Marlaga a écrit:Commençons par retirer les avantages exorbitants qu'ont les étrangers à venir chez nous, y compris en situation irrégulière : CMU, AME, droit au logement, regroupement familial, obtention de papiers de façon quasi-automatique au bout d'un certain temps de clandestinité,..
Au passage, on met des sanctions très dissuasives pour les entreprises qui embauchent des sans-papiers, avec des contrôles réguliers sur les secteurs qu'on connait (bâtiment, restauration). On met en place des reconduites à la frontière de façon plus importante et systématique.
Visiblement tu surestimes les moyens humains actuels de l'inspection du travail ?
Ensuite, on rétablit les contrôles aux frontières en sortant de l'espace Schengen.
Avec quel bouton ? Tu sais que les postes frontières ont tous été démantelés ou presque. Tu sais aussi que les effectifs des douanes ont été taillés comme jamais. Je crois qu'il doit y avoir 2000 à 3000 postes de douaniers en moins par rapport à l'ouverture du marché commun. D'ici 2017, ça fera sans doute 4000.
Il va falloir réembaucher, le tout en baissant les impôts bien sûr comme le promet le FN.
On doit aussi changer les critères de naturalisation et supprimer la double nationalité, avec expulsion immédiate pour ceux qui choisissent de garder une autre nationalité. On peut aussi retirer la nationalité sous certaines conditions d'origine, de crimes commis et/ou de troubles répétés à l'ordre public.
Et tes apatrides tu les refourgues à qui ?
On fait face à l'islamisation par une affirmation sans détour de la laïcité avec suppression de toutes les subventions détournées à la construction de mosquées sous prétexte d'un espace culturel et un contrôle plus massif contre les femmes voilées.
Entre ça et la surveillance des frontières, ils vont être bien occupés les flics. Avec un peu chance, il leur restera du temps pour lutter contre la véritable criminalité.
Et on met en place une vraie immigration choisie où on va chercher les étrangers pour leurs talents, leurs diplômes, leur motivation à innover et à faire avancer la France au lieu de ne faire rentrer que des futures allocataires chômage, maladie et famille.
C'est ce qu'on a fait pendant les Trente Glorieuses. Le problème, c'est que ces gens là veulent s'installer et se reproduisent. C'est embêtant.
Je pense qu'une réforme pénale et judiciaire avec des peines augmentées et appliquées aurait aussi des effets sur l'immigration de délinquance, rom ou autre.
Donc on construit des prisons aussi, parce que les notres, tu es sans doute au courant, sont déjà bien chargées... entre ça, le recrutement massif de douaniers pour garder la frontière, de flics pour contrôler les femmes voilées et d'inspecteurs du travail pour dénicher tous les travailleurs clandestins.... va falloir en planter, des arbres à biftons.
Tu vois, je ne me défile pas. Mais je ne suis pas le porte-parole du FN, le FN ne va pas assez loin dans son programme mais c'est déjà mieux que les autres partis qui vont dans le sens inverse et qui ont causé tant de mal à ce pays.