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porcaro77 a écrit:240 d'un coup cette nuit dans un boeing !
LeMonde.fr et AFP a écrit:Le vol MH370 a bien continué de voler après sa disparition des radars
Le Monde.fr avec AFP | 15.03.2014 à 01h45 • Mis à jour le 15.03.2014 à 11h40
Le premier ministre malaisien face à la presse, samedi 15 mars 2014, à Kuala Lumpur. | REUTERS/DAMIR SAGOLJ
Le premier ministre malaisien, Najib Razak, s'est exprimé lors d'une conférence de presse, samedi 15 mars, après les dernières informations parues concernant un possible détournement du vol MH370 de Malaysian Airlines, disparu une semaine auparavant.
Le texte de l'intervention du premier ministre, en anglais (site du premier ministre)
« En dépit de toutes les informations publiées par les médias concernant un détournement, nous étudions encore toutes les possibilités qui ont conduit le vol MH370 à être détourné de son trajet initial », a assuré le premier ministre. Pour autant, Najib Razak a confirmé que, « sur la base de nouvelles informations fournies par les communications satellites, nous pouvons dire avec une grande certitude que les communications de l'appareil ont été désactivées juste avant qu'il n'atteigne la côte est de la Malaisie. (...) Peu après, le transpondeur a été coupé », a-t-il décrit.
DEUX « COULOIRS » PRIORITAIRES
« Cet appareil (...) dont il est confirmé qu'il s'agit du vol MH370 (...) a ensuite fait demi-tour (...) avant de tourner vers le nord-ouest. (...) Ces mouvements correspondent à ceux d'actions délibérées [commises] à bord de l'avion », a indiqué le premier ministre, qui a expliqué qu'une partie de l'enquête allait maintenant se focaliser sur les personnalités des passagers et des pilotes.
Les dernières communications enregistrées entre l'avion et des satellites ont eu lieu « 6 heures » après la disparition des écrans radars du Boeing, a encore précisé le premier ministre. Il a enfin expliqué que les recherches allaient désormais se focaliser sur deux « couloirs prioritaires », qui excluent la mer de Chine : l'un entre le Kazakhstan et la Thaïlande, l'autre entre l'Indonésie et l'océan Indien.
« Clairement, nous entrons dans une nouvelle phase de l'enquête », a-t-il conclu, sans laisser la possibilité aux journalistes du monde entier présents dans la salle de poser des questions.
PERQUISITION CHEZ LE COMMANDANT DE BORD
Après la conférence de presse du premier ministre, une perquisition a eu lieu au domicile du pilote du vol MH370. Des policiers sont arrivés au domicile du capitaine Zaharie Ahmad Shah, 53 ans, samedi après-midi, peu après la fin de la conférence de presse de Najib Razak.
Quelques heures plus tôt, l'AFP avait évoqué le détournement par une personne « expérimentée » du Boeing 777, sachant éviter les radars civils.
Il s'agit « forcément [d']un pilote expérimenté, compétent et en activité », a expliqué à l'AFP un haut responsable militaire. Cette théorie se base sur des données relevées par un radar militaire, non publiées, a ajouté le militaire sous le couvert de l'anonymat.
Auparavant, une source officielle avait déclaré à l'agence AP que le vol MH370 de Malaysia Airlines avait été « détourné » par une ou plusieurs personnes.
CHANGEMENTS D'ALTITUDE
L'avion, disparu il y a une semaine peu après avoir décollé de Kuala Lumpur, aurait changé plusieurs fois de direction et d'altitude après avoir perdu contact avec les tours de contrôle, avait rapporté, vendredi 14 mars, le New York Times.
Selon le quotidien, qui citait des sources proches de l'enquête américaine, l'avion serait d'abord monté jusqu'à 45 000 pieds (13 700 mètres d'altitude), bien au-dessus de la limite autorisée pour un Boeing 777. Des signaux radars enregistrés par l'armée malaisienne ont montré ensuite que l'avion serait descendu de manière irrégulière jusqu'à une altitude de 23 000 pieds, soit en dessous de la hauteur de croisière, à l'approche de Penang, une île malaisienne très peuplée.
SIGNAUX SATELLITES
L'appareil, qui se dirigeait alors vers le sud-ouest, aurait repris de l'altitude et changé sa course vers le nord-ouest en direction de l'océan Indien. De même, le Wall Street Journal évoquait jeudi le fait que l'avion avait continué de transmettre un signal automatique à des satellites pendant plusieurs heures après avoir disparu des radars.
Un porte-parole de la société britannique Inmarsat, qui gère ces satellites utilisés en temps normal par Boeing pour communiquer avec ses appareils pendant leur vol, avait confirmé au New York Times la persistance de ces signaux.
PM NAJIB RAZAK’S PRESS STATEMENT ON MH370 – 15th MARCH 2014
Mac 15th, 2014 by Najib Razak
Seven days ago Malaysia Airlines flight MH370 disappeared. We realise this is an excruciating time for the families of those on board. No words can describe the pain they must be going through. Our thoughts and our prayers are with them.
I have been appraised of the on-going search operation round the clock. At the beginning of the operation, I ordered the search area to be broadened; I instructed the Malaysian authorities to share all relevant information freely and transparently with the wider investigation team; and I requested that our friends and allies join the operation. As of today, 14 countries, 43 ships and 58 aircraft are involved in the search. I wish to thank all the governments for their help at such a crucial time.
Since day one, the Malaysian authorities have worked hand-in-hand with our international partners – including neighbouring countries, the aviation authorities and a multinational search force – many of whom have been here on the ground since Sunday.
We have shared information in real time with authorities who have the necessary experience to interpret the data. We have been working nonstop to assist the investigation. And we have put our national security second to the search for the missing plane.
It is widely understood that this has been a situation without precedent.
We have conducted search operations over land, in the South China Sea, the Straits of Malacca, the Andaman Sea and the Indian Ocean. At every stage, we acted on the basis of verified information, and we followed every credible lead. Sometimes these leads have led nowhere.
There has been intense speculation. We understand the desperate need for information on behalf of the families and those watching around the world. But we have a responsibility to the investigation and the families to only release information that has been corroborated. And our primary motivation has always been to find the plane.
In the first phase of the search operation, we searched near MH370’s last known position, in the South China Sea. At the same time, it was brought to our attention by the Royal Malaysian Air Force that, based on their primary radar, an aircraft – the identity of which could not be confirmed – made a turn back. The primary radar data showed the aircraft proceeding on a flight path which took it to an area north of the Straits of Malacca.
Given this credible data, which was subsequently corroborated with the relevant international authorities, we expanded the area of search to include the Straits of Malacca and, later, to the Andaman Sea.
Early this morning I was briefed by the investigation team – which includes the FAA, NTSB, the AAIB, the Malaysian authorities and the Acting Minister of Transport – on new information that sheds further light on what happened to MH370.
Based on new satellite information, we can say with a high degree of certainty that the Aircraft Communications Addressing and Reporting System (ACARS) was disabled just before the aircraft reached the East coast of peninsular Malaysia. Shortly afterwards, near the border between Malaysian and Vietnamese air traffic control, the aircraft’s transponder was switched off.
From this point onwards, the Royal Malaysian Air Force primary radar showed that an aircraft which was believed – but not confirmed – to be MH370 did indeed turn back. It then flew in a westerly direction back over peninsular Malaysia before turning northwest. Up until the point at which it left military primary radar coverage, these movements are consistent with deliberate action by someone on the plane.
Today, based on raw satellite data that was obtained from the satellite data service provider, we can confirm that the aircraft shown in the primary radar data was flight MH370. After much forensic work and deliberation, the FAA, NTSB, AAIB and the Malaysian authorities, working separately on the same data, concur.
According to the new data, the last confirmed communication between the plane and the satellite was at 8:11AM Malaysian time on Saturday 8th March. The investigations team is making further calculations which will indicate how far the aircraft may have flown after this last point of contact. This will help us to refine the search.
Due to the type of satellite data, we are unable to confirm the precise location of the plane when it last made contact with the satellite.
However, based on this new data, the aviation authorities of Malaysia and their international counterparts have determined that the plane’s last communication with the satellite was in one of two possible corridors: a northern corridor stretching approximately from the border of Kazakhstan and Turkmenistan to northern Thailand, or a southern corridor stretching approximately from Indonesia to the southern Indian ocean. The investigation team is working to further refine the information.
In view of this latest development the Malaysian authorities have refocused their investigation into the crew and passengers on board. Despite media reports that the plane was hijacked, I wish to be very clear: we are still investigating all possibilities as to what caused MH370 to deviate from its original flight path.
This new satellite information has a significant impact on the nature and scope of the search operation. We are ending our operations in the South China Sea and reassessing the redeployment of our assets. We are working with the relevant countries to request all information relevant to the search, including radar data.
As the two new corridors involve many countries, the relevant foreign embassies have been invited to a briefing on the new information today by the Malaysian Foreign Ministry and the technical experts. I have also instructed the Foreign Ministry to provide a full briefing to foreign governments which had passengers on the plane. This morning, Malaysia Airlines has been informing the families of the passengers and crew of these new developments.
Clearly, the search for MH370 has entered a new phase. Over the last seven days, we have followed every lead and looked into every possibility. For the families and friends of those involved, we hope this new information brings us one step closer to finding the plane.
Ouais_supère a écrit:Quels seraient les intérêts en jeu dans un détournement?
Tarod a écrit:Ouais_supère a écrit:Quels seraient les intérêts en jeu dans un détournement?
Commettre un attentat version 11 septembre j'imagine...
Autrement c'est peut être un petit malin qui veut rejouer Lost mais en vrai
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Toma a écrit:un vol de cargaison ? les plus beaux bijoux, des fois des tableaux, de l'or, sont convoyés de façon anonyme par un camion banal pour ne pas éveiller les soupçons. Peut être que cet avion transportait une cargaison très précieuse, l'air de rien
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Toma a écrit:un vol de cargaison ? les plus beaux bijoux, des fois des tableaux, de l'or, sont convoyés de façon anonyme par un camion banal pour ne pas éveiller les soupçons. Peut être que cet avion transportait une cargaison très précieuse, l'air de rien
Malaisya Airlines: à bord, 20 ingénieurs d’armement électronique de camouflage d’avion de «Freescale» !
Par Ariane Walter - Il y avait donc vingt employés du groupe Freescale à bord du Boeing 777 de la Malaysia Airlines. Ils étaient en route pour une réunion d’affaire en Chine.
C’est le PDG du groupe, Greg Loewe, qui l’a annoncé dans un communiqué précisant que douze d’entre eux étaient de nationalité malaisienne, huit de nationalité chinoise
Freescale Semiconductor est une firme basée à Austin. Elle dispose d’une équipe de spécialistes dédiée à l’appui aux forces de défense.
Les produits commerciaux de Freescale couvrent divers secteurs :
-Les Communications sur le champ de bataille
-L’avionique
-Les bandes radar HF par L et S
-Le guidage des missiles
-La guerre électronique
-L’identification, ami ou ennemi (IFF )
OK…
Personne n’en parle dans les media mainstream. Est-on là au cœur des raisons de cette disparition ? il paraît évident que ce ne sont pas des laveurs de vitres qui faisaient ce voyage mais des ingénieurs de haut niveau.
Alors ?
Les chroniques de Rorschach approfondissent ainsi le sujet :
« Concernant le mystère du vol MH370, deux informations importantes n’ont pas été diffusées.
1)- A l’aide de l’armement électronique d’aujourd’hui, un avion peut sembler disparaître.
2) Les vingt passagers de Freesacle sont liés à des contractants US de la Défense dans le domaine de l’armement électronique high tech.
Les capacités de la guerre électronique comprennent des armes qui permettent de cacher des avions. Cet armement électronique est non seulement disponible, il est d’ores et déjà en cours de déploiement. A-t-il été utilisé pour masquer ou camoufler l’avion disparu ? »
Mais voyons ce que sont ces nouvelles techniques : « De nouvelles armes électroniques permettent le brouillage , l’aveuglement , l’assourdissement et plus encore, de sorte qu’un avion pourrait disparaître des radars de détection tandis que les systèmes de sécurité ne seraient pas activés . Au niveau du radar les stratégies de contre-mesures électroniques basiques utilisées dans la guerre électronique sont :
1 ) les interférences radar
2 ) la modification des cibles
3 ) la modification des propriétés électriques de l’air .
Par exemple, un rapport d’évaluation du renseignement américain a conclu qu’une attaque israélienne contre l’Iran irait bien au-delà des frappes aériennes avec des avions de combat et verrait probablement le déploiement d’armes électroniques contre le réseau électrique, l’Internet, les réseaux de téléphonie mobile ainsi que les fréquences d’urgence utilisées par les premiers secours en Iran.
Autre exemple, Israël a développé une arme capable d’imiter un signal de maintenance qui commande au réseau des portables de » se mettre en veille » stoppant ainsi efficacement les transmissions.
En 2007, l’armée syrienne a obtenu un avant-goût de cette guerre quand les radars de défense aérienne du pays ont étés leurrés par les forces Israéliennes. Dans un premier temps, elles ont fait en sorte qu’ils ne montrent aucun avion dans le ciel puis l’instant d’après, elles ont fait en sorte que les radars montrent des centaines d’avions.
L’année dernière, il a été annoncé que la nouvelle technologie de la furtivité des avions les rend invisible non seulement au radar mais également à l’œil humain à la manière d’une cape d’invisibilité. »
A-t-on à faire à un détournement fait pour éliminer ou capturer ces cerveaux ?
Ce matin un nouvel élement, révélé par le Nouvel Obs, rend cette thèse possible :
Deux sources proches de l’enquête ont indiqué à Reuters que des données radar suggèrent que le vol MH370, qui a disparu samedi sans laisser de traces, a été délibérément orienté vers les îles Andaman,.
Un avion non identifié qui pourrait être le Boeing 777 en question suivait un cap défini par des « waypoints », ce qui suppose que quelqu’un ayant des compétences en matière de pilotage se trouvait aux commandes lorsqu’il a été repéré pour la dernière fois par des radars militaires au large de la côte nord-ouest de la Malaisie, dit-on de mêmes sources.
Tout ceci n’est-il pas su depuis longtemps par les différents gouvernements. ? Pourquoi perdre du temps à chercher des débris qui n’existent pas ? Y a-t-il des négociations secrètes ?
A-t-on sacrifié 219 passagers pour éliminer 20 savants ? Ou a-t-on enlevé 20 cerveaux pour utiliser leurs connaissances ?
Que sont devenus les autres passagers ?
Un simple épisode de la grande guerre technologique ?
Qui est à la manœuvre ?
Est-ce une manière, après l’attentat de la gare de Kunming qui avait fait 30 morts et 133 blessés, de dire à la Chine de se tenir à l’écart du conflit US-Russie ? Sous-entendu : « On a les possibilités de vous empoisonner la vie à peu de frais… »
Interrogeons-nous puisqu’on a demandé aux internautes de chercher des débris sur la mer.
Mais pas que sur la mer…Sur le grand flot d’internet, bien des indices aussi posent question.
Airliners.net a écrit:**** SUMMARY PROVIDED BY MEMBER: rcair1 (Post 77 from thread 23) ****
First - synopsis
- The ship took off normally and headed on course to Beijing
- The last ACARS transmission was about 01:07 local. This does not mean ACARS was shut off - just that was the last transmission of ACARS data (See ACARS below)
- The last comms were a normal hand-off from Malaysia to Vietnam control at about 1:30 local
- It was a normal 'good night' on the Malaysian side, but Vietnam was not contacted.
- The aircraft dropped off secondary radar with no communication from the cockpit.
- There are some reports of a descent and turn based on primary radar. The descent was on the order of 3000 ft to 29,500.
- There are subsequent primary radar returns west over Malacca Straight.
- Since it is primarily radar - a reflection - we do not know that it is the accident a/c.
- We STILL do not know if it was a track (multiple returns) or a few points returns.
- We have 'reports' of SATCOM system pings for some hours after LOS (loss of signal)
- There is confusion (and argument) about the content of those pings and if those pings can provide location information (See SATCOM below)
- We have no ELT signal detected.
ACARS
- ACARS is an automated aircraft health management system that transmits a/c maintenance information to maintenance facilities like the airline, Boeing, Engine Manf, etc.
- ACARS is NOT a flight system - it is not needed for safe flight - it is a maintenance system
- ACARS is a subscription service and costs money. All indications are the MH370 was subscribed only to engine health monitoring and data from that is sent to Rolls Royce.
- ACARS communicates via VHF or SATCOM (and maybe Wifi at the gate). The communications channel depends on availability and is independent of the ACARS.
ACARS data from MH370
- MH370 sent 2 ACARS (or rather Engine Health) reports to Rolls Royce. The last was approximately 1:07
- Rolls Royce's would have expected only 1 more transmission at landing - that was never received.
- NOTE: this fact is in dispute - some reports say a transmission every 20 minutes or so was expected - however I believe that to be incorrect.
- The fact that the last ACARS was sent some time before the transponder signal was loss does not mean ACARS was turned off at that time. ACARS transmissions on this ship are not continuous
SATCOM
- SATCOM is a communications channel - Satellite Communications. It is a radio system that uses satellites to communicate various information.
- SATCOM is not ACARS - it is one of the channels ACARS can use.
- The last communication via SATCOM was the last ACARS message at 1:07
SATCOM Pings.
- The SATCOM system sends (or responds to) periodic 'pings' to/from the satellites. These 'pings' are a network communication that says "I am here." They are often called "keep alive" signals.
- SATCOM pings are not communicating a/c status, they are part of the communications channel.
- There are reports that SATCOM pings were heard for up to 4 or 5 hours into flight (or after LOS)
- NOTE: to those complaining it took to long to report this - remember the SATCOM pings are deep in the communications protocol and not what people would normally look at. How often do you look at the basic network traffic on your router?
- There is speculation that the SATCOM pings contain altitude, heading, speed. From a communications standpoint that does not make sense.
- I believe what is really happening is that experts in this system are trying to derive some location, speed, etc. information from the nature of the pings For instance, what satellites did they hit, when and how strong. Much like GPS, you may be able to derive information about location.
Way-point Tracks:
- There are reports and maps today of a track following way-points.
- The source (Radar? Satcom? Visual?) and veracity of this information is not confirmed.
- At this point I cannot state any factual data related other than it is being discussed in the press
Airworthiness Directive
- The airworthiness directive about corrosion near the SATCOM antenna does not apply to this ship.
- The ship DOES have SATCOM - but uses a different antenna
Search Areas Based on this information - authorities are searching:
- Along the planed route
- West over the Malacca straight
- North west of Malacca straight
- Near the islands of Andaman and Nicobar. Indian a/c report nothing found in this area.
- Unconfirmed: in the Indian Ocean. Initial reports were the US was sending the KIDD there, but I believe those were wrong
Conspiracy Theories:
- There are lots of conspiracy theories out there - from the Malaysian government hiding something to pilot suicide, to hijacking to whatever.
- We have no data to support any of them.
- The breadth of the countries searching alone makes me discount many of the 'government is hiding it' aspects
- It is likely there are covert (secret) resources in the area that are trying to provide the info without revealing themselves.
Mobile phones
- We know that if any mobile phones were connected to the tower - we would have a location and would search there.
- We don't have any reports or evidence of that - so I conclude that it is not viable to consider.
We have lots of complaints about incompetence.
- I've been in and in command of large emergencies and been the one responsible to communicate to large groups.
- Even in the best situations, with cooperating agencies - it is easy to portray incompetence when what is really going on is hard work that is not providing the desired result.
- Complaints continue and will despite what any authority does till something happens.
We have had a lot of "false" sightings. I can not keep up.
- This is common and we need to investigate the credible ones. Most will be false.
- The Chinese Satellite data has not resulted in any findings.
- Indian aircraft have searched (some) near Andaman and Nicobar and nothing found
----------------------
In summary
We KNOW 4 things.
- The a/c disappeared from secondary radar and stopped communicating. We do not know why or what happened to it.
- There is some evidence that it traveled west. But that evidence is not conclusive or sure.
- We have not found it despite multiple governmental agencies from multiple countries searching hard.
- We have a better idea were it is NOT
L'Echo.be a écrit:
29 morts dans un "attentat au couteau" en Chine
Des assaillants armés de couteau ont tué 29 personnes samedi soir dans une gare du sud-ouest de la Chine, une attaque "terroriste" selon Pékin qui désigne les séparatistes ouïghours à quelques jours de l'ouverture de la session annuelle du parlement chinois.
La police a abattu au moins quatre des assaillants et était à la poursuite des autres, ont affirmé les médias officiels. Survenue à quelques jours de l'ouverture de la session annuelle du parlement chinois, l'attaque a fait 29 morts et plus de 130 blessés, selon l'agence Chine nouvelle.
Ceux qui ont échappé aux meurtriers racontent que des agresseurs ont fait irruption dans la gare de Kunming, capitale de la province du Yunnan, poignardant les voyageurs qui faisaient la queue pour se procurer un billet.
Le gouvernement local a attribué l'attaque aux séparatistes ouïghours de la province du Xinjiang (nord-ouest), musulmans turcophones qui se sentent oppressés par la politique à l'égard de leur religion, de leur langue et de leur culture de la part des Han, ethnie fortement majoritaire de Chine.
Chine nouvelle, citant les autorités, a évoqué "une violente attaque terroriste organisée et préméditée" par des "individus non-identifiés armés de couteaux".
Les forces de l'ordre ont établi une vaste zone de sécurité autour de la gare et la police continuait d'interroger des témoins de la scène.
Les heurts sont fréquents entre habitants du Xinjiang et forces de sécurité mais les attaques contre des civils y sont rares et plus rares encore en dehors de la région, distante de 1.600 km du Yunnan.
En octobre dernier, Pékin avait été le théâtre d'un attentat commis, selon la police, par des extrémistes ouïghours, premier cas connu de violence imputé à cette minorité dans une autre région que la sienne.
Le président chinois Xi Jingping a appelé à "redoubler d'efforts" pour mener l'enquête après la tuerie de Kunming et pour que les assaillants soient punis "conformément à la loi", a indiqué Chine Nouvelle.
FranceTvInfo.fr avec AFP a écrit:Boeing disparu : la France envoie des enquêteurs du BEA pour participer aux recherches
Ils se rendent à Kuala Lumpur dès aujourd'hui.
Par Francetv info avec AFP
Mis à jour le 16/03/2014 | 12:30 , publié le 16/03/2014 | 12:30
La France va participer aux recherches du Boeing disparu de la Malaysian Airlines. Le ministère des Transports a annoncé dimanche 16 mars que la France allait envoyer trois membres du BEA (Bureau d'enquêtes et d'analyses pour la sécurité de l'aviation civile).
"Trois membres du BEA se rendent donc à Kuala Lumpur dès aujourd'hui et rejoindront les équipes du NTSB, l'homologue américain du BEA, pour se tenir à disposition des autorités malaisiennes dès lundi matin afin d'examiner et exploiter les données disponibles et aider à l'organisation des recherches", indique le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, dans un communiqué. La Malaisie a annoncé que 25 pays étaient désormais impliqués dans les recherches de l'avion disparu.
FranceTVInfo.fr avec AFP a écrit:Boeing disparu : le nombre de pays qui participent aux recherches double pratiquement
La France envoie des enquêteurs du BEA en Malaisie.
Par Francetv info avec AFP
Mis à jour le 16/03/2014 | 12:10 , publié le 16/03/2014 | 12:10
Huit jours que le vol MH 370 s'est évaporé et toujours aucune nouvelle. Les enquêteurs fouillent dans toutes les directions pour tenter de savoir ce qui est arrivé à l'appareil. Dans ces conditions, la Malaisie a annoncé dimanche 16 mars que 25 pays sont désormais impliqués dans les recherches pour retrouver le Boeing 777 de Malaysian Airlines, dans une vaste zone élargie à terre et en mer.
"Le nombre des pays impliqués dans les recherches et les opérations de sauvetage du vol MH370 est passé de 14 à 25, avec ce que cela comporte comme nouveaux défis à relever en matière de coordination et de diplomatie", a déclaré le ministre malaisien de la Défense et des Transports Hishammuddin Hussein. De son côté, la France envoie des enquêteurs du Bureau d'enquêtes et accidents (BEA)
von Rauffenstein a écrit:Si d'après ce que j'ai lu, les réacteurs ont continué à fonctionner 7 heures après que l'avion a disparu, ça veut dire qu'il a potentiellement franchi 6.000 km. Bon, pas forcément en ligne droite bien sûr. Mais ça fait de la surface !
Cortese a écrit:Il y a une base américaine au Turkmenistan et une base stratégique anglo-américaine au coeur de l'Océan Indien (Diego Garcia).
Shoemaker a écrit:Cortese a écrit:Il y a une base américaine au Turkmenistan et une base stratégique anglo-américaine au coeur de l'Océan Indien (Diego Garcia).
OOOOOOOOOOHHHHHHHH je te vois venir, toi, plus sûrement que tous les Boeing de la Malaysian Airlines !.........![]()
Spice di coumploutiste !
Cortese a écrit:Shoemaker a écrit:Cortese a écrit:Il y a une base américaine au Turkmenistan et une base stratégique anglo-américaine au coeur de l'Océan Indien (Diego Garcia).
OOOOOOOOOOHHHHHHHH je te vois venir, toi, plus sûrement que tous les Boeing de la Malaysian Airlines !.........![]()
Spice di coumploutiste !
C'est normal de soupçonner d'abord les pires menteurs, non ?
Né quelque part a écrit:Cortese a écrit:Shoemaker a écrit:Cortese a écrit:Il y a une base américaine au Turkmenistan et une base stratégique anglo-américaine au coeur de l'Océan Indien (Diego Garcia).
OOOOOOOOOOHHHHHHHH je te vois venir, toi, plus sûrement que tous les Boeing de la Malaysian Airlines !.........![]()
Spice di coumploutiste !
C'est normal de soupçonner d'abord les pires menteurs, non ?
Et..? Dans quel intérêt ?
Cortese a écrit:Né quelque part a écrit:Cortese a écrit:Shoemaker a écrit:Cortese a écrit:Il y a une base américaine au Turkmenistan et une base stratégique anglo-américaine au coeur de l'Océan Indien (Diego Garcia).
OOOOOOOOOOHHHHHHHH je te vois venir, toi, plus sûrement que tous les Boeing de la Malaysian Airlines !.........![]()
Spice di coumploutiste !
C'est normal de soupçonner d'abord les pires menteurs, non ?
Et..? Dans quel intérêt ?
Et dans quel intérêt ils veulent une guerre avec la Russie ? C'est pas un Etat normal les EU de l'A. C'est l'Empire Jaune de Basam Damdu sauf qu'il est pas jaune.
Cortese a écrit:Shoemaker a écrit:Cortese a écrit:Il y a une base américaine au Turkmenistan et une base stratégique anglo-américaine au coeur de l'Océan Indien (Diego Garcia).
OOOOOOOOOOHHHHHHHH je te vois venir, toi, plus sûrement que tous les Boeing de la Malaysian Airlines !.........![]()
Spice di coumploutiste !
C'est normal de soupçonner d'abord les pires menteurs, non ?
Hugues a écrit:von Rauffenstein a écrit:Si d'après ce que j'ai lu, les réacteurs ont continué à fonctionner 7 heures après que l'avion a disparu, ça veut dire qu'il a potentiellement franchi 6.000 km. Bon, pas forcément en ligne droite bien sûr. Mais ça fait de la surface !
Certes. Mais on sait par triangulation du signal (j'ai essayé d'expliquer plus haut comment ils ont fait je pense) qu'il se trouvait sur un de ses deux segments au bout de 7h.
Bon ça n'a aucune valeur du tout, mais éventuellement sur ces deux segments on peut se risquer à des déductions...
Faut plutôt parier qu'il est plus vers les 6000 parcourus que les 0. Donc Turkmenistan et autres pays en stan ..
Mais Afghanistan et Pakistan l'armé américaine serait au courant , je pense qu'ils font pas mal de contrôle aérien dans le coin, et ils auraient déjà sorti des traces radars.
Donc Turkmenistan le plus probable.
Ou plus près, un autre pays assez fermé comme la Birmanie (fermé autoritairement) ou le Népal (fermé géographiquement et pas assez riche pour avoir une surveillance aérienne digne de ce nom)
Ou bien dans l'Océan Indien et là c'est plus flou.
Hugues
von Rauffenstein a écrit:Hugues a écrit:von Rauffenstein a écrit:Si d'après ce que j'ai lu, les réacteurs ont continué à fonctionner 7 heures après que l'avion a disparu, ça veut dire qu'il a potentiellement franchi 6.000 km. Bon, pas forcément en ligne droite bien sûr. Mais ça fait de la surface !
Certes. Mais on sait par triangulation du signal (j'ai essayé d'expliquer plus haut comment ils ont fait je pense) qu'il se trouvait sur un de ses deux segments au bout de 7h.
Bon ça n'a aucune valeur du tout, mais éventuellement sur ces deux segments on peut se risquer à des déductions...
Faut plutôt parier qu'il est plus vers les 6000 parcourus que les 0. Donc Turkmenistan et autres pays en stan ..
Mais Afghanistan et Pakistan l'armé américaine serait au courant , je pense qu'ils font pas mal de contrôle aérien dans le coin, et ils auraient déjà sorti des traces radars.
Donc Turkmenistan le plus probable.
Ou plus près, un autre pays assez fermé comme la Birmanie (fermé autoritairement) ou le Népal (fermé géographiquement et pas assez riche pour avoir une surveillance aérienne digne de ce nom)
Ou bien dans l'Océan Indien et là c'est plus flou.
Hugues
Iran aussi, c'est possible, si la présences des 20 ingénieurs spécialistes de la guerre électronique à bord n'est pas un fake. Un beau coup joué contre les Yankees et les Israéliens.
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