Xave a écrit:Sylphus a écrit:Je suis complètement d'accord. On devrait pouvoir s'exprimer en toute liberté sur un forum. Ca n'est plus le cas pour moi.
Fin de la discussion.
Alors pourquoi interviens-tu ?
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Xave a écrit:Sylphus a écrit:Je suis complètement d'accord. On devrait pouvoir s'exprimer en toute liberté sur un forum. Ca n'est plus le cas pour moi.
Fin de la discussion.

Fin de la discussion.
Sylphus a écrit:Je pourrais te répondre par la négative mais je dois maintenant faire attention à ce que je écris.
Shunt a écrit:C'est étonnant cette pudeur soudaine chez les pro-FN quand il s'agit de discuter concrètement de la mise en application de leurs idées.

Waddle a écrit:J'ai dit mais je parle surement dans le vide, que pour beaucoup, c'est peut-être le seul moyen efficace de promouvoir des idées qui sont (hélas) audibles seulement du côté du FN: souveraineté nationale, remise en cause de l'Euro, et tant de choses.
Shunt a écrit:Xave a écrit:Sylphus a écrit:Je suis complètement d'accord. On devrait pouvoir s'exprimer en toute liberté sur un forum. Ca n'est plus le cas pour moi.
Fin de la discussion.
C'est étonnant cette pudeur soudaine chez les pro-FN quand il s'agit de discuter concrètement de la mise en application de leurs idées.

Maverick a écrit:

Shunt a écrit:Mais c'est du flan tout ça. La question de la sortie de l'euro a priori n'est pas inintéressante en soi, mais prise en tant que telle elle a relativement peu d'intérêt. Les British ont gardé la livre et leurs problèmes économiques et sociaux sont exactement les mêmes que chez nous. La question, c'est de savoir comment tu réindustralises, comment tu créée de la richesse, de l'emploi, de définir ce qu'est "la richesse" (celle des salariés ou des actionnaires) et comment tu la répartis.
Shunt a écrit:Tous les copains de La Pen en Europe - ceux avec lesquels elle est prête à s'allier au Parlement européen - sont les pires ultralibéraux. Tu crois que les Flamands indépendantistes de la NVA sont contre la mondialisation, alors qu'une grande partie de leur prospérité vient des activités portuaires d'Anvers, Zeebruges et Gand. Donc des échanges commerciaux et de la mondialisation...
Le PS et l'UMP sont totalement sclérosés mentalement, moralement et idéologiquement, mais le FN reste quand même la pire imposture politique du moment. Le Pen père a bien défini ce qui caractérise sa fille : "c'est une petite bourgeoise". Tout est dit.

Alfa a écrit:De toute façon on s'en fout: le probleme de l'application d'idées, partielles ou completes, c'est aux membre du gouvernement de s'en saisir, pas aux electeurs.
Cortese a écrit:Je crois que c'est dans le programme présidentielle de Marine : pourrir administrativement la vie de "certains" étrangers de façon à pousser les plus vulnérables à partir d'eux mêmes (suppression des allocations familiales, du RSA, de la CMU...).
Shunt a écrit:Cortese a écrit:Je crois que c'est dans le programme présidentielle de Marine : pourrir administrativement la vie de "certains" étrangers de façon à pousser les plus vulnérables à partir d'eux mêmes (suppression des allocations familiales, du RSA, de la CMU...).
Ce n'est pas ça qui stoppera ou diminuera substantiellement le nombre d'étrangers en France.
DCP a écrit:Cela en diminuerait quand même le nombre, enverra un signal à ses électeurs qui applaudiront des deux mains, par contre, je me demande ce que cela aurait comme impact sur la criminalité.....probablement une hausse.....
Shunt a écrit:DCP a écrit:Cela en diminuerait quand même le nombre, enverra un signal à ses électeurs qui applaudiront des deux mains, par contre, je me demande ce que cela aurait comme impact sur la criminalité.....probablement une hausse.....
Pour quitter la France, il faut avoir un autre endroit où aller. Même sans CMU et sans allocs, un Africain vivra surement mieux en France que dans le pays qu'il a quitté.
Cortese a écrit:Shunt a écrit:DCP a écrit:Cela en diminuerait quand même le nombre, enverra un signal à ses électeurs qui applaudiront des deux mains, par contre, je me demande ce que cela aurait comme impact sur la criminalité.....probablement une hausse.....
Pour quitter la France, il faut avoir un autre endroit où aller. Même sans CMU et sans allocs, un Africain vivra surement mieux en France que dans le pays qu'il a quitté.
Bien sur que ça ne les fera pas partir, c'est pas si facile, en pratique, d'émigrer vers son pays d'origine, mais ça répondra au besoin de vengeance, par la revalorisation narcissique, des populations "européennes" déclassées qui votent généralement pour le FN. Au final le bilan sera nul, mais c'est sans importance, il s'agit de vivre des légendes.

Nicklaus a écrit:Alors ? on chie dans son froc ?
Shoemaker a écrit:Nicklaus a écrit:Alors ? on chie dans son froc ?
alors là pas du tout du tout !!!!![]()
Tant que t'es pas prolo, t'as pas à t'inquiéter des Lepen au pouvoir.
mais sinon, bon, Hénin Bomec, c'est combien de divisions ?
Cortese a écrit:En exagérant un peu le corporatisme authentiquement fasciste était moins hostile aux classes populaires (de la bonne origine bien entendu) que l'extrémisme bourgeois du FN, ce parti des ouvriers.
DCP a écrit:Shoemaker a écrit:Nicklaus a écrit:Alors ? on chie dans son froc ?
Le chef du parti communiste le rappelait l'autre jour à la TV, vexé que l'on parle uniquement de la montée du FN, de la victoire du FN...etc...qu'il n'y avait qu'un seul maire FN à la fin du premier tour alors qu'il y avait 37 (de mémoire) maires FRG.
Nicklaus a écrit:Alors ? on chie dans son froc ?
Cortese a écrit:En exagérant un peu le corporatisme authentiquement fasciste était moins hostile aux classes populaires (de la bonne origine bien entendu) que l'extrémisme bourgeois du FN, ce parti des ouvriers.
Shunt a écrit:Nicklaus a écrit:Alors ? on chie dans son froc ?
Ah non, moi je suis super content ! Il faut arrêter avec les conneries de front républicain. Il faut que le FN mette les mains dans le cambouis, qu'il gère des villes, pour que les gens réalisent à quel point ils ont affaire à des tocards.
Aym a écrit:von Rauffenstein a écrit:Aym a écrit:Pas sûr.Waddle a écrit:Sinon, 2017, Le Pen sera peut-être au second tour, mais aucune chance qu'elle batte qui que ce soit au second.
Moi en cas de second tour Le Pen - UMP, je pense que je voterais FN. Pas par conviction, loin de là. Juste dans la logique du "ils le veulent, le FN ? On va leur donner. Chiche !".
C'est la grosse différence avec des gens doucement ancrés à droite comme moi.
Moi, en cas de 2e tour PS/FN, je ne me déplace pas.
Qu'il advienne ce qu'il doit advenir.
Mais j'irai certainement pas foutre le feu par calcul.
Je n'aurai jamas cru ça de toi Aym !
Pas forcément foutre le feu. Du moins, j'espère.
Mais plutôt que de répéter en vain que derrière les discours populistes se cachent les mêmes politiques que ce qu'ils dénoncent, et que ce qu'ils proposent est inapplicable, mettons-les au pouvoir, la baudruche se dégonflera d'elle-même.
Shunt a écrit:Nicklaus a écrit:Alors ? on chie dans son froc ?
Ah non, moi je suis super content ! Il faut arrêter avec les conneries de front républicain. Il faut que le FN mette les mains dans le cambouis, qu'il gère des villes, pour que les gens réalisent à quel point ils ont affaire à des tocards.
Silverwitch a écrit:Shunt a écrit:C'est étonnant cette pudeur soudaine chez les pro-FN quand il s'agit de discuter concrètement de la mise en application de leurs idées.
Dans un sens, c'est plutôt bon signe.

Shunt le pense mais j'ai trouvé plusieurs sites qui ne pensant pas ça. Ca reste possible dans tous les cas mais ça m'a fait rire et c'est bien dans l'esprit du personnage de BHL.Waddle a écrit:Maverick a écrit:
C'est un photomontage??

Shunt a écrit:Mais c'est du flan tout ça. La question de la sortie de l'euro a priori n'est pas inintéressante en soi, mais prise en tant que telle elle a relativement peu d'intérêt. Les British ont gardé la livre et leurs problèmes économiques et sociaux sont exactement les mêmes que chez nous.
La question, c'est de savoir comment tu réindustralises, comment tu créée de la richesse, de l'emploi, de définir ce qu'est "la richesse" (celle des salariés ou des actionnaires) et comment tu la répartis.
Tous les copains de La Pen en Europe - ceux avec lesquels elle est prête à s'allier au Parlement européen - sont les pires ultralibéraux. Tu crois que les Flamands indépendantistes de la NVA sont contre la mondialisation, alors qu'une grande partie de leur prospérité vient des activités portuaires d'Anvers, Zeebruges et Gand. Donc des échanges commerciaux et de la mondialisation...
C'est vrai que cette caractéristique ne s'applique pas du tout aux cadors des 2 grands partisLe PS et l'UMP sont totalement sclérosés mentalement, moralement et idéologiquement, mais le FN reste quand même la pire imposture politique du moment. Le Pen père a bien défini ce qui caractérise sa fille : "c'est une petite bourgeoise". Tout est dit.

Shoemaker a écrit:DCP a écrit:Shoemaker a écrit:Nicklaus a écrit:Alors ? on chie dans son froc ?
Le chef du parti communiste le rappelait l'autre jour à la TV, vexé que l'on parle uniquement de la montée du FN, de la victoire du FN...etc...qu'il n'y avait qu'un seul maire FN à la fin du premier tour alors qu'il y avait 37 (de mémoire) maires FRG.
Résoudre ce genre de paradoxe, c'est déjà avancer dans le chemin de la vérité, petit Scarabée !![]()

Maverick a écrit:Shunt le pense mais j'ai trouvé plusieurs sites qui ne pensant pas ça. Ca reste possible dans tous les cas mais ça m'a fait rire et c'est bien dans l'esprit du personnage de BHL.Waddle a écrit:Maverick a écrit:
C'est un photomontage??
Waddle a écrit:Ca mérite une analyse plus complète. Mais déjà c'est une question de principe. La question ne se pose pas seulement en terme d'efficacité, mais en terme d'avoir la souveraineté sur sa monnaie.
Pour les brithish, ils ont la main sur leur monnaie mais ont également une politique très libérale et très basée sur la finance. La France est (pour l'instant) encore un pays industriel donc une dévaluation compétitive sera un grand bol d'air pour son économie, ses usines, ses emplois.
Pour illustrer, il y a par exemple beaucoup de gens qui votent Vert au premier tour, pour pousser la majorité qui sera élu à considérer les questions écologiques. Alors si ça se tient pour les Verts par exemple, pourquoi ça ne marcherait pas pour le FN?
C'est vrai que cette caractéristique ne s'applique pas du tout aux cadors des 2 grands partis
Cortese a écrit:C'est bien un fake. Voilà la photo de ce [édité par la modération] en Ukraine :
DCP a écrit: Donc ne soyez pas étonnés si je racontes des bêtises.

Sylex a écrit:Silverwitch a écrit:Shunt a écrit:C'est étonnant cette pudeur soudaine chez les pro-FN quand il s'agit de discuter concrètement de la mise en application de leurs idées.
Comme quoi le risque encouru par les mécontents à voter FN est aussi très relatif, non?

Shunt a écrit:Cortese a écrit:Shunt a écrit:DCP a écrit:Cela en diminuerait quand même le nombre, enverra un signal à ses électeurs qui applaudiront des deux mains, par contre, je me demande ce que cela aurait comme impact sur la criminalité.....probablement une hausse.....
Bien sur que ça ne les fera pas partir, c'est pas si facile, en pratique, d'émigrer vers son pays d'origine, mais ça répondra au besoin de vengeance, par la revalorisation narcissique, des populations "européennes" déclassées qui votent généralement pour le FN. Au final le bilan sera nul, mais c'est sans importance, il s'agit de vivre des légendes.
Du marketing en gros.

Silverwitch a écrit:Sylex a écrit:Silverwitch a écrit:Shunt a écrit:C'est étonnant cette pudeur soudaine chez les pro-FN quand il s'agit de discuter concrètement de la mise en application de leurs idées.
Comme quoi le risque encouru par les mécontents à voter FN est aussi très relatif, non?
Euh, oui, sans doute ? Il faudrait m'expliquer mieux, parce que je n'ai pas bien compris.
Shunt a écrit:Xave a écrit:Sylphus a écrit:Je suis complètement d'accord. On devrait pouvoir s'exprimer en toute liberté sur un forum. Ca n'est plus le cas pour moi.
Fin de la discussion.
C'est étonnant cette pudeur soudaine chez les pro-FN quand il s'agit de discuter concrètement de la mise en application de leurs idées.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités