Xave a écrit:Ils se sont abstenus depuis 3 mois parce que leur seule façon de dépasser les 20%, c'est de faire oublier leur haine du bougnoule. Mais ne t'inquiète pas, chassez le naturel...
N'exagère pas non plus. Depuis l'élection présidentielle, c'est à dire 2 ans, Marine Le Pen a axé son discours principalement sur la souveraineté, le rejet de l'Europe. Je ne sais pas comment tu comptes tes 3 mois.
Mais si je te comprends bien, leur seule façon de dépasser les 20% est de faire oublier leur haine du bougnoule, donc s'ils sont malins, ils ne vont plus en parler pour maximiser leur scores, et une fois qu'ils seront au pouvoir, au mieux en 2017, ils montreront leur vrai visage? Si oui on est tranquille pendant 3 ans alors.
Si toi tu n'as pas pleine conscience que le racisme est bien plus dangereux, je ne sais pas quoi dire d'autre...
Lol, on dirait un journaliste de Liberation

Bref, "le racisme est plus dangereux", ça ne veut absolument rien dire. Car le racisme, il est surtout là où on ne le voit pas. La manière dont la France a traité les petits pays (Libye, Cote d'Ivoie, Syrie, etc...) ces dernières années est une belle preuve de racisme. Quand Sarkozy (UMP et pas FN) va faire le discours de Dakar, il fait un discours raciste. Quand le PS au pouvoir actuellement fait une politique ouvertement pro-Israelienne et fait de l'antisémitisme son combat principal, c'est du racisme. Ou du racisme inversé, puisque pour eux, les juifs et Israël sont prioritaires par dessus tout, quasiment par dessus les intérêts de la nation. Je ne parle même pas de la Francafrique.
Alors ça me fait bien rire quand on me chante "Ho la la, ils sont méchants au FN, ils veulent renvoyer tous les immigrés chez eux (ce qui n'est en pratique même pas faisable), ils sont dangereux", quand les partis au pouvoir font du racisme institutionnel, que la ghettoïsation des blacks et des beurs dans les cités ne vient pas du FN, et que dans la politique internationale, ils montrent un racisme quotidien, avec le peu de considération qu'ils ont pour les autres cultures et les petits pays qui ne sont pas alignés.
En gros, pour résumer, BHL m'effraie bien plus que Marine Lepen. Et pourtant il n'est pas raciste hein...
Tu parles d'actions géopolitiques meurtrières, tu n'as pas entendu Le Pen dire que Poutine avait bien fait d'annexer la Crimée ?
De mieux en mieux...Tu me consternes vraiment Xave... L'annexion de la Crimée (quoi qu'on en pense) est-elle comparable à la destruction de la Libye????
30 000 morts selon certaines sources, avec un pays qui n'a plus d'état aujourd'hui??
Tu compares ça avec l'annexion de la Crimée qui n'est qu'un simple mouvement de défense de Poutine dans un état qui a une histoire avec la Russie?
Et tu crois vraiment que le FN au pouvoir ferait quelque chose contre le chômage de masse que les autres n'ont pas fait ?
Pire, tu crois vraiment que le FN ne diviserait pas encore plus profondément la société que les autres l'ont fait ?
Tiens, c'est ce que les Sarkozystes disaient en 2012 pour dissuader de voter Hollande...
Moi j'ai un principe hyper hyper simple que je répète depuis 2012: Dégagez ceux qui sont au pouvoir et qui ont un bilan catastrophique. Je ne raisonne pas en me disant: "Vaut mieux conforter la médiocrité en revotant pour les médiocres, pour éviter que ce ne soit pire après". Je dégage les médiocres. Ainsi de suite.