Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede von Rauffenstein le 24 Mar 2014, 14:21

Aym a écrit:
Waddle a écrit:Sinon, 2017, Le Pen sera peut-être au second tour, mais aucune chance qu'elle batte qui que ce soit au second.
Pas sûr.
Moi en cas de second tour Le Pen - UMP, je pense que je voterais FN. Pas par conviction, loin de là. Juste dans la logique du "ils le veulent, le FN ? On va leur donner. Chiche !".

C'est la grosse différence avec des gens doucement ancrés à droite comme moi.

Moi, en cas de 2e tour PS/FN, je ne me déplace pas.

Qu'il advienne ce qu'il doit advenir.

Mais j'irai certainement pas foutre le feu par calcul.

Je n'aurai jamas cru ça de toi Aym ! :eek:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Sylphus le 24 Mar 2014, 14:27

Aiello a écrit:Il faut déjà voir comment se comportent les mairies obtenues par le FN. Il faudra qu'ils soient exemplaires s'ils veulent faire oublier le bilan des municipalités d'extrême-droite. Et montrer qu'ils peuvent vraiment être une alternative crédible au plan local.

C'est vraiment un raisonnement absurde. On ferme les yeux sur la gestion PS/UMP mais par contre le FN doit se montrer exemplaire. Du grand n'importe quoi.
La Démocratie est vraiment le pire des systèmes.
Sylphus

Messagede Aiello le 24 Mar 2014, 15:13

Sylphus a écrit:
Aiello a écrit:Il faut déjà voir comment se comportent les mairies obtenues par le FN. Il faudra qu'ils soient exemplaires s'ils veulent faire oublier le bilan des municipalités d'extrême-droite. Et montrer qu'ils peuvent vraiment être une alternative crédible au plan local.

C'est vraiment un raisonnement absurde. On ferme les yeux sur la gestion PS/UMP mais par contre le FN doit se montrer exemplaire. Du grand n'importe quoi.
La Démocratie est vraiment le pire des systèmes.

Qui a dit qu'on fermait les yeux sur les errements des autres partis ?
Le FN se présente comme une alternative à "l'UMPS", à eux de montrer qu'ils en sont capables.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Waddle le 24 Mar 2014, 15:52

Aym a écrit:
Waddle a écrit:Sinon, 2017, Le Pen sera peut-être au second tour, mais aucune chance qu'elle batte qui que ce soit au second.
Pas sûr.
Moi en cas de second tour Le Pen - UMP, je pense que je voterais FN. Pas par conviction, loin de là. Juste dans la logique du "ils le veulent, le FN ? On va leur donner. Chiche !".

Peut-être. Mais faut bien se rappeler que Le Pen (père) avait moins de 20% au second tour contre Chirac, et qu'il y a beaucoup de chemin pour arriver à surclasser un candidat "classique" au second tour.
Si le FN peut rêver d'être le premier parti de France dans l'absolu, il ne faut pas oublier qu'il y a des centristes qui ne voteront jamais le FN (en tout cas pas avant très longtemps), sans parler des gens de gauche.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 24 Mar 2014, 15:54

DCP a écrit:La droite a clairement dit "non" au front républicain, la gauche clairement "oui". Bon, après, reste à savoir si la gauche l'appliquera s'il n'y a pas réciprocité de la part de la droite.

"Front républicain", ils sont drôles eux. Ca ne veut absolument rien dire tant les 2 partis qui en parlent sont ceux qui ont massacré et torturé la République depuis 40 ans.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Shoemaker le 24 Mar 2014, 15:57

Waddle a écrit:
DCP a écrit:La droite a clairement dit "non" au front républicain, la gauche clairement "oui". Bon, après, reste à savoir si la gauche l'appliquera s'il n'y a pas réciprocité de la part de la droite.

"Front républicain", ils sont drôles eux. Ca ne veut absolument rien dire tant les 2 partis qui en parlent sont ceux qui ont massacré et torturé la République depuis 40 ans.

Oui mais c'est pas grave. Ce qui est important, la réalité, c'est ce que disent (en gros), mes médias. Et les médias, en gros, disent que le système (démocratie, République...) EST BON. Donc, ça baigne.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Ghinzani le 24 Mar 2014, 16:00

Shoemaker a écrit:
Waddle a écrit:

Oui mais c'est pas grave. Ce qui est important, la réalité, c'est ce que disent (en gros), mes médias. Et les médias, en gros, disent que le système (démocratie, République...) EST BON. Donc, ça baigne.

Les médias sont devenus le nouveau coran? :D
Image
Ghinzani

Messagede Aym le 24 Mar 2014, 16:24

von Rauffenstein a écrit:Mais j'irai certainement pas foutre le feu par calcul.

Pas forcément foutre le feu. Du moins, j'espère.
Mais plutôt que de répéter en vain que derrière les discours populistes se cachent les mêmes politiques que ce qu'ils dénoncent, et que ce qu'ils proposent est inapplicable, mettons-les au pouvoir, la baudruche se dégonflera d'elle-même.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Sylex le 24 Mar 2014, 17:08

Aym a écrit:

Mais plutôt que de répéter en vain que derrière les discours populistes se cachent les mêmes politiques que ce qu'ils dénoncent, et que ce qu'ils proposent est inapplicable, mettons-les au pouvoir, la baudruche se dégonflera d'elle-même.

... et accessoirement, ce message-là sera entendu, plutôt que de ne pas voter ou voter blanc.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Xave le 24 Mar 2014, 17:43

Aym a écrit:

Mouais... Y en a qu'ont essayé... :?

Le fait qu'une bonne part de la politique qu'ils risqueraient de mettre en oeuvre repose sur des thèses de haine de l'autre ne te gênerait tout de même pas un minimum aux entournures ? 'Faut quand même pas oublier que leur principal point d'ancrage stable, c'est celui-là. Autant en matière économique, ça a joué les girouettes depuis 25 ans comme cela a déjà été discuté et démontré ici même, autant ça, c'est une constante. Et c'est pas rien.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Ghinzani le 24 Mar 2014, 18:03

Quelle est ta solution?
Image
Ghinzani

Messagede Sylex le 24 Mar 2014, 18:03

Xave a écrit:
Aym a écrit:

Mouais... Y en a qu'ont essayé... :?

Le fait qu'une bonne part de la politique qu'ils risqueraient de mettre en oeuvre repose sur des thèses de haine de l'autre ne te gênerait tout de même pas un minimum aux entournures ? 'Faut quand même pas oublier que leur principal point d'ancrage stable, c'est celui-là. Autant en matière économique, ça a joué les girouettes depuis 25 ans comme cela a déjà été discuté et démontré ici même, autant ça, c'est une constante. Et c'est pas rien.

C'est pas la faute aux citoyens qu'il n'y ait plus d'autre alternative audible.
L'élection Européenne, beaucoup plus explicite, l'illustrera encore.
Tant pis.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede DCP le 24 Mar 2014, 18:05

On en est pas encore là, non ? Attendons déjà les résultats du deuxième tour pour voir la force de la vague bleue marine.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Sylex le 24 Mar 2014, 18:09

DCP a écrit:On en est pas encore là, non ? Attendons déjà les résultats du deuxième tour pour voir la force de la vague bleue marine.

Les municipales sont beaucoup moins source d'expression de rejet de la politique nationale. Beaucoup d'enjeux locaux ont primé, largement. La carte des listes élues "sans étiquette" est assez parlante d'ailleurs. Seules les plus grandes villes sont très impactées par les partis.
Il ne faut pas être sorcier pour se douter que les européennes seront bien plus explicites.
Sylex

Messagede Xave le 24 Mar 2014, 18:22

Sylex a écrit:C'est pas la faute aux citoyens qu'il n'y ait plus d'autre alternative audible.

La question, c'est déjà de savoir si on considère le FN comme une alternative envisageable. Et pour moi la réponse est non. De même que s'il s'agissait de la LCR d'ailleurs.

La seule solution serait l'émergence de nouveaux leaders et responsables politiques au sein de l'échiquier non-extrêmiste. Cela passerait probablement par la création de nouveaux partis politiques, prenant en compte les changements de vision du monde qui font que les visions libérales ou social-démocrates sont obsolètes aujourd'hui.

Mais aujourd'hui, on en est loin, et on a un système politique qui va chercher à empêcher cette émergence.

Mais l'extrêmisme n'est jamais une alternative. Jamais.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Sylphus le 24 Mar 2014, 18:25

Xave a écrit:La seule solution serait l'émergence de nouveaux leaders et responsables politiques au sein de l'échiquier non-extrêmiste. Cela passerait probablement par la création de nouveaux partis politiques, prenant en compte les changements de vision du monde qui font que les visions libérales ou social-démocrates sont obsolètes aujourd'hui.

Ces partis existent déjà mais pour percer, il faut le relais des médias.
Je rappelle que le FN a du attendre que Mitterrand lui ouvre les portes pour pouvoir devenir un grand parti. Entre 1972 et 1981, le FN n'existait quasiment pas. Le système est bloqué puisque les médias sont des partisans, des alliés, du PS et de l'UMP. Il n'y aucune solution pacifiste envisageable. D'où le recours à une solution extrême.
Sylphus

Messagede Maschum le 24 Mar 2014, 18:42

Sylphus a écrit:La Démocratie est vraiment le pire des systèmes.

Cool, un modo peut te bannir sans remord. 8-)
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 24 Mar 2014, 19:06

Xave a écrit:
Sylex a écrit:C'est pas la faute aux citoyens qu'il n'y ait plus d'autre alternative audible.

La question, c'est déjà de savoir si on considère le FN comme une alternative envisageable. Et pour moi la réponse est non. De même que s'il s'agissait de la LCR d'ailleurs.

La seule solution serait l'émergence de nouveaux leaders et responsables politiques au sein de l'échiquier non-extrêmiste. Cela passerait probablement par la création de nouveaux partis politiques, prenant en compte les changements de vision du monde qui font que les visions libérales ou social-démocrates sont obsolètes aujourd'hui.

Mais aujourd'hui, on en est loin, et on a un système politique qui va chercher à empêcher cette émergence.

Perso, ce qui me fait peur, c'est que les gens ne considèrent plus le FN comme un parti extrême, justement.

Ca devient un parti comme les autres. De moins en moins de gens votent FN par contradiction. Du moins, pas plus que les gens votent UMP car ils sont pas content du PS, et inversement.

La Marine a déjà commencé sa campagne mégalo en promettant une baisse des impots dans les villes où le FN serait élu.

C'est plus le bazard chez eux comme il y a 20 ans, ils sont jeunes et organisés aujourd'hui, bien plus que l'UMP et le PS. Ils vont mettre le paquet pour démontrer dans les prochaines années que "leurs" villes se portent mieux depuis qu'ils sont là.
Là où les autres partis dominant ont 95% du pays à gérer, eux vont faire un max de bruit sur leurs pauvres 3 ou 4 villes.... Henin Beaumont ouhouh, 25 000 habitants perdu dans le Nord, la grande classe. 8-)
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Sylex le 24 Mar 2014, 19:10

Xave a écrit:

Mais l’extrémisme n'est jamais une alternative. Jamais.

D'un côté on prive le citoyen d'alternative, de l'autre on le culpabilise.

Puisqu'il est le dindon de la farce, faut pas s'étonner qu'il rejette aux politiques, corrompus, traitres, cyniques, la merde qu'ils ont engendré en pleine face.

La faute est à pointer aux politiques, pas aux électeurs. C'est LEUR faute. La-LEUR.
Sylex

Messagede Waddle le 24 Mar 2014, 19:14

Xave a écrit:

Tout dépend du point de vue. Si le point de vue est de dire que par principe, on se refuse de voter FN à cause de leur histoire et ADN xénophobe, c'est un point de vue clair qui se défend.
Si le point de vue est de dire que dans les faits, une politique menée par le FN sera plus injuste, moins efficace et plus catastrophique que les politiques récentes, c'est déjà une autre histoire.

Et le vote FN pour beaucoup a ceci d'utile qu'il sert AU MOINS aux 2 grands partis à réfléchir sur leurs politiques (en admettant qu'ils acceptent d'ouvrir les yeux un jour et arrêtent de répétéer "ce vote montre un certain mécontentement blablabla" ) sur des grands points comme les positionnements géopolitiques de la France, la souveraineté nationale, Bruxelles, etc...

Et avec le principe "L'extrêmisme n'est jamais une alternative" en fait on conforte les mastodontes en place et on confirme qu'en réalité, il n'y a vraiment pas d'alternative aux 2 gros. Qu'on ne me dise pas qu'il y a Bayrou ou le centre, parce qu'en réalité, c'est la même politique que les 2 gros.

A l'heure actuelle, j'ai l'impression que le plus urgent finalement est de renverser très vite ces mastodontes politiques avec leur caste politico-mediatique, et ensuite voir comment reconstruire.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Sylex le 24 Mar 2014, 19:17

Waddle a écrit:A l'heure actuelle, j'ai l'impression que le plus urgent finalement est de renverser très vite ces mastodontes politiques avec leur caste politico-mediatique, et ensuite voir comment reconstruire.

Voilà. Pour renverser la table avec les urnes, il n'y a pas 36 solutions.
Sylex

Messagede Xave le 24 Mar 2014, 19:25

Pour moi c'est

Waddle a écrit:Tout dépend du point de vue. Si le point de vue est de dire que par principe, on se refuse de voter FN à cause de leur histoire et ADN xénophobe, c'est un point de vue clair qui se défend.
Si le point de vue est de dire que dans les faits, une politique menée par le FN sera plus injuste, moins efficace et plus catastrophique que les politiques récentes, c'est déjà une autre histoire.

Les deux mon Capitaine. La xénophobie au FN, ça n'est pas seulement leur origine ou leur histoire, c'est aussi leur actualité, leur Présent ( :D ).

Et le vote FN pour beaucoup a ceci d'utile qu'il sert AU MOINS aux 2 grands partis à réfléchir sur leurs politiques (en admettant qu'ils acceptent d'ouvrir les yeux un jour et arrêtent de répétéer "ce vote montre un certain mécontentement blablabla" ) sur des grands points comme les positionnements géopolitiques de la France, la souveraineté nationale, Bruxelles, etc...

Peut-être, mais c'est se focaliser sur un seul aspect de la vision politique, et en oublier un nombre important, dont certains n'ont rien de bien ragoûtant.

Et avec le principe "L'extrêmisme n'est jamais une alternative" en fait on conforte les mastodontes en place et on confirme qu'en réalité, il n'y a vraiment pas d'alternative aux 2 gros. Qu'on ne me dise pas qu'il y a Bayrou ou le centre, parce qu'en réalité, c'est la même politique que les 2 gros.

Bayrou a essayé. Il y avait dans le Modem les prémisses d'une réelle alternative conventionnelle. Mais ça a complètement foiré pour des tas de raisons, notamment parce qu'en effet, cela reprenait trop de pans idéologiques existants, sans compter les personnes, elles mêmes déjà vues.

Mais ça ne veut pas dire que c'est impossible.

A l'heure actuelle, j'ai l'impression que le plus urgent finalement est de renverser très vite ces mastodontes politiques avec leur caste politico-mediatique, et ensuite voir comment reconstruire.

Sur le principe, oui. Mais pas avec ce dangereux instrument-là.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Tarod le 24 Mar 2014, 19:37

Waddle a écrit:A l'heure actuelle, j'ai l'impression que le plus urgent finalement est de renverser très vite ces mastodontes politiques avec leur caste politico-mediatique, et ensuite voir comment reconstruire.

Renverser des mastodontes politiques avec d'autres mastodontes politiques ça n'a aucun sens. Parce que l'objectif du FN à terme est clairement de s'imposer comme le parti de référence à droite. Aujourd'hui l'UMP rigole et célèbre la victoire, mais nationalement le score des partis de droite gouvernementale (et du centre quand il est allié à la droite) est juste 2 points au dessus de ce qu'ils avaient fait il y a 6ans (tout le monde reconnaissait qu'ils avaient pris une raclée pourtant). La gauche est larguée, une déroute similaire aux municipales de 2001, sauf que l'écart avec la droite traditionnelle n'est pas aussi élevé qu'à l'époque puisque le FN prend énormément de voix. D'ailleurs dans une semaine l'UMP risque de voir pas mal de villes lui échapper soit parce que le FN l'emportera soit parce qu'ils leurs piqueront des voix nécessaires pour battre la gauche.
Si ces scores du FN se répètent sur d'autres élections (cantonales et régionales en 2015) l'UMP commencera à reculer pour de bon.
Sans parler des européennes où UMP et PS finiront à moins de 20%, peut être moins de 15%. Ce qu'on a pu voir lors de ce premier tour des municipales c'est aussi que les électeurs s'étaient un peu plus dirigés vers des partis "satellites", à gauche pas mal de listes dissidentes font des scores inespérés, les verts sont pas mal non plus, à droite les listes UDI, Modem, divers droite auront bien plus de conseillers municipaux... donc lors des européennes, les seules élections à la proportionnelle, ces partis seront présent au détriment des mastodontes. Pour les autres élections, seul un mastodonte peut l'emporter puisqu'il faut la majorité des voix :|
Tarod

Messagede von Rauffenstein le 24 Mar 2014, 19:43

Aym a écrit:

Aym, on ne sauve pas le monde malgré lui.

Par contre, si tu veux sauver le monde, commence par te sauver toi-même. Et ne fais aucune compromission avec tes principes. Tu ne veux pas choisir entre la droite et 'lextrême droite ?

et bien, ne va pas voter ! Ne transige pas avec tes principes ! Et ne commence pas à calculer. C'est le meilleur moyen de se gourrer.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Waddle le 24 Mar 2014, 19:50

Xave a écrit:Pour moi c'est

Les deux mon Capitaine. La xénophobie au FN, ça n'est pas seulement leur origine ou leur histoire, c'est aussi leur actualité, leur Présent ( :D ).

:)

Bah dans leur actualité, ils causent plus de Bruxelles, de l'Europe, du libéralisme, de souveraineté nationale que des étrangers.

Peut-être, mais c'est se focaliser sur un seul aspect de la vision politique, et en oublier un nombre important, dont certains n'ont rien de bien ragoûtant.

On pourrait dire la même chose pour les partis traditionnels. En se focalisant sur leur côté "républicain", on oublie:
- Le taux de chomâge record
- Un société de plus en plus divisée (c'était déjà le cas avec Sarko, ça continue avec Hollande)
- Des actions géopolitiques meurtières (destruction de la Libye avec des dizaines de milliers de morts et un pays dans le chaos avec un rôle trouble en Syrie, politique injuste contre l'Iran, etc...)

A mon avis, ce sont les partisans du "tout sauf FN" qui se focalisent sur un seul aspect de la politique, car si on regarde la big picture, les agissements de partis "classiques" sont effrayants et catastrophiques, malgré le fait qu'ils soient gentils contrairement au FN.

Bayrou a essayé. Il y avait dans le Modem les prémisses d'une réelle alternative conventionnelle. Mais ça a complètement foiré pour des tas de raisons, notamment parce qu'en effet, cela reprenait trop de pans idéologiques existants, sans compter les personnes, elles mêmes déjà vues.

Bayrou ne proposait absolument aucune alternative. Si le personnage peut être intègre et droit, cela ne change rien au fait que sa vision politique n'est en rien différente de celle de l'UMP ou du PS.
A savoir la sociale-démocratie noyée dans l'Union Europénne. En gros, une autre marque de la même société néo-libérale.
En gros, dans la politique actuelle décidée à Bruxelles consistant à répéter à tout va que les états doivent réduire leurs déficit (ce que Bayrou ne remet pas du tout en cause), il n'y a pas 40 solutions:
- Diminuer le "cout" des dépenses sociales en France ce qui revient forcément à casser petit à petit la politique sociale qui fait la singularité de la France depuis des décennies
- Augmenter les impôts
- Baisser drastiquement le "coût du travail" (et donc diminuer les prestations sociales allant avec) pour espérer sauver quelques emplois vu la concurrence entre salariés européens qui fait partie de l'ADN même de l'UE

En gros, Bayrou n'aurait pas mené une politque différente de ce que Hollande est entrain de faire aujourd'hui. A savoir, trouver des rustines pour faire de l'acharnement thérapeutique sur un patient mis à mort par l'UE et son système néo-libéral.

Parce que l'UMP ou le PS ne sont pas dangereux ou à peine n'est ce pas?

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 24 Mar 2014, 19:53

Tarod a écrit:Renverser des mastodontes politiques avec d'autres mastodontes politiques ça n'a aucun sens. Parce que l'objectif du FN à terme est clairement de s'imposer comme le parti de référence à droite.

Quelle belle tautologie Tarod. En gros, si on n'aime pas les gros partis, il ne faut pas voter pour les petits car à terme, ils voudront devenir gros, :??:

Aujourd'hui l'UMP rigole et célèbre la victoire, mais nationalement le score des partis de droite gouvernementale (et du centre quand il est allié à la droite) est juste 2 points au dessus de ce qu'ils avaient fait il y a 6ans (tout le monde reconnaissait qu'ils avaient pris une raclée pourtant). La gauche est larguée, une déroute similaire aux municipales de 2001, sauf que l'écart avec la droite traditionnelle n'est pas aussi élevé qu'à l'époque puisque le FN prend énormément de voix. D'ailleurs dans une semaine l'UMP risque de voir pas mal de villes lui échapper soit parce que le FN l'emportera soit parce qu'ils leurs piqueront des voix nécessaires pour battre la gauche.
Si ces scores du FN se répètent sur d'autres élections (cantonales et régionales en 2015) l'UMP commencera à reculer pour de bon.
Sans parler des européennes où UMP et PS finiront à moins de 20%, peut être moins de 15%. Ce qu'on a pu voir lors de ce premier tour des municipales c'est aussi que les électeurs s'étaient un peu plus dirigés vers des partis "satellites", à gauche pas mal de listes dissidentes font des scores inespérés, les verts sont pas mal non plus, à droite les listes UDI, Modem, divers droite auront bien plus de conseillers municipaux... donc lors des européennes, les seules élections à la proportionnelle, ces partis seront présent au détriment des mastodontes. Pour les autres élections, seul un mastodonte peut l'emporter puisqu'il faut la majorité des voix :|
Je ne vois pas ce que tu essayes de démontrer ici...

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede von Rauffenstein le 24 Mar 2014, 19:56

Xave a écrit:Pour moi c'est

Waddle a écrit:Tout dépend du point de vue. Si le point de vue est de dire que par principe, on se refuse de voter FN à cause de leur histoire et ADN xénophobe, c'est un point de vue clair qui se défend.

Xave Xave Xave.

Stop. arrête tout. Le propre de l'extrême droite, ce n'est aps dêtre xénophobe. Il y a plein de façon d'être xénophopbe. A gauche comme à droite. Ça peut être par exemple économique. je suis xénophobe : si je peux éviter d'acheter boche, j'évite d'acheter boche. Par exemple. Cela ne veut rien dire être xénophobe. Toutes les sociétés structurées le sont un peu d etoute façon. levi Strauss l'a démontré depuis longtemps. Q'u'on soit dans la forêt amazonienne ou qu'on soit à Kaboul. C'est refuser l'influence étrangère, pas forcément refuser le p'tit Arabe ou le p'tit Noir qui fait son trou dans la société française en devenant grand ingénieur (chez un de nos clients, 1/3 des ingés est issus de ces populations dont les grands parents étaient OS et vivaient dans les bidonvilles de Nanterre et d'ailleurs). Et le FN recrute aussi parmi ces populations.

Non. Ce qui caractérise l'etrême droite, c'est sa scatologie. Tout ce qui n'entre pas dans ses schémas est du caca. C'est l'apologie du caca sur les autres. Ils ont ce mot en permanence à la bouche pour parler d'autrui. Quel qu'il soit. La haine du monde. Et c'est valable pour toutes els etrêmes droites du monde, qu'elles soient djihadiste, ukrainienne, française, hollandaise, juive, etc.

A ne pas confondre avec la résistance au monde et le désir de se réaliser au sein de l'entité nationale, et de faire réussir son entité nationale.

Lextrême gauche, c'est le contraire. Sauf qu'ils sont en permanence à vouloir te sauver malgré toi. Quite à te fiche une balle dans la nuque. Mais pour ton bien. :D

C'est une autre forme de monstruosité...
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Tarod le 24 Mar 2014, 19:58

Waddle a écrit:Quelle belle tautologie Tarod. En gros, si on n'aime pas les gros partis, il ne faut pas voter pour les petits car à terme, ils voudront devenir gros, :??:

Non je vote moi même pour des petits partis quand j'ai le choix, mais à ta place j'entretiendrais pas trop d'espoirs qu'avec une montée du FN on ait plus de gros partis. Le système est tel que 2 gros partis finissent par ressortir et une fois au pouvoir un parti ne fera rien pour démonter ce système. Pourquoi ils voudraient se rendre la tâche difficile? :roll:
Tarod

Messagede Maschum le 24 Mar 2014, 19:59

von Rauffenstein a écrit:Tu ne veux pas choisir entre la droite et 'lextrême droite ?

et bien, ne va pas voter ! Ne transige pas avec tes principes ! Et ne commence pas à calculer. C'est le meilleur moyen de se gourrer.

Conneries.

Tu peux avoir des "principes" et des "contre principes" (je sais pas comment le dire, mais disons le comme ça, tu comprends).

Je n'ai pas envie de voter FN ( Zut, mince, bordel de chiotte.... connard ... 'culé d'conard d'tamère ). Donc même si j'ai voté untel au 1er. S'il ne passe pas je voterai l'autre au second !

C'est ça ma conviction, c'est ça mon principe. Et à ma famille, connaissances, et biensur amis, qui ne se sont pas déplacés, je leur demanderai poliment et amicalement de ne pas ouvrir leur bouche pour dire que ca part à vau-l'eau, le FN ci, l'opposition là, ......

Si c'était si simple, si le gouvernement en place était si bon que promis, il n'y aurait pas de soucis. Mais non, c'est des glands, c'est tous des glands.

Jamais je voterais FN, je sais pas à quel point Aym est sérieux quand il dit ce qu'il a dit, mais à la limite je le comprends. Sa théorie se tient. Beaucoup de théories se tiennent et elles sont loin d'êtres à la faveurs de ce qu'on peut vraiment appelé l'UMPS.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 24 Mar 2014, 20:02

Quand j'entend Copé parler ce matin à BFm... Mais quel gland, t'as envie de le taper. Il est tout content....

Ayrault ? Pas de problème, il faut se "mau ... bi ... li ... ser " !

Les dernières municipales c'était l'inverse, avec des discours inverses..... :roll: :roll: Exactement les mêmes en inversant les partis. saoul:
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 24 Mar 2014, 20:05

Et vas-y qu'on fait tout un foin, des émissions spéciales, limites un flash exceptionnel pour les 38% d'abstention....

Les 62 % de gaziers qui se sont déplacé pour voter on n'en parle pas ?

Un amis à eu la visite de Ouest France cet aprem, dans un café. On lui a demandé si il avait voté. Il a répondu oui. Hop les mecs sont parti interroger quelqu'un d'autres....
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Tarod le 24 Mar 2014, 20:06

Maschum a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Tu ne veux pas choisir entre la droite et 'lextrême droite ?

Conneries.

Tu peux avoir des "principes" et des "contre principes" (je sais pas comment le dire, mais disons le comme ça, tu comprends).

Je n'ai pas envie de voter FN ( Zut, mince, bordel de chiotte.... connard ... 'culé d'conard d'tamère ). Donc même si j'ai voté untel au 1er. S'il ne passe pas je voterai l'autre au second !

C'est ça ma conviction, c'est ça mon principe. Et à ma famille, connaissances, et biensur amis, qui ne se sont pas déplacés, je leur demanderai poliment et amicalement de ne pas ouvrir leur bouche pour dire que ca part à vau-l'eau, le FN ci, l'opposition là, ......

Si c'était si simple, si le gouvernement en place était si bon que promis, il n'y aurait pas de soucis. Mais non, c'est des glands, c'est tous des glands.

Jamais je voterais FN, je sais pas à quel point Aym est sérieux quand il dit ce qu'il a dit, mais à la limite je le comprends. Sa théorie se tient. Beaucoup de théories se tiennent et elles sont loin d'êtres à la faveurs de ce qu'on peut vraiment appelé l'UMPS.

Il y a quand même une différence entre le vote FN quand il s'agit d'une élection de représentation ou d'une élection où se joue le pouvoir. Pas mal d'électeurs veulent taper sur la table et envoyer des élus FN dans les différentes assemblées, mais il n'y en a pas forcément autant qui sont prêt à leur confier le pouvoir. Faudra voir comment leur score évolue au second tour des municipales même si dans ce cas là le pouvoir est limité à la commune.
Pour les présidentielles là encore c'est pas très clair car pour avoir réellement le pouvoir il faut remporter les législatives certains seraient tentés de voter Marine pour gueuler très fort mais pas lui refiler les clés du pays lors des législatives!

Enfin quand on en arrive à une logique où les électeurs calculent pour voter c'est bien que l'ensemble du système est pourri !
Tarod

Messagede denim le 24 Mar 2014, 20:06

çà doit quand même faire mal d'inverser les parties...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Tarod le 24 Mar 2014, 20:09

Maschum a écrit:Et vas-y qu'on fait tout un foin, des émissions spéciales, limites un flash exceptionnel pour les 38% d'abstention....
Les 62 % de gaziers qui se sont déplacé pour voter on n'en parle pas ?
Un amis à eu la visite de Ouest France cet aprem, dans un café. On lui a demandé si il avait voté. Il a répondu oui. Hop les mecs sont parti interroger quelqu'un d'autres....

Faut reconnaitre que le sort de toutes les élections intermédiaires est décidé en grande partie par les abstentionnistes. Là si la droite peut reprendre plein de villes c'est juste parce que les électeurs de gauche sont restés chez eux. C'était l'inverse en 2008.

Maschum a écrit:Quand j'entend Copé parler ce matin à BFm... Mais quel gland, t'as envie de le taper. Il est tout content....
Ayrault ? Pas de problème, il faut se "mau ... bi ... li ... ser " !
Les dernières municipales c'était l'inverse, avec des discours inverses..... :roll: :roll: Exactement les mêmes en inversant les partis. saoul:

:o
Tarod

Messagede Maschum le 24 Mar 2014, 20:11

Tarod a écrit:
Maschum a écrit:

Conneries.

Il y a quand même une différence entre le vote FN quand il s'agit d'une élection de représentation ou d'une élection où se joue le pouvoir. Pas mal d'électeurs veulent taper sur la table et envoyer des élus FN dans les différentes assemblées, mais il n'y en a pas forcément autant qui sont prêt à leur confier le pouvoir. Faudra voir comment leur score évolue au second tour des municipales même si dans ce cas là le pouvoir est limité à la commune.
Pour les présidentielles là encore c'est pas très clair car pour avoir réellement le pouvoir il faut remporter les législatives certains seraient tentés de voter Marine pour gueuler très fort mais pas lui refiler les clés du pays lors des législatives!

Je crains justement qu'on ait dépassé ce stade là.... Que ce soit plus de la contestation mais de la conviction. Voire, comme le dit Aym, du "voyons voir" délibéré.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Xave le 24 Mar 2014, 20:12

Waddle a écrit:Bah dans leur actualité, ils causent plus de Bruxelles, de l'Europe, du libéralisme, de souveraineté nationale que des étrangers.

Ils se sont abstenus depuis 3 mois parce que leur seule façon de dépasser les 20%, c'est de faire oublier leur haine du bougnoule. Mais ne t'inquiète pas, chassez le naturel...

Parce que l'UMP ou le PS ne sont pas dangereux ou à peine n'est ce pas?

Si toi tu n'as pas pleine conscience que le racisme est bien plus dangereux, je ne sais pas quoi dire d'autre...

Tu parles d'actions géopolitiques meurtrières, tu n'as pas entendu Le Pen dire que Poutine avait bien fait d'annexer la Crimée ?

Et tu crois vraiment que le FN au pouvoir ferait quelque chose contre le chômage de masse que les autres n'ont pas fait ?

Pire, tu crois vraiment que le FN ne diviserait pas encore plus profondément la société que les autres l'ont fait ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Tarod le 24 Mar 2014, 20:15

Maschum a écrit:
Tarod a écrit:
Maschum a écrit:

Conneries.

Je crains justement qu'on ait dépassé ce stade là.... Que ce soit plus de la contestation mais de la conviction. Voire, comme le dit Aym, du "voyons voir" délibéré.

Après plus de 30 années d'échecs politiques c'est difficile d'avoir une conviction. D'ailleurs le "voyons voir" c'est bien de la contestation !
Tarod

Messagede Maschum le 24 Mar 2014, 20:17

Autant que voter "à droite" quand t'es pas content de "la gauche" et vice versa
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Tarod le 24 Mar 2014, 20:20

C'est vrai, mais ces dernières années peu de monde change son vote de la gauche à la droite. Sauf que l'abstention a le même effet: on est de gauche et pas content du gouvernement on vote pas, pareil dans l'autre sens. L'abstentionnisme est un comportement contestataire.
Tarod

Messagede von Rauffenstein le 24 Mar 2014, 20:24

Maschum a écrit:

Conneries.

Je suis pas d'accord mon Maschumi. Tu as des convictions antifascistes ? C'est bien.

Moi j'ai des principes : je ne vote pas pour ces pédays de socialos et je ne vote pas pour ces enculés de fachos.

C'est ma ligne. Je n'en bouge pas.

Et s'il y a une majorité de gens à vouloir les fachos dans ce pays, ma voix ne changera rien. elle ne retardera que l'inéluctable, je ne peux rien y changer. On ne renverse pas la course du Titanic quand il fonce full spedd dans la brume à 2.000 mètres d'un iceberg qu'il n'a pas vu. Too late.

Il ne reste plus qu'à se préparer en conséquence. Capeler sa brassière de sauvetage pour les uns, tuer les gens qui sont devant dans la file d'attente aux canots pour les autres. Ou profiter de l'orchestre au Grand Salon, avec flegme, classe et distinction, un verre de Brandy et un cigare en main.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Sylphus le 24 Mar 2014, 20:29

Xave a écrit:Et tu crois vraiment que le FN au pouvoir ferait quelque chose contre le chômage de masse que les autres n'ont pas fait ?

Tu n'en sais rien.
Les autres partis mènent une politique pour les industriels et financiers. Si le FN se positionne différemment, tout est possible.
Sylphus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin