Tarod a écrit:Je dis pas qu'il a pas de couilles mais qu'il en a moins que Sarko qui hésite pas à faire tout ce qu'il faut pour l'emporter. Fillon a été incapable de l'emporter face à Copé (dans une élection interne certes mais quand même il devait gagner) alors quand il y aura les gros calibres de l'UMP qui dégaineront il fera quoi?
C'est qui les gros calibres de l'UMP qui dégaineront? Chez les "gros calibres" de l'UMP combien soutiendront vraiment (à part officiellement) un retour de Sarko?
Et là, tu mélanges un peu. Fillon ne fera peut-être pas "tout ce qu'il faut pour l'emporter", mais le point n'est pas là. Le point est de savoir s'il va s'écarter pour laisser passer Sarko, et la réponse semble claire.
Il l'a dit en tout cas: soit Sarko se présente aux primaires (ce qui n'est pas du tout intéressant pour lui quelque soit le résultat), soit il refuse, et dans ce cas, Fillon se présentera contre lui au premier tour de 2017.
Et s'il c'est le cas, ça suffit largement pour Sarko ne puisse pas être au second tour.
Pas exactement mais plutôt "Si jamais Sarko reviens je me retire" or comme la plupart des sympathisants de droite veulent Sarkozy, ils ne voteront pas pour un candidat qui se revendique anti Sarko et ça lui laisse la possibilité de revenir quand il le souhaite.
Enfin d'ici là il peut se passer énormément de choses...
Tout à fait. Mais un candidat qui se présente dès le départ en disant "Si Untel revient je me retire", cela ne fait pas très sérieux et contrairement à toi, je ne pense pas que ça donne très envie de voter la personne.
En admettant même ce cas de figure. Imagine, un tel candidat se présente aux primaires sous l'étiquette "Si Sarko reviens j'arrête" et qu'il est choisi par les militants. Sarko revient donc, et ce candidat décide de ne pas se présenter à la présidentielle. En quoi Fillon serait-il tenu de ne pas se présenter aux présidentielles, si le candidat choisi par les militants ne se présente plus? Le choix d'un candidat aux primaires, ce n'est pas le choix de celui qui choisira le candidat...