Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Marlaga le 26 Mar 2014, 18:12

Shunt a écrit:
Xave a écrit:
Sylphus a écrit:Je suis complètement d'accord. On devrait pouvoir s'exprimer en toute liberté sur un forum. Ca n'est plus le cas pour moi.
Fin de la discussion.

Alors pourquoi interviens-tu ?

C'est étonnant cette pudeur soudaine chez les pro-FN quand il s'agit de discuter concrètement de la mise en application de leurs idées.

J'ai lancé quelques arguments précédemment et comme je l'avais prédit, personne n'a rien répondu. Tu peux critiquer les idées du FN mais si c'est pour garder les mêmes idées moisies de l'UMPS, les recettes qui ont mené le pays à la ruine, au chômage de masse et à la perte d'identité nationale, de fierté d'être français, tu auras du mal à convaincre qui que ce soit.
C'est là tout le problème des débats sur les idées du FN. Les arguments que j'entends contre elles, c'est "mais c'est pas possible !". C'est ce qu'on me répond sur l'Euro, sur Schengen, sur l'UE, sur le protectionnisme, sur l'immigration,...Et si on essayait avant de dire ça ?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Sylex le 26 Mar 2014, 18:29

Silverwitch a écrit:
Sylex a écrit:
Silverwitch a écrit:
Shunt a écrit:C'est étonnant cette pudeur soudaine chez les pro-FN quand il s'agit de discuter concrètement de la mise en application de leurs idées.
Dans un sens, c'est plutôt bon signe.

Comme quoi le risque encouru par les mécontents à voter FN est aussi très relatif, non?

Euh, oui, sans doute ? Il faudrait m'expliquer mieux, parce que je n'ai pas bien compris.

La mise en application des idées -sous entendues racistes- pose problème, pourquoi?
Parce qu'au fond elles sont inacceptables, inapplicables.
Parce qu'une bonne partie de l'électorat FN vote en réalité le rejet au sens large de tout le reste et en aucun cas pour démarrer une épuration ethnique.

C'est pas pour rien cette pudeur, cette auto-censure.
En réalité un FN "au pouvoir" national (aux manettes, hein) n'a aucune chance de se produire pour cette raison.

Localement, comme le dit Shunt, si des baltringues sont aux affaires, ça ne fera pas long feu. Pendant ce temps, un élu FN, ça fait mal au porte-monnaie UMP/PS/autres mainstream.

Donc, quel risque, vraiment, de voter FN, pour faire peser son mécontentement?
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Sylex le 26 Mar 2014, 18:30

Gérard Filoche ce matin sur RMC: "François, change ta politique"

http://rmc.bfmtv.com/info/592011/munici ... iloche-ps/
Image

La claque reçue par le PS dimanche au 1er tour des municipales a délié les langues de ceux qui, au sein du parti, réclament une politique "de gauche". C’est le cas de Gérard Filoche, membre de la direction nationale du PS, qui n’a toujours pas digéré, trois jours après, les piètres scores de son parti. "On pouvait éviter ça en faisant une politique de gauche, a-t-il déclaré mercredi chez Jean-Jacques Bourdin. Il fallait être à gauche, et c’est parce qu’on ne l’a pas été assez qu’on a pris une claque (…). Et je crains le même résultat catastrophique aux Européennes (le 25 mai, ndlr)".

"Il faut prendre aux gros pour donner aux petits"

"Il faut qu’on réoriente notre politique, a ajouté Gérard Filoche. Il ne faut pas continuer à dire qu’on va prendre 50 milliards sur les dépenses publiques, prendre 35 milliards sur les allocations familiales, qu’on va rétablir les équilibres budgétaires en prenant sur les petits pour donner aux gros. Il faut prendre aux gros pour donner aux petits". Son message au président : "François Hollande, il faut faire la politique que tu as appelé à faire quand tu as été candidat. Il faut redistribuer !".
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede denim le 26 Mar 2014, 18:48

je l'ai écouté ce matin...pas mal parlé.
là ce sont "les cadres" qui font la gueule avec le "pacte de responsabilité" et les syndicats.

mais qu'ils continuent à les écouter les patrons, qu'ils continuent...et dans quelques temps,quand ils vont leur demander des comptes sur le pourquoi de la non embauche,les patrons répondront: "oui mais vous comprenez,avant d'embaucher il faut que les entreprises refassent leur marge...blablablablabla".
en attendant ils auront eu quelques exonérations fiscales et le manque à gagner pour l'état ce sont encore une fois les classes moyennes et en dessous qui vont casquer.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Tarod le 26 Mar 2014, 19:09

J'aime bien Gérard Filoche, il a un discours très à gauche comme Mélenchon, mais sans les crocs et la bave... du coup on comprend vraiment là où il veut en venir ça change.
Tarod

Messagede Tarod le 26 Mar 2014, 19:15

Shoemaker a écrit:
DCP a écrit:
Shoemaker a écrit:
Nicklaus a écrit:Alors ? on chie dans son froc ?

alors là pas du tout du tout !!!! :lol:
Tant que t'es pas prolo, t'as pas à t'inquiéter des Lepen au pouvoir.
mais sinon, bon, Hénin Bomec, c'est combien de divisions ? :lol:

Le chef du parti communiste le rappelait l'autre jour à la TV, vexé que l'on parle uniquement de la montée du FN, de la victoire du FN...etc...qu'il n'y avait qu'un seul maire FN à la fin du premier tour alors qu'il y avait 37 (de mémoire) maires FRG.

Résoudre ce genre de paradoxe, c'est déjà avancer dans le chemin de la vérité, petit Scarabée ! :D
Le chef du PC, donc Laurent machin, devrait, cela dit, mettre un bémol sur ses déclarations, vu qu'il a participé honteusement, par pur carriérisme et en trahissant allègrement les gens de gauche sincères, a participé donc à la grande mascarade médiatique, en s'alliant avec le PS, qui est justement... à l'origine, directement ou indirectement, de cette présentation ultra biaisée des résultats.
Cela n'exonère en rien Mélenchon de ses propres turpitudes.
Et selon l'horrible expression, j'ai dit ça, et j'ai rien dit ! :lol: :lol:

La plupart des mairies remportées par les Communistes l'ont étés avec le Parti de gauche, alors Mélenchon peut avoir en travers de la gorge des alliances avec le PS dans des grandes villes où le PC peut ainsi avoir des sièges mais c'est la logique des élections municipales.
Et personnellement même si je pense qu'au plan national le Front de Gauche et le PS n'ont pas grand chose à voir la politique locale c'est très différent, on peut réunir des personnes d'un horizon politique plus large facilement. Dans la commune où je vote la liste qui l'a emporté va du centre droit aux communistes... ça pose pas de problèmes! Aussi c'est une bonne chose que les communes plus importantes ne soient pas gérées que par un seul parti, on voit bien que là où il y a des malversations c'est plus souvent dans des communes dirigées par une majorité "monocolore" que ce soit PS, PC, UMP ou FN !
Tarod

Messagede Sylphus le 26 Mar 2014, 19:16

Shunt a écrit:C'est étonnant cette pudeur soudaine chez les pro-FN quand il s'agit de discuter concrètement de la mise en application de leurs idées.

Attention à ne tomber dans l'injure ou la diffamation.

Je ne suis pas pro-FN, je rappelle, une fois de plus, que non seulement je ne suis pas inscrit sur les listes électorales mais qu'en plus le programme du FN ne va pas assez loin.

Shunt a écrit:La Nuit des Longs Couteaux a jadis brutalement tranché la question.

Décidément...

Shunt a écrit:Ou ai-je parler de nazisme ?

Nuit des longs couteaux, extermination des races, je crois que c'est suffisamment explicite.
Dernière édition par Sylphus le 26 Mar 2014, 19:20, édité 3 fois.
Sylphus

Messagede Nicklaus le 26 Mar 2014, 19:17

A Billy-Montigny, l' UMP fait alliance avec le..........................parti communiste. Et après ça, copé nous dit que voter FN, c'est voter PS. Quel guignol.

Nouveau record pour le chômage sinon. Bonne nouvelle avant le second tour. :lol:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Nicklaus le 26 Mar 2014, 19:18

Image
:D
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 26 Mar 2014, 19:19

Image
Fake ou pas ? :lol:
Nicklaus

Messagede DCP le 26 Mar 2014, 19:23

Nicklaus a écrit:A Billy-Montigny, l' UMP fait alliance avec le..........................parti communiste. Et après ça, copé nous dit que voter FN, c'est voter PS. Quel guignol.

Nouveau record pour le chômage sinon. Bonne nouvelle avant le second tour. :lol:

Copé a dit qu'il prendrait des sanctions contre les éventuels candidats UMP qui s'allierait avec l'extrême-gauche, la fameuse politique du "ni-ni".... on verra...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede von Rauffenstein le 26 Mar 2014, 19:30

Je ne comprends pas. Si les gens voulaient plus de gauche, ils auraient voté massivement pour les listes plus à gauche non ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Tarod le 26 Mar 2014, 19:35

DCP a écrit:
Nicklaus a écrit:A Billy-Montigny, l' UMP fait alliance avec le..........................parti communiste. Et après ça, copé nous dit que voter FN, c'est voter PS. Quel guignol.

Copé a dit qu'il prendrait des sanctions contre les éventuels candidats UMP qui s'allierait avec l'extrême-gauche, la fameuse politique du "ni-ni".... on verra...

Parce que le parti communiste c'est l'extrême gauche? De toute façon ce candidat UMP est désormais sans étiquette.
D'ailleurs une remarque sur ce scrutin, le nombre de listes estampillées UMP ou PS (ou avec le soutient de ces partis) ont très fortement diminué par rapport aux dernières municipales. Du coup les listes "divers droite", "divers gauche" et "divers" font plus de 2/3 des voix dans les communes de plus de 1000 habitants (contre 1/3 des voix lors du précédent scrutin).
Le PS et l'UMP sont tellement toxiques que leurs soutient a peu été demandé et plus qu'à l'accoutumée leurs listes "officielles" ont été dépassées par d'autres listes.

A droite ça fanfaronne mais ils perdent beaucoup de voix, d'ailleurs j'ai entendu Jean-Pierre Raffarin qui disait que c'était pas la droite qui l'avait emporté mais la gauche qui a perdu. C'est exactement ça!
Tarod

Messagede Shoemaker le 26 Mar 2014, 19:36

Nick, je crois que tu sous estimes Hollande. C'est un tueur ce mec.
Perso, je ne le connaissais que comme un roublard, homme d'appareil, pragmatique, etc.
Mais le secret était bien gardé : ce que personne ne savait, ou alors très très peu de personnes, c'est que c'est un total homme de main du capitalisme américain le plus violent. Il est en train de faire des choses que même Sarko a hésité à faire. C'est un prédateur atlantiste jusqu'au boutiste. Il est en train de destroyer tout le tissu social français. Même s'il doit y laisser sa peau.
C'est un .... TERMINATOR.
Une chose : s'il va jusqu'au bout de sa mission (même suicidaire), et si la droite revient aux affaires (en supposant que Sarko ne soit pas destroyé par les affaires), cette droite lui sera ultra reconnaissante pour son sale travail qu'il aura fait à sa place. (c'est le rôle historique de la social démocratie, et perso, j'ai eu le tort d'oublier cette LOI).
Si Sarko résiste, il détruira le Terminator et reprendra son job tranquillou.
Si Sarko est détruit pas les affaires en cours, Hollande battra A TOUS LES COUP Marine en cas de 2nd tour.
Et il rempilera pour 5 ans encore.
BREF, RIEN DE DROLE DANS CETTE SOMBRE AFFAIRE...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Sylphus le 26 Mar 2014, 19:37

Shoemaker a écrit:Et il rempilera pour 5 ans encore.

Ce que je dis depuis le soir de son élection.
Sylphus

Messagede Maschum le 26 Mar 2014, 19:37

DCP a écrit:

Une sanction à un candidat d'une ville insignifiante.... ouuuuhhhhh. ...:
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Ouais_supère le 26 Mar 2014, 19:41

von Rauffenstein a écrit:Je ne comprends pas. Si les gens voulaient plus de gauche, ils auraient voté massivement pour les listes plus à gauche non ?

Je ne crois qu'ils veuillent plus de gauche ou plus de droite.
A mon avis ils veulent juste avoir la sensation que leur vote va servir à un truc, va avoir un effet, quel qu'il soit.

On a un peu l'impression d'un interrupteur pété, au moment des élections : t'as beau appuyer mille fois, jusqu'à filer un coup de poing dedans, y a aucun effet, rien ne s'allume, rien ne s'éteint.
Du coup tu te demandes à quoi il sert, ce con d'interrupteur, à la fin.
T'aurais le choix de t'en foutre, certes, mais tu l'as, cet interrupteur, sur ton mur, et bon sang, tu veux qu'il marche, quand bien même il ferait sauter la baraque.

Je crois que c'est ça, qu'on veut: qu'il se passe un truc.
Et comme on est "sous la Gôche", on essaye d'allumer la droite.
Ça se tient, qui plus est, comme raisonnement.
Ouais_supère

Messagede Shoemaker le 26 Mar 2014, 19:41

Tarod a écrit:Parce que le parti communiste c'est l'extrême gauche?

Le PC est de fait allié au Front de Gauche, considéré comme d'extrême gauche. Ca arrange Coppé de voir les choses ainsi, pour avoir beau jeu de refuser le fameux Front républicain : Pas question de soutenir le PS si le PS est allié à un parti extrémiste : Coppé a beau jeu de renvoyer dos à dos "deux extrêmismes". Ca lui permet de respirer, d'exister, de chasser sur les terres du FN, de s'allier discretos avec lui, si possible, en faisant semblant de pousser des cris d'orfraie... Bref, de la salade politicienne imbuvable... Du Coppé ! Pouah !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shunt le 26 Mar 2014, 19:45

Marlaga a écrit:C'est là tout le problème des débats sur les idées du FN. Les arguments que j'entends contre elles, c'est "mais c'est pas possible !". C'est ce qu'on me répond sur l'Euro, sur Schengen, sur l'UE, sur le protectionnisme, sur l'immigration,...Et si on essayait avant de dire ça ?

Essayez quoi ? Des slogans ? Les British n'ont pas l'euro et ne sont pas dans Schengen, je n'ai pas l'impression que ça aille mieux chez eux que chez nous. La problématique va bien au-delà ? La lutte contre l'immigration, j'attends toujours le modus operandi que j'ai demandé à ton pote Syphilis tout à l'heure, mais visiblement ça l'a rendu maboule, depuis il écrit en rose avec des nounours comme avatar.

Moi, si tu m'expliques comment on étanchéifie les frontières - chose à laquelle aucun pays, même les Etats-Unis avec leur mur à la fontière mexicaine, n'est parvenu - je suis tout ouï. Si tu m'expliques ensuite comment on dégage les étrangers et "les français de papier" comme on dit au FN - soit plusieurs millions de personnes - je suis également très intéressé.
Shunt

Messagede Maschum le 26 Mar 2014, 19:46

Sylphus a écrit:

Il reste encore 3 ans de contrat, mais à l'heure actuelle il parait juste impossible que Hollande arrive au 2eme tour des prochaines présidentielle.

D'une, après Fanch il aura fallu très longtemps et énormément de casseroles pour qu'un mec de gauche arrive au pouvoir. C'est dire que le peuple français penche à droite.

De deux, une trèèèèès grande majorité de gens qui ont voté Hollande sont déçu. Dont des gens, comme moi par exemple, qui ne sont pas forcément ni de gauche ni de droite mais espèrent voter au mieux. Ceux là n'ont plus aucune confiance en Hollande.

Je pense que la seule solution pour le PS en 2017 c'est une nouvelle personne à sa tête. Il est grillé Hollande... Qu'il retourne à la tête du PS, dire du mal des autres et hop c'est suffisant pour lui. Président, gérer la crise, le chomage, serrer la paluche à Merkel ou Poutine c'est pas pour lui. Hollande c'est un technicien qui s'est pris du jour au lendemain pour un ingénieur. (Et qui a bluffé ses électeurs en se faisant passer pour tel ! )
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Shunt le 26 Mar 2014, 19:47

Tarod a écrit:J'aime bien Gérard Filoche, il a un discours très à gauche comme Mélenchon, mais sans les crocs et la bave... du coup on comprend vraiment là où il veut en venir ça change.

Oui mais c'est idéologiquement aussi stérile et démago.
Shunt

Messagede Tarod le 26 Mar 2014, 19:48

Shoemaker a écrit:
Tarod a écrit:Parce que le parti communiste c'est l'extrême gauche?

Le PC est de fait allié au Front de Gauche, considéré comme d'extrême gauche. Ca arrange Coppé de voir les choses ainsi, pour avoir beau jeu de refuser le fameux Front républicain : Pas question de soutenir le PS si le PS est allié à un parti extrémiste : Coppé a beau jeu de renvoyer dos à dos "deux extrêmismes". Ca lui permet de respirer, d'exister, de chasser sur les terres du FN, de s'allier discretos avec lui, si possible, en faisant semblant de pousser des cris d'orfraie... Bref, de la salade politicienne imbuvable... Du Coppé ! Pouah !

Officiellement le front de gauche n'est pas l'extrême gauche ce sont des partis comme la LCR, LO et le PT qui ont cette étiquette. Mais c'est sûr que ça arrange bien Copé de qualifier le FdG comme extrémiste, tout comme la frange la plus à droite voit dans le PS de "dangereux socialistes".

Ouais_supère a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Je ne comprends pas. Si les gens voulaient plus de gauche, ils auraient voté massivement pour les listes plus à gauche non ?

A mon avis ils veulent juste avoir la sensation que leur vote va servir à un truc, va avoir un effet, quel qu'il soit.

On a un peu l'impression d'un interrupteur pété, au moment des élections : t'as beau appuyer mille fois, jusqu'à filer un coup de poing dedans, y a aucun effet, rien ne s'allume, rien ne s'éteint.
T'aurais le choix de t'en foutre, certes, mais tu l'as, cet interrupteur, sur ton mur, et bon sang, tu veux qu'il marche, quand bien même il ferait sauter la baraque.

La réalité c'est que les électeurs de gauche, déçus, n'ont pas étés votés tout simplement. Cette idée comme quoi beaucoup de gens ont changé de camp est fausse, l'interpénétration (je voulais le placer celui là!) entre les différents électorats est très faible. On trouve des gens qui votent pour des partis "voisins" de celui qu'ils avaient soutenu auparavant mais ça va pas plus loin.
Tarod

Messagede Shunt le 26 Mar 2014, 19:52

Sylphus a écrit:
La Nuit des Longs Couteaux a jadis brutalement tranché la question.

Décidément...

ESt-ce que tu sais au moins de quoi je parle, parce que j'ai comme l'impression que ça t'échappe complètement là :lol:
Shunt

Messagede Tarod le 26 Mar 2014, 19:52

Shunt a écrit:
Tarod a écrit:J'aime bien Gérard Filoche, il a un discours très à gauche comme Mélenchon, mais sans les crocs et la bave... du coup on comprend vraiment là où il veut en venir ça change.

Je trouve pas, sur le sujet de la fraude fiscale il a raison, sur ce sujet la volonté politique est quasiment absente car ce sont eux même ou leurs amis qui sont concernés.
Dans l'ensemble je suis pas favorable à ce qu'on taxe plus les riches et qu'on donne des chèques aux pauvres, mais d'un côté il y a une fraude fiscale de 80 milliards par an et de l'autre il y a plus de 25 milliards de prestations sociales qui ne sont pas demandées par les plus pauvres. Si les riches commencent à payer ce qu'ils doivent payer et les pauvres toucher ce qui leur est dû ce serait déjà un début!
Tarod

Messagede Shunt le 26 Mar 2014, 19:53

:good
Shunt

Messagede Maschum le 26 Mar 2014, 19:53

Ouais_supère a écrit:

Et à force d'essayer d'allumer l'interrupteur de droite, puis de gauche, puis de droite, puis de gauche... Et bien de plus en plus de gens mettent leurs chaussettes, leurs chaussures, font 100 mètres à pieds et allument l'interrupteur FN :|

Ca leur fait chier de se déplacer comme ça pour une simple lumière. Ils ont attendu des années, fait avec. Certains bricolent et s'en tirent pas mal. D'autres utilisent une lampe poche....

Mais là, mince quoi, depuis 20 ans qu'on leur promet la lumière et bien ils sortent leurs chaussette, leurs godasses ......
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Silverwitch le 26 Mar 2014, 19:55

Shunt a écrit:

#spock
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Tarod le 26 Mar 2014, 19:56

Maschum a écrit:
Sylphus a écrit:

Il reste encore 3 ans de contrat, mais à l'heure actuelle il parait juste impossible que Hollande arrive au 2eme tour des prochaines présidentielle.

D'une, après Fanch il aura fallu très longtemps et énormément de casseroles pour qu'un mec de gauche arrive au pouvoir. C'est dire que le peuple français penche à droite.

De deux, une trèèèèès grande majorité de gens qui ont voté Hollande sont déçu. Dont des gens, comme moi par exemple, qui ne sont pas forcément ni de gauche ni de droite mais espèrent voter au mieux. Ceux là n'ont plus aucune confiance en Hollande.

Je pense que la seule solution pour le PS en 2017 c'est une nouvelle personne à sa tête. Il est grillé Hollande... Qu'il retourne à la tête du PS, dire du mal des autres et hop c'est suffisant pour lui. Président, gérer la crise, le chomage, serrer la paluche à Merkel ou Poutine c'est pas pour lui. Hollande c'est un technicien qui s'est pris du jour au lendemain pour un ingénieur. (Et qui a bluffé ses électeurs en se faisant passer pour tel ! )

Comme je le dis depuis un moment si en face Sarkozy revient pour de bon et se présente aux présidentielles alors Hollande a de bonnes chances (car le passif est réparti sur les 2 hommes) mais si la droite arrive à sa trouver un nouveau candidat (même Juppé je le qualifie de "nouveau") alors la volonté de changement aura plus d'effet c'est sûr.
Tarod

Messagede Maschum le 26 Mar 2014, 19:57

Tarod a écrit:La réalité c'est que les électeurs de gauche, déçus, n'ont pas étés votés tout simplement. Cette idée comme quoi beaucoup de gens ont changé de camp est fausse, l'interpénétration (je voulais le placer celui là!) entre les différents électorats est très faible. On trouve des gens qui votent pour des partis "voisins" de celui qu'ils avaient soutenu auparavant mais ça va pas plus loin.

C'est un peu réducteur, ça, non ?

Les anciens, ok. Mais les jeunes (18 - 35/40), générations hi-tech ou tout change si vite... Je pense qu'on est suffisamment pas con pour juste voter pour ceux qui nous conviennent le mieux. Et pas se dire qu'on est à gauche, à droite, etc... Ca se ressemble tellement.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Silverwitch le 26 Mar 2014, 19:58

Tarod a écrit:Comme je le dis depuis un moment si en face Sarkozy revient pour de bon et se présente aux présidentielles alors Hollande a de bonnes chances (car le passif est réparti sur les 2 hommes) mais si la droite arrive à sa trouver un nouveau candidat (même Juppé je le qualifie de "nouveau") alors la volonté de changement aura plus d'effet c'est sûr.

Mais est-ce vraiment important de savoir si Hollande succédera à Hollande ou si Juppé succèdera à Hollande ? Ils feront probablement la même politique, en partageant les mesures les plus contestées: un coup à toi, un coup à moi. Non ?
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Sylphus le 26 Mar 2014, 20:00

Maschum a écrit:

Le comportement des gens au moment de voter n'est pas le même que lorsqu'il n'y a pas d'enjeu. Au moment de faire un choix, les gens sont beaucoup plus consensuels qu'ils ne le laissent penser. Hollande est dans la même position que Chirac : aucune confiance en lui mais sympa et, pour une élection présidentielle, ça compte.
Il n'y a plus aucun parti de gauche donc le PS a un boulevard en 2017. Et les électeurs de gauche n'oublieront pas 2002. Donc Hollande sera bien au deuxième tour et il sera réélu car en face il aura soit Le Pen soit un candidat de droite pas crédible.
Sylphus

Messagede Maschum le 26 Mar 2014, 20:00

Tarod a écrit:Comme je le dis depuis un moment si en face Sarkozy revient pour de bon et se présente aux présidentielles alors Hollande a de bonnes chances (car le passif est réparti sur les 2 hommes) mais si la droite arrive à sa trouver un nouveau candidat (même Juppé je le qualifie de "nouveau") alors la volonté de changement aura plus d'effet c'est sûr.

Même Sarko passe face à Hollande, ça n'en fait aucun doute pour moi.

Le FN, par contre, doit bander à cette idée d'un Sarko à droite et d'un Hollande à gauche
Maschum
*sous avertissement*

Messagede von Rauffenstein le 26 Mar 2014, 20:01

Shunt a écrit:[...]j'attends toujours le modus operandi que j'ai demandé à ton pote Syphilis tout à l'heure, mais visiblement ça l'a rendu maboule, depuis il écrit en rose avec des nounours comme avatar.

[...]

:lol: :lol: :lol: :lol:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Maschum le 26 Mar 2014, 20:03

Sylphus a écrit:Hollande est dans la même position que Chirac : aucune confiance en lui mais sympa et, pour une élection présidentielle, ça compte.

Hollande est en train de basculer du coté glandu, plutôt que sympa, hein.... Il partait pourtant avec un grosse cote, hein, et il n'est pas à la moitié de son mandat !
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Marlaga le 26 Mar 2014, 20:04

Shunt a écrit:
Marlaga a écrit:C'est là tout le problème des débats sur les idées du FN. Les arguments que j'entends contre elles, c'est "mais c'est pas possible !". C'est ce qu'on me répond sur l'Euro, sur Schengen, sur l'UE, sur le protectionnisme, sur l'immigration,...Et si on essayait avant de dire ça ?

Essayez quoi ? Des slogans ? Les British n'ont pas l'euro et ne sont pas dans Schengen, je n'ai pas l'impression que ça aille mieux chez eux que chez nous. La problématique va bien au-delà ? La lutte contre l'immigration, j'attends toujours le modus operandi que j'ai demandé à ton pote Syphilis tout à l'heure, mais visiblement ça l'a rendu maboule, depuis il écrit en rose avec des nounours comme avatar.

Moi, si tu m'expliques comment on étanchéifie les frontières - chose à laquelle aucun pays, même les Etats-Unis avec leur mur à la fontière mexicaine, n'est parvenu - je suis tout ouï. Si tu m'expliques ensuite comment on dégage les étrangers et "les français de papier" comme on dit au FN - soit plusieurs millions de personnes - je suis également très intéressé.

Commençons par retirer les avantages exorbitants qu'ont les étrangers à venir chez nous, y compris en situation irrégulière : CMU, AME, droit au logement, regroupement familial, obtention de papiers de façon quasi-automatique au bout d'un certain temps de clandestinité,...Au passage, on met des sanctions très dissuasives pour les entreprises qui embauchent des sans-papiers, avec des contrôles réguliers sur les secteurs qu'on connait (bâtiment, restauration). On met en place des reconduites à la frontière de façon plus importante et systématique.
Ensuite, on rétablit les contrôles aux frontières en sortant de l'espace Schengen.
On doit aussi changer les critères de naturalisation et supprimer la double nationalité, avec expulsion immédiate pour ceux qui choisissent de garder une autre nationalité. On peut aussi retirer la nationalité sous certaines conditions d'origine, de crimes commis et/ou de troubles répétés à l'ordre public.
On fait face à l'islamisation par une affirmation sans détour de la laïcité avec suppression de toutes les subventions détournées à la construction de mosquées sous prétexte d'un espace culturel et un contrôle plus massif contre les femmes voilées.
Et on met en place une vraie immigration choisie où on va chercher les étrangers pour leurs talents, leurs diplômes, leur motivation à innover et à faire avancer la France au lieu de ne faire rentrer que des futures allocataires chômage, maladie et famille.
Je pense qu'une réforme pénale et judiciaire avec des peines augmentées et appliquées aurait aussi des effets sur l'immigration de délinquance, rom ou autre.

Tu vois, je ne me défile pas. Mais je ne suis pas le porte-parole du FN, le FN ne va pas assez loin dans son programme mais c'est déjà mieux que les autres partis qui vont dans le sens inverse et qui ont causé tant de mal à ce pays.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Shunt le 26 Mar 2014, 20:04

Tarod a écrit:
Shunt a écrit:

Je trouve pas, sur le sujet de la fraude fiscale il a raison, sur ce sujet la volonté politique est quasiment absente car ce sont eux même ou leurs amis qui sont concernés.
Dans l'ensemble je suis pas favorable à ce qu'on taxe plus les riches et qu'on donne des chèques aux pauvres, mais d'un côté il y a une fraude fiscale de 80 milliards par an et de l'autre il y a plus de 25 milliards de prestations sociales qui ne sont pas demandées par les plus pauvres. Si les riches commencent à payer ce qu'ils doivent payer et les pauvres toucher ce qui leur est dû ce serait déjà un début!

Oui mais on est dans la yakafokon... la lutte contre la fraude fiscale ça demande des moyens. Là aussi, il n'y a pas un bouton pour niquer d'un coup tous les fraudeurs. C'est un travail laborieux, qui demande des contrôles, des enquêtes, l'exécution de commissions rogatoires dans des pays pas forcément coopératifs. Pour lutter contre la fraude fiscal, il faut que l'état s'en donne les moyens. Au bout d'un moment, on ne peut pas courir plusieurs lièvres à la fois. Yakabaisser la dette, Yakabaisser les impôts, Yakalutter contre la fraude... ça tout le monde peut le dire, ça coûte pas cher.
Shunt

Messagede Sylphus le 26 Mar 2014, 20:05

Maschum a écrit:
Sylphus a écrit:Hollande est dans la même position que Chirac : aucune confiance en lui mais sympa et, pour une élection présidentielle, ça compte.

Hollande est en train de basculer du coté glandu, plutôt que sympa, hein.... Il partait pourtant avec un grosse cote, hein, et il n'est pas à la moitié de son mandat !

Chirac était perçu comme incompétent, inculte, menteur, branleur, mais il était sympa. Hollande peut bien faire ce qu'il veut, il est sympa. Comme Obama aux USA qui balance des bombes mais qui danse avec sa femme ou sert la main à un balayeur. Tant que tu es sympa, tout passe.
Sylphus

Messagede Tarod le 26 Mar 2014, 20:06

Silverwitch a écrit:

Mais est-ce vraiment important de savoir si Hollande succédera à Hollande ou si Juppé succèdera à Hollande ? Ils feront probablement la même politique, en partageant les mesures les plus contestées: un coup à toi, un coup à moi. Non ?

Peut être, j'en sais rien :lol:

Maschum a écrit:

Même Sarko passe face à Hollande, ça n'en fait aucun doute pour moi.
Le FN, par contre, doit bander à cette idée d'un Sarko à droite et d'un Hollande à gauche

Franchement tu as vu toutes les affaires sorties contre Sarko juste avant les municipales? Ça va être 100 fois pire avant les présidentielles car cette fois ça viendra autant de la gauche que de la droite!
Tarod

Messagede Silverwitch le 26 Mar 2014, 20:06

Shunt a écrit:Oui mais on est dans la yakafokon... la lutte contre la fraude fiscale ça demande des moyens. Là aussi, il n'y a pas un bouton pour niquer d'un coup tous les fraudeurs. C'est un travail laborieux, qui demande des contrôles, des enquêtes, l'exécution de commissions rogatoires dans des pays pas forcément coopératifs. Pour lutter contre la fraude fiscal, il faut que l'état s'en donne les moyens. Au bout d'un moment, on ne peut pas courir plusieurs lièvres à la fois. Yakabaisser la dette, Yakabaisser les impôts, Yakalutter contre la fraude... ça tout le monde peut le dire, ça coûte pas cher.

S'il y a bien un sujet que Gérard Filoche connaît sur le bout des doigts, c'est la fraude sociale et fiscale.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Shunt le 26 Mar 2014, 20:06

Silverwitch a écrit:
Shunt a écrit:

#spock

Il a raison. L'idéologie dominante actuellement n'est absolument pas à gauche.
Shunt

Messagede Silverwitch le 26 Mar 2014, 20:08

Tarod a écrit:
Silverwitch a écrit:

Peut être, j'en sais rien :lol:

:-D

Allons, Tarod, quelqu'un d'aussi avisé que toi ?
Image
Silverwitch
Seven of Nine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin