Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Sylphus le 24 Mar 2014, 20:29

Xave a écrit:Et tu crois vraiment que le FN au pouvoir ferait quelque chose contre le chômage de masse que les autres n'ont pas fait ?

Tu n'en sais rien.
Les autres partis mènent une politique pour les industriels et financiers. Si le FN se positionne différemment, tout est possible.
Sylphus

Messagede Nicklaus le 24 Mar 2014, 20:31

Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Xave le 24 Mar 2014, 20:33

Sylphus a écrit:
Xave a écrit:Et tu crois vraiment que le FN au pouvoir ferait quelque chose contre le chômage de masse que les autres n'ont pas fait ?

Tu n'en sais rien.
Les autres partis mènent une politique pour les industriels et financiers. Si le FN se positionne différemment, tout est possible.

Jusqu'ici, on n'a pas vu le FN proposer de solution.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Nicklaus le 24 Mar 2014, 20:36

Xave a écrit:
Sylphus a écrit:

Tu n'en sais rien.

La zolution finale ? :D
Nicklaus

Messagede Sylphus le 24 Mar 2014, 20:37

Xave a écrit:
Sylphus a écrit:

Tu n'en sais rien.

Il y a un programme de plusieurs dizaines de pages avec des propositions et un chiffrage. Que tu sois en désaccord est une autre histoire. Je te l'accorde, ce programme est un peu "mou".
Sylphus

Messagede von Rauffenstein le 24 Mar 2014, 20:38

Xave a écrit:
Sylphus a écrit:

Tu n'en sais rien.

Xave, il ne faut pas être idiot !

Le FN propose des solutions.

C'est le genre de discours, celui que tu tiens, qui justement vient irriguer le FN en voix !
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede DCP le 24 Mar 2014, 20:46

« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Rainier le 24 Mar 2014, 20:58

Nicklaus a écrit:Oh la quenelle !

:good :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Rainier le 24 Mar 2014, 21:07

Toma a écrit:sondage 20minutes.fr qui vaut ce qu 'il vaut ..... voila les résultat à l'instant t (aujourd'hui à 12h14)

Espérez-vous la constitution d'un front républicain contre le FN?

Oui, droite ou gauche ne comptent plus quand il s'agit de faire barrage au FN -- 29%
Non, que chaque parti assume ses déconvenues et que le FN passe si les électeurs le choisissent -- 71%

C'est quoi cette connerie de "front républicain" ? (c'est pas pour toi Toma que je dis ça mais pour tous ces #### de l'UMPS qui prennent les électeurs pour des demeurés).

Soit le FN est anti-républicain, et il doit être interdit (après avoir démontré en quoi il est anti républicain)
Soit il ne l'est pas et ce n'est sûrement pas à l'UMP ni au PS de lui donner des leçons.

Après, les victoires du FN peuvent se retourner contre lui s'il ne gère pas correctement les municipalités sous sa responsabilité.
C'est facile d'être dans l'opposition à vie comme Melenchon, Besancenot ou les autres gauchistes mais c'est plus dur quand on accède aux responsabilités.
Si Marine Le Pen a "adoucit" son message (ou celui de son père) par rapport à l'Euro, par rapport aux étrangers ou aux juifs, c'est parcequ'elle est bien consciente de cela.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede sccc le 24 Mar 2014, 21:12

Si elle renonce à la sortie de la France de l'Euro, il lui reste quoi à Marine?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Rainier le 24 Mar 2014, 21:24

Plus généralement, il reste quoi aux hommes politiques de gauche de droite ou du centre ?
Ils essayent de nous faire croire qu'ils ont encore un pouvoir de décision.
Tout est décidé au niveau supra-nationale par l'UE ou par les USA.
A part les petites conneries sociétales style mariage pour tous ... :(
Rainier

Messagede Xave le 24 Mar 2014, 22:31

von Rauffenstein a écrit:Le FN propose des solutions.

C'est le genre de discours, celui que tu tiens, qui justement vient irriguer le FN en voix !

Qu'il propose des choses, je veux bien, mais on parle de choses réalistes et différentes de ce qui se fait (ou se prétend faire déjà).

Si c'est du niveau des propositions sur les transports, on doit être servis ! :roll:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede von Rauffenstein le 24 Mar 2014, 22:44

Xave a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Le FN propose des solutions.

Qu'il propose des choses, je veux bien, mais on parle de choses réalistes et différentes de ce qui se fait (ou se prétend faire déjà).

Si c'est du niveau des propositions sur les transports, on doit être servis ! :roll:

Ce sont des propositions ! Il faut donc faire des contre propositions et les argumenter !

Sinonb, c'est toi qui passe pour le con qui se fout du monde !
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Xave le 24 Mar 2014, 23:10

Que les partisans viennent d'abord les exposer et démontrer en quoi elles sont réalistes et différentes. On verra déjà et surtout ça nous changera : on ne les lit jamais dire "je vote pour le FN parce qu'ils proposent ça". C'"est toujours contre quelque chose. Je suis désolé, mais le "con qui se fout du monde", ça ressemble plutôt à celui qui ne s'exprime que contre. Et je vais pas faire le boulot des autres.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede von Rauffenstein le 24 Mar 2014, 23:24

Xave a écrit:Que les partisans viennent d'abord les exposer et démontrer en quoi elles sont réalistes et différentes. On verra déjà et surtout ça nous changera : on ne les lit jamais dire "je vote pour le FN parce qu'ils proposent ça". C'"est toujours contre quelque chose. Je suis désolé, mais le "con qui se fout du monde", ça ressemble plutôt à celui qui ne s'exprime que contre. Et je vais pas faire le boulot des autres.

Mais pétard, arrête Xave, arrête !

Tu es complètement stérile ! Une élection, c'est pas une partie de bowling intellectuel sur un forum où il suffit d ecroire qu'on a raison pour coire qu'on a gagné la manche, bon Dieu de bordel de pétard de merde !

Il y a des conséquences à ce que font les gens dans l'isoloir !

T'as quoi dans le ciboulot ? De l'air ? :evil:

C'est pas croyable ça !
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Sylphus le 24 Mar 2014, 23:34

Le programme du FN fait plus de 100 pages. Il y a deux annexes, une qui explique comment est financé le programme, une autre qui évoque le désendettement du pays. On peut difficilement faire plus crédible quant à la forme. Maintenant si la seule argumentation consiste à dire : "toutes les propositions sont nulles donc ils ont pas de programme", je crois que toute discussion est inutile. Commence par lire le programme du début à la fin, compare ensuite ce programme sur la forme et sur le fond avec celui du PS, l'UMP, EELV et le FDG.
Sylphus

Messagede Waddle le 24 Mar 2014, 23:44

Tarod a écrit:
Waddle a écrit:Quelle belle tautologie Tarod. En gros, si on n'aime pas les gros partis, il ne faut pas voter pour les petits car à terme, ils voudront devenir gros, :??:

Non je vote moi même pour des petits partis quand j'ai le choix, mais à ta place j'entretiendrais pas trop d'espoirs qu'avec une montée du FN on ait plus de gros partis. Le système est tel que 2 gros partis finissent par ressortir et une fois au pouvoir un parti ne fera rien pour démonter ce système. Pourquoi ils voudraient se rendre la tâche difficile? :roll:

Je n'ai jamais dit nulle part que je ne voulais pas de gros partis. Mais plutôt qu'il fallait renverser les 2 gros partis actuels. Le plus rapidement possible.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Rainier le 24 Mar 2014, 23:54

Dans l'édition du jour du journal italien La Stampa :
http://www.lastampa.it/2014/03/24/ester ... agina.html

La vittoria di Madame Le Pen è un segnale per l’Europa, un sasso lanciato contro le politiche di Bruxelles, una chiamata alle armi per tutti i nemici di euro, globalizzazione, austerità e di tutto ciò che in Francia come in Italia passa per il rigore della signora Merkel al quale sia Hollande sia i nostri capi di governo appaiono del tutto subalterni.

traduction :

La victoire de Mme Le Pen est un signal pour l'Europe, une pierre lancée contre la politique de Bruxelles, un appel aux armes pour tous les ennemis de l'euro, la mondialisation, l'austérité et tout ce qui en France comme en Italie en passant par la rigueur de Mme Merkel à laquelle Hollande et nos chefs de gouvernement semblent complètement subordonnés.
Rainier

Messagede Waddle le 24 Mar 2014, 23:56

Tarod a écrit:Faut reconnaitre que le sort de toutes les élections intermédiaires est décidé en grande partie par les abstentionnistes.

Ah oui? Mince, moi qui pensait que c'était les votants qui décidaient du résultat #aieaieaie
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 25 Mar 2014, 00:13

Xave a écrit:Ils se sont abstenus depuis 3 mois parce que leur seule façon de dépasser les 20%, c'est de faire oublier leur haine du bougnoule. Mais ne t'inquiète pas, chassez le naturel...

N'exagère pas non plus. Depuis l'élection présidentielle, c'est à dire 2 ans, Marine Le Pen a axé son discours principalement sur la souveraineté, le rejet de l'Europe. Je ne sais pas comment tu comptes tes 3 mois.
Mais si je te comprends bien, leur seule façon de dépasser les 20% est de faire oublier leur haine du bougnoule, donc s'ils sont malins, ils ne vont plus en parler pour maximiser leur scores, et une fois qu'ils seront au pouvoir, au mieux en 2017, ils montreront leur vrai visage? Si oui on est tranquille pendant 3 ans alors.

Si toi tu n'as pas pleine conscience que le racisme est bien plus dangereux, je ne sais pas quoi dire d'autre...

Lol, on dirait un journaliste de Liberation :lol:
Bref, "le racisme est plus dangereux", ça ne veut absolument rien dire. Car le racisme, il est surtout là où on ne le voit pas. La manière dont la France a traité les petits pays (Libye, Cote d'Ivoie, Syrie, etc...) ces dernières années est une belle preuve de racisme. Quand Sarkozy (UMP et pas FN) va faire le discours de Dakar, il fait un discours raciste. Quand le PS au pouvoir actuellement fait une politique ouvertement pro-Israelienne et fait de l'antisémitisme son combat principal, c'est du racisme. Ou du racisme inversé, puisque pour eux, les juifs et Israël sont prioritaires par dessus tout, quasiment par dessus les intérêts de la nation. Je ne parle même pas de la Francafrique.

Alors ça me fait bien rire quand on me chante "Ho la la, ils sont méchants au FN, ils veulent renvoyer tous les immigrés chez eux (ce qui n'est en pratique même pas faisable), ils sont dangereux", quand les partis au pouvoir font du racisme institutionnel, que la ghettoïsation des blacks et des beurs dans les cités ne vient pas du FN, et que dans la politique internationale, ils montrent un racisme quotidien, avec le peu de considération qu'ils ont pour les autres cultures et les petits pays qui ne sont pas alignés.

En gros, pour résumer, BHL m'effraie bien plus que Marine Lepen. Et pourtant il n'est pas raciste hein...

Tu parles d'actions géopolitiques meurtrières, tu n'as pas entendu Le Pen dire que Poutine avait bien fait d'annexer la Crimée ?

De mieux en mieux...Tu me consternes vraiment Xave... L'annexion de la Crimée (quoi qu'on en pense) est-elle comparable à la destruction de la Libye????
30 000 morts selon certaines sources, avec un pays qui n'a plus d'état aujourd'hui??

Tu compares ça avec l'annexion de la Crimée qui n'est qu'un simple mouvement de défense de Poutine dans un état qui a une histoire avec la Russie?

Et tu crois vraiment que le FN au pouvoir ferait quelque chose contre le chômage de masse que les autres n'ont pas fait ?
Pire, tu crois vraiment que le FN ne diviserait pas encore plus profondément la société que les autres l'ont fait ?

Tiens, c'est ce que les Sarkozystes disaient en 2012 pour dissuader de voter Hollande...

Moi j'ai un principe hyper hyper simple que je répète depuis 2012: Dégagez ceux qui sont au pouvoir et qui ont un bilan catastrophique. Je ne raisonne pas en me disant: "Vaut mieux conforter la médiocrité en revotant pour les médiocres, pour éviter que ce ne soit pire après". Je dégage les médiocres. Ainsi de suite.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 25 Mar 2014, 00:15

Rainier a écrit:
Nicklaus a écrit:Oh la quenelle !

:good :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:-D

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 25 Mar 2014, 00:26

Xave a écrit:Que les partisans viennent d'abord les exposer et démontrer en quoi elles sont réalistes et différentes. On verra déjà et surtout ça nous changera : on ne les lit jamais dire "je vote pour le FN parce qu'ils proposent ça". C'"est toujours contre quelque chose. Je suis désolé, mais le "con qui se fout du monde", ça ressemble plutôt à celui qui ne s'exprime que contre. Et je vais pas faire le boulot des autres.

Il faut simplement ne pas faire l'âne.
Beaucoup de gens votent FN parce qu'à leurs yeux, c'est le seul parti qui défend encore la souveraineté nationale. Le FN a voté non au référendum de 2005, comme les français. Sarkozy s'en est foutu et a quand même ratifié le traité.
Aussi, le vote FN ne veut pas seulement dire "Je suis contre le PS et l'UMP qui ont un mauvais bilan donc je vote FN". Il y a ce que la crise a montré et que les peuples ne veulent plus: l'ultraliberalisme, la soumission à Bruxelles, et l'Euro trop fort qui asphyxient l'économie française. Ce n'est pas pour rien que Melenchon en 2012 a fait un relatif gros score, ainsi que Montebourg aux primaires. Et Bayrou un score nullissime. Il y a des points communs assez évidents.

En gros, beaucoup de gens qui votent FN le font parce qu'ils se reconnaissent dans le discours que structure Marine Le Pen, dans son analyse de la situation. Et s'il te plait, ce n'est pas différent des électeurs du PS ou de l'UMP.
Donc il faut arrêter de faire croire que le vote PS ou le vote UMP est un vote d'adhésion intelligent, avec des gens qui ont lu toutes les propositions de tous les programmes, et le vote FN un vote de contestation de stupides qui votent FN alors qu'ils ne proposent rien.

On vote tous plus ou moins sur une vision, et tu n'échappes pas à la règle. D'ailleurs, toi qui demande à chaque fois ce que le FN propose, j'aimerais bien que tu me dises ce que Bayrou proposait en 2012 ou en 2007 comme solution qui te faisait adhérer si joyeusement à son programme.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Feyd le 25 Mar 2014, 00:36

Waddle a écrit:
En gros, beaucoup de gens qui votent FN le font parce qu'ils se reconnaissent dans le discours que structure Marine Le Pen, dans son analyse de la situation. Et s'il te plait, ce n'est pas différent des électeurs du PS ou de l'UMP.
Donc il faut arrêter de faire croire que le vote PS ou le vote UMP est un vote d'adhésion intelligent, avec des gens qui ont lu toutes les propositions de tous les programmes, et le vote FN un vote de contestation de stupides qui votent FN alors qu'ils ne proposent rien.

On vote tous plus ou moins sur une vision, et tu n'échappes pas à la règle. D'ailleurs, toi qui demande à chaque fois ce que le FN propose, j'aimerais bien que tu me dises ce que Bayrou proposait en 2012 ou en 2007 comme solution qui te faisait adhérer si joyeusement à son programme.

Yo ! :D :o
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Xave le 25 Mar 2014, 00:41

von Rauffenstein a écrit:Mais pétard, arrête Xave, arrête !

Tu es complètement stérile ! Une élection, c'est pas une partie de bowling intellectuel sur un forum où il suffit d ecroire qu'on a raison pour coire qu'on a gagné la manche, bon Dieu de bordel de pétard de merde !

C'est pas croyable ça !

Calme-toi, prends ta verveine...

Tout ce que je dis, c'est qu'on est pas à la tribune de la Société des Nations, là, on est sur un forum de discussion. L'isoloir, je sais ce que j'y fais, et moi, je l'assume pleinement. Et je doute fort que le programme du FN contienne des solutions miracle, ça se saurait. Mais c'est clairement pas à moi d'aller fouiller dedans.

On est là pour argumenter, ok, mais ne mettons pas les choses à l'envers. C'est aux partisans de défendre leur biftek, pas à moi de me palucher le programme. Et "y a 100 pages" ne démontre rien. C'est pas parce qu'il y a 100 pages que les solutions sont bonnes.

Mais encore une fois, tu vas hurler dans la cour si ça te fait du bien à ton ulcère, mais c'est pas à moi d'éplucher leur machin Brise les moi Marine. C'est à eux de venir dire que sur tel sujet, le FN propose telle solution et voilà pourquoi elle leur parait bonne. Après on en discutera. Mais ça sera déjà une sacrée révolution.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede von Rauffenstein le 25 Mar 2014, 00:58

Xave a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Mais pétard, arrête Xave, arrête !

C'est pas croyable ça !

Calme-toi, prends ta verveine...

Tout ce que je dis, c'est qu'on est pas à la tribune de la Société des Nations, là, on est sur un forum de discussion. L'isoloir, je sais ce que j'y fais, et moi, je l'assume pleinement. Et je doute fort que le programme du FN contienne des solutions miracle, ça se saurait. Mais c'est clairement pas à moi d'aller fouiller dedans.

On est là pour argumenter, ok, mais ne mettons pas les choses à l'envers. C'est aux partisans de défendre leur biftek, pas à moi de me palucher le programme. Et "y a 100 pages" ne démontre rien. C'est pas parce qu'il y a 100 pages que les solutions sont bonnes.

Mais encore une fois, tu vas hurler dans la cour si ça te fait du bien à ton ulcère, mais c'est pas à moi d'éplucher leur machin Brise les moi Marine. C'est à eux de venir dire que sur tel sujet, le FN propose telle solution et voilà pourquoi elle leur parait bonne. Après on en discutera. Mais ça sera déjà une sacrée révolution.

C'est ça. t'as raison. T'es sur un forum.

Cela devient de plus en plus grotesque ici. Comme partout sur la toile d'ailleurs.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Nicklaus le 25 Mar 2014, 09:11

Belkacem qui dit que les maires FN vont obliger les enfants à manger du porc ( c'est du poison le cochon ?) à la cantine et les abonner de force à Minute. :lol:
Les gens du PS sont des autistes, c'est pas possible autrement.
Nicklaus

Messagede Toma le 25 Mar 2014, 10:03

le racisme s'invite partout ...

dans touche pas a mon Poste sur D8, 2 animateurs ont eu un gage: se déguiser en la compagnie Creole , ils sont donc arrivés sur le plateau habillés comme la Compagnie Creole sur une des pochette de leur disque et maquillés en noir ..... les internautes ont cri'es au racisme :roll: :roll: :roll: :roll:

on vit dans un monde de con bien pensant qui nous dicte ce qui est bon à faire ou pas bon à faire

et dans tous les commentaires, meme quand mes amis parlent ou les medias, on emploi le terme "black", pas noir !!!!
Toma
is so

Messagede DCP le 25 Mar 2014, 10:17

Waddle a écrit:On vote tous plus ou moins sur une vision,

Waddle a écrit:Moi j'ai un principe hyper hyper simple que je répète depuis 2012: Dégagez ceux qui sont au pouvoir et qui ont un bilan catastrophique.

Non rien.... :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ghinzani le 25 Mar 2014, 10:20

Toma a écrit:le racisme s'invite partout ...

dans touche pas a mon Poste sur D8, 2 animateurs ont eu un gage: se déguiser en la compagnie Creole , ils sont donc arrivés sur le plateau habillés comme la Compagnie Creole sur une des pochette de leur disque et maquillés en noir ..... les internautes ont cri'es au racisme :roll: :roll: :roll: :roll:

on vit dans un monde de con bien pensant qui nous dicte ce qui est bon à faire ou pas bon à faire

et dans tous les commentaires, meme quand mes amis parlent ou les medias, on emploi le terme "black", pas noir !!!!

on ne poura bientôt plus parler des trous de l'espace : racisme et obsédé! :P saoul:
Image
Ghinzani

Messagede DCP le 25 Mar 2014, 10:25

Toma a écrit:le racisme s'invite partout ...

Oui, enfin, des cons, il y en a toujours eu, sauf que maintenant, avec internet, tout le monde peut en profiter. Il faut quand même voir si ce dont tu parles est le fait de quelques individus isolés ou d'un nombre conséquent de téléspectateurs....
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Waddle le 25 Mar 2014, 10:42

DCP a écrit:
Waddle a écrit:On vote tous plus ou moins sur une vision,

Waddle a écrit:Moi j'ai un principe hyper hyper simple que je répète depuis 2012: Dégagez ceux qui sont au pouvoir et qui ont un bilan catastrophique.

Non rien.... :P

Limpide. Première phrase, c'est le premier tour, le vote d'adhésion.
Deuxième phrase, ça concerne surtout le second tour si l'un des 2 candidats est le candidat sortant, avec un bilan catastrophique. :-P

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede DCP le 25 Mar 2014, 10:48

On va admettre ton explication, même si je pense que certains personnes votent aussi "contre" qqn au premier tour, ce qui est tout à fait leur droit.

En fait, pour qui as-tu voté aux municipales ?
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Sylphus le 25 Mar 2014, 11:06

Waddle a écrit:En gros, pour résumer, BHL m'effraie bien plus que Marine Lepen. Et pourtant il n'est pas raciste hein...

Tu es sûr de ça ?
Je rappelle que ça n'est pas les Le Pen qui ont fait fortune (et quelle fortune !!) dans l'exploitation de bois en Afrique.

Waddle a écrit:Car le racisme, il est surtout là où on ne le voit pas.

Il y a les mots et les actes. Xave accorde beaucoup d'importance aux mots. Pour moi, seuls les actes comptent. En l'occurrence, comme tu le dis, les actes racistes sont infiniment plus présents chez ceux qui présentent bien qu'au sein du FN. On se demande d'ailleurs pourquoi l'Assemblée Nationale est toute blanche alors que ces gentils députés PS, UMP, EELV sont si ouverts à la diversité.
Sylphus

Messagede Aiello le 25 Mar 2014, 11:30

Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Waddle le 25 Mar 2014, 11:30

DCP a écrit:On va admettre ton explication, même si je pense que certains personnes votent aussi "contre" qqn au premier tour, ce qui est tout à fait leur droit.

C'est un peu difficile de voter contre quelqu'un au premier tour. Quand il y a 10 ou 11 candidats, tu fais comment pour voter contre l'un d'eux?
Aux municipales, je n'ai pas voté. Et le maire sortant, George Siffredi (UMP) a été élu dès le premier tour, avec 67% des voix.
Les 2 autres candidats étaient affiliés PS et FDG.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 25 Mar 2014, 11:34

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede DCP le 25 Mar 2014, 11:52

Waddle a écrit:
DCP a écrit:On va admettre ton explication, même si je pense que certains personnes votent aussi "contre" qqn au premier tour, ce qui est tout à fait leur droit.

C'est un peu difficile de voter contre quelqu'un au premier tour. Quand il y a 10 ou 11 candidats, tu fais comment pour voter contre l'un d'eux?
Aux municipales, je n'ai pas voté. Et le maire sortant, George Siffredi (UMP) a été élu dès le premier tour, avec 67% des voix.
Les 2 autres candidats étaient affiliés PS et FDG.

Tu n'as pas à chaque élection une dizaine de candidats, tu viens de donner l'exemple de ta commune où il y avait trois listes, on peut très bien imaginer dans ce cas que quelqu'un vote UMP car il est allergique à la gauche. Ou que quelque vote FN contre "le système UMPS" dans un autre cas......etc.....j'entendais des commentateurs dire que le premier tour est souvent un moyen d'exprimer son mécontentement en votant contre "le gouvernement" ...en votant pour le FN qui représente le mieux l'opposition....alors, ils ont peut-être tort....
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Marlaga le 25 Mar 2014, 13:25

von Rauffenstein a écrit:

Mais pétard, arrête Xave, arrête !

C'est pas croyable ça !

Mais tu veux quoi ? Si Xave prend le programme économique du FN, il n'aura pas d'argument pour le dénoncer.
-Le protectionnisme économique que le FN prône, c'est la solution qui a amené la richesse de la Chine et de la Corée du Sud ainsi que le redressement des USA et du Japon alors que le libéralisme et le sans-frontièrisme européen n'a apporté que la paupérisation des populations européennes.
-La sortie de l'euro, avec une monnaie maitrisée apporterait un nouveau souffle à l'économie du pays et la possibilité d'emprunter à la Banque Centrale ferait baisser de façon drastique les taux d'intérêts, ce qui réduirait mécaniquement la dette et ses intérêts qui pèsent lourd sur le budget de l'Etat. De plus en plus d'économistes primés en sont arrivés à la même conclusion. C'est pas un délire griffonné sur un coin de table un soir de cuite.
-Réduire les allocations et les subventions envers des populations immigrés et des associations communautaristes apporterait à la fois de l'argent pour la population française qui en a besoin et un élan d'union nationale au lieu de morceler la population en communautés revendicatives.
Je passe sur la politique sécuritaire et judiciaire à revoir qui sont des nécessités absolues après tant d'années de laxisme qui ont mené à une criminalité organisée et généralisée ainsi qu'à des quartiers hors de contrôle.
Si Xave parle de tout ça, il ne pourra jamais crier que le FN a tort car le FN a raison et il n'y a rien d'autre à dire. Alors Xave fait comme ses amis socialistes et il fuit le débat, il crie à l'horreur, il hurle à l'odeur nauséabonde quand le FN remue la merde que l'UMPS laisse derrière eux. Xave n'a pas le choix, il n'est pas idiot. Il ne va pas s'engager dans un débat perdu d'avance.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 25 Mar 2014, 13:29

Waddle a écrit:

Excellent.

Génial :D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Shoemaker le 25 Mar 2014, 13:52

:lol: :good
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Né quelque part le 25 Mar 2014, 15:01

J'ai regardé Mots croisés hier soir... C'est moi ou Frédéric Lefebvre dit moins de conneries depuis quelques temps ? :eek:

Depuis qu'il est mon député, je le trouve sensé et mesuré dans ses propos... On dirait qu'il fait une crise d'intelligence ... comme Rantanplan ! :D
Dernière édition par Né quelque part le 25 Mar 2014, 17:07, édité 1 fois.
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Né quelque part
Forumiste désabusé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin