Sujet « endurance et GT » / Le Mans

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede Hawk le 05 Mar 2014, 15:21

belle auto
Dernière édition par Hawk le 05 Mar 2014, 15:23, édité 1 fois.
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hawk
Forza Big John
 
Messages: 9844
Inscription: 19 Fév 2003, 13:31
Localisation: Dans le pays du plus beau circuit du monde.

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede Hawk le 05 Mar 2014, 15:21

Nicklaus a écrit:La déco est dégueulasse.


Tout à fait d'accord, je me demande aussi pourquoi Porsche va affronter Audi....
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hawk
Forza Big John
 
Messages: 9844
Inscription: 19 Fév 2003, 13:31
Localisation: Dans le pays du plus beau circuit du monde.

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede Cortese le 05 Mar 2014, 16:19

Où est ce qu'on peut trouver un résumé de la règlementation qui régit cette Porsche ? Quand je pense que la catégorie "sport" (c'est comme ça qu'elle s'appelait quand je trouvais des Testa Rossa et des 300S dans les paquets de Bonux de ma mère) c'était ma catégorie préférée pendant ma jeunesse... Tsss... il y a belle lurette que je n'y comprends plus rien. Ils sont dingues à la FIA.
A première vue ils se sont inspirés de la catégorie américaine, là je sais plus comment. Avec une hauteur de pavillon protégée et des voies étroites.
Quelle bande de débiles. Ils auraient mieux fait de garder le règlement et l'apellation "sport-prototypes" de 1967. Ça avait un sens, une logique (proto > sport > GT > tourisme), alors que ce bordel là, pfff.
Cortese
dieu
 
Messages: 33533
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede Stéphane le 05 Mar 2014, 16:22

Ouais, mais quand on fait ça, les voitures s'envolent.

C'est pas le but.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50710
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede Cortese le 05 Mar 2014, 16:28

Stéphane a écrit:Ouais, mais quand on fait ça, les voitures s'envolent.

C'est pas le but.


Quand on fait quoi ?
Les voitures qui s'envolaient elles avaient trop de porte à faux arrière. Il faudrait placer l'aileron comme sur les Chaparral : à l'aplomb des roues arrières (mais ça serait super-moche). Ou faire comme sur les dragsters, des roulettes anti-cabrage sur un faux chassis.
Cortese
dieu
 
Messages: 33533
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede Nuvo le 06 Mar 2014, 12:41

Ce sont des LMP Cortese : "Le Mans Prototype". Le terme "sport" a disparu depuis 20 ans.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16996
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede Cortese le 06 Mar 2014, 20:08

Nuvo a écrit:Ce sont des LMP Cortese : "Le Mans Prototype". Le terme "sport" a disparu depuis 20 ans.


:lol: J'étais quand même au courant de ça, ne me fais pas passer pour un débile !
J'ai dit plusieurs fois que la catégorie "sport" (c'est quand même le terme le plus parlant) a toujours eu du mal à se définir. Quand tu lis les articles précédant l'édition de 55 c'est particulièrement frappant. Les journalistes (l'incontournable Faroux) disaient que c'était souvent des F1 ou F2 carénées. Quand on voit une Gordini à conduite centrale, c'est très clair. Mais bon, les F1 de l'époque passeraient pour des GTI aujourd'hui les pauvrettes. Quand on pense au nombre de fois où les F1 de la marque partaient du Bd Victor au circuit par la route ! A Reims, par exemple. Les LMP1 ou 2 c'est vraiment des monstres dont on voit mal l'intérêt. Même les circuits de l'époque ne leur permettraient peut-être pas de rouler. Donc moi ce que je dis c'est que ces Sports devraient être immatriculées, comme une Zonda ou une McLaren et qu'ils arrêtent de nous emmerder avec ces usines à gaz moches, dangereuses (vu le côté bathyscaphe) et absolument pas sexy. De vraies 24 Heures ça devrait être comme 94 avec une McLaren gagnante ou même 98 avec les GT1. Ils nous font chier quoi, et c'est pas tellement les organisateurs je pense, mais plutôt les concurrents, toujours à pleurnicher qu'ils ne sont pas assez libres. En fait ce qu'ils voudraient c'est des F1 avec des phares. Et puis qu'on ne court pas la nuit parce que les phares c'est pas suffisant, ou parce que la nuit ils ont envie de dormir. Tiens, je lis un récit en ce moment sur les courses d'endurance en 1960. Les mecs n'arrêtaient pas de râler parce que le règlement de la FIA avait imposé une hauteur protégée de pare-brise de 25 cm. Ils disaient que c'était absurde, que les pilotes n'y voyaient rien, que le pare-brise rabattait les gaz d'échappements dans le cockpit etc... Mais c'était justement ça l'intérêt de l'endurance ! Obliger les constructeurs à trouver des solutions efficaces pour les voitures de série, dont un éclairage et des essuie-glaces valables. C'est ça l'esprit du Mans. En fait on voit bien que l'esprit libertaire imbécile dont on voit clairement les ravages partout de nos jours était en marche depuis fort longtemps chez les espèces de voyous que sont les hommes d'action.
Cortese
dieu
 
Messages: 33533
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede Nuvo le 07 Mar 2014, 00:30

Hum comme j'aime bien les sport-protos je ne vais pas te suivre sur Le Mans 1994-1995. les GT c'était sympa, mais les protos pourris non.
Moi ce qui a bercé mon enfance ce sont les Porsche 962C au son inimitable, les Jaguar Silk Cut et les 905.
Moi je trouve que la formule Proto et GT ce n'est pas si mal. Et Le Mans sert bien plus de labo pour les constructeurs que la F1.

Par contre c'est clair que les règlements massacrent de plus en plus l’esthétisme et c'est bien dommage.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16996
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede Cortese le 07 Mar 2014, 00:49

Nuvo a écrit:Hum comme j'aime bien les sport-protos je ne vais pas te suivre sur Le Mans 1994-1995. les GT c'était sympa, mais les protos pourris non.
Moi ce qui a bercé mon enfance ce sont les Porsche 962C au son inimitable, les Jaguar Silk Cut et les 905.
Moi je trouve que la formule Proto et GT ce n'est pas si mal. Et Le Mans sert bien plus de labo pour les constructeurs que la F1.

Par contre c'est clair que les règlements massacrent de plus en plus l’esthétisme et c'est bien dommage.


Bon si tu veux. Moi je défends l'esprit du mans, qui a été un peu malmené depuis quelques temps au bénéfice du spectacle (?). Moi j'aimais bien quand c'était dur, un vrai challenge pour les pilotes comme pour les mécaniques. Quand je vois des voitures entrer au garage en plaine course, rideau baissé pour reconstruire je ne sais quoi ça me met en rogne. Autrefois Le Mans c'était le banc d'essai impitoyable pour les mécaniques et les accessoires. Maintenant c'est un sprint un peu long c'est tout. Les règlements laxistes ont fusillé la F1, ils ont fusillé l'endurance, à ce compte là autant s'aligner sur les Américains, qui finalement, à vouloir tout transformer en cirque aux dollars (à côté de course de clubs en Sport hyper tatillonnes pour exclure les pros) ont malgré tout gardé un certain esprit sportif et même esthétique. La course à l'européenne on comprend plus à quoi ça rime. C'est chiant, c'est moche, c'est cher, ça n'est pas très probant (en gros au Mans la marque qui casque gagne (à condition de ne pas s'appeler Toyota).
Cortese
dieu
 
Messages: 33533
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede Aiello le 07 Mar 2014, 14:46

Ça n'a probablement pas grand intérêt sportivement parlant, mais Felix Baumgartner participera aux 24h du Nürburgring sur une Audi R8 LMS, avec Frank Biela, Marco Werner et Pierre Kaffer. Il participera également à deux manches du VLN comme préparation.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede Nicklaus le 07 Mar 2014, 15:42

Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65836
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19
Localisation: Trump Tower, Moscou, Fédération de Russie

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede Nuvo le 11 Mar 2014, 20:57

Un superbe proto... imaginaire !

Image

Image
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16996
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede a6gcs le 12 Mar 2014, 21:44

Là, il y a de la déco
12 h de Sebring 2014
Image
Dernière édition par a6gcs le 12 Mar 2014, 21:45, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
a6gcs
 
Messages: 1980
Inscription: 23 Nov 2009, 23:21

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede Aiello le 12 Mar 2014, 21:45

J'ai beau aimer les 911, ça pique un peu les yeux.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede a6gcs le 12 Mar 2014, 21:48

Et pour rester dans le sujet
P2 ou DP pour la victoire?
Avatar de l'utilisateur
a6gcs
 
Messages: 1980
Inscription: 23 Nov 2009, 23:21

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede Stéphane le 12 Mar 2014, 21:48

C'est ce week-end, pour ceux qui veulent suivre, on est mieux servi que les américains, live Stream officiel pour les 12 heures sur imsa.com
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50710
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede Stéphane le 12 Mar 2014, 21:49

Stéphane a écrit:C'est ce week-end, pour ceux qui veulent suivre, on est mieux servi que les américains, live Stream officiel pour les 12 heures sur imsa.com


Si on a pas de soucis chez Oak, tout est possible. Après, c'est toujours de l'endurance et les DP ont l'avantage du nombre.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50710
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19


Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede a6gcs le 15 Mar 2014, 00:00

Pole pour Bourdais à Sebring , Pla et la Morgan 2ème, Pagenaud 8ème
Avatar de l'utilisateur
a6gcs
 
Messages: 1980
Inscription: 23 Nov 2009, 23:21

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede LS le 15 Mar 2014, 10:04

a6gcs a écrit:http://www.journalauto.com/lja/article.view/19317/un-porsche-experience-center-pour-la-france/1/constructeurs


C'est faire du neuf avec de l'existant.

La piste "maison blanche s'est nommée piste essai Porsche ou Piste Bridgestone selon les années.
Mais Le Mans avec la nouvelle piste Karting, et les investissements réguliers est le pôle le plus actif en France et assure ces contrats.
Les spectateurs et pilotes "Anglais" adorent, les constructeurs allemands (Audi + Porsche) y sont chez eux.
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2825
Inscription: 24 Fév 2003, 13:36

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede porcaro77 le 16 Mar 2014, 20:10

Brulant les 12 h de sebring czette année
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede Nicklaus le 17 Mar 2014, 16:16

La R One ne sera pas prête pour les 6h de silverstone, Rebellion alignera ses anciennes voitures.
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65836
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19
Localisation: Trump Tower, Moscou, Fédération de Russie

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede porcaro77 le 17 Mar 2014, 16:38

Nicklaus a écrit:La R One ne sera pas prête pour les 6h de silverstone, Rebellion alignera ses anciennes voitures.

c'est Nick qui va être déçu , avec les grand mères ils ne pourront esperer que des problèmes de fiabilité pour les grosses écuries
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede Stéphane le 17 Mar 2014, 16:44

Ca change pas grand chose, donc.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50710
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede Nicklaus le 17 Mar 2014, 17:56

bah ouais, c'est bien pour ça qu'il y a deux catégories en LMP1. Fait chier tiens.
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65836
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19
Localisation: Trump Tower, Moscou, Fédération de Russie

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede Aiello le 21 Mar 2014, 14:10

Ça intéresse peut-être XP et Nuvo, Audi présentera sa R18 e-tron Quattro au Mans le 25 mars : Kristensen la pilotera depuis le centre-ville du Mans jusqu'au circuit, au milieu du trafic, escorté par la police.
Audi a écrit:From 12.30 to 13.30, the six drivers who are contesting the entire FIA World Endurance Championship (WEC) for Audi in 2014 will be signing autographs at the Audi Sport Team Joest race car transporter parked at the Place des Jacobins in the city center. At 13.30, Tom Kristensen will start the near 15-km long drive with new Audi R18 e-tron quattro via the Rue Wilbur Wright, the Avenue Pierre Mendès France, the Avenue du Général de Gaulle, the Avenue Bollée, the Boulevard Nicolas Cugnot, the Boulevard Clémenceau, the Boulevard Jean Moulin and the Avenue Félix Geneslay to the Welcome Center at the race track. Audi will present the design and the technology of the LMP1 sports car in detail to journalists and invited guests at this location.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede Bob Williams le 22 Mar 2014, 17:16

J'aimerais assister aux 24h du Mans auto. Des conseils à me donner ? Il y a des billets "enceinte générale" à 73€. C'est valable ?
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede Stéphane le 22 Mar 2014, 17:25

Oui, pense juste à te trouver une place, si tu veux bien voir le départ, bien à l'avance. Surtout que l'avant départ fait vraiment partie du spectacle.

Pour le reste, prends ta bouffe si tu veux pas te ruiner en frites à 14€ et saucisses géantes à 18, mais ça c'est pareille dans tous les gros évènements.
Prends des chaussures de marche, aussi.

Te tracasses pas trop pour le parking, il y a moyen de se garer pour rien pas très loin du circuit.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50710
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede Bob Williams le 22 Mar 2014, 17:34

:o
Pour le parking OK mais pour planter la tente on fait comment ? :?
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede Stéphane le 22 Mar 2014, 17:56

Dans ce cas, faut que tu te prennes un camping, si il en reste.

Mais bon, on va pas là pour dormir, normalement. Ou dans la voiture, au pire.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50710
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede Nicklaus le 22 Mar 2014, 19:39

Bob Williams a écrit:J'aimerais assister aux 24h du Mans auto. Des conseils à me donner ? Il y a des billets "enceinte générale" à 73€. C'est valable ?

Regarde la téloche.
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65836
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19
Localisation: Trump Tower, Moscou, Fédération de Russie

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede Stéphane le 22 Mar 2014, 20:52

Fabio Leimer sera chez Rebellion.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50710
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede Nicklaus le 22 Mar 2014, 21:13

Source ?
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65836
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19
Localisation: Trump Tower, Moscou, Fédération de Russie

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede Stéphane le 22 Mar 2014, 21:27

Fiable, t'en fais pas.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50710
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede Seb le 22 Mar 2014, 21:54

Ah, Le Mans, faudra quand même que je me décide à le faire.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede Bob Williams le 22 Mar 2014, 22:41

Bah viens cette année, on trinquera à la santé de tous ces fans de sports mécaniques quii n'ont jamais foutu les pieds sur un circuit :P
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede Seb le 23 Mar 2014, 00:48

Pourquoi pas. Faut juste que je regarde au niveau des dates, parce que ça doit tomber entre deux week-ends moto.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede Nicklaus le 23 Mar 2014, 16:27

Stéphane a écrit:Fiable, t'en fais pas.

Mais encore ?
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65836
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19
Localisation: Trump Tower, Moscou, Fédération de Russie

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede Nicklaus le 23 Mar 2014, 16:32

Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65836
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19
Localisation: Trump Tower, Moscou, Fédération de Russie

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede Stéphane le 23 Mar 2014, 17:05

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50710
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede Nuvo le 25 Mar 2014, 14:52

La livrée de l'Audi est superbe ! Elle met en valeur le cockpit je trouve. Et masque un peu l'aileron de requin reglementaire.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16996
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 4 invités