière, de flics pour contrôler les femmes voilées et d'inspecteurs du travail pour dénicher tous les travailleurs clandestins.... va falloir en planter, des arbres à biftons.

Tu vois, je ne me défile pas. Mais je ne suis pas le porte-parole du FN, le FN ne va pas assez loin dans son programme mais c'est déjà mieux que les autres partis qui vont dans le sens inverse et qui ont causé tant de mal à ce pays.

Sauf que ça reste du vent.
Shunt

Messagede Silverwitch le 26 Mar 2014, 20:26

Tarod a écrit:D'ailleurs comme je le disais plus haut au niveau local les listes non-UMP et non-PS ont eu de bons résultats, ça montre bien le rejet de ces 2 partis. Mais au niveau national tout est fait pour laisser le moins de choix possible aux électeurs.

:o

Et l'échelon national est lui-même vidé progressivement de ses prérogatives, par le bas (les décentralisations) et par le haut (l'Union Européenne + les organisations internationales).
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Shunt le 26 Mar 2014, 20:29

Tarod a écrit:C'est vrai que c'est un travail laborieux qui ne donne pas de résultats du jour au lendemain mais sur le long terme la lutte contre la fraude fiscale ça paye. Pour moi si on ne peut pas appliquer la loi fiscale c'est pas la peine de courir les autre lièvres, impôts, dette etc...

C'est une problématique majeure aujourd'hui. Quels sont les moyens de l'Etat ? Et quels moyens sommes-nous prêts à lui donner ? Au bout d'un moment, on ne peut pas réclamer plus d'interventions de l'état, en demandant à payer moins d'impôts et moins d'intérêts sur la dette.
Shunt

Messagede von Rauffenstein le 26 Mar 2014, 20:30

Qu'est-ce que les gens veulent ? Du pouvoir d'achat et qu'on les fasse pas chier avec des conneries d'ultraminorité qui veulent s'empoigner l'oignon en public.

Sarkozy avait fait une campagne remarquable en faisant ce constat en 2007. Liberté d'entreprendre et de gagner des sous. Payer des impôts pour financer un service public de qualité mais à minima, c'est à dire opérationnel et pas bureaucratique.

Mais il n'a pas libéralisé le travail ni l'accès à la création d'entreprendre et ses réformes des services publics ont été faites à la hache avec des fausses bonnes idées (BDD du Min Def pour ce que j'en connais) ou sans concertation (justice) et sans s'attaquer vraiment avec une audit préalable approfondie au gros postes budgétaires dont ma qualité baisse (Education Nationale. Qu'est-ce qu'on fait et avec quoi ?).

Arrive Hollande, Moi-Je Président qui a fait prendre des vessies pour des lanternes à son électorat traditionnel qui attend les saintes paroles (on va saigner les riches comme de sporcs et on rase gratis) et une communication vers une frange non négligeable de centriste et gentils électeurs traditionnels de l'UMP que les attitudes à la Mick Jagger de Sarko hérissaient avec de l'humilité et de la gentillesse de faux mou.

On ne relance pas l'économie d'un pays encliqueté aussi étroitement que la France avec le reste du monde en promettant des emplois d'avenir de dame pipi dans les chiottes publiques pour les djeun'z qui savent pas écrire, ni en augmentant les impots des classes moyennes, ni en faisant chier les petits artisans, les auto-entrepreneurs et les PME.

On n'apaise pas les Français, peuple latin avec un vrai fond catholique même endormi, mélangé avec une forte population immigrée avec des traditions très conservatrices avec les Femen qui vont chier dans les églises, les brûlots assassins dans Libé fayots du gouvernement mais qui est devenu aussi la succursale à tirage quotidien de Têtu, en envoyant les CRS gazer des familles (même catho-tradi-vendée-bénitier, une femme et un gosse, c'est sacré dans nos pays latins) et en relachant la racaille dans la nature après une attaque de diligence dans le RER ; ni en n'indiquant pas une voie et un objectif clair à un gouvernement écartelé entre des tendances aussi disparates qui vont de Valls (que je trouve éminemment grotesque) qui se la pète macho flikos no pasaran je suis de Barcelone, une Christianne qui est une vraie amazone qui rentre dans le tas de tout ce qui fait un pli sur son tapis, des écolos qui bouffent à tous les rateliers (je ne comprends pas la disparité entre le vote urbain écolo qui pète les 8/10% et celui des campagnes où ils ont intérêt à raser les murs, ces cons), des matamores à queue molle (montebourg) ou qui bande même plus (Hamon). Etc.

Moi, je crois que les Français commencent à comprendre que pour revenir vers la prospérité, bin faut bosser, se mouiller la chemise et ne rien attendre de l'Etat qui ne peut plus être providentiel.

Il reste donc un type qui pourrait sortir et parler à 'lintellignce des Français, qui commencent à faire le constat qu'il va falloir faire des sacrifices. Un type, ou une nana qui sera capable de faire passer la pillule de ces efforts de type "schroedder" en étant "juste" dans la répartition d el'effort, c'ets à dire en demandant aussi aux entreprises de fournir des efforts et se passer des 60 ou 70 milliards de subventions annuelles.

Comme de tailler dans toute cette frange du travail qui ne rapporte absolument aucune plus value à long terme, le monde associatif (100 milliards, c'est ça ?) qui ne sait que retarader l'inélectuble, employer de sgens jusqu'à ce que la pompe à finances ne puisse plus l'alimenter.

Et réformer et simplifier la lecture administrative du territoire. Extrêmement couteux. Oui, il va falloir moins de régions, peut-être même supprimer les départements et porter la gestion municipale au niveau cantonal avec un maire élu sur le canton et des conseilelrs municipaux recriutés sur les anciennes communes du canton.

entre autre chose.

De toute façon, ça va être violent.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Tarod le 26 Mar 2014, 20:34

Silverwitch a écrit:
Tarod a écrit:D'ailleurs comme je le disais plus haut au niveau local les listes non-UMP et non-PS ont eu de bons résultats, ça montre bien le rejet de ces 2 partis. Mais au niveau national tout est fait pour laisser le moins de choix possible aux électeurs.

Et l'échelon national est lui-même vidé progressivement de ses prérogatives, par le bas (les décentralisations) et par le haut (l'Union Européenne + les organisations internationales).

C'est l'échelon national lui même qui a décidé ça et il peut récupérer ces prérogatives si il le souhaite. Et puis même si ces 2 éléments jouent un peu, l'absence de choix date d'il y a plus longtemps que ça.
Tarod

Messagede Silverwitch le 26 Mar 2014, 20:40

Tarod a écrit:
Silverwitch a écrit:Et l'échelon national est lui-même vidé progressivement de ses prérogatives, par le bas (les décentralisations) et par le haut (l'Union Européenne + les organisations internationales).

C'est l'échelon national lui même qui a décidé ça et il peut récupérer ces prérogatives si il le souhaite. Et puis même si ces 2 éléments jouent un peu, l'absence de choix date d'il y a plus longtemps que ça.

Un échelon national ne décide pas. La décision a été prise ou du moins entérinée à l'échelon national, parce qu'il ne pouvait matériellement en être autrement.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Tarod le 26 Mar 2014, 20:42

Shunt a écrit:
Tarod a écrit:C'est vrai que c'est un travail laborieux qui ne donne pas de résultats du jour au lendemain mais sur le long terme la lutte contre la fraude fiscale ça paye. Pour moi si on ne peut pas appliquer la loi fiscale c'est pas la peine de courir les autre lièvres, impôts, dette etc...

C'est une problématique majeure aujourd'hui. Quels sont les moyens de l'Etat ? Et quels moyens sommes-nous prêts à lui donner ? Au bout d'un moment, on ne peut pas réclamer plus d'interventions de l'état, en demandant à payer moins d'impôts et moins d'intérêts sur la dette.

Je pense que la lutte contre la fraude fiscale n'a pas grand chose à voir avec le périmètre de l’État. Être efficace dans ce domaine est important est primordial d'ailleurs ce n'est pas contradictoire avec des baisses d'impôts puisque sur le long terme ça permet d'avantage de rentrées fiscales.
Tarod

Messagede Shunt le 26 Mar 2014, 20:42

Silverwitch a écrit:L'idéologie dominante, je ne sais pas trop comment on pourrait la connaître au sein du Peuple, au regard de l'anti-populisme maladif qui sévit désormais. Plus sérieusement, avant de décider si les Français voudraient ou non plus de gauche, il faudrait qu'ils en aient le choix (ne serait-ce qu'en termes d'offre politique locale). Qu'il y ait un rejet du PS, d'accord. Aller plus loin me paraît pour le moins audacieux.

Les idéologies de gauche - fondées sur les notions de partage, de redistribution des richesses et de lutte des classes - ont émergé avec la révolution industrielle et l'émergence d'une classe ouvrière. Le souci, c'est qu'on continue - à tort - d'assimiler le peuple à la classe ouvrière. Or s'il y a encore des ouvriers, il n'y a plus de classe ouvrière.

Les valeurs de partage, le sens du collectif de la classe ouvrière se sont totalement évaporées. Les ouvriers vivaient ensemble, côte à côte, autour de leurs usines. Il y avait toute une société avec ses règles, ses codes, ses valeurs. Le collectif primait sur l'individu au point que dire "moi, je" était considéré comme vulgaire.

Aujourd'hui, la société s'est atomisée. L'individu est tout puissant. Il veut tout, on lui doit tout, il n'est responsable de rien. C'est le combat de tous contre tous. Aucune idéologie de gauche ne peut prendre là-dessus.
Shunt

Messagede Shunt le 26 Mar 2014, 20:49

von Rauffenstein a écrit:Moi, je crois que les Français commencent à comprendre que pour revenir vers la prospérité, bin faut bosser, se mouiller la chemise et ne rien attendre de l'Etat qui ne peut plus être providentiel.

Je n'en suis pas certain. Le succès du FN le montre. L'idée-force du FN, c'est quoi ? Que si on est malheureux, c'est forcément de la faute des autres. C'est une idéologie victimaire.
Dernière édition par Shunt le 26 Mar 2014, 20:51, édité 1 fois.
Shunt

Messagede Silverwitch le 26 Mar 2014, 20:50

Shunt a écrit:Les idéologies de gauche - fondées sur les notions de partage, de redistribution des richesses et de lutte des classes - ont émergé avec la révolution industrielle et l'émergence d'une classe ouvrière. Le souci, c'est qu'on continue - à tort - d'assimiler le peuple à la classe ouvrière. Or s'il y a encore des ouvriers, il n'y a plus de classe ouvrière.

Ce n'est pas très important, puisqu'il s'agit d'une donnée historique. Si la gauche s'est construite sur un socle idéologique comprenant en effet la lutte des classes, tu fais une confusion entre la conscience sociale et la conscience politique. La conscience de classe est une construction politique, elle n'est pas une donnée de nature.

Shunt a écrit:Les valeurs de partage, le sens du collectif de la classe ouvrière se sont totalement évaporées. Les ouvriers vivaient ensemble, côte à côte, autour de leurs usines. Il y avait toute une société avec ses règles, ses codes, ses valeurs. Le collectif primait sur l'individu au point que dire "moi, je" était considéré comme vulgaire.

Attention à ne pas essentialiser la classe ouvrière (ou plutôt les dominés) en prolongeant la confusion entre la dimension sociale et la dimension politique. Vivre ensemble ne signifie pas nécessairement avoir une conscience de classe, avoir une unité politique. Il existe une dimension idéologique qui n'est pas réductible à l'existence de classes, il arrive même que des riches aillent contre leur classe, alors que dire des pauvres !

Shunt a écrit:Aujourd'hui, la société s'est atomisée. L'individu est tout puissant. Il veut tout, on lui doit tout, il n'est responsable de rien. C'est le combat de tous contre tous. Aucune idéologie de gauche ne peut prendre là-dessus.

...:

C'est du Marx à l'envers !
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Shunt le 26 Mar 2014, 20:58

Silverwitch a écrit:Ce n'est pas très important, puisqu'il s'agit d'une donnée historique. Si la gauche s'est construite sur un socle idéologique comprenant en effet la lutte des classes, tu fais une confusion entre la conscience sociale et la conscience politique. La conscience de classe est une construction politique, elle n'est pas une donnée de nature.

Pas d'accord. La conscience de classe chez les ouvriers est une construction sociale. L'exode rural a amené des invidus sans lien à vivre ensemble sur leur lieu de travail, avec des problématiques communes. Il n'y aurait pas eu de conscience de classe sans les usines, c'est à dire des unités de production de grande échelle nécessitant une large main d'oeuvre.

Shunt a écrit:Attention à ne pas essentialiser la classe ouvrière (ou plutôt les dominés) en prolongeant la confusion entre la dimension sociale et la dimension politique. Vivre ensemble ne signifie pas nécessairement avoir une conscience de classe, avoir une unité politique. Il existe une dimension idéologique qui n'est pas réductible à l'existence de classes, il arrive même que des riches aillent contre leur classe, alors que dire des pauvres !

C'est bien ce que je dis. Le concept de classe ouvrière n'avait rien d'abstrait. C'était une réalité sociale, géographique et historique.

C'est du Marx à l'envers !

Presque du Hobbes.
Shunt

Messagede Silverwitch le 26 Mar 2014, 21:04

Shunt a écrit:Pas d'accord. La conscience de classe chez les ouvriers est une construction sociale. L'exode rural a amené des invidus sans lien à vivre ensemble sur leur lieu de travail, avec des problématiques communes. Il n'y aurait pas eu de conscience de classe sans les usines, c'est à dire des unités de production de grande échelle nécessitant une large main d'oeuvre.

La création du Socialisme précède l'existence d'une classe politique ouvrière en s'appuyant sur l'existence d'une classe sociale, la classe ouvrière. Mais cette classe était (et est restée) divisée. De la même manière, l'idéologie marxiste précède la conscience d'une classe laborieuse (dépassant la classe ouvrière telle que pensée par les socialistes français). L'existence sociale des classes a été une condition historique à l'émergence d'une pensée politique singulière. Cela ne signifie pas que toutes les consciences de classe reposent sur une identité sociale définie. Cela signifie simplement qu'il faut inventer ou découvrir une nouvelle relation dialectique entre les conditions sociales et la pensée politique.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 26 Mar 2014, 21:07

Shunt a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Moi, je crois que les Français commencent à comprendre que pour revenir vers la prospérité, bin faut bosser, se mouiller la chemise et ne rien attendre de l'Etat qui ne peut plus être providentiel.

Je n'en suis pas certain. Le succès du FN le montre. L'idée-force du FN, c'est quoi ? Que si on est malheureux, c'est forcément de la faute des autres. C'est une idéologie victimaire.

je ne suis pas certain que ce soit un courant majoritaire.

Mais pour moi, ce sont des gens qui se fourvoient et les conséquences pour ce pays seraient catsatrophiques, sur le plan de la prospérité, en cas de majorité absolue.

Je reste qui plus est persuadé que 70% des électeurs du FN n'y croient pas. C'est juste une jacquerie.

A relever que les gueules d'arabes ou de noirs, ne sont plus au centre des discours du FN. C'est un fond de commerce, mais un produit un peu has been. Parce que les électeurs du FN sont aussi arabes et noirs maintenant.

Ce sont juste des gens que l'impression de bordel ambiant commence à énerver sérieusement. C'est ça le discours de fond aujourd'hui du FN. La restauration de l'autorité. Pas la restauration de la race blanche. et ça touche aussi de spopulations qui en sont les premières victimes dans certains endroits.

je t'ai raconté comment j'avais planqué ma caméra dans le tramway à pneu Sarcelles Saint denis, à Saint denis, il y a deux ans après qu'on a été arrété par un gros black qui s'est mis en travers du proto en test sur sa piste ? :D

C'est hallucinant de voir à ça ! Et réflexion du conducteur de la rame, un noir, la quarantaine, CGT, quand je lui ai fait remarqué que c'était dommage de voir un tel équipement dysfonctionner pour quelques abrutis : "c'est surtout trop évolué pour ces sauvages".

Tu crois qu'il va voter socialo ? :lol:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Alfa le 26 Mar 2014, 21:10

von Rauffenstein a écrit:Qu'est-ce que les gens veulent ? Du pouvoir d'achat et qu'on les fasse pas chier avec des conneries d'ultraminorité qui veulent s'empoigner l'oignon en public.

Sarkozy avait fait une campagne remarquable en faisant ce constat en 2007. Liberté d'entreprendre et de gagner des sous. Payer des impôts pour financer un service public de qualité mais à minima, c'est à dire opérationnel et pas bureaucratique.

Mais il n'a pas libéralisé le travail ni l'accès à la création d'entreprendre et ses réformes des services publics ont été faites à la hache avec des fausses bonnes idées (BDD du Min Def pour ce que j'en connais) ou sans concertation (justice) et sans s'attaquer vraiment avec une audit préalable approfondie au gros postes budgétaires dont ma qualité baisse (Education Nationale. Qu'est-ce qu'on fait et avec quoi ?).

Arrive Hollande, Moi-Je Président qui a fait prendre des vessies pour des lanternes à son électorat traditionnel qui attend les saintes paroles (on va saigner les riches comme de sporcs et on rase gratis) et une communication vers une frange non négligeable de centriste et gentils électeurs traditionnels de l'UMP que les attitudes à la Mick Jagger de Sarko hérissaient avec de l'humilité et de la gentillesse de faux mou.

On ne relance pas l'économie d'un pays encliqueté aussi étroitement que la France avec le reste du monde en promettant des emplois d'avenir de dame pipi dans les chiottes publiques pour les djeun'z qui savent pas écrire, ni en augmentant les impots des classes moyennes, ni en faisant chier les petits artisans, les auto-entrepreneurs et les PME.

On n'apaise pas les Français, peuple latin avec un vrai fond catholique même endormi, mélangé avec une forte population immigrée avec des traditions très conservatrices avec les Femen qui vont chier dans les églises, les brûlots assassins dans Libé fayots du gouvernement mais qui est devenu aussi la succursale à tirage quotidien de Têtu, en envoyant les CRS gazer des familles (même catho-tradi-vendée-bénitier, une femme et un gosse, c'est sacré dans nos pays latins) et en relachant la racaille dans la nature après une attaque de diligence dans le RER ; ni en n'indiquant pas une voie et un objectif clair à un gouvernement écartelé entre des tendances aussi disparates qui vont de Valls (que je trouve éminemment grotesque) qui se la pète macho flikos no pasaran je suis de Barcelone, une Christianne qui est une vraie amazone qui rentre dans le tas de tout ce qui fait un pli sur son tapis, des écolos qui bouffent à tous les rateliers (je ne comprends pas la disparité entre le vote urbain écolo qui pète les 8/10% et celui des campagnes où ils ont intérêt à raser les murs, ces cons), des matamores à queue molle (montebourg) ou qui bande même plus (Hamon). Etc.

Moi, je crois que les Français commencent à comprendre que pour revenir vers la prospérité, bin faut bosser, se mouiller la chemise et ne rien attendre de l'Etat qui ne peut plus être providentiel.

Il reste donc un type qui pourrait sortir et parler à 'lintellignce des Français, qui commencent à faire le constat qu'il va falloir faire des sacrifices. Un type, ou une nana qui sera capable de faire passer la pillule de ces efforts de type "schroedder" en étant "juste" dans la répartition d el'effort, c'ets à dire en demandant aussi aux entreprises de fournir des efforts et se passer des 60 ou 70 milliards de subventions annuelles.

Comme de tailler dans toute cette frange du travail qui ne rapporte absolument aucune plus value à long terme, le monde associatif (100 milliards, c'est ça ?) qui ne sait que retarader l'inélectuble, employer de sgens jusqu'à ce que la pompe à finances ne puisse plus l'alimenter.

Et réformer et simplifier la lecture administrative du territoire. Extrêmement couteux. Oui, il va falloir moins de régions, peut-être même supprimer les départements et porter la gestion municipale au niveau cantonal avec un maire élu sur le canton et des conseilelrs municipaux recriutés sur les anciennes communes du canton.

entre autre chose.

Ce qui est sur c'est qu'un mec qui pense comme ca et qui perce ne viendra pas de chemins traditionnels, les politiques ne sont pas formés pour penser ainsi.
Donc effectivement ca va etre violent car ca viendra pas de la politique. Un homme politique comme Dupont Aignan par exemple serait pas mal mais il est mis a l'ecart.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Shoemaker le 26 Mar 2014, 21:17

von Rauffenstein a écrit:
Shunt a écrit:[...]j'attends toujours le modus operandi que j'ai demandé à ton pote Syphilis tout à l'heure, mais visiblement ça l'a rendu maboule, depuis il écrit en rose avec des nounours comme avatar.

[...]

:lol: :lol: :lol: :lol:

:lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 26 Mar 2014, 21:37

Ca n'existe pas, la classe ouvrière.
Ce qui existe, c'est la classe du prolétariat, c'est à dire des salariés qui vivent en vendant leur force de travail, qui ne peuvent épargner, qui sont obligés chaque jour de recommencer, sous peine de crever de faim ou de se retrouver à la rue (un destin à la Sisyphe). Et ça, ce ne sont pas seulement des ouvriers, ou des personnes qui vivent dans le même quartier. C'est bien plus profond, plus constitutif d'une société industrielle. Les sociétés modernes, FATALEMENT, se structurent en 2 classes. C'est presque... naturel.
(l'autre classe étant bien entendu étant la classe de la bourgeoisie, autrement dit ceux qui exploitent les prolos).
Bien entendu, la classe bourgeoise, quand elle ne tape pas à bras raccourcis sur les prolo, déploie toute son énergie à démontrer que les deux classes peuvent être bonnes copines... :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede sccc le 26 Mar 2014, 22:08

Shunt a écrit:
Marlaga a écrit:Commençons par retirer les avantages exorbitants qu'ont les étrangers à venir chez nous, y compris en situation irrégulière : CMU, AME, droit au logement, regroupement familial, obtention de papiers de façon quasi-automatique au bout d'un certain temps de clandestinité,..

Au passage, on met des sanctions très dissuasives pour les entreprises qui embauchent des sans-papiers, avec des contrôles réguliers sur les secteurs qu'on connait (bâtiment, restauration). On met en place des reconduites à la frontière de façon plus importante et systématique.

Visiblement tu surestimes les moyens humains actuels de l'inspection du travail ? :lol:

Ensuite, on rétablit les contrôles aux frontières en sortant de l'espace Schengen.

Avec quel bouton ? Tu sais que les postes frontières ont tous été démantelés ou presque. Tu sais aussi que les effectifs des douanes ont été taillés comme jamais. Je crois qu'il doit y avoir 2000 à 3000 postes de douaniers en moins par rapport à l'ouverture du marché commun. D'ici 2017, ça fera sans doute 4000.

Il va falloir réembaucher, le tout en baissant les impôts bien sûr comme le promet le FN.

On doit aussi changer les critères de naturalisation et supprimer la double nationalité, avec expulsion immédiate pour ceux qui choisissent de garder une autre nationalité. On peut aussi retirer la nationalité sous certaines conditions d'origine, de crimes commis et/ou de troubles répétés à l'ordre public.

On fait face à l'islamisation par une affirmation sans détour de la laïcité avec suppression de toutes les subventions détournées à la construction de mosquées sous prétexte d'un espace culturel et un contrôle plus massif contre les femmes voilées.

Entre ça et la surveillance des frontières, ils vont être bien occupés les flics. Avec un peu chance, il leur restera du temps pour lutter contre la véritable criminalité.

Et on met en place une vraie immigration choisie où on va chercher les étrangers pour leurs talents, leurs diplômes, leur motivation à innover et à faire avancer la France au lieu de ne faire rentrer que des futures allocataires chômage, maladie et famille.

C'est ce qu'on a fait pendant les Trente Glorieuses. Le problème, c'est que ces gens là veulent s'installer et se reproduisent. C'est embêtant.

Je pense qu'une réforme pénale et judiciaire avec des peines augmentées et appliquées aurait aussi des effets sur l'immigration de délinquance, rom ou autre.

Donc on construit des prisons aussi, parce que les notres, tu es sans doute au courant, sont déjà bien chargées... entre ça, le recrutement massif de douaniers pour garder la frontière, de flics pour contrôler les femmes voilées et d'inspecteurs du travail pour dénicher tous les travailleurs clandestins.... va falloir en planter, des arbres à biftons.

Tu vois, je ne me défile pas. Mais je ne suis pas le porte-parole du FN, le FN ne va pas assez loin dans son programme mais c'est déjà mieux que les autres partis qui vont dans le sens inverse et qui ont causé tant de mal à ce pays.

Non mais t'as rien compris Shunt. Les seules frontières autour de la France elles concernent la Belgique, le Luxembourg, l'Allemagne, l'Italie, la Suisse et l'Espagne. Et comme aucun de ces pays n'acceptera de recevoir les indésirables à la peau basanée, il faut donc en conclure que Marlaga visait les citoyens de ces pays vivant en France.
Ah, c'est vrai qu'il y a aussi de l'eau autour de la France. C'est peut-être là qu'il compte déporter les basanés...
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Shoemaker le 26 Mar 2014, 22:13

Peut être l'affrettement de quelques avions de la Malaysia Airlines ? :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Fouad le 26 Mar 2014, 22:18

:lol: :lol: :lol:

Montebourg ambassadeur de carambar....
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede von Rauffenstein le 26 Mar 2014, 23:04

Fouad a écrit:

:lol: :lol: :lol:

Montebourg ambassadeur de carambar....

Bonne chance carambaÂâar !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Nicklaus le 27 Mar 2014, 15:28

Image
:lol:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Ghinzani le 27 Mar 2014, 18:00

von Rauffenstein a écrit:Qu'est-ce que les gens veulent ? Du pouvoir d'achat et qu'on les fasse pas chier avec des conneries d'ultraminorité qui veulent s'empoigner l'oignon en public.

entre autre chose.

:good le retour aux valeurs en balayant en même l'hyper consommation et l'état qui est plus un problème qu'une solution.
Image
Ghinzani

Messagede Marlaga le 27 Mar 2014, 19:00

Shunt a écrit:

Si les seules objections qui te viennent concernent le financement des prisons et des effectifs des douanes et de la police, ça peut se résoudre facilement sans vider les caisses. On a l'Education Nationale la moins efficace des pays de l'OCDE. Il suffit de vraiment dégraisser le mammouth pour dégager du budget. Au passage, une grande réorganisation de la fonction publique devrait permettre des économies énormes sur les salaires des fonctionnaires qui se multiplient sans aucune amélioration du service rendu aux citoyens.

Quant aux apatrides, je m'en bas les c...Ils seraient expulsés et ils se démerderaient ensuite.

Enfin, finalement, je vois que les grands principes ne te dérangent pas plus que ça. tu es seulement face au mur de la difficulté matérielle pour mettre en place ces mesures. Ça peut s'arranger. :good
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Xave le 27 Mar 2014, 19:22

Marlaga a écrit:Quant aux apatrides, je m'en bas les c...Ils seraient expulsés et ils se démerderaient ensuite.

Fort heureusement, même le droit international basique est plus humain qu'un Marlaga. Il est interdit de rendre quelqu'un apatride.

Et quand bien même, tu ne réponds pas à la question, et il n'est pas possible de "s'en battre les c..." : tu les expulse, mais où ? Tu comptes forcer quel pays à recevoir tes apatrides ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Feyd le 27 Mar 2014, 19:55

Pas mal cet article :

http://www.lemonde.fr/municipales/artic ... 28682.html

La preuve, le FN est devenu un parti "normal". :D
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Tarod le 27 Mar 2014, 20:07

Cécilia Attias (Ex Sarkozy) et son mari félicitent Edwy Plenel... qui n'a pas l'air de comprendre ce qui arrive :lol:
http://rue89.nouvelobs.com/zapnet/2014/ ... ite-251005
Tarod

Messagede Sylphus le 27 Mar 2014, 20:10

Marlaga a écrit:Si les seules objections

Ton débat avec Shunt est inutile puisqu'il n'y a que toi qui propose des solutions. C'est toujours la même chose ici : beaucoup pour critiquer, très peu pour proposer. Ca ne mérite pas de perdre du temps.
Sylphus

Messagede Tarod le 27 Mar 2014, 20:20

Copé sur BFMTV qui à du mal à retenir sa joie des mauvais chiffres du chômage :roll:
Tarod

Messagede Waddle le 27 Mar 2014, 20:27

Ghinzani a écrit: :good le retour aux valeurs en balayant en même l'hyper consommation et l'état qui est plus un problème qu'une solution.

En gros, supprimons l'Etat et tout sera pour le mieux.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Nicklaus le 27 Mar 2014, 20:31

Image
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Sylphus le 27 Mar 2014, 20:40

D'autres sondages comme sur le Front Républicain vont dans le même sens. Pour autant, le FN n'aura quasiment aucune ville dimanche soir.
Sylphus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin