106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Alfa le 19 Fév 2014, 11:16

FIAT Uno Turbo i.e :D
Ma premiere voiture ! avec laquelle on pouvait faire patiner les roues en 1ere, 2eme et meme un peu en 3eme :D

Mais la 205 GTi est la plus représentative. Niveau moteur, look (on la demarque suffisament d'une 205 normal sans pour autant paraitre tunning) et pour la taille aussi: ni trop petite, ni trop grosse.


Sinon la GTi 130 je la tenais en accélération, j'avais juste peut etre 5km/h en moins en vitesse de pointe, j'ai fait la course avec l'une d'entre elle, il y a 20 ans. Quand j'y repense impossible de nos jour un truc comme ca. :eek:
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 22 Fév 2014, 15:32

Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 23 Fév 2014, 20:23

Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 23 Fév 2014, 21:13

Journée bagnole aujourd'hui: bourse d'échange ce matin avec les copains GTIstes (et Roland Garriste :D ), et montage d'un kit Parrot (bluetooth) dans une Audi A4 (coucou JMA :P ) cet après-midi. Bien sympa tout ça :-D
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede JMA le 23 Fév 2014, 21:46

:good
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 20:55

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 25 Fév 2014, 21:56

Tombé par hasard sur ça, photo du prototype Coupé 505...

Image
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 26 Fév 2014, 09:31

Pas mal pour l'époque. Ça me rappelle un peu les coupés Maserati Biturbo.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Alfa le 26 Fév 2014, 10:59

Pas impossible que j'achete une voiture prochainement.
Ca donne quoi Saab en essence, c'est costaud ?
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Xave le 26 Fév 2014, 11:18

Avant même la fiabilité, la question que je me poserais avec SAAB, c'est qui fournirait les pièces ? Ce qui est issu de la banque d'organes Ford, passe encore, même s'il faudra l'identifier, mais le reste ?
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Alfa le 26 Fév 2014, 22:14

Oui c'est peut etre pour ça que je les trouve pas chere d'ailleurs. Je vais peut etre rester chez mon constructeur préféré finalement, a voir.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 09 Mar 2014, 23:00

Reportage sur les 30 ans de la 205 GTI par le Mans TV...

Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Rainier le 10 Mar 2014, 13:29

C'est la mode des "petits moteurs" en ce moment.

J'ai vu que la nouvelle Clio a un moteur essence de 900 cc et 3 cylindres donné pour 80ch ou 85ch
la nouvelle Focus un moteur essence de 1000 cc pour 100 ch (ma Focus gazole de 2004 avait un 1800 cc pour 100 ch)

Vous en pensez quoi de ces petits moulins ? ça consomme moins, il doit y avoir un turbo pour donner de la puissance, non ? et question fiabilité ça donne quoi ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16919
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede porcaro77 le 11 Mar 2014, 10:08

Rainier a écrit:C'est la mode des "petits moteurs" en ce moment.

J'ai vu que la nouvelle Clio a un moteur essence de 900 cc et 3 cylindres donné pour 80ch ou 85ch
la nouvelle Focus un moteur essence de 1000 cc pour 100 ch (ma Focus gazole de 2004 avait un 1800 cc pour 100 ch)

Vous en pensez quoi de ces petits moulins ? ça consomme moins, il doit y avoir un turbo pour donner de la puissance, non ? et question fiabilité ça donne quoi ?


petit moteur , c'est moins de couple , des vitesses de rotation plus élévées donc moins fiable
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede DCP le 11 Mar 2014, 10:17

Oui, enfin, si tu achètes un petit moteur, tu n'es pas obligé de monter dans les tours.... :roll:

Tu peux faire le choix de conduire tranquillement, d'avoir des accélérations et des reprises plus lentes.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Maverick le 11 Mar 2014, 10:43

porcaro77 a écrit:
Rainier a écrit:C'est la mode des "petits moteurs" en ce moment.

J'ai vu que la nouvelle Clio a un moteur essence de 900 cc et 3 cylindres donné pour 80ch ou 85ch
la nouvelle Focus un moteur essence de 1000 cc pour 100 ch (ma Focus gazole de 2004 avait un 1800 cc pour 100 ch)

Vous en pensez quoi de ces petits moulins ? ça consomme moins, il doit y avoir un turbo pour donner de la puissance, non ? et question fiabilité ça donne quoi ?


petit moteur , c'est moins de couple , des vitesses de rotation plus élévées donc moins fiable
Sauf si y'a un turbo.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41474
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 11 Mar 2014, 14:25

Rainier a écrit:C'est la mode des "petits moteurs" en ce moment.

J'ai vu que la nouvelle Clio a un moteur essence de 900 cc et 3 cylindres donné pour 80ch ou 85ch
la nouvelle Focus un moteur essence de 1000 cc pour 100 ch (ma Focus gazole de 2004 avait un 1800 cc pour 100 ch)

Vous en pensez quoi de ces petits moulins ? ça consomme moins, il doit y avoir un turbo pour donner de la puissance, non ? et question fiabilité ça donne quoi ?


Le downsizing, ça fait maintenant un moment que les constructeurs s'y sont mis (bon, après, faut pas comparer le rapport ch/l d'un mazout d'il y a 10 ans et d'une essence actuelle !). Mais oui, y a des turbos basse pression en général. Pour la fiabilité, on a pas trop de recul je pense pour le moment.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 12 Mar 2014, 22:30

Tout à fait ça, Aiello, pas vraiment de recul. Ceci dit, les gens ne gardent plus leur voiture durant des années.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Toma le 13 Mar 2014, 10:17

Bob Williams a écrit:Tout à fait ça, Aiello, pas vraiment de recul. Ceci dit, les gens ne gardent plus leur voiture durant des années.


ce qui est trés con.

Mes beaux parents ont achetés une Prius d'occasion à Monaco. Le vendeur leur dit : "a dans deux ans ".... mon beau pére lui demande pourquoi , il répond qu'ici, les gens changent de voiture tous les 2 ans. Mon beau pere lui a expliqué qu'il a gardé 20 ans sa derniere voiture :D
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17592
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Rainier le 13 Mar 2014, 10:43

Aiello a écrit:
Rainier a écrit:C'est la mode des "petits moteurs" en ce moment.

J'ai vu que la nouvelle Clio a un moteur essence de 900 cc et 3 cylindres donné pour 80ch ou 85ch
la nouvelle Focus un moteur essence de 1000 cc pour 100 ch (ma Focus gazole de 2004 avait un 1800 cc pour 100 ch)

Vous en pensez quoi de ces petits moulins ? ça consomme moins, il doit y avoir un turbo pour donner de la puissance, non ? et question fiabilité ça donne quoi ?


Le downsizing, ça fait maintenant un moment que les constructeurs s'y sont mis (bon, après, faut pas comparer le rapport ch/l d'un mazout d'il y a 10 ans et d'une essence actuelle !). Mais oui, y a des turbos basse pression en général. Pour la fiabilité, on a pas trop de recul je pense pour le moment.


j'acheterais peut être cette Clio 900 cc pour remplacer ma Focus mazout ...si Renault m'offre l'extension de garantie à 5 ans (cout 690 Euros).
Je peux arguer du fait que c'est un moteur récent dont on ne sait pas grand chose sur la fiabilité !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16919
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Seb le 13 Mar 2014, 22:37

Toma a écrit:Mes beaux parents ont achetés une Prius d'occasion à Monaco. Le vendeur leur dit : "a dans deux ans ".... mon beau pére lui demande pourquoi , il répond qu'ici, les gens changent de voiture tous les 2 ans. Mon beau pere lui a expliqué qu'il a gardé 20 ans sa derniere voiture :D

Ceci dit, si c'est comme avec la batterie de mon GSM après quelques mois, tu ne pourras même plus te trainer jusqu'à la pompe d'essence.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede denim le 14 Mar 2014, 22:03

alors là BMW a fait fort avec leur "i3"...y a pas comme un problème avec les portes arrière et celles de devant,au niveau de la jointure entre la portière arrière et avant ??.
à partir de la 50 ième secondes...en gros,si quelqu'un monte à l'arrière et bien il faut que ce soit toujours la personne assise devant qui ferme la portière en premier, sinon la portière de derrière va cogner sur le bord de la portière de devant.
sont pas un peu con chez BMW ???

"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Alfa le 14 Mar 2014, 23:07

Ca doit sans doute s'ouvrir d'une manière particulière pour que ca passe. Ce qui est choquant c'est que c'est tres moche, ca fait voiture sans permis.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede denim le 15 Mar 2014, 12:25

ben apparemment non,les portes s'ouvrent bien comme il le montre et en plus j'ai comme l'impression qu'il en parle de ce "souci"...
en plus,si la personne assise derrière veut sortir la première et bien elle ne peut pas, vu que la partie avant de la porte arrière est sous la partie arrière de la porte avant.

vraiment étonnant ce truc...et pas très fonctionnel.
bien une voiture pour "BOBO"...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Stéphane le 15 Mar 2014, 12:27

Tu dis le contraire de juste au-dessus, là.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50710
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede denim le 15 Mar 2014, 12:37

le contraire ??? non,je dis que si tu veux sortir de la voiture ou que tu veuilles y rentrer dans la voiture pour t'asseoir à l'arrière et bien tu dois d'abord ouvrir la porte avant, il n'y a pas de poignée d'ouverture extérieure des portes arrière et si tu es à l'intérieur de la voiture assis à l'arrière et bien là aussi il faut ouvrir la porte avant,donc que le gusse assis devant se lève pour laisser descendre celui qui est derrière.
d'ailleurs je viens de trouver çà...essai auto turbo.

En passant aux places arrière, on note que l'ouverture des portes antagonistes ne peut se faire qu'après ouverture des portes avant. La banquette séparée par des portes-gobelets permet à deux passagers de voyager confortablement.

ben putain...un peu con leur truc.
très déçu...je vais annuler ma commande.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Cortese le 16 Mar 2014, 12:30

Je crois que vous oubliez que pendant très longtemps en Allemagne, les voitures les plus vendues n'avaient que deux portes, avec banquette basculante pour accéder aux places arrières (ex : Cox). Et les magazines de ces paresseux de Français avaient l'habitude de s'en plaindre. Mais c'est pourtant logiques, deux portes : plus économique, plus rigide, plus léger, portières plus grandes... et de toutes façons les places arrières sont rarement utilisées et surtout par les enfants (auxquels il vaut mieux ne pas laisser accéder à des portières). La i3 est une sorte d'extension du principe des deux portes, donc pour les habitudes allemandes je suppose que ça n'a rien de choquant.
Cortese
dieu
 
Messages: 33533
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede denim le 16 Mar 2014, 12:40

oui ben ils se la gardent...pas la peine d'avoir 4 portes si tu ne peux pas l'ouvrir quand tu veux,comme tu veux,où tu veux,à qui tu veux.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Cortese le 16 Mar 2014, 12:47

denim a écrit:oui ben ils se la gardent...pas la peine d'avoir 4 portes si tu ne peux pas l'ouvrir quand tu veux,comme tu veux,où tu veux,à qui tu veux.


C'est des portes d'appoint. Ce qui permet d'avoir deux portes avants normales, au lieu que le conducteur et son passager soient emmerdé tout le temps par des portes exigues. Pour une voiture aussi petite je trouve pas que c'est stupide.
Cortese
dieu
 
Messages: 33533
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 17 Mar 2014, 11:30

Ces portières arrières (un peu comme la Mazda RX8 finalement), faut en effet les voir comme un coupé à l'accès arrière facilité plutôt qu'une berline.
Ceci dit, mon cher Cortese, les "vraies" portes arrières, quand t'as des gosses, c'est super pratique. Surtout depuis qu'on n'est plus à l'époque où ils avaient le droit de servir de nain catapulté en cas de choc avant.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 25 Mar 2014, 23:22

Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede a6gcs le 25 Mar 2014, 23:52

Aiello a écrit:Ces portières arrières (un peu comme la Mazda RX8 finalement), faut en effet les voir comme un coupé à l'accès arrière facilité plutôt qu'une berline.
Ceci dit, mon cher Cortese, les "vraies" portes arrières, quand t'as des gosses, c'est super pratique. Surtout depuis qu'on n'est plus à l'époque où ils avaient le droit de servir de nain catapulté en cas de choc avant.

C'est aussi le système adopté par BMW sur la mini clubman, et quand tu dois attacher un baigneur dans son siège auto, de vraies portes AR ça évite de jouer les contorsionnistes, et en plus elles sont toutes équipées de sécurité qui peuvent empêcher de les ouvrir de l'intérieur, ce qui donne parfois lieu à des scènes coquasses d'adultes cherchant vainement à ouvrir leur porte parce qu'on a oublié d'enlever la sécurité enfant.
Avatar de l'utilisateur
a6gcs
 
Messages: 1980
Inscription: 23 Nov 2009, 23:21

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 26 Mar 2014, 09:33

Bob Williams a écrit:

Je trouve dommage qu'ils n'aient pas mis la 205 en parallèle de la 208 dans cette pub.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 26 Mar 2014, 13:39

Oui, c'est aussi ce que je me suis dit. La 208 GTI ne doit son existence qu'au succès de son aïeulle.
Et plus largement, c'est le succès de la 205 qui a permis à Peugeot de sortir la tête de l'eau il y a 30 ans.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede palikou le 26 Mar 2014, 19:09

La 208... :love:
Quel plaisir cette voiture! Le pied, l'extase, la frime, la joie, le bonheur,... #coeur
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
Avatar de l'utilisateur
palikou
c'est le goût
 
Messages: 2141
Inscription: 21 Fév 2003, 22:48
Localisation: Bruxelles

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Alfa le 26 Mar 2014, 19:14

La frime.
Remarque y en a bien qui friment en Golf, pourquoi pas. Mais bon...
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Tarod le 26 Mar 2014, 19:18

Bob Williams a écrit:Oui, c'est aussi ce que je me suis dit. La 208 GTI ne doit son existence qu'au succès de son aïeulle.
Et plus largement, c'est le succès de la 205 qui a permis à Peugeot de sortir la tête de l'eau il y a 30 ans.

C'est une décision marketing, ils doivent penser que faire voir la 205 parlerait pas à beaucoup de monde qui peut acheter une 208 voir même les repousserait...
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 14:11
Localisation: Corrèze

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Maschum le 26 Mar 2014, 19:29

Tarod a écrit:
Bob Williams a écrit:Oui, c'est aussi ce que je me suis dit. La 208 GTI ne doit son existence qu'au succès de son aïeulle.
Et plus largement, c'est le succès de la 205 qui a permis à Peugeot de sortir la tête de l'eau il y a 30 ans.

C'est une décision marketing, ils doivent penser que faire voir la 205 parlerait pas à beaucoup de monde qui peut acheter une 208 voir même les repousserait...


A l'heure du vintage... Fiat 500, Mini, les DS... ?

Je pense que pas mal de gens visé par la 208 (30-35 ans) ont conduit où on eu des potes qui conduisaient une 205. Voire les parents !

Alors encore plus la GTI.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede palikou le 26 Mar 2014, 19:37

Alfa a écrit:La frime.
Remarque y en a bien qui friment en Golf, pourquoi pas. Mais bon...


Après avoir cherché pendant une vingtaine de minutes une place de parking dans les rues de Bruxelles, et que je parviens à me mettre dans un tout petit emplacement en un rien de temps,
quand je parviens à croiser un bus de la STIB dans une rue très étroite (et que les "autres" se mettent sur le côté et sont priés d'attendre),
quand je range un meuble d'1m20 de hauteur ou les planches d'un lit de plus de 2m de long dans mon coffre,
...

Ouais, je frime en 208 :D
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
Avatar de l'utilisateur
palikou
c'est le goût
 
Messages: 2141
Inscription: 21 Fév 2003, 22:48
Localisation: Bruxelles

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Maschum le 26 Mar 2014, 20:19

Autant qu'avec une Kia Rio, quoi, par exemple.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Alfa le 26 Mar 2014, 20:57

palikou a écrit:
Alfa a écrit:La frime.
Remarque y en a bien qui friment en Golf, pourquoi pas. Mais bon...


Après avoir cherché pendant une vingtaine de minutes une place de parking dans les rues de Bruxelles, et que je parviens à me mettre dans un tout petit emplacement en un rien de temps,
quand je parviens à croiser un bus de la STIB dans une rue très étroite (et que les "autres" se mettent sur le côté et sont priés d'attendre),
quand je range un meuble d'1m20 de hauteur ou les planches d'un lit de plus de 2m de long dans mon coffre,
...

Ouais, je frime en 208 :D

Ah oui dans ce sens la je comprends.
Une frime de femme quoi :D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede denim le 26 Mar 2014, 21:22

quand tu vois déjà le bordel qu'il y a dans un sac à main de femme...je plains la 208.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités