Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Silverwitch le 26 Mar 2014, 12:47

Xave a écrit:
Sylphus a écrit:Je suis complètement d'accord. On devrait pouvoir s'exprimer en toute liberté sur un forum. Ca n'est plus le cas pour moi.
Fin de la discussion.

Alors pourquoi interviens-tu ?

:good
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Shunt le 26 Mar 2014, 12:47

Xave a écrit:
Sylphus a écrit:Je suis complètement d'accord. On devrait pouvoir s'exprimer en toute liberté sur un forum. Ca n'est plus le cas pour moi.
Fin de la discussion.

C'est étonnant cette pudeur soudaine chez les pro-FN quand il s'agit de discuter concrètement de la mise en application de leurs idées.
Shunt

Messagede rozz le 26 Mar 2014, 12:48

Sylphus a écrit:Je pourrais te répondre par la négative mais je dois maintenant faire attention à ce que je écris.

Ca t´apprendra à utiliser ta fameuse "ruse" qui est d´insinuer que tes interlocuteurs font reference aux chambres à gaz.
Le vainqueur du point Godwin toute categorie, c´est bien toi et personne d´autre.
rozz

Messagede Silverwitch le 26 Mar 2014, 12:50

Shunt a écrit:C'est étonnant cette pudeur soudaine chez les pro-FN quand il s'agit de discuter concrètement de la mise en application de leurs idées.

Dans un sens, c'est plutôt bon signe.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Cortese le 26 Mar 2014, 12:57

Je crois que c'est dans le programme présidentielle de Marine : pourrir administrativement la vie de "certains" étrangers de façon à pousser les plus vulnérables à partir d'eux mêmes (suppression des allocations familiales, du RSA, de la CMU...).
Cortese
dieu

Messagede Shunt le 26 Mar 2014, 12:58

Waddle a écrit:J'ai dit mais je parle surement dans le vide, que pour beaucoup, c'est peut-être le seul moyen efficace de promouvoir des idées qui sont (hélas) audibles seulement du côté du FN: souveraineté nationale, remise en cause de l'Euro, et tant de choses.

Mais c'est du flan tout ça. La question de la sortie de l'euro a priori n'est pas inintéressante en soi, mais prise en tant que telle elle a relativement peu d'intérêt. Les British ont gardé la livre et leurs problèmes économiques et sociaux sont exactement les mêmes que chez nous. La question, c'est de savoir comment tu réindustralises, comment tu créée de la richesse, de l'emploi, de définir ce qu'est "la richesse" (celle des salariés ou des actionnaires) et comment tu la répartis.

Tous les copains de La Pen en Europe - ceux avec lesquels elle est prête à s'allier au Parlement européen - sont les pires ultralibéraux. Tu crois que les Flamands indépendantistes de la NVA sont contre la mondialisation, alors qu'une grande partie de leur prospérité vient des activités portuaires d'Anvers, Zeebruges et Gand. Donc des échanges commerciaux et de la mondialisation...

Le PS et l'UMP sont totalement sclérosés mentalement, moralement et idéologiquement, mais le FN reste quand même la pire imposture politique du moment. Le Pen père a bien défini ce qui caractérise sa fille : "c'est une petite bourgeoise". Tout est dit.
Shunt

Messagede Alfa le 26 Mar 2014, 13:00

Shunt a écrit:
Xave a écrit:
Fin de la discussion.

C'est étonnant cette pudeur soudaine chez les pro-FN quand il s'agit de discuter concrètement de la mise en application de leurs idées.

De toute façon on s'en fout: le probleme de l'application d'idées, partielles ou completes, c'est aux membre du gouvernement de s'en saisir, pas aux electeurs.
Si l'ensemble des idées (en gros diminution de l'immigration, preference nationale, souveraineté du pays face a l'Europe, mariage, adoption etc) ne peuvent etre appliqué par le FN, ce n'est certainement pas l'UMP ou le PS qui s'en chargera. Donc l'electeur FN votera FN meme si on lui explique que ce sont des choses extrémement difficile a mettre en place. Sans compter que bon nombre on envie que les partis classiques dégagent de toute façon.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Waddle le 26 Mar 2014, 13:03

Maverick a écrit:Image

C'est un photomontage??
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Silverwitch le 26 Mar 2014, 13:08

Shunt a écrit:Mais c'est du flan tout ça. La question de la sortie de l'euro a priori n'est pas inintéressante en soi, mais prise en tant que telle elle a relativement peu d'intérêt. Les British ont gardé la livre et leurs problèmes économiques et sociaux sont exactement les mêmes que chez nous. La question, c'est de savoir comment tu réindustralises, comment tu créée de la richesse, de l'emploi, de définir ce qu'est "la richesse" (celle des salariés ou des actionnaires) et comment tu la répartis.

:o

On peut dire ça autrement: la sortie de l'euro est une condition nécessaire pour mener une autre politique économique, sociale et monétaire, mais elle n'est pas une condition suffisante. Rien n'empêche de mener une politique monétaire, sociale et économique néo-libérale en dehors de l'euro. L'exemple britannique le démontre.

Shunt a écrit:Tous les copains de La Pen en Europe - ceux avec lesquels elle est prête à s'allier au Parlement européen - sont les pires ultralibéraux. Tu crois que les Flamands indépendantistes de la NVA sont contre la mondialisation, alors qu'une grande partie de leur prospérité vient des activités portuaires d'Anvers, Zeebruges et Gand. Donc des échanges commerciaux et de la mondialisation...

Le PS et l'UMP sont totalement sclérosés mentalement, moralement et idéologiquement, mais le FN reste quand même la pire imposture politique du moment. Le Pen père a bien défini ce qui caractérise sa fille : "c'est une petite bourgeoise". Tout est dit.

:good
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Shoemaker le 26 Mar 2014, 13:21

Ne parlons même pas de l'extrême droite ukrainienne, ultra "patriotique" comme il se doit, qui n'a pas hésité à jouer la macabre partition de la CIA (pour aller vite) en vue de provoquer un coup d'état, pour au final obtenir une partition du pays, et l'intervention des rapaces du FMI etc etc... LePen s'en trouve fort marrie, et ne sait plus trop sur quel pied danser. Elle avait beau jeu de prétendre soutenir Poutine, qui lui est un véritable patriote sincère (si si !) anti-empire. Mais maintenant que les soudards fascistes ukrainiens ont montré d'une manière obscène, la véritable nature des extrêmes droites européenne, bah, Marine apprend du coup que le grand écart, parfois, ç'est bien douloureux !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shunt le 26 Mar 2014, 13:21

Alfa a écrit:De toute façon on s'en fout: le probleme de l'application d'idées, partielles ou completes, c'est aux membre du gouvernement de s'en saisir, pas aux electeurs.

Une belle illustration du consumérisme appliqué au champ politique.
Shunt

Messagede Shunt le 26 Mar 2014, 13:23

Cortese a écrit:Je crois que c'est dans le programme présidentielle de Marine : pourrir administrativement la vie de "certains" étrangers de façon à pousser les plus vulnérables à partir d'eux mêmes (suppression des allocations familiales, du RSA, de la CMU...).

Ce n'est pas ça qui stoppera ou diminuera substantiellement le nombre d'étrangers en France.
Shunt

Messagede DCP le 26 Mar 2014, 13:26

Shunt a écrit:
Cortese a écrit:Je crois que c'est dans le programme présidentielle de Marine : pourrir administrativement la vie de "certains" étrangers de façon à pousser les plus vulnérables à partir d'eux mêmes (suppression des allocations familiales, du RSA, de la CMU...).

Ce n'est pas ça qui stoppera ou diminuera substantiellement le nombre d'étrangers en France.

Cela en diminuerait quand même le nombre, enverra un signal à ses électeurs qui applaudiront des deux mains, par contre, je me demande ce que cela aurait comme impact sur la criminalité.....probablement une hausse.....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Shunt le 26 Mar 2014, 13:33

DCP a écrit:Cela en diminuerait quand même le nombre, enverra un signal à ses électeurs qui applaudiront des deux mains, par contre, je me demande ce que cela aurait comme impact sur la criminalité.....probablement une hausse.....

Pour quitter la France, il faut avoir un autre endroit où aller. Même sans CMU et sans allocs, un Africain vivra surement mieux en France que dans le pays qu'il a quitté.
Shunt

Messagede Cortese le 26 Mar 2014, 13:40

Shunt a écrit:
DCP a écrit:Cela en diminuerait quand même le nombre, enverra un signal à ses électeurs qui applaudiront des deux mains, par contre, je me demande ce que cela aurait comme impact sur la criminalité.....probablement une hausse.....

Pour quitter la France, il faut avoir un autre endroit où aller. Même sans CMU et sans allocs, un Africain vivra surement mieux en France que dans le pays qu'il a quitté.

Bien sur que ça ne les fera pas partir, c'est pas si facile, en pratique, d'émigrer vers son pays d'origine, mais ça répondra au besoin de vengeance, par la revalorisation narcissique, des populations "européennes" déclassées qui votent généralement pour le FN. Au final le bilan sera nul, mais c'est sans importance, il s'agit de vivre des légendes.
Cortese
dieu

Messagede Shunt le 26 Mar 2014, 13:43

Cortese a écrit:
Shunt a écrit:

Bien sur que ça ne les fera pas partir, c'est pas si facile, en pratique, d'émigrer vers son pays d'origine, mais ça répondra au besoin de vengeance, par la revalorisation narcissique, des populations "européennes" déclassées qui votent généralement pour le FN. Au final le bilan sera nul, mais c'est sans importance, il s'agit de vivre des légendes.

Du marketing en gros.
Shunt

Messagede Shoemaker le 26 Mar 2014, 13:52

Quand on creuse loin, qu'on arrache les tissus mous, les cache-misère, le fatras qui dit tout et son contraire, on arrive à la vérité : Le FN est, économiquement un parti Thatchérien. C'est un fait jamais vraiment démenti par les Le Pen. Et Thatchérien, signifie que le Patronnat est THE Big Boss. Et le Big Boss, il aime avoir à sa disposition une masse salariale corvéable à merci, sans foi ni loi du travail, et garante d'une désorganisation perpétuelle de la classe ouvrière nationale. Si le FN "aggrave" la situation sociale des "émigrés", c'est tout bénef pour le patronnat : plus la situation de ces gens est chaotique, plus le Patronnat est heureux. Et la boucle est bouclée. Merci qui ? Merci Marine !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nicklaus le 26 Mar 2014, 13:55

Alors ? on chie dans son froc ?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Cortese le 26 Mar 2014, 13:56

En exagérant un peu le corporatisme authentiquement fasciste était moins hostile aux classes populaires (de la bonne origine bien entendu) que l'extrémisme bourgeois du FN, ce parti des ouvriers.
Cortese
dieu

Messagede Sylphus le 26 Mar 2014, 13:56

Cher François,

Je t'écris cette lettre pour te dire que je t'aime beaucoup. Tu es rond, drôle, fort et courageux. Tu attaques les méchants et protèges les gentils. Depuis que tu es là, mon papa et ma maman ne se disputent plus. Mon petit frère joue avec moi et ma maîtresse d'école est très contente. J'espère que tu seras là très longtemps et que tu continueras à offrir du bonheur aux gens. Je te fais de gros bisous.

PS : ma maman te trouve très beau.
Sylphus

Messagede Shoemaker le 26 Mar 2014, 13:58

Nicklaus a écrit:Alors ? on chie dans son froc ?

alors là pas du tout du tout !!!! :lol:
Tant que t'es pas prolo, t'as pas à t'inquiéter des Lepen au pouvoir.
mais sinon, bon, Hénin Bomec, c'est combien de divisions ? :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede DCP le 26 Mar 2014, 14:05

Shoemaker a écrit:

Le chef du parti communiste le rappelait l'autre jour à la TV, vexé que l'on parle uniquement de la montée du FN, de la victoire du FN...etc...qu'il n'y avait qu'un seul maire FN à la fin du premier tour alors qu'il y avait 37 (de mémoire) maires FRG.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Shoemaker le 26 Mar 2014, 14:05

Cortese a écrit:En exagérant un peu le corporatisme authentiquement fasciste était moins hostile aux classes populaires (de la bonne origine bien entendu) que l'extrémisme bourgeois du FN, ce parti des ouvriers.

Pour dire la vérité qui tue, il est difficile de parler de "fascisme", en ce qui concerne le FN. Y a un arrière goût, c'est sûr. Mais c'est avant tout un pur produit de la guerre d'Algérie, à grosse et colossale connotation idéologique colonialiste, et donc pour ce qui en reste, une inclination certaine pour une économie prédatrice, ultra bourgeoise, ultra paternaliste, et menteuse comme un arracheur de dents !
Dernière édition par Shoemaker le 26 Mar 2014, 14:11, édité 1 fois.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 26 Mar 2014, 14:10

DCP a écrit:
Shoemaker a écrit:

Le chef du parti communiste le rappelait l'autre jour à la TV, vexé que l'on parle uniquement de la montée du FN, de la victoire du FN...etc...qu'il n'y avait qu'un seul maire FN à la fin du premier tour alors qu'il y avait 37 (de mémoire) maires FRG.

Résoudre ce genre de paradoxe, c'est déjà avancer dans le chemin de la vérité, petit Scarabée ! :D
Le chef du PC, donc Laurent machin, devrait, cela dit, mettre un bémol sur ses déclarations, vu qu'il a participé honteusement, par pur carriérisme et en trahissant allègrement les gens de gauche sincères, a participé donc à la grande mascarade médiatique, en s'alliant avec le PS, qui est justement... à l'origine, directement ou indirectement, de cette présentation ultra biaisée des résultats.
Cela n'exonère en rien Mélenchon de ses propres turpitudes.
Et selon l'horrible expression, j'ai dit ça, et j'ai rien dit ! :lol: :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shunt le 26 Mar 2014, 14:16

Ah non, moi je suis super content ! Il faut arrêter avec les conneries de front républicain. Il faut que le FN mette les mains dans le cambouis, qu'il gère des villes, pour que les gens réalisent à quel point ils ont affaire à des tocards.
Shunt

Messagede Shunt le 26 Mar 2014, 14:24

Cortese a écrit:En exagérant un peu le corporatisme authentiquement fasciste était moins hostile aux classes populaires (de la bonne origine bien entendu) que l'extrémisme bourgeois du FN, ce parti des ouvriers.

La Nuit des Longs Couteaux a jadis brutalement tranché la question.
Shunt

Messagede Aym le 26 Mar 2014, 14:25

Shunt a écrit:

Ah non, moi je suis super content ! Il faut arrêter avec les conneries de front républicain. Il faut que le FN mette les mains dans le cambouis, qu'il gère des villes, pour que les gens réalisent à quel point ils ont affaire à des tocards.

Voilà, même raisonnement que moi, sauf que moi je l'applique à l'échelle nationale, tant qu'à faire

Aym a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Aym a écrit:
Waddle a écrit:Sinon, 2017, Le Pen sera peut-être au second tour, mais aucune chance qu'elle batte qui que ce soit au second.
Pas sûr.
Moi en cas de second tour Le Pen - UMP, je pense que je voterais FN. Pas par conviction, loin de là. Juste dans la logique du "ils le veulent, le FN ? On va leur donner. Chiche !".

C'est la grosse différence avec des gens doucement ancrés à droite comme moi.

Moi, en cas de 2e tour PS/FN, je ne me déplace pas.

Qu'il advienne ce qu'il doit advenir.

Mais j'irai certainement pas foutre le feu par calcul.

Je n'aurai jamas cru ça de toi Aym ! :eek:

Pas forcément foutre le feu. Du moins, j'espère.
Mais plutôt que de répéter en vain que derrière les discours populistes se cachent les mêmes politiques que ce qu'ils dénoncent, et que ce qu'ils proposent est inapplicable, mettons-les au pouvoir, la baudruche se dégonflera d'elle-même.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Shoemaker le 26 Mar 2014, 14:32

Shunt a écrit:

Le Front "républicain" a ça qu'il croit guérir la fièvre en cassant le thermomètre. Mais il a une vertu : il démontre brillamment que UMP et PS, c'est bonnet blanc blanc bonnet. Que l'UMP renâcle cette fois-ci, c'est du à l'affolement général dans les rangs de cette formation. A sa gauche, elle est cannibalisée par son alter ego PS, à sa droite, elle est phagocytée par son bâtard le FN. L'UMP disparaît peu à peu sous nos yeux. Elle se doit donc impérativement de ne pas jouer le Front rep. C'est comme si elle criait du fond d'un abîme : J'EXIIIIIIIIIISSTTTTTEEEEE.............echo....echo........echo....
Mais un jour, Sarko reviendra, et la fera renaître de ses cendres !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Sylex le 26 Mar 2014, 15:01

Silverwitch a écrit:
Shunt a écrit:C'est étonnant cette pudeur soudaine chez les pro-FN quand il s'agit de discuter concrètement de la mise en application de leurs idées.

Comme quoi le risque encouru par les mécontents à voter FN est aussi très relatif, non?
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Maverick le 26 Mar 2014, 15:12

Waddle a écrit:

C'est un photomontage??
Shunt le pense mais j'ai trouvé plusieurs sites qui ne pensant pas ça. Ca reste possible dans tous les cas mais ça m'a fait rire et c'est bien dans l'esprit du personnage de BHL.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Waddle le 26 Mar 2014, 15:21

Shunt a écrit:Mais c'est du flan tout ça. La question de la sortie de l'euro a priori n'est pas inintéressante en soi, mais prise en tant que telle elle a relativement peu d'intérêt. Les British ont gardé la livre et leurs problèmes économiques et sociaux sont exactement les mêmes que chez nous.

Ca mérite une analyse plus complète. Mais déjà c'est une question de principe. La question ne se pose pas seulement en terme d'efficacité, mais en terme d'avoir la souveraineté sur sa monnaie.
Pour les brithish, ils ont la main sur leur monnaie mais ont également une politique très libérale et très basée sur la finance. La France est (pour l'instant) encore un pays industriel donc une dévaluation compétitive sera un grand bol d'air pour son économie, ses usines, ses emplois. Bref, mon point n'est pas de rentrer dans les détails techniques du programme du FN hein, j'expliquais juste en quoi certains pouvaient juger utile de voter FN, sans que ce soit la caricature que Xave décrit.

La question, c'est de savoir comment tu réindustralises, comment tu créée de la richesse, de l'emploi, de définir ce qu'est "la richesse" (celle des salariés ou des actionnaires) et comment tu la répartis.

Oui et...?

Tous les copains de La Pen en Europe - ceux avec lesquels elle est prête à s'allier au Parlement européen - sont les pires ultralibéraux. Tu crois que les Flamands indépendantistes de la NVA sont contre la mondialisation, alors qu'une grande partie de leur prospérité vient des activités portuaires d'Anvers, Zeebruges et Gand. Donc des échanges commerciaux et de la mondialisation...

Je vois pas le rapport entre le fait d'expliquer en quoi on peut trouver de l'intérêt à un vote FN, et les copains de Le Pen en Europe.

Pour illustrer, il y a par exemple beaucoup de gens qui votent Vert au premier tour, pour pousser la majorité qui sera élu à considérer les questions écologiques. Alors si ça se tient pour les Verts par exemple, pourquoi ça ne marcherait pas pour le FN?

C'est vrai que cette caractéristique ne s'applique pas du tout aux cadors des 2 grands partis :lol:
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede DCP le 26 Mar 2014, 15:23

Shoemaker a écrit:
DCP a écrit:
Shoemaker a écrit:

Résoudre ce genre de paradoxe, c'est déjà avancer dans le chemin de la vérité, petit Scarabée ! :D

Que veux-tu, je comprends lentement quand on m'explique longuement.... :wink:

Après, je dois avouer que je suis la situation politique en France avec curiosité, sans me plonger dans tous les tenants et aboutissants et en n'en ayant une connaissance plutôt superficielle. Donc ne soyez pas étonnés si je racontes des bêtises.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Cortese le 26 Mar 2014, 15:25

C'est bien un fake. Voilà la photo de ce [édité par la modération] en Ukraine :

Image
Dernière édition par Aiello le 26 Mar 2014, 15:35, édité 1 fois.
Raison: Pas d'insultes, merci.
Cortese
dieu

Messagede Shunt le 26 Mar 2014, 15:36

Maverick a écrit:
Waddle a écrit:

C'est un photomontage??
Shunt le pense mais j'ai trouvé plusieurs sites qui ne pensant pas ça. Ca reste possible dans tous les cas mais ça m'a fait rire et c'est bien dans l'esprit du personnage de BHL.

Ça se voit quand même un peu.
Shunt

Messagede Shunt le 26 Mar 2014, 15:42

Waddle a écrit:Ca mérite une analyse plus complète. Mais déjà c'est une question de principe. La question ne se pose pas seulement en terme d'efficacité, mais en terme d'avoir la souveraineté sur sa monnaie.
Pour les brithish, ils ont la main sur leur monnaie mais ont également une politique très libérale et très basée sur la finance. La France est (pour l'instant) encore un pays industriel donc une dévaluation compétitive sera un grand bol d'air pour son économie, ses usines, ses emplois.

La France n'est pas plus industrielle que la Grande-Bretagne. C'est un mythe. http://www.lemonde.fr/la-crise-financie ... 01386.html

Pour illustrer, il y a par exemple beaucoup de gens qui votent Vert au premier tour, pour pousser la majorité qui sera élu à considérer les questions écologiques. Alors si ça se tient pour les Verts par exemple, pourquoi ça ne marcherait pas pour le FN?

Tu veux dire que le FN va influencer ses copains d'extrême-droite flamands, hollandais, autrichiens et d'Europe de l'Est à devenir protectionnistes alors qu'ils profitent à plein de la mondialisation. Hi hi hi hi :lol:

C'est vrai que cette caractéristique ne s'applique pas du tout aux cadors des 2 grands partis :lol:

Non mais eux, on le sait. Alors que le FN laisse encore l'illusion de se préoccuper des petites gens.
Shunt

Messagede Shoemaker le 26 Mar 2014, 16:45

Cortese a écrit:C'est bien un fake. Voilà la photo de ce [édité par la modération] en Ukraine :

De ce quoi ?? :lol: (envoie en mp)
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 26 Mar 2014, 16:47

DCP a écrit: Donc ne soyez pas étonnés si je racontes des bêtises.

Ne crois pas ça. Tes interventions sont toujours frappées au coin du bon sens. L'air de rien, elles font avancer le débat, sainement, et avec intérêt. :o
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Silverwitch le 26 Mar 2014, 16:56

Sylex a écrit:
Silverwitch a écrit:

Comme quoi le risque encouru par les mécontents à voter FN est aussi très relatif, non?

Euh, oui, sans doute ? Il faudrait m'expliquer mieux, parce que je n'ai pas bien compris.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Mufasa le 26 Mar 2014, 17:10

Shunt a écrit:
Cortese a écrit:
Shunt a écrit:

Du marketing en gros.

En vous lisant ça y ressemble. Ça me fait penser au marketing politique de la droite américaine lorsque le candidat à la présidentielle Mitt Romney a jeté un os à la fraction anti-immigrés sans papiers de son parti en se prononçant pour "l'auto-déportation" ("self-deport"). Comme si c'était plus "réaliste" que de les déporter de force sachant que le number de sans-papiers sur le sol américain est estimé à environ 10 millions de personnes.
Mufasa

Messagede Shoemaker le 26 Mar 2014, 17:19

Silverwitch a écrit:
Sylex a écrit:
Silverwitch a écrit:

Euh, oui, sans doute ? Il faudrait m'expliquer mieux, parce que je n'ai pas bien compris.

C'est simple : Si le risque que le FN prenne le pouvoir est inversement proportionnel à ... euh.. je crois que j'ai pas pigé non plus... :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Marlaga le 26 Mar 2014, 18:12

Shunt a écrit:
Xave a écrit:
Fin de la discussion.

J'ai lancé quelques arguments précédemment et comme je l'avais prédit, personne n'a rien répondu. Tu peux critiquer les idées du FN mais si c'est pour garder les mêmes idées moisies de l'UMPS, les recettes qui ont mené le pays à la ruine, au chômage de masse et à la perte d'identité nationale, de fierté d'être français, tu auras du mal à convaincre qui que ce soit.
C'est là tout le problème des débats sur les idées du FN. Les arguments que j'entends contre elles, c'est "mais c'est pas possible !". C'est ce qu'on me répond sur l'Euro, sur Schengen, sur l'UE, sur le protectionnisme, sur l'immigration,...Et si on essayait avant de dire ça ?
#JeSuisZemmour
Marlaga

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin