Shunt a écrit:Marlaga a écrit:C'est là tout le problème des débats sur les idées du FN. Les arguments que j'entends contre elles, c'est "mais c'est pas possible !". C'est ce qu'on me répond sur l'Euro, sur Schengen, sur l'UE, sur le protectionnisme, sur l'immigration,...Et si on essayait avant de dire ça ?
Essayez quoi ? Des slogans ? Les British n'ont pas l'euro et ne sont pas dans Schengen, je n'ai pas l'impression que ça aille mieux chez eux que chez nous. La problématique va bien au-delà ? La lutte contre l'immigration, j'attends toujours le modus operandi que j'ai demandé à ton pote Syphilis tout à l'heure, mais visiblement ça l'a rendu maboule, depuis il écrit en rose avec des nounours comme avatar.
Moi, si tu m'expliques comment on étanchéifie les frontières - chose à laquelle aucun pays, même les Etats-Unis avec leur mur à la fontière mexicaine, n'est parvenu - je suis tout ouï. Si tu m'expliques ensuite comment on dégage les étrangers et "les français de papier" comme on dit au FN - soit plusieurs millions de personnes - je suis également très intéressé.
Commençons par retirer les avantages exorbitants qu'ont les étrangers à venir chez nous, y compris en situation irrégulière : CMU, AME, droit au logement, regroupement familial, obtention de papiers de façon quasi-automatique au bout d'un certain temps de clandestinité,...Au passage, on met des sanctions très dissuasives pour les entreprises qui embauchent des sans-papiers, avec des contrôles réguliers sur les secteurs qu'on connait (bâtiment, restauration). On met en place des reconduites à la frontière de façon plus importante et systématique.
Ensuite, on rétablit les contrôles aux frontières en sortant de l'espace Schengen.
On doit aussi changer les critères de naturalisation et supprimer la double nationalité, avec expulsion immédiate pour ceux qui choisissent de garder une autre nationalité. On peut aussi retirer la nationalité sous certaines conditions d'origine, de crimes commis et/ou de troubles répétés à l'ordre public.
On fait face à l'islamisation par une affirmation sans détour de la laïcité avec suppression de toutes les subventions détournées à la construction de mosquées sous prétexte d'un espace culturel et un contrôle plus massif contre les femmes voilées.
Et on met en place une vraie immigration choisie où on va chercher les étrangers pour leurs talents, leurs diplômes, leur motivation à innover et à faire avancer la France au lieu de ne faire rentrer que des futures allocataires chômage, maladie et famille.
Je pense qu'une réforme pénale et judiciaire avec des peines augmentées et appliquées aurait aussi des effets sur l'immigration de délinquance, rom ou autre.
Tu vois, je ne me défile pas. Mais je ne suis pas le porte-parole du FN, le FN ne va pas assez loin dans son programme mais c'est déjà mieux que les autres partis qui vont dans le sens inverse et qui ont causé tant de mal à ce pays.